Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

 

 

Un leaderboard du topic pour ces open 2022 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

[]-CrossFit-[] Forging Elite Redface

n°56671035
kenshirooo
Posté le 28-05-2019 à 15:44:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je l'ai fait en 5/5/15/5. Ca passe crème ;)
C'est le mile final ma punition.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 15:44:39  profilanswer
 

n°56671173
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-05-2019 à 15:57:37  profilanswer
 

56' en 10/20/30.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56678720
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 29-05-2019 à 12:21:52  profilanswer
 

Je me tâte à travailler le murph avec elastique demain.
 
Pas top pour comparer la perf mais faire 100 tractions strictes un peu assisté plutôt que 100 tractions kippées et prendre le risque de me niquer derrière car je sens encore une petite gène.
 
hormis ca je commence à perdre un peu la motiv  (surement dû à la prise de masse, de me sentir tout gras etc ). Trop de trucs à travailler globalement et jamais assez de temps. Over frustrant d'essayer d'être focus sur tout.  
 
J'aimerais bien me focaliser sur la gym mais ca demanderait de vraiment s'investir et aller en club et j'aurais pas le temps à moins d'arrêter le CF.

n°56679723
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-05-2019 à 13:56:52  profilanswer
 

Mais pour quelle raison souhaites tu t'améliorer en gym ?

 

Il faut toujours essayer de garder en tête pourquoi on fait du crossfit. Tu dis toi même que la prise de poids te gêne, donc plutôt que de vouloir se focaliser sur des mouvements alakon, cherches juste à améliorer ton fitness  ;)

n°56679773
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-05-2019 à 14:00:16  profilanswer
 

Après y a des box avec des WOD gym aussi :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56679931
arylol
Posté le 29-05-2019 à 14:11:31  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :

Je me tâte à travailler le murph avec elastique demain.
 
Pas top pour comparer la perf mais faire 100 tractions strictes un peu assisté plutôt que 100 tractions kippées et prendre le risque de me niquer derrière car je sens encore une petite gène.
 
hormis ca je commence à perdre un peu la motiv  (surement dû à la prise de masse, de me sentir tout gras etc ). Trop de trucs à travailler globalement et jamais assez de temps. Over frustrant d'essayer d'être focus sur tout.  
 
J'aimerais bien me focaliser sur la gym mais ca demanderait de vraiment s'investir et aller en club et j'aurais pas le temps à moins d'arrêter le CF.


 
 [:dovakor_:2]
 
Je pense que c'est normal de le grand cercle de la vie simba.
 
J'ai une grosse periode de demotive j'y vais bcp moins souvent (1 a 2 fois par semaine) et je fais d'autres activité sportive qui me font plus kiffer en ce moment. Dans cette optique les wod me permette de varier les activité et je de garder le contact si un jour les fleurs viennent a reflorir. Et ca reste une bonne charge de travail.
 
Si tu perds le gout faut pas te forcer à aller y faire des trucs qui te font chier, vas y qd les wod te plaisent.

n°56680007
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-05-2019 à 14:16:28  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
 [:dovakor_:2]
 
Je pense que c'est normal de le grand cercle de la vie simba.
 
J'ai une grosse periode de demotive j'y vais bcp moins souvent (1 a 2 fois par semaine) et je fais d'autres activité sportive qui me font plus kiffer en ce moment. Dans cette optique les wod me permette de varier les activité et je de garder le contact si un jour les fleurs viennent a reflorir. Et ca reste une bonne charge de travail.
 
Si tu perds le gout faut pas te forcer à aller y faire des trucs qui te font chier, vas y qd les wod te plaisent.


 
Ca veut dire que l'an prochain je te rase aux open  [:ocatarineta]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56681603
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 29-05-2019 à 16:03:34  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Ca veut dire que l'an prochain en Octobre je te rase aux open  [:ocatarineta]


 [:swimm3r:1]


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°56682422
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 29-05-2019 à 16:59:00  profilanswer
 

vyse a écrit :

Mais pour quelle raison souhaites tu t'améliorer en gym ?
 
