Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1525  1526  1527  ..  8306  8307  8308  8309  8310  8311
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°30996104
- gab
Posté le 18-07-2012 à 23:02:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:drapal], topic sympa à suivre pour piger un peu les tenants et aboutissants d'un sport auquel je ne connais pas grand-chose :o

mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 23:02:46  profilanswer

n°30996115
zebeps
Posté le 18-07-2012 à 23:03:41  profilanswer

Bafnim a écrit :

Merci pour le résumé de la journée, bien fait de pas avoir mis les pieds sur le topic !
Les cyclix columbo qui accusent sans connaitre le parcours et la progression de TV [:prozac]
Mention spéciale à zebeps qui trouve les perfs de Gilbert l'année dernière "normales" mais celle de TV non... Ah, et qui trouve Froome non suspect :D

Pour en revenir à l'étape, défaillance d'Evans, j'aurais pas parié sur lui. Nos frenchies ont pas trop mal géré. Le top 10 risque d'être chaud a accrocher pour Pinot qd même !
Je suis loin d'etre fan, mais c'est dommage que Froome doive suivre les consignes, j'aurais aimé voir les écarts qu'il ferait :o

idem plus haut... faut pas croire tout ce que dit edouard saucisse, je n'ai jamais dit que Gilbert était clean. J'ai juste dit qu'il n'était pas plus dopé que les autres... Je ne sais pas si tu vois la nuance ;) Idem pour Froome, je n'ai pas dit qu'il n'était pas dopé mais j'ai juste relativisé le "Froome il sort de nulle part". Encore une fois, je ne sais pas si tu vois la nuance  :sweat: Pour TV, ma reflexion était juste de dire que de voir un gars performer pratiquement au niveau des meilleurs, au niveau de gars dont pas mal de gens pensent qu'ils sont chargés un mois après une tendinite au genou (ce qui normalement demande, plusieurs semaines de repos), c'était hypocrite.  

n°30996204
J_D_
- EricShawn -
Posté le 18-07-2012 à 23:13:13  profilanswer

Bon demain, quand Voeckler aura remporter l'étape avec 15 minutes d'avance sur le 2ème, on pourra parler de dopage ou pas?

n°30996228
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2012 à 23:15:41  profilanswer

zebeps a écrit :

idem plus haut... faut pas croire tout ce que dit edouard saucisse, je n'ai jamais dit que Gilbert était clean. J'ai juste dit qu'il n'était pas plus dopé que les autres... Je ne sais pas si tu vois la nuance ;) Idem pour Froome, je n'ai pas dit qu'il n'était pas dopé mais j'ai juste relativisé le "Froome il sort de nulle part". Encore une fois, je ne sais pas si tu vois la nuance  :sweat: Pour TV, ma reflexion était juste de dire que de voir un gars performer pratiquement au niveau des meilleurs, au niveau de gars dont pas mal de gens pensent qu'ils sont chargés un mois après une tendinite au genou (ce qui normalement demande, plusieurs semaines de repos), c'était hypocrite.  

"Pratiquement" ouais, un gros pratiquement... il est à 37min au général même après cette victoire et ses 8min d'avance. Y a pas mal d'étapes où il a levé le pied et a terminé tranquillement sans forcer aussi...

---------------
Lu et approuvé.
n°30996322
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 18-07-2012 à 23:25:57  profilanswer

ben547 a écrit :

et là, c'est tout l'inverse qui se passe : Wiggins lache tout le monde, gagne ce tour avec le panache et en ayant eu une parfaite maitrise pendant 2 semaines. Les médias l'acclameront, le topic aussi et tout le monde saluera son incroyable Tour de France 2012 qui restera gravé dans les mémoires  [:lazar]

A la Riis 96, en jaugeant tout le monde 1 par 1 avant de s'envoler (vers Hautacam ?)...  [:anakronik:4]

Edit : Ca manque de smiley troll sur un velo. :o

Message édité par _sentenza_ le 18-07-2012 à 23:26:49
n°30996384
pik3
Posté le 18-07-2012 à 23:32:11  profilanswer

La Monne a écrit :

"Pratiquement" ouais, un gros pratiquement... il est à 37min au général même après cette victoire et ses 8min d'avance. Y a pas mal d'étapes où il a levé le pied et a terminé tranquillement sans forcer aussi...

Mais clair. Sur l'étape de la Toussuire il termine à 28'. Mais il était avec les meilleurs.  :pt1cable:

n°30996535
milcou
Posté le 18-07-2012 à 23:53:02  profilanswer

zebeps a écrit :

sorry, je l'avais pas vue celle-la... une tendinite qui passe au bout de quelques jours, ce n'est pas une tendinite mais des courbatures !  :o Après, je dis cela, je dis rien, mais pour ton information une tendinite, le traitement c'est anti-inflammatoire + plusieurs semaines de repos total !

