Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2863  2864  2865  ..  7970  7971  7972  7973  7974  7975
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°50701590
katkar
Posté le 21-08-2017 à 18:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krakramille a écrit :

Vous lubrifiez mes câbles en-dehors des changements ?

Jamais, ça te colle de la merde dans les gaines après !

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 18:53:53  profilanswer

n°50701608
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 21-08-2017 à 18:56:10  profilanswer

guezpard a écrit :

https://www.strava.com/activities/1142329603
La course d'hier : la Cyclo Civis qui monte à Cilaos par la "route des 400 virages", un super terrain de jeu pour qui aime grimper.
http://reho.st/thumb/self/e6022070 [...] 086470.jpg http://reho.st/thumb/self/1f1dc293 [...] 334741.jpg http://reho.st/thumb/self/c8a5528e [...] b918d8.jpg

Au départ on essaye de comprendre les numéros de dossards mais c'est le bordel : ceux qui se sont enregistrés en ligne ont leurs nom et prénom sur le dossard, dans l'ordre alphabétique (et du coup j'ai la charge de porter le n°1 ... avec en n°2 la référence locale qui roule souvent avec nous le dimanche matin et qui du haut de ses 53 ans met minable quasi tout le monde -il finira 8ème [:implosion du tibia] -).

Départ fictif à 8h00 pour 20 kms le long du littoral. Après quelques minutes, j'entends un gars derrière moi qui dit "Mathieu Mathieu ? Je te suis sur Strava !" [:starmax55] . Pas trop le temps de discuter, mais il me dit que c'est la 1ère fois qu'il monte à Cilaos. A l'attaque des 1ers % il était encore là, mais ensuite il a du souffrir car je ne l'ai pas vu arriver. :/

Bref, de mon côté on avait décidé avec un camarade de club de faire la course en équipe à 2 [:ciccolini20:4] après une reconnaissance samedi dernier où on avait vu qu'on montait au même rythme (on vise une place entre 25 et 30), de quoi se soutenir dans les moments difficiles. Après 10 bornes derrière la moto ouvreuse, on fait l'ultime pause vidange [:grosratpoilu:3] pour être tranquille et avoir le temps de remonter se placer à l'avant du peloton en vue de départ réel.

Comme prévu, à l'approche du rond-point où on doit faire 1/2 tour pour le départ réel, ça commence à frotter [:keuah] et le rond-point est étroit. Ça part pleine balle, on fait l'effort de se placer au mieux à l'avant, et ça ne manque pas : j'entends un gros bruit pas loin derrière : chute collective à 45 km/h [:shlavos] .
Ça ne ralentit pas et roule à vive allure jusqu'à la 1ère côte qui est cruciale : il y a ensuite un bon bout de vallée où il faut tenir les roues de tête pour ne pas prendre un éclat avant les 1ers lacets [:gingerspirit:3] . On serre les dents et bascule avec les premiers (bien content que le peloton s'étire pour ne plus frotter... [:la chancla] ), ce qui au final n'était pas vital car dans la vallée tout le monde se regarde la bite et personne ne veut rouler, je me retrouve à faire le train en tête et quand je ralentis pour laisser passer quelqu'un d'autre, ça ralentit aussi...

Arrivent les 1ers lacets [:fred152:1] : ça explose, tous les 2 on s'en tient à notre plan de marche : faire l'ascension hors-catégorie (1h30 le samedi précédent) à notre rythme pour ne pas exploser en vol, du coup on voit pas mal de monde partir.
Dans la première descente intermédiaire, embouteillage de voitures (route étroite, ça ne croise pas), et on voit un cadet plié en deux contre un muret [:leve le pied jeannot:4] , trop de risques... heureusement pour lui il avait sa voiture suiveuse juste derrière.

Nous continuons notre ascension et petit à petit on rattrape des concurrents [:duck69] , on voit qu'on est en avance sur samedi par rapport à nos points de repères : ça met en confiance. Plus haut dans l'ascension, un gars du club qui tend des bidons nous annonce qu'on est 18 et 19, ça redonne de l'énergie quand la route est difficile [:wark0] .

Passage au ravito officiel [:el burro travo:1] après le 2ème tunnel non éclairé (où ça ne croise pas, il faut avoir du bol pour arriver au bon moment et foncer !), je ne prends rien car j'ai assez pour finir (un seul bidon de 0.9 l pour les 3 heures et rien mangé : c'est une connerie, sur la fin j'étais sec [:la chancla:1] ), on a tout le club qui est là pour nous encourager, on file vers les lacets suivants qui mènent au dernier tunnel non éclairé
http://reho.st/thumb/self/f64695b4 [...] 8db0b6.jpg
où ça bouchonne : un connard en quad qui voulait absolument doubler bloque, on lui hurle dessus pour qu'il bouge [:leve le pied jeannot] . On a repris 2 concurrents de plus dans cette portion, et on voit qu'ils ne reviendront pas, ils n'essayent même pas de prendre les roues [:kev_hanouleh:4] .

Longue descente après ce tunnel, je débranche le cerveau [:la chancla:2] pour suivre mon camarade (plus à l'aise dans cet exercice, un vététiste :o), on double des voitures, je suis bien content d'attaquer ensuite la dernière montée : plus de risque à prendre !
On monte bien, il y a un replat, il me dit "la plaque !" [:leve le pied jeannot:4] , du coup on roule à bloc, mais derrière ça regrimpe encore un peu, et qu'est ce que c'est dur [:①③③③⑦] ! On arrive enfin au village, les changements de directions ne sont pas très bien indiqués, du coup à chaque intersection je demande...

On arrive main dans la main, 16 et 17 ce qui est un super résultat (il me pousse pour que je passe devant lui, ayant fait le train sur la majeur partie de l'ascension, 1h25 au lieu de 1h30), mais malheureusement 4ème chacun dans notre catégorie, dommage pour les podiums [:jean fraugue] .

Retour tranquille pour la descente, mais grosse gamelle pour moi sur la route mouillée avec des plaques de gasoil, aujourd'hui ça pique [:rafaenrage:1]

Quel plaisir de lire ton CR les pieds dans le sable face a l'océan. J'ai même eu un debut de crampe lors du passage de l'ascension  :D

---------------

n°50701621
katkar
Posté le 21-08-2017 à 18:58:18  profilanswer

wade a écrit :

Il semblerait que j'aie ma roue avant un peu décentrée [:canaille]

EDIT : je précise à toute fin utile que la jante est correctement fixée à la fourche hein :o

Fait attention, tout les étriers ne fonctionne pas de manière symétrique ...  
Sur mes vieux 105, c'est normal qu'un patin attaque la jante d'un coté avant l'autre ... Il faut que tu règle la vis en question, non pas pour l'écartement "droite gauche", mais bien pour que les patins attaques la jante en même temps ...  

J' espère avoir été clair dans mon explication ... :)

n°50701984
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-08-2017 à 19:41:29  profilanswer

katkar a écrit :

Fait attention, tout les étriers ne fonctionne pas de manière symétrique ...
Sur mes vieux 105, c'est normal qu'un patin attaque la jante d'un coté avant l'autre ... Il faut que tu règle la vis en question, non pas pour l'écartement "droite gauche", mais bien pour que les patins attaques la jante en même temps ...

J' espère avoir été clair dans mon explication ... :)

Mais justement le direct mount est pas supposé régler ça ?
Je vais revoir le réglage ce soir :jap:

n°50702149
Winpoks
Posté le 21-08-2017 à 20:03:55  profilanswer

katkar a écrit :

Jamais, ça te colle de la merde dans les gaines après !

Je le faisais avant d'avoir un liner intégrale. Et c'était en VTT. Jamais eu de soucis quand c'est nettoyé régulièrement.

n°50702186
Kostas3
Posté le 21-08-2017 à 20:08:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si ta chaîne casse, tu vires le(s) maillon(s) foireux avec le dérive chaîne et tu refermes la chaîne avec le dérive chaîne.

Le but c'est de te permettre de rentrer chez toi/d'aller jusqu'à la gare la plus proche.

Une fois rentré, faut remonter une chaîne neuve.

Je maintiens qu'il y a des chaînes très dures (voire impossibles) à reriveter, surtout pour un noob et selon le diamètre de la tige du dérive-chaîne.

senpai_nono a écrit :

Mais je pige pas, j'ai bien l'outil https://www.topeak.com/global/en/pr [...] ini-20-pro , mais si la chaine casse, y'a bien un truc à remplacer nan ? du coup c'est quelle pièce qu'il me faut de rechange dans la sacoche en plus du multitool :) ?

Prend aussi une attache-rapide ça coûte rien c'est pas encombrant et ça peut t'éviter de rager 30 minutes au bord de la route à bricoler de la merde avec ton dérive-chaîne.

Ou tu testes chez toi si tu remontes la chaîne facilement :o  

n°50702287
NicoE
Posté le 21-08-2017 à 20:19:46  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Je maintiens qu'il y a des chaînes très dures (voire impossibles) à reriveter, surtout pour un noob et selon le diamètre de la tige du dérive-chaîne.

Kostas3 a écrit :

Prend aussi une attache-rapide ça coûte rien c'est pas encombrant et ça peut t'éviter de rager 30 minutes au bord de la route à bricoler de la merde avec ton dérive-chaîne.

Ou tu testes chez toi si tu remontes la chaîne facilement :o  

+1 Les chaines 10/11v ne sont pas faites pour être re-rivetées (on voit d'ailleurs que les bouts des rivets se cassent quand on raccourcit une chaine neuve). C'est pas évident du tout à reriveter, surtout quand on est en galère au bout de la route.

n°50702335
MiniOui
see you in the douches
Posté le 21-08-2017 à 20:25:56  profilanswer

guezpard a écrit :

https://www.strava.com/activities/1142329603
La course d'hier : la Cyclo Civis qui monte à Cilaos par la "route des 400 virages", un super terrain de jeu pour qui aime grimper.

yes yes yes belle perf et beau CR !!

ELPolo a écrit :

Col de la République today  [:oilrig]  
Cette chaleur de ses morts  [:oilrig]  
Ce vent de meyrde  [:oilrig]  
Cette pls  [:chevreuil_npa:3]

[:omar-nouh al macron:2]

n°50702391
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 20:33:52  profilanswer

guezpard a écrit :

Je fais de vrais efforts depuis janvier le dimanche matin en club :jap:
Le reste du temps je roule quasi toujours seul et je fais mon Forrest Gump :D

En fait le problème des forrest Gumps, c'est qu'en faisant ça ils exploitent peut être 80% de leur potentiel, et ça leur suffit à être devant Dédé de la cantoche.
Mais avec la même implication horaire, mais un vrai entraînement , ça ferait boum...

n°50702554
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 21-08-2017 à 20:51:31  profilanswer

C'est quoi le but des FDP qui te fixent du regard mais qui répondent pas à ton geste de la main quand tu les croises ?

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 20:51:31  profilanswer

n°50702592
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-08-2017 à 20:54:50  profilanswer

aeon- a écrit :

C'est quoi le but des FDP qui te fixent du regard mais qui répondent pas à ton geste de la main quand tu les croises ?

Faut pas chercher bien loin, tu as déjà croisé des vaches ?  [:la legende:1]
:o

Message édité par ZeMrHyde le 21-08-2017 à 20:56:07
n°50702612
PsykOoO
Posté le 21-08-2017 à 20:57:25  profilanswer

aeon- a écrit :

Ca dépend du geste : [:so-saugrenu4:2]

n°50702621
padav
Posté le 21-08-2017 à 20:58:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais avec la même implication horaire, mais un vrai entraînement , ça ferait boum...

dans quel but? a quel prix?

n°50702629
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-08-2017 à 20:58:44  profilanswer

L'important est de se faire plaisir

n°50702639
mikamika
Posté le 21-08-2017 à 20:59:28  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

L'important est de se faire plaisir

Pluzun !

n°50702659
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 21:01:34  profilanswer

padav a écrit :

performer en course
0€

n°50702669
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 21:01:57  profilanswer

pluzdeux

n°50702717
aeon-
Posté le 21-08-2017 à 21:04:39  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Ca dépend du geste : [:so-saugrenu4:2]

C'est à se demander s'il y a que ça qui les ferait réagir

Mais je pense avoir cerné les spécimens :

Souvent des mecs avec des maillots de clubs "sportifs" locaux et des vélos à what-mille boules. Surement des mecs qui font aucun résultats le weekend mais qui se prennent pour les dieux de la route la semaine :jap:

---------------
n°50702823
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 21:11:01  profilanswer

finalement, se saluer, c'est assez communautaire. Donc il ne doit effectivement pas se sentir être de ta communauté

n°50702906
aeon-
Posté le 21-08-2017 à 21:14:30  profilanswer

Autant clairement ignorer l'autre au lieu de le fixer du regard.

Pour avoir parfois croisés des coureurs ex-proteam eux lâchent un petit geste de la main quand ils te croisaient ou un petit "salut" quand ils te doublent avec 20km/h de différence :o

---------------
n°50702932
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-08-2017 à 21:15:36  profilanswer

padav a écrit :

Tuer les mécréants et se faire pépom par 72 vierges wallah !  [:impactshiny:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50702995
Krakramill​e
Posté le 21-08-2017 à 21:18:40  profilanswer

aeon- a écrit :

ils ont peur de lâcher le guidon :o

n°50703223
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 21:29:58  profilanswer

des fans de Ricco, sans doute

n°50703371
padav
Posté le 21-08-2017 à 21:36:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

performer en course

faut le vouloir, surtout quand tu vois l'état du vélo en compèt en France
faut aimer faire des km en voiture :/

je ne parle pas d'argent
je pense surtout aux séances insupportables pour gagner un petit plus
on peut aussi préférer s'amuser sur le vélo à chaque sortie  

n°50703559
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 21:46:33  profilanswer

padav a écrit :

faut le vouloir, surtout quand tu vois l'état du vélo en compèt en France
faut aimer faire des km en voiture :/

ben ça tombe bien il en fait

padav a écrit :

je ne parle pas d'argent
je pense surtout aux séances insupportables pour gagner un petit plus
on peut aussi préférer s'amuser sur le vélo à chaque sortie  

oui ce serait aussi mon choix sur le vélo

n°50703666
padav
Posté le 21-08-2017 à 21:52:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ben ça tombe bien il en fait

si faire une cyclo de temps est faire de la compet, effectivement on parle pas de la même chose

n°50703751
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 21:56:41  profilanswer

padav a écrit :

si faire une cyclo de temps est faire de la compet, effectivement on parle pas de la même chose

perfer mieux sur "les cyclos qu'il fait de temps en temps" alors

n°50703877
padav
Posté le 21-08-2017 à 22:02:24  profilanswer

ok
et donc guezpard est-il prêt à faire un entrainement plus planifié pour ça au risque de ne pas aimer une bonne partie des séances, seul notre ami peut le dire :D

moi j'ai fais mon choix et j'ai pris des éclats à cause de Kostas3 (entre autres) :o

n°50704143
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 21-08-2017 à 22:15:09  profilanswer

j'ai fait ma 1ere sortie ! [:sebxoii]  
https://img15.hostingpics.net/pics/575456IMG20170821202138.jpg
Je voulais tester le matos acheté chez decat ce midi  ^^

Spoiler :

https://img15.hostingpics.net/pics/163621Screenshot20170821212614.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/350914Screenshot20170821212627.jpg

:fou:  
J'ai oublié de remplir ma gourde, qui etait bien fixé dans son porte-gourde  [:prozac]  

Gros coup de mou entre les km 14 et 18, je pensais etre au bout de ma vie, mais en rentrant, j'ai vu que c'était un faux-plat ;-)
Je pense etre parti trop fort, le début c'est une montée pas rude, mais assez longue, je pense que j'ai trop forcé, plutot que mouliner, on verra si j'arrive  a marcher demain.
Sinon, plutot content, je me suis rendu compte que ma selle etait un peu trop basse, me manque 2/3 cm je pense.
Sur la fin, j'avais des fourmis dans les pieds, sans doute du au fait de pas pouvoir du tout bouger les pieds avec les pedales auto..
Pour les pros, pour vous c'est une sortie "plate", ou ya un peu de D+ quand même ?(bretagne, pas loin de la côte )
A refaire !

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°50704172
Kostas3
Posté le 21-08-2017 à 22:16:22  profilanswer

Oué en fait ça dépend s'il préfère se prendre la tête à l'entraînement pour une éventuelle progression ou continuer à kiffer ses longues sorties de bonhomme au taquet qui suffisent à chopper une bonne base.

D'ailleurs je continue à douter de la réelle efficacité (constatée dans une vraie compétion irl) de ceux qui se tappent plusieurs séances de fractionnés par semaine sans grosse base foncière.

n°50704331
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 22:24:36  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Oué en fait ça dépend s'il préfère se prendre la tête à l'entraînement pour une éventuelle progression ou continuer à kiffer ses longues sorties de bonhomme au taquet qui suffisent à chopper une bonne base.

D'ailleurs je continue à douter de la réelle efficacité (constatée dans une vraie compétion irl) de ceux qui se tappent plusieurs séances de fractionnés par semaine sans grosse base foncière.

oui y a ça aussi: ceux qui veulent bien s'entraîner mais au final font n'importe nawak. Namely beaucoup de trop de frax

n°50704387
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-08-2017 à 22:26:53  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Plus ça va plus je me dis que de toute façon ça sert plus à rien de se faire mal, autant profiter. Enfin juste avoir un niveau qui permette de sortir en montagne sans galérer.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50704405
Kostas3
Posté le 21-08-2017 à 22:28:08  profilanswer

loukoum a écrit :

j'ai fait ma 1ere  

:hello:  

Ça fait pas du gros dénivelé mais c'est pas tout plat non plus, de toute façon faut pas se focaliser sur le d+ et rouler sur les routes les plus tranquilles de ton coin.

Par contre tu freines dans les descentes? 25 max dans la sortie?

n°50704608
GentleMath
Posté le 21-08-2017 à 22:38:14  profilanswer

Compte à la louche 100m D+ par 10km.
Sensiblement en dessous c'est plutôt plat.
Sensiblement au dessus ça devient bien vallonné.
Autour de cette valeur, c'est entre les deux :)

En tout cas c'est mon référentiel.

n°50705068
MiniOui
see you in the douches
Posté le 21-08-2017 à 22:58:58  profilanswer

Lundi Nuit Rouler  [:groscul]

n°50705153
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-08-2017 à 23:02:43  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Ça se vérifie en course à pied je trouve, mais c'est surtout parce que les mecs qui enchaînent les séances de Fractionnés sans faire de séances plus tranquilles se blessent assez rapidement.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50705381
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 23:17:19  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ça se vérifie en course à pied je trouve, mais c'est surtout parce que les mecs qui enchaînent les séances de Fractionnés sans faire de séances plus tranquilles se blessent assez rapidement.

pas seulement.
J'ai un tas de potes entraînés méthode FFA comme dirait Jipé et qui ont des VMA correctes mais temps de soutien juste dégueulasses. Donc entraînement typé coureur de 800-3000 pour des objectifs 10k-semi.... tout le temps foirés. De là à se remettre en question...

n°50705401
tanguy12
Posté le 21-08-2017 à 23:19:24  profilanswer

D'ailleurs anecdote le boss du club de tri supportait pas les suggestions de sortie relativement lente, notamment en sortie d'hiver en reprise, d'un membre du club, ce dernier étant juste ancien pro finisher grands tours...

n°50705446
Kostas3
Posté le 21-08-2017 à 23:26:52  profilanswer

delantera a écrit :

Plus ça va plus je me dis que de toute façon ça sert plus à rien de se faire mal, autant profiter. Enfin juste avoir un niveau qui permette de sortir en montagne sans galérer.

T'aimes pas la piste?  

Tu devrais aimer la préparation spécifique de la poursuite individuelle (4 km clm), tu peux tout faire sur HT et c'est le genre d'effort qui te correspond, je serai curieux de voir ce que ça donne.

Après faut le matos de piste et pouvoir s'inscrire aux compétitions :o

n°50705560
NicoE
Posté le 21-08-2017 à 23:43:40  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Je pense que personne ne prétend que c'est efficace.

n°50705577
Krakramill​e
Posté le 21-08-2017 à 23:45:36  profilanswer

*Plusieurs* séances de fractionné par semaine c'est trop non ?  
J'ai toujours entendu qu'il en fallait une par semaine...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2863  2864  2865  ..  7970  7971  7972  7973  7974  7975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)