Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3380 connectés 

Un leaderboard du topic pour ces open 2022 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[]-CrossFit-[] Forging Elite Redface

n°64005174
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-09-2021 à 07:36:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est bien ça qui m’inquiètes  :o  

Non plus sérieusement, gaffe quand même à la gestion de la fatigue à 16 ans. 4 entraînements par semaine en plus des cours me semble overkill, va falloir être capable de faire la part des choses et de définir les priorités.

Le problème c’est qu’au crossfit l’exposition médiatique est sur des Gus qui font 2 entraînements par jour 6/7 et qui foutent rien d’autre de leurs journées à part des pubs instagram. Donc ça paraît « faisable »

Mais en dehors des centres d’entraînements de clubs pro ou de sport études, t’as aucune autre filière qui irait faire 4 entraînement par semaine à un jeune de cet âge. Surtout que les entraînements de crossfit sont violents en terme de fatigue physique et mentale.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 07:36:40  profilanswer

n°64005359
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-09-2021 à 08:31:04  profilanswer

vyse a écrit :

C’est bien ça qui m’inquiètes :o

Non plus sérieusement, gaffe quand même à la gestion de la fatigue à 16 ans. 4 entraînements par semaine en plus des cours me semble overkill, va falloir être capable de faire la part des choses et de définir les priorités.

Le problème c’est qu’au crossfit l’exposition médiatique est sur des Gus qui font 2 entraînements par jour 6/7 et qui foutent rien d’autre de leurs journées à part des pubs instagram. Donc ça paraît « faisable »

Mais en dehors des centres d’entraînements de clubs pro ou de sport études, t’as aucune autre filière qui irait faire 4 entraînement par semaine à un jeune de cet âge. Surtout que les entraînements de crossfit sont violents en terme de fatigue physique et mentale.

C'est pas 4 en plus des cours, c'est 2 + 2 ( à moins que tu veuilles dire par cours, l'école).
Pour la gestion de la fatigue, ils lui ont proposé de venir lundi, mardi, jeudi vendredi.
De toutes façons, y a pas un objectif de winner, si fatigue elle stoppera et voilà. Perso, je lui ai dit de faire gaffe, de pas se mettre de pression ( eux aussi), de prendre ça comme un jeu.
Et ce sont vraiment des mecs gentils.

Message cité 1 fois
Message édité par Bordel le 14-09-2021 à 08:31:34

---------------
Photo
n°64006857
kao98
...
Posté le 14-09-2021 à 11:29:56  profilanswer

calimeropierro a écrit :

De ce que j'en ai vu, il est parti trop vite et à explosé.
Il a fait toute la compétition comme ça, tout le temps a fond, quand ça tient il était pas inquieté.
Sur le wod floater (court), il met 2'30 là ou le second est en 3 minutes

Ca ne répond pas vraiment à la question

Il a terminé le wod 1, genre dans le top 3. Il ne s'est pas planté
Mais au classement, il est 40ème, comme s'il y avait eu disqualification, ou erreur lors du reporting du chrono dans le soft pour les classements

Cf. https://competitioncorner.net/ff/44 [...] male_24584

Message édité par kao98 le 14-09-2021 à 11:31:04
n°64006955
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-09-2021 à 11:38:17  profilanswer

Bordel a écrit :

C'est pas 4 en plus des cours, c'est 2 + 2 ( à moins que tu veuilles dire par cours, l'école).
Pour la gestion de la fatigue, ils lui ont proposé de venir lundi, mardi, jeudi vendredi.
De toutes façons, y a pas un objectif de winner, si fatigue elle stoppera et voilà. Perso, je lui ai dit de faire gaffe, de pas se mettre de pression ( eux aussi), de prendre ça comme un jeu.
Et ce sont vraiment des mecs gentils.

Pour moi, hors objectif « national » au moins (donc pas les compets de crossfit jambon du coin), j’irais pas faire 4 entraînements par semaine de sport en parallèle de mes études . Et pourtant j’ai passé ma scolarité à faire basket et karaté.  

