Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

alors !!!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

La corrida et vous ???

n°8236801
corsicaper​sempre
Posté le 23-04-2006 à 19:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toreador existe, mais désigne un torero combattant en France. Voilà ;)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 19:51:51  profilanswer

n°8236831
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2006 à 19:56:03  answer

tous les "jeux" gratuits de cruauté envers les animaux ne devraient pas exister!!!!! (corrida, combats de coq, de chien.... ) et qu'ils soient ancestraux ou non
le fait que ça tienne de la coutume n'est pas une raison suffisante pour conserver ce fait!! franchement on n'avancerait jamais sinon
je trouve que c'est honteux de profiter ainsi d'animaux qu'on croit bêtement moins intelligent que nous à des fins ludiques
c'est proprement monstrueux, nous ne sommes que des monstres à prôner ce genre de choses

n°8236865
corsicaper​sempre
Posté le 23-04-2006 à 20:00:10  profilanswer

Avec la tradition, on brûlerait encore les homosexuels, on convertirait les juifs de force au christianisme, etc, etc, etc. C'est amusant, il n'y a pas un argument qui tienne pour le maintien de la course de taueau en place.

n°8236881
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2006 à 20:01:51  answer

c'est exactement à cela que je faisais allusion!!
merci à toi

n°8262805
museuterpe
Posté le 26-04-2006 à 19:01:49  profilanswer

moi je trouve ça horrible de se satisfaire de la souffrance d'un animal... ah quand la coutume permet des actes odieux...

---------------
http://www.jurisnantes.com : LE FORUM ASSOCIATIF DES ETUDIANTS EN DROIT
n°8262828
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-04-2006 à 19:06:21  profilanswer

El Conde a écrit :

Je toruve inadmissble que les des gens donnent leur avis sur un sujet qu'il ne connaissent pas, pour preuve ; les gens contre la corrida qui sont passées sur ce topic ne savent même pas comment s'appelle les personnes qui combattent le toro. Ce sont les toreros, pas autre chose ! Le mot "toréador" n'existe pas ! Et il y a beaucoup d'autres choses comme ça ...

Pas besoin de s'abaisser à goûter la merde pour savoir que c'en est : heureusement, l'odeur suffit à l'identifier :o

P.S. : J'imagine que comme tous les gens de ton espèce, tu t'imagines ne pas faire partie des 78% que tu dénonces ! Tout bouffi de prétention que tu es...  :)

Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-04-2006 à 19:10:32
n°8262911
sister
Oh hai Marc.
Posté le 26-04-2006 à 19:21:15  profilanswer

J'ai pas suivi le cours de ce topic, d'ailleurs je viens de le voir, mais je tiens a donner mon opinion quand meme.  
La corrida c'est une chose atroce, c'est de la cruauté pure envers les animaux et je pense qu'il faut vraiment pas etre net dans sa tete pour aplaudir la mise a mort a petit feu d'un taureau.

La seule fois ou j'ai trouvé ça bien c'est quand un gars avec sa cape s'est fait massacré. J'ai trouvé que c'était un juste retour des choses...

n°8343719
El Conde
Viva España
Posté le 07-05-2006 à 09:20:54  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Toreador existe, mais désigne un torero combattant en France. Voilà ;)

Absolument pas ! Encore un qui parle sans savoir ...

Bon aussi non, en voilant encore qui donnent leur avis sans rien connaître ... Ca devient désastreux ... Si tu es content Herbert, enfin bon, on a le droit d'être un peu bête !!  

On ne se satisfait pas de la souffrance de la bête, mais du combat acharné et difficile et du côté artistique qui se dessine petit à petit et qui peut devenir extraordinaire. La coutume protège la corrida mais cette dernière vit grâce à sa beauté, à son combat ...

Les toreros se font très très souvents attrapés contrairement à ce qu'on dit.

Pour finir, une phrase de Michel Del Castillo : "Encore ne suffit-il pas que l'homme l'emporte ; il doit gagner avec ruse, avec art. Victoire de l'intelligence sur les instincts les plus primitifs, la corrida est une catharsis."  

En fait, il suffit de la déchiffrer pour la comprendre et l'aimer mais apparemment ce n'est pas donné à tout le monde, cela doit être trop dur pour certains.

