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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°23774921
klarf
wtf?
Posté le 29-08-2010 à 17:17:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

730 a écrit :

me suis rendu compte que j'avais dit roue avant, mais c'est la roue arrière.
c'est fait j'ai bien tout nettoyé (pas les pattes de fourches mais celles du hauban donc) avec un chiffon sec puis juste regraissé très finement la tige du serrage rapide après l'avoir nettoyée aussi: pas d'amélioration.
Le bruit c'est comme un frottement qui intervient que en danseuse et surtout quand je fais bouger le vélo des deux côtés (si je me lève de la selle en restant le plus droit possible en pédalant y'a pas de bruit)
 
donc je pense avoir trouvé: c'est normal que les 2 galets du derailleur arrière ont un jeu latéral assez important (1mm au moins) ? J'ai resseré ca sert a rien. je pense que la chaine frotte les guides de part et d'autre des galets quand je fais bouger le vélo en danseuse...
qu'en pensez vous?


 
Ca change tout, le bruit sur l'arrière vient quasiment jamais de l'axe.
Regarde si ça vient quand tu force fortement sur les pédales ou pas, si c'est le cas, tu as toute la transmission a vérifier en gros (souvent c'est l'axe ou le boitier de pédalier)
Sinon, tu as les craquement parasite comme freins, gaines, cables, serrage rapide...
 
Pour le dérailleur, si c'est du shimano, le galet du haut a un jeu latérale obligatoire pour le bon fonctionnement, pas de soucis, et celui du bas, c'est pas grave si il en a, tant qu'il tourne rond.
 

under_score a écrit :


 
J'ai le Garmin Edge 500 (https://buy.garmin.com/shop/shop.do [...] FR&ra=true ) , c'est pas loin d'être le compteur ultime  :o (enregistrement du tracé GPS et données de vitesse/RC/RPM/altitude etc... avec le kit ceinture cardiaque et cadence de pédalage)
Il lui manque juste le tracé GPS sur l'écran du compteur, qu'on peut avoir sur la version 705 mais au prix évidemment d'un encombrement plus important.
 
Je pense qu'avoir un seul appareil permet d'avoir tous les graphes rassemblés (genre sur sporttrack), ce qui est sans doute pas possible en ayant 2 appareils (?).
 
Pour ce qui est de l'affichage des données, le garmin permet justement de configurer l'affichage pour avoir les données souhaitées. On peut avoir jusqu'à 6 données différentes affichées en même temps, et jusqu'à 3 pages de données en tout. Y a des exemples de configuration d'affichages sur le lien du dessus.


 
Le edge 705 est pas bien plus gros une fois installé:
http://picasaweb.google.com/lh/pho [...] directlink
(photo sur mon vtt, désolé)
 
Par contre, la carto embarqué est vraiment sympa, et rentre en jeu dans l'entrainement/motivation je trouve.
Sur l'edge 705, tu as aussi 8 infos sur le même écran (sauf sur celui avec la cartographie), et permet comme l'edge 500 d'utiliser cardio et fréquence de pédalage.
 
Et bien sur, tout ça marche avec sporttrack :D un vrai bijou ce logiciel!
 
Concernant la gamme garmin edge, garmin a annoncé le modèle edge 800 sensé remplacer le 705, il va y avoir des 705 a vendre bientot en occasion ;) même si l'edge 800 sera principalement... tactile :(

Message cité 3 fois
Message édité par klarf le 29-08-2010 à 17:21:29

---------------
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mood
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Posté le 29-08-2010 à 17:17:26  profilanswer
 

n°23775036
Winpoks
Posté le 29-08-2010 à 17:35:05  profilanswer
 

Pas terrible le tactile. Surtout en vtt quand on a les gants pleins de boues. :/

n°23775072
730
Posté le 29-08-2010 à 17:38:24  profilanswer
 

klarf a écrit :


 
Ca change tout, le bruit sur l'arrière vient quasiment jamais de l'axe.
Regarde si ça vient quand tu force fortement sur les pédales ou pas, si c'est le cas, tu as toute la transmission a vérifier en gros (souvent c'est l'axe ou le boitier de pédalier)
Sinon, tu as les craquement parasite comme freins, gaines, cables, serrage rapide...
 
Pour le dérailleur, si c'est du shimano, le galet du haut a un jeu latérale obligatoire pour le bon fonctionnement, pas de soucis, et celui du bas, c'est pas grave si il en a, tant qu'il tourne rond.
 


 
 :jap:  axe ou boitier de pédalier exclus j'ai tout démonté y'a quelques semaines, nettoyé graissé au cuivre y'a pas de jeu et ça tournait impec sans la chaine. Je sens clairement que le bruit vient de derrière. La cassette est bien serrée et pas de jeu au niveau du corps de roue libre. Le seul truc c'est qu'effectivement y'a clairement du jeu au niveau du galet du bas (derailleur shimano) que je peux bouger latéralement ainsi que tordre un peu. Je vais acheter une paire demain en espérant que ce soit ça. Sinon je sèche complètement  [:airforceone]

n°23775094
MilesTEG1
Posté le 29-08-2010 à 17:41:04  profilanswer
 

klarf a écrit :

Le edge 705 est pas bien plus gros une fois installé:
http://picasaweb.google.com/lh/pho [...] directlink
(photo sur mon vtt, désolé)
 
Par contre, la carto embarqué est vraiment sympa, et rentre en jeu dans l'entrainement/motivation je trouve.
Sur l'edge 705, tu as aussi 8 infos sur le même écran (sauf sur celui avec la cartographie), et permet comme l'edge 500 d'utiliser cardio et fréquence de pédalage.
 
Et bien sur, tout ça marche avec sporttrack :D un vrai bijou ce logiciel!
 
Concernant la gamme garmin edge, garmin a annoncé le modèle edge 800 sensé remplacer le 705, il va y avoir des 705 a vendre bientot en occasion ;) même si l'edge 800 sera principalement... tactile :(


Combien qu'il coute ce edge 705 ?
 
 bras et un rein ^^ ?

Winpoks a écrit :

Pas terrible le tactile. Surtout en vtt quand on a les gants pleins de boues. :/


On est sur le topic route ^^ Donc exit les mains pleines de boue ^^
Par contre, la pluie... ca craint pas la pluie ce genre de babiole très chère ?
 


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n°23775112
Winpoks
Posté le 29-08-2010 à 17:43:40  profilanswer
 

Non, tu ne feras pas de plonger avec mais ça supporte l'immersion tout de même. ;)
Et de manière général, les appareils de mesure sportive sont souvent étanche.


Message édité par Winpoks le 29-08-2010 à 17:44:32
n°23775193
MilesTEG1
Posté le 29-08-2010 à 17:52:57  profilanswer
 

Oki ^^
 
Et SportTracks, ca permet de faire quoi


---------------
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n°23775231
klarf
wtf?
Posté le 29-08-2010 à 17:58:07  profilanswer
 

730 a écrit :

:jap:  axe ou boitier de pédalier exclus j'ai tout démonté y'a quelques semaines, nettoyé graissé au cuivre y'a pas de jeu et ça tournait impec sans la chaine. Je sens clairement que le bruit vient de derrière. La cassette est bien serrée et pas de jeu au niveau du corps de roue libre. Le seul truc c'est qu'effectivement y'a clairement du jeu au niveau du galet du bas (derailleur shimano) que je peux bouger latéralement ainsi que tordre un peu. Je vais acheter une paire demain en espérant que ce soit ça. Sinon je sèche complètement  [:airforceone]


 
vérifie aussi la chaine, la k7, démonte là et regrraisse là.
Concernant ta graisse, je suis contre d'utilisé une graisse au cuivre de partout, vu qu'elle na aucun intérêt a part sur des contacts titane avec un autre métal. Elle apporte même plutôt des craquements, au niveau du boitier (sur un cadre titane) je suis arrivé a supprimer les craquement en prenant de la graisse au lithium à la place de celle au cuivre.
 

MilesTEG1 a écrit :


Combien qu'il coute ce edge 705 ?
 
 bras et un rein ^^ ?
On est sur le topic route ^^ Donc exit les mains pleines de boue ^^
Par contre, la pluie... ca craint pas la pluie ce genre de babiole très chère ?
 


 
Je l'avais payé 300€neuf avec la ceinture cardio, il y a 2 ans.
En occasion il est bien moins chère bien sur.
 
Concernant le tactile, tu me fera pas dire que c'est bien en vélo, que ce soit vtt ou route, vu qu'en route , en hiver, j'utilise des gants plus ou moins épais, et dans ce cas là, ben tintin pour changer quoique ce soit en roulant...
 

MilesTEG1 a écrit :

Oki ^^
 
Et SportTracks, ca permet de faire quoi


 
Il permet de tout rassembler dans un logiciel, tu vas importer les données de ton GPS, et ainsi pouvoir suivre ton équipements, tes sorties, circuits, etc...
Il est bien plus complet que Garmin Training Center, même si il reste quelques détails pénible.
Bien entendu, le logiciel est gratuit, et marche avec d'autre GPS sans soucis (pour pas dire tous)


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n°23775250
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 29-08-2010 à 18:00:31  profilanswer
 

klarf a écrit :


 
Je l'avais payé 300€neuf avec la ceinture cardio, il y a 2 ans.
En occasion il est bien moins chère bien sur.
 
Concernant le tactile, tu me fera pas dire que c'est bien en vélo, que ce soit vtt ou route, vu qu'en route , en hiver, j'utilise des gants plus ou moins épais, et dans ce cas là, ben tintin pour changer quoique ce soit en roulant...
 


 
Ca dépend de la "technologie tactile" utilisée aussi :o Et de la conception du bouzin :o  
Mais c'est vrai que ça craint le tactile sur un compteur vélo :o

n°23775300
klarf
wtf?
Posté le 29-08-2010 à 18:06:15  profilanswer
 

Oui je penses bien que ça va dépendre de la technologie, car pour le moment, je n'ai jamais testé de produit tactile qui était ok pour un usage avec des gants (que ce soit gants en laine ou bien gants windstopper/gore tex :(
 
Dommage car quelques petites nouveauté semblait pas mal! (ainsi que la puissance supplémentaire)


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n°23775345
Winpoks
Posté le 29-08-2010 à 18:10:59  profilanswer
 

Le défaut de tous les gps reste le démarrage pour le moment. :o

mood
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Posté le 29-08-2010 à 18:10:59  profilanswer
 

n°23775401
MilesTEG1
Posté le 29-08-2010 à 18:17:45  profilanswer
 

klarf a écrit :

Je l'avais payé 300€neuf avec la ceinture cardio, il y a 2 ans.
En occasion il est bien moins chère bien sur.
 
Concernant le tactile, tu me fera pas dire que c'est bien en vélo, que ce soit vtt ou route, vu qu'en route , en hiver, j'utilise des gants plus ou moins épais, et dans ce cas là, ben tintin pour changer quoique ce soit en roulant...
 
 
 
Il permet de tout rassembler dans un logiciel, tu vas importer les données de ton GPS, et ainsi pouvoir suivre ton équipements, tes sorties, circuits, etc...
Il est bien plus complet que Garmin Training Center, même si il reste quelques détails pénible.
Bien entendu, le logiciel est gratuit, et marche avec d'autre GPS sans soucis (pour pas dire tous)


J'avais pas pensé aux gants...
 
Merci pour les infos sur le logiciel. Je vais voir si je peux récupérer le fichier exporté par endomondo.
 


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n°23775416
MilesTEG1
Posté le 29-08-2010 à 18:19:53  profilanswer
 

Heu, il est payant...
Ou alors c'est pas ca : http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/


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n°23775464
730
Posté le 29-08-2010 à 18:26:14  profilanswer
 

klarf a écrit :


 
vérifie aussi la chaine, la k7, démonte là et regrraisse là.
Concernant ta graisse, je suis contre d'utilisé une graisse au cuivre de partout, vu qu'elle na aucun intérêt a part sur des contacts titane avec un autre métal. Elle apporte même plutôt des craquements, au niveau du boitier (sur un cadre titane) je suis arrivé a supprimer les craquement en prenant de la graisse au lithium à la place de celle au cuivre.
 


 
j'utilise la graisse au cuivre uniquement pour le boitier de pédalier  [:airforceone] l'autre graisse que j'ai c'est une graisse à tout faire bio à base d'huiles végétales.  
sinon la chaine est propre pas de point dur la cassette je l'avais nettoyée y'a ps longtemps... Je tiens à préciser que le bruit ressemble à un frottement (assez difficile à dire), c'est pas du tout un clac ou clic etc...

n°23775675
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 29-08-2010 à 18:51:35  profilanswer
 

klarf a écrit :


 
Le edge 705 est pas bien plus gros une fois installé:
http://picasaweb.google.com/lh/pho [...] directlink
(photo sur mon vtt, désolé)
 
 


 
Je me suis replongé dans quelques comparatifs, et effectivement il est pas si gros le 705! Je regrette presque de pas avoir pris ce modèle, je pensais pas avoir besoin de carto mais dans les faits je me perd dés que je quitte mon itinéraire de base...
C'est lisible la carto avec cette taille d'écran? Sinon il me semblait aussi que le 500 avait qq trucs en plus par rapport au 705, ce qui m'avais fait hésiter.  
 
 

klarf a écrit :


 
 
Il est bien plus complet que Garmin Training Center, même si il reste quelques détails pénible.
Bien entendu, le logiciel est gratuit, et marche avec d'autre GPS sans soucis (pour pas dire tous)


 
Avec sporttrack j'ai quelques variations dans les données par rapport au logiciel Garmin: j'ai l'impression qu'il tient compte des arrêts, d'où des vitesses moyennes plus faibles. Et le dénivelé est toujours bcp plus faible, impossible de savoir pourquoi.
 
Dans les trucs chiants,  le graphe qui affiche l'allure et pas la vitesse, et l'impossibilité de regrouper une sortie éclatées en portions.
Par exemple j'ai configuré le compteur pour stopper le chrono à 2km/h , et chaque intervalles deviens un mini parcours à lui tout seul.Cool pour analyser ses vitesse par tronçons, mais du coup j'ai parfois 50 portions pour une sortie: pour associer le vélo utilisé je dois donc tout faire tronçons par tronçons [:yacelulo]  
Ça rend du même coup impossible d'avoir un aperçu complet avec la carte google map.
J'ai entendu parlé de plugins mais je m'y suis pas encore planché, peut-être que ça règle certains de ces soucis.
 
Sinon j'ai commencé à utiliser la version en ligne de Garmin (Connect Garmin) pour importer mes données, et pour l'analyse c'est pas si mal finalement, c'est en tout cas la seule solution simple que j'ai trouvé pour avoir le tracé google map complet dans le cas de sorties fragmentées.
 
 

Winpoks a écrit :

Le défaut de tous les gps reste le démarrage pour le moment. :o


 
Ha je commençais à croire que ca venait du mien^^. Il lui faut parfois 2/3 km pour commencer à capter...
Sinon je sais pas si c'est normal aussi, mais en mode GPS seul (sans le capteur de vitesse additionnel) la vitesse instantanée n'est trop pas fiable (genre elle se divise par 2 régulièrement pendant quelques secondes), flagrant dès que la route est bordée d'arbres.

n°23775784
Winpoks
Posté le 29-08-2010 à 19:02:50  profilanswer
 

under_score a écrit :

 

Ha je commençais à croire que ca venait du mien^^. Il lui faut parfois 2/3 km pour commencer à capter...
Sinon je sais pas si c'est normal aussi, mais en mode GPS seul (sans le capteur de vitesse additionnel) la vitesse instantanée n'est trop pas fiable (genre elle se divise par 2 régulièrement pendant quelques secondes), flagrant dès que la route est bordée d'arbres.

 

Non c'est tous les gps ça. Moi j'attends les 200Km/h voir plus en sortie de tunnel (pour les arbres pas de problème).  [:dracula]


Message édité par Winpoks le 29-08-2010 à 19:03:15
n°23775793
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 29-08-2010 à 19:04:03  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Heu, il est payant...
Ou alors c'est pas ca : http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/


 
Aïe effectivement il passe payant avec la nouvelle version  :sweat:  
L'ancienne est semble t-il toujours dispo ici : http://www.zonefivesoftware.com/Sp [...] 1.3478.exe
 
Je suis pas sûr de passer en version payante si il n'y tj pas de support officiel du 500 et les mêmes genres de soucis, à voir :sleep:

n°23775904
klarf
wtf?
Posté le 29-08-2010 à 19:21:45  profilanswer
 

under_score a écrit :

Je me suis replongé dans quelques comparatifs, et effectivement il est pas si gros le 705! Je regrette presque de pas avoir pris ce modèle, je pensais pas avoir besoin de carto mais dans les faits je me perd dés que je quitte mon itinéraire de base...
C'est lisible la carto avec cette taille d'écran? Sinon il me semblait aussi que le 500 avait qq trucs en plus par rapport au 705, ce qui m'avais fait hésiter.  
 
Avec sporttrack j'ai quelques variations dans les données par rapport au logiciel Garmin: j'ai l'impression qu'il tient compte des arrêts, d'où des vitesses moyennes plus faibles. Et le dénivelé est toujours bcp plus faible, impossible de savoir pourquoi.
 
Dans les trucs chiants,  le graphe qui affiche l'allure et pas la vitesse, et l'impossibilité de regrouper une sortie éclatées en portions.
Par exemple j'ai configuré le compteur pour stopper le chrono à 2km/h , et chaque intervalles deviens un mini parcours à lui tout seul.Cool pour analyser ses vitesse par tronçons, mais du coup j'ai parfois 50 portions pour une sortie: pour associer le vélo utilisé je dois donc tout faire tronçons par tronçons [:yacelulo]  
Ça rend du même coup impossible d'avoir un aperçu complet avec la carte google map.
J'ai entendu parlé de plugins mais je m'y suis pas encore planché, peut-être que ça règle certains de ces soucis.
 
Sinon j'ai commencé à utiliser la version en ligne de Garmin (Connect Garmin) pour importer mes données, et pour l'analyse c'est pas si mal finalement, c'est en tout cas la seule solution simple que j'ai trouvé pour avoir le tracé google map complet dans le cas de sorties fragmentées.
 
Ha je commençais à croire que ca venait du mien^^. Il lui faut parfois 2/3 km pour commencer à capter...
Sinon je sais pas si c'est normal aussi, mais en mode GPS seul (sans le capteur de vitesse additionnel) la vitesse instantanée n'est trop pas fiable (genre elle se divise par 2 régulièrement pendant quelques secondes), flagrant dès que la route est bordée d'arbres.


 
- la carto est lisible, sauf en plein soleil, les détails sont assez bien retranscrit dans ma région.
- en effet il prends en compte les pauses, j'ai pas trouvé malgré les options comment enlevé ça, sauf en demandant de ne pas calculer tout seul les moyennes et temps (et donc on a les même données sur dans les logiciel Garmin)
- Pour les parcours, j'utilise pause automatique si le déplacement est nul, et dans ce cas là, j'ai pas 56 parcours pour une activité :D
- Il y a des plug in qui sont bien foutu pour la dénivelé, tu devrais en chercher un, car sinon en effet, les d+ sont souvent bien en dessous.
- pareil, plug in pour avoir google map directement dans le logiciel, c'est bien sympa ;)
- il faut ATTENDRE une fois qu'on a allumer le GPS, moi a chaque fois je dois attendre maximum une minute sur place (a moins que je sorte toujours au même endroit, ce qui n'est pas le cas entre chez mes parents et mon appart)
Il faut le temps au gps de chercher les satellites!
 

under_score a écrit :


 
Aïe effectivement il passe payant avec la nouvelle version  :sweat:  
L'ancienne est semble t-il toujours dispo ici : http://www.zonefivesoftware.com/Sp [...] 1.3478.exe
 
Je suis pas sûr de passer en version payante si il n'y tj pas de support officiel du 500 et les mêmes genres de soucis, à voir :sleep:


 
C'est vache de mettre la version payante maintenant... je vais voir ce qu'il y a de nouveau, mais 35$ ca fait vraiment chère...


---------------
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n°23775930
Winpoks
Posté le 29-08-2010 à 19:24:44  profilanswer
 

klarf a écrit :


- il faut ATTENDRE une fois qu'on a allumer le GPS, moi a chaque fois je dois attendre maximum une minute sur place (a moins que je sorte toujours au même endroit, ce qui n'est pas le cas entre chez mes parents et mon appart)
Il faut le temps au gps de chercher les satellites!

 


 


Ouais. Enfin, bizarrement, quand j'attends juste devant sur le trottoir de l'immeuble ça ne veut pas, je suis obligé de m'éloigner un peu pour que ça passe mieux à l'accrochage mais ça reste toujours long je trouve. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 29-08-2010 à 19:25:06
n°23775950
Kostas2
Posté le 29-08-2010 à 19:27:01  profilanswer
 

730 a écrit :


 
j'utilise la graisse au cuivre uniquement pour le boitier de pédalier  [:airforceone] l'autre graisse que j'ai c'est une graisse à tout faire bio à base d'huiles végétales.  
sinon la chaine est propre pas de point dur la cassette je l'avais nettoyée y'a ps longtemps... Je tiens à préciser que le bruit ressemble à un frottement (assez difficile à dire), c'est pas du tout un clac ou clic etc...


 
Il y a quelque temps j'entendais un bruit bizarre de frottement uniquement dans les virages. En fait cela venait des trucs qui dépasse du pneu (les trucs qui dépassent au niveau de la jante, des petits bouts de pneus qu'on peut arracher en tirant dessus).

n°23776119
klarf
wtf?
Posté le 29-08-2010 à 19:48:06  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Ouais. Enfin, bizarrement, quand j'attends juste devant sur le trottoir de l'immeuble ça ne veut pas, je suis obligé de m'éloigner un peu pour que ça passe mieux à l'accrochage mais ça reste toujours long je trouve. :o


 
Laisse moi deviner, tu habite au pied d'un tunnel? :D
j'habite dans une rue avec des immeuble écarté de peut etre 10m max et de plus de 4 étages de haut, et aucun soucis pour ma part.
Mais c'est un Garmin que j'ai :)
 
concernant sporttracks 3, étant méfiant au mise à jour payante, je trouves que les modifications sont assez médiocre pour le prix (35$ quand même) et en plus sans assurance de devoir payer des plug in payant par la suite... d'autre avis?


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n°23776383
MilesTEG1
Posté le 29-08-2010 à 20:23:24  profilanswer
 

Et en plus, c'est 35$ pour une version majeure et ses sous versions mineures...
La version 4 : faudra la payer aussi...


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n°23776439
klarf
wtf?
Posté le 29-08-2010 à 20:31:00  profilanswer
 

oui j'ai peur de ça, en plus j'utilise le logiciel sur 3 pc, donc 3 licences? :/


Message édité par klarf le 29-08-2010 à 21:21:23

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n°23776992
Winpoks
Posté le 29-08-2010 à 21:21:22  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Et en plus, c'est 35$ pour une version majeure et ses sous versions mineures...
La version 4 : faudra la payer aussi...


 
Ca encore c'est normal. C'est comme ça que marche l'offre logiciel en général.

n°23782344
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 30-08-2010 à 13:11:27  profilanswer
 

Avec la fin de l'été (prions quand même pour un mois de septembre clément) et la chute des températures,
je sollicite vos conseils quand à une tenue automnale.
 
L'achat de jambières+manchettes peut-elle suffire ? Avec sans doute un coupe vent.
Dans tout les cas, avez-vous des marques et modèles à conseiller ?
 
L'idée c'est de m'équiper pour le mauvais temps (froid surtout) dans un budget
de max 100€ si c'est réaliste.
 
Parce que là pour le vélo-taf j'ai sortis le vieux K-way, mais pour les sorties
ce n'est pas top. Et surtout je n'ai rien pour les jambes.
 

n°23783138
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-08-2010 à 14:07:28  profilanswer
 

manchettes + jambières c'est un minimum et l'idéal en cette saison (hier matin c'était parfait à 8h00, par 12°C au départ).
après je mets souvent un coupe-vent sans manches pour la plaine et/ou les descentes de cols, suivant la saison (utile même en plein été) ; enfin une veste thermique (budget plus conséquent) est souvent indispensable pour rouler confortablement quand les températures approchent le 0°C.


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n°23783266
Kayou
Posté le 30-08-2010 à 14:18:09  profilanswer
 

Perso j'ai eu la chance de tomber sur du destockage chez Go Sport (-70%).
J'ai pris un cuissard long et veste chaude Sportfull. J'avais déjà le même cuissard acheté en soldes l'année dernière.
 
J'en suis content, pas trop épais mais assez chaud.
Après j'ai une veste hiver Spé mais rien que la veste dépasse ton budget max.
 
Regarde voir coté décathlon, j'avais une veste qui était pas mal (mais chute et trouée)
 
Les manchettes, jambières et coupe vent c'est bien aussi mais ça dépend vraiment des conditions météo.
Le mieux est de tout avoir pour prendre vraiment le plus utile sachant que l'avantage jambières/manchettes/coupe vent, c'est que ça se met facilement dans une poche et donc tu peux les retirer/mettre si besoin.

n°23783428
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-08-2010 à 14:30:25  profilanswer
 

c'est clair que pour les budgets serrés (hors soldes) Décathlon est souvent le meilleur compromis.


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n°23783498
Joe Liebgo​tt
Posté le 30-08-2010 à 14:35:20  profilanswer
 

N'oublie pas également les surchaussures. Les mains et les pieds, c'est vraiment là où tu te les cailles le plus.

n°23783912
klarf
wtf?
Posté le 30-08-2010 à 15:01:24  profilanswer
 

je suis pas sur que le bonnet soit plus important que chaussettes et gants spécifique hiver :D


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°23783936
Oceanborn
Posté le 30-08-2010 à 15:03:17  profilanswer
 

Vous mettez le bonnet sous le casque ou vous vous passez du casque ? (ce qui me semble inconcevable).

Message cité 1 fois
Message édité par Oceanborn le 30-08-2010 à 15:03:33
n°23784187
tomsoft
Posté le 30-08-2010 à 15:16:03  profilanswer
 

bonnet respirant / coupe vent decathlon pour moi, sous casque

n°23784236
MilesTEG1
Posté le 30-08-2010 à 15:19:02  profilanswer
 

klarf a écrit :

je suis pas sur que le bonnet soit plus important que chaussettes et gants spécifique hiver :D


Sous le casque, y a pas vraiment besoin de bonnet... par contre un cache oreilles, c'est pratique ^^
Et les gants, en effet, indispensable ^^
J'utilise pour la saison automnale des sous gants fins, et en hiver de gros gants ^^


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°23784264
ftikai
Posté le 30-08-2010 à 15:20:46  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :


je sollicite vos conseils quand à une tenue automnale.
 
L'achat de jambières+manchettes peut-elle suffire ? Avec sans doute un coupe vent.
Dans tout les cas, avez-vous des marques et modèles à conseiller ?
 


 
Personnellement, je porte souvent une "base layer" (on dit "couche de base" en français?) que j'ai en marcel, en marche courte et en manche longue.
 
Dès que la température frôle les 10-11 degrés, je mets la couche de base en dessous du maillot.  S'il pleut ou s'il y a du vent, j'ajoute le coupe-vent. Avec le coupe-vent, j'ai 3 couches qui me permettent de rouler à des températures de 4-5 degré.
 
Pour des températures proches de zéro, je remplace le maillot manche court par un maillot manche longue qui est légèrement plus épais.
 
J'ai remarqué que je peux rouler sans trop de problème avec un cuissard court jusqu'à 10 degré, même si je me retrouve avec des cuisses bien roses à la fin.  Le cuissard long, c'est quand il commence à faire plus froid, ou s'il y a du vent ou de la pluie.
 
Par contre, il me faut absoluement des "belgian booties", des gants longs et un bonnet windstopper car j'ai des extrêmités un peu frileux.  Je les porte dès qu'il pleut, même à des températures de 15 degrés et plus.
...
 
Pour les base layers, je prends ceux qui sont en soldes, pas trop chers, pas trop épais, mais bien moulant.  J'aime bien ceux avec un col.
 
http://www.bike24.com/images/products/p0413904.jpg
 
Pour le coupe-vent, j'ai un Sugoi Hydrolite, léger, ne prend pas du tout de place, avec une bonne ventilation.
 
http://www.bike24.com/images/products/p048289.jpg
 
Le bonnet, très important d'après moi, je suis bien satisfait avec un Gore Windstopper.
 
http://www.gorebikewear.com/cms-images/822/235/HHELMO-9900-l.jpg
...
Avec la température "maritime" ici en Belgique, je n'ai jamais vraiment besoin de gilet thermique car la température descend rarement en dessous de zéro degré.

n°23784336
Winpoks
Posté le 30-08-2010 à 15:26:11  profilanswer
 

klarf a écrit :

je suis pas sur que le bonnet soit plus important que chaussettes et gants spécifique hiver :D


 
Ca aide vraiment contre le froid. Un sous bonnet en soie assez fin. Je n'avais plus froid nul part en début de sortie. Sachant que ma paire hiver de gant est devenue un peu naze contre le froid au fil du temps, je n'avais pas envie de changer et j'avais un bonnet à disposition. Après ça je n'avais plus froid aux mains. Normal d'ailleurs. :o

n°23784412
MilesTEG1
Posté le 30-08-2010 à 15:30:51  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Personnellement, je porte souvent une "base layer" (on dit "couche de base" en français?) que j'ai en marcel, en marche courte et en manche longue.
 
Dès que la température frôle les 10-11 degrés, je mets la couche de base en dessous du maillot.  S'il pleut ou s'il y a du vent, j'ajoute le coupe-vent. Avec le coupe-vent, j'ai 3 couches qui me permettent de rouler à des températures de 4-5 degré.
 
Pour des températures proches de zéro, je remplace le maillot manche court par un maillot manche longue qui est légèrement plus épais.
 
J'ai remarqué que je peux rouler sans trop de problème avec un cuissard court jusqu'à 10 degré, même si je me retrouve avec des cuisses bien roses à la fin.  Le cuissard long, c'est quand il commence à faire plus froid, ou s'il y a du vent ou de la pluie.
 
Par contre, il me faut absoluement des "belgian booties", des gants longs et un bonnet windstopper car j'ai des extrêmités un peu frileux.  Je les porte dès qu'il pleut, même à des températures de 15 degrés et plus.
...
 
Pour les base layers, je prends ceux qui sont en soldes, pas trop chers, pas trop épais, mais bien moulant.  J'aime bien ceux avec un col.
 
http://www.bike24.com/images/products/p0413904.jpg
 
Pour le coupe-vent, j'ai un Sugoi Hydrolite, léger, ne prend pas du tout de place, avec une bonne ventilation.
 
http://www.bike24.com/images/products/p048289.jpg
 
Le bonnet, très important d'après moi, je suis bien satisfait avec un Gore Windstopper.
 
http://www.gorebikewear.com/cms-im [...] 9900-l.jpg
...
 
 
Avec la température "maritime" ici en Belgique, je n'ai jamais vraiment besoin de gilet thermique car la température descend rarement en dessous de zéro degré.


On trouve tout ca a décathlon ??
Surtout la base layer ?


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n°23784566
ftikai
Posté le 30-08-2010 à 15:39:29  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


On trouve tout ca a décathlon ??
Surtout la base layer ?


 
Sûrement.  Enfin, je ne connais pas trop Décathlon.
 
Sinon t'en trouves online du Craft, Endura, Helly Hansen, etc pour 25-30 eur.  C'est quelque chose que tu peux porter pour courrir, faire du trek, du ski, dès qu'il fait un peu plus frisquet.

n°23784601
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 30-08-2010 à 15:41:49  profilanswer
 

Quand je roulais avec des températures <0 en IDF je m'étais pris ce truc à décat:  
 
 
 
http://www.decathlon.fr/common/images/a/zoom_asset_20112124.jpg
http://www.decathlon.fr/cagoule-me [...] 12309.html
 
Pas très confortable, mais au final j'avais très vite chaud avec :D

n°23784927
MilesTEG1
Posté le 30-08-2010 à 16:04:49  profilanswer
 

Pour le maillot, je pense que ca ca doit être pas mal :
http://www.decathlon.fr/sous-vetem [...] 85632.html
Non ?

 


Y a ca aussi : http://www.decathlon.fr/sous-vetem [...] 85631.html

 


manchettes : http://www.decathlon.fr/protection [...] 77956.html
jambière : http://www.decathlon.fr/protection [...] 77972.html

 

Je pense qu'avec ca on sera pret pour l'hiver ^^


Message édité par MilesTEG1 le 30-08-2010 à 16:05:34

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n°23785049
Kayou
Posté le 30-08-2010 à 16:13:08  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 Pour le coupe-vent, j'ai un Sugoi Hydrolite, léger, ne prend pas du tout de place, avec une bonne ventilation.
 
http://www.bike24.com/images/products/p048289.jpg


 
C'est plus qu'un coupe vent ça.
Perso le coupe vent de notre club en gros c'est un maillot sans manche avec un bon filet dans le dos.
Ca coupe juste du vent et un peu de la pluie, tu transpires pas avec et c'est très léger.
 
Pour les temps pluvieux, pensez plutôt à la crème chauffante qu'une couche sur les jambes.
Ca tient chaud, la pluie coule très bien dessus et ça évite d'avoir une couche qui retient l'eau et donc le froid.

n°23785715
MilesTEG1
Posté le 30-08-2010 à 16:55:26  profilanswer
 

j_ef a écrit :


 
voilà, ce qu'on m'avait expliqué c'est que, si pas de bonnet, le corps mobilise pas mal de resources pour réchauffer la tête, et n'en n'a plus assez pour garder les main et les pieds chauds


Ha je savais pas ca :)
bonne chose à savoir :)


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n°23785728
Winpoks
Posté le 30-08-2010 à 16:56:27  profilanswer
 

j_ef a écrit :


 
voilà, ce qu'on m'avait expliqué c'est que, si pas de bonnet, le corps mobilise pas mal de resources pour réchauffer la tête, et n'en n'a plus assez pour garder les main et les pieds chauds


 
Oui, le corps réchauffe les parties vitale avant. :)

mood
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