Je parlais de quelques jours de tour, pas de quelques jours après sa blessure. Il a dit le 12 qu'il était à 100 %.
Et puis de toute façon c'était une "inflammation du genoux" mais pas une tendinite :o  Il se traine ça depuis mi-juin et s'est arrêté complètement une semaine.

n°30996543
zebeps
Posté le 18-07-2012 à 23:53:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Je parle bien de l'étape d'aujourd'hui (sinon, j'aurais dit moins de 3 semaines et pas 1 mois), ou il a fait l'étape en tête et fait la dernière ascension en ne perdant que 1m30 sur les 3 plus fort, 30 sec sur des Zubeldia, Cobo, VDB et Valverde et plus rapidement que des Evans, Pinot, Monfort, Menchov et Kloden. C'est un gros niveau de performance ! Et puis, s'il est a 37 minutes au général, il a quand même repris 19 minutes à Wiggins sur les 2 dernières étapes ;)

Message cité 2 fois
Message édité par zebeps le 18-07-2012 à 23:55:23
n°30996590
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-07-2012 à 00:00:04  profilanswer

zebeps a écrit :

Je parle bien de l'étape d'aujourd'hui (sinon, j'aurais dit moins de 3 semaines et pas 1 mois), ou il a fait l'étape en tête et fait la dernière ascension en ne perdant que 1m30 sur les 3 plus fort, 30 sec sur des Zubeldia, Cobo, VDB et Valverde et plus rapidement que des Evans, Pinot, Monfort, Menchov et Kloden. C'est un gros niveau de performance ! Et puis, s'il est a 37 minutes au général, il a quand même repris 19 minutes à Wiggins sur les 2 dernières étapes ;)

Tous ceux-là, ils sont hors de forme et/ou moins bon, hormis VDB qui est encore jeune et Pinot idem.
Et il a perdu qu'1min30 sur les 3 meilleurs parce qu'au niveau peloton maillot jaune ça a commencé à rouler fort qu'à partir de l'attaque de Nibali, avant ça se regardait... donc bon c'est une grosse échappée et une grosse perf, mais y a pas non plus de quoi sauter au plafond, si les leaders avaient décidé de se fritter avant l'échappé serait même pas allée au bout et personne parlerait de sa perf

---------------
Lu et approuvé.
n°30996621
grozibouil​le
Posté le 19-07-2012 à 00:04:33  profilanswer

On aura quand même vu aucune grosse mise au point dans la montagne entre prétendants au titre, sur ce point, le TDF est clairement une déception. :/

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 00:04:33  profilanswer

n°30996654
Darkikille​r
Posté le 19-07-2012 à 00:09:02  profilanswer

je l'aime bien ce sorensen il est généreux dans l'effort [:darkikiller:1]

Message édité par Darkikiller le 19-07-2012 à 00:16:36

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°30996668
Darkikille​r
Posté le 19-07-2012 à 00:11:33  profilanswer

Simulacra a écrit :

L'idéal pour Voekler, c'est encore que Nibali décide de titiller les Sky très tôt... empêchant vu le rythme des Sky derrière toute échappée, et condamnant Kessiakof a ne pas passer les cols devant... Si ça se goupille bien, Voekler n'aura même pas à le défendre... mais bon, c'est pas gagné ça :o

A mon avis kessakioff va avoir du mal , il faut plutôt se méfier de sorensen qui est souvent dans les échappés et qui semble assez solide même si il aime pas les les changements de rythme comme le bielorusse ( j'ai oublier son nom!)

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°30996717
zebeps
Posté le 19-07-2012 à 00:20:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Tous ceux-là, ils sont hors de forme et/ou moins bon, hormis VDB qui est encore jeune et Pinot idem.
Et il a perdu qu'1min30 sur les 3 meilleurs parce qu'au niveau peloton maillot jaune ça a commencé à rouler fort qu'à partir de l'attaque de Nibali, avant ça se regardait... donc bon c'est une grosse échappée et une grosse perf, mais y a pas non plus de quoi sauter au plafond, si les leaders avaient décidé de se fritter avant l'échappé serait même pas allée au bout et personne parlerait de sa perf

Alors Zubeldia, Monfort et Pinot hors forme ou moins bon, je dis lol. Ils sont tout les 3 à leur meilleur niveau. Je te concède par contre que Menchov, Cobo et Valverde sont décevants dans ce tour (je préfère dire décevant que hors forme car il se sont préparés pour le tour). Kloden pour moi est à son niveau et Evans lui ben c'était la déffaillance. Pour VDB, il a 29 ans et demi...  

Ensuite dire que peloton s'est regardé alors que Basso était à fond pour faire l'écrémage, c'est quand même osé. L'étape qu'a fait Voeckler aujourd'hui est loin au-dessus du niveau de ce qu'un coureur est sensé être capable de produire à peine un mois après une tendinite au genou (surtout qu'il a commencé le tour moins de 3 semaines après). Il devrait justement être "hors-forme". Maintenant si la tendinite se transforme en une douleur au genou, ca change tout ;)

Compte tenu de tout cela, on peut difficilement dire Nibali, Froome et Wiggins sont dopés mais Voeckler roule à l'eau claire. Ca c'est de l'hyppocrisie d'ou le sens de ma remarque. Je dis donc qu'on doit mettre les 4 dans le même panier (avec une mention spéciale pour Wiggins et son physique longiligne ).

Message cité 3 fois
Message édité par zebeps le 19-07-2012 à 00:21:13
n°30996721
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 19-07-2012 à 00:21:18  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je pensais à toi ce matin. Je me trouvais bizarre ton absence d'interventions. :D

j'ai un métier monsieur :o

Spoiler :

pas depuis longtemps, mais j'ai un métier quand meme :o
et beaucoup d'heures supp :cry:

padav a écrit :

toi, t'as changé :sweat:
ses posts sont toujours aussi facepalmesques  :cry:  

/un peu galère à quoter ces posts à rallonge :o

non mais rassure toi, je vois bien le nival de ses posts hein, c'est juste que noyés dans la masse, ils parraissent presques comiques :o

t'inquiete pas, quand les cyclix auront mis les bouts, tout redeviendra normal :o

Bafnim a écrit :

