Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8652  8653  8654  8655  8656  8657
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°75349634
ogsvart_
Posté le 28-09-2026 à 09:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

En fait Mcnullty avait gagné l'année dernière à Montréal, c'est pas totalement volé.

C'est pas volé du tout cette année, il a pris sa chance et s'est bien dépouillé pour tenir le coup.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2026 à 09:49:12  profilanswer

n°75349650
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-09-2026 à 09:52:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

L'année dernière ça l'était  [:pwarlk:3]

Non c'était cadeau [:franswa202:6]
Le côté pratique c'est qu'ils ont déjà une pleine armoire maillot arc en ciel chez UAE, ca trainera pas pour habiller McNullty :o

n°75349660
maugani
Posté le 28-09-2026 à 09:56:18  profilanswer

Seulement une équipe avait plus d'un coureur devant.

Et c'est elle qui a gagné.

Les américains avaient aligné une équipe de gros rouleurs. Les français avaient majoritairement des grimpeurs.

n°75349677
ogsvart_
Posté le 28-09-2026 à 10:00:04  profilanswer

PlayTime a écrit :

on sait clairement aujourd'hui que les crampes ne sont pas liés à l'alimentation et l'hydratation pendant la course.

Tu es un peu trop catégorique.

Une crampe ne signifie pas forcément qu’on a mal bu ou mal mangé, la fatigue neuromuscu joue un rôle important oui.

Mais affirmer que l’alimentation et l’hydrat n’ont aucun lien / rôle dans ses pbs, ca va un peu loin, t'as des études qui montrent bien que ca joue un potentiel rôle, c'est pas 0 ou 1 quoi :o

Leur contribution reste possible selon les situations, notamment pour l’alimentation, si tu manges moins bien / mauvaise assimilation / apports pas Ok etc... tu augmentes potentiellement la dose de fatigue du corps, elle même un facteur potentiel de crampes.

Chez Seixas, on ne peut pas exclure que son mode d'alim/hydrat ait joué un certain rôle dans ses déboires, et nul doute qu'ils vont bien creuser la question et ses données :o

Message édité par ogsvart_ le 28-09-2026 à 10:00:37
n°75349700
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-09-2026 à 10:04:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

L'année dernière ça l'était  [:pwarlk:3]

Il avait réussi à accrocher la roue, bienveillante certes, de Pogacar.  

Ca sera intéressant de voir le TDF l'année prochaine avec un champion du monde qui fait le train pour Pogacar.  :lol:

n°75349757
PPPEP
Posté le 28-09-2026 à 10:13:33  profilanswer

Au moins on verra le maillot toute l'année, pas trop de risque de le voir porter un autre maillot :o

n°75349771
papanowel
Kiwi fan
Posté le 28-09-2026 à 10:17:22  profilanswer

Pas vu les derniers 70km (fallait se lever de très bonne heure pour le taf).

Je vois le classement et finalement, c'est un chouette vainqueur.

Déçus de la prestation Noir Jaune Rouge mais quand ça veut pas, ça veut pas. On se contentera de l'or sur le TT.  

Curieux de voir l'année prochaine ce que Seixas fera sur un parcours qui devrait lui convenir, bon y aura Pogi mais le français aura encore pris de la bouteille.

---------------
sauce samouraï
n°75349807
even flow
Posté le 28-09-2026 à 10:23:27  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

C'est pas volé du tout cette année, il a pris sa chance et s'est bien dépouillé pour tenir le coup.

Certes.
Mais je ne comprends toujours pas comment il s'en sort, quand à un moment, en haut de l'antépénultième côte, il se retrouve avec à peine 10 secondes d'avance sur les poursuivants alors qu'il avait quasi 1 minute juste avant.
Les mecs, ils arrivent à combler 80% de l'écart, et pshhittt.  
C'est quoi le truc : ils se sont vraiment trop trop regardés à ce moment là ? Ou McNulty a finalement bien géré sa fin de montée, en ralentissant pour se garder la possibilité de bien relancer une fois la côte franchie, alors que les autres ont certes presque rattrapé le retard, mais se sont retrouvés cramés en haut ?

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°75349829
niku
conomie conomie la team
Posté le 28-09-2026 à 10:27:37  profilanswer

Je viens de voir l’itw de Seixas post course  [:poutrella]  

C’est là que tu vois que l’edf vélo reste une équipe d’amateurs  

n°75349840
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 28-09-2026 à 10:29:40  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Y a le Lombardie maintenant, on verra si Paulo remet les pendules à l'heure.

Dans une semaine c'est le championnat d'Europe, le Paulo va tout faire péter et cette fois ci pas de crampe.  [:cerveau makokotte]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 28-09-2026 à 10:29:40  profilanswer

n°75349841
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 28-09-2026 à 10:29:44  profilanswer

niku a écrit :

Au moins, toi, tu restes constant dans la qualité de tes posts, et ce depuis des années.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°75349857
Monkira
Posté le 28-09-2026 à 10:32:18  profilanswer

even flow a écrit :

Certes.
Mais je ne comprends toujours pas comment il s'en sort, quand à un moment, en haut de l'antépénultième côte, il se retrouve avec à peine 10 secondes d'avance sur les poursuivants alors qu'il avait quasi 1 minute juste avant.
C'est quoi le truc : ils se sont vraiment trop trop regardés à ce moment là ? Ou McNulty a finalement bien géré sa fin de montée, en ralentissant pour se garder la possibilité de bien relancer une fois la côte franchie, alors que les autres ont certes presque rattrapé le retard, mais se sont retrouvés cramés en haut ?

Oui ils se sont tous arrêtés.

Ils étaient pour la plupart cramés mais toujours moins que Mcnulty à mon avis.  

Juste comme d'habitude, personne ne veut lancer le mouvement en premier et avec l'absence d'oreillettes, je pense vraiment qu'ils sont un peu en perte de repères.

Avec des directeurs sportifs en trains de leur gueuler " il est 10s devant, démerdez-vous pour rouler ensemble !!!", peut-être que ça passait.  [:heow]

n°75349869
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-09-2026 à 10:34:59  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Dans une semaine c'est le championnat d'Europe, le Paulo va tout faire péter et cette fois ci pas de crampe.  [:cerveau makokotte]

Il n'est pour l'heure pas sur la startlist.
Une petite piastre sur Bisiaux pour ma part. Le profile de la course devrait lui plaire, il sort d'une excellente Vuelta.

n°75349904
santiago10
se tapit....
Posté le 28-09-2026 à 10:41:02  profilanswer

even flow a écrit :

Certes.

Je sais plus qui compose exactement ce groupe de poursuivants à ce moment-là mais ils avaient pas tous envie de ramener les Pedersen, MVDP et Matthews sur lui...finalement les puncheurs-sprinteurs montent quand même sur la boîte.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°75349912
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 28-09-2026 à 10:42:52  profilanswer

thurfin a écrit :

Il n'est pour l'heure pas sur la startlist.
Une petite piastre sur Bisiaux pour ma part. Le profile de la course devrait lui plaire, il sort d'une excellente Vuelta.

Apparemment il fait l'impasse pour préparer le Lombardie : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] pe/1717978

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°75349920
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-09-2026 à 10:43:47  profilanswer

santiago10 a écrit :

Je sais plus qui compose exactement ce groupe de poursuivants à ce moment-là mais ils avaient pas tous envie de ramener les Pedersen, MVDP et Matthews sur lui...finalement les puncheurs-sprinteurs montent quand même sur la boîte.

Il y avait Pidcock-Ciccone intercalé et IDT ramène le petit groupe avec MVDP & Matthews sur eux, et la ils s'enterrent alors qu'ils ont McNulty en visu.  

n°75349927
PPPEP
Posté le 28-09-2026 à 10:44:49  profilanswer

Donc pour pas que les puncheurs gagnent ils laissent McNulty gagné.

Je comprendrais jamais.

Le mec fait 4 du TT y'a une semaine, il sait rouler pourquoi tu le laisses partir pour un 30km solo?

n°75349933
-Jany-
Posté le 28-09-2026 à 10:46:25  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Y a le Lombardie maintenant, on verra si Paulo remet les pendules à l'heure.

C'est pour Del Toro ça, pour une démonstration complète UAE.

n°75349939
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-09-2026 à 10:47:12  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je comprendrais jamais.

Le mec fait 4 du TT y'a une semaine, il sait rouler pourquoi tu le laisses partir pour un 30km solo?

Parce que si tu fais l'effort et que tu te fais contrer tu es potentiellement out pour la victoire. Quand tu arrives à 3% de batterie tu peux plus courir comme un chien fou :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75349985
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-09-2026 à 10:57:26  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je comprendrais jamais.

C'est toujours le problème, personne ne va rouler pour amener MVDP et Matthews au titre, et IDT jouait un peu (beaucoup) la carte McNulty a ramener tous le monde à chaque fois.  
C'est le jeux, McNulty est sorti au bon moment et a résisté.

n°75350004
PPPEP
Posté le 28-09-2026 à 11:01:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Parce que si tu fais l'effort et que tu te fais contrer tu es potentiellement out pour la victoire. Quand tu arrives à 3% de batterie tu peux plus courir comme un chien fou :o

MacEugene a écrit :

C'est toujours le problème, personne ne va rouler pour amener MVDP et Matthews au titre, et IDT jouait un peu (beaucoup) la carte McNulty a ramener tous le monde à chaque fois.  
C'est le jeux, McNulty est sorti au bon moment et a résisté.

Nan mais je sais bien, donc de peur de se faire contrer et perdre, ils laissent le mec de devant gagner.

Et donc perdre.

Je comprendrais jamais

n°75350013
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-09-2026 à 11:04:37  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nan mais je sais bien, donc de peur de se faire contrer et perdre, ils laissent le mec de devant gagner.

Et donc perdre.

Je comprendrais jamais

Bah dans tous les cas ils ont perdu, mais s'ils s'économisent jusqu'à l'arrivée ils ont plus de chance de chopper une meilleure place.
Si Pidcock ramène tous le monde sur McNulty et qu'il finit 12ieme tous le monda dira qu'il a été con et naïf.

Message édité par MacEugene le 28-09-2026 à 11:05:24
n°75350022
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-09-2026 à 11:06:32  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et donc perdre.

Je comprendrais jamais

Tu dis "Ils" mais ce sont des décisions individuelles. Tu veux maximiser tes chances de gagner, ce qui paradoxalement minimise les chances du groupe :o
Le dilemme du prisonnier quoi, ça a toujours été comme ça le vélo :o

Tu espères qu'il y aura un pigeon pour faire le travail pour toi, c'est pas forcément un mauvais pari.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75350087
franckyvin​vin12
Posté le 28-09-2026 à 11:22:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vauquelin n'a couru que 3 courses d'un jour cette année, c'était en avril, et globalement sa saison est en demi-teinte.

Grégoire était sans doute plus intéressant mais peut-être pas suffisamment en forme ? Son automne (des top 10 sur des courses de seconde zone) est très en deçà de son incroyable printemps (des top 10 sur les classiques).

Cosnefroy trop juste aussi, je le vois moins fort que Grégoire. Après peut-être que sur l'expérience...

Lapeira autre candidat crédible, je ne sais pas pourquoi il n'a pas été pris ?

Le plus gros regret pour moi ça reste Barré qui aurait vraiment pu changer la donne, par exemple en suivant MVDP.

Bref on avait une équipe assez moyenne mais je ne suis pas sûr qu'on pouvait faire une meilleure compo...

Oui c'est pas si évident je suis d'accord.
Ensuite, au final on peut aussi se dire que tactiquement c'était pas si mal joué : Seixas revient sur la tête de la course en ayant bossé mais moins que Del Toro, à 2 tours de l'arrivée.
Est-ce qu'il pouvait vraiment espérer mieux ? S'il avait eu les jambes il partait et avait le maillot arc en ciel.

n°75350102
caudacien
Posté le 28-09-2026 à 11:24:50  profilanswer

even flow a écrit :

Certes.

Les fameuses 10s, j'ai un doute sur l'écart vraiment exact. Les écarts GPS indiqués au long de la course semblaient parfois un peu foireux.

De toute façon ils étaient tous ultra cramés, pas simple de réussir a reprendre ce temps quand t'es déjà a bout.

n°75350120
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-09-2026 à 11:27:52  profilanswer

Le topic qu'à pris 25 pages hier :ouch:  
Y'avait de quoi c'était une course de déglingos même si le vainqueur me laisse un peu sur ma faim  [:clooney38] (un peu trop UAE à mon goût...)
Félicitations aux US qui ont couru juste.
Et crampes ou pas crampes, étant donné la config de la toute fin de course, Seixas finissait fond de top 10 au mieux  [:mr marron derriere]

Message édité par vieri32 le 28-09-2026 à 11:28:05
n°75350195
Kayou
Posté le 28-09-2026 à 11:39:32  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et donc perdre.

Je comprendrais jamais

C'est exactement le même principe et phénomène dans toutes les courses de vélo, que ça soit à un niveau amateur départemental ou pro.  
T'as pas envie de faire l'effort pour les copains surtout quand tu as 2 gaziers qui sont très forts, encore "frais" et vont te contrer si ça rentre.  

Les français ont bien joué le coup, ils ont tenté, Seixas n'a pas pu terminer le boulot mais je dirais "Rien à se reprocher" c'est pas un autre français qui aurait pu monter sur la boîte.  

A la place de MVDP, j'aurais les grosses boules quand même il fait 3 en ayant fait une grosse échappée bien loin de l'arrivée.  
Pidcock était aussi très fort hier mais il a bcp donne aussi.  

Au final quand on voit le podium, on s'est peut-être un peu planté sur les qualités qu'il fallait avoir pour être sur la boîte car même en mettant un gros rythme très tôt, on a quand même MVDP et Matthews sur la boîte.  
Au final des coureurs de classiques et non pas des grimpeurs de GT.

Edit : Pedersen -> Matthews

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 28-09-2026 à 12:52:16
n°75350198
santos64
Posté le 28-09-2026 à 11:39:39  profilanswer

niku a écrit :

Putain, chacun de tes posts est plus débile que le précédent.

n°75350253
Moctezuma2
Posté le 28-09-2026 à 11:48:28  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il avait réussi à accrocher la roue, bienveillante certes, de Pogacar.

Ca sera intéressant de voir le TDF l'année prochaine avec un champion du monde qui fait le train pour Pogacar.  :lol:

Ça sera joli le train UAE  :D
Maillot jaune, blanc, arc en ciel... Il manque plus qu'à chopper les points, 2/3 champions nationaux et il y aura plus personne avec le maillot de l'équipe  :lol:

caudacien a écrit :

Les fameuses 10s, j'ai un doute sur l'écart vraiment exact. Les écarts GPS indiqués au long de la course semblaient parfois un peu foireux.

Pour le coup c'est crédible, ils l'ont eu en ligne de mire a un moment, visuellement il y avait pas énormément d'écart. Et ça a pas roulé a ce moment là, clairement ils se sont regardés derrière.

Message édité par Moctezuma2 le 28-09-2026 à 11:52:57
n°75350287
santiago10
se tapit....
Posté le 28-09-2026 à 11:51:45  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est exactement le même principe et phénomène dans toutes les courses de vélo, que ça soit à un niveau amateur départemental ou pro.  
T'as pas envie de faire l'effort pour les copains surtout quand tu as 2 gaziers qui sont très forts, encore "frais" et vont te contrer si ça rentre.  

Les français ont bien joué le coup, ils ont tenté, Seixas n'a pas pu terminer le boulot mais je dirais "Rien à se reprocher" c'est pas un autre français qui aurait pu monter sur la boîte.  

A la place de MVDP, j'aurais les grosses boules quand même il fait 3 en ayant fait une grosse échappée bien loin de l'arrivée.  
Pidcock était aussi très fort hier mais il a bcp donne aussi.  

Au final quand on voit le podium, on s'est peut-être un peu planté sur les qualités qu'il fallait avoir pour être sur la boîte car même en mettant un gros rythme très tôt, on a quand même MVDP et Pedersen sur la boîte.  
Au final des coureurs de classiques et non pas des grimpeurs de GT.

C'est Matthews sur le podium.
Mais c'est beau d'avoir vu des coureurs de GC se montrer.

---------------
n°75350555
niku
conomie conomie la team
Posté le 28-09-2026 à 12:35:14  profilanswer

fourer a écrit :

Au moins, toi, tu restes constant dans la qualité de tes posts, et ce depuis des années.

santos64 a écrit :

Putain, chacun de tes posts est plus débile que le précédent.

Merci et tout ça sans cramper  [:b2g:3]  

Y’a rien qui va dans la stratégie de l’EDF sur cette course  

Mc nulty était cité ici même dans le top favori avant le départ et si c’est pas lui c’est squin kimmons qui endort tout le monde. 3 américains devant l’ordre mondial est respecté  [:emeric zemmour:1]

n°75350623
Kayou
Posté le 28-09-2026 à 12:51:51  profilanswer

santiago10 a écrit :

C'est Matthews sur le podium.
Mais c'est beau d'avoir vu des coureurs de GC se montrer.

Mea culpa :jap:
 C'est lui que je visualisais en plus.

n°75350632
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-09-2026 à 12:54:44  profilanswer

niku a écrit :

L’équipe de France a couru contre Seixas c’est un concept que je connaissais pas !

niku a écrit :

Seixas avait sa chance sur la course femme

niku a écrit :

Je pense que tu dois avoir un but mais lequel ?

Essayer de faire le post le plus con ?  :O

Message édité par M_D_C le 28-09-2026 à 12:55:07

---------------
RIP  YOKO        
n°75350929
gravity ey​elids
Posté le 28-09-2026 à 13:51:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vauquelin n'a couru que 3 courses d'un jour cette année, c'était en avril, et globalement sa saison est en demi-teinte.

Grégoire était sans doute plus intéressant mais peut-être pas suffisamment en forme ? Son automne (des top 10 sur des courses de seconde zone) est très en deçà de son incroyable printemps (des top 10 sur les classiques).

Cosnefroy trop juste aussi, je le vois moins fort que Grégoire. Après peut-être que sur l'expérience...

Lapeira autre candidat crédible, je ne sais pas pourquoi il n'a pas été pris ?

Le plus gros regret pour moi ça reste Barré qui aurait vraiment pu changer la donne, par exemple en suivant MVDP.

Bref on avait une équipe assez moyenne mais je ne suis pas sûr qu'on pouvait faire une meilleure compo...

Individuellement on pouvait quand même avoir une équipe bien meilleure avec les noms que tu cites. Après il est fort possible que certains des coureurs cités aient été bloqués par leur équipe comme c'est arrivé pour d'autres nations. En creux on a quand même compris que Voeckler n'a pas pu faire tout ce qu'il aurait voulu au niveau de la compo.

Après en France, on manque de gros gaziers et c'est typiquement le type de coureurs qu'il fallait hier vu que ça roulait vite sur tout le parcours (et pas uniquement dans les bosses). Et ça manquait aussi d'équipiers plus utiles. Comme évoqué au moment de l'annonce de la sélection, VPP n'a servi à rien. Il était complétement cramé par l'enchainement Tour/Vuelta. Sa sélection était une erreur. Un coureur comme Clément Braz Afonso avait un super profil d'équipier dévoué vu ce qu'il a montré toute l'année chez Groupama. Bisiaux aurait pu avoir un rôle également, voir même Godon qui est un coureur endurant qui passe bien les bosses. C'est vrai aussi que l'absence de Barré était un vrai coup dur.  

Malgré les contraintes, je pense qu'il y avait quand même mieux à faire avec la compo. Au moins prendre un mec rapide qui passe bien les bosses au cas où. Là on n'avait que la carte Seixas et c'était pas non plus lui rendre service d'en faire le leader unique sans personne derrière.

n°75351057
xiky
Posté le 28-09-2026 à 14:14:46  profilanswer

Après il manquait juste un second couteau, parce que bon on regarde la Belgique, certes ils ont pas beaucoup eu à bosser parce que WVA était à l'avant quand il fallait, mais après ça on en a pas vu un seul pour aider Remco.
Tactiquement on était bien parti, et dés que la première échappée a été reprise et que VPP a attaqué ça nous a fais plus de mal que de bien.

n°75351191
Monkira
Posté le 28-09-2026 à 14:44:50  profilanswer

Perso, un peu déçu de Baudin, j'attendais un peu mieux (peut être à tort) de lui.

n°75351249
ogsvart_
Posté le 28-09-2026 à 14:54:23  profilanswer

La Belgique c’est le bon exemple pour relativiser la course de la France  

Ils étaient censés être les favoris  

On a pas vu leur team alors que le boulot leur était épargné et les 2 leaders ont craqué bien avant le final  

n°75351260
santiago10
se tapit....
Posté le 28-09-2026 à 14:55:58  profilanswer

Baudin, c'est pas parce qu'il est dans une équipe non française qu'il est forcément meilleur qu'un GFDJ ou qu' un Decathlon  :o

Message édité par santiago10 le 28-09-2026 à 14:56:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8652  8653  8654  8655  8656  8657
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)