Message cité 1 fois
Message édité par El Conde le 07-05-2006 à 10:01:11
n°8391275
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 13-05-2006 à 01:02:26  profilanswer

clair la corrida ca ne devrait pas exister cay une honte ce n'est plus du divertissement a ce stade la mais de la barbarie pure et dure :o

n°8391482
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-05-2006 à 01:22:29  profilanswer

Tenter de faire passer une coutume barbare pour de l'art ... ça c'est fort

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 01:22:29  profilanswer

n°8392190
corsicaper​sempre
Posté le 13-05-2006 à 05:11:37  profilanswer

Bon, au risque de me prendre un TT, El Conde, tu commences à me les briser menu. Je parle de corrida en connaissance de cause. Evoluer dans un débat en inultant les personnes qui te contredisent, c'est peut-être bien sur les sites de nerdz-warez-hAcK3RsZ, je n'en sais rien, mais ici, cela n'a pas lieu d'être. La course de taureaux est une activité où seul l'homme a choisi de combattre, et éventuellement de mourir, pas le taureau. Je me demande quelle serait ta réaction si je te bottais le cul jusqu'à un ring de boxe pour t'opposer ne serait-ce qu'à un poids mouche, je suis sûr que tu ferais moins le malin.

Le terrorisme intellectuel dont tu fais preuve en ces lieux, même si j'y suis plus jeune que toi en terme d'appartenance, commence sérieusement à me courir. Un autre argument qu'on nous oppose pour maintenir cette "tradition" barbare serait l'extinction de l'espèce des taureaux espagnols. Que je sache, des centaines d'espèces de mammifères (tigre, baleine, orang-outan, panda, j'en passe) sont en danger, il ne me semble pas que cela mobilise plus que cela les pros-courses de taureaux.  

S'il existe des hommes qui veulent combattre, qui veulent mesurer leurs forces, qu'ils montent sur un ring, qu'ils fassent du vélo, qu'ils se confrontent A LEURS SEMBLABLES !

n°8392200
Nidnogar
Posté le 13-05-2006 à 06:06:59  profilanswer

A voté :o

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8392439
El Conde
Viva España
Posté le 13-05-2006 à 10:28:05  profilanswer

Bon, au risque de me prendre un TT, El Conde, tu commences à me les briser menu. Je parle de corrida en connaissance de cause. Evoluer dans un débat en inultant les personnes qui te contredisent, c'est peut-être bien sur les sites de nerdz-warez-hAcK3RsZ, je n'en sais rien, mais ici, cela n'a pas lieu d'être. La course de taureaux est une activité où seul l'homme a choisi de combattre, et éventuellement de mourir, pas le taureau. Je me demande quelle serait ta réaction si je te bottais le cul jusqu'à un ring de boxe pour t'opposer ne serait-ce qu'à un poids mouche, je suis sûr que tu ferais moins le malin.

Le terrorisme intellectuel dont tu fais preuve en ces lieux, même si j'y suis plus jeune que toi en terme d'appartenance, commence sérieusement à me courir. Un autre argument qu'on nous oppose pour maintenir cette "tradition" barbare serait l'extinction de l'espèce des taureaux espagnols. Que je sache, des centaines d'espèces de mammifères (tigre, baleine, orang-outan, panda, j'en passe) sont en danger, il ne me semble pas que cela mobilise plus que cela les pros-courses de taureaux.  

S'il existe des hommes qui veulent combattre, qui veulent mesurer leurs forces, qu'ils montent sur un ring, qu'ils fassent du vélo, qu'ils se confrontent A LEURS SEMBLABLES !

Combattre sur un ring de boxe ne propose aucun danger. Et la boxe, qu'elle soit français ou anglaise, n'est qu'un sport banal. La corrida va au-dessus de ça, c'est à la fois un art et un combat. Je t'insulte là ? Non je ne crois pas et je ne pas fait depuis un long moment, je me calme en étudiant ... Crois-tu que le taureau n'a pas choisi de combattre ? Le toro bravo ou taureau de combat, comme son nom l'indique est une espèce qui n'a pour but dès qu'elle est née de combattre. C'est le seul animal qui s'entretue avec ses congènères dans son milieu naturel. C'est pour ça qu'on sépare les femelles et les petits du troupeau mâle pour éviter les conflits "de la saison des amours". Et au lieu de se tuer en combattant un autre taureau, le toro bravo à la chance de se donner dans l'arène avec la possibilité d'être gracié et d'avoir une mort noble, être applaudi.

Tes tigres et baleines sont en danger comme le toro bravo l'était mais grâce à la corrida, il existe encore. Mais pour les pandas, c'est plus dur ... Et nous, il faut le savoir, on adore les animaux, surtout les taureaux et c'est pour celà que les éleveurs bataillent pour leur "toro idéal" qui sera infiniment gracié. Moi-même je veux travailler dans une ganaderia et je te conseille de faire un tour un de ces jours au campo, c'est impressionant.

