Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

Un leaderboard du topic pour ces open 2022 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[]-CrossFit-[] Forging Elite Redface

n°54179010
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-08-2018 à 22:39:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

dureiken a écrit :

Salut

merci pour vos réponses. J'avoue que je suis un peu perdu et que je me dis que j'ai vraiment pas attaqué le problème par le bon bout.

[3615 mylife on]

...

[3615 mylife off]

Désolé ça fait beaucoup à lire, je sollicite donc votre aide pour continuer à progresser, apprendre de mes erreurs et essayer d'atteindre mes objectifs de façon plus réaliste ?

Merci la team HFR

Je te conseillerai de partir sur quelque chose de simple et pas prise de tête.
Il faut éviter de viser le changement rapide, mais plutôt partir sur du long terme, avec évolution lente mais de qualité. Qui dit évolution de qualité dit aussi évolution qui sera plus stable.

Vu tes objectifs, voilà ce que je ferais à ta place :
- rester sur 2 à 3 séances de crossfit par semaine
- 1 wod intense par semaine maximum : pour éviter de te prendre la tête, reste sur la prog journalière de ta box, mais ne met de l'intensité aux wod qu'une fois par semaine. Le reste de la semaine, tu te gère pour ne pas entrer dans le rouge, ne pas accélérer sur la fin ou autre tentation du genre ;) Pour te donner un repère, il faut qu'à la fin du wod tu sois capable de continuer sur le même rythme. (autre repère : tu ira checker tes collègues en pls par terre alors que tu aura déjà récupéré :D )
- éventuellement, ajouter une séance de muscu chez toi par semaine. Des séries de 8 avec repos de 2minutes entre chaque (et choisir le poids en fonction) > ça correspond à un programme de de prise de masse.
- le tout en mangeant assez de calories, toujours pour rester simple, évite les compléments et vise une fourchette large entre 2000 et 3000cal /j

Message édité par calimeropierro le 15-08-2018 à 22:39:51

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 15-08-2018 à 22:39:16  profilanswer

n°54179088
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-08-2018 à 22:52:20  profilanswer

Et essaye surtout de manger quelque chose de tenable sur le long terme :D

Que ça soit dans le sens "brocolis / paleo" ou "Blanc de poulet + shaker de prots", faut trouver l'équilibre alimentaire que tu pourra tenir dans les 15 prochaines années (minimum) et pas seulement un truc de 1 an parce que t'as décidé que tu voulais prendre de la masse ou sécher ;). Tu l'as d'ailleurs expérimenté toi même : t'as reperdu du poids naturellement, car tu n'a tout simplement pas les réflexes, les habitudes ou l'envie de manger comme un porc pour gonfler :D

Après c'est un peu contradictoire parce que tu dis que niveau esthétique t'as loupé le coche, mais que finalement t'es bien avec ce poids là. Est-ce que c'est juste le chiffre qui te plait alors ? :D

n°54180012
jodeenow
Posté le 16-08-2018 à 08:31:13  profilanswer

dureiken a écrit :

Salut

Par contre niveau muscles et "esthétique" pour l'instant j'ai vraiment raté l'objectif.

Si tu vises un objectif "esthétique", peut-être que le crossfit n'est pas la solution.
Généralement, le crossfiter lambda n'a rien du type "énorme et sec" vu que le but recherché n'est pas l’hypertrophie musculaire.
J'en veux pour preuve mes coachs, qui ont tous plus de 5 ans de crossfit dans les pattes, qui wod quasi tout les jours et qui se font généralement des séances complémentaires dans la semaine (généralement axées haltéro, squat ou mobilité). Ils sont secs, physiquement harmonieux et dessinés, mais loin d'être énormes.  
Ton corps va s'adapter à ce que tu lui fait subir, ton physique à du évoluer pour être plus équilibré et je suis sur qu'à poids égal, ta répartition gras/muscle n'est pas la même maintenant que avant le crossfit.

Il n'y a pas de secret, si tu veux prendre du volume plus rapidement, il va falloir soulever de la fonte (ou prendre certains produits mais bon...  :lol: ).
Et encore, rapidement... c'est pas en 3 mois de muscu que tu verras beaucoup de différence.

Je pense qu'il faut avant tout définir tes objectifs.
Si c'est prendre de la masse musculaire avant tout -> go muscu. Suit les conseils des bons coachs internet et let's go full body, half body ou isolation suivant le nombre de séances que t'es prêt à faire,
Si c'est être plus fit -> go crossfit.  

Mélangé les deux ça peut être cool mais ne permettra, à mon sens, pas d'arriver à tes objectifs. En tout cas pas aussi rapidement.
Et si vraiment tu veux faire les deux en priorisant la pdm, je ferais plus 2 séances de muscu par semaine (2 séances half-body) et 1 à 2 séances de crossfit en complément suivant tes ressentis.

Je mets de côté l'aspect nutrition parce que tu as l'air d'avoir compris le truc...

Message édité par jodeenow le 16-08-2018 à 08:32:52
n°54180033
jodeenow
Posté le 16-08-2018 à 08:36:47  profilanswer

Et sinon mardi, chez nous, c'était Murph.

Mon 1er Murph [:emerveille]

Fait sans gilet et en découpant les tractions/pompes/squat.
C'était fun ! Même si je ne suis plus qu'une grosse courbature ambulante...

Message cité 1 fois
Message édité par jodeenow le 16-08-2018 à 08:37:32
n°54180139
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 16-08-2018 à 09:04:08  profilanswer

jodeenow a écrit :

Et sinon mardi, chez nous, c'était Murph.

Mon 1er Murph [:emerveille]

Fait sans gilet et en découpant les tractions/pompes/squat.
C'était fun ! Même si je ne suis plus qu'une grosse courbature ambulante...

[:cerveau boidleau]  

Et dis toi que ca sera aussi douleur à chaque fois .

dureiken > Comme jodeenow si tu cherches seulement l'aspect esthetique le cf n'est pas la meilleure voie, en tout cas pas la plus rapide.
Les mecs avec de gros physiques au cf l'avaient soient avant soit l'ont eu parce qu'ils s'entrainent plusieurs fois par jour, on une bonne récupération et savent ce qu'ils font.

Je suis dans le même cas que toi ( le gras en moins, là je serais plutôt encore skinny fat ) sauf que j'ai d'autres objectifs et la PASSION de cf qui font que je ne me tourne pas vers la musculation. Je vais faire deux fb par semaine + 1 de travail sur les tractions. Et je sais que je vais pas grave évoluer.

Par contre si ca peux être un début de piste mon coach me disait de ne pas faire de truc cardio , que de la muscu pure.
Donc peut être que la corde ou les challenges que tu peux faire sont contre productif.

Après t'a pris du gras, plus tu le perdras plus tu gagneras en définition musculaire aussi. Donc à un moment donné ca vaudra peut être le coup de dégraisser.

Mais ouè prendre du volume ca reste un sujet complexe, je me tortures la tête en ce moment là dessus ^^

n°54231316
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 22-08-2018 à 16:09:28  profilanswer

Les quelques mots de Mr Crossfit (Greg Glassman) sont enfin suivi d'actions.
J'avais entendu dire qu'il n'était pas super fan du Crossfit compétition mais tolérait soit disant parce que c'était bon pour se faire connaitre.
Il me semble que Dave est un pote à lui ?

Bref : 40 mecs de chez HQ virés, objectif : recentrer le crossfit sur le côté santé.

