Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Un leaderboard du topic pour ces open 2022 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[]-CrossFit-[] Forging Elite Redface

n°48798144
crapulor
Posté le 24-02-2017 à 16:28:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jinq a écrit :

super bien jouer!

quel est ton niveau plus ou moins afin de savoir si c'est possible de finir ou pas  :bounce:

Mon niveau euh, dur à dire le niveau en crossfit. Par contre j'ai un coeur de poulet, donc si ton cardio tiens la route, tu le finiras !

mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 16:28:07  profilanswer

n°48798470
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-02-2017 à 16:49:22  profilanswer

Salut, je profite des 17.1 pour me taper l'incruste.

Je suis un nouveau venu du crossfit (6 mois de pratique dans une box près de Lyon), 37 ans pour 67kg. J'ai fait le 17.1 ce midi, c'était long, surtout à partir de la série de 40, comme ça a été dit.

Je l'ai fait en scaled (DB@15kg, Jump box@20" ), j'ai pu finir en 17'50 (plutôt content :D). Je me tâtais à tenter le Rx mais j'ai pas beaucoup travaillé les DB snatchs alors faire 22.5kg me semblait un peu ambitieux. Après réflexion, c'est peut-être les burpees plus que les Snatchs qui m'auraient tué en Rx... Et pourtant je pense avoir un bon cardio !

Je conseille fortement à ceux qui vont le faire de se caler sur un rythme pas trop ambitieux (peut-être à calculer au préalable) et de ne pas aller trop vite dès le départ, plus miser sur la régularité.

C'était éreintant mais un très bon wod. J'ai hâte de voir le 17.2 !

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°48798657
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 24-02-2017 à 17:02:42  profilanswer

Ah tiens je commence à avoir bien mal aux lombaires :o

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°48798887
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-02-2017 à 17:24:25  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Ah tiens je commence à avoir bien mal aux lombaires :o

Maintenant que j'y repense, c'est vrai qu'à la suite du WOD, j'étais un peu tout tremblant des lombaires. Mais pas de douleur, ouf !

---------------
n°48799215
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 24-02-2017 à 17:54:36  profilanswer

211 reps à 15kg et il me manquait 14 burpees. 2/3 no reps dû à la fatigue.

Jamais j'ai raj autant de pas finir tellement je me suis défoncé. Lundi je le rentre dans les temps.

n°48799361
oh_damned
Posté le 24-02-2017 à 18:07:16  profilanswer

Certes ça peut être fun, mais est-ce bien raisonnable de refaire un workout des opens étant donné comment ça te flingue tes capacités de training pour les jours qui suivent ?

n°48799378
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 24-02-2017 à 18:08:22  profilanswer

L'année dernière je faisais le wod Vendredi et Lundi.
J'améliorais à chaque fois, mais ça m'a bien séché le mois d'après  [:tinostar]

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°48799477
crapulor
Posté le 24-02-2017 à 18:17:01  profilanswer

calimeropierro a écrit :

L'année dernière je faisais le wod Vendredi et Lundi.
J'améliorais à chaque fois, mais ça m'a bien séché le mois d'après  [:tinostar]

On est là pour en chier  [:mooonblooood:5]

n°48800665
arylol
Posté le 24-02-2017 à 20:17:30  profilanswer

Jinq a écrit :

super bien jouer!

quel est ton niveau plus ou moins afin de savoir si c'est possible de finir ou pas :bounce:

Tu va le finir facilement jinq.

Passé ce soir grosse désillusion je pensais quasi le boucler dans le cap time et je fais que 174 rep loin derrière des gens que je croyais de mon niveau, un peu dur à avaler mais c'est le jeu.

J'ai énormément souffert des lombaires sur la fin et après, à en gueuler tout seul dans ma voiture. Après les burpees box jump over ça me cramait les jambes et le cardio dur aussi.

Dans l'absolue je trouve que c'est un bon wod c'est juste que j'ai trop mal au dos sur les box jump ça me le fait à chaque fois mais la c'était insupportable.