Tu parles en connaissance de causes ? Ah bon, prouve-le moi !

grrrrrrrrlefelin : "Tenter de faire passer une coutume barbare pour de l'art ... ça c'est fort"

Tu te trompes, c'est le contraire : tenter de faire passer un art pourune coutume barbare ... ça c'est fort.

n°8392459
sister
Oh hai Marc.
Posté le 13-05-2006 à 10:36:19  profilanswer

El Conde a écrit :

C'est le seul animal qui s'entretue avec ses congènères dans son milieu naturel. C'est pour ça qu'on sépare les femelles et les petits du troupeau mâle pour éviter les conflits "de la saison des amours". Et au lieu de se tuer en combattant un autre taureau, le toro bravo à la chance de se donner dans l'arène avec la possibilité d'être gracié et d'avoir une mort noble, être applaudi.

blabla

Hum, techniquement, je pense serieusement que le taureau s'en fout mais alors royalement de ça....

n°8392460
corsicaper​sempre
Posté le 13-05-2006 à 10:36:22  profilanswer

Simplment parce que j'ai visité les installations de Victorino Martin et ai participé à l'organisation pendant trois années de suite de la feria de Saint-Vincent de Tyrosse et Dax, et me rend presque chaque année à Pamplona.

n°8392475
Nidnogar
Posté le 13-05-2006 à 10:41:43  profilanswer

C'est un taureau de combat ? Mais dis moi, c'est l'homme qui l'a baptisé taureau de combat non ? Il est pas venu nous trouver "Hey les mecs, je m'ennuie, ça craint pour un taureau de combat".

Ton argument "l'espèce survit grâce à la corrida" me fait doucement rigoler. Faire vivre une espèce dans le but de la sacrifier dans une arène avec des barres de fer en disant "olé" ne me paraît pas vraiment humain, comme procédé. Passons.

L'histoire de la boxe : y'a un arbitre, si le combat se passe mal, un des combattants meurt et c'est une tragédie. Dans la corrida, si le combat se passe bien, le taureau est sacrifié à petit feu et tout le monde est content. La grâce est une exception.

La corrida est une erreur, pur produit de l'aggressivité refoulée d'une petite bande de barbares, et elle disparaîtra comme ont disparu l'esclavage et l'inquisition.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8392487
sister
Oh hai Marc.
Posté le 13-05-2006 à 10:45:18  profilanswer

+1 nidno ! \o/ !

n°8392766
El Conde
Viva España
Posté le 13-05-2006 à 11:57:40  profilanswer

Nidnogar a écrit :

C'est un taureau de combat ? Mais dis moi, c'est l'homme qui l'a baptisé taureau de combat non ? Il est pas venu nous trouver "Hey les mecs, je m'ennuie, ça craint pour un taureau de combat".

Ton argument "l'espèce survit grâce à la corrida" me fait doucement rigoler. Faire vivre une espèce dans le but de la sacrifier dans une arène avec des barres de fer en disant "olé" ne me paraît pas vraiment humain, comme procédé. Passons.

L'histoire de la boxe : y'a un arbitre, si le combat se passe mal, un des combattants meurt et c'est une tragédie. Dans la corrida, si le combat se passe bien, le taureau est sacrifié à petit feu et tout le monde est content. La grâce est une exception.

La corrida est une erreur, pur produit de l'aggressivité refoulée d'une petite bande de barbares, et elle disparaîtra comme ont disparu l'esclavage et l'inquisition.

As-tu déjà comparer un taureau de ferme prêt pour partir à l'abattoir avec un toro bravo ?? Tu vas vite voir la différence !! Quand à ton explication de la corrida : "Faire vivre une espèce dans le but de la sacrifier dans une arène avec des barres de fer en disant "olé" ne me paraît pas vraiment humain, comme procédé. Passons." ne vaut rien, c'est pas pour te vexer !

La grâce a beau être une exeption mais elle arrive, dans les grandes arènes comme dans les petites avec de grandes figuras et des toreros méconnus. A la boxe, des morts, tu te fous de moi ? A part des traumatisme et des contusions y a rien, c'est pas là que tu te fais crever les artères et le coeur, niveau risque, y a de la différence.

La corrida et ses ancêtres perdurent depusi le XVI éme siècle. Elle ne disparaîtra jamais car elle ne saisse de monter en puissance : de plus en plus de toreros, de plus en plus d'élevages (notemment en France dont une trentaine on été créé autour de 1993) et de plus en plus de plazas de toros (Carcassone, le retour de Toulouse, Rieumes, Vieux-Boucau ...). Et je te dis que les aficionados n'ont rien à voir avec des barbares, mais tout le contraire.

>>>> CorsicaPerSempre <<<< Ca m'étonne, je ne te crois toujours pas alors stp dis-moi où se trouve l'élevage Victorino Martin Andrés et les cartels de Tyrosse de l'année dernière (désolé mais tu réagis comme un anti-corrida alors c'est pour ça que j'ai du mal à te croire).

n°8392799
sister
Oh hai Marc.
Posté le 13-05-2006 à 12:04:45  profilanswer

La boxe a pour avantage d'etre une confrontation entre 2 personnes qui veulent bien se taper dessus.

S'en prendre a un animal qui n'a rien demandé, pour son plaisir personnel, c'est du sadisme pur.

n°8392837
Nidnogar
Posté le 13-05-2006 à 12:13:28  profilanswer

El Conde a écrit :

As-tu déjà comparer un taureau de ferme prêt pour partir à l'abattoir avec un toro bravo ?? Tu vas vite voir la différence !!

Oui, la différence c'est que le taureau de ferme va mourir sur le coup pour nourir des gens.

El Conde a écrit :

Quand à ton explication de la corrida : "Faire vivre une espèce dans le but de la sacrifier dans une arène avec des barres de fer en disant "olé" ne me paraît pas vraiment humain, comme procédé. Passons." ne vaut rien, c'est pas pour te vexer !

Pas mal comme argument "ça vaut rien". Ton idée que je pourrais être vexé par une critique émanant de toi me laisse perplexe et rigolard.

El Conde a écrit :

La grâce a beau être une exeption mais elle arrive, dans les grandes arènes comme dans les petites avec de grandes figuras et des toreros méconnus. A la boxe, des morts, tu te fous de moi ? A part des traumatisme et des contusions y a rien, c'est pas là que tu te fais crever les artères et le coeur, niveau risque, y a de la différence.

Manquerais plus que les guignols (ou bourreaux ou toreros, choisis) boulent les taureaux avant d'aller les empaler en public tiens.

El Conde a écrit :

La corrida et ses ancêtres perdurent depusi le XVI éme siècle. Elle ne disparaîtra jamais car elle ne saisse de monter en puissance : de plus en plus de toreros, de plus en plus d'élevages (notemment en France dont une trentaine on été créé autour de 1993) et de plus en plus de plazas de toros (Carcassone, le retour de Toulouse, Rieumes, Vieux-Boucau ...). Et je te dis que les aficionados n'ont rien à voir avec des barbares, mais tout le contraire.

56% des Français sont pour une interdiction des corridas en France, tu le savais ?  [:croquignol] Belle montée en puissance.

Et puis des gens qui aiment voir des taureaux se faire couper les parties génitales et la queue encore vivants (oui oui, ils sont seulement paralysés à ce moment  :cry: ), les qualifier de barbares est encore trop doux, tu as raison ça ne convient pas.

---------------
n°8392861
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-05-2006 à 12:17:21  profilanswer

Un taureau de ferme qu'on envoit à l'abattoir, il est abattu d'un coup
Il ne supporte pas de souffrances physiques, pas de mort à petit feu, il n'y a pas d'agonie s'étendant dans la durée

n°8394570
El Conde
Viva España
Posté le 13-05-2006 à 16:29:01  profilanswer

Oui, la différence c'est que le taureau de ferme va mourir sur le coup pour nourir des gens.

Le toro nourrit aussi des gens après son combat et il a la chance, lui d'avoir la vie sauve en restant au campo (ne pas être pris pour la corrida (35 % des toros bravos)) ou d'être gracié et sa mort n'est pas aussi triste et dénué de sens dans l'arène que dans l'abattoir.

Pas mal comme argument "ça vaut rien". Ton idée que je pourrais être vexé par une critique émanant de toi me laisse perplexe et rigolard.

C'est juste que vous vous faites une idée dérisoire sur le "olé" ou "wallah" et que tes barres de fers tu te les sors de "je ne sais où". Tu préfère qu'on le flingue le toro ou qu'on le guillotine ?

Manquerais plus que les guignols (ou bourreaux ou toreros, choisis) boulent les taureaux avant d'aller les empaler en public tiens.

Ben, ils le font pas parcequ'ils ont du respect pour le toro, ils vouent carrément un culte à cet animal féroce, fort, encasté, noble et brave. La corrida n'existe que parce qu'il y a la peur, une peur qui persiste et qui coule le long de l'échine du matador.

56% des Français sont pour une interdiction des corridas en France, tu le savais ?  [:croquignol] Belle montée en puissance.

