Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 

 

Un leaderboard du topic pour ces open 2022 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

[]-CrossFit-[] Forging Elite Redface

n°54619991
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 05-10-2018 à 08:51:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kilougalou a écrit :

Torse au sol pour que ce soit rep non ?


Je savais pas, j'ai jamais vu personne toucher le sol avec le torse jusqu'à la vidéo que j'ai posté hier. :/
Bon dans mon cas c'est une histoire de millimètres, ça passe.  [:casediscute]  
 
Par contre pour les HRPU je savais. :o

mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 08:51:35  profilanswer
 

n°54620120
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 05-10-2018 à 09:11:19  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :


Je savais pas, j'ai jamais vu personne toucher le sol avec le torse jusqu'à la vidéo que j'ai posté hier. :/
Bon dans mon cas c'est une histoire de millimètres, ça passe.  [:casediscute]  
 
Par contre pour les HRPU je savais. :o


 
L'année dernière y'a un de mes coachs qui a fait une compét, il savait pas non plus qu'il fallait toucher le sol, dûmoins que c'était le standard obligatoire
 
Après quelques no rep il l'a compris.

n°54621540
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 05-10-2018 à 10:59:27  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Non, le crossfit et même le cross training n'ont jamais été là pour travailler la technique de combat. C'est pour faire du fitness.  
 
Et ça sert à rien de taper dans un sac sans cours dédié de boxe ou autre art martial. Ces gens là l'utilisent pour travailler la technique justement, pas pour mettre des pains n'importe comment dans un sac. Et ici, je vais pas te conseiller sur la hauteur des mawashis à travailler vu que c'est hs :D
 
Pour tout le reste, crossfit com est pas mal fait.


Je ne veux pas troller, mais dire que ça sert à rien de taper dans un sac sans cours dédié, c'est comme dire que faire des tractions dégueulasses pour faire un temps ça ne rime à rien.
 
Y a bien des crossfits games avec de la natation maintenant, et personne ne crache dessus en disant que ce ne sont pas de vrais nageurs...
 
Y a un piti côté sectaire qui me dérange quand même chez certains.

n°54621724
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 05-10-2018 à 11:12:24  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :


Y a un piti côté sectaire qui me dérange quand même chez certains.


 
On est tous sectaire sur le topic.

n°54621910
arylol
Posté le 05-10-2018 à 11:27:04  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :


Je ne veux pas troller, mais dire que ça sert à rien de taper dans un sac sans cours dédié, c'est comme dire que faire des tractions dégueulasses pour faire un temps ça ne rime à rien.
 
Y a bien des crossfits games avec de la natation maintenant, et personne ne crache dessus en disant que ce ne sont pas de vrais nageurs...
 
Y a un piti côté sectaire qui me dérange quand même chez certains.


 
On assume dans le cas présent.
 
Voila merci  [:somberlainv]

n°54622334
Modération
Posté le 05-10-2018 à 11:58:03  answer
 

cetotomatix a écrit :


Je ne veux pas troller,


 
On va t'aider en renouvelant ton forfait cinq ans  [:sgt-d:6]  

n°54634729
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 07-10-2018 à 08:46:35  profilanswer
 

Je rebondis là-dessus :

arylol a écrit :


Maintenant chapeau pour avoir fait 100 pompes meme en fractionné avec facilité je serai curieux de voir la forme, parcque sur angi; barbara; murph c'est un mouvement qui n'est en general vraiment pas respecté voir violé avec sa descendance.


Jeff Cavaliere vient justement de poster une vidéo sur le sujet, à croire qu'il lit le topic :o

 

https://youtu.be/Zi6c09DRGxk


Message édité par Thin Grizzly le 07-10-2018 à 19:38:55
n°54635027
arylol
Posté le 07-10-2018 à 09:46:46  profilanswer
 

Une bien belle video pleine de verité et de simplicité.

n°54649283
vylkor
Posté le 08-10-2018 à 20:52:13  profilanswer
 

Salut,
 
Première fois que je viens sur ce topic et j'aimerais bien quelques conseils sur comment pas trop faire de conneries :)
 
Tout d'abord, j'espère être au bon endroit, j'ai hésité entre ici et le topic musculation, mais la "technique" que je semble utiliser et le résultat attendu semblent plus proche de l'état d'esprit du CrossFit.
 