Faut voir mais pour moi, à moins qu’elle ait vraiment un potentiel de psychopathe, je vois pas comment on peut concilier des études correctes avec un tel niveau d’entraînement physique.

Surtout à 16 ans avec le bac qui approche.

Tout dépend de son objectif. Mais si c’est pas pour gagner « gros », j’trouve ça too much  :ange:

n°64007014
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 14-09-2021 à 11:43:21  profilanswer

Bordel a écrit :

Dans les 25 ans, je les pense très calés ( que ce soit en nutrition comme en sport) : je signale que c'est gratos hein.

Ca peux être cool pour elle. Y'a pas de raisons qu'ils fassent pas gaffe.
Par contre gaffe à la pression qu'ils pourraient lui mettre ou à la sur-exposition sur les RS

Sans vouloir prêter de mauvaises intentions rien n'est jamais gratuit. Quand je mate les storys des coachs que je "connais" si c'est pas eux qu'ils mettent en avant c'est des adhérents balaiz et en mode "venez chez nous". Ca fait plaisir aux adhérents en question mais clairement ils servent surtout de panneau publicitaire.

n°64009425
lestat67se​l
:-)
Posté le 14-09-2021 à 16:19:37  profilanswer

4x 1h de CF dans la semaine ça me paraît pas énorme non plus, ou j'ai pas compris, ou c'est vraiment par rapport à l'âge (j'ai plus du double je me rend plus compte :o ) ?

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 14-09-2021 à 16:19:53
n°64009708
shadow lor​d
Posté le 14-09-2021 à 17:02:48  profilanswer

Ce midi, en WOD, il m'est arrivé un truc que je n'avais jamais eu.
C'était un team WOD à 2, en AMRAP:
- 20 toes to bar
- 40 burpees
- 60 wall ball

Pendant 30 minutes.

Autant dire que le cardio à pris cher !
Et dans le dernier tour, alors que j'étais dans le dur depuis bien 20 minutes, j'ai eu une gêne respiratoire après mes wall ball.
J'avais l'impression que ma gorge se serrait, et ma respiration devenait légèrement sifflante!
J'ai laissé mon équipier enchainer ses wall ball et attaquer ses T2B pour reprendre mon souffle et c'est passé...

J'ai 42 balais, ça fait 2 ans que je fais du crossfit et je n'ai jamais fait d'asthme, pourtant ça y ressemblait.

Ca vous parle ?

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°64009776
Alphus
Posté le 14-09-2021 à 17:12:19  profilanswer

Ça pourrait être de l’asthme d’effort.
https://drseb.com/fr/asthme/effort/

Message cité 1 fois
Message édité par Alphus le 14-09-2021 à 17:12:50

---------------
UNTAPPD | STRAVA
n°64009859
Kilougalou
Posté le 14-09-2021 à 17:25:00  profilanswer

lestat67sel a écrit :

4x 1h de CF dans la semaine ça me paraît pas énorme non plus, ou j'ai pas compris, ou c'est vraiment par rapport à l'âge (j'ai plus du double je me rend plus compte :o ) ?

C'est 4 fois en + mais c'est pas forcément des wods mais de la prepa pour une compétition teen à venir.  Ça pourrait très bien être de la mobilité,  un peu d'haltero ( technique)...

Je me méfie + de l'exposition et des RS où elle pourrait ne pas avoir de contrôle dessus.

Après je les connais pas. J'extrapole forcément en pensant au pire mais bon si à un moment ça lui va pas elle et bordel peuvent arrêter le truc,  faut juste rester attentif parce qu'on sait jamais ^^

n°64010042
shadow lor​d
Posté le 14-09-2021 à 17:52:19  profilanswer

shadow lord a écrit :

Ce midi, en WOD, il m'est arrivé un truc que je n'avais jamais eu.
C'était un team WOD à 2, en AMRAP:
- 20 toes to bar
- 40 burpees
- 60 wall ball

Pendant 30 minutes.

