Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

Un leaderboard du topic pour ces open 2022 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[]-CrossFit-[] Forging Elite Redface

n°55302767
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-12-2018 à 18:04:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais oui mais non.

Ok y a le coach, c'est non négligeable. Mais il faut reconnaître que sortir 80€ par mois c'est pas à la portée de tous.

Autant j'aime pratiquer le CF dans ma box et aller faire des drop in à droite à gauche, autant le côté ultra pompe à fric m'écoeure. Faut pas oublier que Glassman est millionnaire hein, et que chaque adhérent indirectement lui lâche des sous, pareil à chaque fringue estampillée Crossfit (avec le gros Registered qui va bien :o). Il a monté sa boîte et je lui reproche pas, tant mieux pour lui, mais ça surfe énormément sur la thune des pratiquants et je suis assez surpris du fait que finalement ça choque peu de monde de lâcher autant de pognon si y a écrit Crossfit sur le produit.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2018 à 18:04:40  profilanswer

n°55302788
crapulor
Posté le 16-12-2018 à 18:09:10  profilanswer

Après on consomme pas forcément crossfit non plus, faut pas croire.  
Surtout que les fringues reebok crossfit ont un style bien dégueu quoi :O

n°55302829
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-12-2018 à 18:16:12  profilanswer

crapulor a écrit :

Après on consomme pas forcément crossfit non plus, faut pas croire.
Surtout que les fringues reebok crossfit ont un style bien dégueu quoi :O

Je crois pas, je vois :D

Je me rappelle aussi des réactions à une vidéo postée y a quelques temps où Greg Glassman expliquait que pour éradiquer les maladies chroniques il fallait faire du sport et manger sainement. Et le mec était perçu comme le messie après ça. Des gens que je peux voir, à la box ou en compet', il y a peu de recul, il suffit de lire quelques posts de je ne sais plus quel forumeur qui expliquait que la "pression sociale" le forçait à faire tous les wod en rx... sinon (je cite) il s'économise et c'est mal perçu.

Je sais pas, c'est qu'un sport, c'est censé être fun et du plaisir avant tout non :??:

Pour autant pour rien au monde je lâcherais ou changerais de box car je m'y sens vraiment bien :)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55302926
arylol
Posté le 16-12-2018 à 18:31:13  profilanswer

TrakT a écrit :

Non mais oui mais non.

Ok y a le coach, c'est non négligeable. Mais il faut reconnaître que sortir 80€ par mois c'est pas à la portée de tous.

Autant j'aime pratiquer le CF dans ma box et aller faire des drop in à droite à gauche, autant le côté ultra pompe à fric m'écoeure. Faut pas oublier que Glassman est millionnaire hein, et que chaque adhérent indirectement lui lâche des sous, pareil à chaque fringue estampillée Crossfit (avec le gros Registered qui va bien :o). Il a monté sa boîte et je lui reproche pas, tant mieux pour lui, mais ça surfe énormément sur la thune des pratiquants et je suis assez surpris du fait que finalement ça choque peu de monde de lâcher autant de pognon si y a écrit Crossfit sur le produit.

L'affiliation crossfit hq aka "La digme" est de 3000€ par an, sur une année de frais d'une box de crossfit c'est juste rien.
C'est cher parcque ça tourne pas a 1000+ aboés qui vieet jamais, c'est le busiess modele qui est foireux mais avec des frais adapté a l'affluece des owers vive tres tres bie tkt :o

n°55302960
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 16-12-2018 à 18:35:23  profilanswer

TrakT a écrit :

Non mais oui mais non.

Ok y a le coach, c'est non négligeable. Mais il faut reconnaître que sortir 80€ par mois c'est pas à la portée de tous..

Non mais non.

Ici à ce que je comprends c'est pas lâcher la thune qui pose soucis dans le sens "j'ai pas les moyens"  mais "c'est trop cher c'est ridicule pour ce que ça peux apporter en comparaison à faire ça seul"

Financièrement parlant c'est ce que je disais faut comparer aux offres autour.

En terme de matos et dispo la salle qui m'offrirait ça mais sans coach est Domyos à 50e le mois. ( ca plus le déplacement en voiture),  ma box je paie 69, je suis coaché et c'est à moins de 10 minutes à pied.