Il faut que tu saches que les gens du Nord de la France (comme toi) ne connaissent rien à la corrida, et là-bas près de la capitale, c'est la mode d'être "anti-corrida". C'est comme si tu disais que le Football Américain "c'est nul". T'as le droit mais, qu'est-ce que tu en sais ? Ca se passe à l'autre bout du monde et tu n'y connais rien. Et je te laisse voir que de multiples sondages ont été faits sur la corrida, certains donnent 78, d'autres 56, 83, 32 etc ... C'est très variés, mais tous les sondages qui ont été fait sur la corrida dans les régions dites "aficionadas" ont été archi-positifs, ils frôlent les 90 % de pour. La montée en puissance est indéniable ... Tiens par exemple, la construction des arènes de Marseilles, ça fait mal !

Et puis des gens qui aiment voir des taureaux se faire couper les parties génitales et la queue encore vivants (oui oui, ils sont seulement paralysés à ce moment  :cry: ), les qualifier de barbares est encore trop doux, tu as raison ça ne convient pas

Je ne vois pas où tu as vu qu'ils se faisaient couper les parties génitales mais c'est faux. Encore de l'ignorence, de la désinformation et du discours sans connaissance de causes ... C'est pas grave, je te pardonne.  Et quand on leur coupe la queue ou/et les oreilles, ils sont bel et bien morts car le but n'étant pas de faire souffrir les bêtes, on abrège leur souffrance en les achevant avec la puntilla qu'on leur plante dans le cervelet. Si tu veux, c'est comme dans les guerres du Moyen-Âge où les survivants repassaient sur le champ de bataille l'escarmouche passée pour achever les blessés graves.

>>>> grrrrrrrrlefelin <<<< Lis mes posts, ça sera mieux

>>>> sister <<<< Pareil, lis mes messages et ton sadisme, tu pourras l'utiliser quand tu verras une corrida.

Message édité par El Conde le 13-05-2006 à 16:41:54

---------------
Longue et prospère vie à la tauromachie et aux taureaux de combat !
n°8394728
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-05-2006 à 17:03:28  profilanswer

J'ai déjà assisté à une corrida et je sais que je n'y remettrais plus jamais les pieds.
Ce qui j'y ai vu m'a glacé le sang point barre.

J''encourage tout à chacun à aller assister à ce genre de trucs, juste pour se rendre compte.

Je me fous des théories fumeuses sur l'artistique de la chose, tu n'enlèveras jamais rien au caractère cruel de ce procédé arrièré.

n°8395006
El Conde
Viva España
Posté le 13-05-2006 à 17:58:58  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

J'ai déjà assisté à une corrida et je sais que je n'y remettrais plus jamais les pieds.
Ce qui j'y ai vu m'a glacé le sang point barre.

J''encourage tout à chacun à aller assister à ce genre de trucs, juste pour se rendre compte.

Je me fous des théories fumeuses sur l'artistique de la chose, tu n'enlèveras jamais rien au caractère cruel de ce procédé arrièré.

Je ne crois pas sur ce point non plus. A mon avis tu n'es pas aller voir une corrida au sinon tu n'aurais pas sortis de mensonges tout à l'heure.

Mais tu as raison, allez tous voir une corrida. Soyez ouverts, voyez de votre propres yeux l'art qui se dessine.

Mais ça n'a rien de cruel !!! Sortez de chez vous, merde !! Ouverture d'espris, c'est chaos ou quoi ? C'est fini le nazisme.

---------------
Longue et prospère vie à la tauromachie et aux taureaux de combat !
n°8395869
sister
Oh hai Marc.
Posté le 13-05-2006 à 20:08:50  profilanswer

Bon, ben je propose qu'on te passe dans une dame de fer au milieu d'une grande arène. On verra bien si tu trouves ça artistique de te faire trouer la peau pour notre bon plaisir ^^.

Sois ouvert :D

n°8395883
corsicaper​sempre
Posté le 13-05-2006 à 20:10:32  profilanswer

Ah point Godwin atteint... Mo gars, tu as moins de vingt ans, j'en ai trente-cinq. Je connais les courses de taureaux mieux que toi, c'est comme ça, je n'y peux rien.

QUant à la Ganaderia de V. Martin Andrès qui n'est plus là, maintenant, c'est V. Martin Garcia qui représente l'entreprise, elle est à Caceres. J'y suis allé en voiture, je epux même te dire qu'à environ une trentaine de kilomêtres sur l'autoroute, on passe un immense viaduc dont je ne me rappelle pas du nom.

