Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4291 connectés 

alors !!!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

La corrida et vous ???

n°8603239
fiston
Posté le 06-06-2006 à 13:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

sister a écrit :

Tout a fait d'accord avec ça.

Ha c'est sur que lorqu'on a autant d'esprit qu'une palourde sur un etal de marché un mois d'Aout, on ne peut qu'acquiser un post redigé correctement, avec une mise en page exemplaire quit a fermer les yeux sur les énormités qu'il contient  :D  

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 13:29:40  profilanswer

n°8603257
corsicaper​sempre
Posté le 06-06-2006 à 13:31:35  profilanswer

Fister cay le bien, en abuser, ça craint...

n°8603293
Nidnogar
Posté le 06-06-2006 à 13:36:01  profilanswer

fiston a écrit :

Ha c'est sur que lorqu'on a autant d'esprit qu'une palourde sur un etal de marché un mois d'Aout, on ne peut qu'acquiser un post redigé correctement, avec une mise en page exemplaire quit a fermer les yeux sur les énormités qu'il contient  :D

Je t'en prie éclaire nous  :jap:

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8603296
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-06-2006 à 13:36:18  profilanswer

fiston a écrit :

Ben développe les "énormités" qu'il contient au lieu d'attaquer les gens gratuitement :o

Message édité par Wendigo le 06-06-2006 à 13:36:31

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8603302
sister
Oh hai Marc.
Posté le 06-06-2006 à 13:36:49  profilanswer

Fiston: Je n'ai absolument aucun probleme a être juger par un barbare.

Et non, j'ai bien tout lu, et je suis tout a fait d'accord avec ce qu'il a écrit. Je suis donc une palourde si tu veux :jap:

n°8630276
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 11:51:56  answer

fiston a écrit :

j'aimerais moi aussi connaître les énormités de mon message.

n°8632062
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 09-06-2006 à 14:50:30  profilanswer

Bonjour,

Je vais essayer d'apporter ma modeste contribution à ce débat... je ne suis pas fan de la corrida, je suis "sudiste d'adoption" (Grenoblois d'origine). J'habite dans le sud (Mauguio, à côté de Montpellier), je ne suis jamais allé voir de corrida (même si je pense y aller prochainement) et je voudrai juste vous apporter mon point de vue :

- A l'argument "le taureau" est tué par plaisir pour assouvir une soif de sang, blablabla... je répondrai simplement que certes, le taureau est mis à mort de manière spéctaculaire (i.e sous forme de spectacle, ça veut pas dire qu'il y a du sang qui gicle de partout), mais ces conditions ne sont pas à mes yeux pires que celles d'un abattoir industriel : animaux entassés dans des camions, stressés, blessés et abattus à la chaîne... La seule différence est qu'à l'abattoir c'est fait discrètement !
Et si le matador effectue une mise à mort dans les règles de l'art, la lame (courbée spécialement) vient directement toucher le coeur de l'animal, qui meurt rapidement, sans se vider de son sang.

- L'aspect culturel est très important, je comprend facilement que des gens "du nord" ne comprennent pas cet argument. Mais essayer d'expliquer à quelqu'un du sud que la corrida est cruelle, c'est comme expliquer à un musulman que l'Aid el-Kebir est une abomination. Certes ça ne rentre pas dans le moule du "politiquement correct asseptisé" qui a tend à devenir la règle... mais ça reste une tradition.
Et pour rester dans la traditions, critiquer la tenue du torreador c'est vraiment "petit" : à ce moment là autant se foutre de la gu**le des bigoudennes bretonnes, des tyroliens, etc... et je ne parle pas de indiens zarbis à moitié à poils !

- Est ce que la corrida est plus ou moins cruelle qu'une chasse à courre ? qu'une battue au sanglier ? que la pêche au chalut (il faut voir à quel point les poissons sont compressés dans les filets et meurent étouffés) ? que les expérimentations médicales/cosmétiques sur les animaux ? que l'élevage de poulets en batterie ?
Il y a de nombreuses activités qui font souffrir/mourir les animaux... la seule différence est que, du fait qu'elle soit érigée en spectacle, la corrida est bien plus médiatisée ! ...alors que le nombre de taureau tués reste négligeable par rapport au nombre d'animaux tombant sous les balles des chasseurs.
Vous devriez vous sentir coupables chaque fois que vous mangez du gibier, du poulet, etc...

Si je voulai aller plus loin je dirai que tous les gens qui utilisent de la mort aux rats, qui écrasent les araignées et qui ont des poissons rouges dans des bocaux minuscules sont tout autant des criminels que les torreros... mais bon, je sais que cet argument va me valloir bon nombre de critiques.

Enfin voilà, c'est un peu dur d'expliquer que la corrida n'est pas si abominable que certains veulent le laisser penser, les taureaux destinés à combattre vivent mieux que les animaux destinés à l'élevage... sans compter que si ils combattent bien ils sont assurés de passer le reste de leur vie à se reproduire en se la coulant douce (ok, c'est pas tous les jours qu'un taureau est gracié mais ça arrive régulièrement).

Après c'est juste une question de point de vue, de sensibilité, etc... mais je trouve qu'il ne faudrait pas condamner une tradition sans la connaitre.
...et franchement entre le steak haché mer*ique d'un hamburger de fast food et un pavé de taureau à la fleur de sel, dans les 2 cas on a du tuer un animal, mais vous avouerez que le résultat n'est pas le même !

n°8632172
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 09-06-2006 à 14:57:03  profilanswer

Je savais que tu t'acharnais sur ton poisson rouge à coup de cure dent :D

n°8632420
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 09-06-2006 à 15:20:59  profilanswer

C'est quoi cet argumentaire a 2 balles?? :heink:  

Personne ne critique la souffrance des animaux dans les abattoirs , mais que je sache, personne ne paye pour venir se delecter de la mort en direct des poulets de batterie ,et le patron-pecheur , y fait pas le fier autour de son chalutier en exhibant la queue du hareng fraichement peché ! :??:  

Y'a aucune justification a la connerie humaine..

Edit: et j'oubliais l'argument alimentaire... 1 taureau pour 10000 spectateurs...faut vraiment pas avoir faim... :pfff:

Message édité par confusito le 09-06-2006 à 15:23:54
n°8632637
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 09-06-2006 à 15:42:17  profilanswer

Citation :

Je savais que tu t'acharnais sur ton poisson rouge à coup de cure dent :D

Non, prévenez pas Brigitte Bardot, je jure ne jamais avoir porté atteinte à l'intégrité physique d'un poisson rouge... par contre j'avoue avoir sauvagement assassiné un poisson pané à grand coups de couteau/fourchette.
Disons juste qu'un poisson rouge dans un bocal... ben c'est une torture pour l'animal : pas la place de nager, des problèmes de développement et de croissance, une eau hyper chargée en nitrates, etc... un peu comme faire vivre un chien dans 1 seule pièce d'un appart qu'on nettoirait qu'une fois par semaine (bizarre, ça parraît plus choquant quand on rapporte ça au chien qu'au poisson).

Citation :

Personne ne critique la souffrance des animaux dans les abattoirs , mais que je sache, personne ne paye pour venir se delecter de la mort en direct des poulets de batterie ,et le patron-pecheur , y fait pas le fier autour de son chalutier en exhibant la queue du hareng fraichement peché ! :??:  

Tu as tout à fait raison... donc ça veut dire que je me suis mal exprimé, c'est pas le message que je voulai (essayer) de faire passer.
J'ai un peu de mal à m'exprimer clairement... vendredi, semaine chargée, toussa...

En gros je voulai parler de l'aspect "mise à mort" de l'animal (en mettant momentanément de côté l'aspect spectacle).  
Si on dissocie le fait que cette mise à mort est "orchestrée", la "cruauté" et la "violence" de l'acte de mettre à mort est (à mes yeux évidemment, on a des points de vue différents... et heureusement car sinon il n'y aurait pas de débat) tout à fait comparable à celle subie par n'importe quel animal mis à mort dans le but de nous fournir de la nourriture.
Cet argument vient s'opposer à cette idée que la mort d'un taureau dans une corrida est "particulièrement cruelle".
Pour ce qui est de la mise en scène, on pourrait parler des safaris de chasse, des trophés accrochés aux murs etc... mais c'est un tout autre débat.

Citation :

Y'a aucune justification a la connerie humaine..

