Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8289  8290  8291  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°74847235
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-06-2026 à 17:45:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RadjoN a écrit :

Pogacar est finito, plus mauvaise place de l'année en finissant 8eme :o


Il a repris du temps à Carapaz. Qui a eu le meilleur temps de l'ascension? :o

mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 17:45:36  profilanswer
 

n°74847269
papanowel
Kiwi fan
Posté le 18-06-2026 à 17:50:43  profilanswer
 

Belle victoire de Grégoire.
 
Pogacar a merdé en voulant faire gagner un coéquipier, ceux-ci n'étaient pas en mesure de le suivre dans la dernière bosse...
 
Prompt rétablissement à Zigart  :sweat:


Message édité par papanowel le 18-06-2026 à 17:51:24

---------------
sauce samouraï
n°74847373
pwarlk
Posté le 18-06-2026 à 18:05:06  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :


 
Pogacar devrait rester à ses côtés pendant cette période :o  


 
c'est pas vingo qui ferait 8ème avec madame à l'hopital, lui au moins il a de la classe, il irait la voir directement  [:zedlefou:1]

n°74847401
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 18-06-2026 à 18:08:21  profilanswer
 

Il devrait abandonner le tour de Suisse et annuler le tour de France pour faire la vuelta...

 

A quoi on est réduit... :/

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 18-06-2026 à 18:09:01

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74847405
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-06-2026 à 18:09:08  profilanswer
 

gg Grégoire :jap: sa première en WT, enfin :)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74847413
Xaaav
Posté le 18-06-2026 à 18:10:26  profilanswer
 

Je pensais qu'il avait déjà 2 victoires en WT ?
 
edit : https://www.procyclingstats.com/rid [...] ter=Filter
 
Troisième victoire sur PCS :jap:


Message édité par Xaaav le 18-06-2026 à 18:11:48
n°74847425
Moctezuma2
Posté le 18-06-2026 à 18:11:55  profilanswer
 

Effectivement une victoire d'étape sur le tour de Pays-Basque 24 et une en Suisse l'année dernière ;)

n°74847590
maugani
Posté le 18-06-2026 à 18:42:43  profilanswer
 

C'était la seule fois de l'année où rody se trompe.

 

Ne loupez pas l'instant.

n°74847687
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-06-2026 à 19:03:21  profilanswer
 

rody83 a écrit :

gg Grégoire :jap: sa première en WT, enfin :)


 
Enfin  
 
C'est pas volé  
 
Et gruel qui s'impose aussi  
 
Belle journée pour la fdj  [:remouleurdemenhirs:3]

n°74847691
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-06-2026 à 19:03:45  profilanswer
 

j'ai bêtement copier-collé le stagiaire d'Eurosport   :whistle:

 

plus sérieusement je viens de voir le carton chez les dames... mais WTF le monstre dos-d'âne à la flamme rouge  :??:  :cry:


Message édité par rody83 le 18-06-2026 à 19:04:23

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 19:03:45  profilanswer
 

n°74847763
Moctezuma2
Posté le 18-06-2026 à 19:15:01  profilanswer
 

Oui d'ailleurs la maillot jaune a failli perdre le contrôle également. Vraiment dangereux ce truc...

n°74847877
Kayou
Posté le 18-06-2026 à 19:38:57  profilanswer
 

On pourrait croire à un Gorafi du sport
Mais le pire c'est que ça doit bien être vrai :d
Niveau troll c'est pas mal

 

https://www.instagram.com/p/DZu0tX5 [...] NrbDhlMA==


Message édité par Kayou le 18-06-2026 à 19:39:18
n°74847918
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 18-06-2026 à 19:46:20  profilanswer
 

2eme slide il dit qu'il est en z2 à 155bpm... Il faut une grosse FC max pour que ça soit le cas. Moi en course à pied avec 192 bpm a 30 ans j'étais en EF (z2) jusque 144bpm

 

Enfin ils doivent savoir quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 18-06-2026 à 19:47:09

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74848226
big e
Posté le 18-06-2026 à 20:43:01  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

Il devrait abandonner le tour de Suisse et annuler le tour de France pour faire la vuelta...

 

A quoi on est réduit... :/


Non mais on aura Vingo et Pogi au tél dès l'arrivée de chaque étape :o

n°74848947
joueur de ​flute
Posté le 18-06-2026 à 22:50:02  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

2eme slide il dit qu'il est en z2 à 155bpm... Il faut une grosse FC max pour que ça soit le cas. Moi en course à pied avec 192 bpm a 30 ans j'étais en EF (z2) jusque 144bpm
 
Enfin ils doivent savoir quand même :o


 
Je pense qu'il utilise l’échelle ESIE pour la FC avec des seuils plus hauts comparé à celles utilisées en run > à 38 ans je suis aussi en Z2 à 155BPM avec des pointes max à 196 mais j'ai pas les watts qui vont avec [:heow]

n°74849068
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-06-2026 à 23:05:42  profilanswer
 

La FC de toute manière, c'est trop variable... dimanche matin je monte à Chamrousse pendant 1h en bas de z3 (~4,3 W/kg) entre 135 et 140 bpm, à 42 ans.
Le collègue à côté de moi tapait à 15 bpm de plus, et il n'a que cinq ans de plus ;-)

 

Bref, ça sert à rien de se palucher sur les seuils FC/watts des pros... en plus ces valeurs servent bien souvent à justifier des performances surhumaines, depuis qu'on sait les mesurer (les fameux 29 bpm au repos et 8L de capacité pulmonaire d'Indurain... aujourd'hui c'est le seuil SV1 extraordinairement haut de Pogacar :whistle: ). A force on n'est pas dupe, surtout si chaque spécialiste physio/coach se sert d'une échelle différente pour expliquer les différents seuils :pt1cable:
La finalité c'est que Pogacar (et dans une moindre mesure, Vingegaard et peut-être Seixas dans un futur +/- proche) ont 1/2 zone d'écart (je suis gentil) avec le reste de la meute, qui est déjà sensée représenter la crème de la crème des cyclistes de la planète (= on n'est pas sur une cyclosportive, en gros).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 18-06-2026 à 23:08:49

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74849111
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 18-06-2026 à 23:16:46  profilanswer
 

rody83 a écrit :

La FC de toute manière, c'est trop variable... dimanche matin je monte à Chamrousse pendant 1h en bas de z3 (~4,3 W/kg) entre 135 et 140 bpm, à 42 ans.
Le collègue à côté de moi tapait à 15 bpm de plus, et il n'a que cinq ans de plus ;-)
 
Bref, ça sert à rien de se palucher sur les seuils FC/watts des pros... en plus ces valeurs servent bien souvent à justifier des performances surhumaines, depuis qu'on sait les mesurer (les fameux 29 bpm au repos et 8L de capacité pulmonaire d'Indurain... aujourd'hui c'est le seuil SV1 extraordinairement haut de Pogacar :whistle: ). A force on n'est pas dupe.


 :D  
Quand on y repense, Indurain c'était incroyable. Son CLM en 92, même Pogi ne l'a pas dans les jambes.


---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°74849517
markesz
Destination danger
Posté le 19-06-2026 à 05:15:36  profilanswer
 

1000Trees a écrit :


 :D  
Quand on y repense, Indurain c'était incroyable. Son CLM en 92, même Pogi ne l'a pas dans les jambes.


 
Il n'a pas le même gabarit. Il y a des limites en fonction du physique et de l'exercice demandée.


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°74849752
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-06-2026 à 08:08:28  profilanswer
 

Je serais curieux de savoir ce qu'Indurain avait pris à l'EPOque.

n°74849892
Kayou
Posté le 19-06-2026 à 08:43:53  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Il n'a pas le même gabarit. Il y a des limites en fonction du physique et de l'exercice demandée.


 
 
Remco n'a pas du tout le physique d'un bon rouleur, et pourtant.
On a des "anomalies" au niveau des coureurs entre leur physique et leurs capacités.
Coquard en est une aussi, 1.69m, 58kg et il est sprinteur ?!

n°74849961
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 19-06-2026 à 09:02:11  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Je serais curieux de savoir ce qu'Indurain avait pris à l'EPOque.


 
  [:moonblood7:9] Surement du Pata negra en [:spaarks]  


---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°74850085
Xaaav
Posté le 19-06-2026 à 09:25:09  profilanswer
 

Le truc intéressant que Pogacar dit, c'est que sur 5h de vélo la Z2 évolue. Avec la fatigue, les conditions qui changent, etc.
Donc se baser sur des zones fixes pour évaluer si on a roulé en Z1/Z2/Z3... est un peu biaisé.
 
Après peut-être que ma Z2 baisse plus vite que lui :whistle:

n°74850100
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 19-06-2026 à 09:27:15  profilanswer
 

J'avoue ne rien comprendre. C'est pas comme en course à pied ? :o
Je lis que pour les cyclistes la z2 peut aller jusque 85% de la fcm ? Jamais on verra ça en cap.


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74850358
PlayTime
Posté le 19-06-2026 à 10:07:09  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

J'avoue ne rien comprendre. C'est pas comme en course à pied ? :o
Je lis que pour les cyclistes la z2 peut aller jusque 85% de la fcm ? Jamais on verra ça en cap.

 

C'est juste pour avoir une idée. Mais en réalité la zone 2 varie grandement suivant la fatigue accumulée, sommeil , nutrition, chaleur, ...

 

La seule réalité physiologique, c'est le niveau de lactate. Et donc la seule vraie donnée pour savoir si on est en zone 2 ou non

n°74850642
jamere20
Posté le 19-06-2026 à 10:47:20  profilanswer
 

Vivement que les coureurs et coureuses se mettent en grève contre les organisateurs de parcours qui font n'importe quoi. On l'a vu sur le Giro, là un dos d'âne dans l'emballage final de la course des femmes... c'est n'importe quoi.

n°74850687
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-06-2026 à 10:53:18  profilanswer
 

Hélas trop peu de coordination du peloton, et d'intérêts persos... le vrai levier (amha) viendra des équipes/employeurs, quand ils en auront assez de salarier des coureurs blessés la moitié de l'année :sweat:
Ceci dit, le peloton masculin semble avoir un temps d'avance quand il s'agit de faire front pour "neutraliser" un parcours dangereux.

 
1000Trees a écrit :


 :D
Quand on y repense, Indurain c'était incroyable. Son CLM en 92, même Pogi ne l'a pas dans les jambes.

 
markesz a écrit :

 

Il n'a pas le même gabarit. Il y a des limites en fonction du physique et de l'exercice demandée.

 
Kayou a écrit :

 


Remco n'a pas du tout le physique d'un bon rouleur, et pourtant.
On a des "anomalies" au niveau des coureurs entre leur physique et leurs capacités.
Coquard en est une aussi, 1.69m, 58kg et il est sprinteur ?!

 

J'imagine surtout le tableau d'un Indurain préparé à l'EPO (comme à l'époque) mais avec du matos récent et surtout une position optimale sur le vélo de CLM (genre Ganna, pour reprendre un gabarit similaire).
Là les CLM d'une heure se gagneraient à 60 de moyenne, idem pour le record de l'heure :ouch:
Leurs positions "empiriques" de l'époque étaient tellement loin du compte niveau aéro... mais avec +500 W à FTP les mecs s'en foutaient :lol:
Même remarque pour Ullrich :whistle:

 

Remco est justement le meilleur avec son petit gabarit, car c'est probablement le coureur le mieux posé du monde sur sa machine (route et CLM).


Message édité par rody83 le 19-06-2026 à 10:57:54

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74851395
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 19-06-2026 à 12:31:15  profilanswer
 

Vous pensez que les mecs chargés des années 90 sont physiquement plus forts que les meilleurs d'aujourd'hui ?
J'ai du mal à y croire


---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°74851708
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-06-2026 à 13:39:10  profilanswer
 

tcommetango a écrit :

Vous pensez que les mecs chargés des années 90 sont physiquement plus forts que les meilleurs d'aujourd'hui ?  
J'ai du mal à y croire


On en avait parlé il y a qq semaines, de plus gros biceps notamment, sans doute grâce à de la testo que les coureurs actuels ne prennent plus. Sur du plat, je me plais à penser qu'il y a un surplus de puissance, ce qui permet d'expliquer la performance d'Indurain, ainsi que du second qui était un Banesto.

n°74851747
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 19-06-2026 à 13:45:52  profilanswer
 

De plus gros biceps notamment ?


---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°74851751
Kayou
Posté le 19-06-2026 à 13:46:04  profilanswer
 

Les gars actuellement sont nettement plus suivi niveau alimentation (c'est même devenu une torture, ton assiette est au gramme près), les gels, la récup, les entrainements...
Ca roulait aussi moins fort sur la durée d'une course/étape car il n'y avait pas les retransmissions en direct sur la totalité.  
C'est P. Gilbert qui disait que lorsqu'ils entendaient les hélicos, ça voulait dire début de retransmission et ça allait augmenter le rythme.
Le matos est bien meilleur maintenant.
 
Du coup quand on voit que le meilleur temps de montée de l'Alpes d'Huez est toujours largement détenu par Pantani, je me dis que les gars de l'époque étaient vraiment TRES fort, meilleur que les gars de maintenant.
Bon après on sait aussi pourquoi

n°74851763
pwarlk
Posté le 19-06-2026 à 13:47:59  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ca roulait aussi moins fort sur la durée d'une course/étape car il n'y avait pas les retransmissions en direct sur la totalité.  
i


c'est bien pour ça que sur le dauphiné ça roulait tout doux au début et la dernière heure était folle :o  
 
ou alors cet argument là marche plus trop bien ^^

n°74851814
kuartin
Posté le 19-06-2026 à 13:56:07  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Les gars actuellement sont nettement plus suivi niveau alimentation (c'est même devenu une torture, ton assiette est au gramme près), les gels, la récup, les entrainements...
Ca roulait aussi moins fort sur la durée d'une course/étape car il n'y avait pas les retransmissions en direct sur la totalité.
C'est P. Gilbert qui disait que lorsqu'ils entendaient les hélicos, ça voulait dire début de retransmission et ça allait augmenter le rythme.
Le matos est bien meilleur maintenant.

 

Du coup quand on voit que le meilleur temps de montée de l'Alpes d'Huez est toujours largement détenu par Pantani, je me dis que les gars de l'époque étaient vraiment TRES fort, meilleur que les gars de maintenant.
Bon après on sait aussi pourquoi


Pas impossible que le record de l'AdH saute cette année ;)

 

Il n'y a pas de raison qu'en terme de potentiel la génération actuelle soit moins bonne que les précédentes (ou l'inverse). Par contre c'est sûr que l'entraînement est meilleur et meilleur plus tôt. Donc les capacités des coureurs sont mieux développées et exploitées. Cela explique aussi que l'on voit des jeunes performer très tôt.

 

Dans la seconde moitié des années 90, c'est l'EPO qui devait compenser, ce qui explique le fait que des records de l'époque tiennent toujours.


Message édité par kuartin le 19-06-2026 à 14:09:50
n°74851858
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-06-2026 à 14:03:40  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Les gars actuellement sont nettement plus suivi niveau alimentation (c'est même devenu une torture, ton assiette est au gramme près), les gels, la récup, les entrainements...
Ca roulait aussi moins fort sur la durée d'une course/étape car il n'y avait pas les retransmissions en direct sur la totalité.
C'est P. Gilbert qui disait que lorsqu'ils entendaient les hélicos, ça voulait dire début de retransmission et ça allait augmenter le rythme.
Le matos est bien meilleur maintenant.

 

Du coup quand on voit que le meilleur temps de montée de l'Alpes d'Huez est toujours largement détenu par Pantani, je me dis que les gars de l'époque étaient vraiment TRES fort, meilleur que les gars de maintenant.
Bon après on sait aussi pourquoi

 

Pareil, avec du matos/fringues/bouffe d'un autre âge... et des parcours du Tour complètement WTF (longueur des étapes de montagne :ouch: ), certains KOM tiennent encore ou sont battus de peu.
Celui de l'Alpe vit ses dernières semaines amha, mais il ne va pas tomber de 5min non plus :whistle:
C'est dire le niveau de "préparation" pharma des stars de l'époque... je ne dis pas non plus que le vélo moderne se fait à l'eau claire, juste moins open bar qu'il y a 30 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 19-06-2026 à 14:03:47

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74851871
kuartin
Posté le 19-06-2026 à 14:05:41  profilanswer
 

Xaaav a écrit :

Le truc intéressant que Pogacar dit, c'est que sur 5h de vélo la Z2 évolue. Avec la fatigue, les conditions qui changent, etc.
Donc se baser sur des zones fixes pour évaluer si on a roulé en Z1/Z2/Z3... est un peu biaisé.

 

Après peut-être que ma Z2 baisse plus vite que lui :whistle:


Tenir une puissance donnée n'a pas le même impact physiologique si c'est après 1h ou 4h d'effort. C'est clair. Les modèles de zone ne sont que des modèles, des approximations qui ont un intérêt dans certaines circonstances. Stephen Seiler est une excellente référence sur ce sujet.

 

C'est pour ça notamment qu'il faut fortement relativiser le fait que les capteurs de puissance transforment les coureurs en robots dirigés depuis la voiture de leur DS. Certes c'est un excellent outil qui donne des données relativement précisent, mais c'est primordial d'apprendre à les relier à ses sensations, ce que font / apprennent à faire tous les coureurs. Et seul le coureur sait comment il se sent et peut donc jauger son effort, décider d'attaquer, être plus conservateur etc...

n°74851889
kuartin
Posté le 19-06-2026 à 14:08:46  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

Pareil, avec du matos/fringues/bouffe d'un autre âge... et des parcours du Tour complètement WTF (longueur des étapes de montagne :ouch: ), certains KOM tiennent encore ou sont battus de peu.
Celui de l'Alpe vit ses dernières semaines amha, mais il ne va pas tomber de 5min non plus :whistle:
C'est dire le niveau de "préparation" pharma des stars de l'époque... je ne dis pas non plus que le vélo moderne se fait à l'eau claire, juste moins open bar qu'il y a 30 ans.


Le record du plateau de Beille de Pantani était de mémoire d'un niveau de performance comparable à celui de l'AdH. Pogacar ne lui a pas mis presque 2 minutes ?

 

On peut s'attendre sans être trop optimiste à une grosse minute pour celui de l'AdH. Mais en effet ce n'est pas 5 minutes non plus. Là c'est vraiment impossible.

n°74851914
Kayou
Posté le 19-06-2026 à 14:13:00  profilanswer
 

A propos de l'Alpes
 

Citation :

Depuis 1997, Marco Pantani détient le record : 37 min 35 s (23,08 km/h). En 2022, le trio de tête, composé de Jonas Vingegaard, Tadej Pogacar et Geraint Thomas, a gravi les 21 virages en 39 min 08 s.

n°74851939
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-06-2026 à 14:17:14  profilanswer
 

:jap: je mise sur ~36', ça ferait 1'30" de moins et 1 km/h plus vite que Pantani 97.
Dans le hall of fame je vois que Coppi a mis 45min en 1952 après une étape bien velue (266 km depuis Lausanne) et route pas totalement goudronnée... une belle dinguerie aussi :lol:


Message édité par rody83 le 19-06-2026 à 14:18:10

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74851962
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-06-2026 à 14:20:05  profilanswer
 

tcommetango a écrit :

De plus gros biceps notamment ?


Oui. Jalabert par exemple.

n°74851981
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-06-2026 à 14:23:01  profilanswer
 

à l'époque ils avaient tous de "vrais" bras, faut dire.
maintenant quand tu croises les coureurs IRL c'est limite choquant (encore plus qu'à la TV, je me faisais la réflexion au départ du Dauphiné y'a 10-15j).


Message édité par rody83 le 19-06-2026 à 14:23:12

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74851986
Kayou
Posté le 19-06-2026 à 14:23:38  profilanswer
 

En plus Pantani était quasi seul depuis le pied, en tout cas personne ne lui a pris de relai.
Vu comment est le profil cette année, il va y avoir une armada d'équipiers pour emmener à un gros rythme et à ces vitesses, l'aspiration va jouer

n°74852044
parental a​dvisory
Posté le 19-06-2026 à 14:31:14  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Pareil, avec du matos/fringues/bouffe d'un autre âge... et des parcours du Tour complètement WTF (longueur des étapes de montagne :ouch: ), certains KOM tiennent encore ou sont battus de peu.
Celui de l'Alpe vit ses dernières semaines amha, mais il ne va pas tomber de 5min non plus :whistle:


 
Le record de l'ADH de Pantani en 95 a été fait sur un biclou en mix alu/acier avec vitesses sur le cadre.
L'étape comptait au préalable deux HC (Madeleine et Croix de Fer) qui ont été gravis à bloc suite à l'échappée de Jalabert, Virenque et Gotti plus tôt dans l'étape.
 
Que ce record tienne encore aujourd'hui alors qu'il a été réalisé dans un contexte de course débridée dès le départ de l'étape et en l'absence de tout train d'équipiers (Pantani attaque au pied de l'ADH) témoigne du niveau stratosphérique des coureurs de l'époque (et on en connaît les raisons).
 
On rappelle que Pogaçar n'a même pas été capable de battre le record de Riis dans la montée d'Hautacam l'année dernière alors qu'il a bénéficié d'un train d'équipiers parfait avant de partir seul à 10 bornes de l'arrivée.
Riis en 96, lors de son record d'ascension, faisait du fractionné en allant renifler le derche des mecs en queue de peloton avant de remonter gros plateau à 25 RPM en tête de groupe. Le degré zéro de l'optimisation de l'effort et malgré tout il a grimpé plus vite que Pogaçar.  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8289  8290  8291  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)