Donc je suis parti pour un long séjour a l'étranger ( 6 mois ) et je profite que j'ai plein de temps libre pour aller faire du sport, chose que je n'ai jamais vraiment fait avant  :whistle:  
 
J'ai commencé il y a un mois en prenant un abonnement à un salle avec piscine.
 
Les trois premières semaines j'ai fait environs 1h de longueurs 4 fois par semaine ( temps à faire des longueurs, sans pause sauf maximum 5s au bout de la ligne ), le résultat a été assez bluffant pour le dos, donc j'ai décidé de renforcer la chose, en montant en plus dans la salle faire du rameur avant ma séance de longueurs, je suis aujourd'hui à 20 minutes ( sur ce modèle la si jamais vous reconnaissez ) en faisant 15 minutes résistance à 4 puis 5 minutes résistance 10. La séance de longueur se fait entièrement avec des palettes de natation ( ça ) en brasse + mixte brasse crawl et je profite de cordes suspendus au dessus de la piscine pour faire quelques exercices en fin de séance de longueur du genre relevé de genoux (séries de 15-20) et "tractions"* (séries de 10) en alternant et en faisant des pauses sous les jets jusqu'à ce que je n'arrive plus à rien.
 
Sinon, mon alimentation normale est très variée, si ça intéresse je pourrais détailler, mais l'essentiel je pense est : pas de fast food, beaucoup de légumes accompagnés de viande blanche, lardons, thon en boite et œufs généralement.
 
Et pour compléter j'ai acheté par curiosité de la Whey au supermarché (prix bas par rapport à ce que j'ai pu voir en France et on en trouve partout...) que je rajoute dans mon milkshake après le sport ( 100gr yaourt grec + 1 banane + 300ml lait + protéine maintenant ) depuis... aujourd'hui :p  
 
J'ai commencé à 66kg pour 1m80, j'ai pris un kilo depuis, je cherche pas spécialement a prendre beaucoup de masse, mais plutôt a renforcer les muscles actuels et avoir de l'endurance ( j'ai un petit neveu de 2 ans, je veux être capable de survivre à une séance de jeu avec lui  :o ).
 
 
Voila un peu l'état des lieux, donc mes questions seraient :
1. Je ne fais pas de conneries majeures qui pourraient me blesser? On va dire que mes simples séances de natation ont évolué et je pousse toujours un peu plus, mais je ne sais pas si je pars sur la bonne voie.
2. Pour l'instant, je me fais surtout plaisir, je ne le pensais pas mais j'y prend vraiment gout. Si je veux poursuivre, quelle voie prendre? La salle est vraiment complète, aussi bien niveau machine, fonte ou matériel estampillé "crossfit" ( sacs lestés, balles lestés, cordes lestés, cerceaux lestés et autres machines de tortures que je n'ai pas encore identifié ). Je suis preneur de tous exercice qui peux être sympa à faire en étant seul. Pour l'instant je pensais renforcer les exercices avec les cordes en fin de natation, vu que je sais pas vraiment quoi travailler dans la salle  :sweat:  
 
En tout cas merci à ceux qui ont lu tout le pavé et qui m'aideront a progresser correctement  :jap:  
 
 
*Les tractions sont entre guillemets parce que c'est deux cordes qui pendent auxquelles je m'accroche bras quasiment tendus et me soulève de l'eau jusqu'à mi cuisse, on est loin des tractions militaires :o
 
PS : Ma seule contrainte est le temps... j'ai le droit qu'à 3h30 une fois par jours de salle/piscine avec mon abonnement, pas moyen d'y retourner une fois sorti.


Message édité par vylkor le 08-10-2018 à 21:15:36
n°54649596
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 08-10-2018 à 21:20:22  profilanswer
 

Hello

 

1. Te blesser ? Tu fais bien natation + rameur ? J'ai pas trop saisi car tu parles aussi d'autres matériel.

 

Ce qui fait que tu vas te blesser c'est un mauvais mouvement,  c'est de ne pas récupérer correctement etc...

 

Tant que t'es pas crevé et que tu récupères bien je vois pas comment te dire que tu vas te blesser ^^

 

S'entraîner,  bien manger,  bien dormir.

 

Pour le rameur ( et globalement tes séances)  je te conseillerais de varier.

 

Plus de rameur / de distance avec  un rythme régulier ou de courtes distances en Sprint,  ou encore max cal sur une minutes puis 30 secondes de pause et rebelotte xx fois.

 

2. Crossfit créer de la variété dans tes séances donc si tu veux t'y coller dis toi que t'auras pas de séances types.

 

Le mieux est de suivre la programmation crossfit gratuite sur le site crossfit.com

 

Il y a quand même un apprentissage sur l'haltero,  si t'as pas les mouvements et pour commencer prends les options scaled.

 

C'est une programmation il y'a une structure,  des cycles force ou cardio etc c'est très complet.

 

Si y'a du matos tu trouveras peut être des gars avec qui bosser et qui pourront t'aiguiller sur la forme des mouvements ^^

mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 21:20:22  profilanswer
 

n°54650011
vylkor
Posté le 08-10-2018 à 21:45:41  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :

Hello
 
1. Te blesser ? Tu fais bien natation + rameur ? J'ai pas trop saisi car tu parles aussi d'autres matériel.  
 
Ce qui fait que tu vas te blesser c'est un mauvais mouvement,  c'est de ne pas récupérer correctement etc...
 
Tant que t'es pas crevé et que tu récupères bien je vois pas comment te dire que tu vas te blesser ^^
 
S'entraîner,  bien manger,  bien dormir.  
 
Pour le rameur ( et globalement tes séances)  je te conseillerais de varier.
 
Plus de rameur / de distance avec  un rythme régulier ou de courtes distances en Sprint,  ou encore max cal sur une minutes puis 30 secondes de pause et rebelotte xx fois.
 
2. Crossfit créer de la variété dans tes séances donc si tu veux t'y coller dis toi que t'auras pas de séances types.
 
Le mieux est de suivre la programmation crossfit gratuite sur le site crossfit.com  
 
Il y a quand même un apprentissage sur l'haltero,  si t'as pas les mouvements et pour commencer prends les options scaled.  
 
C'est une programmation il y'a une structure,  des cycles force ou cardio etc c'est très complet.  
 
Si y'a du matos tu trouveras peut être des gars avec qui bosser et qui pourront t'aiguiller sur la forme des mouvements ^^


 
Merci, je m'attendais pas à une réponse aussi rapide ^^
 
Pour la partie "se blesser", c'est surtout que je n'ai pas trouvé beaucoup de retours de "non sportifs" qui font beaucoup de séances longues de ce type, la majorité font des poids où exercice plus violents, avec quelques jours d'écarts entre les séances, je fais le sport généralement du lundi au jeudi. L'intensité me paraissait élevé, mais si effectivement je peux continuer de faire de la natation + rameur a ce rythme sans aucun risque, je vais pas me gêner  :jap:  
 
Je vais jeter un coup d'oeil aux programmes du site, ça pourrais être sympa :)
 
Et pour ce qui est de bosser avec d'autres... il y a déjà le problème de la langue, mais aussi de la mentalité. Ici l'état d'esprit est très "musculation"... La partie crossfit est bien équipée, mais toujours vide...

n°54652237
jodeenow
Posté le 09-10-2018 à 09:22:13  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
Merci, je m'attendais pas à une réponse aussi rapide ^^
 
Pour la partie "se blesser", c'est surtout que je n'ai pas trouvé beaucoup de retours de "non sportifs" qui font beaucoup de séances longues de ce type, la majorité font des poids où exercice plus violents, avec quelques jours d'écarts entre les séances, je fais le sport généralement du lundi au jeudi. L'intensité me paraissait élevé, mais si effectivement je peux continuer de faire de la natation + rameur a ce rythme sans aucun risque, je vais pas me gêner  :jap:  
 
Je vais jeter un coup d'oeil aux programmes du site, ça pourrais être sympa :)
 
Et pour ce qui est de bosser avec d'autres... il y a déjà le problème de la langue, mais aussi de la mentalité. Ici l'état d'esprit est très "musculation"... La partie crossfit est bien équipée, mais toujours vide...