Le 24 juillet 2005, Lescarret, Ferrera et Vilches combattaient des taureaux de l'élevage de... Conde (c'est toi ? ;) ) de Mayalde.

n°8397459
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-05-2006 à 22:54:26  profilanswer

El Conde a écrit :

Je ne crois pas sur ce point non plus. A mon avis tu n'es pas aller voir une corrida au sinon tu n'aurais pas sortis de mensonges tout à l'heure.

Mais tu as raison, allez tous voir une corrida. Soyez ouverts, voyez de votre propres yeux l'art qui se dessine.

Mais ça n'a rien de cruel !!! Sortez de chez vous, merde !! Ouverture d'espris, c'est chaos ou quoi ? C'est fini le nazisme.

mensonges ??? Va falloir argumenter là
Viens nous montrer combien un animal en abattoir souffre plus que le pauvre animal qu'on envoi dans l'arene ...

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 13-05-2006 à 23:00:35
n°8399907
corsicaper​sempre
Posté le 14-05-2006 à 05:55:56  profilanswer

El Conde, peut-être faudrais-tu que tu comprennes que la majorité des hfriens qui se déclarent opposés à la course de taureaux, la traditionnelle j'entends, avec mise à mort de la bête après la faena, ne sont pas ligués tous contre toi. Tu défends ce que tu appelles un art. Personnellement, j'ai longtemps été un afficionado. Me rendant à Hossegor tous les étés pendant les vanaces, bien loin de regarder les jolies filles sur la plage, je traînais autour des places nombreuses dans la région. Quand bien même je me trouvais sur la plage, j'avais toujours une petite radio branché sur Radio France, alors Radio France Pays Basque, Pau-Bearn, Gironde, Gascogne et Gard-Lozère. Je retrouvais avec plaisir Pierre-Albert Blin par exemple. J'aime l'ambiance qui entoure les férias (sauf quand cela atteint des paliers tels que ceux que l'on peut rencontrer à Pamplona. Madrid, Seville, sont beaucoup plus respectueux. En France, le seul intérêt, c'est de se murger la gueule.) de Dax, Bayonne, Tyrosse, Mont-de-Marsan. J'étais, je crois pouvoir le dire sans fausse modestie un aficionado, lisant de nombreux livres, regardant des courses à la télévisions notamment à l'Hotel Amigo où j'eus souvent des discussions intéressantes avec Abdelattif Benazzi.. Je voudrais que tu comprennes simplement que, même modestement, je conais un petit peu ce milieu.  J'aime la littérature qui en découle, la capacité des journalistes à en parler avec art, eux aussi.

Mais sur le tard, je l'avoue, l'écoeurement m'a pris. Quand on me parle de respect du taureau, je dis que c'est faux. Le matador s'amuse avec lui, l'embrouille, ne le combat pas, c'est archi-faux de dire qu'il y a combat. Lors de la faena, le taureau est déjà fatigué, atteint physiquement pas les crocs du picador et les six banderilles plantées sur son échine. Le sang coule à gros bouillon alors même que le spectacle n'a pas même commencé. Il est déjà fatigué, atteint et a perdu la moitié de ses facultés de bête de combat. C'est pour toutes ces raisons que je suis devenu un opposant résolu de la course de taureaux.  

Tu nous affirmes que la corrida dure depuis le XVI° siècle. Le problême est bien que c'est faux. La corrida formelle, comme on l'appelle en France, avec achèvement du taureau en piste, n'a pris son envol qu'au début du XX° siècle. Ce serait bien de ne pas désinformer nos amis qui fréquentent ce taupique. Il ne s'agit donc en aucune manière d'une tradition.

Et quand bien même ce serait une tradition, les femmes françaises seraient toujours en cuisine, elles n'auraient pas le droit de vote, on continuerait à tuer sans vergogne les espèces désormais protgées par la Convention de Washington, etc. Donc, par pitié, fiche-nous la paix. Il existe des sites internet favorables à cette boucherie à ciel ouvert, tu pourras discuter avec tes congénères, mais ici, tu nous trouveras, moi en particulier, toujours en travers de ta route.

n°8455931
El Conde
Viva España
Posté le 20-05-2006 à 15:13:58  profilanswer

Ah point Godwin atteint... Mo gars, tu as moins de vingt ans, j'en ai trente-cinq. Je connais les courses de taureaux mieux que toi, c'est comme ça, je n'y peux rien.

QUant à la Ganaderia de V. Martin Andrès qui n'est plus là, maintenant, c'est V. Martin Garcia qui représente l'entreprise, elle est à Caceres. J'y suis allé en voiture, je epux même te dire qu'à environ une trentaine de kilomêtres sur l'autoroute, on passe un immense viaduc dont je ne me rappelle pas du nom.

