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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°22762440
katkar
Posté le 29-05-2010 à 20:37:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Putain y marche pas ce con d'iPad !!!! y reboot tout seul !!!

mood
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Posté le 29-05-2010 à 20:37:57  profilanswer
 

n°22767646
klarf
wtf?
Posté le 30-05-2010 à 10:55:43  profilanswer
 

C'est balo, restaure le avec un nouveau firmware :o


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n°22769582
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 15:30:14  answer
 

J'ai été choqué aujourd'hui  :sweat:  
Sortie de 100 km avec pluie fine au départ. Après 40 km je vois un avion de chase qui passe devant moi et me prend 10 m. J'accélère pour prendre sa roue mais je n'arrive absolument pas à combler les 2-3 m. Je regarde mon compteur 41 km/h  :sweat:  
ça veut dire que le gars devant moi va plus vite!!! Finalement j'arrive à recoller le long d'une côte. Puis à un feu rouge j'observe le cycliste (il devait faire 1m 80 pour un 80 kg). Il était bien costaud (physique de rouleur). Puis je matte son vélo et là je me dit bordel trop top le vélo : full de chez full carbone (cadre, tige de celle, jantes). Les pneus étais ultra fin. :love:  
Sans les bosses je pense qu'il m'aurait largué.  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2010 à 15:30:47
n°22769891
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-05-2010 à 16:02:31  profilanswer
 

40 km/h ce n'est pas si énorme... hier je prenais des relais (à la fin de 130 km de sortie "accidentée" ) à 50 km/h :D
pourtant je n'ai pas la morphologie d'un rouleur (1m78 - 62 kg) ;)
 
sinon légère douleur au genou et contracture dans le mollet (pas gênants à chaud, mais bon)... les grosses averses de ce matin ont fini de me dissuader d'aller rouler ; autant rester tranquille chez soi après une bonne semaine de vélo : 433 km / 6044 m / 15h18' :jap:
ce serait con de se blesser à 6 jours du Ventoux...

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 30-05-2010 à 16:04:39

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n°22770108
klarf
wtf?
Posté le 30-05-2010 à 16:25:06  profilanswer
 

quelqu'un saurait me dire d'où peut venir des douleurs derrière les genoux en route?
 
merci :)


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n°22770157
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 16:32:10  answer
 

rody83 a écrit :

40 km/h ce n'est pas si énorme... hier je prenais des relais (à la fin de 130 km de sortie "accidentée" ) à 50 km/h :D
pourtant je n'ai pas la morphologie d'un rouleur (1m78 - 62 kg) ;)
 
sinon légère douleur au genou et contracture dans le mollet (pas gênants à chaud, mais bon)... les grosses averses de ce matin ont fini de me dissuader d'aller rouler ; autant rester tranquille chez soi après une bonne semaine de vélo : 433 km / 6044 m / 15h18' :jap:
ce serait con de se blesser à 6 jours du Ventoux...


 
Hé bien ton niveau est à un autre palier du mien. Moi avec ma morphologie impossible de prendre des relais à plus de 45 km/h.
Ce matin 41 km/h avec vent face c'était mon maximum. J'avais les cuisse à  moitié cramée. mercredi -Vendredi -samedi - dimanche (4X100 km).  
Sinon niveau régime alimentaire je mange comme une poule  :D si bien que c'est un miracle que je n'ai encore eu aucune fringale. ça tient du miracle.
Votre dernière fringale elle remonte à quand vous ?

n°22770159
Kayou
Posté le 30-05-2010 à 16:32:27  profilanswer
 

Douleur au genou ça peut venir d'un changement de cales. Avec les neuves, un peu moins de liberté et petite douleur.
 
41, il est clair que c'est pas beaucoup, tu lèves le cul de ta selle et tu bouches le trou sans problème.

n°22770175
Kayou
Posté le 30-05-2010 à 16:34:12  profilanswer
 


 
Non mais tu ne sais pas t'entrainer aussi, donc faut pas s'étonner  [:spamafote]  
Pas besoin d'un gabarit de ouf pour passer des relais à 45...

n°22770346
katkar
Posté le 30-05-2010 à 16:52:20  profilanswer
 

:hello:  Mission réussi, j'ai fais mes 58 km en 2h05  :sol: , du vent tout le parcours , par contre je l'ai eu dans le dos pdt 5 km je roulais entre 42 et 45 km/h  :bounce:  
 
Voila, bon sinon j'ai restauré l'ipad 4 fois sur 2 ordis différents, je le déclare mort de chez mort  :pfff:


Message édité par katkar le 30-05-2010 à 16:52:35
n°22770401
jpriton
Posté le 30-05-2010 à 17:00:49  profilanswer
 

Slt à tous,
 
creuvant fréquemment (vu mon poids), j'ai investi dans une paire de pneus kevlar (Hutchinson) et depuis Noël et ben j'ai pas creuvé :sweat:  
 
sinon cette semaine j'ai cumulé 170kms dont 45 à 30km/h (1H28)
 
c'est aussi cette semaine que j'ai passé la barre des 9000 bornes  :p

mood
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Posté le 30-05-2010 à 17:00:49  profilanswer
 

n°22770481
katkar
Posté le 30-05-2010 à 17:11:09  profilanswer
 

tu pèses combien ? ^^  
 
Sinon :jap: les 9000 bornes , mais en combien de temps ?

n°22770489
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-05-2010 à 17:11:38  profilanswer
 

klarf a écrit :

quelqu'un saurait me dire d'où peut venir des douleurs derrière les genoux en route?
 
merci :)


 
devant (la rotule) c'est généralement une mauvaise hauteur de selle (trop basse)... par contre derrière le genou :??:
comme dit Kayou : cales neuves ? ou est-ce que les actuelles deviennent trop usées ?
mes anciennes étaient usées en travers (pied légèrement incliné vers l'extérieur) quand je les ai changées la semaine dernière ; je pense que ma douleur vient de là, mais ça devrait aller avec du repos.
 
 
 
je ne me suis pas mis à rouler à 50 km/h du jour au lendemain... pendant longtemps je pensais à tort que mon gabarit de crevette me condamnait à plafonner à 35-40 au plat, et prendre cher dans le vent.
puis à force de tirer des bouts droits en course (ça m'arrive souvent en solo :jap:), rouler avec des "pousseurs de braquet" à l'entraînement j'ai fini par gagner en puissance... ce qui m'est profitable évidemment sur le plat, mais aussi en montée (possibilité d'emmener une ou deux dents de plus, très utile pour contrer un démarrage sans dégommer le cardio :D).
 
j'ai vraiment l'impression que tu ne manges par assez vu l'activité intense que tu t'imposes :(
du coup tu ne fais peut-être pas de fringale, mais ton organisme "s'habitue" à tourner au ralenti (peut-être), et tu ne progresses pas voire régresses.
est-ce que tu continues de perdre du poids ?
 
ma dernière fringale remonte à fin août 2009, en course... je volais littéralement sur l'avant-dernier col avant de m'effondrer dans l'ascension finale, malgré un gros stock de barres + banane ingurgitées pendant l'épreuve.
depuis j'ai compris que l'alimentation la veille (voire l'avant-veille) est capitale pour constituer des réserves suffisantes (quelques malheureuses barres n'ont rien pu faire contre un déficit en glycogène, surtout quand elles commencent à écœurer en fin d'épreuve).


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n°22770889
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 17:57:19  answer
 


rody83 a écrit :


 
 
j'ai vraiment l'impression que tu ne manges par assez vu l'activité intense que tu t'imposes :(
du coup tu ne fais peut-être pas de fringale, mais ton organisme "s'habitue" à tourner au ralenti (peut-être), et tu ne progresses pas voire régresses.
est-ce que tu continues de perdre du poids ?
 
ma dernière fringale remonte à fin août 2009, en course... je volais littéralement sur l'avant-dernier col avant de m'effondrer dans l'ascension finale, malgré un gros stock de barres + banane ingurgitées pendant l'épreuve.
depuis j'ai compris que l'alimentation la veille (voire l'avant-veille) est capitale pour constituer des réserves suffisantes (quelques malheureuses barres n'ont rien pu faire contre un déficit en glycogène, surtout quand elles commencent à écœurer en fin d'épreuve).