Je vais voir mais vu que je suis vexé vais peut-être le repasser lundi si mon corps suit.

n°48800723
arylol
Posté le 24-02-2017 à 20:21:54  profilanswer

Mario_ a écrit :

Salut, je profite des 17.1 pour me taper l'incruste.

Je suis un nouveau venu du crossfit (6 mois de pratique dans une box près de Lyon), 37 ans pour 67kg. J'ai fait le 17.1 ce midi, c'était long, surtout à partir de la série de 40, comme ça a été dit.

Je l'ai fait en scaled (DB@15kg, Jump box@20" ), j'ai pu finir en 17'50 (plutôt content :D). Je me tâtais à tenter le Rx mais j'ai pas beaucoup travaillé les DB snatchs alors faire 22.5kg me semblait un peu ambitieux. Après réflexion, c'est peut-être les burpees plus que les Snatchs qui m'auraient tué en Rx... Et pourtant je pense avoir un bon cardio !

Je conseille fortement à ceux qui vont le faire de se caler sur un rythme pas trop ambitieux (peut-être à calculer au préalable) et de ne pas aller trop vite dès le départ, plus miser sur la régularité.

C'était éreintant mais un très bon wod. J'ai hâte de voir le 17.2 !

Bienvenu, quelle box autour de Lyon ?

Kilougalou a écrit :

211 reps à 15kg et il me manquait 14 burpees. 2/3 no reps dû à la fatigue.

Jamais j'ai raj autant de pas finir tellement je me suis défoncé. Lundi je le rentre dans les temps.

Bon esprit mais oubli pas que t'es censé le faire en rx.

oh_damned a écrit :

Certes ça peut être fun, mais est-ce bien raisonnable de refaire un workout des opens étant donné comment ça te flingue tes capacités de training pour les jours qui suivent ?

Je considère que le training est mort pendant un mois d'ailleurs les wod de ma box sont en fonction, mardi mercredi jeudi c'est des wod recup gentil

mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 20:21:54  profilanswer

n°48801072
Kilougalou
Posté le 24-02-2017 à 20:48:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je peux pas m'entraîner le mardi ( orthophoniste avec la petite) , j'y vais mercredi puis plus avant dimanche donc si je ne le retente pas en fait je vais pas m'entraîner.

Les autres semaines je ne pense pas les gérer comme ça surtout si le level augmente et je prends une journée de repos de plus ( en faisant de la mobilité).

Après je dis ça je suis chaud et frustré aussi je verrais après le week-end dans quel état d'esprit je suis

Edit: le faire en rx chaud, les 25kg passent pas :/

Message édité par Kilougalou le 24-02-2017 à 20:59:49
n°48801580
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-02-2017 à 21:38:20  profilanswer

arylol a écrit :

Bienvenu, quelle box autour de Lyon ?  

Crossfit Viridius, à Saint-Didier-au-Mont-d'Or.

---------------
n°48805440
Jinq
Posté le 25-02-2017 à 14:47:29  profilanswer

Bon fait hier.

15:40

Jusqu'a la série de 30 rien de spécial a signaler. Ensuite la série de 40 et de 50 ce fut vraiement pas drôle. Comme je mis attendais mon dos à fais des siennes et j'ai serrer les dents jusqu'à la fin. Les burpees sont assez facile.

Je retente lundi en allant un poil plus vite au début et en priant que mon dos soit opérationnel. Possible de faire - de 15 je pense.

n°48805566
Kilougalou
Posté le 25-02-2017 à 15:04:05  profilanswer

Putain GG !

n°48806832
arylol
Posté le 25-02-2017 à 18:28:15  profilanswer

Mario_ a écrit :

Crossfit Viridius, à Saint-Didier-au-Mont-d'Or.

Entendu parlé de cette box très bon écho il paraît que le coach est génial !

Jinq a écrit :

Bon fait hier.

15:40

Jusqu'a la série de 30 rien de spécial a signaler. Ensuite la série de 40 et de 50 ce fut vraiement pas drôle. Comme je mis attendais mon dos à fais des siennes et j'ai serrer les dents jusqu'à la fin. Les burpees sont assez facile.

Je retente lundi en allant un poil plus vite au début et en priant que mon dos soit opérationnel. Possible de faire - de 15 je pense.

Joli ! Ça fait parti des meilleures scores de ma box pour le moment.

n°48809940
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-02-2017 à 23:59:24  profilanswer

arylol a écrit :

Entendu parlé de cette box très bon écho il paraît que le coach est génial !  

Je ne peux que confirmer pour le coach, c'est un plaisir de woder avec lui : extrêmement pédagogue (il est très porté sur la technique, plus qualitatif que quantitatif) et compétiteur exemplaire (dernièrement, les German Throwdown avec un doigt cassé, ça impose le respect). Et on sent le passionné, la box n'est pas bien grande mais très accueillante, bien équipée et sa programmation est extra :jap:

---------------
n°48812332
arylol
Posté le 26-02-2017 à 14:31:59  profilanswer

Mario_ a écrit :

Je ne peux que confirmer pour le coach, c'est un plaisir de woder avec lui : extrêmement pédagogue (il est très porté sur la technique, plus qualitatif que quantitatif) et compétiteur exemplaire (dernièrement, les German Throwdown avec un doigt cassé, ça impose le respect). Et on sent le passionné, la box n'est pas bien grande mais très accueillante, bien équipée et sa programmation est extra :jap:

Oui c'est ce qu'on m'a dit c'est un ancien coach de welness et d'eneyto il me semble ? Par contre y a des rumeurs urbaines sur le tarif de cette box  :O

Sinon ceux qui ont passé le 17.1 vous avez tous le dos dans le même état que moi ? C'est à dire avec des courbatures de fou j'en ai jamais dans les lombaires. J'ai vraiment beaucoup souffert pendant le wod mais la je sens que c'est vraiment des courbatures et pas que je me suis fait mal.

Du coup baume du tigre je prie pour que ça passe d'ici demain pour repasser demain soir. Vais peut-être essayer le Taping on sait jamais ça peut aider vous avez testé ?

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 26-02-2017 à 14:32:43
n°48812345
crapulor
Posté le 26-02-2017 à 14:35:03  profilanswer

arylol a écrit :

Oui c'est ce qu'on m'a dit c'est un ancien coach de welness et d'eneyto il me semble ? Par contre y a des rumeurs urbaines sur le tarif de cette box :O

Sinon ceux qui ont passé le 17.1 vous avez tous le dos dans le même état que moi ? C'est à dire avec des courbatures de fou j'en ai jamais dans les lombaires. J'ai vraiment beaucoup souffert pendant le wod mais la je sens que c'est vraiment des courbatures et pas que je me suis fait mal.

Du coup baume du tigre je prie pour que ça passe d'ici demain pour repasser demain soir. Vais peut-être essayer le Taping on sait jamais ça peut aider vous avez testé ?

Si tu trouves une solution ça m'intéresse. Je voulais le retenter demain midi histoire de le finir, mais là ça fait deux jours que je galère à marcher. A cause de mes lombaires. C'est la première fois  [:gabuzaumeu]

n°48812378
Kilougalou
Posté le 26-02-2017 à 14:41:11  profilanswer

6 séries de 12 wb ça remert en place. Et ibuprofene.

n°48812557
arylol
Posté le 26-02-2017 à 15:10:02  profilanswer

crapulor a écrit :

Si tu trouves une solution ça m'intéresse. Je voulais le retenter demain midi histoire de le finir, mais là ça fait deux jours que je galère à marcher. A cause de mes lombaires. C'est la première fois [:gabuzaumeu]

C'est bon de se sentir moins seul  [:vinceboulet:3]  

Pour l'instant c'est baume du tigre et coussin chauffant ça soulage sur le moment mais à froid ça revient.

Kilougalou a écrit :

6 séries de 12 wb ça remert en place. Et ibuprofene.

T'es fou je peux à peine faire mes lacets comme après une soirée trop arrosé au fucking blue boy.

Si je suis opérationnel demain je tente en step down je suis sur que ça me fera économiser de l'énergie donc du temps sur les db snatch

n°48814507
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 26-02-2017 à 18:40:51  profilanswer

arylol a écrit :

Oui c'est ce qu'on m'a dit c'est un ancien coach de welness et d'eneyto il me semble ? Par contre y a des rumeurs urbaines sur le tarif de cette box  :O  

Oui, c'est un ancien coach de Wellness/Enyeto.

Et je confirme le tarif mais je ne sais pas trop quels sont les tarifs généralement pratiqués. Entre les tarifs affichés et la logistique, j'ai longtemps renoncé à m'inscrire dans une box. Là, niveau logistique, je ne pourrai jamais trouver mieux (à 100m du boulot, à 5 minutes de la maison en voiture) alors j'ai fait fi du tarif. C'est à partir de 50€ par mois (1 séance par semaine) et 100€ par mois pour de l'illimité (ce que j'ai). Je trouve pas ça donné mais je ne regrette pas le moins du monde :)

---------------
n°48814967
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-02-2017 à 19:25:34  profilanswer

Si on avait annoncé dans les années 90 qu'en France, on serait prêt à payer 100 euros par mois pour aller faire du sport, les gens ne l'auraient pas cru :D

n°48815084
arylol
Posté le 26-02-2017 à 19:37:27  profilanswer

Mario_ a écrit :

Oui, c'est un ancien coach de Wellness/Enyeto.

Et je confirme le tarif mais je ne sais pas trop quels sont les tarifs généralement pratiqués. Entre les tarifs affichés et la logistique, j'ai longtemps renoncé à m'inscrire dans une box. Là, niveau logistique, je ne pourrai jamais trouver mieux (à 100m du boulot, à 5 minutes de la maison en voiture) alors j'ai fait fi du tarif. C'est à partir de 50€ par mois (1 séance par semaine) et 100€ par mois pour de l'illimité (ce que j'ai). Je trouve pas ça donné mais je ne regrette pas le moins du monde :)

Ah oui c'est super cher par rapport aux autres box. L'illimité c'est entre 69 et 89 euro selon la box et si engagement ou pas.

Après si le mec a une vrai approche qualitative avec des wod à 10 pourquoi pas.

n°48818904
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 27-02-2017 à 08:23:26  profilanswer

Hier après midi à La box deux candidats aux open ont fait le 17.1 avec lez coach comme juges.
Un "vieux" avec un score impressionnant de 12 minutes....je veux être aussi à l'aise à 45 aussi
Une jeune femme qui a fait le RX en 15 on avec Box Jump au bord de l'évanouissement.....et à fait le cours de force ensuite avec nous. [:blastm]  

Tous les vendredi ca va être open wod pour tous dans les 4 box du groupe et scoring officiel samedi et dimanche.

La fièvre de la compétition mes amis...

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°48819250
Kilougalou
Posté le 27-02-2017 à 09:22:53  profilanswer

12 minutes ?  

Putain pour l'instant les meilleurs scores que je vois ( pas ceux des internets hein ) sont autour de 14 !

sinon concernant les prix des box cet été j'ai recroisé un pote durant mes vacances ( le mec bossait au japon, aux philippines, bruxelles donc le fait qu'il soit dans le village à 20 minutes de mon lieu de vacances c'était ouf ).  

Il me dit " tu fais du cf j'aimerais essayer, ca se passe comment ?"
Donc je lui expliques qu'il faut une structure spécifique et tout le reste.

Il repars vivre au japon, il a donc regardé les prix à tokyo.
150€. La semaine.  

[:eduard khil:2]

n°48819301
Jinq
Posté le 27-02-2017 à 09:27:44  profilanswer

mon bas du dos va enfin mieux. La question qui se pose maintenant est de savoir si je refais ou pas ce soir  :D  

n°48819435
crapulor
Posté le 27-02-2017 à 09:42:06  profilanswer

Kilougalou a écrit :

12 minutes ?  

Putain pour l'instant les meilleurs scores que je vois ( pas ceux des internets hein ) sont autour de 14 !

sinon concernant les prix des box cet été j'ai recroisé un pote durant mes vacances ( le mec bossait au japon, aux philippines, bruxelles donc le fait qu'il soit dans le village à 20 minutes de mon lieu de vacances c'était ouf ).  

150€. La semaine.  

Je crois qu'il y a assez peu de salles au Japon en plus. J'avais regardé pour faire un drop-in ou deux quand j'y étais en voyage, mais que ça soit à Tokyo, Kyoto, ou Osaka, pas beaucoup de choix.  

Jinq a écrit :

mon bas du dos va enfin mieux. La question qui se pose maintenant est de savoir si je refais ou pas ce soir  :D  

Ca fait trois jours que je vis en tongs, je peux pas mettre mes chaussettes.  [:drdude:1]  
#jalousie #handicap #nonaraj

n°48819438
arylol
Posté le 27-02-2017 à 09:42:30  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Hier après midi à La box deux candidats aux open ont fait le 17.1 avec lez coach comme juges.
Un "vieux" avec un score impressionnant de 12 minutes....je veux être aussi à l'aise à 45 aussi
Une jeune femme qui a fait le RX en 15 on avec Box Jump au bord de l'évanouissement.....et à fait le cours de force ensuite avec nous. [:blastm]  

Tous les vendredi ca va être open wod pour tous dans les 4 box du groupe et scoring officiel samedi et dimanche.

La fièvre de la compétition mes amis...

12 minutes c'est solide chez nous pour l'instant meilleur score 14'49 par le head coach mais je pense que c'est aujourd'hui qu'on verra les bons scores.
Chez les filles pareil meilleur temps 15 min.

ce qui est marrant c'est de voir les profils des gens qui performent et ceux qui foirent. Je pensais qu'il fallait de la puissance et en fait ce sont les gros cardios qui gerent meme avec des physiques fins.

Kilougalou a écrit :

12 minutes ?  

150€. La semaine.  

150€ la semaine c'est vrai que ca semble fou après faut voir les salaires sur place :s

Jinq a écrit :

Tu connais déja la reponse =>[:le zombie:3]

Message édité par arylol le 27-02-2017 à 09:47:01
n°48819471
arylol
Posté le 27-02-2017 à 09:46:16  profilanswer

crapulor a écrit :

Ca fait trois jours que je vis en tongs, je peux pas mettre mes chaussettes.  [:drdude:1]  
#jalousie #handicap #nonaraj

Solidarité encore mal ce matin mais je m'en fou quitte a finir en chaise roulante je veux pas rester sur mon score de merde.

Ma copine m'a posée des tape sur les lombaires ça m'a l'air d'etre du gros bullshit ce truc mais au point ou j'en suis je suis pret a aller voir un magnétiseur vodoo pour m’immuniser pendant 20 minutes.

n°48819794
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-02-2017 à 10:13:23  profilanswer

Yen a qui l'ont fait en scaled ? Ca me parait ouf quand même 22,5kg, ça fait comme un snatch "barre" à 45kg non ? Et faut en faire 150....

Je vais surement l'essayer à 11h, j'ai peur pour mon dos :/

n°48819910
arylol
Posté le 27-02-2017 à 10:22:35  profilanswer

Nan t'inquiete avec un dumbell plutot qu'un poids ca change tout y a pas la meme inertie qu'une barre ça n'est pas equivalent a un snatch barre a 45 kg.

Le gros avantage du scale c'est surtout le step up au lieu des box jump j'en ai jugé quelques un, ça n'a d'interet que vraiment si tu ne peux pas faire une seule rep en rx.

n°48820230
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-02-2017 à 10:46:52  profilanswer

vyse a écrit :

Yen a qui l'ont fait en scaled ? Ca me parait ouf quand même 22,5kg, ça fait comme un snatch "barre" à 45kg non ? Et faut en faire 150....

Je l'ai fait en scaled. J'avais trop peu d'xp en DB snatch et je me voyais pas en faire 150. Et puis, sur le snatch barre, j'avais encore une technique pourrie en janvier et j'étais redescendu aux fondamentaux barre à vide. Mais j'ai longuement hésité. N'ayant pas de blocage technique (style muscle up), je trouvais ça dommage de ne pas jouer le jeu du Rx.

Maintenant que je l'ai fait et que j'ai validé un temps/classement que j'estime flatteur (je suis au premier quartile de ma division scaled + masters 35-39), j'ai qu'une envie : le refaire en Rx :D

Bon courage pour ton dos, attends-toi à de bonnes grosses courbatures...

---------------
n°48820488
Quineto
Posté le 27-02-2017 à 11:04:11  profilanswer

vyse a écrit :

Je ne suis pas inscris aux open, mais pour le fun je l'ai fait avec le DB en scaled.

Le DB est facil en scaled, ce qui m'a foutu dedans c'est les burpees qui m'ont defonce le cardio :/ j'ai finis en 16m38.
En RX j'aurais pu le faire aussi finalement je pense, mais c'a m'aurais vraiment defonce de partout  [:quineto]  

n°48820951
Kilougalou
Posté le 27-02-2017 à 11:30:37  profilanswer

Double objectifs pour ce soir : Le finir Et le finir en 19 minutes max.

Enfin le finir déjà putain.

n°48821351
arylol
Posté le 27-02-2017 à 11:55:49  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Double objectifs pour ce soir : Le finir Et le finir en 19 minutes max.

Enfin le finir déjà putain.

En rx on a dit !!!!

n°48821618
Kilougalou
Posté le 27-02-2017 à 12:15:45  profilanswer

arylol a écrit :

En rx on a dit !!!!

LES 25 JE LES SOULEVES PAS  [:eduard khil:2]

n°48821686
Jinq
Posté le 27-02-2017 à 12:20:36  profilanswer

Kilougalou a écrit :

LES 25 JE LES SOULEVES PAS  [:eduard khil:2]

22,5  [:cbrs]

n°48821711
Kilougalou
Posté le 27-02-2017 à 12:22:28  profilanswer

On en a toujours pas :/

Y'a pas mal de mecs qui sont partis le refaire ce week end ailleurs avec des 22.5kg.
3 minutes de différences au total.

n°48821737
Jinq
Posté le 27-02-2017 à 12:24:33  profilanswer

tu attaches 2 plates de 1,25 sur une dumbbell de 20

n°48822225
arylol
Posté le 27-02-2017 à 13:16:53  profilanswer

Kilougalou a écrit :

On en a toujours pas :/

Y'a pas mal de mecs qui sont partis le refaire ce week end ailleurs avec des 22.5kg.
3 minutes de différences au total.

Et ils se sont pas mis d'accord pour aller cogner le gerant de ta box?

n°48822669
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-02-2017 à 13:54:10  profilanswer

Bon voilà, 183 reps au Rx. Je suis satisfait quand même, chuis allé au bout de moi même , j'ai pris un peu trop de repos à la fin mais je pouvais pas, ptit vertige sur les dernières reps, il m'a fallu 20 sec pour m'en remettre.

Chuis pas parti trop vite, et vraiment cool sur les burpees. En plus faut rester lucide sur les box jumps car il y a clairement un potentiel fistogene niveau cheville...

J'ai en effet les lombaires qui ont bien travaillé ça tire beaucoup, mes dernières reps le dos était plus trop droit :/

Message édité par vyse le 27-02-2017 à 13:54:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : []-CrossFit-[] Forging Elite Redface

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)