Citation :

Ça bouge beaucoup du côté de HQ...
40 membres de l’équipe ont été remerciés, la plupart appartenant à l’équipe média.  
Désormais, Greg Glassman souhaite se concentrer sur le côté santé et moins sur la compétition.
C’est la fin des documentaires « Road to the Games » et de gros changements sont annoncés pour les Regionals (on parle même d’une nouvelle manière de sélectionner les athlètes pour les Games en 2019).

https://www.facebook.com/1153082384 [...] 201385833/

---------------
n°54231400
crapulor
Posté le 22-08-2018 à 16:18:38  profilanswer

J'ai refait un wod aujourd'hui.
Je tenais à partager la nouvelle.

n°54231786
arylol
Posté le 22-08-2018 à 17:00:10  profilanswer

calimeropierro a écrit :

J'avais entendu dire qu'il n'était pas super fan du Crossfit compétition mais tolérait soit disant parce que c'était bon pour se faire connaitre.

Bref : 40 mecs de chez HQ virés, objectif : recentrer le crossfit sur le côté santé.

Citation :

40 membres de l’équipe ont été remerciés, la plupart appartenant à l’équipe média.
Désormais, Greg Glassman souhaite se concentrer sur le côté santé et moins sur la compétition.
C’est la fin des documentaires « Road to the Games » et de gros changements sont annoncés pour les Regionals (on parle même d’une nouvelle manière de sélectionner les athlètes pour les Games en 2019).

Le taulier qui se fait respecter, Dave en pls  [:arylol]

Un mec bien ce Greg glassman.

n°54231797
arylol
Posté le 22-08-2018 à 17:01:05  profilanswer

crapulor a écrit :

J'ai refait un wod aujourd'hui.
Je tenais à partager la nouvelle.

Durée de l'érection ?
Date de ton inscription à la rentrée ?

n°54231857
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 22-08-2018 à 17:08:56  profilanswer

arylol a écrit :

Durée de l'érection ?

Vu sa perf, obligation de participer aux HFR games health throwdown en 2019 sous peine de ban :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 17:08:56  profilanswer

n°54231885
crapulor
Posté le 22-08-2018 à 17:11:49  profilanswer

arylol a écrit :

Durée de l'érection ?  

0 secondes d'érection, tout mon sang dans mes cuissots pour performer sur les thrusters, ce mouvement honnis.
Toujours pas d'inscription prévue, je retourne poncer des poulies.

n°54231966
arylol
Posté le 22-08-2018 à 17:20:24  profilanswer

Et en plus tu as pratique avec le taulier du topic !

No excuse ressaisi toi bon sang.

n°54233016
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-08-2018 à 19:40:20  profilanswer

Bizarre ce truc de Glassman.  Les games c'est quand même une belle vitrine, mais bon ça me déplait pas de revenir aux bases, car le CF devient un peu trop un concours de barres et de kekette (aka à celui qui finira le plus mal après un wod) au détriment de l'aspect santé.

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 22-08-2018 à 19:40:39
n°54234139
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 22-08-2018 à 22:06:15  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Citation :

Plus de Lift Off (c'était quoi ce truc?) ni d'invitational (inutile).

https://www.boxrox.com/huge-changes [...] es-season/
Peut etre plus de Regionals mais des place aux Games acquise via les différentes compets.
Cela fera du mal au top 3; Fraser ne fait que les Games, Vellner et Fikowski ont un vrai job a coté (et donc la compet toute l'année c'est mort pour eux).
Mais on aurait bien la distinction entre le Crossfit standard et la compet et ses sponsors. Comme le Foot quoi:D

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°54234526
Kilougalou
Posté le 22-08-2018 à 22:58:46  profilanswer

vyse a écrit :

Bizarre ce truc de Glassman. Les games c'est quand même une belle vitrine, mais bon ça me déplait pas de revenir aux bases, car le CF devient un peu trop un concours de barres et de kekette (aka à celui qui finira le plus mal après un wod) au détriment de l'aspect santé.

Bon à ce que j'ai lu il a surtout supprimé la partie média et donc visibilité de la compétition dont les Road to the games qui sortaient une vidéo par semaine ( ?)  sur un ou deux athlètes... Plus de vidéo à faire plus besoin d'employés dessus c'est logique.

