Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°23769496
Oceanborn
Posté le 28-08-2010 à 19:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oceanborn a écrit :

Je bossais dans mon garage, quand tout à coup j'entends un PSCHIIIIIIiiiiiiiii......
La dessus, je vais voir mon vélo, roue avant complètement à plat.  :heink:  

Je l'avais laissé gonflé vu que je prévoyais de m'en resservir sous peu, mais la je suis un peu sur le cul.
Après démontage et examen de la chambre à air, elle est percée sur 1/2mm à environ 1cm de l'insertion de la valve. Elle était assez récente en plus, et la roue gonflée que depuis quelques heures.
Vous auriez une idée sur la cause du truc ? Encore si c'était l'insertion de la valve qui avait pété, mais la à 1cm. [:klemton]
Bon après, je crois que j'ai pas de fond de jante sur ma roue, il serait peut être judicieux d'en installer un. :o

PUTAIN J'AI ENCORE CREVÉ  [:je rage][:je rage][:je rage]

C'en devient une grosse farce là. Et même pas de l'avant que je venais de réparer, non de l'arrière.
Bien calé sur du plat en position aéro et tout d'un coup PSCHIIIiii. Après inspection du pneu, aucun débris à l'endroit de la crevaison, encore à 1cm de la valve.[:je rage]
Et après avoir changé la chambre à air j'ai senti un vieux CLOC CLOC à chaque tour de pédale. :/

J'sais pas si c'est le combo pression + chaleur ou autre chose, mais ça me saoule.
En tous cas, les Bontrager => au chiottes, 6 crevaisons depuis mai en m'était arrêté de rouler un mois ça fait trop.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2010 à 19:08:27  profilanswer

n°23769539
Winpoks
Posté le 28-08-2010 à 19:14:42  profilanswer

Ca me le faisait un moment au niveau de la valve à cause de fond de jante qui glissait. Maintenant j'en prend des collants. :o

n°23769554
Oceanborn
Posté le 28-08-2010 à 19:17:17  profilanswer

J'suis passé chez Spoc ce matin, le gars me dit qu'il y a pas besoin de fond de jante avec mes roues. Et si seulement ça pouvait péter au niveau de la valve, mais non, à 1/2cm -_-'

n°23769923
jpriton
Posté le 28-08-2010 à 20:21:58  profilanswer

Oceanborn a écrit :

PUTAIN J'AI ENCORE CREVÉ  [:je rage][:je rage][:je rage]

C'en devient une grosse farce là. Et même pas de l'avant que je venais de réparer, non de l'arrière.
Bien calé sur du plat en position aéro et tout d'un coup PSCHIIIiii. Après inspection du pneu, aucun débris à l'endroit de la crevaison, encore à 1cm de la valve.[:je rage]
Et après avoir changé la chambre à air j'ai senti un vieux CLOC CLOC à chaque tour de pédale. :/

J'sais pas si c'est le combo pression + chaleur ou autre chose, mais ça me saoule.
En tous cas, les Bontrager => au chiottes, 6 crevaisons depuis mai en m'était arrêté de rouler un mois ça fait trop.

Hutchinson Kevlar, y a que ça de vrai.
avant avec des michelins, 1 crevéson tous les 3/4 sorties.
Maintenant c'est la panacé depuis le début de l'année.

n°23770094
Winpoks
Posté le 28-08-2010 à 20:49:43  profilanswer

C'est pas un problème de pneu là. :D

n°23770153
Oceanborn
Posté le 28-08-2010 à 20:57:03  profilanswer

La jante est impec, tu me dis ou se situe le problème donc ? :o

Et 4 des 6 dernières crevaisons sont à mettre sur le compte des pneus, donc même si ça va pas tout régler, je vais quand même les changer. :o

n°23770227
Winpoks
Posté le 28-08-2010 à 21:07:03  profilanswer

Ben quand je lis que c'est au niveau de la valve je vois mal comment le pneu peut faire quelque chose. :D
Après celle d'avant je veux bien. :o

n°23770282
Oceanborn
Posté le 28-08-2010 à 21:15:20  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Et si seulement ça pouvait péter au niveau de la valve, mais non, à 1/2cm

[:fading]  

En gonflant à 8 bars, y a des risques que ça pète si il fait vraiment chaud ?

n°23770294
doc tor
Posté le 28-08-2010 à 21:16:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23770313
730
Posté le 28-08-2010 à 21:19:12  profilanswer

Oceanborn a écrit :

La jante est impec, tu me dis ou se situe le problème donc ? :o

Et 4 des 6 dernières crevaisons sont à mettre sur le compte des pneus, donc même si ça va pas tout régler, je vais quand même les changer. :o

c'est quoi tes pneus exactement ?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2010 à 21:19:12  profilanswer

n°23770329
MilesTEG1
Posté le 28-08-2010 à 21:22:14  profilanswer

doc tor a écrit :

Bonjour,

je suis débutant, que pensez-vous de ces vélos:

http://www.culturevelo.com/DEFY-3,3608
http://www.culturevelo.com/1-2,3986

est-ce un bon choix ? d'autres vélos à envisager ? l'entrée de gamme de chez decathlon est-il suffisant pour un cycliste lambda ? :)  

ça sera mon 1er vélo de course, je ne veux pas regretter mon achat (comme acheter une CG dernier cri pour ne jouer qu'au solitaire :o )

:jap:

Pour choisir un vélo il faut que tu te fixes un budget.

Y a 2 ans quand j'ai acheté mon MBK, je pensais pas faire autant de vélo que j'en fais maintenant. Du coup j'ai pris de l'entrée de gamme chez Leclerc Sport.
340€ quand même ^^
Maintenant, non pas que je regrette d'avoir acheté ce vélo là, je me paye un vélo nettement meilleur ^^ (cf quelques post avant).

Donc, déjà quel est ton budget ?

Maintenant par rapport aux vélos que tu as sélectionné, le seul truc qui me déplait, c'est que la chaine n'est pas totalement dans la même gamme... Shimano Sora, tiagra... C'est le seul truc qui me gène moi personnellement.
Et ceux-ci : http://www.culturevelo.com/2010-CAAD-8-Sora
http://www.culturevelo.com/2010-CAAD-8-Tiagra
Qu'en penses-tu ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°23770451
Oceanborn
Posté le 28-08-2010 à 21:38:46  profilanswer

730 a écrit :

c'est quoi tes pneus exactement ?

Bontrager race light, dual compound !

(Et v'la les blagues pourries pendant les sorties vélos : Et Bon Traget haha ! )

Message cité 2 fois
Message édité par Oceanborn le 28-08-2010 à 21:39:29
n°23770614
730
Posté le 28-08-2010 à 22:01:29  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Bontrager race light, dual compound !

(Et v'la les blagues pourries pendant les sorties vélos : Et Bon Traget haha ! )

j'ai exactement les mêmes pneus en gris/noir aucune crevaison pour le moment par contre un craquellement sur les flancs sur le pneu avant :??:  
photo demain vous me direz ce que vous en pensez :)

n°23770667
Winpoks
Posté le 28-08-2010 à 22:07:13  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Chez moi ça pète pas. Mais t'as peut être un micro climat.  :o

n°23770674
Winpoks
Posté le 28-08-2010 à 22:07:55  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Sont cools tes potes !  :love:

n°23770798
tomsoft
Posté le 28-08-2010 à 22:21:27  profilanswer

Oceanborn a écrit :

cz m'arrivait, mais pas depuis chambres latex, et quand ca arrivait, c'etait quand vélo dans le coffr en plein soleil, ou vélo à l'arret 30minutes plein soleil :jap:

n°23771151
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-08-2010 à 23:06:09  profilanswer

éviter de laisser des pneus gonflés à toc au soleil est une règle de base, qu'on nous enseignait dès l'école de cyclisme :jap:

sinon dernière cyclo (probablement) de la saison ce matin, dans une atmosphère bien humide :D pour un résultat pas dégueu finalement : Préalpes