Il faut toujours essayer de garder en tête pourquoi on fait du crossfit. Tu dis toi même que la prise de poids te gêne, donc plutôt que de vouloir se focaliser sur des mouvements alakon, cherches juste à améliorer ton fitness  ;)


 
J'avais réussi à bien améliorer la gym ( globalement ) mais prendre du poids ET SURTOUT me blesser et n'avoir pas pu rien faire m'a fait grave regresser.
Et sur les barres clairement c'est pas ouf.
 
Bref j'avais des résultats et j'aimais bien progresser, et je ne crois pas trop qu'on peux progresser partout en même temps donc j'voulais me focaliser sur un truc.
Et j'ai en effet des créneaux gym dans ma box mais sur les heures de taff.
 
Après aussi je sais qu'au bout de quelques années j'aime bien passer à autre chose, j'ai fait la même avec les AM, le théâtre et y'a la fatigue avec les gosses et le taff donc c'est pas la grosse motiv.
 
J'prends pas mal de plaiz à jouer au basket avec les collègues même si j'apprends pas à mieux y jouer ( c'est comme si j'allais dans un club c'est juste pour le fun ) et là j'ai presque envie de retourner en club ( seniors ) alors que je me ferrait surement défoncer ^^
 
Enfin  j'espere que ca va revenir.

n°56711095
Schoumy_
Posté le 03-06-2019 à 07:38:02  profilanswer
 

Jordan a publié sa vidéo sur Nutriplanning
https://youtu.be/RwPvmNQXe3c

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 07:38:02  profilanswer
 

n°56711226
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 03-06-2019 à 08:26:33  profilanswer
 

Je ne vois pas les hfr redface games dans le calendrier officiel crossfit 2019-2020.


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°56712332
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-06-2019 à 10:44:45  profilanswer
 

gorthaur bateman a écrit :

Je ne vois pas les hfr redface games dans le calendrier officiel crossfit 2019-2020.


C'est en discussion, il sont à la recherche de sponsor pour pouvoir payer notre event à sa juste valeur :o


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°56713434
arylol
Posté le 03-06-2019 à 12:17:41  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Jordan a publié sa vidéo sur Nutriplanning
https://youtu.be/RwPvmNQXe3c


 
J'ai maté la video c'est bien il fait le taf mini. Tu nous diras si tu vois des retombé en terme de dl et surtout de POGNON?
D'ailleurs je me souvenais pas de ton business modele avec un prix fixe à 16€, je pense que tu as du bien etudier le truc mais c'est vrai que je trouve ça etonnant, sur les appli on est plutot habitué aux petites sommes (quitte a faire de l'abonnement) perso ca me mets une barriere psychologique meme si la version essai est free.
 
 
Sinon le crossfit c'est vraiment un sport gogole, apres le murph de mardi j'ai eu des courbatures de ouf dans les cuisses, pourtant j'ai pas galeré a faire les squats, et samedi j'avas une grosse course de vélo. Resultat j'avais encore des residus de courbatures en prenant le depart, je l'ai bien payé en grimpat. Le crossfit le sport santé qui te fait passé 3 jours en effer pour 1 heure d'exercice sans gainZ :o

n°56713775
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-06-2019 à 12:59:09  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

J'ai maté la video c'est bien il fait le taf mini. Tu nous diras si tu vois des retombé en terme de dl et surtout de POGNON?
D'ailleurs je me souvenais pas de ton business modele avec un prix fixe à 16€, je pense que tu as du bien etudier le truc mais c'est vrai que je trouve ça etonnant, sur les appli on est plutot habitué aux petites sommes (quitte a faire de l'abonnement) perso ca me mets une barriere psychologique meme si la version essai est free.

 


Sinon le crossfit c'est vraiment un sport gogole, apres le murph de mardi j'ai eu des courbatures de ouf dans les cuisses, pourtant j'ai pas galeré a faire les squats, et samedi j'avas une grosse course de vélo. Resultat j'avais encore des residus de courbatures en prenant le depart, je l'ai bien payé en grimpat. Le crossfit le sport santé qui te fait passé 3 jours en effer pour 1 heure d'exercice sans gainZ :o


J'ai fait une rando samedi frr wlh j'avais encore les ischyos bien roudave

 

Du coup présentement ce jour je marche comme si j'avais deux pvc derriere chaque cuisse.

 

Sport mongole.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56713826
Schoumy_
Posté le 03-06-2019 à 13:03:45  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

J'ai maté la video c'est bien il fait le taf mini. Tu nous diras si tu vois des retombé en terme de dl et surtout de POGNON?
D'ailleurs je me souvenais pas de ton business modele avec un prix fixe à 16€, je pense que tu as du bien etudier le truc mais c'est vrai que je trouve ça etonnant, sur les appli on est plutot habitué aux petites sommes (quitte a faire de l'abonnement) perso ca me mets une barriere psychologique meme si la version essai est free.

 


 

Niveau pognon j'ai rentabilisé sans encore faire de bénef.

 

Ouais, je teste.

 

Visiblement les abos ça donne pas envie, là l'appli est à vie, j'espère que ça pousse au passage à l'achat.

n°56714142
Hoiniel
Posté le 03-06-2019 à 13:28:05  profilanswer
 

arylol a écrit :


Sinon le crossfit c'est vraiment un sport gogole, apres le murph de mardi j'ai eu des courbatures de ouf dans les cuisses, pourtant j'ai pas galeré a faire les squats, et samedi j'avas une grosse course de vélo. Resultat j'avais encore des residus de courbatures en prenant le depart, je l'ai bien payé en grimpat. Le crossfit le sport santé qui te fait passé 3 jours en effer pour 1 heure d'exercice sans gainZ :o


 
Ca me rassure un peu. Avec mon physique de cafard, j'ai fait le murph lundi (bien sur, pas de vrai tractions et des pompes de fragile sur les genoux  [:faman:1] )et j'avais des courbatures encore hier (et en PLS jusqu'au jeudi). Par contre, le haut du corps pour ma part, les jambes sont nickelles.  

n°56716811
crapulor
Posté le 03-06-2019 à 16:03:53  profilanswer
 

Wod du jour, apparemment de crossfit HQ mékouy :
2000m run
21 clean
15 thruster
1000m run  
15 clean
12 thruster
600m run
9 clean
9 thruster
 
RX à 60kg  :fou:  
 
J'ai hésité à reprendre un abonnement c'est vraiment un sport mongol.


Message édité par crapulor le 03-06-2019 à 16:04:10
n°56717099
arylol
Posté le 03-06-2019 à 16:25:45  profilanswer
 

Crapulor qui revient claquer des perf en toute impunité  [:fl4me]  
 
Abonne toi c'est un ordre [:arylol]

n°56717166
crapulor
Posté le 03-06-2019 à 16:29:13  profilanswer
 

arylol a écrit :

Crapulor qui revient claquer des perf en toute impunité  [:fl4me]  
 
Abonne toi c'est un ordre [:arylol]


Bien sûr j'ai pris l'abonnement t'as cru quoi  [:ba_423:1]  
J'ai même eu une réduc' sont sympas les proprios  [:ba_423:8]

n°56719348
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-06-2019 à 20:30:03  profilanswer
 

J’ai fait un drop in dans une autre box ce week end, ce plaisir d’avoir du vrai matos  :love:  
 
J’ai testé le bike erg et le ski, c’est de la balle, rien  à voir avec cette connerie d’assault bike :o

n°56723116
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 04-06-2019 à 11:14:59  profilanswer
 

arylol a écrit :


Sinon le crossfit c'est vraiment un sport gogole, apres le murph de mardi j'ai eu des courbatures de ouf dans les cuisses, pourtant j'ai pas galeré a faire les squats, et samedi j'avas une grosse course de vélo. Resultat j'avais encore des residus de courbatures en prenant le depart, je l'ai bien payé en grimpat. Le crossfit le sport santé qui te fait passé 3 jours en effer pour 1 heure d'exercice sans gainZ :o


L'intensité frere athlete...:o

 

Oui c'est totalement frustrant.
Tu n'es bon qu'en crossfit et galere sur tout le reste.


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°56726821
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 04-06-2019 à 15:55:37  profilanswer
 

Bon comme ce midi pendant ma pause je savais pas quoi faire, j'ai tenté le Murph.
 
52 minutes (08:20 1 mile / 34:40 le WO / 09:05 1 mile), en répartissant les tractions, pompes et squats et 5/10/15, donc 20 sets. J'en ai fait 11 en RX, mais à partir du 12ème vu que sinon ça m'aurait pris trop de temps (et un peu beaucoup surtout aussi parce que je calais sur les pompes  [:eric le-looser]  ) j'ai scalé en inverted pull-ups (c'était pas forcément nécessaire mais pour le gain de temps c'était mieux) et pompes sur les genoux (ce qui ne m'a pas empêché de galérer comme un cafard).
 
À noter que les 2x 1 mile, je les ai fait avec mon sac à dos (+5kg).
 
J'aurais pas été pris par le temps j'aurais essayé de ne pas scale du tout, on refera ça pendant l'été un jour où il ne fera pas trop chaud, ce sera l'occasion de sortir ma veste lestée. En attendant je vais me concentrer plus sur les pompes que j'ai trop délaissé dernièrement au profit des tractions, j'ai grave régressé. :/

n°56744112
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 06-06-2019 à 09:47:08  profilanswer
 

A la recherche d'une nouvelle box sur Bruxelles... C'est fou ce qu'il y en a..
Je suis motivés pour faire les Open d'octobre dans de bonnes conditions.


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°56744348
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-06-2019 à 10:05:53  profilanswer
 

J'ai fait un WOD haltéro hier, je l'ai pas bien vécu.
 
Le WOD en soi c'était 21 power clean, 9 DL, 15 power clean, 15 DL, 9 power clean, 21 DL avec une recherche du 1RM en skills avant.
 
Le RX était à 60kg, je l'ai fait à 50kg car je suis grand et un faible gainage du haut du dos lorsque j'enchaîne des reps.
 
J'ai très mal vécu ce WOD car dès la moitié je n'arrivais plus à placer mon dos. J'ai pas eu mal et je me suis pas blessé mais vraiment j'ai galéré.
 
Ce qui m'affecte quand même, car après 1 an 1/2 de CF j'arrive pas à progresser, ou très lentement. Je vois des gars qui commencent y a 6 mois, certes un peu moins grand, mais avec peu d'historique sportif (comme moi) qui passent les muscle up, qui enchaînent les perfs en haltéro et qui ont un cardio du feu de dieu.
 
Je fais ça pour moi donc ça devrait pas être grave mais ça met un coup au moral quand même, je m'entraîne dur mais voilà ça avance pas.
 
Vous avez déjà traversé ce genre de passe?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56744662
crapulor
Posté le 06-06-2019 à 10:29:31  profilanswer
 

TrakT a écrit :

J'ai fait un WOD haltéro hier, je l'ai pas bien vécu.
 
Le WOD en soi c'était 21 power clean, 9 DL, 15 power clean, 15 DL, 9 power clean, 21 DL avec une recherche du 1RM en skills avant.
 
Le RX était à 60kg, je l'ai fait à 50kg car je suis grand et un faible gainage du haut du dos lorsque j'enchaîne des reps.
 
J'ai très mal vécu ce WOD car dès la moitié je n'arrivais plus à placer mon dos. J'ai pas eu mal et je me suis pas blessé mais vraiment j'ai galéré.
 
Ce qui m'affecte quand même, car après 1 an 1/2 de CF j'arrive pas à progresser, ou très lentement. Je vois des gars qui commencent y a 6 mois, certes un peu moins grand, mais avec peu d'historique sportif (comme moi) qui passent les muscle up, qui enchaînent les perfs en haltéro et qui ont un cardio du feu de dieu.
 
Je fais ça pour moi donc ça devrait pas être grave mais ça met un coup au moral quand même, je m'entraîne dur mais voilà ça avance pas.
 
Vous avez déjà traversé ce genre de passe?


J'ai pas mal d'années de crossfit derrière moi je passe pas les muscle up si ça peut te rassurer  :o

n°56744670
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 06-06-2019 à 10:30:13  profilanswer
 

TrakT a écrit :

J'ai fait un WOD haltéro hier, je l'ai pas bien vécu.

 

Le WOD en soi c'était 21 power clean, 9 DL, 15 power clean, 15 DL, 9 power clean, 21 DL avec une recherche du 1RM en skills avant.