Mon pote est ailleurs. Il est fondateur il paie moins mais les illimités de sa box sont à 100e par mois donc par rapport au Domyos à côté oue là ça fait réfléchir.

Et puis c'est aussi une façon de voir les choses :

Si tu veux perdre 15kg en pensant faire du sport et que tu manges mal à côtés c'est cher. Si tu privilégie la santé sur le long terme ça te coûtera pas si cher versus la vie et la sécurité sociale.  Enfin ça dépend de l'objectif.

Par exemple moi je me suis fixé 10% de mon net max. Ça prend en compte le crossfit,  le basic fit et tout ce qui pourrait y être lié ( par exemple complément genre omega 3) .

Ça et le temps. Je considère que c'est de l'investissement.  Dedans j'intègre aussi écouter des postcast,  lire des bouquins non fiction ( et sans être lié au sport),  reprendre l'anglais etc.. Bref tout ce qui peux être vecteur de progression pour moi perso et indirectement ce que je vais inculquer à mes enfants.

Du coup ma box et son tarif ça rentre dedans donc ça me va ( et la proximité joue beaucoup)

n°55303185
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-12-2018 à 19:08:39  profilanswer

Jinq a écrit :

ouai, j'ai voulu tester ce que Fraser avait posté: e2mom: 20cal bike ( je peux faire ça avec mon genou) pour 5 tours. Résultat:

1 tour: 20cal
2 tour: 20cal
3 tour: 12 cal --> direction toilette --> pls de 40min ou juste lever le bras pour choper mon téléphone me filait la nausé.

sinon le souper de boîte était cool  :o

:lol:  
T'as fait ça à combien de watt (ou rpm) ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°55303371
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 19:40:46  answer

Kilougalou a écrit :

Ben si tu vas lire la méthodologie et les divers posts ici tu verras que normalement les coachs se doivent de s'adapter.  

Donc ça implique qu'il y a des exos que tu ne feras pas soit en version dégradée soit autre chose.

D'où l'intérêt d'un coach en fait parce que quelqu'un qui fera ça seul pourrait justement faire des exos blessé ou ne pas trouver les bonnes alternatives. D'où le coût d'une certaine façon ( parce que c'est pas que la seule chose que tu paies c'est évident)  

Après je te dis pas "do it", au pire je te conseillerais une séance d'essai en alertant sur ta problématique de genou mais quand tu mettais en avant le prix et que tu disais que c'était ridicule ben tu montrait du doigt l'un des intérêts de la pratique pour les gens avec les mêmes soucis que toi ^^

Bien évidemment la pratique n'est pas parfaite et elle a ses limites ( déjà celle d'être bien coaché)  mais le meilleur avis que tu puisses te faire c'est en essayant

vu comme ça effectivement le problème c'est surtout le coût
après je n'ai pas besoin de me faire crier dessus pour faire du sport, je sais que certains aiment être cadré serré mais pas moi
mais je ferai peut-être une séance d'essai dans les crossfits de rennes voir comment ça se passe pour mieux appréhender c'est une bonne idée :jap:
de ce que j'ai compris tu as un challenge-type à la journée, avec des références de perf et tu donnes tout pour les dépasser, en très gros c'est bien ça ?
et le côté groupe pour la motivation et le soutien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2018 à 19:42:29
n°55304002
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 16-12-2018 à 21:07:08  profilanswer

En retard sur la conversation mais j'ai atteint mes objectif 2018:
DU et HSPU. La forme est a bosser bien sur mais je peux enfin faire le mouvement.

2019, je compte fortifier les jambes pour les art martiaux.
Et améliorer mon cardio qui est clairement aux fraises.

Augmenter ma force et mes poids sera aussi nécessaire pour etre "symetrique".

Par contre les Open et cie, je sais pas. On verra.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°55304921
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-12-2018 à 23:17:40  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

En retard sur la conversation mais j'ai atteint mes objectif 2018:
DU et HSPU. La forme est a bosser bien sur mais je peux enfin faire le mouvement.

2019, je compte fortifier les jambes pour les art martiaux.
Et améliorer mon cardio qui est clairement aux fraises.

Augmenter ma force et mes poids sera aussi nécessaire pour etre "symetrique".

Par contre les Open et cie, je sais pas. On verra.