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 28-08-2010 à 23:06:29

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°23771221
Winpoks
Posté le 28-08-2010 à 23:19:24  profilanswer

rody83 a écrit :

éviter de laisser des pneus gonflés à toc au soleil est une règle de base, qu'on nous enseignait dès l'école de cyclisme :jap:

sinon dernière cyclo (probablement) de la saison ce matin, dans une atmosphère bien humide :D pour un résultat pas dégueu finalement : Préalpes

Pourtant en plusieurs année de vélotaf je n'ai jamais eu de soucis et je ne suis pas dans le Nord.  :o

n°23771323
730
Posté le 28-08-2010 à 23:40:44  profilanswer

j'ai un petit bruit qui vient de la roue avant quand je mets en danseuse on m'a dit d'essayer de graisser les pattes de fourche mais:

http://img153.imageshack.us/img153/8250/fourcheveloderouteritch.jpg

doit on graisser l'intérieur des pattes (FLECHE NOIRE) ou sur les côtés (FLECHE JAUNE) ou les deux ?  :jap:

n°23771346
Winpoks
Posté le 28-08-2010 à 23:46:31  profilanswer

Là ou il y a contact. :o

n°23771558
doc tor
Posté le 29-08-2010 à 00:49:22  profilanswer

n°23772143
MilesTEG1
Posté le 29-08-2010 à 07:32:18  profilanswer

doc tor a écrit :

je n'y connais rien en vélo :o

à la base je cherchais une alternative à la course à pied !
donc je m'étais fixé un vélo d'entrée de gamme (genre le decathlon sport 1 @ 299€).

le problème c'est que j'ai lu les commentaires et c'est souvent négatif...

le problème du budget c'est que plus il est gros et plus le matos est bon, donc mon budget est fonction de la qualité [:dks]

ça serait pour rouler 2X/semaine environ (sachant que je pratique d'autres sports à côté)

je vais aller voir des magasins et occaz' la semaine pro :jap:

Et bien il faudrait te fixer un budget quand même, sinon on va te proposer un vélo à 2500€ :o

Non, faut voir quelle distance moyenne tu comptes faire en une semaine lors de te deux sorties.
Si c'est 40km. et bien peut être qu'un vélo jusqu'à 500-600€ serait suffisant...
SI c'est plus, ben plus cher...

Là il n'y a que toi pour décider ^^

Je ne m'y connais certainement pas bien plus que toi... mais ce que j'ai appris de mon père, c'est que par exemple sur les accessoires moi je prendrais du Shimano 105.
(je connais pas les autres).
C'est de l'entrée dans du haut de gamme.
AU dessus, en bien meilleur y a Shimano Altegra.
Au dessous tu as du tiagra ou sora, moins bon.

Moi, je te conseil d'avoir l'équipement dans une même gamme : tout en 105, ou tout en tiagra par exemple.
Trop de constructeurs font dans le mix, du coup la qualité n'est pas constante dans toute la chaine d'accessoire...

Moi je vais prendre ce vélo : Cannondale 2011 CAAD10 105 triple
Exactement le même que lui http://www.culturevelo.com/2010-CAAD-9-105-Triple
avec le cadre et les 105 nouvelle génération qui changent.
Look mon auto-quote ci-dessous :

MilesTEG1 a écrit :

Bonsoir,
voilà, je suis passé dans la boutique vélo pas loin de chez moi.
Je leur ai demandé pour le 2010 CAAD9 105 Triple. Et bien il n'y en a plus en stock, ni chez eux, ni chez leur fournisseur...
Crotte.
Là la fille me dit : mais on a la nouvelle gamme 2010, même prix, en mieux :D

Du coup, je vais prendre le 2011 CAAD10 105 Triple.
Les shimano 105 sont nouveaux :) Il n'y a plus les câbles apparents sur le guidon (comme sur les ultegra).
Donc voilà
en plus ils vont me mettre les portes bidons + bidons, des pédales + cales, une saccoche avec outils, et un compteur (vitesse + fréquence pédalage Mavic Wintech FS.
Pour 1474€ (soit 75€ pour les accessoires supplémentaire).

Qu'en pensez vous ? Moi ca me botte carrément.
Dispo pour le 8-9 Septembre normalement (faudrait que je le commande demain ^^)

edit : Il a les mêmes caractérostiques que le modèle 2010 sauf le cadre qui est CAAD10 au lieu de CAAD9, et les shimano 105 nouvelle gamme 2011.
Je le prendrais en rouge :)
http://uppix.net/7/6/2/c7dcbdca4f2b20e8ef6dfb4441dd1.jpg

Message édité par MilesTEG1 le 29-08-2010 à 07:32:37

---------------
n°23772277
katkar
Posté le 29-08-2010 à 09:34:12  profilanswer

spa altegra , mais Ultegra :o  

Sinon, il n'y a aucun mal à mixer des élément de différentes gammes, mais bon le groupe 105 est reconnu comme fiable, ce que je peut confirmer avec mes 1600 km en 4 mois ... Les  leviers Tiagra serait bof bof d'après les retours ...  

Mais c'est surtout que du Tiagra c'est 9 vitesse et le 105 du 10 ...
Par contre mixer du 105 et du Ultegra ça n'a rien de choquant ...  

D'ailleur dès mardi, si y a des personnes intéresser je revends mes leviers 105 2010 et dérailleurs AV ET AR , le tout en super état :)

n°23772323
klarf
wtf?
Posté le 29-08-2010 à 09:52:10  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Tu met du talc sur ta chambre avant de la monter?

730 a écrit :

j'ai un petit bruit qui vient de la roue avant quand je mets en danseuse on m'a dit d'essayer de graisser les pattes de fourche mais:

http://img153.imageshack.us/img153 [...] eritch.jpg

doit on graisser l'intérieur des pattes (FLECHE NOIRE) ou sur les côtés (FLECHE JAUNE) ou les deux ?  :jap:

Evite de graisser cet endroit là.
Il faut mieux dégraisser/nettoyer puis remonter le tout.
Démonte ton serrage rapide de la roue, nettoie tout, pareil sur la partie du moyeu en contact avec la fourche, et remonte le tout.

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°23772790
doc tor
Posté le 29-08-2010 à 12:09:10  profilanswer

n°23772810
MilesTEG1
Posté le 29-08-2010 à 12:14:02  profilanswer

katkar a écrit :

spa altegra , mais Ultegra :o

Oups :jap:  

j_ef a écrit :

tain mais la météo, ils annoncent pluie avec 70% de risque d'averse et là le ciel est bleu et y'a pas un nuage. Et hier c'était plus ou moins le contraire, peu de risque de pluie et j'ai fini rincé. Rouler sous la pluie je m'y suis plus ou moins habitué, mais laver le vélo à chaque fois, en appart, c'est lourd  :cry:

Erf, des fois, non, souvent, faut pas se fier à la météo ^^

Bref, ce matin, petit parcours du dimanche ^^
55,97 km (ou 56,99km compteur) en 2h36 (2h13 en roulant)
Pour ceux qui aurait un compte sur endomondo, j'ai activé le GPS ce matin ^^ http://www.endomondo.com/workouts/sv_E55JY3v0
Vmoy = 25,6 km/h - Vmax = 48,3 km
Cardio : Moy = 146 bpm -- Max = 185

Vraiment sympa ^^
Et je constate qu'on roule de plus en plus vite avec le padré ^^
J'ai testé son vélo en partant sur 3-4 km, et wahhh... quelle différence :) (ormis le fait qu'il était pas trop réglé à ma taille).
Mon père aussi à trouver une grosse différence.
Je pense que je dépense facilement 10-15% d'énergie en plus que lui pour la même vitesse, je force plus en gros.