Maintenant est ce que ça aura un impact ? Si il ne fait rien d'autres je ne pense pas. Et si il avait prévu plus de vidéo et d'informations sur la partie santé il n'aurait pas viré 40 employés.

Je ne pense pas que ça servira vraiment du coup.

Si il le voulait les conférences données pendant les games seraient publiques ce qui n'est pas le cas. Dommage quand on sait qu'elles ne sont orientés que santé :/

n°54252349
Kilougalou
Posté le 24-08-2018 à 20:57:37  profilanswer

Encore des changements chez crossfit.

Un truc m'interpelle

Citation :

Selon les calculs de Glassman, il y a peut-être 300 à 500 affiliées qui ont envoyé un athlète aux Games. Mais au moins 1500 ont fait perdre près de 50 kilos à un de leurs membres.

https://morningchalkup.com/2018/08/ [...] fit-games/

Je vois des publications de transformations physiques dans des box mais souvent c'est les mêmes gars et finalement c'est très peu par an quand on prend en compte le nombre d'obèses,  le nombre d'affilés et de membres.

Du coup est ce que dans un sens Glassman aurait pas merdé quelque part ?

Vous en voyez vous d'incroyables transformations physiques ? Les gros de ma box restent gros,  les moins gros restent moins gros et bien évidemment j'ai jamais vu un mec exploser musculairement parlant.

On parle aussi de diet zone et de paleo dans les fondamentaux mais instagram est rempli de rpstrenght et autre programme de nutrition ( généralement l'elite mais ça n'empêche pas le lambda de se payer sa diète pour espérer réussir à perdre du gras).

Enfin honnêtement j'ai l'impression que dans la réalité la notion de santé est un rideau de fumée et que c'est le principe d'affiliation sans suivi ( suffit de payer quoi)  et le nombre grandissant de box qui a noyé le concept de Glassman. Et que ça va être dur de ne faire que du sport santé.

n°54252619
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-08-2018 à 21:32:23  profilanswer

Je pense que les mecs idealisent totalement leur discipline. En tout cas en France, le crossfit c'est une bande de types qui font 5 wod par semaine, qui sont plutôt fit, et qui ont mal partout tous les jours à cause des courbatures de la veille...

Moi j'ai vu aucune histoire type celles des vidéos de crossfit hq où Margaret a repris le sport et perdu 50kilos grâce au crossfit avec une amélioration des analyses sanguines ou autres.

Ce sont souvent des gens déjà sportifs à la base qui viennent vers cette discipline. C'est ptet différent aux States?

n°54252725
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 24-08-2018 à 21:48:26  profilanswer

J'ai pas le même avis, j'ai regardé quelques morceaux de conférence de Galssman et je trouve que sa vision est pas trop mal.

Dans ma box j'ai vu plusieurs obèses devenir en forme (et même me taper sur un wod).
J'ai également vu quelques personnes se transformer physiquement pour devenir vraiment athlétiques.

Mais je trouve que ça ne veut rien dire, l'apparence physique n'est pas un indicateur fiable à 100% pour connaitre l'état de santé de quelqu'un.

Pour en revenir à Glassman, faut pas se voiler la face, il y a aussi énormément de pognon dans la balance, le mec sait ce qu'il fait ama.

---------------
n°54253320
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 24-08-2018 à 23:41:59  profilanswer

Quand t'es obèse t'es pas en forme. Le léger surpoids c'est pas gênant par contre.

n°54253788
arylol
Posté le 25-08-2018 à 08:47:07  profilanswer

Perso j'ai vu pas mal de transformations assez impressionantes, systematiquement des gros devenus fit voir tres fit

n°54259633
arylol
Posté le 26-08-2018 à 08:28:53  profilanswer

Ca dépends, est ce que dick rivers ca se rapproche d'elvis Presley ? Est ce qu'une Renault fuego ca se rapproche d'une mazerati ? Est-ce que Luigi Mansion ca se rapproche de super Mario ?