Le 24 juillet 2005, Lescarret, Ferrera et Vilches combattaient des taureaux de l'élevage de... Conde (c'est toi ? ;) ) de Mayalde.

Fais attention, je n'ai que 13 ans mais je connais très bien les corridas, bien mieux que certains "aficionados" de 70 ans ! J'adore aller au campo (je veux même y travailler plus tard), je vais voir beaucoup de corridas, je gagne de l'argent pour aller voir plus de corridas, je suis ami d'un novillero sans picadors, je suis allé suivre "El Fundi" jusqu'à Escolar Gil et Séville, etc ...

Non, je ne suis pas Conde de Mayalde ni de la Corte !! lol !! En effet, Lescarret n'avait pas été à la hauteur d'un de ses toros et s'était donné pour l'autre, Ferrera a superbement posé les banderilles, comme toujours, une était "por dentro", il a obtenu une oreille je crois et vilches a coupé deux oreilles (facilement données à mon goût) à son premier et s'est attrapé un mauvais toro pour son deuxième qu'il a magnifiquement tué et a réussi à obtenir une vuelta.  Si je me souviens bien ... C'était le 23 Juillet, non ?

Message édité par El Conde le 20-05-2006 à 15:21:56
n°8455997
El Conde
Viva España
Posté le 20-05-2006 à 15:21:37  profilanswer

El Conde, peut-être faudrais-tu que tu comprennes que la majorité des hfriens qui se déclarent opposés à la course de taureaux, la traditionnelle j'entends, avec mise à mort de la bête après la faena, ne sont pas ligués tous contre toi. Tu défends ce que tu appelles un art. Personnellement, j'ai longtemps été un aficionado. Me rendant à Hossegor tous les étés pendant les vanaces, bien loin de regarder les jolies filles sur la plage, je traînais autour des places nombreuses dans la région. Quand bien même je me trouvais sur la plage, j'avais toujours une petite radio branché sur Radio France, alors Radio France Pays Basque, Pau-Bearn, Gironde, Gascogne et Gard-Lozère. Je retrouvais avec plaisir Pierre-Albert Blin par exemple. J'aime l'ambiance qui entoure les férias (sauf quand cela atteint des paliers tels que ceux que l'on peut rencontrer à Pamplona. Madrid, Seville, sont beaucoup plus respectueux. En France, le seul intérêt, c'est de se murger la gueule.) de Dax, Bayonne, Tyrosse, Mont-de-Marsan. J'étais, je crois pouvoir le dire sans fausse modestie un aficionado, lisant de nombreux livres, regardant des courses à la télévisions notamment à l'Hotel Amigo où j'eus souvent des discussions intéressantes avec Abdelattif Benazzi.. Je voudrais que tu comprennes simplement que, même modestement, je conais un petit peu ce milieu.  J'aime la littérature qui en découle, la capacité des journalistes à en parler avec art, eux aussi.

Mais sur le tard, je l'avoue, l'écoeurement m'a pris. Quand on me parle de respect du taureau, je dis que c'est faux. Le matador s'amuse avec lui, l'embrouille, ne le combat pas, c'est archi-faux de dire qu'il y a combat. Lors de la faena, le taureau est déjà fatigué, atteint physiquement pas les crocs du picador et les six banderilles plantées sur son échine. Le sang coule à gros bouillon alors même que le spectacle n'a pas même commencé. Il est déjà fatigué, atteint et a perdu la moitié de ses facultés de bête de combat. C'est pour toutes ces raisons que je suis devenu un opposant résolu de la course de taureaux.  

Tu nous affirmes que la corrida dure depuis le XVI° siècle. Le problême est bien que c'est faux. La corrida formelle, comme on l'appelle en France, avec achèvement du taureau en piste, n'a pris son envol qu'au début du XX° siècle. Ce serait bien de ne pas désinformer nos amis qui fréquentent ce taupique. Il ne s'agit donc en aucune manière d'une tradition.

Et quand bien même ce serait une tradition, les femmes françaises seraient toujours en cuisine, elles n'auraient pas le droit de vote, on continuerait à tuer sans vergogne les espèces désormais protgées par la Convention de Washington, etc. Donc, par pitié, fiche-nous la paix. Il existe des sites internet favorables à cette boucherie à ciel ouvert, tu pourras discuter avec tes congénères, mais ici, tu nous trouveras, moi en particulier, toujours en travers de ta route.