je sens que quand j'aurais le mien (très bientôt) je vais lui mettre un vent ^^

On a testé un truc aussi sur le retour dans un faux plat montant.
Il m'a dit, cale toi à 180 bpm un moment.
Je me suis exécuté, en montant progressivement :) Et bien, certes ca fatigue plus que si je roule à 170 bpm, mais contrairement à ce que je pensais, je le tiens assez facilement :D Bref, au bout de 5 minutes, je me retourne... et je le vois super loin lol Il a pas pu me suivre :D

Je me dis donc, que mon frère qui d'habitude me met un vent, et bien là quand j'aurais mon vélo, il ne me mettra plus trop de vent ^^ héhé
par contre, le père sera largué lol

Une petite binouse après l'effort c'est royal :D

---------------
n°23773363
730
Posté le 29-08-2010 à 13:52:09  profilanswer

klarf a écrit :

Tu met du talc sur ta chambre avant de la monter?

klarf a écrit :

Evite de graisser cet endroit là.
Il faut mieux dégraisser/nettoyer puis remonter le tout.
Démonte ton serrage rapide de la roue, nettoie tout, pareil sur la partie du moyeu en contact avec la fourche, et remonte le tout.

me suis rendu compte que j'avais dit roue avant, mais c'est la roue arrière.
c'est fait j'ai bien tout nettoyé (pas les pattes de fourches mais celles du hauban donc) avec un chiffon sec puis juste regraissé très finement la tige du serrage rapide après l'avoir nettoyée aussi: pas d'amélioration.
Le bruit c'est comme un frottement qui intervient que en danseuse et surtout quand je fais bouger le vélo des deux côtés (si je me lève de la selle en restant le plus droit possible en pédalant y'a pas de bruit)

donc je pense avoir trouvé: c'est normal que les 2 galets du derailleur arrière ont un jeu latéral assez important (1mm au moins) ? J'ai resseré ca sert a rien. je pense que la chaine frotte les guides de part et d'autre des galets quand je fais bouger le vélo en danseuse...
qu'en pensez vous?

n°23773409
tomCH
Posté le 29-08-2010 à 13:58:49  profilanswer

730 a écrit :

c'est fait j'ai bien tout nettoyé (pas les pattes de fourches mais celles du hauban donc) avec un chiffon sec puis juste regraissé très finement la tige du serrage rapide après l'avoir nettoyée aussi: pas d'amélioration.
Le bruit c'est comme un frottement qui intervient que en danseuse et surtout quand je fais bouger le vélo des deux côtés (si je me lève de la selle en restant le plus droit possible en pédalant y'a pas de bruit)

donc je pense avoir trouvé: c'est normal que les 2 galets du derailleur arrière ont un jeu latéral assez important (1mm au moins) ? J'ai resseré ca sert a rien. je pense que la chaine frotte les guides de part et d'autre des galets quand je fais bouger le vélo en danseuse...
qu'en pensez vous?

Je débarque un peu et je n'ai pas l'historique de ton soucis, mais ça peut pas être la jante qui touche les patins de freins, aux moments où tu relances?

n°23773823
Kirby_Bros
Posté le 29-08-2010 à 14:42:41  profilanswer

Salut à tous sur ce topic !

Suite à de problèmes respiratoires et aussi parce que mon père en fait en semi-pro, je me mets au vélo. Mon père m'a redonné un de ses vieux vélos (vitus 979, il a 20 ans  :D ) mais ça suffit largement pour ce que je fais pour l'instant. Ca fait un an que je roule un peu par chez moi (Chamonix) en me faisant des sorties de 30-40 km avec cols en roulant autour de Sallanches ou en montant au col des montets jusqu'à la suisse puis retour. Le truc c'est que je bosse sur Lyon où c'est moins facile de sortir pour rouler et que je ne rentre pas tous les we.

