Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2864  2865  2866  ..  8323  8324  8325  8326  8327  8328
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°50705577
Krakramill​e
Posté le 21-08-2017 à 23:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
*Plusieurs* séances de fractionné par semaine c'est trop non ?  
J'ai toujours entendu qu'il en fallait une par semaine...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 23:45:36  profilanswer

n°50705598
MiniOui
see you in the douches
Posté le 21-08-2017 à 23:48:19  profilanswer

Ce dont il faut plusieurs fois par semaine, ce sont des montées de col  [:cloud_]

n°50705612
Jay Kay
Posté le 21-08-2017 à 23:50:30  profilanswer

Exactement, si tu tapes le col plusieurs fois par semaine, c'est que tout vas bien.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50705631
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 21-08-2017 à 23:52:57  profilanswer

tanguy12 a écrit :

D'ailleurs anecdote le boss du club de tri supportait pas les suggestions de sortie relativement lente, notamment en sortie d'hiver en reprise, d'un membre du club, ce dernier étant juste ancien pro finisher grands tours...

Je pense qu'il faut quand même se méfier des entraînements de pros: ils ont une telle charge d'entrainement toute l'année qu'ils sont un peu obligé de couper. Ils ont aussi l'avantage de revenir très rapidement à leur niveau après cette coupure.
Ce qui est loin d'être le cas des sportifs lambda: j'ai tenté plusieurs hivers de 'couper en roulottant' (les sorties chiantes plates à 25 de moyenne) , et au final je perdais tout mon niveau, suivi de plusieurs mois à courir après la forme pour y revenir...

Donc à titre perso je veux plus attendre parler de sorties lentes en hiver  :lol: Plus de PMA et d'intensités ok, mais du tempo et des rappels d'intensité oui.

n°50705655
Krakramill​e
Posté le 21-08-2017 à 23:56:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Exactement, si tu tapes le col plusieurs fois par semaine, c'est que tout vas bien.

rhooooooo

n°50705681
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 22-08-2017 à 00:00:35  profilanswer

Krakramille a écrit :

En général (pour un gars qui sort 5/fois semaine, standard HFR  :o ), c'est au moins 3 séances d'IT par semaine  [:sarkomain] .

Mais IT veut pas forcément dire PMA ou tu finis KO, tu peux bosser aussi du tempo, du seuil, au simplement de la force/vélocité, bref des qualités différentes qui vont pas faire travailler les même filières et pas fatiguer de la même manière.

n°50705686
lorill
Posté le 22-08-2017 à 00:01:13  profilanswer

Krakramille a écrit :

bof, deux ça me semble pas mal, on rajoute une sortie longue et le reste pépère, c'est pas trop épuisant même avec un boulot et une vie de famille. Le plus dur en fait, c'est de caser la sortie longue.

n°50705716
Krakramill​e
Posté le 22-08-2017 à 00:05:09  profilanswer

under_score a écrit :

En général (pour un gars qui sort 5/fois semaine, standard HFR  :o ), c'est au moins 3 séances d'IT par semaine  [:sarkomain] .

Mais IT veut pas forcément dire PMA ou tu finis KO, tu peux bosser aussi du tempo, du seuil, au simplement de la force/vélocité, bref des qualités différentes qui vont pas faire travailler les même filières et pas fatiguer de la même manière.

Ouais j'avais lu des trucs avec un mélange de sortie longue, seuil, force etc... et une séance style deux fois 10x2'/2' où tu vomis...

lorill a écrit :

bof, deux ça me semble pas mal, on rajoute une sortie longue et le reste pépère, c'est pas trop épuisant même avec un boulot et une vie de famille. Le plus dur en fait, c'est de caser la sortie longue.

Deux :o
Le truc dans le contexte dont tu parles, c'est qu'une séance de fractionné où tu te mets la misère ça peut durer quoi, 1h, donc tu peux la faire le soir n'importe quand dans la semaine alors que la sortie longue ben... c'est le WE si il ne pleut pas...

n°50705755
NicoE
Posté le 22-08-2017 à 00:12:31  profilanswer

Perso la semaine type c'est gimenez sur ht, 1h30-2h00 monts d'or en montant plus ou moins au seuil, 2 sorties longues essentiellement i1-i2, en faisant les bosses à fond ou pas selon la forme, + sorties recup

n°50705879
tanguy12
Posté le 22-08-2017 à 00:31:51  profilanswer

Krakramille a écrit :

je dirais plutôt limiter les hautes intensités à 30% du volume total (enfin c'est que je préconiserais en  CàP). Donc si y 9 séances, il peut bien y avoir 3 de frax

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 00:31:51  profilanswer

n°50705889
tanguy12
Posté le 22-08-2017 à 00:33:37  profilanswer

under_score a écrit :

Je pense qu'il faut quand même se méfier des entraînements de pros: ils ont une telle charge d'entrainement toute l'année qu'ils sont un peu obligé de couper. Ils ont aussi l'avantage de revenir très rapidement à leur niveau après cette coupure.
Ce qui est loin d'être le cas des sportifs lambda: j'ai tenté plusieurs hivers de 'couper en roulottant' (les sorties chiantes plates à 25 de moyenne) , et au final je perdais tout mon niveau, suivi de plusieurs mois à courir après la forme pour y revenir...

Donc à titre perso je veux plus attendre parler de sorties lentes en hiver  :lol: Plus de PMA et d'intensités ok, mais du tempo et des rappels d'intensité oui.

Ouais enfin là c'est un ancien pro, qui n'a plus cette charge d'entraînement...
Enfin dans tous les cas c'était inconcevable pour ce président de club que la sortie de reprise soit autrement qu'à fond les ballons

n°50706147
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-08-2017 à 03:51:25  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

L'important est de se faire plaisir

:jap:

padav a écrit :

ok
et donc guezpard est-il prêt à faire un entrainement plus planifié pour ça au risque de ne pas aimer une bonne partie des séances

Non :D

MiniOui a écrit :

Ce dont il faut plusieurs fois par semaine, ce sont des montées de col  [:cloud_]

Exactement [:paydaybear:3]

n°50706224
padav
Posté le 22-08-2017 à 06:26:13  profilanswer

:D

pour info, il y a des courses FFC à la Réunion?
on entend souvent parlé de la Guadeloupe/Martinique mais jamais de la Réunion

n°50706238
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-08-2017 à 06:40:16  profilanswer

padav a écrit :

:D

pour info, il y a des courses FFC à la Réunion?
on entend souvent parlé de la Guadeloupe/Martinique mais jamais de la Réunion

Oui, il y a des bons éléments même :D
La page qui liste ces courses :
https://www.facebook.com/Comit%C3%A [...] 720128827/

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°50706245
Jay Kay
Posté le 22-08-2017 à 06:48:11  profilanswer

[:kidou]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50706295
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-08-2017 à 07:23:51  profilanswer

Le site d'Alltricks est en rade pour vous aussi si vous voulez accéder à l'espace client :??: Depuis hier ça coince pour moi :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°50706324
katkar
Posté le 22-08-2017 à 07:37:50  profilanswer

Nope ça marche nickel ...

n°50706345
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2017 à 07:49:11  profilanswer

Kostas3 a écrit :

T'aimes pas la piste?

Tu devrais aimer la préparation spécifique de la poursuite individuelle (4 km clm), tu peux tout faire sur HT et c'est le genre d'effort qui te correspond, je serai curieux de voir ce que ça donne.

Après faut le matos de piste et pouvoir s'inscrire aux compétitions :o

A priori ça me plairait comme effort ouais. De là à investir... Et j'ai une piste pas trop loin de chez moi mais ça a l'air d'être un milieu quand même fermé.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50706375
Jay Kay
Posté le 22-08-2017 à 07:59:49  profilanswer

Continue à faire du vélo dans les Vosges. Ça n'a aucune commune mesure avec faire le hamster dans une salle close.

De toute façon, t'as passé l'age pour scorer à un niveau pro, donc fait le pour le plaisir.

---------------
n°50706397
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2017 à 08:07:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Continue à faire du vélo dans les Vosges. Ça n'a aucune commune mesure avec faire le hamster dans une salle close.

De toute façon, t'as passé l'age pour scorer à un niveau pro, donc fait le pour le plaisir.

J'ai passé l'âge et j'ai pas le niveau, oui :D mais bourriner comme un porky pendant 5-15 minutes c'est le type d'effort qui me plaît, et j'aime la vitesse donc la piste devrait me plaire. J'avais déjà approché un mec qui en fait à l'anneau pas loin de chez moi et il m'avait proposé de venir avec une fois mais j'ai pas donné suite. Je vais ptete tester avec un de leurs vélos de location histoire de voir :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50706437
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2017 à 08:16:32  profilanswer

En plus les vélos de piste ils sont ultra simplifiés, ça devient compliqué d'inventer un problème matériel.
Et la météo ne peut pas influencer.  
Reste plus que la maladie :/

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50706439
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-08-2017 à 08:17:11  profilanswer

Moi je roulé 1 fois par semaine  
2 fois dans le meilleur des cas  
Je sais pas comment vous faites pour faire 5 ou 6 entraînement semaine en mêlant vie sociale vie de famille et vie pro

n°50706441
Jay Kay
Posté le 22-08-2017 à 08:17:36  profilanswer

Bwarf, il serait capable de nous dire "la piste était boueuse" :o

---------------
n°50706463
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2017 à 08:21:58  profilanswer

WirIpse a écrit :

En plus les vélos de piste ils sont ultra simplifiés, ça devient compliqué d'inventer un problème matériel.
Et la météo ne peut pas influencer.
Reste plus que la maladie :/

Michant :o

Jay Kay a écrit :

Bwarf, il serait capable de nous dire "la piste était boueuse" :o

Je vis pas dans le 59 lô

---------------
n°50706475
Jay Kay
Posté le 22-08-2017 à 08:24:02  profilanswer

delantera a écrit :

Je vis pas dans le 59 lô

Le sundgau c'est pire :o

---------------
n°50706486
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2017 à 08:25:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le sundgau c'est pire :o

La piste est en Chuiche :o

---------------
n°50706499
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 22-08-2017 à 08:27:39  profilanswer

Piste en ébène :o

Message édité par GenyaB le 22-08-2017 à 08:27:50
n°50706818
sanku
Posté le 22-08-2017 à 09:15:24  profilanswer

niku a écrit :

Je sais pas comment vous faites pour faire 5 ou 6 entraînement semaine en mêlant vie sociale vie de famille et vie pro

Il est clair que certains n ont ni vie sociale, ni vie de famille, rappelez vous de nono...

n°50707114
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2017 à 09:39:49  profilanswer

sanku a écrit :

rappelez vous de nono...

Non, ça ira, merci  :jap:

---------------
n°50707132
Kostas3
Posté le 22-08-2017 à 09:41:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas pour être champion de France de poursuite, mais c'est une discipline un peu négligée car elle demande le genre d'entraînement ultra spécifique qu'à l'air d'aimer delantera.

delantera a écrit :

J'ai passé l'âge et j'ai pas le niveau, oui :D mais bourriner comme un porky pendant 5-15 minutes c'est le type d'effort qui me plaît, et j'aime la vitesse donc la piste devrait me plaire. J'avais déjà approché un mec qui en fait à l'anneau pas loin de chez moi et il m'avait proposé de venir avec une fois mais j'ai pas donné suite. Je vais ptete tester avec un de leurs vélos de location histoire de voir :)

Je pense plus à la piste comme lieu de compétition, genre préparer tous les ans les championnat du coin. T'es pas obligé d'y aller régulièrement, en plus tu seras pas tout seul sur la piste tu pourras pas faire tes IT dans ton coin l'allure est généralement régulée.

Et pour l'âge t'en occupe pas, il y a bien un vieux de 64 ans environ qui est devenu champion régional clm route 1 ére caté ffc en préparant ultra spécifiquement l'épreuve.

n°50707166
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2017 à 09:43:51  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Et pour l'âge t'en occupe pas, il y a bien un vieux de 64 ans environ qui est devenu champion régional clm route 1 ére caté ffc en préparant ultra spécifiquement l'épreuve.

Il est pharmacien ?

---------------
n°50707228
Kostas3
Posté le 22-08-2017 à 09:49:12  profilanswer

Il était peut être limite mais faut pas croire qu'il existe des produits magiques à ce point là.

n°50707286
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2017 à 09:54:21  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Il était peut être limite mais faut pas croire qu'il existe des produits magiques à ce point là.

HGH et Testo, ça permet de conserver un physique plus longtemps que prévu :o

---------------
n°50707357
tanguy12
Posté le 22-08-2017 à 09:59:00  profilanswer

d'ailleurs, t'enchaînes les montées, mais combien  de cols?

n°50707398
tanguy12
Posté le 22-08-2017 à 10:02:19  profilanswer

niku a écrit :

y a eu récemment la discussion sur càp. Qui prends moins de temps btw. En gros c'est surtout jouable si:
-la copine et les amis pratiquent aussi, comme ça en fait tu as fait ton entraînement et ton social quand tu rentres chez toi à 21h30 après la séance qui a suivi la journée de boulot
-pas vraiment d'autres loisirs

ou sinon la possibilité en cap qui parait plus compliquée en vélo à cause des SLs, certains font tout à 5h du mat et à la pause de midi au boulot

n°50707575
Jay Kay
Posté le 22-08-2017 à 10:15:11  profilanswer

Perso,

- pour le quotidien, c'est vélotaff, le plus waf-uncompliant étant de ne pas rentrer à midi.

- pour les grosses sorties, c'est départ tôt (5h oui) pour ne prendre qu'une demi journée

---------------
n°50707652
Sangel
Posté le 22-08-2017 à 10:20:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

y a eu récemment la discussion sur càp. Qui prends moins de temps btw. En gros c'est surtout jouable si:
-la copine et les amis pratiquent aussi, comme ça en fait tu as fait ton entraînement et ton social quand tu rentres chez toi à 21h30 après la séance qui a suivi la journée de boulot
-pas vraiment d'autres loisirs

ou sinon la possibilité en cap qui parait plus compliquée en vélo à cause des SLs, certains font tout à 5h du mat et à la pause de midi au boulot

J'ai jamais essayé la pause midi en vélo, mais ça me parait plus compliqué qu'en càp. Il faut trouver une zone ou tu puisses rouler sans être dérangé pour faire ta séance, ce qui n'est pas évident pour tout le monde (alors qu'en course tu as très souvent des berges,un parc ou un stade de foot à proximité).

Après il y a le vélotaff, mais c'est en général trop court pour faire un vrai workout, ça permet juste de faire des kilomètres.

l'entrainement à 5h du mat' c'est faisable avec les home trainer. Mucky en fait, et un jour je pense que je m'y mettrais je pense :D :o
Par contre si tu es en couple ça demande d'avoir moins besoin de sommeil que ta compagne, sinon c'est mort :D

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 22-08-2017 à 10:24:17
n°50707677
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2017 à 10:22:41  profilanswer

Sangel a écrit :

J'ai jamais essayé la pause midi en vélo, mais ça me parait plus compliqué qu'en càp. Il faut trouver une zone ou tu puisses rouler sans être dérangé pour faire ta séance, ce qui n'est pas évident pour tout le monde (alors qu'en course tu as très souvent des berges,un parc ou un stade de foot à proximité).  

Zwift dans une salle de réunion de la COGIP  [:clooney18]

---------------
n°50707714
Winpoks
Posté le 22-08-2017 à 10:26:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso,

le plus waf-uncompliant

T’arrête pas de le répéter. Tu te fais victimiser par ta femme ? T'es battu ?

n°50707757
Jay Kay
Posté le 22-08-2017 à 10:29:43  profilanswer

Sangel a écrit :

Ca se trouve quand même assez bien, à moins de bosser en hypercentre d'une très grosse métropole, mais en une heure, t'as le temps d'en sortir/revenir en général.

Sangel a écrit :

Après il y a le vélotaff, mais c'est en général trop court pour faire un vrai workout, ça permet juste de faire des kilomètres.

Rien n’empêche de rallonger ;)

Sangel a écrit :

l'entrainement à 5h du mat' c'est faisable avec les home trainer. Mucky en fait, et un jour je pense que je m'y mettrais je pense :D :o
Par contre si tu es en couple ça demande d'avoir moins besoin de sommeil que ta compagne, sinon c'est mort :D

C'est faisable aussi avec un road trainer :o

Le sommeil du matin tu le récupères le soir épicétou.

---------------
n°50707803
tanguy12
Posté le 22-08-2017 à 10:34:27  profilanswer

on avait aussi évoqué avec détails et temps rééllement pris , tout compris, pour la séance de midi: clairement tout le monde ne peut pas selon les temps de pause.
Et à vélo, je pense être dans une bonne situation, en 1/4 d'heure je peux me trouver sur route assez dégagée. Mais donc pour 1h de vélo effectif, donc pause midi de 1h30 tout compris, ça fait 30 min vraiment roulées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2864  2865  2866  ..  8323  8324  8325  8326  8327  8328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)