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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°22780513
ftikai
Posté le 31-05-2010 à 13:49:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

J'ai du mal à voir l'intérêt de gants étanches pour l'été.


 
Pour une question de confort, il y a des parties du corps que je n'aime pas voir mouillées, ou rester mouillées trop longtemps: les pieds, les mains et la tête.  Le visage, les jambes, les bras, les fesses, ça ne me dérange pas.

mood
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Posté le 31-05-2010 à 13:49:46  profilanswer
 

n°22780564
Kayou
Posté le 31-05-2010 à 13:52:54  profilanswer
 

Les pieds je peux comprendre car en plus dur de les sécher mais les mains, ça seèche super vite quand même.
Sur les jambes, le meilleur truc reste la crème chauffante sur laquelle la pluie va glisser en plus.

n°22780695
ftikai
Posté le 31-05-2010 à 14:00:51  profilanswer
 

Je n'ai jamais essayé de la crème chauffante sur les jambes, une marque à conseiller?

n°22784913
klarf
wtf?
Posté le 31-05-2010 à 18:36:58  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Ca peut expliquer que plus personne ne s'écroule de fatigue à l'arrivée sans dopage aussi.  [:implosion du tibia]  
Et ça répond à la question de Klarf sur l'intéret du cervelo de 700g. Il faut l'alleger pour compenser le poids de la motorisation. :o


 
En effet, bonne réponse :lol:
 
enfin l'idée du moteur fait peur, je viens de voir une vidéo, c'est douteux maintenant qu'on voit comment il accélère assis et dépose ses poursuivants...
Surtout qu'avec un cadre carbone, c'est facile de cacher quelque chose dans la boite de pédalier tellement elles sont grosses...


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n°22785224
Kayou
Posté le 31-05-2010 à 18:59:47  profilanswer
 

D'un autre coté c'est tellement facile à contrôler...

n°22785261
Winpoks
Posté le 31-05-2010 à 19:02:46  profilanswer
 

Kayou a écrit :

D'un autre coté c'est tellement facile à contrôler...


 
Surtout que le problème est bien connu maintenant.  
Après, certains accélèrent bien, montent facilement, mais il ne faut pas oublier qu'il y a quand même du travail derrière, une préparation. Enfin, ça fait du bien d'être mauvaise langue de temps en temps, ça permet de compenser un peu mentalement son infériorité.  [:dracula]

n°22785279
Kostas2
Posté le 31-05-2010 à 19:04:22  profilanswer
 

klarf a écrit :


 
En effet, bonne réponse :lol:
 
enfin l'idée du moteur fait peur, je viens de voir une vidéo, c'est douteux maintenant qu'on voit comment il accélère assis et dépose ses poursuivants...
Surtout qu'avec un cadre carbone, c'est facile de cacher quelque chose dans la boite de pédalier tellement elles sont grosses...


 
Trop risqué je pense.
 
Je n'imagine pas le coureur aller se faire kiter son vélo tout seul, puis raconter des conneries à son directeur sportif pour justifier un changement de vélo dans le final (à noter que les versions varient: parfois c'est le premier vélo qui serait kité pour s'économiser et éviter un contrôle à l'arrivée, parfois c'est le 2ème vélo qui serait kité d'où des attaques suspectes).
 
En plus il faudrait que tous les mécanos soient prévenus, car ils sont susceptibles de démonter le pédalier et se rendraient bien compte du truc.
 
Enfin bref garder le truc secret serait encore plus dur que pour du dopage normal.
 
Et connaissant un peu la mentalité du vélo, autant tricher par du dopage classique est "respecté" (pas par tout le monde bien sûr), autant trafiquer son vélo de la sorte serait véritablement honteux. Je ne vois pas un type comme Cancelarra risquer sa réputation sur un coup comme ça.

n°22785451
Kostas2
Posté le 31-05-2010 à 19:17:04  profilanswer
 

j_ef a écrit :

mais les vélos ne sont pas inspectés au départ ? et pesé ? La pesée ca facilite déjà pas les choses non ? et même en cas de changement de vélo en cours de route. Vu qu'il y a un règlement sur les dimenssions etc, j'ai du mal à imaginer que les vélos de rechange ne soient pas inspectés


 
L'inspection ne concerne que la géométrie du vélo et son poids. Apparemment le poids du vélo avec moteur ne serait pas extravagant ("Ha bon monsieur Cancellara vous partez avec un vélo de 12 kg bon courage" ). Ensuite je ne crois pas que les vélos de rechange soient inspectés.  
 