Autant dire que le cardio à pris cher !
Et dans le dernier tour, alors que j'étais dans le dur depuis bien 20 minutes, j'ai eu une gêne respiratoire après mes wall ball.
J'avais l'impression que ma gorge se serrait, et ma respiration devenait légèrement sifflante!
J'ai laissé mon équipier enchainer ses wall ball et attaquer ses T2B pour reprendre mon souffle et c'est passé...

J'ai 42 balais, ça fait 2 ans que je fais du crossfit et je n'ai jamais fait d'asthme, pourtant ça y ressemblait.

Ca vous parle ?

Alphus a écrit :

Ça pourrait être de l’asthme d’effort.
https://drseb.com/fr/asthme/effort/

Après quelques recherches, ça ressemble très fortement à une obstruction laryngée induite à l'effort:
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02961846/document
https://www.vidal.fr/actualites/195 [...] iques.html

Ca n'a pas l'air bien grave, quelqu'un a déjà eu ça ?

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 17:52:19  profilanswer

n°64010180
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-09-2021 à 18:12:58  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Chais pas, le soir en rentrant, tu révises tes fonctions affines et ton exam de bio ou tu te poses devant Netflix et YouTube ?  :o

n°64010308
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-09-2021 à 18:33:13  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Ca peux être cool pour elle. Y'a pas de raisons qu'ils fassent pas gaffe.
Par contre gaffe à la pression qu'ils pourraient lui mettre ou à la sur-exposition sur les RS

Sans vouloir prêter de mauvaises intentions rien n'est jamais gratuit. Quand je mate les storys des coachs que je "connais" si c'est pas eux qu'ils mettent en avant c'est des adhérents balaiz et en mode "venez chez nous". Ca fait plaisir aux adhérents en question mais clairement ils servent surtout de panneau publicitaire.

Je ne crois vraiment pas à des arrière-pensées, ils ne sont justement pas sur Insta ou FB à se pavaner.

Kilougalou a écrit :

C'est 4 fois en + mais c'est pas forcément des wods mais de la prepa pour une compétition teen à venir.  Ça pourrait très bien être de la mobilité,  un peu d'haltero ( technique)...

Je me méfie + de l'exposition et des RS où elle pourrait ne pas avoir de contrôle dessus.

Après je les connais pas. J'extrapole forcément en pensant au pire mais bon si à un moment ça lui va pas elle et bordel peuvent arrêter le truc,  faut juste rester attentif parce qu'on sait jamais ^^

C'est 4 entraînements en tout sur la semaine, dont 2 en tête à tête avec un des deux coachs, ou les 2.

vyse a écrit :

Chais pas, le soir en rentrant, tu révises tes fonctions affines et ton exam de bio ou tu te poses devant Netflix et YouTube ?  :o

:D  

Elle est en seconde :)

---------------
Photo
n°64011308
lestat67se​l
Posté le 14-09-2021 à 20:58:00  profilanswer

vyse a écrit :

Bah je bosse tous les jours, j'fais la bouffe, j'moccupe du gamin, j'fais les lessive, et je trouve le temps de caler au moins 1h de sport (crosstraining ou run) tous les jours ;
Et j'ai largement pas le niveau requis pour prep une compèt :o   :whistle:  

Le temps qui reste c'est pour HFR  [:julm3] , plus le temps pour Netflix  :o  

M'enfin pour dire que 4 entrainements par semaine quand on se prépare pour une compète dans un sport quel qu'il soit ça me semble pas abusé.
A voir si elle tiens le rythme, c'est sur que l'année du bac ça va être compliqué de tout concilier, faut savoir choisir ses priorités.

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 14-09-2021 à 20:58:30
n°64011943
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-09-2021 à 21:47:11  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Bah je bosse tous les jours, j'fais la bouffe, j'moccupe du gamin, j'fais les lessive, et je trouve le temps de caler au moins 1h de sport (crosstraining ou run) tous les jours ;
Et j'ai largement pas le niveau requis pour prep une compèt :o :whistle:

Le temps qui reste c'est pour HFR [:julm3] , plus le temps pour Netflix :o

M'enfin pour dire que 4 entrainements par semaine quand on se prépare pour une compète dans un sport quel qu'il soit ça me semble pas abusé.
A voir si elle tiens le rythme, c'est sur que l'année du bac ça va être compliqué de tout concilier, faut savoir choisir ses priorités.

Non mais elle en est pas au bac hein, elle a 15 ans :d

---------------
Photo
n°64019487
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-09-2021 à 18:26:10  profilanswer

Bordel a écrit :

Hello, une question
Les coaches de la salle de ma fille ( et de ma femme ... ) lui ont demandé si elle serait interessé de faire une compèt ( j'ai pas les termes) l'an prochain, une fois qu'elle aura fait 16 ans. Forcément elle a dit oui  [:julm3]
Du coup, en plus des  wods normaux en groupe, ils vont lui faire des cours de préparation avec elle pour seule élève ( ça commence aujourd'hui) : ça arrive souvent ce genre de proposition d'entraînement ( elle ferait 2 séances normales et 2 séances individuelles par semaine, sans que ça déborde/remplace  le lycée) ou les gars sont cools ?

C'est pour faire une compet en équipe ou indiv ?
4x 1h de crossfit, si les entrainements sont bien construits et qu'elle s'écoute, je ne vois pas le souci.

Je vois régulièrement des créneaux "compétiteurs" dans les salles, en fonction du niveau global de la salle ça peut effectivement aider à bien progresser.
Il y a des chances pour que les créneaux en plus qu'ils lui proposent, soient des créneaux sur lesquels ils vont s'entrainer en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 15-09-2021 à 18:26:30
n°64019884
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-09-2021 à 19:14:07  profilanswer

calimeropierro a écrit :

C'est pour faire une compet en équipe ou indiv ?
4x 1h de crossfit, si les entrainements sont bien construits et qu'elle s'écoute, je ne vois pas le souci.

Je vois régulièrement des créneaux "compétiteurs" dans les salles, en fonction du niveau global de la salle ça peut effectivement aider à bien progresser.
Il y a des chances pour que les créneaux en plus qu'ils lui proposent, soient des créneaux sur lesquels ils vont s'entrainer en même temps.

Cette aprem par exemple, les 2 + ma fille + moi avec le minuteur pour surveiller la récup :o
 Du coup, c'était bien, elle était  très surveillée sur les mouvements ( en wod groupe aussi, mais c'est pas pareil).
J'ai pas les termes, mais saut sur la box, squat avec barre niveau nuque/épaule.
Puis après, elle croyait avoir fini, ils sont partis faire des mouvements au sol, j'ai pas vu je discutais.
Pour la compèt, c'est en individuel ( mais bon ils lui foutent pas la pression, c'est cool).

---------------
Photo
n°64040924
Hector Str​inger
Posté le 18-09-2021 à 13:41:10  profilanswer

Salut,

Quelqu'un aurait-il une paire de gants a conseiller pour faire du kettlebell, snatchs et swings ?

Message édité par Hector Stringer le 18-09-2021 à 13:41:33
n°64040966
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-09-2021 à 13:47:31  profilanswer

Des gants pour ce genre de mouvement où il faut tenir des poids et des barres ? :/

n°64042120
Kilougalou
Posté le 18-09-2021 à 17:11:21  profilanswer

Oui.

Moi j'en ai.
J'attrape une barre juste la tenir ma peau craque ( et je peux peler en hiver)

Ça coûte un peu cher mais les maniques en tissu jawgrip sont top.
Pas de perte de sensation en terme de prise ( et c'est utilisable sur les barres pour la gym aussi)
Les 4 doigts sont les meilleures j'trouve.
Par contre ça craque. Ça fait une bonne année et basta.

Disponible chez wodabox

Message édité par Kilougalou le 18-09-2021 à 17:12:05
n°64042965
lestat67se​l
Posté le 18-09-2021 à 20:16:35  profilanswer

vyse a écrit :

Des gants pour ce genre de mouvement où il faut tenir des poids et des barres ? :/

Dépend des gens j'imagine.

