Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

alors !!!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

La corrida et vous ???

n°8830710
tirexdj
Posté le 30-06-2006 à 13:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoooky a écrit :

Ben le problème, c'est qu'il va falloir que tu expliques de quelle manière une tradition justifie de tuer une bête et d'en faire un spectacle, et en quoi ça rend ça beau...
Personnellement, je ne vois pas le problème à ce que ce genre de tradition disparaisse. Pourquoi est-ce qu'une tradition devrait être sacrée?

Toi tu ne vois pas le probleme mais beaucoup y voient un probleme et leur avis importe autant que le tien.Je le repète une énième fois,le "beau" est forcement subjectif,ce n'est pas parce que c'est horrible pour toi que ca l'est pour tout le monde tout simplement.

Sauf qu'à la fin d'un tango, Monsieur ne plante pas une épée entre les omoplates de madame... :spamafote:

Tu vois la nuance ou il faut que j'explique encore?

Bah,ce ne serait pas idiot ca vu comment elles dansent les nanas  [:tinostar] !Non blague a part,comparons ce qui est comparable:la tauromachie est un art pour certains,respectons le en tant que tel.
    Personnellement,ca ne me fait ni chaud ni froid que l'animal soit embroché etc.Le rapport homme-Animal est ainsi fait qu'on a le droit de faire ce qu'on veut des animaux.Alors ca ou autre chose...

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 13:00:51  profilanswer

n°8830742
raghunter
Posté le 30-06-2006 à 13:05:56  profilanswer

tirexdj a écrit :

Bah,ce ne serait pas idiot ca vu comment elles dansent les nanas  [:tinostar] !Non blague a part,comparons ce qui est comparable:la tauromachie est un art pour certains,respectons le en tant que tel.
    Personnellement,ca ne me fait ni chaud ni froid que l'animal soit embroché etc.Le rapport homme-Animal est ainsi fait qu'on a le droit de faire ce qu'on veut des animaux.Alors ca ou autre chose...

T'as un problème psychologique je pense... :sweat:  

n°8830768
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 30-06-2006 à 13:09:08  profilanswer

tirexdj a écrit :

tout de meme
   Je ne comprends pas qu'on puisse avoir autant d'animosité contre une pratique ancestrale qui est justifiée en plus par la tradition au moment ou celle ci a tendance a disparaitre avec la mondialisation.
   Pour ma part,ca me fait terriblement penser a une amie vegetarienne qui passe son temps a nous parler de la cruauté des hommes a oter la vie a des animaux juste pour leur plaisir personnel.
    C'est encore une fois un avis qui n'est etayé par rien,ca ne fait pas partie de mes traditions mais tout de meme,je trouve ca parfaitement défendable...

l'excision est justifiée par la tradition, cela doit donc perduré ?
dans la liste des traditions, il y a aussi les mariages forcés, les duels pour l'honneur,   les sacrifices d'animaux, ...
On ne peut pas garder toutes les traditions, certaines doivent disparaitre,
après tout, on ne fait pas renaitre le cirque romain, les sacrifices humains incas, les tortures publiques, ...

fred-eric2 a écrit :

ça y est la feria a commencé à Toulouse et graçe à une forte opposition de personnes réalistes, pour les corridas il n'y aura aucune mise à mort

Pas à Toulouse :fou:  à Fenouillet, bordel !
un petit village juste à coté qui n'avait aucune tradition taurine jusqu'à ce que l'association taurine de Toulouse (inactive depuis les années 70) se rendent compte qu'ils n'avaient plus d'arène et qu'en plus un arrêté municipal les empêchait d'en organiser sur la ville de Toulouse

notre maire étant con-con à souhait, il a accepté de récupérer le bouzin ...  
bilan : village bouclée pendant 4 jours, le seul campo de féria à accés payant, les aficionados déçus par chacune des précédentes éditions et organisation toujours déficitaire (ah les impots locaux ...) ...

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°8830788
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 30-06-2006 à 13:10:16  profilanswer

Oui je sais, c'est juste pour situer pour les gens qui ne connaissent pas Toulouse :D

n°8830792
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-06-2006 à 13:11:01  profilanswer

stitch+ a écrit :

dans la liste des traditions, il y a aussi les mariages forcés, les duels pour l'honneur,   les sacrifices d'animaux, ...
après tout, on ne fait pas renaitre le cirque romain, les sacrifices humains incas, les tortures publiques, ...

C'est hygienique, des gens le font par volonté :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8830806
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 30-06-2006 à 13:12:15  profilanswer

tirexdj a écrit :

Ben toi, tu ne vois pas le problème, mais moi, ça me pose un problème, ça, justement, et mon avis importe autant que le tien (et même plus important, ici, si l'on en juge par les votes...). [:itm]

Partant de là, il me semble inconcevable de qualifier ça d'art...
J'ai connu un gars qui photographiait des cadavres d'animaux écrasés et exposait ça, ça me laisse presque le même arrière-goût (à la différence qu'il n'écrasait pas les animaux lui-même avant... enfin, je crois...).
La mort, que ce soit celle d'un humain ou d'un animal, est quelque chose de trop sérieux pour qu'on puisse délibéremment faire de son administration (réelle) un spectacle. Par la corrida, l'homme cherche à prouver qu'il peut donner la mort à un animal effrayant, c'est une démonstration de puissance sur le règne animal, et l'homme n'a pas à faire ça gratuitement. Il a oublié un peu vite qu'il en faisait partie et qu'il interdit aux autres espèces de le tuer, lui.

Désolé, mais encore une fois, le fait que ce soit une tradition ne justifie pas de tuer un animal et d'en faire un spectacle.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8830912
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 30-06-2006 à 13:25:08  profilanswer

Citation :

Sauf qu'à la fin d'un tango, Monsieur ne plante pas une épée entre les omoplates de madame...  

Sauf que ca s'appelle pas une epée , et c'est pas au niveau des omoplates  :D

n°8830945
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 30-06-2006 à 13:28:22  profilanswer

confusito a écrit :

Citation :

Sauf qu'à la fin d'un tango, Monsieur ne plante pas une épée entre les omoplates de madame...  

Si Si!, sauf que ca s'appelle pas une epée , et c'est pas au niveau des omoplates  :D

M... gourré de bouton , desolé. :na:

Message édité par confusito le 30-06-2006 à 13:29:34
n°8831203
grao
The visitor
Posté le 30-06-2006 à 13:52:56  profilanswer

tirexdj a écrit :

On est vendredi et c'est un gros troll bien gras rassure moi?!
 [:totoz]  

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°8831248
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 30-06-2006 à 13:56:30  profilanswer

confusito a écrit :

Citation :

Si, si, sauf que ca s'appelle pas une epée , et c'est pas au niveau des omoplates  :D

J'y ai pensé, figure-toi...

Spoiler :

(tu peux éditer ton post en cliquant là http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif, j'ai corrigé dans mon quote, sympa, non?)

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 13:56:30  profilanswer

n°8831303
rogr
Posté le 30-06-2006 à 14:01:21  profilanswer

vous êtes d'une nullité abyssale, je comprends pas que vous puissiez passer du temps à aligner des mots pour ne rien dire, vous ne savez pas de quoi vous parlez, au moins essayez de comprendre ou connaître un peu ce de quoi vous voulez causez c'est vraiment le minimum admissible, ou alors accrochez-vous une pancarte autour du cou avec marqué "je suis un crétin et j'en suis pleinement satisfait", au moins ça annoncera la couleur...  

http://www.moviemartyr.com/images/1955ordet01.gif

n°8831393
grao
The visitor
Posté le 30-06-2006 à 14:09:36  profilanswer

rogr a écrit :

vous êtes d'une nullité abyssale, je comprends pas que vous puissiez passer du temps à aligner des mots pour ne rien dire, vous ne savez pas de quoi vous parlez, au moins essayez de comprendre ou connaître un peu ce de quoi vous voulez causez c'est vraiment le minimum admissible, ou alors accrochez-vous une pancarte autour du cou avec marqué "je suis un crétin et j'en suis pleinement satisfait", au moins ça annoncera la couleur...  

:??:  :??:  Tu parles de qui/de quoi?

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°8831451
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 30-06-2006 à 14:14:06  profilanswer

rogr a écrit :

Chut. :wahoo:

---------------
n°8831830
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 30-06-2006 à 14:47:57  profilanswer

rogr a écrit :

hinhinhin[:haha]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8831842
tirexdj
Posté le 30-06-2006 à 14:48:46  profilanswer

raghunter a écrit :

T'as un problème psychologique je pense... :sweat:

:) Peut-etre bien!Je definis le rapport homme animal,je ne le cautionne nulle part.

stitch+ a écrit :

...

Tout de meme,comparer la tauromachie a l'excision sur des etres humains,ca montre PEUT-ETRE l'importance que tu accordes aux etres humains :sweat:  

Spoooky a écrit :

Ben toi, tu ne vois pas le problème, mais moi, ça me pose un problème, ça, justement, et mon avis importe autant que le tien (et même plus important, ici, si l'on en juge par les votes...). [:itm]

Partant de là, il me semble inconcevable de qualifier ça d'art...
J'ai connu un gars qui photographiait des cadavres d'animaux écrasés et exposait ça, ça me laisse presque le même arrière-goût (à la différence qu'il n'écrasait pas les animaux lui-même avant... enfin, je crois...).
La mort, que ce soit celle d'un humain ou d'un animal, est quelque chose de trop sérieux pour qu'on puisse délibéremment faire de son administration (réelle) un spectacle. Par la corrida, l'homme cherche à prouver qu'il peut donner la mort à un animal effrayant, c'est une démonstration de puissance sur le règne animal, et l'homme n'a pas à faire ça gratuitement. Il a oublié un peu vite qu'il en faisait partie et qu'il interdit aux autres espèces de le tuer, lui.

Désolé, mais encore une fois, le fait que ce soit une tradition ne justifie pas de tuer un animal et d'en faire un spectacle.

Je comprends parfaitement vos avis.Essayez donc de comprendre ceux qui sont d'avis contraire sans les traiter de tous les noms comem vous le faites depuis 26 pages.Des qu'on arrive en etant pour,les insultes,les moqueries pleuvent...

grao a écrit :

On est vendredi et c'est un gros troll bien gras rassure moi?!
 [:totoz]

Pourquoi ca le serait?Encore uen fois,je ne suis pas un expert en tauromachie comme peuvent l'etre certains qui ont posté ici,je ne fais que donner mon avis de personne interessée par le débat.

rogr a écrit :

euh,je ne sais pas si c'est a moi q'est adressée cette pique mais comme je l'ai dit quelques pages plus loin,j'etais du coté des pourfendeurs de la tauromachie grace entre autres a Francis Cabrel et cette majorité bien pensante qui nous dit maintenant ce qu'on doit penser.J'ai pris un jour la peine d'aller voir a quoi ca ressemblait et mon avis a radicalement changé.Peut-tre suis-je vraiment un crétin comme tu le pretends mais bon... :sarcastic:  

n°8831938
rogr
Posté le 30-06-2006 à 14:57:34  profilanswer

tirexdj a écrit :

euh,je ne sais pas si c'est a moi q'est adressée cette pique mais comme je l'ai dit quelques pages plus loin,j'etais du coté des pourfendeurs de la tauromachie grace entre autres a Francis Cabrel et cette majorité bien pensante qui nous dit maintenant ce qu'on doit penser.J'ai pris un jour la peine d'aller voir a quoi ca ressemblait et mon avis a radicalement changé.Peut-tre suis-je vraiment un crétin comme tu le pretends mais bon... :sarcastic:

non non tu étais le seul à ne pas éructer baver dans le vide :jap:  

par contre les autres [:haha]  

Spoiler :

http://www.sports.fr/fr/images/coupe-du-monde-2006/slideshow/2006/06/27/2006-06-27T204231Z_01_WCCK331_RTRIDSP_2_SPORT-SOCCER-WORLD.jpg

n°8832053
rogr
Posté le 30-06-2006 à 15:09:23  profilanswer

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeg http://www.moviemartyr.com/images/1955ordet01.gif

n°8838903
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 01-07-2006 à 10:50:03  profilanswer

tirexdj a écrit :

Tout de meme,comparer la tauromachie a l'excision sur des etres humains,ca montre PEUT-ETRE l'importance que tu accordes aux etres humains :sweat:  

l'homme est un animal [:spamafote]
torturer un animal et torturer un être humain sous prétexte de tradition me semble totalement comparable.

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°8839233
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-07-2006 à 11:41:36  profilanswer

stitch+ a écrit :

l'homme est un animal [:spamafote]
torturer un animal et torturer un être humain sous prétexte de tradition me semble totalement comparable.

Me suis fait TT 3 jours pour avoir dit ça.  :sweat:  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8839414
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-07-2006 à 12:17:29  profilanswer

dit que l'home etait un animal? pourtant c'est indiscutable
on respire on chie on se reproduit on creve on vaut pas mieux que n'importe quelle bête qu'on fout dans notre assiette, mais il est vrai que certaines personnes à l'égo sur développé ont du mal a l'admettre.

n°8839444
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 01-07-2006 à 12:23:20  profilanswer

La tauromachie, pourquoi pas.
On peut aussi attacher un singe sur une planche et lancer des haches façon viking pour que ça se plante juste à côté.  
Question artistique, question sport et même culturel, ce serait pas mal.
Mais les singes sont des espèces en voie de disparition :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8839468
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-07-2006 à 12:28:00  profilanswer

kriloner a écrit :

dit que l'home etait un animal? pourtant c'est indiscutable
on respire on chie on se reproduit on creve on vaut pas mieux que n'importe quelle bête qu'on fout dans notre assiette, mais il est vrai que certaines personnes à l'égo sur développé ont du mal a l'admettre.

Tu sais à partir de ce genre d'argumentation, je te fais croire qu'un chien c'est un chat ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8839515
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-07-2006 à 12:36:22  profilanswer

hmm ce n'était même pas une argumentation :p, une simple constation sur notre statut animal. De plus, je n'ai pas parlé des différences inter animal, seulement des caracteristique qui font de nous des animaux.

n°8839561
Kede
Posté le 01-07-2006 à 12:44:32  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

Je ne trouve pas que c'est pire que la gavage des oies :  
- il faut un sacré courage pour le toréador

ouais le même courage que les types dans interville qui se font poursuivre par des vachettes...

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°8839636
Pyrus
Posté le 01-07-2006 à 13:03:17  profilanswer

Bon, dit sur un ton moins trollesque.
Si on accepte la corrida, on peut accepter toutes sortes d'exactions sur des animaux domestiques voués inévitablement à la mort. Combat de coq, tir au fusil sur canard, etc ...
C'est une attitude tolérante. Trop ?
On juge sur nos valeurs. Ici on est choqué que les Coréens mangent les chiens, les anglais que les français mangent du cheval, des grenouilles et des escargots.
C'est un conflit de point de vue et de conception de la vie et évidemment, reculer c'est un peu se renier soi même.
En interdisant la corrida, on s'octroie le droit d'imposer nos idées à d'autres personnes. Puis aller interdire les Coréens de bouffer du chien, vous trouvez ça normal ? Nous interdisent-ils de bouffer des grenouilles ?
Je n'ai pas encore d'avis fixe dessus. Je trouve effectivement que la corrida peut-être excessivement cruel mais imposer mes idées de la vie aux autres me répugne également.

---------------
n°8839788
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-07-2006 à 13:38:55  profilanswer

Le truc, c'est que manger du cheval, des grenouilles ou des chiens est une question de culture. Tandis que la corrida, dont une partie consiste à blesser un animal "à petit feu" puis ensuite l'achever, et une autre partie consistant à faire de ça un spectacle lucratif, relève des Droits qu'on octroie aux êtres vivants.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8840754
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-07-2006 à 16:36:44  profilanswer

antoine44 a écrit :

Citation :

Ils ne sont pas à cheval, ils sont à pied ... essaie de regarder au moins une corrida une fois avant d'en parler ....

Et ça change quoi qu'ils soient à pied, je ne vois pas en quoi ça rend la corrida plus belle, le "spectacle" plus digne ou quoique ce soit.

Je n'ai rien dit de tout, ça j'ai juste dit que le gars qui parlait avant critiquait sans savoir de quoi il parlait, c'est tout.

---------------
In aligot we trust.
n°8840823
antoine44
Posté le 01-07-2006 à 16:47:52  profilanswer

gremi a écrit :

Je n'ai rien dit de tout, ça j'ai juste dit que le gars qui parlait avant critiquait sans savoir de quoi il parlait, c'est tout.

OK, mais j'ai tendance à voir des sous-entendus partout  :D

n°8840960
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2006 à 17:04:21  answer

Eddy_ a écrit :

Le truc, c'est que manger du cheval, des grenouilles ou des chiens est une question de culture. Tandis que la corrida, dont une partie consiste à blesser un animal "à petit feu" puis ensuite l'achever, et une autre partie consistant à faire de ça un spectacle lucratif, relève des Droits qu'on octroie aux êtres vivants.

C'est pareil Eddy_,  

cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2006 à 17:08:54
n°8841070
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-07-2006 à 17:18:45  profilanswer

n°8841112
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2006 à 17:27:12  answer

Eddy_ a écrit :

Non, c'est pas pareil. Les droits de l'homme et de l'animal prévalent sur toute notion de culture.

Et bien il est temps d'en changer, si j'ai bien compris, l'homme est un suranimal,
Ce n'est pas ce qui m'embète.
En tant que tel l'homme se doit de respecter ces congénères

Que faire des expèces agressive ? les parquer.

n°8841129
Pyrus
Posté le 01-07-2006 à 17:29:59  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Non, c'est pas pareil. Les droits de l'homme et de l'animal prévalent sur toute notion de culture.

Je ne connais pas les droits de l'animal. Ca a été signé par toutes les races animales ?

---------------
n°8842206
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-07-2006 à 19:20:44  profilanswer

Nan, l'homme est pas un suranimal. Il n'y a pas d'espèces "agressives". Des espèces dangereuses, menaçantes ou prédatrices, oui. Mais agressives, ça veut rien dire.

Pyrus a écrit :

Je ne connais pas les droits de l'animal. Ca a été signé par toutes les races animales ?

Les droits de l'homme ont été signées par toutes les races, ptet ?

---------------
n°8842365
Pyrus
Posté le 01-07-2006 à 19:36:20  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Nan, l'homme est pas un suranimal. Il n'y a pas d'espèces "agressives". Des espèces dangereuses, menaçantes ou prédatrices, oui. Mais agressives, ça veut rien dire.

Les droits de l'homme concernent les hommes et sont signés par des hommes. Et encore ils sont loin d'être respecté par tous.
Les droits de animaux, ça a été signé par qui ? Où quand ? Les animaux sont au courant des droits qu'on leur file ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 01-07-2006 à 19:37:06

---------------
n°8842592
p47alto1
Posté le 01-07-2006 à 19:45:12  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ça veut peut-être faire référence à ces groupes de chimpanzés qui vont faire la guerre à d'autres, sans souci territoriaux et sans autre raison compréhensible que de se foutre sur la gueule. C'est un exemple, hein.  

Citation :

Les droits des animaux, c'est assez hilarant comme concept. Tu veux assigner Bayer pour génocide de moustiques?  [:canaille]  

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8842679
p47alto1
Posté le 01-07-2006 à 19:49:38  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bon, dit sur un ton moins trollesque.
Si on accepte la corrida, on peut accepter toutes sortes d'exactions sur des animaux domestiques voués inévitablement à la mort. Combat de coq, tir au fusil sur canard, etc ...
C'est une attitude tolérante. Trop ?
On juge sur nos valeurs. Ici on est choqué que les Coréens mangent les chiens, les anglais que les français mangent du cheval, des grenouilles et des escargots.
C'est un conflit de point de vue et de conception de la vie et évidemment, reculer c'est un peu se renier soi même.
En interdisant la corrida, on s'octroie le droit d'imposer nos idées à d'autres personnes. Puis aller interdire les Coréens de bouffer du chien, vous trouvez ça normal ? Nous interdisent-ils de bouffer des grenouilles ?
Je n'ai pas encore d'avis fixe dessus. Je trouve effectivement que la corrida peut-être excessivement cruel mais imposer mes idées de la vie aux autres me répugne également.

:jap: Sages paroles :) Si seulement ce respect-là était plus répandu.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8842697
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-07-2006 à 19:51:06  profilanswer

Pyrus a écrit :

Les droits de l'homme concernent les hommes et sont signés par des hommes. Et encore ils sont loin d'être respecté par tous.
Les droits de animaux, ça a été signé par qui ? Où quand ? Les animaux sont au courant des droits qu'on leur file ?  :whistle:

Ben comme tu dis, ils sont loin d'être respectés par tous. Ni toi ni moi, ne sommes au courant des droits qu'on nous donne. Alors imagine l'indien dans la forêt néo-guinéenne...

p47alto1 a écrit :

Ça veut peut-être faire référence à ces groupes de chimpanzés qui vont faire la guerre à d'autres, sans souci territoriaux et sans autre raison compréhensible que de se foutre sur la gueule. C'est un exemple, hein.  

Citation :

Les droits des animaux, c'est assez hilarant comme concept. Tu veux assigner Bayer pour génocide de moustiques?  [:canaille]

- J'ai pas eu vent de cette histoire de chimpanzés.
- Pourtant, tu n'as pas plus de droit qu'un moustique. Tu ne vaux pas mieux. [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_ le 01-07-2006 à 19:54:11

---------------
n°8842738
p47alto1
Posté le 01-07-2006 à 19:54:55  profilanswer

Eddy_ a écrit :

- J'ai pas eu vent de cette histoire de chimpanzés.
- Pourtant, tu n'as pas plus de droit qu'un moustique. Tu ne vaux pas mieux. [:airforceone]

Et pourtant…

C'est sûr. Je peux donc également en me basant sur ce principe, te gazer dès ce soir sans que personne 'naie à y redire. Et tant qu'on est dans ce genre de bêtises -et je reste poli- tu démarres à quel endroit ta classification des animaux aux droits égaux aux nôtres? Aux acariens ou aux amibes?

---------------
n°8842798
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-07-2006 à 19:59:56  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et pourtant…

C'est sûr. Je peux donc également en me basant sur ce principe, te gazer dès ce soir sans que personne 'naie à y redire. Et tant qu'on est dans ce genre de bêtises -et je reste poli- tu démarres à quel endroit ta classification des animaux aux droits égaux aux nôtres? Aux acariens ou aux amibes?

Le meurtre d'un homme m'est tout aussi égal que celui d'un moustique, ouais. Pourquoi en serait-il autrement ? Je dois considérer que l'homme vaut plus qu'un moustique parce qu'il me ressemble ? parce que je fais partie de la même espèce ?  
C'est du spécisme. Pourquoi le racisme est-il hautement critiqué mais le spécisme sonne complètement incongru aux oreilles ?
Ma "classification" comme tu dis, n'existe pas. Je n'attribue aucun droit, ni à l'homme ni aux animaux ni au reste.

---------------
n°8842917
p47alto1
Posté le 01-07-2006 à 20:12:24  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Le meurtre d'un homme m'est tout aussi égal que celui d'un moustique, ouais. Pourquoi en serait-il autrement ? Je dois considérer que l'homme vaut plus qu'un moustique parce qu'il me ressemble ? parce que je fais partie de la même espèce ?  
C'est du spécisme. Pourquoi le racisme est-il hautement critiqué mais le spécisme sonne complètement incongru aux oreilles ?
Ma "classification" comme tu dis, n'existe pas. Je n'attribue aucun droit, ni à l'homme ni aux animaux ni au reste.

Alors pourquoi te focaliser sur la corrida, puisque selon toi les toros n'ont aucun droit?   [:pingouino]  

Qant aux préférences "spécistes"(sic) c'est spécieux, tout connement: les animaux sont les premiers à favoriser la survie de leur groupe aux dépens d'une autre espèce. Mais je suppose que tu es bien trop empêtré dans tes contradictions et tes généralisations pour saisir à quel point ta position est intenable parce que purement idéologique et  donc artificielle.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 01-07-2006 à 20:14:58

---------------
n°8842983
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-07-2006 à 20:20:26  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Alors pourquoi te focaliser sur la corrida, puisque selon toi les toros n'ont aucun droit?   [:pingouino]  

Qant aux préférences "spécistes"(sic) c'est spécieux, tout connement: les animaux sont les premiers à favoriser la survie de leur groupe aux dépens d'une autre espèce. Mais je suppose que tu es bien trop empêtré dans tes contradictions et tes généralisations pour saisir à quel point ta position est intenable parce que purement idéologique et  donc artificielle.

- Les toros n'ont aucun droit, mais les toreros non plus. Mais eux, ils abusent.
- Non, les animaux favorisent les individus, et non les espèces.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La corrida et vous ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)