 
Pour le poids je suis actuellement à 63 kg. Mais je pense qu'il faut que je prenne 2 ou 3 kg pour me sentir en meilleur forme. Là j'ai parfois l'impression que la puissance se volatilise.  
Sinon je suis d'accord avec toi, les réserve se font la veille ou avant veille. Des barres de céréales ne seront d'aucun secours en cas de fringale.  
Pour ceux qui ont des mulets, vous l'utilisez uniquement quand les conditions sont extrêmes ?  

n°22771097
Nicolas262​00
Posté le 30-05-2010 à 18:16:01  profilanswer
 

Je pensais partir pour une sortie de 80km mais le petit s'est levé très tôt ce matin (6h30) & donc la matinée aurait été longue pour madame, à midi c'était barbecue chez les beaux parents, je suis donc parti après en ayant essayé de pas trop manger. Juste avant de partir j'apprends qu'il faut que je fasse vite car les beaux parents veulent partir tôt donc j'ai fait 54.5km(d'ailleurs j'ai une différence de 1.3km entre bikemap & mon compteur oO) en 2h06 pour 960m dénivelé. j'aimerais bien participer à la vauclusienne le 27 juin pour une 1e cyclosport pour voir ce que ca donne
 
Mon parcours  
http://www.bikemap.net/route/516096


Message édité par Nicolas26200 le 30-05-2010 à 18:17:42
n°22771772
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-05-2010 à 19:14:04  profilanswer
 


 
tu fais quelle taille sinon ?
pour le mulet c'est surtout l'hiver (éviter d'abîmer ma belle transmission 10 vitesses dans les restes de sel/neige), et quand l'autre vélo est en maintenance.
donc en gros quand je suis obligé, car le cintre du mulet est moins large (40 contre 42 cm), plus fin (non oversize) et plus profond (forme anatomique contre cintre compact) : même si les cotes sont très proches je me sens un peu moins bien dessus... l'idéal serait de lui coller une fourche aheadset + ensemble cintre/potence OS complact pour remplacer le vieil ensemble à plongeur, mais ça fait un budget.
et puis bon 9.5 kg contre 7.8 kg, ça va pour faire du plat et des petites côtes en mode foncier, mais pour taper dedans ça fait vite tank :D


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n°22772226
klarf
wtf?
Posté le 30-05-2010 à 20:02:15  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Douleur au genou ça peut venir d'un changement de cales. Avec les neuves, un peu moins de liberté et petite douleur.
 
41, il est clair que c'est pas beaucoup, tu lèves le cul de ta selle et tu bouches le trou sans problème.


 
Malheureusement non, les cales sont pas bien vielle, mais j'ai prit les rouge de look pour avoir le maximum de liberté justement.
j'ai retouché a plusieurs fois les cales, j'avais des douleurs sur le genou (surtout le genou gauche)
 
Sinon, 41, c'est pas rien quand même! vent dans le dos ok (facile^^) mais sinon :/
 

rody83 a écrit :

devant (la rotule) c'est généralement une mauvaise hauteur de selle (trop basse)... par contre derrière le genou :??:
comme dit Kayou : cales neuves ? ou est-ce que les actuelles deviennent trop usées ?
mes anciennes étaient usées en travers (pied légèrement incliné vers l'extérieur) quand je les ai changées la semaine dernière ; je pense que ma douleur vient de là, mais ça devrait aller avec du repos.


 
l'inclinaison des cales, ont peut pas la régler?
La douleur apparait après 1h30/40km a peu près, avant ça va sans soucis.
J'ai pas l'impression de "sur tendre" mes jambes quand je pédales, mon bassain ne bouge pas quand je pédale.
 
Le recul de selle a été réglé avec le fil a plomb, cette technique est encore valable?
 
Enfin ça m'empèche pas de prendre du plaisir en vélo, en vtt je n'ai pas ces douleurs là même après 1h30 de vélo (mais on bouge plus souvent, et je dois avoir du 15/20° de liberté angulaire au pieds!)
 
merci pour vos aide :)


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n°22772484
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 20:26:44  answer
 

rody83 a écrit :


 
tu fais quelle taille sinon ?
 
et puis bon 9.5 kg contre 7.8 kg, ça va pour faire du plat et des petites côtes en mode foncier, mais pour taper dedans ça fait vite tank :D


 
1m81 poure la taille.
 
Est ce que c'est le jour et la nuit quand tu emmène 9.8 kg et 7.8 kg ? :D  
Passer de 9.8 kg à 7.8 kg ça doit quand même faire une sacré différence ? On doit fatiguer moins. :D  
Les pros sur un tour de france roule sur des vélo de 6,8 kg  :sweat:  :sweat:  

n°22772486
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 20:26:49  answer
 

rody83 a écrit :


 
tu fais quelle taille sinon ?
 
et puis bon 9.5 kg contre 7.8 kg, ça va pour faire du plat et des petites côtes en mode foncier, mais pour taper dedans ça fait vite tank :D


 
1m81 pour la taille.
 
Est ce que c'est le jour et la nuit quand tu emmène 9.8 kg et 7.8 kg ? :D  
Passer de 9.8 kg à 7.8 kg ça doit quand même faire une sacré différence ? On doit fatiguer moins. :D  
Les pros sur un tour de france roule sur des vélo de 6,8 kg  :sweat:  :sweat:  

n°22772546
tomsoft
Posté le 30-05-2010 à 20:31:38  profilanswer
 

et 6.8kg, c'est lourd :/
 
on peut etre à 1kg de moins sans risque actuellement :jap:

n°22772603
Winpoks
Posté le 30-05-2010 à 20:36:11  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

et 6.8kg, c'est lourd :/

 

on peut etre à 1kg de moins sans risque actuellement :jap:

 

Ouais mais encore faut il voir si c'est aussi efficace. A partir d'un moment même si c'est sans risque, il y a une perte possible de rigidité ou un comportement différent des matériaux, un moins bon fonctionnement de la transmission... Donc pour la sécurité ok, mais pour le gain en efficacité, ça reste peut être à voir non ?
Enfin, 6.8 ça peut se descendre un peu ouais. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 30-05-2010 à 20:36:35
n°22772607
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 20:36:39  answer
 

tomsoft a écrit :

et 6.8kg, c'est lourd :/
 
on peut etre à 1kg de moins sans risque actuellement :jap:


6.8 kg c'est lourd ?? comparé à mon char leclerc de 10 kg....c'est comme avoir des ailes dans le dos.

n°22772667
tomsoft
Posté le 30-05-2010 à 20:42:16  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Ouais mais encore faut il voir si c'est aussi efficace. A partir d'un moment même si c'est sans risque, il y a une perte possible de rigidité ou un comportement différent des matériaux, un moins bon fonctionnement de la transmission... Donc pour la sécurité ok, mais pour le gain en efficacité, ça reste peut être à voir non ?
Enfin, 6.8 ça peut se descendre un peu ouais. :o


 
donc à laisser au choix de l'equipe

n°22772672
Kayou
Posté le 30-05-2010 à 20:42:31  profilanswer
 

6.8kg c'est lourd pour certains qui ont des vélos à 1kg de moins :o
 
klarf, si tu peux essayer de te filmer par derrière pour voir ton coup de pédale.
Sinon podologue du sport, j'avais été voir le mien pour des semelles pour la CaP et je lui avais indiqué que je faisais aussi du vélo
Lui :"Vous devez avoir le genou gauche qui a tendance à rentrer un peu vers l'intérieur quand votre jambe remonte"
Moi :  [:implosion du tibia]  
 

n°22772692
Kayou
Posté le 30-05-2010 à 20:44:06  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Ouais mais encore faut il voir si c'est aussi efficace. A partir d'un moment même si c'est sans risque, il y a une perte possible de rigidité ou un comportement différent des matériaux, un moins bon fonctionnement de la transmission... Donc pour la sécurité ok, mais pour le gain en efficacité, ça reste peut être à voir non ?
Enfin, 6.8 ça peut se descendre un peu ouais. :o


 
A 5.8kg c'est sans risque avec des composants de marques éprouvés.
Les vélos de pros sont lestés justement pour être au poids.

n°22772917
Winpoks
Posté le 30-05-2010 à 20:57:26  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
A 5.8kg c'est sans risque avec des composants de marques éprouvés.
Les vélos de pros sont lestés justement pour être au poids.


 
C'est pas ce que je viens de dire en terme de risque ? Je pensais en terme d'efficacité. Mais là tu réponds aussi à une de mes interrogations par la même occasion.  :jap:

n°22773036
isanaud
Posté le 30-05-2010 à 21:02:39  profilanswer
 

m'enfin le lest n'ayyeint pas 1kg...
et le kg supplémentaire permet d'avoir une qualité de composant qui evite les incidents de course. Rien d'ennuyeux à voir le meilleur gagner...

n°22775479
Kayou
Posté le 30-05-2010 à 23:27:05  profilanswer
 

Disons que les capteurs de puissance pèsent aussi et du coup ça permet d'être à la limite avec ce surplus de poids en compensant.
De plus on ne va pas prendre de la guidoline, gaines light, ni des selles lights pour les pros.
Sur les étapes de montagne, les roues sont lights du coup un peu plus fragiles mais cela est nécessaire pour avoir un meilleur rendement.
 
A la rigueur, c'est vraiment pas sur le cadre qu'on va gagner du poids mais sur toutes les petites choses à coté, qui mises bout à bout commence à faire pas mal. (potence, cintre, gaine, visserie...)

n°22775664
klarf
wtf?
Posté le 30-05-2010 à 23:45:43  profilanswer
 

je dirais même que les pro, a part les choses qui "tourne" rien n'est allegé.
Potence, cintre, guidoline, tige de selle, selle, cadre, fourche, rien n'est ua plus léger.
Par contre roues, k7, pédalier, pédales, pneus/boyaux, là ça sera au plus léger possible, selon les sponso ;)
 
6.8kg on l'atteint rapidement si on le veut.
 
D'ailleurs, quel interet que cervelo a a faire un cadre a 700g? (tel que le projet california) ?


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n°22777507
darkane
My soul for a goat !
Posté le 31-05-2010 à 09:34:54  profilanswer
 

en parlant de puissance développé, qu'en pensez-vous :  
 
http://www.youtube.com/watch?v=G0NXGTKnwGY

n°22777569
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 09:47:24  answer
 

Le dopage électrique vous y croyez ? L'idée que certains coureur avaient un mini moteur électrique dans le pédalier leur permettant à l'aide d'un bouton de s'économiser avant les derniers km. L'UCI dément mais propose l'utilisation de scanner pour déceler les soit disant moteur ??
En tout cas la vidéo suivante montre bien que cela est techniquement possible. Incroyable !!
 
http://www.youtube.com/watch?v=jmPUze3WBTw&feature=player_embedded#at=93

Citation :

Marco Bognetti :"Il existe en effet des suspicions quant au fait que des coureurs utilisent ce type de système. La première fois que nous en avons entendu parler, c'était lors du Tour de France 2009"
 
"Nous avons découvert que ce petit moteur peut développer de 60 à 100 watts, ce qui donne au coureur un avantage énorme lors des derniers kilomètres"

n°22777581
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 09:49:39  answer
 

klarf a écrit :

je dirais même que les pro, a part les choses qui "tourne" rien n'est allegé.
Potence, cintre, guidoline, tige de selle, selle, cadre, fourche, rien n'est ua plus léger.
Par contre roues, k7, pédalier, pédales, pneus/boyaux, là ça sera au plus léger possible, selon les sponso ;)
 
6.8kg on l'atteint rapidement si on le veut.
 
D'ailleurs, quel interet que cervelo a a faire un cadre a 700g? (tel que le projet california) ?


 
Et dire que la polémique a commencé avec le changement de vélo de cancellara qui a mis du temps à tout ceux qui le suivait. Mais bon faut dire que l'entente dans le groupe de chasse était quasi nulle.

n°22777590
Winpoks
Posté le 31-05-2010 à 09:50:52  profilanswer
 

 

Ca peut expliquer que plus personne ne s'écroule de fatigue à l'arrivée sans dopage aussi.  [:implosion du tibia]
Et ça répond à la question de Klarf sur l'intéret du cervelo de 700g. Il faut l'alleger pour compenser le poids de la motorisation. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 31-05-2010 à 09:51:53
n°22777684
ftikai
Posté le 31-05-2010 à 10:03:29  profilanswer
 


 
Parlant de vélo électrique, lundi dernier, au cours d'une petite promenade pépère, j'ai spoté un cycliste sur la même route que la miene.  Je l'approchais, je l'approchais, je l'approchais, mais pas moyen de le coller.  Le cycliste était sur un vélo de touring, avec des pneus de 700-28 et ne semblait pas se forcer du tout, et moi j'étais à la bourre à 30km/h.  
 
Après un gros effort, j'arrivai dans ces roues et je voyai cet énorme moyeu et cet accus fixé au porte-bidon.  Je saluai le bonhomme, dans la cinquantaine.  "Il roule bien ton vélo" je lui ai dit.  Alors il m'expliquais qu'il était seulement en mode 1 (j'imagine que c'est la vitesse la plus lente) et ça lui "assiste" à 25% de sa puissance, qu'il a monté lui-même le vélo et qu'il suffisait d'acheter le kit en do-it-yourself, etc.
 
Pour ceux à qui ça pourrait intéressé, la compagnie qui fabrique ce kit s'appelle BionX (ma femme voudrait le même kit).

n°22778212
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2010 à 10:50:17  profilanswer
 


 
1m81 / 63 kg ça fait pas bien épais en effet...
 
pour le vélo c'est surtout au niveau de la rigidité que ça sent : avec mon vieil acier j'avais une désagréable sensation de mollesse sur les relances appuyées (pourtant je ne suis pas un monstre de puissance) ; complètement gommée sur le carbone, qui part direct à la moindre sollicitation.
et puis les roues Neutrons @ 1.5 kg contre les Aksium @ 1.9-2 kg c'est le jour et la nuit dans les cols.
par contre on ne se fatigue pas moins, vu qu'un vélo plus léger/nerveux incite en permanence à remettre une couche :D
 
mais 6.8 kg on y arrive vite avec "un peu" de €€€ :jap: (un cadre carbone hdg, une bonne paire de roue, un groupe genre Dura-Ace/Ultegra et on franchit allègrement la limite).


Message édité par rody83 le 31-05-2010 à 10:53:42

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n°22779572
mikamika
Posté le 31-05-2010 à 12:30:27  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Parlant de vélo électrique, lundi dernier, au cours d'une petite promenade pépère, j'ai spoté un cycliste sur la même route que la miene.  Je l'approchais, je l'approchais, je l'approchais, mais pas moyen de le coller.  Le cycliste était sur un vélo de touring, avec des pneus de 700-28 et ne semblait pas se forcer du tout, et moi j'étais à la bourre à 30km/h.  
 
Après un gros effort, j'arrivai dans ces roues et je voyai cet énorme moyeu et cet accus fixé au porte-bidon.  Je saluai le bonhomme, dans la cinquantaine.  "Il roule bien ton vélo" je lui ai dit.  Alors il m'expliquais qu'il était seulement en mode 1 (j'imagine que c'est la vitesse la plus lente) et ça lui "assiste" à 25% de sa puissance, qu'il a monté lui-même le vélo et qu'il suffisait d'acheter le kit en do-it-yourself, etc.
 
Pour ceux à qui ça pourrait intéressé, la compagnie qui fabrique ce kit s'appelle BionX (ma femme voudrait le même kit).


http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9542_1.htm

n°22779723
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 12:43:26  answer
 

ftikai a écrit :


 
Parlant de vélo électrique, lundi dernier, au cours d'une petite promenade pépère, j'ai spoté un cycliste sur la même route que la miene.  Je l'approchais, je l'approchais, je l'approchais, mais pas moyen de le coller.  Le cycliste était sur un vélo de touring, avec des pneus de 700-28 et ne semblait pas se forcer du tout, et moi j'étais à la bourre à 30km/h.  
 
Après un gros effort, j'arrivai dans ces roues et je voyai cet énorme moyeu et cet accus fixé au porte-bidon.  Je saluai le bonhomme, dans la cinquantaine.  "Il roule bien ton vélo" je lui ai dit.  Alors il m'expliquais qu'il était seulement en mode 1 (j'imagine que c'est la vitesse la plus lente) et ça lui "assiste" à 25% de sa puissance, qu'il a monté lui-même le vélo et qu'il suffisait d'acheter le kit en do-it-yourself, etc.
 
Pour ceux à qui ça pourrait intéressé, la compagnie qui fabrique ce kit s'appelle BionX (ma femme voudrait le même kit).


 
lol il m'est arrivé la même chose sur une section à 5-6 %.
Je vois de loin un vélo. Je me dis chouette un point d'attache qui va me permettre de grimper plus vite. Je vous dis pas pour le rattraper j'ai du cravacher. Alors au départ je me dis le cycliste devant a un sacré bon coup de pédale. Puis à 5 mètre voyant l'épaisseur du cadre et des roues je me dis OMG il monte à la même vitesse que moi en trainant facile 15 kg....Puis à son niveau je vois l'age du bonhomme un papy quinquagénaire (OMG)². Puis en regardant au bas de son cadre sous la scelle je vois une grosse boite avec une prise électrique en autocollant. On n'a pas l'air con à ce moment  :D  
 

Winpoks a écrit :


 
Ca peut expliquer que plus personne ne s'écroule de fatigue à l'arrivée sans dopage aussi.  [:implosion du tibia]  
Et ça répond à la question de Klarf sur l'intéret du cervelo de 700g. Il faut l'alleger pour compenser le poids de la motorisation. :o


Regarde l'arrivée des coureur du Giro sur l'etape du plan de corones en final. Il lache tous leur vélo tordus de douleur et s'etale par terre.
http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/05/25/2/bettiniphoto_0054105_1_full_600.jpg


Message édité par Profil supprimé le 31-05-2010 à 12:44:59
n°22779972
ftikai
Posté le 31-05-2010 à 13:07:15  profilanswer
 


 
Je fais partie maintenant des vieux.  Quand je pense que je bossais sur des systèmes de lance-missile, bientôt mon fils me dira: "Papa, t'es complètement dépassé par la technologie".
 
...
 
Hier j'ai roulé dans la pluie.  J'aime bien, il y a moins de cyclistes sur les routes.  Et puis je suis bien équipé, manteau, casquette, botties et gants imperméables.
 
Il n'y a que les gants, les Endura, qui me gênaient un peu.  
 
http://www.chainreactioncycles.com/Images/Models/Full/9367-1.jpg
 
Ce sont des gants imperméables (et ils le sont) et légèrement isolés, pour le temps froid (0-10 degré).  Au dessus de 10 degré, j'ai les mains qui commencent à transpirer.  C'est le cas d'hier.
 
Je cherche donc une paire de gants pour la pluie d'été.  Un truc qui est étanche au dessus et qui respire en dessous - la palme.  Donc si vous avez des recommandations, je suis preneur.
 

n°22780093
_jay_jay_
Posté le 31-05-2010 à 13:17:58  profilanswer
 

S'ils ne sont étanche que sur le dessus, ils seront rapidement mouillés par en dessous (à moins peut-être de ne jamais déplacer les mains sur le cintre).
Perso, quand c'est comme ça, je roule avec mes mitaines habituelles. Mes mains sont mouillées, mais du moment que je n'ai pas froid.

n°22780148
ftikai
Posté le 31-05-2010 à 13:23:27  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :

S'ils ne sont étanche que sur le dessus, ils seront rapidement mouillés par en dessous (à moins peut-être de ne jamais déplacer les mains sur le cintre).
Perso, quand c'est comme ça, je roule avec mes mitaines habituelles. Mes mains sont mouillées, mais du moment que je n'ai pas froid.


 
Tu as raison.  Idéalement, ce serait une paire en tissus eVent, en dessus comme en dessous.  Mais je ne sais pas si ça existe.

n°22780163
Kayou
Posté le 31-05-2010 à 13:25:06  profilanswer
 

J'ai du mal à voir l'intérêt de gants étanches pour l'été.

n°22780513
ftikai
Posté le 31-05-2010 à 13:49:46  profilanswer
 

Kayou a écrit :

J'ai du mal à voir l'intérêt de gants étanches pour l'été.


 
Pour une question de confort, il y a des parties du corps que je n'aime pas voir mouillées, ou rester mouillées trop longtemps: les pieds, les mains et la tête.  Le visage, les jambes, les bras, les fesses, ça ne me dérange pas.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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