Perso j'prend des gants pour burpees/pompes .., dumbell
Manique pour les pull-ups et autre joyeuseté à la barre
Et surtout rien par contre avec des KB

C'est ça dont tu parles Kilougalou pour les jaw ? C'est des manique mais genre en tissu en gros ?
https://wodabox.com/en/grips-pothol [...] 94734.html

n°64043111
Hector Str​inger
Posté le 18-09-2021 à 20:40:10  profilanswer

vyse a écrit :

Quand j'y pense, je n'en mets pas pour les snatchs, seulement les swings. Surtout avec les KB lourdes. Ca glisse, je force avec les mains pour controler, c'est chiant, et ca fait mal aux mains. Je mets du talc quand je suis mains nues pourtant.
J'ai une paire de gants de bricolage avec des picots antidérapants, ca soulage mais je me demande s'il n'y a pas mieux, c'est pour cela que je demande :)

Message édité par Hector Stringer le 18-09-2021 à 20:41:59
n°64053555
shadow lor​d
Posté le 20-09-2021 à 11:12:13  profilanswer

Travailler le grip ? :o

---------------
n°64065860
Kilougalou
Posté le 21-09-2021 à 17:55:50  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Dépend des gens j'imagine.

Perso j'prend des gants pour burpees/pompes .., dumbell
Manique pour les pull-ups et autre joyeuseté à la barre
Et surtout rien par contre avec des KB

C'est ça dont tu parles Kilougalou pour les jaw ? C'est des manique mais genre en tissu en gros ?
https://wodabox.com/en/grips-pothol [...] 94734.html

Yes ceux là

n°64185187
charask8
Posté le 06-10-2021 à 21:33:58  profilanswer

:hello:

Je reprends le sport après quelques mois d'arrêt, et pour changer du HIIT à la maison en solo avec Freeletics, j'ai attaqué le crossfit :)

Je vous mets les deux posts du topic ReF, suite à mes deux premières séances. J'en chie surtout au niveau cardio, le reste c'est pas trop catastrophique.

Et j'adore l'esprit d'équipe, les plus forts encouragent les plus faibles et se dépasser et c'est top.

charask8 a écrit :

3615 MyLife :
Décrassage après 4 mois sans sport...
Premier cours de CrossFit...
Échauffement assez chaud, le cardio qui monte pas mal, abdos, jumping Jack et anneaux.
Ça va pas trop mal je tiens la route.

Ensuite exo avec barre de d'altero, on apprends les power snatch. Le coach me file une barre de 10kg (sans poids évidement) .... Je commence à avoir du mal à suivre.. Et là, le drame, je me sens pas bien, obligé de sortir prendre l'air j'ai cru que j'allais gerber mais après 5 min au frais ça allait mieux. C'est la première fois que j'en arrive à ce stade là, ça m'a fait vraiment bizarre... [:tinostar]

J'ai pu reprendre et faire le workout of the day à mon rythme, à peu près 2 ou 3 fois plus lent que les autres mais je suis allé au bout.

Bel esprit de tout monde en tout cas, après le cours tout le monde est venu me rassurer, je m'y attendais pas du tout, y'a pas mal d'entraide et d'esprit combatif.

Conseil du coach : manger un truc sucré ou des fruits sec/amandes vers 16h pour être prêt pour l'entrailent à 18h... C'est vrai qu'avant je faisais du HIIT au réveil donc faut que je prenne de nouvelles habitudes.

En tout cas, ça me plaît bien le Crossfit, faut que je m'adapte et ça ira mieux.

Par contre ça vide la tête direct après le boulot. Plus le temps de penser à autre chose qu'à ne pas mourir pendant les exos :D

/3615MyLife

charask8 a écrit :

2ieme séance de CrossFit aujourd'hui...

J'en ai chié mais un peu moins que la semaine dernière :)

Entre l'échauffement et le wod, on a eu le droit à cramer 25 cal à l'assaut bike, le plus vite possible.
Cette machine de l'enfer, j'ai mis environ 1min20 pour arriver à l'objectif, ça avait l'air d'aller mais 2 min après t'as le contre coup qui arrive et qui te plombe pendant 10min. C'est ultra violent bordel [:tinostar]

Ensuite le wod, 15 deadlifts puis 400m de course à répéter 3 fois en 9 min. Je suis content de moi, j'ai réussi à faire 2 cycles complets. Bon avec la barre à vide et sans exécuter le mouvement entier... [:ddr555]

Toujours le même état d'esprit hyper positif, des conseils de la part de tout le monde, des encouragement etc... Je souffre mais c'est positif !

n°64185391
charask8
Posté le 06-10-2021 à 22:01:17  profilanswer

Et après ce gros pavé j'ai deux questions :
- Quelle activité complémentaire et bénéfique pour le crossfit je pourrais faire? Je cherche quelque chose qui serait court (20/30min) et que je puisse faire n'importe où, n'importe quand... Je pensais à simplement courir. C'est chiant et j'ai horreur de ça mais en complément je pourrais faire l'effort.
- Quelles baskets je dois prendre qui soit multifonctions pour le crossfit ? Je pensais prendre la première paire random de chez decat, à pas cher.

Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 06-10-2021 à 22:01:42
n°64186348
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-10-2021 à 07:34:47  profilanswer

Tu viens de débuter donc la seule chose que je ferais en plus (tout dépend du nombre d’entraînement par semaine) ça serait en effet un footing.

Malheureusement le crossfit oublie souvent l’endurance fondamentale au détriment de l’intensité, donc il est pas mal de le bosser soi même. Rythme cool. Essaye de faire quelques chose de différent, à moindre intensité.

Je serais presque tenté de dire que je remplacerai même ça par des étirements ou un abo go wod pour bosser tous les jours pendant 10min ta souplesse et déverrouiller tout ça  :)  

Pour les pompes, il faudra des pompes de running dans ce cas.

Pour le crossfit lui même (rarement plus de 2km de course) je te conseille l’outlet reebok ou nike : reducs presque tous les mois à -30 voire -40% sur des nano qui sont les pompes parfaites pour faire du crossfit.

n°64186433
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-10-2021 à 08:10:53  profilanswer

vyse a écrit :

Tu viens de débuter donc la seule chose que je ferais en plus (tout dépend du nombre d’entraînement par semaine) ça serait en effet un footing.

Malheureusement le crossfit oublie souvent l’endurance fondamentale au détriment de l’intensité, donc il est pas mal de le bosser soi même. Rythme cool. Essaye de faire quelques chose de différent, à moindre intensité.

Je serais presque tenté de dire que je remplacerai même ça par des étirements ou un abo go wod pour bosser tous les jours pendant 10min ta souplesse et déverrouiller tout ça :)

Pour les pompes, il faudra des pompes de running dans ce cas.

Pour le crossfit lui même (rarement plus de 2km de course) je te conseille l’outlet reebok ou nike : reducs presque tous les mois à -30 voire -40% sur des nano qui sont les pompes parfaites pour faire du crossfit.

+1, ma femme en a trouvées à 59€ à sport 2000.

---------------
Photo
n°64187573
shadow lor​d
Posté le 07-10-2021 à 10:33:21  profilanswer

Pas mieux, je conseil un peu de cardio tranquillou (footing / vélo), ou alors du yoga.
On manque souvent de mobilité sur certains exercices de crossfit et le yoga aide énormément pour ça (parait-il, je n'en fait pas moi même).
Ou alors via l'appli "Go WOD", comme suggéré par vyse, mais c'est un peu moins ludique.
Pour les pompes, les pompes de crossfit sont vraiment conseillé pour la pratique, surtout pas des runnings qui vont te gener pour pleins de mouvement d'altéro.
Les reebok nano ou les nike metcon sont des références (j'ai des nano que j'adore perso).
https://www.reebok.fr/chaussures-cross_training-outlet

Message édité par shadow lord le 07-10-2021 à 10:34:59

---------------
n°64188153
lestat67se​l
Posté le 07-10-2021 à 11:19:30  profilanswer

Crossfit/Running je trouve ça vraiment complémentaire perso, le run ça aide pour l'endurance (et dans les wod ou il y a du run évidemment).

Et tout ce qui est travail du bas du corps c'est top pour progresser en CAP, mais aussi tout ce qui est 'core' abdos/dos ..

et il te faut une paire pour chaque activité, c'est des sabot les pompes de cross :o

Sinon ça marche vraiment bien GoWod, j'me tatais à tenter justement. Y en a qui pratique ?

n°64188453
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-10-2021 à 11:41:40  profilanswer

J’ai commencé y’a 3 semaines : je fais ça tous les matins au réveil, 15min max (tu peux choisir 8, 15 ou 20min)

Après analyse de tes carences, il te propose un « flow » généré automatiquement et t’as plus qu’à le suivre. J’utilise très peu les autres fonctions sauf parfois le post wod où tu peux préciser si t’as un theragun ou pas.

Ce qui est intéressant c’est surtout que :

- tu peux payer pour 1 an direct donc ça te pousse a le faire  
- flow automatique donc t’as pas à te demander ce que tu va faire et ça évite surtout de refaire des exos que t’aime bien et de négliger ce qui fait un peu plus mal  :D  

Je l’utilise pas à la salle, je trouve ça degueux d’avoir son smartphone par terre ou avec les mains sales  :ange:

n°64189185
charask8
Posté le 07-10-2021 à 13:03:28  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Pour l'instant j'y vais une fois par semaine, le temps de se remettre :o

Pour la mobilité, je suis pas trop mal, j'ai fait un an et demi de Freeletics et ça m'a bien décoincé de partout.

Pour l'instant aucun soucis pour effectuer les mouvements lors des échauffements/wod.

Donc: aller courir pour améliorer l'endurance et le souffle. Je vais commencer vraiment tranquille, genre 2 ou 3 fois par semaine, 20 à 30 min le matin en y allant progressivement (je vais voir sur le topic ReF ou running).

Et une paire type Nike netcom/rebook outlet pour le crossfit, et une paire pour courir.

n°64189246
lestat67se​l
Posté le 07-10-2021 à 13:10:10  profilanswer

charask8 a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses :)  

Pour l'instant j'y vais une fois par semaine, le temps de se remettre :o

Pour la mobilité, je suis pas trop mal, j'ai fait un an et demi de Freeletics et ça m'a bien décoincé de partout.

Pour l'instant aucun soucis pour effectuer les mouvements lors des échauffements/wod.

Donc: aller courir pour améliorer l'endurance et le souffle. Je vais commencer vraiment tranquille, genre 2 ou 3 fois par semaine, 20 à 30 min le matin en y allant progressivement (je vais voir sur le topic ReF ou running).  

Et une paire type Nike netcom/rebook outlet pour le crossfit, et une paire pour courir.

Bon courage :o

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 07-10-2021 à 13:10:22
n°64190705
kao98
...
Posté le 07-10-2021 à 15:27:55  profilanswer

charask8 a écrit :

Reebok Nano :)

n°64191532
charask8
Posté le 07-10-2021 à 16:54:29  profilanswer

Il est très bien le topic ReF, j'ai perdu 25kg en partie grâce aux conseils la bas tant sur la bouffe que le sport.

kao98 a écrit :

Reebok Nano :)

:jap:

n°64191614
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-10-2021 à 17:03:04  profilanswer

Jpense qu'il parle du topic running où si tu cours pas en moins de 4 au kilo a ton footing du dimanche, t'aura pas beaucoup de renseignements :o

n°64191780
charask8
Posté le 07-10-2021 à 17:21:14  profilanswer

vyse a écrit :

Jpense qu'il parle du topic running où si tu cours pas en moins de 4 au kilo a ton footing du dimanche, t'aura pas beaucoup de renseignements :o

Ah ok, c'est encore un topic d'extrémistes :o
HFR quoi :o
Y'a des endroits comme ça où t'as pas le droit d'être débutant :/

n°64207718
Kilougalou
Posté le 10-10-2021 à 08:50:28  profilanswer

charask8 a écrit :

Et après ce gros pavé j'ai deux questions :
- Quelle activité complémentaire et bénéfique pour le crossfit je pourrais faire? Je cherche quelque chose qui serait court (20/30min) et que je puisse faire n'importe où, n'importe quand... Je pensais à simplement courir. C'est chiant et j'ai horreur de ça mais en complément je pourrais faire l'effort.
- Quelles baskets je dois prendre qui soit multifonctions pour le crossfit ? Je pensais prendre la première paire random de chez decat, à pas cher.

Merci d'avance :jap:

Prends des nano si tu peux,  elles sont plus adaptées notamment car plus large devant pour compenser l'absence de drop au talon.

En complément je te conseillerais plutôt que courir de travailler ta mobilité,  ça te servira sûrement plus ^^

n°64208172
charask8
Posté le 10-10-2021 à 10:42:49  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Prends des nano si tu peux, elles sont plus adaptées notamment car plus large devant pour compenser l'absence de drop au talon.

En complément je te conseillerais plutôt que courir de travailler ta mobilité, ça te servira sûrement plus ^^

J'ai pris des nano x1 en effet, y'avait 40€ de remise sur le site de reebok :jap:

La mobilité ca va pas mal (on verra lors des prochains cours ;)), mon gros problème pendant le cours c'est surtout l'endurance et le souffle.
La force ou les mouvements c'est pas mal, mais le cardio est vraiment naze...

Message édité par charask8 le 11-10-2021 à 07:40:40
n°64214746
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 11-10-2021 à 00:25:17  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Prends des nano si tu peux,  elles sont plus adaptées notamment car plus large devant pour compenser l'absence de drop au talon.

Pas compris [:canaille]

n°64219081
Kilougalou
Posté le 11-10-2021 à 16:09:47  profilanswer

Je ne retrouve plus la photo explicative mais comme y'a plus / moins de drop les nanos contrairement aux metco sont plus larges pour que tu puisses avoir + d'appui sur l'avant du pied sur les sauts par exemple et privilégier la réception sur l'avant plutôt que sur le talon ( qui est moins protégé sur le coup )

Ca veux aussi dire que lors de la course il faut penser à attaquer sur l'avant du pied.

https://zupimages.net/up/21/41/l7o4.jpeg

n°64219539
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 11-10-2021 à 16:57:03  profilanswer

Le drop et la largeur de "toe box" n'ont pas vraiment de lien comme tu l'explique. (un drop plus grand n'apporte pas de stabilité)

Le drop peut être utile pour compenser certaines choses (ce qui n'est pas forcément une bonne chose sur le long terme) :
- mobilité pour les squats (chevilles, hanches, épaules...)
- amorti en cas de pied faible et/ou de technique de course d'attaque talon (pour les chaussure qui utilisent ce drop pour insérer de l'amorti) . Cela ne s'applique évidemment pas aux chaussures d'haltéro (qui ont bcp de drop mais sans aucun amorti)

Une largeur de toe box plus large apporte la possibilité d'utiliser son pied comme stabilisateur de manière plus efficace.
A l'inverse, plus étroite, elle permet de compenser (ici aussi on a un souci sur le long terme) un pied dit "faible" en apportant un meilleur soutien.

Sur le long terme, une toe box plus large aura tendance à rendre le pied plus fort. De la même manière qu'un drop plus faible peut apprendre à utiliser ses appuis de manière plus naturelle tout en fortifiant son pied et sa chaine musculaire.

Message édité par calimeropierro le 13-10-2021 à 13:52:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : []-CrossFit-[] Forging Elite Redface

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)