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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°19261269
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 13:53:35  answer
 

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

D'un autre coté, faut y arriver pour faire une 4ème Ufolep car c'est un peu la catégorie des vieux (>60 ans)
 
Après le niveau diffère pas mal en fonction des régions et départements.
Perso moi qui aime pas trop rouler en paquet, en Ufolep les pelotons sont moins gros qu'en FFC, ce qui est pas mal.
 


 
Les cadets (ce fut mon cas) sont places d'office en 4eme, les Juniors en 3eme. Faut faire une demande de surclassement sinon.

mood
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Posté le 23-07-2009 à 13:53:35  profilanswer
 

n°19261283
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-07-2009 à 13:54:26  profilanswer
 

sûr qu'en FFC 90 morts de faim lâchés à 50 km/h sur un tourniquet de 1.7 km, c'était un peu l'angoisse les premiers tours :D
de ce point de vue les cyclos sont beaucoup plus cool ; ça part un peu fort au début (et encore ça dépend de l'épreuve), mais dès le premier col à franchir ça se calme direct :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°19261323
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 13:58:04  answer
 

Mais la FFC pour la strategie de course c'est top pour apprendre.
Tu faisais un "stage" de deux moins de courses en FCC tu revenais en UFOLEP avec une science, une strategie et un niveau qui te permettait de tout dechirer.
 
L'UFOLEP c'est simple, si une vrai echapee part, le peloton s'arrete (roule a 35 quoi). Sinon c'est pacquet et sprint a l'arrivee. La FFC et la FSG sont bien plus variees et structurees.

n°19261339
Kayou
Posté le 23-07-2009 à 13:59:17  profilanswer
 


 
Je trouve la FFC bcp mieux pour les jeunes car au moins ils courent entre eux et sans doute plus de perspective.
Ufolep je trouve ça très bien pour les gens comme moi (père de famille), retraités qui ont le le temps de rouler, qui n'ont pas trop le temps de rouler en semaine (1-2 sorties + course)

n°19261377
Kayou
Posté le 23-07-2009 à 14:01:33  profilanswer
 


 
C'est comme partout, la vraie échappée, elle va au bout car par définition c'est la bonne ^^

n°19261390
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 14:03:02  answer
 

Kayou a écrit :


 
C'est comme partout, la vraie échappée, elle va au bout car par définition c'est la bonne ^^


 
Tautologie en effet...
 
Je veux dire, t'as un, deux ou trois mecs qui pertent on va essayer de les reprendre, t'as un groupe de 4/5 ou 6 on essaye meme pas.

n°19265504
loch_lomon​d
Posté le 23-07-2009 à 18:41:11  profilanswer
 

Thanks pour vos retours  :)  
Je ne connaissais pas UFOLEP du tout  [:tinostar]  
Les licences Pass'open ou cyclisme m'ont l'air bien sympa.  
Et non je ne sais absolument pas rouler en peloton. En triathlon, on se fait sanctionner si on s'abrite derrière quelqu'un :D.  
 
Une licence Pass'open ou cyclisme, on doit rouler obligatoirement  pour les couleurs d'un club ?

n°19265586
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-07-2009 à 18:48:23  profilanswer
 

un pass cyclisme, non pas du tout tu peux le prendre en dehors de toute association (le pass open, j'en sais rien)


---------------
ras
n°19266059
Valrie75
Posté le 23-07-2009 à 19:38:15  profilanswer
 

Bonsoir,
je souhaite faire l'achat d'un vélo de route avec un guidon plat. J'ai un budget de 500 voir 600 euros max. Pouvez vous me donner quelques conseils (je fais 1, 60 m). J'ai vu le B'twin Forme 3 chez décathlon, qu'en pensez vous ? Sinon j'ai un culture vélo pas loin de chez moi!
merci


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°19266189
jpriton
Posté le 23-07-2009 à 19:52:22  profilanswer
 

Valrie75 a écrit :

Bonsoir,
je souhaite faire l'achat d'un vélo de route avec un guidon plat. J'ai un budget de 500 voir 600 euros max. Pouvez vous me donner quelques conseils (je fais 1, 60 m). J'ai vu le B'twin Forme 3 chez décathlon, qu'en pensez vous ? Sinon j'ai un culture vélo pas loin de chez moi!
merci


 
tu peux comparer avec ceux-ci:
http://www.cyclesetsports.com/boutique_fr_2.html
 
on ne sait jamais...

mood
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Posté le 23-07-2009 à 19:52:22  profilanswer
 

n°19266243
Valrie75
Posté le 23-07-2009 à 19:57:21  profilanswer
 

Merci,  le souci c'est que je ne connais pas trop les critères techniques pour choisir un vélo correct !! si ce n'est le poids !


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°19266377
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-07-2009 à 20:15:14  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

un pass cyclisme, non pas du tout tu peux le prendre en dehors de toute association (le pass open, j'en sais rien)


 
idem ; en fait la Pass'Open ne concerne que la route, la Pass'Cyclisme donne le droit aux épreuves de VTT en plus ;)


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n°19267179
isanaud
Posté le 23-07-2009 à 21:40:26  profilanswer
 

Valrie75 a écrit :

Bonsoir,
je souhaite faire l'achat d'un vélo de route avec un guidon plat. J'ai un budget de 500 voir 600 euros max. Pouvez vous me donner quelques conseils (je fais 1, 60 m). J'ai vu le B'twin Forme 3 chez décathlon, qu'en pensez vous ? Sinon j'ai un culture vélo pas loin de chez moi!
merci


si tu as l'occasion essaie les deux guidons avant d'acheter. Le cintre de route offre plus de possibiltés pour changer de positions sur des longues sorties

n°19271660
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-07-2009 à 11:00:15  profilanswer
 

Moi j'essaierai bien une selle avec le trou au milieu, mais pas envie d'acheter si ça ne me convient pas.
Et puis bon, je suis bien sur ma selle actuelle :)

n°19271692
tomsoft
Posté le 24-07-2009 à 11:03:11  profilanswer
 

moi ca m'a convaincu :d

n°19273832
tomsoft
Posté le 24-07-2009 à 14:03:15  profilanswer
 

la sortie pour cette aprem :
 
http://www.openrunner.com/findORElevation2.php?id=333436&c=0&dummy=1248436894830
 
avec un collegue qui roule pas trop fort ;)
 
mon objectif : me faire mal dans les bosses :love:

n°19274554
Rober_le_P​erver
Posté le 24-07-2009 à 14:53:26  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

moi ca m'a convaincu :d


je pense essayer, ça m'intéresse ce système  [:chriscool007]


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°19276647
tomsoft
Posté le 24-07-2009 à 17:23:24  profilanswer
 

franchement avec, sur les longues durées ( > 5h ), plus mal aux couilles apres :jap:

n°19276665
tomsoft
Posté le 24-07-2009 à 17:25:37  profilanswer
 

sinon, rentré de ma sortie,  
objectif ateint, me faire mal dans les bosses, et j'aime ca :love:
 
c'est limite je roule à 33 pour tirer mon collegue sur le plat, et je m'envole dans les coups de cul à 43kmh :love:
 
et dans les longues montées entre 24 et 27 :love:
 
sinon, j'ai reussi à tirer le singlespeed sur un faux plat à 60kmh, donc 180tpm au niveau des jambes :)

n°19285246
Joe Liebgo​tt
Posté le 25-07-2009 à 14:01:27  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

sinon, rentré de ma sortie,  
objectif ateint, me faire mal dans les bosses, et j'aime ca :love:
 
c'est limite je roule à 33 pour tirer mon collegue sur le plat, et je m'envole dans les coups de cul à 43kmh :love:
 
et dans les longues montées entre 24 et 27 :love:
 
sinon, j'ai reussi à tirer le singlespeed sur un faux plat à 60kmh, donc 180tpm au niveau des jambes :)


C'est quoi les coups de cul ?
 
Je reviens de cette sortie :  
http://www.openrunner.com/findORElevation2.php?id=333648&c=0&dummy=1248522683219
 
Les 121km en 3h45.
J'avais un méchant vent de face (SO) les deux premières heures.
La troisième était vent de dos @ entre 36 et 38 de moyenne.
 
J'suis mort et j'ai encore le Ventoux à faire ct'aprem dans mon canapé... [:massys]

n°19285523
tomsoft
Posté le 25-07-2009 à 14:36:21  profilanswer
 

les coups de cul selon moi = les bosses genre 100 / 400m de long

n°19285636
duckjerry
Posté le 25-07-2009 à 14:49:33  profilanswer
 

pas forcément qu'une bosse, mais un passage bien raide, au milieu d'un col c'est toujours :love:


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°19287400
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2009 à 17:18:24  profilanswer
 

ou :sweat: si t'es à l'agonie :D


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n°19289036
_jay_jay_
Posté le 25-07-2009 à 21:04:47  profilanswer
 

Ça n'en est que meilleur :o
[:adrien monk]

n°19289105
Winpoks
Posté le 25-07-2009 à 21:14:25  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

sinon, rentré de ma sortie,  
objectif ateint, me faire mal dans les bosses, et j'aime ca :love:
 
c'est limite je roule à 33 pour tirer mon collegue sur le plat, et je m'envole dans les coups de cul à 43kmh :love:
 
et dans les longues montées entre 24 et 27 :love:
 
sinon, j'ai reussi à tirer le singlespeed sur un faux plat à 60kmh, donc 180tpm au niveau des jambes :)


 
Pareil hier. Par contre faut que je change le plateau ou pignon. Je ne tirai qu'à 55 sur du plat en bourrinant lorsque j'en avait marre de rouler à basse allure avec le collègue. Enfin, j'hésite entre changer le plateau ou le pignon. J'aurai plus de rendement avec  un grand plateau.

n°19291811
Joe Liebgo​tt
Posté le 26-07-2009 à 11:12:35  profilanswer
 

J'ai vu que pour les chaussures Sidi, il fallait prendre une taille de plus.
Quelqu'un pour confirmer ?

n°19291920
jpriton
Posté le 26-07-2009 à 11:35:05  profilanswer
 

2 sorties cummulant 110kms hier et aujourd'hui profitant du bon temps.  
passé les 7000 bornes depuis plus de 2 ans de pratique du vélo.
http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/26/090726113616547322.jpg

n°19295310
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-07-2009 à 18:36:07  profilanswer
 

7150 km... depuis le 1° janvier 2009 :D
 
sinon de retour de la cyclo La Madeleine... eh ben le col de la Madeleine, c'est très long, dur mais l'ascension vers Valmorel l'est encore plus après 120 km de course  :pt1cable:  
 
@ Joe Liebgott > mes chaussures de ville = 43 ; mes Sidi = 44... oui c'est bien ça ; par contre méfie-toi si tu as les pieds larges, les Sidi sont plutôt étroites (quoique que j'ai entendu parler de modèles "large" ) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 26-07-2009 à 18:36:17

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n°19296624
Winpoks
Posté le 26-07-2009 à 20:55:34  profilanswer
 

rody83 a écrit :

(quoique que j'ai entendu parler de modèles "large" ) :jap:


 
 
Ca existe, mais pas pour tous les modèles, ça reste bien limité.

n°19297380
dramis67
Posté le 26-07-2009 à 22:02:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai 22ans et je souhait m'offrir mon premier vélo de route.
Ce vélo doit donc être costaud pour endurer les 10 000km/an que je souhaite faire.
 
 
Je cherche des avis de personnes expérimentés car mon budget ne me permet pas de dépenser sans être sur à 200%.
Le budget max est de 1000€ pour le vélo complet.
J'ai l'opportunité justement d'acheter neuf un scott speedster S30 qui rentre dans ce budget car déstockage.
 
Voici le lien des spec : http://scottusa.com/gb_en/product/ [...] edster_s30
Celui qu'on me propose par contre est équipé en ultegra pour : le pédalier, les leviers, les derrailleurs AV/AR.
 
Je me demande pour le moment si je ne ferai pas mieux de chercher un cadre dont le prix serait plus éco qu'un cadre scott et du coup pouvoir avoir une paire de roue plus costaud pour le même prix. En fait j'essaie de savoir ce qui doit être sacrifié et ce qui est important.
Il faut que le vélo soit fiable et ne me demande que peu de frais à l'avenir.
Si par exemple je dois souvent entretenir les roues je le ferai pous éviter de devoir en racheté mais si je peux avoir des roue plus costaud avec un nombre de rayons standart par exemple ça serait mieux. Et je voit que le scott qu'on me propose à des roue d'une marque que je ne connais pas et il y à moins de rayons. C'est bien mais qu'en pensez vous ?
Je suis ouvert à l'occasion bien sûr.
 
Est-ce qu'il serait mieux que j'essaie de voir avec mon pro pour composé un vélo en fonction de ce que je vais en faire ? (mais tout en restant dans un prix éco cela reste t-il possible ??)
 
Voila si vous avez de bon plans c'est le moment pour faire le tour d'horizon.

n°19297712
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-07-2009 à 22:25:50  profilanswer
 

en règle générale il vaut prendre un vélo de série complet pour un tarif raisonnable, en tout cas moins cher que si tu prends les mêmes pièces une par une.
si tu commences à prendre cadre, groupe, roues tout séparément, tu vas exploser ton budget ; le mieux serait de lister ce que tu veux absolument sur ton vélo, et ensuite de choisir le modèle de série qui s'en approche le plus, quitte à changer des trucs plus tard... c'est à mon avis (et crois-en mon expérience) le plus économique.
 
pour le Scott il m'a l'air pas mal et plutôt bien équipé ; le compact est un plus si tu souhaites faire des cols (au fait, c'est pour rouler dans quel coin ?)... les roues sont peut-être un peu plus bas de gamme, mais ça reste correct, et c'est pareil pour tous les vélos complets (pour trouver une paire de roues haut de gamme sur un vélo de série, faut vraiment y mettre très cher).
en tout cas il supportera très bien les 10000 km/an que tu veux faire ;)


---------------
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n°19297753
Winpoks
Posté le 26-07-2009 à 22:28:21  profilanswer
 

A mon sens le Scott est une bonne affaire. Il est bien équipé et les roues c'est pareils sur tous les vélos de séries. Il faut tapper dans tu hdg pour avoir des roues corrects en première monte généralement.

n°19298204
dramis67
Posté le 26-07-2009 à 22:56:37  profilanswer
 

Pardon le lien était pas le bon .
Voila c'est plutôt celui la pour la france : http://scottusa.com/fr_fr/product/ [...] edster_s30

 

Et donc comme dit c'est du ultegra pour le pédalier, les leviers et les dérailleurs.
Il est à 980€ et je compte bien avoir encore les pédales à ce prix la ^^.

 

Sinon pour le déplacement genre 10km est-il possible de pédaler avec des basket de tout les jour sur les pédales ?
Ou faut-il mettre des pédales classiques lorsque je veut juste me déplacer rapidement en vélo ?
Ca vous arrive ou bien vous utilisez tous votre vélo uniquement le dimanche pour les grandes sorties ?


Message édité par dramis67 le 26-07-2009 à 23:07:19
n°19298482
tomsoft
Posté le 26-07-2009 à 23:12:13  profilanswer
 

je roule tous les jours (velo taff) sur des look keo, avec mes baskets,  
 
ca va bien, sauf lorsqu'il pleut, ca glisse fort :/
 

n°19298951
dramis67
Posté le 26-07-2009 à 23:41:55  profilanswer
 

Ben pour ce qui est du terrain je vit dans le bas-rhin en alsace.  
Y a de quoi faire donc ^^ Je peut rouler du plat comme faire du dénivelé suivant les lieux.  
En septembre il y à d'ailleurs une sortie organisé en Forêt Noire en Allemagne. Qui sait j'aurais peut être déjà mon vélo ^^
 
Ca va de 20km à 120 en passant par le 45, 65, 75, 90 et 110. Et pour le dénivelé de 0 à 1300m suivant les parcours.

n°19300413
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 27-07-2009 à 08:41:22  profilanswer
 

Pour les baskets sur pédales auto, idem faut pas qu'elles soient humides.
Mais surtout vu que pour le mien la hauteur est pile poil en tenant compte de la hauteur de cale, sans les chaussures je tend légèrement le pied et c'est pas agréable.

n°19300424
_jay_jay_
Posté le 27-07-2009 à 08:47:07  profilanswer
 

Il existe des cales pour pouvoir utiliser des pédales auto avec des chaussure normales. Perso, je n'en ai jamais vu pour des Keo, mais ça doit bien exister.
Au pire, on toujours en bricoler une paire avec une paire de vielles cales.

n°19300470
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-07-2009 à 09:04:41  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


J'ai fait le col de la Forclaz qui n'est pas trop haut mais qui fait bien mal. Et du col on voit tout le Lac, c'est joli.
Sinon, va à la Clusaz et tu as Aravis, Colombière, Croix Fry et un inconnu au-dessus de Manigod, je n'ai plus le nom.
Pour rire il y a le col de Bluffy :p
Leschaux et Tamié se font sur le grand plateau donc pas ce que tu cherches.
En gros tu seras entre les Bauges et les Aravis, donc de quoi t'amuser ;)


 
 
Tu montes le tamié sur la plaque ?  :ouch: respect

n°19301474
ftikai
Posté le 27-07-2009 à 11:24:26  profilanswer
 

Joe Liebgott a écrit :

J'ai vu que pour les chaussures Sidi, il fallait prendre une taille de plus.
Quelqu'un pour confirmer ?


 
J'ai l'impression que pour toutes les chaussures de vélo il faut prendre une taille au dessus, en tout cas chez Shimano et Specialized c'est comme ça.
 
...
 
Sinon, j'ai fini de monter mon vélo de route à 99%.  Je me suis bien amusé et j'ai appris un peu, surtout comment fine-tunning les dérailleurs.
 
Quelques observations en passsant:
 
- De la graisse de montage (ex: Shimano montagepaste) un peu partout, c'est fortement recommandé;
- Une "pince-tendeur" de câble est vachement utile, tout comme le "torque wrench" (comment on dit ça en bon français);
- Des vis en titane dans de l'aluminium non forgée, ce n'est pas une si bonne idée que ça;
- Le Powerlink d'une chaîne Sram, c'est super pratique, mais je me demande avec quel outil je vais utiliser pour le démonter (on verra);
- Les petits bouchons qui viennent avec les guidolines sont trop petits pour les cintres "oversized"  31.8mm.
 

n°19301489
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-07-2009 à 11:26:07  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
J'ai l'impression que pour toutes les chaussures de vélo il faut prendre une taille au dessus, en tout cas chez Shimano et Specialized c'est comme ça.
 
...
 
Sinon, j'ai fini de monter mon vélo de route à 99%.  Je me suis bien amusé et j'ai appris un peu, surtout comment fine-tunning les dérailleurs.
 
Quelques observations en passsant:
 
- De la graisse de montage (ex: Shimano montagepaste) un peu partout, c'est fortement recommandé;
- Une "pince-tendeur" de câble est vachement utile, tout comme le "torque wrench" (comment on dit ça en bon français);
- Des vis en titane dans de l'aluminium non forgée, ce n'est pas une si bonne idée que ça;
- Le Powerlink d'une chaîne Sram, c'est super pratique, mais je me demande avec quel outil je vais utiliser pour le démonter (on verra);
- Les petits bouchons qui viennent avec les guidolines sont trop petits pour les cintres "oversized"  31.8mm.
 


 
Il convient d'essayer des chaussures.  
 
Perso, avec des sidi en 44 ca allait pas trop grand, alors que je fais du 43, et le 43 est trop petit.
 
J'ai des time qui me vont aussi bien en 43 qu'en 44 bizarre. lol

n°19301514
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-07-2009 à 11:28:34  profilanswer
 

torque wrench -> clé dynamometrique


---------------
ras
mood
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Posté le   profilanswer
 

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