 

Le RX était à 60kg, je l'ai fait à 50kg car je suis grand et un faible gainage du haut du dos lorsque j'enchaîne des reps.

 

J'ai très mal vécu ce WOD car dès la moitié je n'arrivais plus à placer mon dos. J'ai pas eu mal et je me suis pas blessé mais vraiment j'ai galéré.

 

Ce qui m'affecte quand même, car après 1 an 1/2 de CF j'arrive pas à progresser, ou très lentement. Je vois des gars qui commencent y a 6 mois, certes un peu moins grand, mais avec peu d'historique sportif (comme moi) qui passent les muscle up, qui enchaînent les perfs en haltéro et qui ont un cardio du feu de dieu.

 

Je fais ça pour moi donc ça devrait pas être grave mais ça met un coup au moral quand même, je m'entraîne dur mais voilà ça avance pas.

 

Vous avez déjà traversé ce genre de passe?


Oui j'ai longtemps stagné sur les cleans en Haltero.
Puis j'ai fait quelques cours Haltero de la box et surtout j'ai travaillé les Clean a 40kg pendant des semaines au basic fit en mode propre et sans se presser.
Et maintenant je peux monter a 60 sans souffrir.

 

Bref il faut travailler la qualité et la force en dehors des wod pour progresser. En salle conventionnelle ou en free accès avec le poids de travail du wod.

 

Pour le cardio, depuis le 19.1 je fais du rameur en Warm-up et essaie de battre mon temps a chaque fois. En 1000m, ou en intervalle.

 

A un moment j'ai fait des set de 10 burpee unbroken a la maison pour que ca devienne un standard. J'avais bien progressé aussi.

 

Pour les muscles up, je n'ai pas encore essayé.


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°56745324
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 06-06-2019 à 11:20:46  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Ce qui m'affecte quand même, car après 1 an 1/2 de CF j'arrive pas à progresser, ou très lentement. Je vois des gars qui commencent y a 6 mois, certes un peu moins grand, mais avec peu d'historique sportif (comme moi) qui passent les muscle up, qui enchaînent les perfs en haltéro et qui ont un cardio du feu de dieu.

 

Je fais ça pour moi donc ça devrait pas être grave mais ça met un coup au moral quand même, je m'entraîne dur mais voilà ça avance pas.

 

Vous avez déjà traversé ce genre de passe?


Ne jauge pas ta perf à l'aune de celle des autres. Ils ont peut-être commencé après toi mais tu ne sais pas comment ils s'entraînent, quel volume de travail ils fournissent... Dans un autre domaine (le tennis), je connais des gars qui sont partis de rien il y a 2 ans et qui aujourd'hui me défoncent alors que je joue depuis bien plus longtemps. La différence entre eux et moi c'est qu'ils passent 4, 5 heures par jour sur les courts, c'est pas donné à tout le monde.

 

Après, comme disent les autres, ya pas de secret il ne faut pas s'en tenir aux WODs si tu veux une vraie progression. Pour ça il faut de la régularité et de la répétition, et les WODs de par leur variété ne sont optimaux pour ça.

n°56746995
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-06-2019 à 13:45:53  profilanswer
 

Et du repos. C'est vraiment la clé de la progression, contrairement à ce qu'on pense, ce n'est pas le fait de venir tous les jours à la box.

 

Il faut faire des séances qualitatives (aka pas à fond tout le temps) avec des étirements et du repos entre.

 


Edit : t'aurais passé une bien meilleure séance en mettant 40 sur la barre et :

 

- en ayant une bien meilleure technique
- une bien meilleure intensité
- pas de risque de blessure.


Message édité par vyse le 06-06-2019 à 13:47:16
n°56747064
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 06-06-2019 à 13:50:23  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :

Bon comme ce midi pendant ma pause je savais pas quoi faire, j'ai tenté le Murph.
 
52 minutes (08:20 1 mile / 34:40 le WO / 09:05 1 mile), en répartissant les tractions, pompes et squats et 5/10/15, donc 20 sets. J'en ai fait 11 en RX, mais à partir du 12ème vu que sinon ça m'aurait pris trop de temps (et un peu beaucoup surtout aussi parce que je calais sur les pompes  [:eric le-looser]  ) j'ai scalé en inverted pull-ups (c'était pas forcément nécessaire mais pour le gain de temps c'était mieux) et pompes sur les genoux (ce qui ne m'a pas empêché de galérer comme un cafard).
 
À noter que les 2x 1 mile, je les ai fait avec mon sac à dos (+5kg).
 
J'aurais pas été pris par le temps j'aurais essayé de ne pas scale du tout, on refera ça pendant l'été un jour où il ne fera pas trop chaud, ce sera l'occasion de sortir ma veste lestée. En attendant je vais me concentrer plus sur les pompes que j'ai trop délaissé dernièrement au profit des tractions, j'ai grave régressé. :/


 
Heu....
 
Tu veux le faire avec gliet lesté alors que t'as fait des pompes sur les genoux ?
 
Tiens le propre non lesté, tu t'en bats les couilles du temps ca sera plus intéressant ;)
 
J'ai eu ca au murph semaine dernière, une meuf genre "je suis une athlète" : cours lesté, tractions kippé non lestées, pompes sur les genoux ( lestée  [:frog sad:3] ) , quart de squat lestés  [:mac_lane:2] et course.
 
Pas compris le délire.

n°56747123
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 06-06-2019 à 13:54:21  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Vous avez déjà traversé ce genre de passe?

 

C'est mon quotidien.

 

C'est pas très crossfit mais j'essaye de progresser sur ce qui m'est "accessible" pour rester motiver.
La gym et les tractions ca devenait mon truc avec mes 54kg jusqu'à la blessure où moralement j'ai été dans le mal.

 

Pour le reste je fais le max de skill j'essayer de progresser même d'un petit rien ca permet de garder le moral.
J'essaye de bien être focus sur le fait que c'est avant tout pour moi et que je ne serais jamais champion de rien mais qu'il faut que je me fasse plaiz.

 

Une séance par semaine au basic fit j'essaye de faire des trucs où je galère ( DU ), des trucs où je commence un poil à progresser pour le garder ( quelques pistols par exemple j'y passe pas une seance entière ) et un peu de technique en haltero en fonction de l'envie.

 

De temps en temps je bosse plutôt mes points forts comme la pylo. Je suis bon dedans pour ma taille, ca fait du bien aussi parce que c'est cool de bosser ses faiblesses mais merde à la fin ^^


Message édité par Kilougalou le 06-06-2019 à 14:01:08
n°56747483
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-06-2019 à 14:17:12  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
 
Après l'haltéro c'est vraiment pas mon kif. J'ai laissé en standby parce que je voulais progresser sur le cardio et sur la gym d'abord.
 
Mais en fait il y a tellement de trucs à travailler que j'arrive pas à me focaliser.
 
Bon suite aux recos du topic je me suis focalisé sur les pull ups pendant 4 mois. Il m'a fallu 4 mois pour pouvoir enchainer 2 pull up strictes. 4 mois putain. Ca fout la mort.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56748191
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 06-06-2019 à 15:03:44  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Merci pour vos retours.

 

Après l'haltéro c'est vraiment pas mon kif. J'ai laissé en standby parce que je voulais progresser sur le cardio et sur la gym d'abord.

 

Mais en fait il y a tellement de trucs à travailler que j'arrive pas à me focaliser.

 

Bon suite aux recos du topic je me suis focalisé sur les pull ups pendant 4 mois. Il m'a fallu 4 mois pour pouvoir enchainer 2 pull up strictes. 4 mois putain. Ca fout la mort.


Tu les enchaines. C'est l'essentiel et le point positif.


Message édité par gorthaur bateman le 06-06-2019 à 15:34:50

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°56752526
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 06-06-2019 à 21:53:13  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :

Heu....

 

Tu veux le faire avec gliet lesté alors que t'as fait des pompes sur les genoux ?

 

Tiens le propre non lesté, tu t'en bats les couilles du temps ca sera plus intéressant ;)

 

J'ai eu ca au murph semaine dernière, une meuf genre "je suis une athlète" : cours lesté, tractions kippé non lestées, pompes sur les genoux ( lestée [:frog sad:3] ) , quart de squat lestés [:mac_lane:2] et course.

 

Pas compris le délire.


J'ai pas dit de combien la veste serait lestée :o

 

Sans déconner, c'est clair que si entre-temps j'ai pas progressé sur les pompes, dans le gilet y aura pas de plaque :D

 

Sinon pour le temps, moi je m'en fous, mais mon chef beaucoup moins, ya un moment fallait retourner bosser quand même  [:l'artefact:3]

 

TrakT a écrit :

Bon suite aux recos du topic je me suis focalisé sur les pull ups pendant 4 mois. Il m'a fallu 4 mois pour pouvoir enchainer 2 pull up strictes. 4 mois putain. Ca fout la mort.


Il m'a fallu 2 ans pour dépasser les 10, et encore sur 1 série. Je partais de moins loin que toi niveau physique et avec mes 70-72kg  j'avais pas le même handicap du poids que toi. Tu me colles un lest de 20kg, des tractions si j'en fais 3 je suis content.
Bref tout ça pour dire que vu comme ça ça peut te paraître naze ton résultat, mais c'est loin d'être le cas. 2 tractions de suite, c'est à peu près 2 de plus que la grande majorité des gens, sportifs compris (j'en connais plein).
Bref comme ils disent sur le topic muscu, faupatulaches.
Bientôt t'en feras 3, puis 4... En attendant tu t'en rends pas compte mais tu te construis un dos super solide, t'améliores ton grip, tu bosses tes bras/avant bras...

n°56752855
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 06-06-2019 à 22:28:49  profilanswer
 

+1

 

Et je vois aussi des mecs avec de plus grosses charges que moi mais zéro tractions et mauvais en gym.

 

Ça reste et c'est abordé souvent un des plus gros soucis de la pratique.  Évoluer sur tout et en même temps.

 

Ce qui n'est peut-être pas possible hein et forcément c'est frustrant.

 

Avec tellement de facteurs de passif sportif,  de poids,  force etc au départ...

 

Faut trouver le moyen d'avancer et pour soit et accepter de stagner et putain c'est pas évident.

n°56753796
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-06-2019 à 06:38:40  profilanswer
 

C’est malheureusement ce qui arrive quand un sport est basé seulement sur le résultat et la perf...
 
 
Si le travail était plus axé sur la technique dès le départ, il y aurait moins de frustration. Évidemment, le gros tas qui deadlift 180 kilos avec le dos rond à côté de toi qui en soulève péniblement 100, ça peut sembler démotivant sur le tableau blanc. Mais c’est seulement parce que c’est un gros tas et qu’il a la musculature qui va avec.
 
La technique en revanche, n’a rien à voir avec le physique et c’est beaucoup plus équitable justement. Certains ont une meilleure proprioception que d’autres, mais les écarts sont bien moins importants que sur le physique pur.
 
Et quand tu te poses la question de savoir à quoi sert un deadlift ? Et « dans quel état je serais dans 20 ans? » et bien tu reviens aux fondamentaux, tu met l’égo de côté, tu fais des deadlift a 60 s’il le faut et tu laisses les gros tas de la box rigoler entre eux parce que tu « t’ecoutes »  :)

n°56756684
kenshirooo
Posté le 07-06-2019 à 12:29:35  profilanswer
 

TrakT a écrit :

J'ai fait un WOD haltéro hier, je l'ai pas bien vécu.
 
Le WOD en soi c'était 21 power clean, 9 DL, 15 power clean, 15 DL, 9 power clean, 21 DL avec une recherche du 1RM en skills avant.
 
Le RX était à 60kg, je l'ai fait à 50kg car je suis grand et un faible gainage du haut du dos lorsque j'enchaîne des reps.
 
J'ai très mal vécu ce WOD car dès la moitié je n'arrivais plus à placer mon dos. J'ai pas eu mal et je me suis pas blessé mais vraiment j'ai galéré.
 
Ce qui m'affecte quand même, car après 1 an 1/2 de CF j'arrive pas à progresser, ou très lentement. Je vois des gars qui commencent y a 6 mois, certes un peu moins grand, mais avec peu d'historique sportif (comme moi) qui passent les muscle up, qui enchaînent les perfs en haltéro et qui ont un cardio du feu de dieu.
 
Je fais ça pour moi donc ça devrait pas être grave mais ça met un coup au moral quand même, je m'entraîne dur mais voilà ça avance pas.
 
Vous avez déjà traversé ce genre de passe?


 
Moi je progresse moins vite aussi que les petits jeunes... mais bon j'ai 38 ans et je fais surtout ça pour rester en forme... et en l'occurence ça marche bien à ce niveau la :p
 
Donc fuck les perfs et les compets !  :D

n°56758209
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 07-06-2019 à 14:24:57  profilanswer
 

Ben tu peux faire des perfs quand même non ?

 

Dûmoins progresser ca reste une perf même si c'est pas le plus gros Pr de ta box non ?

 

Je ne comprends pas pourquoi tu fais le distingo entre les 2 . Etre "performant" c'est pas un indicateur de ne pas être en forme au contraire.

 

Quand aux compéts j'ai déjà évoqué le sujet ^^

 

De mémoire t'es dans la box de matthieu montès non ?

 

Tu ne trouves pas qu'il est "en forme" ? Pour avoir déjà discuté avec lui quand il faisait des compét dans ma box il ne me semble pas qu'il pense pratiquer et avoir une programmation qui ne soit pas pour être en forme


Message édité par Kilougalou le 07-06-2019 à 14:27:31
n°56759690
kenshirooo
Posté le 07-06-2019 à 15:48:00  profilanswer
 

Oui je corrige. Fuck "la comparaison de perfs" et les compèts ;)
 
Je ne suis pas certains d'avoir suivi la dernière partie de ton message. J'étais dans sa box oui (crossfit V21) il coach encore chez nous 2 ou 3h par semaine mais il est parti vivre à Nivelles du coup trop loin pour lui, il a changé de box pour ses entraînements. C'est vraiment un super coach, ultra didactique. On soit d'ailleurs sa progra, le Scope.  
 
Je ne fais pas le distinguo prépa/compétition forme. Evidemment que l'objectif de base est d'être en forme. Je dis juste que personnellement je ne cherche pas à me comparer aux autres mais oui à me challenger pour m'améliorer individuellement.
Cela dit si parfois je pédale dans la semoule sur certains moves, ça n'est pas bien grave ;)
 
Cela dit j'essaie tjs de passer ces satané MU et DU  [:remiche35:9]

n°56761690
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 07-06-2019 à 19:35:48  profilanswer
 

Tiens rien à voir mais la licence au club de basket à côté de chez moi est à 50e l'année.

 

Je vais sûrement y aller en septembre.
Et octobre / novembre je verrais comment je m'organise ( couper le basic fit ou réduire l'abonnement à la box) mais je suis assez motivé à l'idée de faire du sport plutôt qu'aller "m'entraîner"

n°56767303
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 08-06-2019 à 17:06:54  profilanswer
 

Je dois avouer que vous me déprimez un peu.
La majorité des posts de ce topic concernent des lamentations vis à vis de :
-  blessures
-  performances pas au niveau de vos attentes
-  manque de motivation
-  lacunes de votre staff coaching
...

 

Bref, je pense que si vous vous retrouvez dans mon listing, il faut vous prendre en main / arrêter d'attendre que quelqu'un vous sauve, et réfléchir à ce qui est bon pour vous et mettre des choses en place plutôt que de lister ce qui ne va pas.
Ca commence un peu à tourner en boucle

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 08-06-2019 à 17:07:54

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°56767570
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 08-06-2019 à 18:04:02  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Je dois avouer que vous me déprimez un peu.
La majorité des posts de ce topic concernent des lamentations vis à vis de :
-  blessures
-  performances pas au niveau de vos attentes
-  manque de motivation

-  lacunes de votre staff coaching
...
 
Bref, je pense que si vous vous retrouvez dans mon listing, il faut vous prendre en main / arrêter d'attendre que quelqu'un vous sauve, et réfléchir à ce qui est bon pour vous et mettre des choses en place plutôt que de lister ce qui ne va pas.
Ca commence un peu à tourner en boucle


 
Le surentraînement, fig.1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : []-CrossFit-[] Forging Elite Redface


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR