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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°22691560
ftikai
Posté le 24-05-2010 à 00:05:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Superbe journée pour faire un peu de vélo, pas de vent du tout au sud de Bruxelles.
...
 
Il vous arrive des fois de monter une petite côte à 5-6%, à la vitesse pépère (merci à toutes ces bonnes bières et frites que vous avez abusées au cours des dernières années), et vous arrivez quand même à dépasser un cycliste qui roule encore plus pépère que vous?
 
Oui sûrement.
 
Mais vous arrire-t-il que le cycliste est, non seulement pépère, mais susceptible au point de vous geuler, en flamand s'il-vous-plait?
 
Ça n'arrive qu'à moi, une fois l'année passée, et encore une fois ce matin.  Chaque fois, je réponds par la seule phrase néerlandais que je connais "Ik spreek geen nederlands.  Ik bent canadese" (je ne parle pas le néerlandais, je suis canadien) et puis je continue mon chemin.
 
Remarque peut-être que le gars ne geulais pas, il voulais juste m'avertir qu'il y a un radar mobile juste devant.
 
Le problème quand on habite Bruxelles, c'est qu'on doit traverser des communes flamandes un brin anti-francophone qui entourent le capitale, avant d'arriver à la Wallonie.
...
 
Ce soir, je me suis mis à remplacer mes manettes 6600 par les 6700.  Ces derniers ont le câblage du changement de vitesse en interne (l'autre pas).  À l'intention de ceux qui voudraient faire l'upgrade eux-même, méfiez vous du passage du câble de vitesse pour la manette de gauche (celle du dérailleur avant).  Il y a un petit piège.
 
Quand vous introduisez le câble (par le trou du dessous) il ressort vers l'arrière, sur le dessus.  Vous tirer sur le câble et vous pensez que c'est ok, eh ben il y a forte chance que ce ne soit pas ok.  Le câble est bien entré par un trou et ressortir par l'autre bon trou, entre les deux trous, il se peut qu'il soit trompé de chemin.  Vous vous dîtes que c'est pas grave, qu'il suffit de faire marche arrière et de recommencer.  Le piège: le câble, au lieu de sortir par le trou où il est entré, préfère aller explorer le fond de la cocotte.  Là vous ête un peu dans la merde.  Marche arrière coincée, marche avant aussi.  Enfin, vous comprenez pourquoi Shimano a mis une petite trappe qui vous permet de mieux voir la merde dans laquelle vous êtes (la manette de droite n'a pas de trappe et comme par hasard le passage du câble de ce côté-là se fait sans problème).
 
http://users.skynet.be/cercle/temp [...] rouble.jpg  
 
Sur la photo, on peut voir que le câble a passé au dessus du chemin qu'il est supposé d'aller et la marche arrière est quasi impossible.  Faites donc gaffe.


Message édité par ftikai le 24-05-2010 à 00:10:41
mood
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Posté le 24-05-2010 à 00:05:56  profilanswer
 

n°22691676
Winpoks
Posté le 24-05-2010 à 00:26:25  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
+1, surtout que :
1) ils étaient neufs (jamais roulé)
2) le risque de pluie était important au départ
 
les premiers tours de roues étaient bizarres (surtout en virage quand on est habitué aux Neutrons), mais passé l'échauffement les sensations étaient meilleures.
mais c'était surtout la pression de partir sur un chrono avec 3 vrais rouleurs ; mentalement j'étais préparé à en ch*  :lol:


 
Donc tu penses faire l'acquisition d'une telle paire de roue un jour ? Même si c'est pour une utilisation plus ponctuelle qu'une paire plus classique pour la montagne.

n°22693302
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-05-2010 à 07:57:14  profilanswer
 

ça m'a traversé l'esprit... mais bon je suis en train d'acheter un appartement (banque, prêt, etc.) donc je préfère limiter mon budget vélo au strict nécessaire (ce qui est déjà pas mal).
en plus leur utilité resterait ponctuelle pour moi (quelques chronos par an grand max, dont pas mal de grimpées où les Neutrons conviennent mieux) qui fait essentiellement de la montagne : @ 800-900€ la paire je préfère me payer une belle paire de roues artisanales bien light, à pneus ou à boyaux (qui sait ?).
 
voilà le C.R. de ma course d'hier : Challenge Vercors Master


Message édité par rody83 le 24-05-2010 à 12:45:52

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°22695758
darkane
My soul for a goat !
Posté le 24-05-2010 à 14:14:09  profilanswer
 

Au fait Rody, as ton avis ? combien fais tu en moyenne de "course" ou cyclo par mois ?  
 