Pour être sérieux le cross training ca reprends une partie des concept du crossfit (principe des wod, intensité bien qu' en général ce soit gentillet) en laissant de côté beaucoup de principes de bases ( développement de plein de capacité autre que le cardio, haltérophilie, mouvement technique...)

C'est vraiment le parent pauvre du crossfit mais c'est déjà très bien si tu commence le sport après a toi de voir si tu en veux plus. Ici on aime pas trop le cross training parcqu'ils ne payent pas l'impôt a dave pour qu'il puisse faire ces vidéo sur l'héroïsme moderne :o

n°54263583
Kilougalou
Posté le 26-08-2018 à 19:17:07  profilanswer

Ton plus gros soucis va être le coaching pour les mouvements et la logique de programmation.

Si tu fais déjà du cf alors tu règles une partie des problèmes sur les mouvements que tu maîtrises. Mais si par exemple tu ne sais pas faire un hspu au mur n'espère pas apprendre à marcher sur les mains rapidement, ta progression pourrait en pâtir.

Pour la programmation il y'a celle de crossfit ou entre d'autres en ligne qui sont payantes donc à toi de voir si prog + abonnement sont moins reuch au global.

Dans les prog qui valent le coup y'a scope et athletic strenght ( où t'aura pas mal de pdc aussi ce qui devrait t'aider à progresser sur les tractions,  je me rappelle que tu ne savais pas en faire une)

Mais je ne t'encourage pas à t'entrainer en fonction de tes envies et à avoir plutôt quelque chose à suivre ^^

Tu paies combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kilougalou le 26-08-2018 à 19:44:12
n°54263873
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-08-2018 à 19:59:18  profilanswer

Ya aussi le fait que tu va saigner des yeux quand tu va voir la tronche des mouvements effectués par les membres de salles classiques  :D

n°54265169
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-08-2018 à 22:17:20  profilanswer

Parles en à tes coachs, c'est possible que le simple fait de leur dire que tu penses à partir par manque de progrès les fasse de concentrer sur toi avec les conseils qui vont avec.
Les bons coachs qu'on a chez nous font ça en général.

---------------
n°54266742
jodeenow
Posté le 27-08-2018 à 09:44:33  profilanswer

vyse a écrit :

Je pense que les mecs idealisent totalement leur discipline. En tout cas en France, le crossfit c'est une bande de types qui font 5 wod par semaine, qui sont plutôt fit, et qui ont mal partout tous les jours à cause des courbatures de la veille...

Ah oui, des comme ça j'en ai plein ma box.
Des fois même, j'en fait partie...

n°54269024
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 27-08-2018 à 12:49:54  profilanswer

J'aime comment la "communaute" de Crossfit chie sur les nouvelles conditions d'acces aux Games via Open. Le premier homme/femme/equipe et rattrapage avec 16 compets partenaires sur l'année pour les autres.

Avec le top 1 de chaque pays, le titre "Fittest on Earth" vaudra quelque chose.
Il y aura plus de maltais, malgaches, sud-africain et moins d'americain et d'Islandais. Tant mieux pour la representativité du sport. Tant pis pour les second couteaux.

---------------
n°54269097
kenshirooo
Posté le 27-08-2018 à 12:58:34  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

J'aime comment la "communaute" de Crossfit chie sur les nouvelles conditions d'acces aux Games via Open. Le premier homme/femme/equipe et rattrapage avec 16 compets partenaires sur l'année pour les autres.

Il y aura plus de maltais, malgaches, sud-africain et moins d'americain et d'Islandais. Tant mieux pour la representativité du sport. Tant pis pour les second couteaux.

Par contre y a des chances que le niveau global de la phase finale soit légèrement revu à la baisse  :D

n°54269455
Kilougalou
Posté le 27-08-2018 à 13:35:21  profilanswer

Comme Cali je te conseillerais d'en parler à tes coachs.

Aussi bien pour eux que pour toi.
Ils peuvent très bien ne pas mettre les bons scale ou explications,  tout comme en discutant avec eux tu verras peut être que tu ne t'impliques pas assez

J'ai eu cette discussion avec mon coach après les opens. Je vois que la prog a changé,  plus de gym, plus de strict moins d'elastique et de grosses séries de pull up, et j'ai également progressé là dessus parce que je suis plus concentré/ appliqué pendant les séances et  que je me donne les moyens de réussir ( wod remplacé par des skill,  travail en négative,  tractions à côté des wod, tirage anneaux quand j'ai le temps etc...)

n°54270959
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-08-2018 à 15:29:19  profilanswer

Envoyez les sources là  [:kukron]

---------------
n°54271809
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 27-08-2018 à 16:34:44  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Envoyez les sources là [:kukron]

Les ricains sont furieux de ne plus representer 60% d3s athletes aux Games.. :o

---------------
n°54272183
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-08-2018 à 17:02:36  profilanswer

Les ricains sont furieux de ne plus representer 60% d3s athletes aux Games.. :o

Excellent, donc petit récap.
- évolution du format open > games pour suivre la forte augmentation des participants
- plus de régionals, remplacé par des grosses competitions existantes (genre wodapalooza)
- les open en octobre (pour laisser le temps aux compétitions d'avoir lieu avant les games)
- du coup, en 2019 il y aura 2 phases d'open : en fevrier/mars comme d'hab (pour les qualif games 2019) + en Octobre pour le nouveau format des games de 2020.

Message édité par calimeropierro le 27-08-2018 à 17:08:19

---------------
n°54274273
arylol
Posté le 27-08-2018 à 21:15:09  profilanswer

c'est pas clair leur truc, si y a un representant pour chaque pays ou y a un affilié + des places en compet libre ca va faire masse de monde aux games.

n°54274541
Kilougalou
Posté le 27-08-2018 à 21:28:24  profilanswer

arylol a écrit :

c'est pas clair leur truc, si y a un representant pour chaque pays ou y a un affilié + des places en compet libre ca va faire masse de monde aux games.

Entre 300 et 400.
L'event 1 sera un battle royale.

Non mais sérieux je plainds les premiers de petits pays qui arrivent d'habitude dans les 400/500ieme mondiaux.

Avec zéro "gros" sponsors ils vont se saigner à voyager à madison pour se faire proprement défoncer. Enfin ils auront été aux games c'est trobien

En vrai je vois pas trop l'intérêt du truc mais bon.

Message édité par Kilougalou le 27-08-2018 à 21:29:53
n°54274972
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 27-08-2018 à 21:54:32  profilanswer

Deja que Crossfit HQ puisse les sponsoriser pour avoir leur visa.
Parce que bon le champion Europe n'a pas pu y aller au Games cette année.

---------------
n°54281464
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 28-08-2018 à 13:48:41  profilanswer

Deja que Crossfit HQ puisse les sponsoriser pour avoir leur visa.
Parce que bon le champion Europe n'a pas pu y aller au Games cette année.

Mouai, j'y vois plutôt un échappatoire facile face aux tests anti-dopage.
Je vais pas généraliser mais je laisse place au doute

---------------
n°54282367
Jinq
Posté le 28-08-2018 à 14:54:35  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Mouai, j'y vois plutôt un échappatoire facile face aux tests anti-dopage.
Je vais pas généraliser mais je laisse place au doute

c'est aussi ma théorie.

Sinon première compét le week-end qui vient. 2H+1F. On est en élite et va gentiment se faire défoncer  :bounce:

n°54282575
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 28-08-2018 à 15:10:49  profilanswer

Jinq a écrit :

c'est aussi ma théorie.

Sinon première compét le week-end qui vient. 2H+1F. On est en élite et va gentiment se faire défoncer  :bounce:

compet interne ?

---------------
n°54282785
Jinq
Posté le 28-08-2018 à 15:26:37  profilanswer

calimeropierro a écrit :

compet interne ?

nop, il y a même une team Française : http://beachandbarbells.com/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : []-CrossFit-[] Forging Elite Redface

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR