| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026 |
|---|---|
latoucheF7duclavier | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-06-2026 à 17:45:36 ![]() ![]() |
pwarlk |
|
RadjoN Ex Renard1984 | Il devrait abandonner le tour de Suisse et annuler le tour de France pour faire la vuelta... A quoi on est réduit... Message cité 1 fois Message édité par RadjoN le 18-06-2026 à 18:09:01 --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
rody83 No pain, no gain |
Xaaav | Je pensais qu'il avait déjà 2 victoires en WT ?
Message édité par Xaaav le 18-06-2026 à 18:11:48 |
Moctezuma2 | Effectivement une victoire d'étape sur le tour de Pays-Basque 24 et une en Suisse l'année dernière |
maugani | C'était la seule fois de l'année où rody se trompe. Ne loupez pas l'instant. |
niku viaggiando controvento |
|
rody83 No pain, no gain |
Publicité | Posté le 18-06-2026 à 19:03:45 ![]() ![]() |
Moctezuma2 | Oui d'ailleurs la maillot jaune a failli perdre le contrôle également. Vraiment dangereux ce truc... |
Kayou | On pourrait croire à un Gorafi du sport https://www.instagram.com/p/DZu0tX5 [...] NrbDhlMA== Message édité par Kayou le 18-06-2026 à 19:39:18 |
RadjoN Ex Renard1984 | 2eme slide il dit qu'il est en z2 à 155bpm... Il faut une grosse FC max pour que ça soit le cas. Moi en course à pied avec 192 bpm a 30 ans j'étais en EF (z2) jusque 144bpm Enfin ils doivent savoir quand même Message cité 1 fois Message édité par RadjoN le 18-06-2026 à 19:47:09 --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
big e |
|
joueur de flute |
|
rody83 No pain, no gain | La FC de toute manière, c'est trop variable... dimanche matin je monte à Chamrousse pendant 1h en bas de z3 (~4,3 W/kg) entre 135 et 140 bpm, à 42 ans. Bref, ça sert à rien de se palucher sur les seuils FC/watts des pros... en plus ces valeurs servent bien souvent à justifier des performances surhumaines, depuis qu'on sait les mesurer (les fameux 29 bpm au repos et 8L de capacité pulmonaire d'Indurain... aujourd'hui c'est le seuil SV1 extraordinairement haut de Pogacar Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 18-06-2026 à 23:08:49 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
1000Trees Qui nous décombe. |
--------------- I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said. |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
latoucheF7duclavier |
Kayou |
|
Gruuik Gruuik le gras c'est la vie |
--------------- La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon |
PlayTime |
C'est juste pour avoir une idée. Mais en réalité la zone 2 varie grandement suivant la fatigue accumulée, sommeil , nutrition, chaleur, ... La seule réalité physiologique, c'est le niveau de lactate. Et donc la seule vraie donnée pour savoir si on est en zone 2 ou non |
rody83 No pain, no gain | Hélas trop peu de coordination du peloton, et d'intérêts persos... le vrai levier (amha) viendra des équipes/employeurs, quand ils en auront assez de salarier des coureurs blessés la moitié de l'année
J'imagine surtout le tableau d'un Indurain préparé à l'EPO (comme à l'époque) mais avec du matos récent et surtout une position optimale sur le vélo de CLM (genre Ganna, pour reprendre un gabarit similaire). Remco est justement le meilleur avec son petit gabarit, car c'est probablement le coureur le mieux posé du monde sur sa machine (route et CLM). Message édité par rody83 le 19-06-2026 à 10:57:54 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
latoucheF7duclavier |
|
tcommetango Je bosse, moa | De plus gros biceps notamment ? --------------- "They used to make steel there, no?" -Spiros |
pwarlk |
|
kuartin |
Il n'y a pas de raison qu'en terme de potentiel la génération actuelle soit moins bonne que les précédentes (ou l'inverse). Par contre c'est sûr que l'entraînement est meilleur et meilleur plus tôt. Donc les capacités des coureurs sont mieux développées et exploitées. Cela explique aussi que l'on voit des jeunes performer très tôt. Dans la seconde moitié des années 90, c'est l'EPO qui devait compenser, ce qui explique le fait que des records de l'époque tiennent toujours. Message édité par kuartin le 19-06-2026 à 14:09:50 |
rody83 No pain, no gain |
Pareil, avec du matos/fringues/bouffe d'un autre âge... et des parcours du Tour complètement WTF (longueur des étapes de montagne Message cité 3 fois Message édité par rody83 le 19-06-2026 à 14:03:47 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
kuartin |
C'est pour ça notamment qu'il faut fortement relativiser le fait que les capteurs de puissance transforment les coureurs en robots dirigés depuis la voiture de leur DS. Certes c'est un excellent outil qui donne des données relativement précisent, mais c'est primordial d'apprendre à les relier à ses sensations, ce que font / apprennent à faire tous les coureurs. Et seul le coureur sait comment il se sent et peut donc jauger son effort, décider d'attaquer, être plus conservateur etc... |
kuartin |
On peut s'attendre sans être trop optimiste à une grosse minute pour celui de l'AdH. Mais en effet ce n'est pas 5 minutes non plus. Là c'est vraiment impossible. |
rody83 No pain, no gain |
Message édité par rody83 le 19-06-2026 à 14:18:10 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
latoucheF7duclavier |
rody83 No pain, no gain | à l'époque ils avaient tous de "vrais" bras, faut dire. Message édité par rody83 le 19-06-2026 à 14:23:12 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Kayou | En plus Pantani était quasi seul depuis le pied, en tout cas personne ne lui a pris de relai.
|
parental advisory |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffel | la fascination de la tour de france |
| Pour ou contre la destruction des tour en banlieu | Globe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR |
| Dernier tour de piste pour Lance Amstrong... | Je cherche un mail un peu plus professionnel |
| Le tour du monde en 80 heures... en avion ! | tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel |
| Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026 | |