Comment fais tu pour tenir le rythme ?
 

n°22696667
Oceanborn
Posté le 24-05-2010 à 15:52:29  profilanswer
 

Lors de ma sortie de ce matin, quand j'étais sur le plat bien posé sur mon guidon, je remarque qu'un type que je venais de doubler se met à me sucer la roue. Bon, rien de bien spécial jusque là, je continue à mon rythme. Après plusieurs km, je prends quelques mètres pour me détendre les jambes, il en profite pour passer. Ok, no soucis, bye mec.
Bon, la je me remet en position aéro mais le gus me fait un peu chier à rester devant moi plus ou moins à ma vitesse, j'suis obligé de me décaler si je veux pas prendre sa trainée. Bon, ok. Après quelques centaines de mètres, il commence à ralentir (ah ouais, c'est tout de suite plus dur d'être devant hein [:itm]) et je le passe au train, il se remet évidemment dans ma roue directement.
Au total, 13 bornes plus tard, 100m avant un gros rond point synonyme de "fin de session", je le vois sprinter pour me passer.
Il y a de ces gars. [:haha prozac]

n°22697209
Kayou
Posté le 24-05-2010 à 16:36:59  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Tu peux gagner facilement un minimum sans être trop pénalisé pour la montagne. Faut juste pas faire comme Armstrong. :o


 
Perso je ne fais que du vélo et le haut du corps assez développé.
Dire que j'étais gaulé comme une javelot vers les 17 ans mais j'avais prix quasi 10 kg en un an et beaucoup du haut.
10 ans de funboard ça aide, surtout qu'à l'époque c'était 100km le matin en vélo et 5-6h funboard l'AM.
 
Actuellement j'aurais 5 kg à perdre mais bon vu comment je suis gourmand, c'est dur  :whistle:  
 
Sinon la forme revient, 70km samedi, 140 hier et 120 ce matin à un bon rythme (entre 32-35 de moyenne), la puissance revient, un peu limité au niveau du coeur mais après une telle coupure (septembre -> mars), je reviens pas trop mal.
Ca fait du bien pour le moral, d'autant que rouler avec ce temps c'est bien. Du coup j'ai ressorti la paire de Cosmic SLR et c'est un plaisir aussi et bien appréciable quand ça visse un peu :)

n°22698065
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-05-2010 à 17:39:09  profilanswer
 

darkane a écrit :

Au fait Rody, as ton avis ? combien fais tu en moyenne de "course" ou cyclo par mois ?  
 
Comment fais tu pour tenir le rythme ?
 


 
j'ai attaqué fin mars et depuis j'en suis à 5 ou 6 courses... le rythme est bas comparé à ce que j'attaque dans 2 semaines :
- 06 juin => la Ventoux
- 12 juin => les 3 Ballons
- 20 juin => la Morzine Vallée d'Aups
- 27 juin => la Vaujany
- 4 juillet => la Marmotte
- 11 juillet => la Serre-Che Luc Alphand
 
pour les courses FFC (2-3 h grand max) la récup se fait facilement en 2/3 jours, mais là c'est entre 150 et 200 km, de 5 à 7h (voire plus) d'effort un poil moins intense, mais qui mettent le stock de glycogène à plat (surtout affûté comme je suis).
donc gavage de féculents avant/après la cyclo, et un max de récupération pendant la semaine : quelques sorties, mais pas de spécifique (ça sert à rien vu les doses de PMA que je me prends en course :D).
et le plus important selon moi : de bonnes nuits de sommeil (8h mini).
après je me pose la question des bas de contention (pour les longs retours en voiture après-course, qui finissent d'achever les jambes), mais ce n'est pas la priorité absolue pour le moment.
l'avantage d'un tel programme (si on récupère bien entre chaque épreuve) c'est qu'avec l'enchaînement des épreuves on arrive sur les dernières en pleine bourre... justement celles où je veux le plus briller :love:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 24-05-2010 à 17:41:13