 
 
Difficile de juger de l'intensité. Tu fais des séances longues oui, mais intenses on ne sait pas trop (même si j'aurais tendance à dire que non vu les durées de tes trainings). Rien de péjoratif, mais pour ma part, un WOD bien dégeu de moins de 5 min aurait tendance à me faire plus mal qu'une heure de renforcement musculaire...
 
Et niveau récupération, y'a que toi qui peut juger. Ne pas hésiter à prendre une journée off quand tu te sens moins bien parce que c'est généralement là ou tu te blesses.
 
Crossfit préconise un planning de 3 jours d'entrainement / 1 journée de repose. Mais au fond, vaut mieux savoir s'écouter (et c'est pas simple). Autant, suivant la programmation, je suis capable d'enchaîner 5 jours d'affilés, autant parfois, le wod du lundi me mets suffisamment KO pour me mettre au repos dès le lendemain  :pt1cable:  
 
Un truc qui peut être sympa, c'et de jeter un oeil à ce que peux faire quelqu'un comme Marcus Filly. Pour moi le mix parfait Crossfit / Muscu. Si t'as un peu de matos dans la salle, n'hésites pas à regarder son profil insta qui regorge d'exercices plus ou moins techniques qui te permettront de varier tes séances.  

n°54652370
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 09-10-2018 à 09:35:02  profilanswer
 

jodeenow a écrit :


Un truc qui peut être sympa, c'et de jeter un oeil à ce que peux faire quelqu'un comme Marcus Filly. Pour moi le mix parfait Crossfit / Muscu. Si t'as un peu de matos dans la salle, n'hésites pas à regarder son profil insta qui regorge d'exercices plus ou moins techniques qui te permettront de varier tes séances.  


 
Il a posté y'a pas longtemps une routine mobilité de 10 minutes elle est vraiment pas mal ^^
 
https://www.instagram.com/p/BmRO_9xBs0P/

n°54668736
muscularcr​ossfit
Posté le 10-10-2018 à 17:51:10  profilanswer
 

Hello !!!!  
Alors ça Wod ?

n°54669056
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 10-10-2018 à 18:24:58  profilanswer
 

Petit wod sympa fait ce midi :
EMOM
7 cal ski-erg + 1 deadlift @70kg
7 cal ski-erg + 1 deadlift @75kg
7 cal ski-erg + 1 deadlift @80kg
...
 
J'ai tenu 26 minutes, plus de force pour soulever la barre.
C'est marrant, la plupart de ceux que j'ai vu faire ont craqué à cause du cardio, ce qui ne m'a pas du tout gêné.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54669524
arylol
Posté le 10-10-2018 à 19:26:06  profilanswer
 

Relou de recharger la barre à chaque round non ?

n°54672872
jodeenow
Posté le 11-10-2018 à 09:28:23  profilanswer
 

Nous hier c'était :  
1600m run
45 wall ball
30 cal bike
45 wall ball
30 cal ski erg
45 wall ball
30 cal row
 
Bien complet, bien cardio. TC de 35 min, fait en 24'40
Les wall ball font mal...  

n°54672914
jodeenow
Posté le 11-10-2018 à 09:31:39  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Petit wod sympa fait ce midi :
EMOM
7 cal ski-erg + 1 deadlift @70kg
7 cal ski-erg + 1 deadlift @75kg
7 cal ski-erg + 1 deadlift @80kg
...
 
J'ai tenu 26 minutes, plus de force pour soulever la barre.
C'est marrant, la plupart de ceux que j'ai vu faire ont craqué à cause du cardio, ce qui ne m'a pas du tout gêné.


 
Fallait ajouter +5 kg à chaque minute !?! Je serais vite arriver à mon max en deadlift...  

n°54673136
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 11-10-2018 à 09:53:43  profilanswer
 

jodeenow a écrit :

Nous hier c'était :  
1600m run
45 wall ball
30 cal bike
45 wall ball
30 cal ski erg
45 wall ball
30 cal row
 
Bien complet, bien cardio. TC de 35 min, fait en 24'40
Les wall ball font mal...  