[:sombrero67]

---------------
n°55305765
Jinq
Posté le 17-12-2018 à 09:12:34  profilanswer

calimeropierro a écrit :

:lol:  
T'as fait ça à combien de watt (ou rpm) ?

premier round +1000 watt (25-30sec)
deuxième round aucunne idée j'avais les yeux fermer haha
troisième round très bas.

non mais avec du recul j'étais certainement encore bourré et c'était bien fait pour ma gueule

mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 09:12:34  profilanswer

n°55305842
Kilougalou
Posté le 17-12-2018 à 09:29:38  profilanswer

Pas forcément, ca dépend.

Chez moi la programmation est faite 3 mois à l'avance, le temps que le coach oublie ce qu'il va se prendre avec nous.

Une séance typr ca serait un warm up / mobilité pour se préparer puis un peu de force, pas forcémement toujours à bloc puis en fonction du temps une combinaison d'exo à faire, sous différents formats, ca peux aussi bien être un "autant de repetition que possible pendant un temps défini" ou "3 minutes pour rentrer autant de répétitions, ce qui reste en temps c'est du repos et il faut le faire 5 fois "  

Citation :

et le côté groupe pour la motivation et le soutien ?

Là faut avouer que perso moi ca m'aide pas mal.  
Et quand je fini avant je vais encourager les autres.

n°55305863
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 09:32:50  answer

ok merci pour les infos :jap:

n°55308617
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 17-12-2018 à 14:09:05  profilanswer

Je n'irai jamais aux Games donc bon pourquoi se mettre la pression en plus.
Je fais deja les wod a 100% open ou pas.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°55310555
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 17-12-2018 à 16:57:09  profilanswer

https://reho.st/self/cbdb5ea34b4afdafaa45f37b8e075c12462087de.png Tu files un mauvais coton

Message édité par calimeropierro le 17-12-2018 à 16:57:24

---------------
n°55310578
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-12-2018 à 16:58:22  profilanswer

Question: qui prend des compléments? Perso j'ai testé la whey mais j'ai du stopper, ça me faisait péter (no troll)

---------------
n°55311092
Kilougalou
Posté le 17-12-2018 à 17:54:26  profilanswer

BCAA ici pendant la séance et omega 3 pendant la journée

La whey pendant un moment mais à force je peux plus je trouve ca dégeux globalement. Au pire je prends une barre protéinés mais c'est tout.

n°55311112
arylol
Posté le 17-12-2018 à 17:57:20  profilanswer

Les raisons de faire les opens, la derniere va vous surprendre:

- parcque si tu avais choisi de te voiler la face, tu serais inscrit au gygagym spécialité tourisme en te demandant pourquoi t'as pas de gainZ alors que quand meme t'y va 3 fois par semaine même si t'y branle rien
- Parcque c'est sympa l'esprit de competition a grande echelle
- Parcque l'argent est un lien qui te retient et dave est la pour t'enlever tous tes liens
- Parcque t'as envie de verifier si jean charles, qui te mets des roustes quotidiennement au leaderboard n'aurait finalement pas un probleme d'intolérance aux chiffres impairs qui ferait des ses frans des 20-14-8 avec une premiere serie de 10 rep 2-4-6-8-10-12-14-16-18-20. Crois moi y a de belle surprise
- Parcque tu veux te mesurer a toi même pour de vrai, tu veux savoir si tu es vraiment capable d'aller chercher cette rep en plus au lieu de te dire "nan c'est bon je suis content de ce que j'ai fais je ralentis"
- Parcque tu veux aller chercher ce muscle up ou cette barre qui te nargue avec l'aide de tes copaing de wod des dizaines dans ma box chaque année
- Parcque techniquement ce sont juste les meilleurs wod ever fait par l'elite des biatch de dave, y a pas plus fun, en tout cas sans prendre de produits hallucinogenes  
- Parcque toi petit athlete de ton quotidien une fois par an tu as besoin de ce petit plus pour te faire basculer de la zone rouge à la zone noire, celle ou plus rien n'existe, celle qui se termine par terre en pensant qu'on va crever, celle qui te fait sourire quand tu prends de ta douche
- Parcque bien que tu ais conscience de ne pas etre un top athletes instagram t'as envie de savoir ou tu en es de ton crossfit et de ton corps sans excuse de "je suis pas fatigué" "j'aurai pu faire mieux si..."  

Pour toutes ces raisons l'amendement Hfr interdit la non participation aux opens :o

n°55311130
Kilougalou
Posté le 17-12-2018 à 17:59:13  profilanswer

[:moonblood9]  [:moonblood8]

n°55311138
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-12-2018 à 17:59:50  profilanswer

Et puis pendant les open l'ambiance à la box change.

Il y a "ceux qui les font"... et les autres.

---------------
n°55311191
arylol
Posté le 17-12-2018 à 18:09:01  profilanswer

TrakT a écrit :

Et puis pendant les open l'ambiance à la box change.

Il y a "ceux qui les font"... et les autres cafards .

fyp

Message édité par arylol le 17-12-2018 à 18:09:18
n°55311234
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-12-2018 à 18:16:39  profilanswer

Ouais enfin mes open 2018 étaient mes premiers après 5 mois de pratique :o et 0 pratique sportive avant.

J'ai regardé les résultats @HFR et j'aurais été dernier  [:jacenx]

---------------
n°55311261
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 17-12-2018 à 18:23:30  profilanswer

TrakT a écrit :

Ouais enfin mes open 2018 étaient mes premiers après 5 mois de pratique :o et 0 pratique sportive avant.

J'ai regardé les résultats @HFR et j'aurais été dernier  [:jacenx]

Impossible, c'est arylol le dernier. Fracture du mental au 3eme wod et abandon juste après.
Envoi moi tes résultats que je mette à jour  :o
Tu pourra comparer l'année prochaine

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 17-12-2018 à 18:23:43

---------------
n°55311351
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-12-2018 à 18:38:45  profilanswer

Je m'étais tellement fisté le dos sur les DL :/

---------------
n°55312309
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 17-12-2018 à 21:18:16  profilanswer

TrakT a écrit :

Question: qui prend des compléments? Perso j'ai testé la whey mais j'ai du stopper, ça me faisait péter (no troll)

La poudre isotonique de chez décat' ça compte ? Si oui ben c'est le seul supplément que je prends.

n°55312319
arylol
Posté le 17-12-2018 à 21:19:44  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Impossible, c'est arylol le dernier. Fracture du mental au 3eme wod et abandon juste après

[:sigmund frog]

n°55312977
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-12-2018 à 22:57:17  profilanswer

Bon j'en ai marre :fou:

WOD de ce soir:
AMRAP 7'
30 Air squats
30 Sit ups
30 Pull ups

Rest 3'

AMRAP 7'
20 Air squats
20 Sit ups
20 Pull ups

Rest 3'

AMRAP 7'
10 Air squats
10 Sit ups
10 Pull ups

Sauf qu'à la place des PU j'ai fait des Rows et ça me frustre terriblement. Mon objectif pour les open: enchaîner ces putain de tractions :fou:

---------------
n°55313051
arylol
Posté le 17-12-2018 à 23:11:40  profilanswer

TrakT a écrit :

Sauf qu'à la place des PU j'ai fait des Rows et ça me frustre terriblement. Mon objectif pour les open: enchaîner ces putain de tractions :fou:

C'est ça qu'est ce qu'on veut voir !  [:dr_doak]

n°55313058
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-12-2018 à 23:13:31  profilanswer

arylol a écrit :

C'est ça qu'est ce qu'on veut voir ! [:dr_doak]

J'ai peur de pas y arriver  [:raztapeaupoulos]

---------------
n°55313109
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 17-12-2018 à 23:22:57  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai peur de pas y arriver  [:raztapeaupoulos]

Il n'y a aucune part de hasard hein. Ca va venir petit à petit c'est une certitude.
Je vois comment tu peux en douter en fait  [:spamafote]

---------------
n°55313246
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-12-2018 à 23:55:44  profilanswer

J'arrive pas à capter la mécanique du mouvement kipping/pressback/coup de bassin/tirage. C'est complexe comme enchainement pour un noob, d'autant plus vu ma masse et ma taille. Mais ça se bosse.

---------------
n°55313554
Thin Grizz​ly
Posté le 18-12-2018 à 06:51:20  profilanswer

Bosse les PU strictes déjà, et garde l'apprentissage du kipping pour après.
Tu ne voudrais pas donner raison à Chris Heria :o

n°55314124
Kilougalou
Posté le 18-12-2018 à 09:14:41  profilanswer

TrakT a écrit :

J'arrive pas à capter la mécanique du mouvement kipping/pressback/coup de bassin/tirage. C'est complexe comme enchainement pour un noob, d'autant plus vu ma masse et ma taille. Mais ça se bosse.

Tu sais faire une traction stricte ?

Si tu ne sais pas en faire une le travail en row c'est très bien.
Après faut aussi bosser en strict mais ca viendra !

Message cité 1 fois
Message édité par Kilougalou le 18-12-2018 à 09:16:00
n°55314204
jodeenow
Posté le 18-12-2018 à 09:23:47  profilanswer

TrakT a écrit :

Saint Greg Glassman a dit que si il ne devait changer qu'une seule chose à sa création, ça serait de donner moins d'importance au kipping PU et de se concentrer plus sur les strict PU.
Soit donc un visionnaire et ne fait pas comme tout ceux qui se fist sur des kipping parce que c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour mettre leur menton au-dessus de la barre.
Go strict PU pour commencer. Avec élastiques ou en déficit si besoin.
Bosse le arch et le hollow rock à côté. Par terre, puis suspendu à la barre pour bien capter le truc.
Et ensuite à toi les joies des kipping PU !

n°55314265
Jinq
Posté le 18-12-2018 à 09:32:06  profilanswer

non mais tu passe de stricts tu fais pas de kipping.  

tu veux te fister? essaye des kipping avant de passer les stricts.

L'important dans ton workout c'est le stimulus pas de réussir à passer un Pull-up en 10min.

n°55314491
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-12-2018 à 09:55:02  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Tu sais faire une traction stricte ?

Si tu ne sais pas en faire une le travail en row c'est très bien.
Après faut aussi bosser en strict mais ca viendra !

J'ai 100kg à tracter. Evidemment que j'y arrive pas...

---------------
n°55314956
Kilougalou
Posté le 18-12-2018 à 10:55:22  profilanswer

Tu veux dire que t'es grow ?

No offense je ne connais pas ta taille et du coup je sais pas si ca veux dire que t'es en surpoids ou juste super grand

n°55315005
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-12-2018 à 10:58:28  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Tu veux dire que t'es grow ?

No offense je ne connais pas ta taille et du coup je sais pas si ca veux dire que t'es en surpoids ou juste super grand

1m98 :o

Et selon la définition du topic muscu je suis gras et j'ai pas de force, je ne benche pas mon poids de corps.

Message cité 1 fois
Message édité par TrakT le 18-12-2018 à 10:58:52

---------------
n°55316523
arylol
Posté le 18-12-2018 à 13:34:38  profilanswer

TrakT a écrit :

1m98 :o

Et selon la définition du topic muscu je suis gras et j'ai pas de force, je ne benche pas mon poids de corps.

[:j_d_:1]  

Sinon c'est pas toi qui est a crossfit viridus ?

Traction elastique pour toi de toute facon, par paquet de beaucoup, tkt moi non plus j'en passais pas une en commencant un peu le meme profil que toi, tu verras quand tu passera ton premier muscle up comme tu sera fier de toi  [:lergo:3]  

Donnes toi juste du temps, c'est la ressource la plus importante avant même la sainte testosterone :o

Message édité par arylol le 18-12-2018 à 13:35:28
n°55317283
Kilougalou
Posté le 18-12-2018 à 14:37:47  profilanswer

Tiens vu que je pleure sur mes tendinites de merde et que ca réduit mes entrainements aux jambes ( donc je m'entraine moins mais je mange sale hein ) j'ai un peu le temps de regarder 2/3 trucs.

Je suis tombé sur des docs sur le mouvement et bien évidemment Ido portal.

Peu de ressources en français mais ce docu est chouette

https://www.youtube.com/watch?v=qJDz7qHBGQg

Le gars est assez impressionnant, je parle pas forcément de son physique mais sa vision de l'apprentissage (prendre du plaisir / la peur est un moteur , entre autres... ) et plutôt honnête quand il dit faire ca pour lui et pour passer le temps en faisant ce qu'il aime ( comprendre "tant qu'à passer le temps avant de mourir autant faire ce qu'on a envie" )

En tout cas pas mal de choses qu'on retrouve dans le cf sur la santé ( mobilité, des routines et exos à faire ) et c'est dommage de ne pas avoir plus de ressouces que des youtubers qui reprennent ses vidéos et si vous avez un peu de temps a passer sur le documentaire allez y ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Kilougalou le 18-12-2018 à 14:39:00
n°55317425
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-12-2018 à 14:49:41  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Tiens vu que je pleure sur mes tendinites de merde et que ca réduit mes entrainements aux jambes ( donc je m'entraine moins mais je mange sale hein ) j'ai un peu le temps de regarder 2/3 trucs.

Je suis tombé sur des docs sur le mouvement et bien évidemment Ido portal.

Peu de ressources en français mais ce docu est chouette

https://www.youtube.com/watch?v=qJDz7qHBGQg

Le gars est assez impressionnant, je parle pas forcément de son physique mais sa vision de l'apprentissage (prendre du plaisir / la peur est un moteur , entre autres... ) et plutôt honnête quand il dit faire ca pour lui et pour passer le temps en faisant ce qu'il aime ( comprendre "tant qu'à passer le temps avant de mourir autant faire ce qu'on a envie" )

En tout cas pas mal de choses qu'on retrouve dans le cf sur la santé ( mobilité, des routines et exos à faire ) et c'est dommage de ne pas avoir plus de ressouces que des youtubers qui reprennent ses vidéos et si vous avez un peu de temps a passer sur le documentaire allez y ^^

J'ai suivi sa routine squat il fut un temps.

---------------
n°55317616
Thin Grizz​ly
Posté le 18-12-2018 à 15:03:40  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai 100kg à tracter. Evidemment que j'y arrive pas...

C'est pas une histoire de poids- en tous cas pas que-, ya quelques mois je soulevais pas mes 72 kg  [:already 47:1]  

C'est NORMAL que t'arrives pas à faire une traction correcte, parce que t'es comme tout le monde...

[vécu]
… tu crois que t'es plus ou moins balaise mais en fait t'es un cafard  [:tai-cafard] :
- t'as rien dans les mains ni dans les avant-bras, et ça tu t'en rends compte le jour ou tu t'accroches à une barre et tu te laisses pendre. Tu chronomètre et tu vois ton temps avant de lâcher : 5 secondes 1/2.  [:x-bar]  
- t'as rien dans le dos non plus, tu le vois quand tu tentes une traction et que t'arrives à peine à plier les bras  [:painguy]  
- tes pecs en fait c'est des man boobs (bon j'ai du pot moi c'est du 95 A :o), tu l'as réalisé quand t'as essayé de faire 10 pompes et que t'en as réussi que 2 toutes pourries  [:letrec:1]  

pour moi ces révélations, ben c'était le même jour  [:fredouye]
[/vécu]

Bref je vais pas répéter ce que je t'avais dit la dernière fois, retrouve mon post où je parle de la progression pour les tractions avec la vidéo de Chris Héria (qui ne dit pas que des conneries même s'il en dit pas mal) et suis le programme. Si t'es régulier, tu verras des résultats assez vite.
Te donne pas d'excuse. OK tu pèses lourd et t'es super grand, c'est un handicap pour pas mal d'exos si tu te places dans une optique de compèt'. Mais t'en es pas là. Là t'as ta musculature à construire et ton gras à faire fondre, t'as les connexions entre ton cerveau et tes muscles à réveiller, et t'as toutes les techniques des différents gestes à apprendre. Ça va prendre du temps mais ça va venir. Faut juste pas brûler les étapes et prendre les choses dans l'ordre, à commencer par ton alimentation qui doit être plus saine. Ne fais pas un régime, les régimes c'est de la merde. Tu te prives pendant 3 mois, OK tu fonds vite, mais derrière tu reprends encore plus parce que tu t'es tellement frustré que tu te venges et ton corps aussi. Fais toi plaisir en mangeant, mais pas n'importe quoi. Si t'es assez carré dans ta tête pour peser tes aliments et tout, fais-le. Sinon tu peux suivre les conseils de Jeff Cavaliere et t'en tenir aux "portions" d'assiette : en gros, 1/3 pour les protéines, 1/3 pour les légumes (verts si possible), 1/3 pour les carbs (pâtes, riz, patates, couscous…). c'est forcément moins rigoureux et précis que la pesée systématique -et donc moins efficace-, mais ça marche pas mal. Bref faut rééquilibrer tes apports. Si un changement drastique est nécessaire, procède par étapes, ne fais pas de coupes brutales sinon tu n'y arriveras pas.

My 2 cents

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : []-CrossFit-[] Forging Elite Redface

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)