Vrai... mais la connerie humaine touche tellement d'aspects de notre société que je ne suis pas sur que la corrida en soit l'exemple le plus frappant... ça me choque bcp plus de savoir qu'on laisse crever de faim des enfants en afrique sous pretexte (la fdameuse justification) que l'aide coûte cher que de savoir que des taureaux meurent dans des arènes sous les applaudissements de la foule (applaudissements qui s'adressent également au taureau)... mais là c'est pareil, on vire vers le HS.

Edit : Concernat l'argument alimentaire... évidemment qu'un seul taureau ne pourra pas satisfaire l'apétit de tous les spectateurs... mais ce qui serait choquant ce serait qu'on tue le taureau et qu'on se débarasse de son corps snas le manger, là ce serait du gachis.
Allez, une petite comparaison HS : que penser alors des pêcheurs qui capturent des requins juste pour prélever leurs ailerons et qui rejettent l'animal amputé vivant à la mer ? (hum, je commence à faire un peu trop de comparaisons moi)

Message édité par Goodkyng le 09-06-2006 à 15:50:19
mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 15:42:17  profilanswer

n°8632743
fiston
Posté le 09-06-2006 à 15:55:31  profilanswer

:heink:  
Nan mais tu crois qu'on en fait quoi du torro après une corrida ?
Faut pas croire que toute l'arène descend se taper une queue autour de sa dépouille, il est revendu à un boucher grossiste.

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 09-06-2006 à 15:58:44
n°8633212
antoine44
Posté le 09-06-2006 à 16:46:34  profilanswer

fiston a écrit :

:heink:  
Nan mais tu crois qu'on en fait quoi du torro après une corrida ?
Faut pas croire que toute l'arène descend se taper une queue autour de sa dépouille, il est revendu à un boucher grossiste.

Et alors, ça change quoi qu'il soit revendu à un boucher. Il est tué pour le plaisir, que tu le veuilles ou non, tu ne peux pas nier ça. Quand on aime la corrida on aime la barbarie, point barre. Y'a pas besoin d'essayer de se réfugier derrière n'importe quel argument, de toute façon aucun n'est valable.

n°8633410
fiston
Posté le 09-06-2006 à 17:11:27  profilanswer

J't'ai quoté  :??:  

Je répondais à la personne au dessus de moi, pas la peine de t'emflammer hein.

n°8633458
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 09-06-2006 à 17:18:15  profilanswer

Citation :

Quand on aime la corrida on aime la barbarie, point barre.

Hum... ce genre de "raccourcis" n'est pas très encourageant pour poursuivre un éventuel débat.

Citation :

Y'a pas besoin d'essayer de se réfugier derrière n'importe quel argument, de toute façon aucun n'est valable.

As tu déjà pensé qu'il était possible (mais ce n'est qu'une hypothèse) que tu ne détiennes pas LA vérité absolue ?
J'avais cru comprendre que ce post avait pour but de discuter de la corrida, alors certes on est tout à fait en droit d'être farrouchement contre, on peut critiquer... mais il est censé s'agir d'un débat, donc les idées énoncées sont subjectives (on n'est pas en train de chercher à savoir si 2+2=4).

n°8633519
antoine44
Posté le 09-06-2006 à 17:23:56  profilanswer

Je faisais que donner mon avis, avec un ton peut-être un peu trop élevé c'est vrai  :whistle:  
Bon, alors puisqu'on est là pour débattre, est-ce que quelqu'un peut me donner au moins un argument qui prouve que la corrida, ce n'est pas de la barbarie ?

n°8633534
fiston
Posté le 09-06-2006 à 17:24:45  profilanswer

[:a_bon]

n°8638123
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 02:39:11  answer

Citation :

- A l'argument "le taureau" est tué par plaisir pour assouvir une soif de sang, blablabla... je répondrai simplement que certes, le taureau est mis à mort de manière spéctaculaire (i.e sous forme de spectacle, ça veut pas dire qu'il y a du sang qui gicle de partout), mais ces conditions ne sont pas à mes yeux pires que celles d'un abattoir industriel : animaux entassés dans des camions, stressés, blessés et abattus à la chaîne... La seule différence est qu'à l'abattoir c'est fait discrètement !
Et si le matador effectue une mise à mort dans les règles de l'art, la lame (courbée spécialement) vient directement toucher le coeur de l'animal, qui meurt rapidement, sans se vider de son sang.

même si les conséquences en terme de souffrance animale sont pires pour l'élevage industriel, (notament à cause du nombre d'animaux plus important), la différence reste la même: le sadisme. Ceux qui aiment la corrida mais affirment ne pas être sadiques, ne pas trouver de plaisir dans la mort du taureau, me semblent vraiment hypocrites! Si les afficionados justifient leur plaisir autrement que par le sadisme, c'est évidemment parce que dire qu'on est sadique est impensable, et pas "politiquement correcte". Alors forcément il faut trouver d'autres raisons (et pas seulement pour se justifier par rapport aux autres, mais aussi (j'espère) par rapport à soit-même)
Les chasseurs peuvent aussi affirmer qu'ils n'aiment pas tuer, ça me semble aussi risible, tout comme ceux qui aiment les combats de coq, de chiens, etc etc...ce qu'ils aiment, ce n'est pas de voir des animaux s'entretuer...on va dire qu'ils aiment parier, et non voir leurs animaux se battrent (et voilà ils ont une excuse)
Si un afficionados apprécie aussi qu'une corrida soit réalisée selon les règles de la tradition, il est évident qu'un plaisir est tiré de la mise à mort et de la torture, et ce même si les amateurs eux-mêmes tentent de trouver d'autres raisons pour soulager leurs consciences

Citation :

- L'aspect culturel est très important, je comprend facilement que des gens "du nord" ne comprennent pas cet argument. Mais essayer d'expliquer à quelqu'un du sud que la corrida est cruelle, c'est comme expliquer à un musulman que l'Aid el-Kebir est une abomination. Certes ça ne rentre pas dans le moule du "politiquement correct asseptisé" qui a tend à devenir la règle... mais ça reste une tradition.

Encore cet argument consistant à dire: "les gens du nord ne comprennent rien aux traditions du sud".
Je connais personnellement plusieurs personnes dans le sud qui n'aiment pas du tout la corrida, et je pense qu'elles sont très nombreuses...ça veut dire qu'elles ne comprennent pas leurs propre culture?
La corrida n'est pas une pratique religieuse, et cette "tradition" peut donc être remise en cause bien plus façilement que si les gens voyaient dans cette pratique la manifestation d'une volonté divine, comme dans le cas de l'Aid el-Kebir... j'ose donc espérer que la corrida peut être remise en question (par les pratiquants eux même), bien plus façilement qu'une règle religieuse pour un peuple extrêmement croyant.

Enfin, je pense qu'il est important de rappeler que le côté "traditionel" d'une pratique ne devrait avoir AUCUNE importance concernant le maintien ou non de cette pratique si cette dernière est moralement condamnable.
Dans le cas contraire, je le répète, une exeption pour "tradition locale ininterrompue" aurait permis la conservation des combats de gladiateurs, des naumachies (batailles navales géantes reconstituées), mais aussi de la torture (traditionellement présente depuis des milliers d'années!!!), etc etc etc
Je ne comprend pas comment l'argument de la "tradition" peut être mis en avant! d'autant plus qu'en France, la Corrida n'est pas si ancienne que ça!! (mais quoi qu'il en soit je répète que ça n'a aucune importance, devant l'argument moral, pour décider de son maintien ou de son interdiction).

Citation :

Et pour rester dans la traditions, critiquer la tenue du torreador c'est vraiment "petit" : à ce moment là autant se foutre de la gu**le des bigoudennes bretonnes, des tyroliens, etc... et je ne parle pas de indiens zarbis à moitié à poils

Je n'ai JAMAIS eu l'intention d'apporter une critique sérieuse de la corrida en faisant de l'humour sur la tenue des torreadors. j'ai fait ça pour tenter de rendre le sujet plus attractif à tous les lecteurs ne présentant que peu d'intérêt pour le sujet de la discussion, et je rappelle que mon message était assez long. Il était très façile de comprendre en lisant mon message que mes remarques sur les tenues des torreadors ne constituaient pas en elles-mêmes les critiques, mais qu'elles étaient là pour les accompagner. après je ne pense pas avoir blessé qui que ce soit par ces propos, et si c'est le cas j'imagine que tu veux interdire les guignols de l'info...

Citation :

- Est ce que la corrida est plus ou moins cruelle qu'une chasse à courre ? qu'une battue au sanglier ? que la pêche au chalut (il faut voir à quel point les poissons sont compressés dans les filets et meurent étouffés) ? que les expérimentations médicales/cosmétiques sur les animaux ? que l'élevage de poulets en batterie ?
Il y a de nombreuses activités qui font souffrir/mourir les animaux... la seule différence est que, du fait qu'elle soit érigée en spectacle, la corrida est bien plus médiatisée ! ...alors que le nombre de taureau tués reste négligeable par rapport au nombre d'animaux tombant sous les balles des chasseurs.
Vous devriez vous sentir coupables chaque fois que vous mangez du gibier, du poulet, etc...

La différence c'est que le sadisme est toujours présent lors d'une corrida, présentée comme un spectacle "noble", et même un "art"...ce qui n'est pas le cas de toutes les autres activités décritent. Bien-sûr, des éleveurs ou des chercheurs peuvent être sadiques... mais le sadisme potentiel résultant de ces pratiques n'est pas intrinséquement lié à elles.  
Le but d'un chercheur n'est pas de faire souffrir l'animal mais de faire progresser la recherche, et les dérives sadiques de certains chercheurs ne changeront rien à cette vérité.
Pour ce qui est de la corrida, j'ai déjà dit ce que je pensais: je peux concevoir l'utilité de faire souffrir des animaux si la recherche médicale progresse suffisament par rapport aux souffrances (et uniquement dans ce cas), il faut une mise en balance des souffrances animales par rapport aux bénéfices apportés, et ce raisonnement n'est pas en soit condamnable. En revanche, je ne vois aucun intéret à la corrida et les arguments de "l'honneur", du côté "théatral", du sens de la vie etc  pourraient tout aussi bien être utilisés pour justifier des combats de galdiateurs, ...

Si la corrida est plus médiatisée, ce n'est pas parce que cette pratique est mieux exposée et plus visible que les élevages...La médiatisation de la corrida est dûe à son immoralité flagrante, quand l'élevage ne repose pas en soit sur du sadisme. De plus, les élevages industriels, en batterie, souffrent eux-aussi de critiques médiatiques et pourtant personne ne les voit jamais.
Enfin, je suis végétarien donc en ce qui me concerne je n'ai pas le remord de consommer des poules élevées dans des cages de 50 cm².

Sinon, même en mettant de côté le problême du sadisme, cette comparaison entre la cruauté des différentes pratiques controversées avec la corrida me fait penser à un mauvais élève qui récolte une mauvaise note.
Avec un 5/20, pas de quoi se vanter, même si certains ont moins...Un gosse qui dit à sa mère "oui j'ai eu 5/20 mais machin il a eu 2", on voit tout de suite le problême...l'excuse n'est pas valable

pourquoi le serait-elle pour la corrida?????

Citation :

Si je voulai aller plus loin je dirai que tous les gens qui utilisent de la mort aux rats, qui écrasent les araignées et qui ont des poissons rouges dans des bocaux minuscules sont tout autant des criminels que les torreros... mais bon, je sais que cet argument va me valloir bon nombre de critiques.

Si la souffrance des vertébrés n'est plus à mettre en doute, celle de nombreux invertébrés est déjà beaucoup plus discutable, (voir fortement improbable). L'une des preuves les plus évidentes de la capacité à ressentir la douleur, c'est la diminution de l'utilisation d'une partie blessée. Un chien avec le bout d'une patte arrachée ne posera pas son moignon par terre, il marchera avec trois pattes.
A l'inverse, une fourmi avec le bout d'une patte complètement écrasée va continuer de s'appuyer sur sa patte en exercant exactement la même pression que si sa patte n'était pas écrasée...
cela permet de répondre à toutes les critiques qui comparent la corrida et le fait d'écraser une mouche.

Pour les poissons, je pense en effet que leur souffrance n'est pas suffisament prise en compte. La raison est simple: ils ne peuvent pas crier... les manifestations de la souffrances que nous pouvons observer chez les autres êtres humains, nous pouvons aussi les observer chez d'autres animaux proches de nous: un chien va gémir, boiter, pleurer même, et nous pouvons l'entendre souffrir. Un poisson, pas du tout...personne n'a jamais vu un poisson boiter, évidemment, ni crier de douleur. Donc malgré la reconnaissance scientifique de la souffrance des poissons, les signes de la douleurs sont moins évidents à reconnaitre chez eux et ils en sont les premières victimes (sans compter qu'ils ont une intelligence très médiocre par rapport à d'autres animaux, et l'Homme a tendance à considérer que les animaux les moins intelligents doivent probablement "moins souffrir" ). Cela dit leur mémoire est très courte, je ne sais pas dans quel mesure un poisson d'aquarium souffre.

Citation :

Enfin voilà, c'est un peu dur d'expliquer que la corrida n'est pas si abominable que certains veulent le laisser penser, les taureaux destinés à combattre vivent mieux que les animaux destinés à l'élevage... sans compter que si ils combattent bien ils sont assurés de passer le reste de leur vie à se reproduire en se la coulant douce (ok, c'est pas tous les jours qu'un taureau est gracié mais ça arrive régulièrement).

Il y'a sans aucun doute pire que la corrida pour les souffrances, mais j'ai déjà donné mon avis: je ne vois pas en quoi ce serait une excuse qui permettrait de légitimer la corrida.

n°8638130
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2006 à 02:43:56  profilanswer

Ce qui est bien dans la corrida, c'est quand le guignol avec ses habits de trav' agitant son torchon rouge se fait sévèrement encorner, là c'est jouissif :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 10-06-2006 à 02:44:32
n°8638137
Osama
Posté le 10-06-2006 à 02:48:04  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ce qui est bien dans la corrida, c'est quand le guignol avec ses habits de trav' agitant son torchon rouge se fait sévèrement encorner, là c'est jouissif :D

Quel rapport avec les calmars :??:

n°8638148
corsicaper​sempre
Posté le 10-06-2006 à 02:51:03  profilanswer

Oh, c'est fort, ça [:kelcon]

n°8638152
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2006 à 02:53:07  profilanswer

Je déteste la corrida néanmoins j'aime quand les rôles sont inversés et quand le torero se fait transpercer, ça en fait un de moins (enfin, quand il en ont assez dans le slip pour leur laisser des cornes intactes et non sciées ou polies) [:spamafote]

n°8638159
corsicaper​sempre
Posté le 10-06-2006 à 02:55:05  profilanswer

Au fait, les filles, l'excision est une tradition. Parce que c'est une tradition de priver la femme du plaisir charnel, l'on devrait continuer, hum ?

C'est quand même très amusant d'aller voir des courses de taureaux, je vous le conseille. Parce que l'ambiance y est vraiment spéciale. Mais à la mort du taureau, la moitié de l'aficiõn est au bord de vomir :D Il faut aussi le dire : les admirateurs de corrida sont eux-mêmes gênés par ce moment.

n°8638164
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2006 à 02:57:45  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Au fait, les filles, l'excision est une tradition. Parce que c'est une tradition de priver la femme du plaisir charnel, l'on devrait continuer, hum ?

C'est exactement l'argument que j'avais utilisé sur un précédent topic consacré à la corrida :jap:

n°8638165
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 02:58:31  answer

J'apporte ma petite contribution.

Je suis originaire de Nimes et sa "fameuse" FERIA qui d'ailleurs s'est bin degradé... J'ai également vécu en Andalousie...
Les corridas, elles sont souvent critiquées. Personnellement, je raffole pas de ca. Je deteste pas mais je ne suis pas en extase devant ces mecs. J'y suis allé pas mal de fois (J'ai jamais payé.. toujours invitations...)

Le coté mise à mort, c'est pas le mieux dans une corrida, c'est sur. En plus en général les toreros aident pas à ce que les gens "aiment" cette partie. Ils s'y reprennent 50x... Ca fait trés boucher... Mais bon c'est pas trop ce coté qui me dérange, c'est l'esprit qui y règne, le torero est bien trop prétentieux devant le taureau. Il lui fait 3 passes puis repart le corps bien droit, la tête haute... C'est à ce moment là que j'aime quand le taureau vient et choppe le gars par derrière...

Par contre, une corrida à cheval, c'est autre chose.. C'est vraiment impressionnant, le "cavalier" rase le taureau pour planter les banderilles et quand il est bon (Marie Sara est nulle...) il utilise des banderilles de plus en plus petites.. et doit se coucher et être quasiment à l'horizontal pour les planter. Trés impressionnant.

Mais bon toujours la mise à mort et toujours les banderilles... Donc dur dur de se positionner quand on assiste un a spectacle impressionnant mais cruel...

Les gens qui vont voir des corrida, c'est pour le spectacle et tout ce qu'il y a autour... C'est pas pour la mise à mort.. Je vous assure. D'ailleurs, le mec quand il galère a le finir... Il se fait huer.

Moi tout ce que je retiens : Je ne payerais jamais pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2006 à 03:00:38
n°8638167
corsicaper​sempre
Posté le 10-06-2006 à 02:59:16  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je déteste la corrida néanmoins j'aime quand les rôles sont inversés et quand le torero se fait transpercer, ça en fait un de moins (enfin, quand il en ont assez dans le slip pour leur laisser des cornes intactes et non sciées ou polies)

Il n'empêche que le taureau meurt quand même :/ C'est exactement comme les gens qui ont un chien et qu'ils ne l'élèvent pas correctement. Si un jour, il mord, ils iront le faire piquer et ne se remettront pas en cause en se disant que le chien reste un animal, un animal issu du loup et quil est donc d'usage d'adapter son propre comportement à celui de l'animal, et non l'iverse, ce qui se fait de plus en plus souvent et cause des ravages. Cf. les deux gosses morts la semaine dernière.

n°8638168
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2006 à 03:01:23  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4#t6584960

J'ai retrouvé le précédent topic :sol: :o

n°8638169
corsicaper​sempre
Posté le 10-06-2006 à 03:02:10  profilanswer

Depuis que Casas s'est tiré, ça va mieux. c'était devenu de la course pour touristes en mal de sensations et autres amateurs de beuveries en tout genre.

n°8638172
corsicaper​sempre
Posté le 10-06-2006 à 03:03:48  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est exactement l'argument que j'avais utilisé sur un précédent topic consacré à la corrida :jap:

L'argumentaire de la tradition est le plus stupide que j'ai jamais rencontré pour défendre un "art" né à la fin du XIX° siècle.

Edit : en plus pour de basses raison économiques, le sud-ouest ayant à cette époque très mauvaise presse (moustiques, hygiène, etc.)

Message édité par corsicapersempre le 10-06-2006 à 03:05:14
n°8638173
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 03:04:09  answer

Depuis que Casas s'est tiré, ça va mieux. c'était devenu de la course pour touristes en mal de sensations et autres amateurs de beuveries en tout genre.

Je suis plus tro l'actualités de la mairie de Nimes mais apparement c'est à l'époque de Bousquet que les ferias étaient bien. (J'etais trop jeune à l'époque...) mais bon, voila l'argent qu'il foutait dedans et voila le deficit qu'il a crée :D

n°8638178
corsicaper​sempre
Posté le 10-06-2006 à 03:07:04  profilanswer

J'étais avec son fils en petites classes, tiens. Bousquet a mis sa ville par terre économiquement. Et quand tu vois son hotel particulier rue de V., tu te dis que décidément, la justice des hommes est bien faible devant les puissants.

n°8638180
corsicaper​sempre
Posté le 10-06-2006 à 03:07:51  profilanswer

Bon, sur ce les amis, je vous dis bonne nuit :hello:

n°8638182
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2006 à 03:09:31  profilanswer

Selon que vous serez puissant ou misérable... les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir...

C'est hélas toujours (plus que jamais ?) d'actualité :/ [:spamafote]

n°8638184
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 03:10:13  answer

J'étais avec son fils en petites classes, tiens. Bousquet a mis sa ville par terre économiquement. Et quand tu vois son hotel particulier rue de V., tu te dis que décidément, la justice des hommes est bien faible devant les puissants.

Le pire ce fut le Cheval Blanc :p

Un autre champion dans la région c'est le fameux Freche connu en France pour ses propos mais bien connu a Montpellier pour la superbe ville de Montpellier mais voila de quel manière.. Demander un peu aux communes alentours :D

n°8638191
Nico [PPC]
Posté le 10-06-2006 à 03:16:00  profilanswer

Ah! Georges Frêche, le bon gars qui s'est construit une piscine dans une zone protégée. Je journaliste l'interroge :  
"mais comment avez-vous pu obtenir un permis de construire pour une piscine alors que le site est protégé ?
- Le maire me l'a accordé !"
Voix off : "Après vérification, le maire de l'époque n'était autre que... Monsieur Georges Frêche"

:lol:

n°8638196
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 03:19:34  answer

Nico [PPC] a écrit :

Ah! Georges Frêche, le bon gars qui s'est construit une piscine dans une zone protégée. Je journaliste l'interroge :  
"mais comment avez-vous pu obtenir un permis de construire pour une piscine alors que le site est protégé ?
- Le maire me l'a accordé !"
Voix off : "Après vérification, le maire de l'époque n'était autre que... Monsieur Georges Frêche"

:lol:

Le reportage de Capital a bien aidé à le faire connaitre... Hormis tout ca.. Il a fait de Montpellier une belle ville.

n°8638197
corsicaper​sempre
Posté le 10-06-2006 à 03:19:51  profilanswer

Oui, mais frêche est spécial. Il a fait d'une ville complêtement à la dérive, en tout, architecturalement, économiquement, touristiquement parlant, un joyau. Ses outrances verbales datent du début de sa vie politique. Aujourd'hui, on lui tape dessus car il perd de sa superbe. Mais j'aime mieux vous dire que ça mouftait pas quand il était encore vaillant. Attaquer les ambulances au RPG est une spécialité bien française :o

n°8638222
rogr
Posté le 10-06-2006 à 03:58:29  profilanswer

Simplment parce que j'ai visité les installations de Victorino Martin et ai participé à l'organisation pendant trois années de suite de la feria de Saint-Vincent de Tyrosse et Dax, et me rend presque chaque année à Pamplona.

quelles années à Dax ? [:icon5]

n°8638986
corsicaper​sempre
Posté le 10-06-2006 à 12:07:28  profilanswer

1990-1-2.

n°8640733
rogr
Posté le 10-06-2006 à 17:24:37  profilanswer

n°8642200
corsicaper​sempre
Posté le 10-06-2006 à 20:49:35  profilanswer

J'avoue ne pas comprendre.

n°8682468
El Conde
Viva España
Posté le 14-06-2006 à 18:53:41  profilanswer

Je vous le dis, je ne trouve aucun interêt aux combats de coqs et de chiens. Ca n'a rien à voir avec la corrida, ce n'est pas de l'art.

Je suis mort de rire devant les raisonements arrétés et le manque de maturité et d'intelliegence de Matteo !  :ange:  ;)  Faire du copier/coller des articles des sites anti-corridas, qui dénoncent des choses fausses ! Je me marre ... Aucun rapport avec le combat entre la lumière et l'obscurité, du mal avec le bien. Pourquoi l'habit de lumière ? Pour montrer la richesse et l'honneur du matador, c'est la seule personne du peuple qui a le droit de s'asseoir à la droite du Roi.
 Le torero n'a pas de courage ? Dire cela s'appelle être "attardé", comme on le dit. Certes, l'homme se place dans une zone faible de la vision du toro, mais seulement s'il est audacieux ! Ils s'y mettent pas tous et c'est qui qui serait assez courageux et fou pour faire face, dénudé, à un fauve de 550 kg, armé de deux longues et fines dagues. Un monstre qui dépace de plusieurs centimètres son adversaire ! Qui irait cloué des paires de banderilles dans le morillo du toro en laissant son foie au toro ? Seulement un homme courageux : le torero !!!! Qui va planter une épée dans la cruz du toro en se laissant à la merci des cornes de la bête ? C'est pas la pauvre paureux d'anti-corrida !!!! Faut arreter là !!! C'est comme si on disait d'un soldat qui s'est sacrifié pour sauver 100 de ces amis qu'il est tout le contraire d'un héros !

Matteo, ton post est bourré des plus grandes absurdités que j'ai jamais vu !!

Ca c'est bien des nordistes, vous connaissez rien à la corrida. Et, à la Parisienne (et oui, dans le Sud ça existe quasiment pas), vous donnez votre avis sur des sujets que vous ne connaissaient pas et qui vous dépassent et c'est vrai pour tout !!

La corrida est un combat à mort (elle peut arriver des deux côtés) et le plus bel art du monde !

Message cité 3 fois
Message édité par El Conde le 14-06-2006 à 18:54:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La corrida et vous ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)