Mais bon encore une fois je pense que cette histoire de moteur est fausse (pour les compétitions professionnelles en tout cas, chez les amateurs ce système serait très facilement utilisable par contre).
 
Et de toute façon avec la polémique actuelle plus personne chez les pros n'oseraient retenter le coup.

n°22785648
Kostas2
Posté le 31-05-2010 à 19:34:25  profilanswer
 

j_ef a écrit :


 
enfin si les mecs ont tous à peu près un vélo du même poids et qu'un gars se pointe avec 1 kg de plus ca se voit quand même, non ?


 
En fait le poids minimal est 6.8 kg je crois, tous les vélos font à peu près ce poids, mais comme il serait facile de faire des vélos encore plus légers enlever 2 kg pour compenser le poids du moteur ne devrait pas poser problème.
 

j_ef a écrit :


et si ils n'inspectent pas les vélos de rechange, c'est clairement pas sérieux, autant ne rien inspecter du tout.


 
Les commissaires ont sans doute le droit de contrôler les vélos de rechanges, c'est juste que ces contrôles doivent être extrêmement rares. Jusqu'à maintenant il n'y avait pas de raisons de contrôler massivement les vélos puisque cette triche n'était pas suspectée. Mais j'imagine que les contrôles vont se multiplier maintenant.

n°22786249
klarf
wtf?
Posté le 31-05-2010 à 20:27:35  profilanswer
 

tu sais, ils lestent déjà pas mal les vélos pour arriver à 6.8kg, parfois les axes des pédaliers sont entièrement lesté pour arrivé au poids...


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Posté le 31-05-2010 à 20:27:35  profilanswer
 

n°22786411
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2010 à 20:39:33  profilanswer
 

c'était vrai il y a quelques années ; maintenant même un vélo taille 58-60 arrive à 6 kg sans sacrifier à la sécurité ;)
l'intérêt ? comme sur les voitures de course : placer le poids là où il est le moins pénalisant (ex : au niveau des axes plutôt qu'en périphérie)
 
pour les contrôles j'imagine que ce n'est pas systématique (surtout pour les vélos de rechange)... mais ce serait con de se faire mettre hors-course à l'arrivée (ou pire, dans un GT) car on a couru 200g trop "léger" :/


Message édité par rody83 le 31-05-2010 à 20:41:02

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n°22787522
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2010 à 21:52:25  profilanswer
 

pour arriver à 7 voire 6 kg en grande taille il faut quand même un budget de plusieurs milliers d'€... ou être un peu bricoleur et connaitre les bonnes affaires ;)
le mien vaut plus cher que la modeste Saxo qui l'emmène sur les courses, et je trouve que ça fait déjà beaucoup... idem quand on se paie des roues à 600€ : ça pique, surtout quand on voit l'état de certaines routes :/


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n°22787864
Kayou
Posté le 31-05-2010 à 22:11:53  profilanswer
 

Des roues à 600€ c'est pour les pauvres chez Veloptimal ;)

n°22787914
Winpoks
Posté le 31-05-2010 à 22:15:25  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Des roues à 600€ c'est pour les pauvres chez Veloptimal ;)


 
Et pas sur HFR ?  [:totoz]

n°22788011
darkane
My soul for a goat !
Posté le 31-05-2010 à 22:20:46  profilanswer
 


Kostas2 a écrit :


 Mais j'imagine que les contrôles vont se multiplier maintenant.


 
 
 :sleep: c'est juste une rumeur (une de plus sur Internet) je suppose...  

n°22788061
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2010 à 22:23:19  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Des roues à 600€ c'est pour les pauvres chez Veloptimal ;)


 
ça c'est sûr... mais sur le bleu ils ne jurent que par de la jante carbone à boyau.
ça donne envie mais je ne suis pas prêt à partir sur des courses de 150-200 km sans assistance avec juste un boyau de secours ; trop risqué en cas de double crevaison.
et puis quand il se met à flotter je suis bien content de freiner correctement avec mes jantes alu classiques :D


Message édité par rody83 le 31-05-2010 à 22:24:06

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n°22788830
klarf
wtf?
Posté le 31-05-2010 à 23:18:38  profilanswer
 

100km juste avec une pompe en boyaux, même pas peur :D


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n°22788848
tomsoft
Posté le 31-05-2010 à 23:21:00  profilanswer
 

mes sorties courtes, je pars à poil (juste multitool), les sorties longues (>120km), c'est un boyau croisé sur le dos, et une cartouche de co2 + perforateur light :d

n°22788881
Winpoks
Posté le 31-05-2010 à 23:23:57  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

mes sorties courtes, je pars à poil (juste multitool)


 
Ca démange pas le multitool quand tu roules là ou je pense vu le peu d'emplacement pour les ranger à poil ?  :o

n°22788945
tomsoft
Posté le 31-05-2010 à 23:30:58  profilanswer
 

le modele sans derive chaine ca va :o

n°22788952
tomsoft
Posté le 31-05-2010 à 23:31:26  profilanswer
 

le plus dur, c'est la clef torx à rentrer (j'en ai meme pas besoin en plus en route, mais elle est sur le multi :/

n°22789498
Oceanborn
Posté le 01-06-2010 à 00:53:44  profilanswer
 

Comment faire pour s'améliorer en descente (autre qu'acheter une paire de corones) ?
La course de dimanche, j'ai perdu grave de temps sur une portion de 4/5km pas plus. -_-'
J'avais aucune stabilité au freinage, impossible de suivre le rythme des autres participants même en étant "limite". Enfin ça date pas d'hier mais là ça me saoule.
Check du côté de l'usure des patins de freins ? Je suppose également qu'une roue arrière légèrement voilée doit pas aider à résoudre le problème. La qualité des roues joue beaucoup (j'ai des Ksyrium élite, 5/6 ans d'âge) ?


Message édité par Oceanborn le 01-06-2010 à 00:53:51
n°22789556
Winpoks
Posté le 01-06-2010 à 01:08:14  profilanswer
 

Il y a de multiples choses qui font que ça peut ne pas aller en descente. Ca peut être la prise de vitesse tout simplement, la prise de virage (perte énorme de vitesse si mal pris), le manque de relance, un freinage au mauvais moment... Enfin, dans tous les cas, c'est une prise de risque à la fin. :/

n°22790470
klarf
wtf?
Posté le 01-06-2010 à 08:02:24  profilanswer
 

y a aussi le poids total, j'ai l'impression qu'une personne plus légère sur un vélo léger descend plus vite sans forcer.
Je dis pas que je roule avec des sangliers habituellement, mais le test en vtt est plus que probant!


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n°22790597
hyperion66
Posté le 01-06-2010 à 08:43:24  profilanswer
 

j_ef a écrit :

mais les vélos ne sont pas inspectés au départ ? et pesé ? La pesée ca facilite déjà pas les choses non ? et même en cas de changement de vélo en cours de route. Vu qu'il y a un règlement sur les dimenssions etc, j'ai du mal à imaginer que les vélos de rechange ne soient pas inspectés


Les vélos ne sont pesés qu'à l'arrivée...car il y a quelques années, les mécanos remplissaient les tubes de glaçons pour être au poids....et pendant l'étape....les glaçons fondaient....gain de 500g minimum à l'arrivée. Pendant un Tour de France, ça peut fondre très vite.

n°22790598
Winpoks
Posté le 01-06-2010 à 08:43:28  profilanswer
 

klarf a écrit :

y a aussi le poids total, j'ai l'impression qu'une personne plus légère sur un vélo léger descend plus vite sans forcer.
Je dis pas que je roule avec des sangliers habituellement, mais le test en vtt est plus que probant!


 
J'ai oublié la position qui est super importante. Et tu traites Oceanborn de sanglier?  [:tinostar]

n°22790618
Oceanborn
Posté le 01-06-2010 à 08:47:52  profilanswer
 

Un gros veau, j'veux bien, mais pas un sanglier quand même. [:thalis]
Puis dans la descente, j'me suis fait fumer par un type vraiment gros pour le coup, là ça m'a bien mis en rogne.

n°22790758
Kayou
Posté le 01-06-2010 à 09:13:56  profilanswer
 

klarf a écrit :

y a aussi le poids total, j'ai l'impression qu'une personne plus légère sur un vélo léger descend plus vite sans forcer.
Je dis pas que je roule avec des sangliers habituellement, mais le test en vtt est plus que probant!


 
Pourtant avec la gravité ça serait plutôt le contraire.
 
La descente c'est surtout une question de couilles effectivement. Chez nous les meilleurs descendeurs sont ceux qui sont el plus à l'aise dans le peloton, qui vont passer dans un trou de souris...
Le matos est certes important mais avant tout c'est une question d'engagement et confiance.
 
L'habitude aussi, je sais que l'année dernière, première descente du Ventoux, j'en menais pas large, et puis avec l'habitude, j'ai même doublé 2 motos dans la descente  :o

n°22790779
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-06-2010 à 09:17:52  profilanswer
 

klarf a écrit :

y a aussi le poids total, j'ai l'impression qu'une personne plus légère sur un vélo léger descend plus vite sans forcer.
Je dis pas que je roule avec des sangliers habituellement, mais le test en vtt est plus que probant!


 
le poids élevé qui "fait descendre" plus vite c'est bon pour le vélo ballade ; en course c'est la capacité à prendre les virages vite, relancer et freiner au bon moment qui fait la différence...
mes 62 kg ne m'ont jamais empêché de suivre, voire prendre du temps aux "gros" en descente (même en 50*12) ;)
 

j_ef a écrit :


 
alors ca c'est énorme  :D m'enfin les mecs sont prêts à tout pour gruger là
 
En fait je me souvenais d'un gars (un petit avec un petit vélo) dont le vélo était trop léger au départ et qui avait du rajouter du lest après contrôle au départ, mais les souvenirs datent un peu


 
au chrono de l'Alpe en 2004 Armstrong avait été embêté au départ, car son vélo était pile à la limite autorisée avec le compteur, qui est un élément amovible (donc non comptabilisé au même titre que les bidons).
il avait dû faire lester son vélo de quelques dizaines de grammes pour compenser.


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n°22790880
Chrise20
Posté le 01-06-2010 à 09:32:47  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
le poids élevé qui "fait descendre" plus vite c'est bon pour le vélo ballade ; en course c'est la capacité à prendre les virages vite, relancer et freiner au bon moment qui fait la différence...
mes 62 kg ne m'ont jamais empêché de suivre, voire prendre du temps aux "gros" en descente (même en 50*12) ;)
 


 
je crois que c'est une question de confiance avant tout, avant je descendais bien (relativement à un ou deux collègues que je suivais dans les descentes, et que je ne peux plus tenir) et surtout sans me poser de questions; depuis une chute en juillet dernier sur une crevaison à l'avant (chambre défectueuse), et malgré plus de peur que de mal (quelques pizzas) je me chie car je n'arrête pas de penser que n'importe quoi peut arriver... du coup, tous mes freinages sont mous et longs, je n'arrive pas à me jeter dans le virage, et je fais pléthores de de fautes et de glissades...  
S'ensuit perte de temps, relances difficiles et douloureuses et au final encore plus de frayeur.
Par contre je n'ai aucune idée pour la thérapie...


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n°22791119
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-06-2010 à 10:00:21  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


 
je crois que c'est une question de confiance avant tout, avant je descendais bien (relativement à un ou deux collègues que je suivais dans les descentes, et que je ne peux plus tenir) et surtout sans me poser de questions; depuis une chute en juillet dernier sur une crevaison à l'avant (chambre défectueuse), et malgré plus de peur que de mal (quelques pizzas) je me chie car je n'arrête pas de penser que n'importe quoi peut arriver... du coup, tous mes freinages sont mous et longs, je n'arrive pas à me jeter dans le virage, et je fais pléthores de de fautes et de glissades...  
S'ensuit perte de temps, relances difficiles et douloureuses et au final encore plus de frayeur.
Par contre je n'ai aucune idée pour la thérapie...


 
le temps et la pratique, tout simplement... j'étais dans le même cas que toi il y a des années (série de chutes en course => descente en mode escargot), et petit à petit je me suis mis à descendre de plus en plus vite, approchant la limite un peu plus.
pour ça une confiance absolue dans son matos est nécessaire (pneus et chambres surtout).


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n°22791172
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 10:06:21  answer
 

rody83 a écrit :


 
le temps et la pratique, tout simplement... j'étais dans le même cas que toi il y a des années (série de chutes en course => descente en mode escargot), et petit à petit je me suis mis à descendre de plus en plus vite, approchant la limite un peu plus.
pour ça une confiance absolue dans son matos est nécessaire (pneus et chambres surtout).


 
en effet une descente à 65-70 km/h, il vaut mieux pas que les frein lache ou qu'une roue /pneus se barre.  :sweat:  
Sinon le poids doit quand même intervenir dans une descente.  
http://www.lenouvelliste.ch/multimedia/images/img_traitees/2009/06/coll_elsig_05_normal.jpg
Un vieux bidon en aluminium, avec un bouchon en liège, utilisé par Georges Aeschlimann, coéquipier de Hugo Koblet et Ferdi Kübler sur le Tour 1951. Des bidons qui  servaient aussi à se lester en descente. Jean Robic le faisait par exemple. «Il était tellement léger avec ses 1,61m que son soigneur lui passait un bidon rempli de billes de plomb au sommet des montées pour qu’il puisse descendre plus vite et suivre le peloton… L’histoire dit aussi qu’il fut le premier à fixer son bidon sur le cadre plutôt qu’au guidon, afin d’avoir un meilleur centre de gravité».

n°22791277
Kayou
Posté le 01-06-2010 à 10:16:20  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
le temps et la pratique, tout simplement... j'étais dans le même cas que toi il y a des années (série de chutes en course => descente en mode escargot), et petit à petit je me suis mis à descendre de plus en plus vite, approchant la limite un peu plus.
pour ça une confiance absolue dans son matos est nécessaire (pneus et chambres surtout).


 
Potence aussi :o
Un gars de chez nous a peté la sienne lors de la dernière sortie.
A 35 km/h suite au passage sur une bouche d'égout, la potence qui casse net.
Il est même pas tombé mais la jambe a bien frottée contre la roue de celui de devant et du coup ça a bien brulé.
Il a vraiment eu du bol ::

n°22791416
Chrise20
Posté le 01-06-2010 à 10:29:12  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
le temps et la pratique, tout simplement... j'étais dans le même cas que toi il y a des années (série de chutes en course => descente en mode escargot), et petit à petit je me suis mis à descendre de plus en plus vite, approchant la limite un peu plus.
pour ça une confiance absolue dans son matos est nécessaire (pneus et chambres surtout).


 
ben une valve qui se décolle sur une chambre neuve.... du coup je je vérifie la jointure à chaque fois que je remonte une chambre, et vérifie pneus ou boyaux avant chaque sortie, mais rien n'y fait (pour l'instant)
 
 
 
 
alors qu'en tri/clm on revient au bidon sur le guidon pour l'aérodynamique et pouvoir boire sans perdre la position aéro  
 

Kayou a écrit :


 
Potence aussi :o
Un gars de chez nous a peté la sienne lors de la dernière sortie.
A 35 km/h suite au passage sur une bouche d'égout, la potence qui casse net.
Il est même pas tombé mais la jambe a bien frottée contre la roue de celui de devant et du coup ça a bien brulé.
Il a vraiment eu du bol ::


c'est aussi arrivé a un gars de mon club, en entrainement alors qu'il était sur le prolongateur.... et rien de grave, comme quoi c'est une question de bol! Par contre pour vérifier qu'une potence ne va pas lâcher...  [:paysan]  rayon X ?


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n°22791560
Winpoks
Posté le 01-06-2010 à 10:41:56  profilanswer
 

C'était quoi la potence ? :o

n°22791605
_jay_jay_
Posté le 01-06-2010 à 10:45:58  profilanswer
 

j_ef a écrit :


 
l'accélération due à la gravité sur un plan inclinée, c'est g * sin (angle de la pente) - frottements / poids
 
donc si la masse augmente, le terme frottements / poids diminue et comme il est négatif, l'accélération augmente. Bon par contre c'est pour une brique qui glisse avec frottements sur un plan incliné (sans compter l'aéro), du coup la transposition à un cycliste qui roule au lieu de glisser et pour qui l'essentiel des frottements doit être aéro, n'est probablement pas si simple que ca. J'aurais tendance à dire que le pods ne joue pas pour grand chose au final.


Sauf que les frottements sont proportionnels au poids (ou plus précisément à sa composante orthogonale au plan inclinée).
Pour un cycliste en descente par contre, la traînée est largement prépondérante devant la resistance à roulement. Or, la traînée est proportionnelle à la surface frontale, qui augmente moins que le poids (grossièrement proportionnelle à la racine carré de la masse pour des cyclistes de même taille). L'embonpoint est donc un avantage réel dans les descentes peu techniques. S'il y a des virages par contre, tout cela est négligeable face à la dextérité du cycliste (en particulier, sa capacité à ressortir vite d'une épingle).

n°22792183
ftikai
Posté le 01-06-2010 à 11:26:19  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :

Par contre pour vérifier qu'une potence ne va pas lâcher...  [:paysan]  rayon X ?


 
Prendre un en titanium, ou revenir au bon viel acier :D
...
 
Sinon, j'ai trouvé un tout petit tool avec dérive chaîne: Specialized EMT Race
 
http://www.ride-buddies.com/images/uploads/racetool.jpg
 
Comme c'est petit, certaines clés pourraient être ne pas assez longues (accès au vis des étriers de frein de devant par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 01-06-2010 à 11:29:06
n°22792185
tomsoft
Posté le 01-06-2010 à 11:26:23  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


 
je crois que c'est une question de confiance avant tout, avant je descendais bien (relativement à un ou deux collègues que je suivais dans les descentes, et que je ne peux plus tenir) et surtout sans me poser de questions; depuis une chute en juillet dernier sur une crevaison à l'avant (chambre défectueuse), et malgré plus de peur que de mal (quelques pizzas) je me chie car je n'arrête pas de penser que n'importe quoi peut arriver... du coup, tous mes freinages sont mous et longs, je n'arrive pas à me jeter dans le virage, et je fais pléthores de de fautes et de glissades...  
S'ensuit perte de temps, relances difficiles et douloureuses et au final encore plus de frayeur.
Par contre je n'ai aucune idée pour la thérapie...


 
2-3 red bull road rage  :D

n°22792312
hyperion66
Posté le 01-06-2010 à 11:34:32  profilanswer
 

Oui, nickel le Red Bull Road Rage. Mais si c'est au même moment cette année, je ne pourrais pas y retourner :(

n°22792413
Chrise20
Posté le 01-06-2010 à 11:40:51  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
2-3 red bull road rage  :D


 
ou un peu de pinard dans la gourde ? l'alcool enlève les inhibitions...
J'ai jamais gouté de red bull d'ailleurs...


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n°22792447
Winpoks
Posté le 01-06-2010 à 11:43:30  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Prendre un en titanium, ou revenir au bon viel acier :D
...
 
Sinon, j'ai trouvé un tout petit tool avec dérive chaîne: Specialized EMT Race
 
http://www.ride-buddies.com/images [...] cetool.jpg
 
Comme c'est petit, certaines clés pourraient être ne pas assez longues (accès au vis des étriers de frein de devant par exemple).


 
Kaillou l'avait recommandé il y a peu, mais en une version plus jolie (rouge). :o
 
Sinon c'est vraiment l'élément à ne pas choisir le plus light possible la potence. Enfin, je ne pourrai pas faire confiance à un truc en carton pâte. :D

mood
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