Merci pour le résumé de la journée, bien fait de pas avoir mis les pieds sur le topic !
Les cyclix columbo qui accusent sans connaitre le parcours et la progression de TV [:prozac]

mais de rien :o

Bafnim a écrit :

Mention spéciale à zebeps qui trouve les perfs de Gilbert l'année dernière "normales" mais celle de TV non... Ah, et qui trouve Froome non suspect :D

zebeps quoi [:tammuz]  

il a effectivement jamais dit que gilbert etait pas dopé ( enfin, je lui fais confiance, et j'ai surtout la flemme de chercher :D ) mais il a souvent montré les crocs quand y'avait le moindre début de commencement d'insinuation :o

Eyldebrandt a écrit :

T'oublieras pas de passer par la caravane anti-doping en quittant le forum  [:hish:1]  

t'inquiete, j'y croiserais ibra et je le saluerais de ta part  [:clooney17]  

zebeps a écrit :

sorry, je l'avais pas vue celle-la... une tendinite qui passe au bout de quelques jours, ce n'est pas une tendinite mais des courbatures !  :o Après, je dis cela, je dis rien, mais pour ton information une tendinite, le traitement c'est anti-inflammatoire + plusieurs semaines de repos total !

merci de prouver que t'as rien suivi de l'etat de TV et que tu fais un golden debarquement le concernant, comme tout le monde ou presque depuis 8/10 jours

Pas d'esquive ni de contre-arguments vaseux puisque je n'ai jamais dit que Gilbert était moins dopés qu'un autre. Donc perso ni bétise ni aveuglement, ni même hypocrisie, car niveau dopage, je met tout les cyclistes au même niveau. Je te met d'ailleurs au défi de me trouver un post ou je dis le contraire ! ouais en meme temps, j'ai pas non plus que ca a branler que d'éplucher tes posts hein :o m'ont fait assez de mal a la première lecture, c'est pas pour me les retaper maintenant ;)

Spoiler :

et avant que tu ne me tombes dessus comme tu sais si bien le faire (d'ailleurs on se demande si nono et moi n'étions pas la ce que tu ferais de tes journées), quand je dis que Gilbert fait des pubs contre le dopage, ca ne veut pas dire que je crois qu'il est clean... par contre, on en revient sur l'hypocrisie ;)

putain ouais, 3 messages par semaine sur hfr, 1 sur ce topic toutes les 2 semaines et demi environ, t'as raison, heureusement que nono et toi êtes là, sans quoi ma vie n'aurait plus aucun sens ! [:glaurung]

Spoiler :

[:baragor]  [:prozac]

bref :o

En tout cas, ça m'a bien fait rire de te voir écrire que c'était effectivement pénible les noms d'oiseaux, vu que tu aime tant insinuer que les autres sont des abrutis [:implosion du tibia]

non, pas " les autres ". juste les " abrutis "  :sol:

Ca deviens pénible, t'as un problème avec les belges ou t'es juste de mauvaise foi et tu racontes n'importe quoi en juste pour essayer de casser les gens...

les belges sont sympas d'ordinaire, des gens plus qu'agréables... c'est juste pour équilibrer ta propension phénoménale a croire et a faire véhiculer sournoisement le message que les friteux sont meilleurs en tout que je fais ca  :fou:

Je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il soit belge ou non... encore une fois, je n'ai jamais dit ni même insinué que les cyclistes belges étaient moins dopés que les autres.  

Alors je suis désolé de te décevoir mais 1. oui, Rodrigo Beenkens est meilleur commentateur que TA, ne t'en déplaise... zap un peu sur la tv belge, au lieu de parler sans savoir  :pfff:  2. Il n'a jamais fait la moindre insinuation sur TV lors de sa victoire... C'est même probablement un des journalistes les plus prudents concernant le dopage !

1. j'en ai rien a foutre. d'ailleurs j'ai jamais dit le contraire :o d'un autre coté j'aurais du mal, meme virenque est meilleur que TA :D 2. j'en ai TOUJOURS rien a foutre :D qu'il fasse son metier comme il l'entend ce monsieur, il est plus que probablement plus compétent que moi dans son domaine, ca me viendrait pas a l'idée d'aller le chatouiller là dessus. par contre c'est toujours aussi simple de te faire rager sur n'importe quoi :/ ca en devient presque lassant :(

D'ailleurs https://twitter.com/RoBeenkens

Citation :

15:17 les Schlecks et Cancellera attaquent Radioshack pour défaut de paiement. 20:33 l'UCI annonce Schleck positif

Celui-la, te conviens à merveille [:moundir]

non, y'a d'autres choses qui me conviennent mieux, mais t'as toujours pas l'air de comprendre... :/ un indice pour vous, à la maison [:chacal31] :

Spoiler :

[:raph0ux]

pik3 a écrit :

Mais clair. Sur l'étape de la Toussuire il termine à 28'. Mais il était avec les meilleurs.  :pt1cable:

zebeps quoi [:cerveau spamafote] pas renseigné, juge à la va-vite...

milcou a écrit :

Je parlais de quelques jours de tour, pas de quelques jours après sa blessure. Il a dit le 12 qu'il était à 100 %.
Et puis de toute façon c'était une "inflammation du genoux" mais pas une tendinite :o  Il se traine ça depuis mi-juin et s'est arrêté complètement une semaine.

zebeps quoi [:cerveau spamafote] ²

il admettra pas qu'il est pas renseigné correctement sur un truc, et qu'au final il avait tort au moins dans un premier temps :/
bon apres, d'un autre coté, j'pense qu'on a tous plus ou moins autre chose a foutre, donc au pire, laisse pisser  [:sub42:4]  

zebeps a écrit :

prendre 19 minutes au jaune quand ca roule pas derriere et en profitant de deux échappées au long court, quelle perf !
ne pas perdre 20 minutes par ascension sur un groupe de leader qui se renifle le cul en mode chien de faïence, quelle performance ! tellement énorme pour un mec comme TV, incapable de passer un pont, que ca en devient suspect... :/

dites, les TV haterz ( non zebeps, c'est pas de toi que je parle, t'enflammes pas... et je suis serieux. ), juste une question : voir TV passer la montagne vous fait rager, ca on l'a compris.
vous avez ragé quand voigt assurait le tempo en haute montagne y'a quelques années, avec cancellara? de mémoire, c'etait en 2008, sur le tour remporté par sastre. lui et cancellara assuraient un tempo plus que soutenu dans les cols... et pourtant, j'vois personne le mettre/remettre en question, alors qu'il performe presque toujours aussi bien a bientot 40 ans...

mais bon, j'dois oublier que comme on a l'impression qu'il a toujours été comme ca, ca passe mieux... suis-je bete [:yiipaa:4]  

bon allez, bonne fin de tour, et a dans 2 semaines et demi :D

Message cité 1 fois
Message édité par edouard saucisse le 19-07-2012 à 00:23:59
n°30996825
zebeps
Posté le 19-07-2012 à 00:36:40  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

zebeps quoi [:cerveau spamafote] pas renseigné, juge à la va-vite...

Non mais si pour toi je suis un gros abruti, un gros boulet, etc pourquoi tu te contente pas de m'ignorer plutot que de m'attaquer dès que je poste sur ce topic ?!? (idem pour nono).  

edouard saucisse a écrit :

bon apres, d'un autre coté, j'pense qu'on a tous plus ou moins autre chose a foutre, donc au pire, laisse pisser  

Et donc hein, pourquoi mr le donneur de leçons n'applique t'il pas ses beaux conseils à lui-même ?!?  

PS: Pour l'histoire du dopage, ben j'applique 2 préceptes:

1. Aucun coureur ne roule à l'eau claire... tous prennent l'un ou l'autre produit. Après tu peux prendre tel et tel produit pour améliorer tes performances mais attention si tu prends celui-la t'es un salaud, un tricheur, etc, c'est du bullshit.

2. Le sport de haut niveau c'est un spectacle... les coulisses du spectacle ne concernent pas les spectateurs... Hein, je vais pas aller crier au scandale parce que Jet Li utilise des cables dans ses films et que c'est pour cela qu'il fait des saut de dingues  :sarcastic:  

n°30996878
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 19-07-2012 à 00:44:48  profilanswer

Ce topic est devenu chiant avec l'arrivée d’hurluberlu

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°30997022
tantalium
Posté le 19-07-2012 à 01:09:39  profilanswer

c'est Voeckler tu dois confondre.

n°30997215
asmomo
Posté le 19-07-2012 à 03:20:20  profilanswer

cmbzh a écrit :

D'ailleurs en parlant de français, que pensez vous de Pierre Roland. Le voyez vous gagner un Tour dans les 10 ans qui viennent?

Il lui faudra une bonne oreillette en tout cas car il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de monde en haut.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°30997231
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-07-2012 à 04:42:26  profilanswer

Je n'ai pas lu les dernière pages où apparement, vous, vous êtes défoulés, ;)
mais lol pour Schleck. Il ne fait rien sur le Tour et il se dope. :whistle:

A la place de sa femme, je ne serais même pas venu le chercher en voiture à Pau.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°30997242
padav
Posté le 19-07-2012 à 05:25:53  profilanswer

zebeps a écrit :

1. Aucun coureur ne roule à l'eau claire... tous prennent l'un ou l'autre produit. Après tu peux prendre tel et tel produit pour améliorer tes performances mais attention si tu prends celui-la t'es un salaud, un tricheur, etc, c'est du bullshit.

certains pros seront heureux de te lire  :sarcastic:

et pour info, Voeckler a eu un syndrome de l'essuie glace avant le tour
comme ca, tu pourras te renseigner sur cette forme de douleur et son traitement

Message cité 1 fois
Message édité par padav le 19-07-2012 à 05:31:34
n°30997246
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-07-2012 à 05:42:06  profilanswer

Hincapie, il a chuté hier : http://www.sport24.com/var/plain_s [...] _large.jpg
son épaule...

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°30997413
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 19-07-2012 à 08:15:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Il lui faudra une bonne oreillette en tout cas car il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de monde en haut.

Virenque a bien réussi à faire plusieurs podiums, comme quoi, on leur demande juste de pédaler. :D

n°30997425
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 19-07-2012 à 08:22:18  profilanswer

zebeps a écrit :

Alors Zubeldia, Monfort et Pinot hors forme ou moins bon, je dis lol. Ils sont tout les 3 à leur meilleur niveau. Je te concède par contre que Menchov, Cobo et Valverde sont décevants dans ce tour (je préfère dire décevant que hors forme car il se sont préparés pour le tour). Kloden pour moi est à son niveau et Evans lui ben c'était la déffaillance. Pour VDB, il a 29 ans et demi...  

Ensuite dire que peloton s'est regardé alors que Basso était à fond pour faire l'écrémage, c'est quand même osé. L'étape qu'a fait Voeckler aujourd'hui est loin au-dessus du niveau de ce qu'un coureur est sensé être capable de produire à peine un mois après une tendinite au genou (surtout qu'il a commencé le tour moins de 3 semaines après). Il devrait justement être "hors-forme". Maintenant si la tendinite se transforme en une douleur au genou, ca change tout ;)

Compte tenu de tout cela, on peut difficilement dire Nibali, Froome et Wiggins sont dopés mais Voeckler roule à l'eau claire. Ca c'est de l'hyppocrisie d'ou le sens de ma remarque. Je dis donc qu'on doit mettre les 4 dans le même panier (avec une mention spéciale pour Wiggins et son physique longiligne ).

Ce n'est pas une tendinite, mais un syndrome de l'essuie glace. Pas pareil !

Quant à dire qu'il était du niveau des meilleurs parce qu'il n'a pas perdu de temps sur eux (ou très peu) dans la dernière ascension  :sarcastic:  
Quand tu peux aller chercher une étape, que t'es quasi seul devant, ton mental te fait avancer.  

Je pense qu'aujourd'hui il va essayer d'aller prendre les premiers points de la montagne, et il va se ranger ensuite. Sur ce Tour, jamais il n'a suivi les meilleurs. Les minutes reprises l'ont été lors d'échappées. Donc dire qu'il est à leur niveau...

n°30997470
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2012 à 08:34:15  answer

le niveau est plus relevé que celui de l'année dernière.
C'est juste que l'on n'aura pas l'occasion de voir le rouleau compresseur sky à bloc.
Sans se mettre dans le rouge, ils contrôlent et font sauter pas mal de monde.
En gros ils font ce qu'ils veulent.
Vivement la vuelta. Le plateau est très relevé cette année.
Andy risque de bien manger  
curieux de savoir comment il prépare sa vuelta avec sa fracture en voie de cicatrisation quand on voit un albert qui est en train de reconnaitre les stages clé et se mange du 3000 de D+.

n°30997479
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 19-07-2012 à 08:38:16  profilanswer

Y'a quand même un truc que je m'explique pas.
Voeckler, y'a 5/10 ans, en pleine force de l'âge, il valait plus un caramel dès que ça montait un peu. Il avait le profil d'un capitaine de route/baroudeur.
Et depuis 2 ans, le mec c'est Pantani  [:hish:1]  

C'est un peu comme Jalabert, sprinteur notoire, qui, subitement, après s'être viandé la gueule, à commencer à gagner des étapes de montagne avec le maillot vert sur le dos.

n°30997508
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2012 à 08:45:50  answer

Van Garderen à 23 ans risque de faire reparler de lui les prochaines années pour le général.
C'est quand même plus probable qu'il gagne le tour dans les prochaines années vu ce qu'il montre depuis quelques années. Et à la différence d'un pinot ou rolland, c'est un bon rouleur qui grimpe bien.

n°30997594
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-07-2012 à 09:01:12  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Voeckler, y'a 5/10 ans, en pleine force de l'âge, il valait plus un caramel dès que ça montait un peu. Il avait le profil d'un capitaine de route/baroudeur.

C'est un peu comme Jalabert, sprinteur notoire, qui, subitement, après s'être viandé la gueule, à commencer à gagner des étapes de montagne avec le maillot vert sur le dos.

Nan je te trouve bien timide dans ta comparaison, à côté de lui Pantani semble plus proche d'un pistar.
Voeckler ? On le voit bien, il plante tous les favoris à la pédale à la moindre élévation de la route, c'est le clone
hyper-augmenté de Van Impe et Charly Gaul, dans les cols il vol au dessus du peloton, il tutoie les sommets en compagnie
de l'aigle de Tolède. [:lapanne:1]

n°30997617
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-07-2012 à 09:03:33  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Ce topic est devenu chiant avec l'arrivée d’hurluberlu

Arrête, il a même pas posté :/
http://forum.hardware.fr/hfr/profil-741489.htm

---------------
Lu et approuvé.
n°30997635
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-07-2012 à 09:06:11  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Ouais enfin y a 5/10ans, y avait Armstrong, Ulrich, Pantani and co, et leurs produits avec, le niveau était largement plus relevé :D

---------------
Lu et approuvé.
n°30997756
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-07-2012 à 09:20:03  profilanswer

zebeps a écrit :

Dans la pastille "échappée belle", Voeckler a dit quelque chose du style "Mon objectif, c'est les points, mais si tu (en parlant à Roland) peux les faire, fais les, ça voudra dire que j'aurais sauté (sous entendu : Attaque des leaders), si je passe, c'est que je suis dans l'échappé avec les seconds couteaux"  

Voeckler connait son niveau : Meilleurs que le gros du peloton, mais pas capable de suivre les Sky et autres formations quand elles jouent au petit train. C'est exactement ce qu'il s'est passé. Le peloton maillot jaune n'a pas roulé de la journée, c'était un rythme de sénateur. A part la défaillance d'Evans, tous les leaders étaient groupés avant l'attaque de Nivali... qui a duré quelques petites minutes avant d'être repris par Froome et Wiggins... Ensuite, les 3 se sont regardés et ont fait la route ensemble sans attaquer.  

Ce qui a mis pas mal de monde dedans, c'est quand Nivali a fait courir ses coéquipiers avant d'attaquer lui même. Dans ces moments là, l'avance de TV tombait de manière drastique. Il aurait été dans le peloton Maillot Jaune à ce moment là, il avait toutes les chances de sauter avec les autres. Mais là, on lui a vraiment laissé le champs libre pour gérer son avance.  

On s'est fait chier hier quand même, sur 2 col et demi, il ne s'est RIEN passé dans le groupe maillot jaune, qui était plutôt massif. Dans le 3ème col, rien à part la défaillance d'Evans, qui semble plus un problème personnel qu'autre chose (sinon, tous dans le groupe étaient dopés, à commencer par ses coéquipiers qui eux n'avaient pas de problème). Et dans le 4ème, une mini attaque reprise en quelque coups de pédale par les 2 sky.  

Thomas voeckler n'aurait pas été dans l'échappé, c'est un autre qui aurait fait exactement le même numéro avec la même facilité (il suffisait d'être le meilleurs des 8 devants pour gagner... et hier, les deux français ont plus collaborés que leurs poursuivants, ce qui est à noter). Est ce que tu aurais dit à ce moment là que cette personne était dopé ? Est ce que ceux qui sont arrivés 1min après Voeckler et qui n'attaquaient plus quand ils ont su que Thomas avait remis un coup de pédale sont moins dopés que lui ?

---------------
Plop
n°30997772
uhna
Posté le 19-07-2012 à 09:21:28  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

P'tain mais aller troller ailleurs avec votre dopage. [:corten:1]
Vous avez que ce mot en tête quand on parle Cyclisme. Les mecs sont jamais montés sur un vélo de leur vie et ils viennent ramener leur pseudo-science!
Pourquoi vous ne fêtes pas pas les mêmes remarques avec les footeux, les basketeux ou les tennismen, qui eux sont chargés comme des mullets mais comme il y a plein de fric dans ces sports là, ba on les laisse tranquil!  
Faut ouvrir les yeux un peu, dans tous les sports pro il y a des dopés, sauf que plus il y a d'argent en jeu, moins ça se voit!  

Voilà, c'était le coup de gueule d'une personne qui en marre de voir des frustrés parler que de ça et cracher leur venin sur un sport qu'ils disent connaitre.
[:boulax:4]

n°30998543
t_faz
Posté le 19-07-2012 à 10:23:21  profilanswer

loopings0 a écrit :

Faire autant de kilomètres pendant 3 semaines avec des moyennes de dingues c'est juste surhumain.

je pense que la distance n'a rien à voir  ;)   http://bilan.usherbrooke.ca/bilan/ [...] /3431.html

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°30998628
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 19-07-2012 à 10:28:55  profilanswer

loopings0 a écrit :

Faire autant de kilomètres pendant 3 semaines avec des moyennes de dingues c'est juste surhumain.

Ca dépend de la vitesse.

Mince, tu l'as dit. :)

Message édité par genkidama-hfr le 19-07-2012 à 10:30:09
n°30998731
J_D_
- EricShawn -
Posté le 19-07-2012 à 10:33:57  profilanswer

uhna a écrit :

P'tain mais aller troller ailleurs avec votre dopage. [:corten:1]
Vous avez que ce mot en tête quand on parle Cyclisme. Les mecs sont jamais montés sur un vélo de leur vie et ils viennent ramener leur pseudo-science!
Pourquoi vous ne fêtes pas pas les mêmes remarques avec les footeux, les basketeux ou les tennismen, qui eux sont chargés comme des mullets mais comme il y a plein de fric dans ces sports là, ba on les laisse tranquil!  
Faut ouvrir les yeux un peu, dans tous les sports pro il y a des dopés, sauf que plus il y a d'argent en jeu, moins ça se voit!  

Voilà, c'était le coup de gueule d'une personne qui en marre de voir des frustrés parler que de ça et cracher leur venin sur un sport qu'ils disent connaitre.
[:boulax:4]

On crache pas sur le sport, on crache sur une personne en particulier.  
Mais vous, les maîtres du cyclisme, offrez nous un peu de votre savoir et expliquez nous comment un mec comme Voeckler a-t-il tout à coup autant d'aisance dans les plus grosses difficultés.  

Je suis curieux de connaître vos arguments pour expliquer ce changement.  

n°30998964
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-07-2012 à 10:51:21  profilanswer

J_D_ a écrit :

Mais vous, les maîtres du cyclisme, offrez nous un peu de votre savoir et expliquez nous comment un mec comme Voeckler a-t-il tout à coup autant d'aisance dans les plus grosses difficultés.  

Plusieurs explications :

- L'age. Comme tout le monde le dit, au vélo, t'es mieux à 30 ans qu'à 20
- L'expérience. Voeckler la réexpliqué, ces cols, il les connait, ça fait plus de 10 ans qu'il les grimpes. Les premières fois ont du être dures, très dures... mais avec l'expérience, tu sais gérer ton effort, tu sais quand tu peux rouler et quand tu dois t'économiser pour éviter l’asphyxie.  
- Le mental. Quand tu penses qu'une chose est impossible, alors c'est qu'elle l'est. Mais quand tu penses qu'elle est possible, alors il se peut qu'elle le soit. L'année dernière, il a lutté comme jamais en haute montagne, lui même pensait qu'il n'en était pas capable... mais la motivation lui a montré qu'en fait, si, il faut juste se faire violence comme jamais il ne l'avait fait (ce qui ne l'a pas empêché d'avoir des défaillances en forçant trop et d'être réellement moins bons que les meilleurs, même à fond, puisque l'année dernière, il perdait secondes après seconde en arrivant comme mort à l'arrivée). Pour l'étape d'hier, il avait une motivation : Chopper un maillot et le ramener à Paris. Revanche sur l'année dernière. La différence avec l'année dernière, c'est que cette année, il ne s'est pas posé de question, il savait qu'il pouvait le faire.  
- L'absence de concurrence : Dans l'échappé, il n'y avait pas de "pur" grimpeur, de champions de la grimpe, même le porteur du maillot à pois n'était pas un pur grimpeur... et les leaders ont fait une étape assez planplan... les quelques fois ou ça a attaqué, ils ont repris du temps à Voeckler sans problème. Mais 95% de l'étape, c'était ronflant, ils ont du attendre les cols de catégorie 1 pour enfin distancer un peu le maillot vert... Le voir passer avec le groupe Maillot jaune en haut des deux cols HC, ça devrait quand même bien vous montrer que le peloton se moquait éperdument de l'échappé et roulait à un rythme plutôt lent...

---------------
Plop
n°30998965
reelooz10
Posté le 19-07-2012 à 10:51:21  profilanswer

J_D_ a écrit :

T'as vraiment un problème toi.
Et moi curieux de connaitre tes arguments pour expliquer qu'il est dopé.

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°30998994
pik3
Posté le 19-07-2012 à 10:53:02  profilanswer

J_D_ a écrit :

Vu qu'il perd du temps sur nibali&co dans le dernier col, c'est qu'il n'est pas au même niveau.  :hello:

n°30999083
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-07-2012 à 10:59:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais enfin y a 5/10ans, y avait Armstrong, Ulrich, Pantani and co, et leurs produits avec, le niveau était largement plus relevé :D

+1 : Voeckler et d'autres ont gagné quelques watts, pendant que les cadors poussent 50 watts de moins en moins... sur une étape de ce genre ça fait toute la différence.
Évidemment l'histoire ne dit pas comment Voeckler, Rolland (et les leaders chez Europcar) ont progressé ces deux dernières saisons (au point de jouer la gagner sur les Ardennaises ou des grosses étapes du Tour), mais hier TV gagne en décrochant des gars comme Feillu ou Sorensen, qui grimpent bien sans être des foudres de guerre non plus ;)

Il sale peut-être la soupe (comme la plupart des gars de son niveau, faut pas rêver), mais c'est surtout la com' à outrance à chacune de ses sorties victorieuses qui me fait gerber (T. Adam  :kaola: ).
Sur le dernier col il prend quand même cher quand les "gros" ont mis en route.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°30999139
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 19-07-2012 à 11:03:08  profilanswer

J_D_ a écrit :

va faire du velo, on t'expliquera apres :/

c'est marrant, hier soir tout le monde crachait dessus mais en disant " non non on crache sur personne ", et ce matin " ah mais si pardon, on lui crache dessus "...

voeckler, ca fait depuis 2008 qu'il axe son programme sur des profils plus montagneux ( mais bon, pour ça faut suivre un peu le cyclisme et pas debarquer juste pour le tour ), rien de surprenant a ce qu'il arrive maintenant a passer les bosses facilement et les cols sans trop d'emmerdes... surtout quand ca se renifle le cul derriere lui. ca doit faire 518 fois qu'on le dit, mais en bon haterz, vous dégeulez sans savoir et ne lisez rien :o

voeckler, deja en 09/10 il commencait a montrer de bons signes de progrès en HM, notamment au giro 2010 qu'il a fini a la 23eme place... 6 étapes de HM, 5 vallonées, c'est pas rien... mais bon, c'est clair que ce mec là, il grimpe pas :/
de mémoire, il a quand meme tapé quelques tops 10 dans des étapes de montagne ( mais j'peux me gourrer, ca commence a faire loin, et a mon age, on a du mal :o )

je passe sous silence la méconnaissance générale absolue sur la periode de maturation physique nécessaire en cyclisme, puisque personne ne semble tenir compte du fait qu'en velo, on est " interessant " et " a point " physiquement vers les 28/30/32 ans, voir plus tard pour certains. encore une fois, c'est un mec ultra performant et dominateur avant 25 ans qui doit etre suspect, pas l'inverse. enfin si, l'inverse peut l'etre aussi, mais moins.

le cyclisme, c'est pas que le tour. c'est pas parce qu'un mec sur le tour ne s'est jamais défoncé en montagne avant qu'il est mauvais. et c'est pas parce que du jour au lendemain il se défonce qu'il est dopé.
en 2004, TV avait déjà montré de belles choses, et a l'epoque, c'etait pas un dopé ( en tout cas pas plus qu'aujourd'hui )... et je suis pas sûr qu'il développe beaucoup plus de puissance aujourd'hui qu'en 2004...

apres, TV, en coureur intelligent, il a ciblé les étapes qui lui convenait et a laché l'affaire sur les etapes de HM où l'état du peloton et de sa pharmacie ne lui laissaient de toutes facons que peu de chances...

mais bon, continuez, ragez, étallez votre méconnaissance du cyclisme et votre propension a tout savoir en ne suivant que le tour, ca amuse surement des gens.

'tain, si l'an prochain c'est jérémy roy qui fait ce que TV fait cette année, j'imagine MEME PAS ce qu'il va prendre [:peur demi-sel] il est encore moins grimpeur que TV... et les gens retiendront juste que par miracle il grimpe, alors qu'il construit surtout ses succès sur des raids de baroudeurs...

bon et sinon, sur jens voigt, personne a une explication? un commentaire? un truc a dire sur ses perfs de 2008, et sur ses perfs actuelles, a 40 ans, apres être passé dans des équipes au dessus de tout soupcons telles que GAN, Credit Agricole, ou encore CSC/Saxobranques?

n°30999147
mikekine
Posté le 19-07-2012 à 11:03:35  profilanswer

Citation :

Les 10 excuses de dopés les plus farfelues

1. C’est pas moi, c’est Pamela

Au Masters de Miami, le tennisman français Richard Gasquet est contrôlé positif à la cocaïne. Il tente le lob. Ce serait une certaine Pamela qui l’aurait contaminé accidentellement à force de "galoches" dans une boîte de nuit. La Pamela rate le smash. Ses cheveux présentent des traces de drogues au contraire de ceux du tennisman. La prise de Coke accidentelle est reconnue par la fédération internationale de tennis. Il ne tire que deux mois et demi.

2. C’est pas moi, c’est ma tante

En 2002, le cycliste italien Gilberto Simoni doit se défendre face à un test positif à la cocaïne. Premier essai : l’anesthésie chez le dentiste. Deuxième essai : une boisson aux extraits de thé. Troisième essai : des bonbons ramenés du Pérou par sa tante. Gagné à la troisième tentative !

3. C’est pas moi, c’est la bière et le sexe

Comme une fusée, le relais 4x100m américain décroche la médaille d’argent aux JO d’Atlanta, mais Dennis Mitchell présente un taux trop élevé de testostérone. Le sprinter a justifié cette poussée par l’anniversaire de sa femme : cinq bières et quatre parties de jambes en l’air, "elle méritait bien de telles faveurs !" Ça a convaincu la fédération américaine, mais pas la fédération internationale. Verdict : deux ans de suspension et il est toujours marié.

4. C’est pas moi, c’est le veau

Petr Korda, de petits yeux, des cheveux en pétard ; et il courait dans tous les sens sur les terrains de tennis. Le Tchèque avait-il une potion magique ? Positif à la nandrolone en 1998, il a expliqué qu’il mangeait certainement trop de veau élevé aux hormones. Sceptique, l’ATP a demandé une confirmation à des scientifiques. Explication possible, si le joueur avait ingurgité 40 veaux par jour durant 20 ans. Un an de suspension.

5. C’est pas moi, c’est le chien

En 2002, Frank Vandenbroucke doit descendre de son vélo, car on perquisitionne son habitation. Une belle moisson s’ensuit : EPO, amphétamines, morphine et clenbuterol. Mais, pour ce dernier, il y a une explication. En garde à vue, Frank Vandenbroucke avoue : c’est pour son chien asthmatique. Six mois et 10 000 francs suisses d’amende.

6. C’est pas moi, c’est ma belle-mère

En plein Tour de France 2002, l’épouse du coureur lituanien Raimondas Rumsas est arrêtée par la douane à l’entrée du tunnel du Mont-Blanc. On retrouve dans la voiture EPO, hormone de croissance, testostérone, anabolisants et corticoïdes. Réaction du cycliste : "Si c’est vrai qu’elle transportait cela dans son coffre, elle devra me l’expliquer quand elle sera libérée". Deuxième essai : "Les médicaments étaient pour ma belle-mère". Quatre mois de prison avec sursis pour le couple. Rien pour la belle-mère.

7. C’est pas moi, c’est ma fiancée

L’attaquant italien qui a pas mal lustré le banc de touche du Milan AC, Marco Borriello, n’a bien sûr pas pris de cortisone en 2007, comme l’a expliqué le top-modèle Belen Rodriguez : "Mon dermatologue m’a prescrit une crème pour soigner une infection et surtout m’a conseillé l’abstinence sexuelle. Mais je suis allée dormir chez Marco. Nous avons fait l’amour et il a attrapé la même infection. Je lui ai donc conseillé ma crème". Rupture, six mois de suspension et d’autres désagréments qui ont été traités médicalement.

8. C’est pas moi, enfin oui, mais pour mon pénis

Contrôlé positif à trois reprises à la DHEA (stéroïde anabolisant), le coureur de 400 m américain LaShawn Merritt a peut-être trouvé sa ligne de défense dans les spams de sa boîte mail. L’athlète aurait absorbé des médicaments en vente libre pour agrandir son pénis. Un commentaire ? "Aucune sanction ne masquera l’embarras et l’humiliation que je ressens." Il écopera tout de même de 21 mois.

9. C’est pas moi, c’est mon frère jumeau fantôme

Tour d’Espagne 2004, l’Américain Tyler Hamilton est contrôlé positif à un dopage par transfusion sanguine. Son avocat met tout sur le dos d’un frère jumeau qui aurait cohabité avec le coureur dans l’utérus de sa mère et qui expliquerait la présence de deux types de globules rouges différents. Tyler et "son frère" en ont pris pour quatre ans.

10. C’est pas moi, c’est ma femme

Positif à la nandrolone en 1996, le marcheur espagnol Daniel Plaza se présente en époux on ne peut plus attentionné, expliquant qu’il a été contaminé en "gâtant" sa femme enceinte. Deux ans de suspension, mais le marcheur a été rayé de la liste des athlètes dopés, car la femme produit effectivement la substance durant la grossesse.

:lol:  

---------------
Topic Blindtest
n°30999155
J_D_
- EricShawn -
Posté le 19-07-2012 à 11:04:09  profilanswer

reelooz10 a écrit :

T'as vraiment un problème toi.
Et moi curieux de connaitre tes arguments pour expliquer qu'il est dopé.

Non je n'ai pas de problème.

Je ne suis certainement pas aussi naïf que toi, ça c'est clair.  
Je n'ai pas besoin d'autres arguments. L'étape d'hier et le Tour 2011 me suffisent amplement.  

Si Voeckler avait une autre nationalité, votre discours serait totalement différent.

[:onizuka_dark]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1525  1526  1527  ..  8306  8307  8308  8309  8310  8311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)