 
On a attaqué un format bien sympathique sur le power clean, charge @40kg rapport à ma faiblance (élite @60kg)
max reps sur  
30s de travail 30s de repos
25s de travail 35s de repos
20s de travail 40s de repos
15s de travail 45s de repos
10s de travail 50s de repos
retour step 1, le tout sur 3 rounds (soit 15 min de WoD)
étonnamment fun et cardio à la fois (2 caractéristiques qui en général ne font pas bon ménage  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Seikorient le 11-10-2018 à 09:57:44
n°54674357
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 11-10-2018 à 11:28:41  profilanswer
 

arylol a écrit :

Relou de recharger la barre à chaque round non ?


Suffit d'avoir de chaque côté un poids de 10, 5 et 2,5 que tu fais tourner.
A chaque cycle de ces 3 poids là, je remplaçais par 20kg et c'était reparti.

jodeenow a écrit :


 
Fallait ajouter +5 kg à chaque minute !?! Je serais vite arriver à mon max en deadlift...  


oui


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54676936
kenshirooo
Posté le 11-10-2018 à 14:46:53  profilanswer
 

Seikorient a écrit :


 
On a attaqué un format bien sympathique sur le power clean, charge @40kg rapport à ma faiblance (élite @60kg)
max reps sur  
30s de travail 30s de repos
25s de travail 35s de repos
20s de travail 40s de repos
15s de travail 45s de repos
10s de travail 50s de repos
retour step 1, le tout sur 3 rounds (soit 15 min de WoD)
étonnamment fun et cardio à la fois (2 caractéristiques qui en général ne font pas bon ménage  :o )


 
Ca doit être sympa comme format. Faudrait que j'essaie à 60. A mon avis je ne survivrai pas longtemps.
50/55 ça devrait être good par contre :)

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 11-10-2018 à 14:47:09
n°54677932
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 11-10-2018 à 15:53:14  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
Ca doit être sympa comme format. Faudrait que j'essaie à 60. A mon avis je ne survivrai pas longtemps.
50/55 ça devrait être good par contre :)


 
86 reps (30/29/27) ... j’ose pas imaginer la dégradation que j’aurai immanquablement subi à 50 kg  [:mooonbloood:3]  

n°54700483
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 14-10-2018 à 16:25:35  profilanswer
 

Je me suis inscrit a ma première qualification pour un3 compte en catégorie advanced.
On verra si je les passe aka sans HSPU des le premier wod... Souhaitez moi bonne chance pour la fin novembre


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°54701486
arylol
Posté le 14-10-2018 à 19:19:42  profilanswer
 

May 4th be with you :o

n°54730650
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-10-2018 à 14:02:06  profilanswer
 

Drapo Cyan :o (après le rouge)
 
1 an de CF ici, parti de rien, mais genre rien de rien.
 
Je fais toujours pas les tractions :( ni les HSPU :( par contre j'ai bien progressé en cardio (capable de ramer beaaaaucoup plus longtemps) et en mobilité (incapable de squatter le dos droit l'an dernier). Mais il y a encore beaucoup de travail (vu mon gabarit de grande tige c'est pas évident non plus).


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°54730796
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 17-10-2018 à 14:12:34  profilanswer
 

Bienvenu !

n°54731749
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 17-10-2018 à 15:18:19  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Drapo Cyan :o (après le rouge)

 

1 an de CF ici, parti de rien, mais genre rien de rien.

 

Je fais toujours pas les tractions :( ni les HSPU :( par contre j'ai bien progressé en cardio (capable de ramer beaaaaucoup plus longtemps) et en mobilité (incapable de squatter le dos droit l'an dernier). Mais il y a encore beaucoup de travail (vu mon gabarit de grande tige c'est pas évident non plus).


Tu fais quoi pour bosser les tractions ? Sans exos un peu spécifiques, je crois pas que ce soit possible de progresser dans ce domaine… :/

 

PS : je sais pas ce que t'entends par "grande tige" mais je pense qu'on a un peu les mêmes problèmes de base (1m84, 72-73kg) : grands jambes, grands bras, pour les mouvements d'haltéro c'est chiant, et d'autres trucs aussi… Mais c'est pas insurmontable. Quoique je galère ma race pour tout ce qui est clean.

Message cité 1 fois
Message édité par Thin Grizzly le 17-10-2018 à 15:20:02
n°54732095
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-10-2018 à 15:47:29  profilanswer
 

Les tractions le meilleur moyen c'est de faire du strict et d'en bouffer, en commençant avec un élastique si vraiment on arrive pas à en faire 1 seule.

 

Surtout ne pas se lancer dans le kipping si on sait pas faire du strict.

n°54732389
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-10-2018 à 16:09:23  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :


Tu fais quoi pour bosser les tractions ? Sans exos un peu spécifiques, je crois pas que ce soit possible de progresser dans ce domaine… :/

 

PS : je sais pas ce que t'entends par "grande tige" mais je pense qu'on a un peu les mêmes problèmes de base (1m84, 72-73kg) : grands jambes, grands bras, pour les mouvements d'haltéro c'est chiant, et d'autres trucs aussi… Mais c'est pas insurmontable. Quoique je galère ma race pour tout ce qui est clean.


Non. 1m98 pour 110 kg.

 

Pour les tractions baaaah strict pull ups avec elasto


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°54732834
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 17-10-2018 à 16:47:33  profilanswer
 

Salut, vous auriez des exemples de wod pour le trail?

n°54732985
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 17-10-2018 à 16:58:50  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Non. 1m98 pour 110 kg.
 
Pour les tractions baaaah strict pull ups avec elasto


 
Si tu le peux commence par faire du tirage avec les anneaux.
 
Si tu veux progresser et que tu vas à l'opengym bosse des strict en négative ( en wod c'est plus compliqué à faire ).

n°54734178
arylol
Posté le 17-10-2018 à 19:04:56  profilanswer
 

fabone276 a écrit :

Salut, vous auriez des exemples de wod pour le trail?


Tape hero wod murph sur Google :o

 

Sinon franchement le crossfit pour le trail c'est un peu de la perte, ca peut égayer une semaine d'entraînement vma, ef fractionné classique de cap mais dans cette optique autant juste kiffer un wod random sans pression.

n°54735199
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 17-10-2018 à 21:08:38  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Non. 1m98 pour 110 kg.

 

Pour les tractions baaaah strict pull ups avec elasto


Ah oui beau morceau, je comprends que tu galères. :o

 

Pour les tractions, faut pas attaquer direct en assisté, c'est trop dur pour commencer, surtout vu ton gabarit.
La méthode que j'ai suivi (et qui a fonctionné) est bien résumée sur cette vidéo :
https://youtu.be/tB3X4TjTIes

 

Le mec est un peu un douchebag et s'était bien fait basher (ici aussi) à cause d'une vidéo où il expose les problèmes du CF (forcément, si tu confonds l'entraînement et la compète...), mais cette vidéo est bien foutue et ses indications sont bonnes.
Bon faut parler anglais pour tout comprendre. :o

 

En bref, faut suivre une progression et surtout, surtout bien s'appliquer sur la technique, d'abord pour éviter de se faire mal et ensuite pour éviter de gaspiller de l'énergie. C'est super important.

 

Si tu veux demain je peux te faire un topo en français, par contre je préviens ça fera un sacré pavé.

 

Edit : j'ai oublié, pour progresser en tractions (mais pas que), vu que la faiblesse se trouve souvent dans les mains et les avant bras, t'as un exo tout con : tu t'accroches à une barre de tractions  bras tendus et épaules relâchées, et tu attends. En moins de 5 secondes t'auras déjà les mains et les bras en feu. M'enfin tu fais du CF, t'aimes souffrir. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Thin Grizzly le 17-10-2018 à 21:14:59
n°54735944
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-10-2018 à 22:27:25  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :


Ah oui beau morceau, je comprends que tu galères. :o

 

Pour les tractions, faut pas attaquer direct en assisté, c'est trop dur pour commencer, surtout vu ton gabarit.
La méthode que j'ai suivi (et qui a fonctionné) est bien résumée sur cette vidéo :
https://youtu.be/tB3X4TjTIes

 

Le mec est un peu un douchebag et s'était bien fait basher (ici aussi) à cause d'une vidéo où il expose les problèmes du CF (forcément, si tu confonds l'entraînement et la compète...), mais cette vidéo est bien foutue et ses indications sont bonnes.
Bon faut parler anglais pour tout comprendre. :o

 

En bref, faut suivre une progression et surtout, surtout bien s'appliquer sur la technique, d'abord pour éviter de se faire mal et ensuite pour éviter de gaspiller de l'énergie. C'est super important.

 

Si tu veux demain je peux te faire un topo en français, par contre je préviens ça fera un sacré pavé.

 

Edit : j'ai oublié, pour progresser en tractions (mais pas que), vu que la faiblesse se trouve souvent dans les mains et les avant bras, t'as un exo tout con : tu t'accroches à une barre de tractions bras tendus et épaules relâchées, et tu attends. En moins de 5 secondes t'auras déjà les mains et les bras en feu. M'enfin tu fais du CF, t'aimes souffrir. :D

 

Super!!! Merci je regarde ça!!


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°54736798
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 18-10-2018 à 02:55:08  profilanswer
 

Ou tu vas voir ton coach qui est compétent en la matière et tu lui demandes comment progresser ^^

n°54736848
laurentbrt
Posté le 18-10-2018 à 05:19:55  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
N'en ayant pas trouvé lors de mes recherches, j'ai décidé de réaliser une étude sur la démographie et les objectifs des pratiquants du crossfit en France. à mon connaissance ce sera la première étude de ce type en France, ça promet d'être intéressant !  :D  
 
L'étude est totalement anonyme et indépendante. il y a juste un tout petit questionnaire avec des cases à cocher (ça prend deux secondes). Du coup je me permets de solliciter les crossfiters/euses dans l'assemblée : si vous pouviez remplir ce questionnaire et pourquoi pas le transmettre aux crossfiters que vous connaissez, je vous en serais éternellement reconnaissant ! évidemment, plus il y aura de réponses et plus les résultats de l'étude seront pertinents et représentatifs.
 
Voici donc le lien du fameux questionnaire : https://www.laurentberta.com/etude-crossfit
 
Merci infiniment d'avance pour vos participations à cette étude historique ! (bon OK là je m'emballe peut-être un peu  :lol: )

n°54737070
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-10-2018 à 07:42:26  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :

Ou tu vas voir ton coach qui est compétent en la matière et tu lui demandes comment progresser ^^


Je prends tout :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°54755461
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 19-10-2018 à 19:46:41  profilanswer
 

Passé mon premier muscle up ce soir en open gym [:sebxoii]  ... cloche PR sonnée par le coach qui a vu ça de l’autre côté de la salle  [:bonsoir_a_tous]  
 
Et dans la foulée j’en passe un autre .. puis un autre ... puis 2 d’affilés  [:wark0]  
 
7 mois que je suis inscrit et depuis le début ce mouvement me fait rêver  .... j’ai des étoiles dans les yeux et un large sourire depuis que je suis rentré à la maison  [:hish]  
 
Cerise sur le cake, ma femme s’entrainait avec moi ... j’ai donc acquis mon statut de demi-dieu du crossfit en sa présence  [:ortensio:8] ... j’espère une soirée de récompenses à la hauteur de cette performance  :o  
 
/ [:bakk53]


Message édité par Seikorient le 19-10-2018 à 20:08:53
n°54755623
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-10-2018 à 20:06:49  profilanswer
 

Est-ce qu'ils était propres au moins ?  :O

 

Feloches  :D

n°54755627
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 19-10-2018 à 20:07:39  profilanswer
 

vyse a écrit :

Est-ce qu'ils était propres au moins ?  :O
 
Feloches  :D


 
Étonnamment, oui   [:robuchon] ... du moins le premier de chaque série  [:cupra]


Message édité par Seikorient le 19-10-2018 à 20:10:31
n°54759244
arylol
Posté le 20-10-2018 à 11:41:12  profilanswer
 

Bien joué!

 

T'aurais du tenter un snatch a 140 kg dans foulé dans l'euphorie on sait jamais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : []-CrossFit-[] Forging Elite Redface


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR