Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8653  8654  8655  8656  8657  8658
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°75348561
clemstone
Posté le 27-09-2026 à 21:44:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Cobriste 128 a écrit :

Euh, un peu quand même. 20 ans, mais aucune fougue. N'a fait que sucer la roue de Del Toro qui aurait mérité mieux finalement.

Je n'en attendais pas grand chose, il est encore en apprentissage. Contrairement à certains médias français ou quelques personnes/supporters trop enthousiastes qui plaçaient trop d'espoir sur cette course je préfère miser sur son avenir.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2026 à 21:44:13  profilanswer

n°75348562
Livingdead​75
I wanna be your dog
Posté le 27-09-2026 à 21:44:32  profilanswer

Il est ému  :sweat:

---------------
They are coming to get you Barbara
n°75348564
xiky
Posté le 27-09-2026 à 21:44:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui enfin on n'a pas 2 Français du niveau de Simmons/Jorgenson/McNulty. Et les Italiens je ne les ai pas vus à part Ciccone tout seul (je suis arrivé à 1h30 de la fin).

Le regret à avoir c'est peut-être sur la poursuite derrière MVDP où je pense que Seixas a lâché pas mal de jus (même si moins que Del Toro). Mais encore une fois je ne sais pas quel Français aurait eu le niveau pour faire le boulot aujourd'hui. J'aime beaucoup Armirail mais c'est pas trop son registre :o

Prodhomme qui venait fanfaronner devant UAE sur le Tour on l'a pas vu de la course (à moitié redface :o)

n°75348567
ogsvart_
Posté le 27-09-2026 à 21:45:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je pense pas qu'il y avait la place pour faire mieux aujourd'hui. Et honnêtement c'est déjà une course magnifique à son âge

Non, il a merdé quelque chose, la défaillance a la fin est étonnante, et il dit qu'il a foiré son alimentation, pour moi c'était pas le meilleur Paulo

n°75348582
gravity ey​elids
Posté le 27-09-2026 à 21:51:45  profilanswer

Un peu léger Voeckler sur ses explications.

n°75348590
Le Cobrist​e 128
Posté le 27-09-2026 à 21:53:59  profilanswer

Il a le mérite d'être honnête, mais, même un petit amateur sait gérer son alimentation et son hydratation. Lui est pro.

J'avais dit que Voeckler dirait qu'ils ont tenté et que c'est pas passé. Il a essayé de noyer le poisson, a avoué à demi-mot que la stratégie n'était pas très bonne, mais a dit que la stratégie avec Armirail était prévue. Ils ont tenté. C'est pas passé.

n°75348598
Moctezuma2
Posté le 27-09-2026 à 21:55:14  profilanswer

Ils ont vu Seixas plus fort qu'ils ne l'étaient et ont pensé qu'il avait besoin d'une course dure. Ça a raté. Et de toute façon MVDP était encore là a la fin  :D

n°75348601
Bclinton
ex président
Posté le 27-09-2026 à 21:55:31  profilanswer

On pourra pas lui enlever ce titre, il le gardera toute sa vie  [:coyote a foie jaune:3]  [:coyote a foie jaune:1]  
Comme le seum de la Belgique, je ne m'explique jamais leurs échecs aux cdm. Ils ont toujours une énorme densité.

n°75348603
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-09-2026 à 21:56:15  profilanswer

Kostas4 a écrit :

4 ème podium en CDM sans jamais gagner pour Matthews ça doit être un record

Au moins il faisait pas la gueule sur le podium, VDP tu sentais que c'était un peu la soupe à la grimace.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°75348607
ogsvart_
Posté le 27-09-2026 à 21:56:32  profilanswer

Il a le mérite d'être honnête, mais, même un petit amateur sait gérer son alimentation et son hydratation. Lui est pro.

La course était sacrément folle, on est pas à la course au saucisson de Triffouilly les oies, et il est juste passé pro l'année dernière, ça va on peut l'excuser d'avoir merdé un truc sur cette course de dingue.

Il a le tps pour faire mieux, il vient d'avoir 20 ans :o

mood
Publicité
Posté le 27-09-2026 à 21:56:32  profilanswer

n°75348612
Moctezuma2
Posté le 27-09-2026 à 21:57:51  profilanswer

Faramir a écrit :

Au moins il faisait pas la gueule sur le podium, VDP tu sentais que c'était un peu la soupe à la grimace.

Ça se comprend pour MVDP. Sans Pogacar il avait une opportunité en or et c'était sûrement sa dernière (ça parle de retraite en 2028).

n°75348616
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-09-2026 à 21:58:17  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

La course était sacrément folle, on est pas à la course au saucisson de Triffouilly les oies, et il est juste passé pro l'année dernière, ça va on peut l'excuser d'avoir merdé un truc sur cette course de dingue.

+1

C'est évident de toute façon qu'il lui manque encore un peu de caisse.
Je pense que l'an prochain il sera malheureusement sans doute encore un peu juste face à un Pogi en pleine forme sur le tracé prévu, même si il lui conviendra bien mieux encore :jap:

Message édité par starconsole le 27-09-2026 à 22:00:57
n°75348625
Konovalov
Amiral
Posté le 27-09-2026 à 22:01:04  profilanswer

Ouais, ça c’est la théorie. La pratique c’est 270 bornes, 20 ans, et qu’à un moment tu vois flou tellement ça lactate de partout.
Que celui qui est toujours 100% lucide en descendant du vélo lui jette le premier gel.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75348637
Proust4
Posté le 27-09-2026 à 22:04:10  profilanswer

Mc Nulty est un très beau champion du monde, il le mérite.

Mais bordel ce que ça peut être agaçant quand ils reviennent tous à 10 secondes et qu'ils se regardent comme des teubes en roue libre, ça me laisse sans voix.

Seixas est à sa place, c'est à dire en apprentissage.

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°75348638
franckyvin​vin12
Posté le 27-09-2026 à 22:04:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bon par contre j'ai le sentiment que sans IDT MVDP gagnait avec 2 minutes d'avance :o

Oui et non. Il fait clairement le gros du boulot, mais sans lui et Seixas qui faisaient peur à tout le monde ça aurait ptet mieux collaboré.

n°75348647
franckyvin​vin12
Posté le 27-09-2026 à 22:06:51  profilanswer

xiky a écrit :

Les 3 étaient pas équipiers quand tu prend la startlist US, Simmons à la limite mais vu sa saison il a clairement un statut de leadership.
Equipier en WT =/= équipier en Equipe Nat.

Pareil avec l'italie ou on a bien vu qu'ils voulaient pas bosser (bon après y a ptet une question de cohésion dans l'équipe)

Mais ils ont chacun joué leur chance (sauf Jorgenson, mais si ça revient sur McNulty il est dans un fauteuil), et ça les a aidés les uns les autres.
C'est les limites de l'intérêt d'un équipier par rapport à un co leader (aucun système n'est parfait). Ptet qu'il a manqué un Vauquelin qui a l'air en forme (mais c'était pas si évident au moment de faire le groupe).

n°75348651
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-09-2026 à 22:07:44  profilanswer

Proust4 a écrit :

Mc Nulty est un très beau champion du monde, il le mérite.

Mais bordel ce que ça peut être agaçant quand ils reviennent tous à 10 secondes et qu'ils se regardent comme des teubes en roue libre, ça me laisse sans voix.

Seixas est à sa place, c'est à dire en apprentissage.

Ils étaient tous cramés et celui qui allait faire l'effort pour gratter les 10 secondes et ramener tout le monde aurait été définitivement out pour la victoire.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°75348658
-Jany-
Posté le 27-09-2026 à 22:09:14  profilanswer

clemstone a écrit :

Je n'en attendais pas grand chose, il est encore en apprentissage. Contrairement à certains médias français ou quelques personnes/supporters trop enthousiastes qui plaçaient trop d'espoir sur cette course je préfère miser sur son avenir.

Comme sur le Tour en somme.
Même les commentateurs n'ont pas arrêté d'attendre l'attaque, qui n'est jamais venue au bout du compte, car il devait déjà être content d'être dans le bon groupe.

n°75348668
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 27-09-2026 à 22:11:46  profilanswer

On voit quand même qu'il y a des jours sans chez les plus grands sauf un depuis 2024 :o

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°75348670
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-09-2026 à 22:12:01  profilanswer

Seixas, 5 mois sans victoire :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75348675
Moctezuma2
Posté le 27-09-2026 à 22:12:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils étaient tous cramés et celui qui allait faire l'effort pour gratter les 10 secondes et ramener tout le monde aurait été définitivement out pour la victoire.

Résultat ils ont tous perdu  :D
Après c'est bien, ça montre que c'est pas que quand c'est Pogacar ou MVDP devant que ça roule pas derrière  :D

-Jany- a écrit :

Comme sur le Tour en somme.
Même les commentateurs n'ont pas arrêté d'attendre l'attaque, qui n'est jamais venue au bout du compte, car il devait déjà être content d'être dans le bon groupe.

Oui on le voit trop beau pour l'instant. On s'est enflammé suite a LBL en pensant qu'il était derrière Pogacar (et devant les autres) sur la hiérarchie mais on en est encore loin.

n°75348686
Kostas4
Posté le 27-09-2026 à 22:14:52  profilanswer

Faramir a écrit :

Il a 37 ans, failli crever l'année dernière et revient d'une fracture du poignet cette année c'est plutôt inespéré ce podium :D  

n°75348692
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-09-2026 à 22:15:41  profilanswer

Seixas est lucide, il n'est pas encore tout à fait au niveau

Citation :

Paul Seixas, 15e de la course en ligne des Championnats du monde :  
« C'était une course de costauds, pour moi, c'était parfait. C'est une énorme déception, mes équipiers ont tout donné pour que je fasse le meilleur résultat et c'est un échec. Tout allait très bien, j'avais des jambes incroyables et honnêtement, je n'ai pas envie d'en parler. Quand j'ai commencé à avoir des crampes, je savais que cela allait être compliqué mais j'ai pensé à mes équipiers, tout ce qu'ils avaient fait, et je me suis accroché jusqu'à la mort. C'est extrêmement dommage de se battre pour ça. C'est de ma faute, je suis extrêmement déçu de ce que j'ai fait. On peut dire qu'il ne manque pas grand-chose mais il me manque beaucoup aujourd'hui. »

n°75348706
parental a​dvisory
Posté le 27-09-2026 à 22:19:04  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Oui on le voit trop beau pour l'instant. On s'est enflammé suite a LBL en pensant qu'il était derrière Pogacar (et devant les autres) sur la hiérarchie mais on en est encore loin.

La saison commence à être longue pour lui.

Il était déjà sur le pont en février et on rajoute au milieu de tout ça deux chutes qui ont probablement laissées plus de séquelles qu'on l'imaginait au départ.

Sur sa valeur du LBL 2026 il doit jouer la victoire aujourd'hui mais il n'est plus à ce niveau là.

n°75348711
ogsvart_
Posté le 27-09-2026 à 22:20:11  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

« C'était une course de costauds, pour moi, c'était parfait. C'est une énorme déception, mes équipiers ont tout donné pour que je fasse le meilleur résultat et c'est un échec. Tout allait très bien, j'avais des jambes incroyables et honnêtement, je n'ai pas envie d'en parler. Quand j'ai commencé à avoir des crampes, je savais que cela allait être compliqué mais j'ai pensé à mes équipiers, tout ce qu'ils avaient fait, et je me suis accroché jusqu'à la mort. C'est extrêmement dommage de se battre pour ça. C'est de ma faute, je suis extrêmement déçu de ce que j'ai fait. On peut dire qu'il ne manque pas grand-chose mais il me manque beaucoup aujourd'hui. »

Ben il a merdé quelque chose pour finir avec des crampes comme ça.

Il a déjà fait de très longues courses sans pb, et se montrait très résistant y compris l'année dernière pour ses premiers mondiaux/Europe.

Là il a merdé un truc pour finir carbo de crampes.

n°75348715
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 27-09-2026 à 22:20:38  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Une saison complète, c'est déjà beaucoup à son âge.
On verra son niveau sur le Lombardie mais je crains qu'il soit moins fort que l'année dernière. Il est clairement émoussé.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°75348733
isanaud
Posté le 27-09-2026 à 22:24:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne comprends pas les critiques sur la tactique française. Seixas était dans le groupe de tête à 33 bornes, c'était mission accomplie. Plus personne n'avait d'équipier depuis longtemps. Après c'est aux leaders de se débrouiller.

Les américains si

n°75348738
ogsvart_
Posté le 27-09-2026 à 22:25:24  profilanswer

Mais sinon oui, ça met d'autant plus en lumière que la domination durable de Pogi sur ce genre de courses est totalement dinguo :D

Il est à ce point régulièrement au dessus des autres, qu'il n'a pas à batailler dans ce genre de courses digne d'une guerre au Vietnam, il part, de loin, et finit seul, comme MVDP sauf qu'il tient en solo, et finit avec 2minutes d'avance :D

Je trouve que cette course illustre d'autant plus la folie du niveau de Pogi.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 27-09-2026 à 22:25:47
n°75348770
ogsvart_
Posté le 27-09-2026 à 22:30:16  profilanswer

Citation :

« C'était une course de costauds, pour moi, c'était parfait. C'est une énorme déception, mes équipiers ont tout donné pour que je fasse le meilleur résultat et c'est un échec.  

Tout allait très bien, j'avais des jambes incroyables et honnêtement, je n'ai pas envie d'en parler. C'est une honte ce que j'ai fait aujourd'hui, de cramper comme ça.

C'est une erreur de gamin, je n'ai jamais crampé de ma vie sur le vélo. Je suis déçu pour moi mais c'est ce que je mérite.  

Mes équipiers ont fait un boulot incroyable. Ils ne méritent pas un leader tel que moi. Cela doit être l'hydratation, je ne sais pas, je n'ai pas trop envie d'en parler.

Ouah, il est bien dur avec lui même, mais ouais il a merdé quelque chose donc, bouffe/flotte.

n°75348782
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-09-2026 à 22:33:47  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Résultat ils ont tous perdu  :D  
Après c'est bien, ça montre que c'est pas que quand c'est Pogacar ou MVDP devant que ça roule pas derrière  :D  

Ben oui ils ont tous perdu mais aucun n'avait d'équipier qui aurait pu se sacrifier, ils n'avaient pas d'intérêt de se cramer en faveur des concurrents des autres équipes.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°75348788
1000Trees
From doubters to believers.
Posté le 27-09-2026 à 22:36:40  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Mais sinon oui, ça met d'autant plus en lumière que la domination durable de Pogi sur ce genre de courses est totalement dinguo :D

Il est à ce point régulièrement au dessus des autres, qu'il n'a pas à batailler dans ce genre de courses digne d'une guerre au Vietnam, il part, de loin, et finit seul, comme MVDP sauf qu'il tient en solo, et finit avec 2minutes d'avance :D

Je trouve que cette course illustre d'autant plus la folie du niveau de Pogi.

:jap:  
C'est ce que je disait plus haut.
Cette course illustre en creux le niveau stratosphérique de Pogi.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°75348789
ogsvart_
Posté le 27-09-2026 à 22:37:13  profilanswer

Remco

Citation :

"C’était un peu un jour sans, entame Remco Evenepoel au micro de Jérôme Helguers. Il n’y a pas de secret. Sur un parcours comme celui-ci, il faut avoir de très bonnes jambes pour être prêt à faire la course. Dommage que cette mauvaise journée tombe ce dimanche. Voilà, pas d’excuse."

"Dès le premier tour, le rythme était tellement élevé qu’il n’y avait pas beaucoup de moments pour récupérer. Cela a rendu la course hyper dure. Les Français ont voulu faire un long final mais même pour leur leader c’était trop dur. C’est dommage cette mauvaise journée mais c’est la vie. Le sentiment pendant la semaine était assez bon. Je ne suis pas le genre de personne qui cherche des excuses."

"C’était dur de tout le temps revenir. Je savais que le parcours était dur mais qu’il y avait des possibilités pour revenir. Je n’avais pas les jambes pour faire un bon sprint face à des gars comme Van der Poel et Matthews. Il y avait une équipe autour de Wout van Aert et moi, c’est pour ça que j’ai fait le maximum pour me battre"

n°75348794
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-09-2026 à 22:39:44  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

Je viens de voir sa réaction au micro et justement c'est bien la première fois que je ne le trouve pas lucide, il était très déçu ça c'est normal mais il a eu des mots très durs envers lui-même genre "c'est honteux ce que j'ai fait" et "l'équipe mérite pas un leader comme ça" ce genre de choses.

Il prendra sûrement du recul après du repos, là il était absolument livide.

Message édité par Faramir le 27-09-2026 à 22:41:40

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°75348800
Moctezuma2
Posté le 27-09-2026 à 22:41:42  profilanswer

1000Trees a écrit :

Tout a fait.
Et au delà du niveau physique le slovène a une sacrée science de la course, il sait identifié le moment où attaquer et gérer son effort derrière pour pas être revu. Kigali c'était une masterclass, il attaque dans l'ascension la plus défavorable a Remco et gère 80 bornes solo.

Vaulti a écrit :

Une saison complète, c'est déjà beaucoup à son âge.
On verra son niveau sur le Lombardie mais je crains qu'il soit moins fort que l'année dernière. Il est clairement émoussé.

Ouais j'ai pas l'impression qu'on l'ait revu a 100% depuis LBL. Sa saison est très longue (surtout l'enchaînement Dauphiné Tour qui est compliqué à gérer). J'espère qu'il se crame pas trop pour la suite, ça me fait peur honnêtement  :sweat:

n°75348802
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-09-2026 à 22:43:50  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Remco

Citation :

"C’était un peu un jour sans, entame Remco Evenepoel au micro de Jérôme Helguers. Il n’y a pas de secret. Sur un parcours comme celui-ci, il faut avoir de très bonnes jambes pour être prêt à faire la course. Dommage que cette mauvaise journée tombe ce dimanche. Voilà, pas d’excuse."

"Dès le premier tour, le rythme était tellement élevé qu’il n’y avait pas beaucoup de moments pour récupérer. Cela a rendu la course hyper dure. Les Français ont voulu faire un long final mais même pour leur leader c’était trop dur. C’est dommage cette mauvaise journée mais c’est la vie. Le sentiment pendant la semaine était assez bon. Je ne suis pas le genre de personne qui cherche des excuses."

"C’était dur de tout le temps revenir. Je savais que le parcours était dur mais qu’il y avait des possibilités pour revenir. Je n’avais pas les jambes pour faire un bon sprint face à des gars comme Van der Poel et Matthews. Il y avait une équipe autour de Wout van Aert et moi, c’est pour ça que j’ai fait le maximum pour me battre"

Il s'est battu jusqu'au bout  :jap:

n°75348806
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-09-2026 à 22:45:38  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Citation :

« C'était une course de costauds, pour moi, c'était parfait. C'est une énorme déception, mes équipiers ont tout donné pour que je fasse le meilleur résultat et c'est un échec.

Tout allait très bien, j'avais des jambes incroyables et honnêtement, je n'ai pas envie d'en parler. C'est une honte ce que j'ai fait aujourd'hui, de cramper comme ça.

C'est une erreur de gamin, je n'ai jamais crampé de ma vie sur le vélo. Je suis déçu pour moi mais c'est ce que je mérite.

Mes équipiers ont fait un boulot incroyable. Ils ne méritent pas un leader tel que moi. Cela doit être l'hydratation, je ne sais pas, je n'ai pas trop envie d'en parler.

Ouah, il est bien dur avec lui même, mais ouais il a merdé quelque chose donc, bouffe/flotte.

Wtf j'ai cru que c'était toi qui avais rajouté les phrases en gras mais c'est ses vrais mots.
Il est très très dur avec lui je trouve. Il se rend pas compte de sa précocité

---------------
Lu et approuvé.
n°75348809
Cliff Barn​es
Posté le 27-09-2026 à 22:46:06  profilanswer

bon ben McNulty [:ponaygay:4]  

fallait bien que la série campionissimo champions du monde s'arrête un jour [:ponaygay:4]  

je me console en lui trouvant une bonne bouille et j'ai aimé sa forte émotion sur le podium [:gidoin]

n°75348820
Cliff Barn​es
Posté le 27-09-2026 à 22:47:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Wtf j'ai cru que c'était toi qui avais rajouté les phrases en gras mais c'est ses vrais mots.

j'adore la lucidité de Paul. Franchement, c'est rare de lire une autocritique aussi excellente. J'aurais bien aimé que Remco nous en dise plus que "pannes de jambes".

n°75348849
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-09-2026 à 22:56:18  profilanswer

1000Trees a écrit :

Finalement le cyclisme, c'est mieux sans Pogi :o

n°75348853
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-09-2026 à 22:57:29  profilanswer

isanaud a écrit :

Les américains si

Non ils avaient 3 co-leaders. Ils n'ont jamais donné un coup de pédale l'un pour l'autre. Et ils étaient évidemment plus forts que chacun des équipiers français.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75348860
ogsvart_
Posté le 27-09-2026 à 22:59:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais les mots employés sont hallucinants, ça m'a choqué aussi, j'ai reload la page de l'équipe pour être sûr que c'était bien la bonne interview  :pt1cable:  

Bah, après, il voulait win, il avait une carte à jouer et au lieu de ça il finit explosé sur des crampes, il a grave la haine, ça prouve qu'il a le mental d'un winner et qu'il ne veut plus refaire ce genre de merde :o

C'est quelque part rassurant quant à son mindset de compétiteur qui veut win, c'est lui le plus dur avec lui même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8653  8654  8655  8656  8657  8658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)