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n°22700349
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-05-2010 à 20:08:45  profilanswer
 


 
J'ai pas le choix, soit je travaille ou alors je fais du vélo mais je n'ai pas la santé pour faire les deux hélas, profites en si toi tu peux  :(  
 
http://www.gifbin.com/bin/052010/1274435219_massive-cicling-accident.gif

n°22701394
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 21:39:20  answer
 

après avoir observé un gars en vélo contre la montre et sa position aero, dans les descente en position aero (68 km/h) on peut aller bien plus vite qu'en emmenant du braquet et en pédalant comme un bœuf (62 km/h). J'ai expérimenté les deux situation. La première semble plus judicieuse, surtout quand une bosse nous attend à la fin de la descente.
 
La récupération avec minimum 8 h de sommeil est plutôt conseillé  pour la pratique du vélo.  
Chose que je ne fais pas toujours après ma sortie de 200 km, le lendemain j'ai fait une sortie décrassage, c'était pathétique? Aucune force et trajet fait à l'arrache.


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2010 à 21:41:36
n°22701586
katkar
Posté le 24-05-2010 à 21:53:41  profilanswer
 

Dites comment vous réglez le recul de votre selle ? car sur le net je trouve tout et n'importe quoi ... :o

mood
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Posté le 24-05-2010 à 21:53:41  profilanswer
 

n°22701595
tomsoft
Posté le 24-05-2010 à 21:54:16  profilanswer
 

photo de toi dessus :o

n°22701618
katkar
Posté le 24-05-2010 à 21:55:47  profilanswer
 

euh je vais avoir du mal :o à moins que j'apprenne à ma chatte à utilisez l'apn :o

n°22701650
Kayou
Posté le 24-05-2010 à 21:59:02  profilanswer
 

Y a des retardateurs sur quasi tous les appareils photos :o

n°22701708
katkar
Posté le 24-05-2010 à 22:03:00  profilanswer
 

vi mais il faudrait un trépieds :p

n°22701784
Kayou
Posté le 24-05-2010 à 22:08:00  profilanswer
 

Une étagère, chaise, mur...  
Faut un peu d'imagination surtout ;)

n°22701809
Winpoks
Posté le 24-05-2010 à 22:10:04  profilanswer
 

Il doit être blonde. :o

n°22701867
katkar
Posté le 24-05-2010 à 22:13:03  profilanswer
 

Et si vous me répondiez ?  ;)

n°22702593
darkane
My soul for a goat !
Posté le 24-05-2010 à 23:10:51  profilanswer
 

si tu fais une étude posturale... Attention. C'est fait avec un ordi, tout ça, c'est très théorique.  
 
Il faut aller voir quelqu'un qui a de l'expérience. Il faut essayer aussi : rouler pas mal. C'est à toi de te sentir à l'aise. Et si tu as mal au dos par exemple. Va voir cette personne qui pourra te conseiller.

n°22702687
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-05-2010 à 23:21:29  profilanswer
 

pour la selle c'est basique : manivelles à l'horizontale, pied enclenché sur la pédale de devant, le postérieur bien calé dans le creux de selle...
là tu dois reculer/avancer la selle pour que l'axe vertical passant par l'os de ta rotule passe par l'axe de la pédale.
ensuite (et seulement ensuite) tu règles la position du buste en jouant sur potence, cintre +/- profond, etc.
 
@ nono1789 : dans un chrono (et même en course) je te déconseille fortement de ne pas pédaler du tout pendant une longue descente... même si la position aéro est plus efficace il vaut mieux alterner, sinon les muscles restent tétanisés un petit moment (le temps qu'ils soient "réoxygénés" après une période prolongée d'inactivité) dans la bosse d'après, et ça fait très mal :/


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n°22704109
katkar
Posté le 25-05-2010 à 07:48:00  profilanswer
 

darkane a écrit :

si tu fais une étude posturale... Attention. C'est fait avec un ordi, tout ça, c'est très théorique.  
 
Il faut aller voir quelqu'un qui a de l'expérience. Il faut essayer aussi : rouler pas mal. C'est à toi de te sentir à l'aise. Et si tu as mal au dos par exemple. Va voir cette personne qui pourra te conseiller.


 
Avant d'acheter mon route, j'ai fais une étude posturale, j'ai fais 400 km en 1 mois dessus, sans grandes douleurs .... donc l'étude était pas si mauvaise...
Mais je trouvais la hauteur de selle trop juste, donc j'en ai profité pour testé ma TDS Thomson elite en remplacement de la Cannondale C2... Et comme la Thomson à pas de recul, je tâtonne un peu pour son placement ... mais hier j'ai rouler 1h30 avec et j'ai pas eu mal au dos ou aux genoux ...


Message édité par katkar le 25-05-2010 à 07:48:32
n°22704304
Kayou
Posté le 25-05-2010 à 09:02:55  profilanswer
 

Après on l'ajuste aussi un peu en fonction de son ressenti.
Parfois il suffit de pas grand chose, 1-2 mm ça change la donne.
Perso j'ai essayé  ce WE en faisant juste "tomber" un peu plus mon cintre et c'est nettement plus confortable, même si ça me donne une position encore plus couchée sur le vélo.
 
 

Oceanborn a écrit :

Lors de ma sortie de ce matin, quand j'étais sur le plat bien posé sur mon guidon, je remarque qu'un type que je venais de doubler se met à me sucer la roue. Bon, rien de bien spécial jusque là, je continue à mon rythme. Après plusieurs km, je prends quelques mètres pour me détendre les jambes, il en profite pour passer. Ok, no soucis, bye mec.
Bon, la je me remet en position aéro mais le gus me fait un peu chier à rester devant moi plus ou moins à ma vitesse, j'suis obligé de me décaler si je veux pas prendre sa trainée. Bon, ok. Après quelques centaines de mètres, il commence à ralentir (ah ouais, c'est tout de suite plus dur d'être devant hein [:itm]) et je le passe au train, il se remet évidemment dans ma roue directement.
Au total, 13 bornes plus tard, 100m avant un gros rond point synonyme de "fin de session", je le vois sprinter pour me passer.
Il y a de ces gars. [:haha prozac]


 
Ouais c'est comme hier, à un feu, un groupe de VTTistes du dimanche, du gras qui ressort des cuissards, du bide... et un gars qui sort "les gars laissez passez les cyclos (on était 2 avec un pote)" et les gars qui nous prennent la roue et un petit malin qui nous dépasse et s'amuse à pédaler à fond en nous narguant...

n°22704486
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 09:39:57  answer
 

Dans ces cas là quand le gars qui suce la roue joue au charlot limite dangereux moi j'hesite pas à augmenter la cadence et comme mes parcours son parsemé de bosse généralement à la premiére bosse la cassure se fait.  
D'ailleurs à force d'orienter mon programme montagne je maigrit et je deviens de plus en plus une bouze sur du plat quand il faut emmener du gros bracquet.  
Quelqu'un a t il des exemples de travail en fractionnée specifique bosses et plat sur une distance de 90 ou 100 km par exemple ?

n°22704706
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-05-2010 à 10:06:21  profilanswer
 

tu veux pas essayer de faire un peu de lecture?
il y a pleins de sites et des bouquins qui te permettront de mieux comprendre comment marchent les entrainements et au fil du temps t'arriveras à mieux te connaitre pour adapter ce dont t'as besoin.
Mais c'est pas avec un post de 3 ou 4 lignes de travail prémaché que tu avancera dans la compréhension d'un plan d'entrainement
(et ne prend pas pour argent comptant les vérité d'un seul site web...)

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 25-05-2010 à 10:07:24

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ras
n°22704724
_jay_jay_
Posté le 25-05-2010 à 10:08:32  profilanswer
 

rody83 a écrit :

@ nono1789 : dans un chrono (et même en course) je te déconseille fortement de ne pas pédaler du tout pendant une longue descente... même si la position aéro est plus efficace il vaut mieux alterner, sinon les muscles restent tétanisés un petit moment (le temps qu'ils soient "réoxygénés" après une période prolongée d'inactivité) dans la bosse d'après, et ça fait très mal :/


+1
 
Une fois, j'ai même failli tomber lorsque la pente s'est mise à remonter, tellement mes jambes était tétanisées: impossible de pédaler, et j'ai bien failli ne pas réussir à déchausser et poser un pied à terre.
Il m'a fallut plusieurs minutes avant de pouvoir repartir.

n°22705003
Winpoks
Posté le 25-05-2010 à 10:37:43  profilanswer
 

Ah ce point ? Enfin, faut toujours à un moment pédaler en descente pour relancer après des épingles non ? Enfin, je ne vois pas de descente ou il faut arrêter de pédaler trop longtemps non plus.

n°22705577
Kayou
Posté le 25-05-2010 à 11:23:07  profilanswer
 


 
A la rigueur, si on ne fait que de la montagne on peut perdre un peu l'habitude de tirer du braquet mais autrement on ne vas pas pour autant perdre sur la plat.
Surtout qu'en RP, on va pas rester en prise pendant 1h30 d'ascension non plus comme c'est le cas si on monte un col.
 
Après le fractionné sur 90-100km c'est pas adapté car ça va te faire 3h-3h30 de selle et selon moi ce type de sortie c'est 2h, 45' d'échauffement, 45' de travail, 30' de récup.
 
Après le fait que tu perdes ça peut aussi venir d'une régression de ton niveau, chose normal au cours d'une saison surtout si on a trop tapé dedans à un moment.
C'est ce que je disais dans mon précédent message, on a des gars de mon club qui sont un peu émoussés et ça se ressent sur le vélo.
 
Et pour ceux qui pédalent pas pendant les descentes, prenez vous un 11 dents  :whistle:  

n°22706854
_jay_jay_
Posté le 25-05-2010 à 13:19:22  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Ah ce point ? Enfin, faut toujours à un moment pédaler en descente pour relancer après des épingles non ? Enfin, je ne vois pas de descente ou il faut arrêter de pédaler trop longtemps non plus.


Oui. Faut dire aussi que ça remontait assez soudainement, que j'ai oublié de passer un rapport adapté avant de recommencer à pédaler, et que j'étais sans doute un peu deshydraté à ce moment là. Quant à la descente elle même, elle est plutôt raide, sinueuse mais avec peu d'épingles (col du Granier par Chapareillan, que j'ai quitté avant la fin pour remonter directement sur les balcons de Chartreuse): il n'y a pas vraiment besion de relancer si on ne veut pas faire un temps.
Depuis, je pédale régulièrement en descente, à vide s'il le faut.

n°22707985
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-05-2010 à 14:42:37  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

tu veux pas essayer de faire un peu de lecture?
il y a pleins de sites et des bouquins qui te permettront de mieux comprendre comment marchent les entrainements et au fil du temps t'arriveras à mieux te connaitre pour adapter ce dont t'as besoin.
Mais c'est pas avec un post de 3 ou 4 lignes de travail prémaché que tu avancera dans la compréhension d'un plan d'entrainement
(et ne prend pas pour argent comptant les vérité d'un seul site web...)


 
+1 : un plan d'entraînement digne de ce nom c'est individuel, et compliqué à mettre en place (et c'est chiant, mais là ce n'est qu'un avis perso... on n'a rien sans rien).
nono1789 je te conseille de prendre un bon bouquin sur le sujet, où d'aller fureter sur l'excellent http://www.vo2cycling.fr/ pour apprendre les bases.
comme dit kayou y'a un truc qui ne va pas : si tu progresses en côte c'est que tu perds du poids ET que tu deviens plus puissant... je ne vois pas pourquoi tu régresserais sur le plat :??:


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n°22708716
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 15:33:14  answer
 

j_ef a écrit :

c'est dans la tête tout ca  :o


Et la récup surtout.
En ce moment overbooké au taf+6 h de sommeil en moyenne+sorties (en moyenne 100 km 4 fois dans la semaine) car il fait beau  :D  avec au maximum 2 jours de repos et pas forcément entre les séances puisque c'est souvent lundi, mardi et jeudi que je me repose. Mercredi reprise c'est chaud, et dimanche après 2 sortie d'affilée c'est chaud aussi.

n°22709022
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-05-2010 à 15:53:00  profilanswer
 

tu t'imposes quand même de sacrées charges de vélo... surtout avec le manque de sommeil.
méfie-toi du surentraînement :/


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n°22710332
Kayou
Posté le 25-05-2010 à 17:05:22  profilanswer
 

Pour nono1789 il me semble que tu as repris sérieusement le vélo, que tu as perdu bcp de poids depuis 1 an, que tu t'es beaucoup entrainé pendant tes vacances (80 km tous les jours), que tu as fait une sortie de 200 km en finissant cassé (ce qui est pas normal).
Ca fait pas mal d'indices qui montrent que tu as voulu en faire trop et que tu es carbo.
 
Rouler 2-3 jours de suite est pas plus mal par rapport à rouler en alternance (1 entrainement, 1 journée de repos...) c'est meilleur pour la surcompensation.
Perso j'ai fait samedi, dimanche, lundi et sans problème, j'étais même le mieux lundi (et pourtant on a vraiment taper dedans dimanche). il faut juste bien récupérer et se reposer.
Après rouler autant, tout dépend pour quoi faire aussi, à la rigueur, autant faire moins de km sur certaines sorties et travailler en qualité. Je trouve que 4 sorties de 100 km c'est un perte de temps, il faudrait 1 sortie de "récup" et une sortie de fractionné ou on fait monter le coeur et on va travailler des exercices. Ca permet en plus de rompre la monotonie des sorties.
 
Après il faut juste ne pas vouloir en faire trop, trop vite, surtout actuellement avec la chaleur qui revient, si on s'hydrate mal ça va coincer.


Message édité par Kayou le 25-05-2010 à 17:08:59
n°22710878
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-05-2010 à 17:46:53  profilanswer
 

c'est clair que rouler tous les jours (même s'il fait beau, que c'est les vacances, etc.) ça finit par user, surtout si on tape dedans...
perso je n'ai jamais fait plus que 3-4 sorties d'affilée (surtout en montagne), et en général je commence gros (120-130 km) pour terminer à 75-80 km (avec pas mal de grimpette à chaque fois).
 
hier par ex lendemain de cyclo dure ; j'ai voulu faire un tour de 2h30-3h00 l'aprem (c'était dommage de rester a casa avec ce soleil), mais la chaleur et la fatigue ont fini de m'achever, avec une petite douleur au genou sur le retour...
du coup aujourd'hui repos complet, même si vacances et s'il risque de faire mauvais demain ; parfois faut savoir dire stop avant de se blesser ou mettre plusieurs jours à récupérer :jap:


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n°22711169
Winpoks
Posté le 25-05-2010 à 18:08:43  profilanswer
 

rody83 a écrit :

c'est clair que rouler tous les jours (même s'il fait beau, que c'est les vacances, etc.) ça finit par user, surtout si on tape dedans...
perso je n'ai jamais fait plus que 3-4 sorties d'affilée (surtout en montagne), et en général je commence gros (120-130 km) pour terminer à 75-80 km (avec pas mal de grimpette à chaque fois).

 

hier par ex lendemain de cyclo dure ; j'ai voulu faire un tour de 2h30-3h00 l'aprem (c'était dommage de rester a casa avec ce soleil), mais la chaleur et la fatigue ont fini de m'achever, avec une petite douleur au genou sur le retour...
du coup aujourd'hui repos complet, même si vacances et s'il risque de faire mauvais demain ; parfois faut savoir dire stop avant de se blesser ou mettre plusieurs jours à récupérer :jap:

 

J'avais roulé tous les jours pendant 15 jours une fois. J'étais crevé et je suis même tombé malade après (un bon rhume). Depuis je ne le refais plus.  :whistle:


Message édité par Winpoks le 25-05-2010 à 18:08:58
n°22714901
darkane
My soul for a goat !
Posté le 25-05-2010 à 22:36:57  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
j'ai attaqué fin mars et depuis j'en suis à 5 ou 6 courses... le rythme est bas comparé à ce que j'attaque dans 2 semaines :
- 06 juin => la Ventoux
- 12 juin => les 3 Ballons


 
Celles là j'ai prévu de les faire. J'ai toujours une mini tendinite. J'ai mis 3 semaines pour me rendre compte que je peux rouler mais il faut vraiment m'échauffer pendant 25 minutes.  
 
Tu fais des cols pour préparer la Ventoux ?

n°22715003
Oceanborn
Posté le 25-05-2010 à 22:42:01  profilanswer
 

L.A est à nice, pour ceux qui vont rouler dans l'coin. :o

n°22715657
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-05-2010 à 23:21:57  profilanswer
 

darkane a écrit :


 
Celles là j'ai prévu de les faire. J'ai toujours une mini tendinite. J'ai mis 3 semaines pour me rendre compte que je peux rouler mais il faut vraiment m'échauffer pendant 25 minutes.  
 
Tu fais des cols pour préparer la Ventoux ?


 
j'ai une semaine de congés là... donc je vais en profiter.
mais habitant à côté de Grenoble je n'ai que l'embarras du choix (Chartreuse, Belledonne, Vercors, Oisans...) pour monter des cols ; ce que je fais plus ou moins depuis que les températures sont décentes (soit un mois environ).
pour le Ventoux je pars un peu dans l'inconnu, vu que je ne l'ai plus gravi depuis 10 ans ; par contre les Vosges sont toutes proches de chez mes parents, j'y allais souvent rouler il y a quelques saisons (je me "souviens" bien de la Planche des Belles Filles :D)


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n°22718899
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 11:08:07  answer
 

je me demande si des sortie VTT permettent de progresser sur route en vélocité et l'inverse est il aussi profitable ?

n°22719308
Kayou
Posté le 26-05-2010 à 11:35:42  profilanswer
 

Pour la vélocité, pignon fixe.
Le VTT c'est bien l'hiver quand les conditions météo ne sont pas bonnes, ce qui est pire quand on fait de la route. Ca permet aussi de changer de sport et de souffler un peu
Après pour progresser, le mieux est quand même la route.

n°22722277
darkane
My soul for a goat !
Posté le 26-05-2010 à 15:14:22  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 par contre les Vosges sont toutes proches de chez mes parents, j'y allais souvent rouler il y a quelques saisons (je me "souviens" bien de la Planche des Belles Filles :D)


 
Ha ouai ? c'est pas vrai  :hello: tu es d'où ? je suis de Belfort à la base !! (mais moi j'ai fait du vélo gosse là bas, j'ai repris qu'il y a 3 ans le cyclisme)...  

n°22727459
isanaud
Posté le 26-05-2010 à 20:59:13  profilanswer
 

samedi j'ai fait mon premier brevet de 300km...
Les derniers 70km ont été très durs avec forte chaleur et vent...
Je n'arrivais pas à le sentir réhydraté... Vous avez des conseil de se coté, surtout pour les longs (voire très longs) efforts.
J'ai eu l'occasion de faire des bornes avec des briscards du PBP... Des machines à rouler ces mecs !
 
 
Bon voici le programme du 600km qui m'attend dans 3 semaines...
 
http://www.openrunner.com/index.php?id=565737


Message édité par isanaud le 26-05-2010 à 20:59:30
n°22727471
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-05-2010 à 20:59:26  profilanswer
 

j'ai vécu une bonne dizaine d'années à Nommay (où mes parents habitent toujours), et fait mes études à Belfort (UFR STGI, puis UTBM en info).
mais je me considère davantage de la ''montagne" (né @ Briançon et la moitié de ma famille est Haut-Alpine) :jap:
 
sinon des sensations étranges cet aprem, sur les cols que j'ai parcourus... encore les jambes lourdes depuis dimanche, le cœur qui ne montait pas mais j'ai moins souffert que prévu ; les jambes étaient dures dans les montées les plus raides, mais j'enroulais pas mal et restais efficace jusqu'au dernier des 3 cols de la journée :jap:
130 km en 4h45, pour 2250 m de D+... intéressant de voir comment je "tiens la baraque" sans être à 100% :)


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