Je pensais aller m'inscrire en club pour rouler en groupe et m'entrainer progressivement et régulièrement avec comme projet de faire des courses. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de s'y mettre en club ? Est-ce que certains lyonnais ici connaitraient des club sympa et jeunes sur Lyon ou des sites où je pourrai trouver ce genre d'info ? (j'en ai vu quelques uns mais il y a que des vieux  :o  (genre retraités)). Merci d'avance !

Message édité par Kirby_Bros le 29-08-2010 à 14:44:18
n°23773860
MilesTEG1
Posté le 29-08-2010 à 14:46:50  profilanswer

Au fait, est-ce que certains d'entre vous utilisent le site www.openrunner.com ou www.endomondo.com
Sur ondomondo, si on a un téléphone (compatible avec leur liste pour l'application) avec GPS, ou un GPS tout court (mais là faudra faire une exportation/importation du parcours) on peut faire un tracé parcours pendant qu'on le réalise. Ce matin c'est ce que j'ai fait :
http://uppix.net/4/2/5/8995a825def523f8d3911ee43c7ef.jpg

Sur openrunner, on peut en plus de faire un tracé (là j'ai exporté un fichier .gpx du site précédent, et importé dans openrunner), et en plus j'ai le profil du parcours avec les % des pentes.
http://uppix.net/4/7/d/466bcd6324e8eb39bfe2a2ce3fa62tt.jpg
http://uppix.net/6/f/4/e508941c2a8591cc32f7503b0148b.jpg

Alors je sais pas si il y aura des amateurs ^^ Mais moi je crois que je vais emporter à chaque fois mon téléphone GPS ^^

---------------
n°23773960
Winpoks
Posté le 29-08-2010 à 15:00:42  profilanswer

Si si à chaque fois. Sauf que j'utilise un gps de randonné pour ça (magellan triton 400), c'est plus solide et sortable par tout temps. :o

n°23774046
MilesTEG1
Posté le 29-08-2010 à 15:09:48  profilanswer

Winpoks a écrit :

Si si à chaque fois. Sauf que j'utilise un gps de randonné pour ça (magellan triton 400), c'est plus solide et sortable par tout temps. :o

Ha oué, tu es bien équipé ^^

Sinon, je voulais savoir ce que vous utilisiez comme compteur vélo faisant fréquence de pédalage en plus.
Parce que moi je vais avoir un mavic Wintech FS avec l'option fréquencemètre. ( http://www.mavic.fr/road/products/ [...] 812.4.aspx )
http://www.mavic.fr/medias/products/zoom/520/996812.jpg

Et j'ai en plus un cardio (sur un autre écran) : un géonaute CW T500. ( http://www.geonaute.com/FR/cw-t500-code-118159452/ )
http://www.geonaute.com/products-pictures/gd-asset_20432583.jpg
Le mien n'a pas ca de marqué dessus, mais est exactement comme lui.

Parce que j'ai vu des compteurs qui faisaient tout en même temps... mais je suis moyennement pour un seul écran pour toutes les infos, car moi je veux la vitesse, la distance, la fréquence de pédalage, la fréquence de battement cardiaque et la durée du parcours tout en même temps ^^
Ce que me permettra la configuration que je prend (compteur mavic + cardio séparé).

Message cité 2 fois
Message édité par MilesTEG1 le 29-08-2010 à 15:11:52

---------------
n°23774273
730
Posté le 29-08-2010 à 15:27:05  profilanswer

tomCH a écrit :

Je débarque un peu et je n'ai pas l'historique de ton soucis, mais ça peut pas être la jante qui touche les patins de freins, aux moments où tu relances?

oui ça aurait pu mais c'est pas ça j'avais essayé en écartant les patins à fond.

n°23774394
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 29-08-2010 à 15:44:47  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Parce que j'ai vu des compteurs qui faisaient tout en même temps... mais je suis moyennement pour un seul écran pour toutes les infos, car moi je veux la vitesse, la distance, la fréquence de pédalage, la fréquence de battement cardiaque et la durée du parcours tout en même temps ^^
Ce que me permettra la configuration que je prend (compteur mavic + cardio séparé).

J'ai le Garmin Edge 500 (https://buy.garmin.com/shop/shop.do [...] FR&ra=true ) , c'est pas loin d'être le compteur ultime  :o (enregistrement du tracé GPS et données de vitesse/RC/RPM/altitude etc... avec le kit ceinture cardiaque et cadence de pédalage)
Il lui manque juste le tracé GPS sur l'écran du compteur, qu'on peut avoir sur la version 705 mais au prix évidemment d'un encombrement plus important.

Je pense qu'avoir un seul appareil permet d'avoir tous les graphes rassemblés (genre sur sporttrack), ce qui est sans doute pas possible en ayant 2 appareils (?).

Pour ce qui est de l'affichage des données, le garmin permet justement de configurer l'affichage pour avoir les données souhaitées. On peut avoir jusqu'à 6 données différentes affichées en même temps, et jusqu'à 3 pages de données en tout. Y a des exemples de configuration d'affichages sur le lien du dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par under_score le 29-08-2010 à 15:51:39
n°23774413
jpriton
Posté le 29-08-2010 à 15:47:30  profilanswer

Sortie club de HAUTEVILLE ce matin avec 273 inscrits.
Parcours de 60 kms avec le final en côte face au vent  :cry:  
plus rien dans les jambes et obliger de terminer sur le petit plateau 26 dents  :whistle:  
28,7 de moyenne et pas mal de vent (50km/h à la météo).
170 kms cumulés cette semaine de reprise.

n°23774535
MilesTEG1
Posté le 29-08-2010 à 16:10:06  profilanswer

under_score a écrit :

J'ai le Garmin Edge 500 (https://buy.garmin.com/shop/shop.do [...] FR&ra=true ) , c'est pas loin d'être le compteur ultime  :o (enregistrement du tracé GPS et données de vitesse/RC/RPM/altitude etc... avec le kit ceinture cardiaque et cadence de pédalage)
Il lui manque juste le tracé GPS sur l'écran du compteur, qu'on peut avoir sur la version 705 mais au prix évidemment d'un encombrement plus important.

Je pense qu'avoir un seul appareil permet d'avoir tous les graphes rassemblés (genre sur sporttrack), ce qui est sans doute pas possible en ayant 2 appareils (?).

Pour ce qui est de l'affichage des données, le garmin permet justement de configurer l'affichage pour avoir les données souhaitées. On peut avoir jusqu'à 6 données différentes affichées en même temps, et jusqu'à 3 pages de données en tout. Y a des exemples de configuration d'affichages sur le lien du dessus.

Wahh, en effet, c'est le truc ultime que tu as là !
Mais ca coute un bras ca !
J'ai plus de budget de toute façon lol

jpriton a écrit :

Sortie club de HAUTEVILLE ce matin avec 273 inscrits.
Parcours de 60 kms avec le final en côte face au vent  :cry:  
plus rien dans les jambes et obliger de terminer sur le petit plateau 26 dents  :whistle:  
28,7 de moyenne et pas mal de vent (50km/h à la météo).
170 kms cumulés cette semaine de reprise.

Ca arrive :)
Et ca fait un gros paquet de cyclistes ca :) 273 :D

---------------
n°23774564
MilesTEG1
Posté le 29-08-2010 à 16:15:40  profilanswer

Wahh ! Mais là c'est carrément de la compétition :)
Je joue pas du tout dans la même catégorie moi...

---------------
n°23774601
Joe Liebgo​tt
Posté le 29-08-2010 à 16:22:45  profilanswer

Je vois que tu es de la région ligérienne (Roanne).
J'ai fait ce matin le petit parcours de la roannaise en mode rando.
Désolé pour l'image, je l'avais sauvegardée sous paint, je ne l'ai pas prise direct d'openrunner et je ne l'ai pas coupée.

http://hfr-rehost.net/self/pic/a3ee6f6e510dc521f892f67fbea8defda48a8f24.jpeg

93 km au compteur en 3h05.
Je suis plutôt satisfait, ça faisait un bail que je n'avais pas roulé (1 an à Lyon durant lequel je n'ai pas roulé).
De bonnes sensations et une bonne cyclo avec une super organisation : intersections neutralisées pour les voitures arrivant pour laisser passer chaque groupe de cyclistes  :jap:. Très peu de circulation et pas mal de participants.
Une bonne matinée  ;).

N'hésite pas à la faire l'année prochaine.

n°23774646
MilesTEG1
Posté le 29-08-2010 à 16:29:12  profilanswer

Joe Liebgott a écrit :

Je vois que tu es de la région ligérienne (Roanne).
J'ai fait ce matin le petit parcours de la roannaise en mode rando.
Désolé pour l'image, je l'avais sauvegardée sous paint, je ne l'ai pas prise direct d'openrunner et je ne l'ai pas coupée.

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] a8f24.jpeg

93 km au compteur en 3h05.
Je suis plutôt satisfait, ça faisait un bail que je n'avais pas roulé (1 an à Lyon durant lequel je n'ai pas roulé).
De bonnes sensations et une bonne cyclo avec une super organisation : intersections neutralisées pour les voitures arrivant pour laisser passer chaque groupe de cyclistes  :jap:. Très peu de circulation et pas mal de participants.
Une bonne matinée  ;).

N'hésite pas à la faire l'année prochaine.

Je ne suis pas exactement vers roanne ^^ Plus proche de saint etienne quand même.

Mais l'an prochain, avec mon père et j'espère mon frère, on va se tenter le vélocio de saint etienne ;)

Faudrait peut être que je trouve un club avec qui rouler... mais je suis pas retraité moi... et quand je vois des clubs rouler, bah ce sont souvent des retraités ^^
A voir. Sachant que je voulais refaire de l'escalade aussi...

---------------
n°23774762
Winpoks
Posté le 29-08-2010 à 16:49:00  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ha oué, tu es bien équipé ^^

Les gps Garmin (edge) ont pour certains une option permetant d'avoir la fréquence de pédalage et cardio en plus de gps et compteur. Après souvent les écrans sont paramétrables pour avoir les infos voulus dessus.  :jap:

Edit: Grillé par under_score. :o

Message édité par Winpoks le 29-08-2010 à 16:49:32
n°23774921
klarf
wtf?
Posté le 29-08-2010 à 17:17:26  profilanswer

730 a écrit :

qu'en pensez vous?

Ca change tout, le bruit sur l'arrière vient quasiment jamais de l'axe.
Regarde si ça vient quand tu force fortement sur les pédales ou pas, si c'est le cas, tu as toute la transmission a vérifier en gros (souvent c'est l'axe ou le boitier de pédalier)
Sinon, tu as les craquement parasite comme freins, gaines, cables, serrage rapide...

Pour le dérailleur, si c'est du shimano, le galet du haut a un jeu latérale obligatoire pour le bon fonctionnement, pas de soucis, et celui du bas, c'est pas grave si il en a, tant qu'il tourne rond.

under_score a écrit :

Le edge 705 est pas bien plus gros une fois installé:
http://picasaweb.google.com/lh/pho [...] directlink
(photo sur mon vtt, désolé)

Par contre, la carto embarqué est vraiment sympa, et rentre en jeu dans l'entrainement/motivation je trouve.
Sur l'edge 705, tu as aussi 8 infos sur le même écran (sauf sur celui avec la cartographie), et permet comme l'edge 500 d'utiliser cardio et fréquence de pédalage.

Et bien sur, tout ça marche avec sporttrack :D un vrai bijou ce logiciel!

Concernant la gamme garmin edge, garmin a annoncé le modèle edge 800 sensé remplacer le 705, il va y avoir des 705 a vendre bientot en occasion ;) même si l'edge 800 sera principalement... tactile :(

Message cité 3 fois
Message édité par klarf le 29-08-2010 à 17:21:29

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)