Tu allais à Hossegor tous les étés ? Moi, personellement je vais à Seignosse tous les étés, c'est près du Boucau, de Dax, de Mont-de-Marsan, de Tyrosse et d'Orthez, etc. Moi je regarde les chaînes basques et espagnoles plutôt que la radio. Ne t'inquiètes pas, je crois que tu as été un aficionado car ce que tu as écrit le montre bien ...

Parcontre, la corrida formelle remonte à 1790, XVIII éme siècle. Et je peux te le dire qu'il y a du combat ! N'as-tu pas vu tous ces toreros qui se font attrapés ? Qui se blessent ? Qui meurent, directement ou indirectement (Nimeño 2) ?

Ici, c'est un sondage accompagné d'un débat ... Quel débat y a t-il sans opposition ? Aucun ...

P.S. : Au fait, si tu connais des sites de discussion favorables à la corrida, donne-les moi parce que j'ai du mal à en toruver, ils y a que des sites d'informations taurines et la liste est longue ...

Message édité par El Conde le 20-05-2006 à 15:23:39
n°8456018
corsicaper​sempre
Posté le 20-05-2006 à 15:24:35  profilanswer

C'était bien le 24, j'ai encore le billet ;)

n°8456269
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-05-2006 à 15:54:59  profilanswer

El Conde a écrit :

Mais ça n'a rien de cruel
!!! Sortez de chez vous, merde !! Ouverture d'espris, c'est chaos ou quoi ? C'est fini le nazisme.

ah oué ? t'es d'accord pour que je vienne te planter des banderilles dans le dos histoire de voir si ca va t'exciter ?.....  

ces arguments perraves :vomi:

---------------
Cassoulet, again !
n°8456303
El Conde
Viva España
Posté le 20-05-2006 à 16:02:17  profilanswer

C'était bien le 24, j'ai encore le billet ;)

Ok. Erreur d'un jour dans mes souvenir lol  :hello:

n°8583977
triana 3
Posté le 03-06-2006 à 15:43:13  profilanswer

un mot boucherie pur et simple!!!

n°8585203
dawotsin
Posté le 03-06-2006 à 19:07:13  profilanswer

[:black_lord]  Tout à fait d'accord, Triana 3 ! Mais El Conde est parti sur un topic favorable à la corrida, et ici plus grand monde ne s'exprime depuis lors !

Message édité par dawotsin le 03-06-2006 à 19:08:41
n°8585281
corsicaper​sempre
Posté le 03-06-2006 à 19:18:00  profilanswer

Donc plus la peine de le déterrer ;)

n°8595091
srill
Posté le 05-06-2006 à 12:19:50  profilanswer

El Conde a écrit :

Combattre sur un ring de boxe ne propose aucun danger. Et la boxe, qu'elle soit français ou anglaise, n'est qu'un sport banal. La corrida va au-dessus de ça, c'est à la fois un art et un combat. Je t'insulte là ? Non je ne crois pas et je ne pas fait depuis un long moment, je me calme en étudiant ... Crois-tu que le taureau n'a pas choisi de combattre ? Le toro bravo ou taureau de combat, comme son nom l'indique est une espèce qui n'a pour but dès qu'elle est née de combattre. C'est le seul animal qui s'entretue avec ses congènères dans son milieu naturel. C'est pour ça qu'on sépare les femelles et les petits du troupeau mâle pour éviter les conflits "de la saison des amours". Et au lieu de se tuer en combattant un autre taureau, le toro bravo à la chance de se donner dans l'arène avec la possibilité d'être gracié et d'avoir une mort noble, être applaudi.

Tes tigres et baleines sont en danger comme le toro bravo l'était mais grâce à la corrida, il existe encore. Mais pour les pandas, c'est plus dur ... Et nous, il faut le savoir, on adore les animaux, surtout les taureaux et c'est pour celà que les éleveurs bataillent pour leur "toro idéal" qui sera infiniment gracié. Moi-même je veux travailler dans une ganaderia et je te conseille de faire un tour un de ces jours au campo, c'est impressionant.

Tu parles en connaissance de causes ? Ah bon, prouve-le moi !

grrrrrrrrlefelin : "Tenter de faire passer une coutume barbare pour de l'art ... ça c'est fort"

Tu te trompes, c'est le contraire : tenter de faire passer un art pourune coutume barbare ... ça c'est fort.

T'es pour les combats de chien aussi?
Nan parce que c'est une tradition très ancrée dans certains quartiers et les chiens sont nés et élevés que pour combattre  :sarcastic:  

Pareil, dans le ch'nord, j'ai eu l'occasion de voir un combat de coqs... Pareil la tradition, toussa... Moi tout ce que j'ai vu c'est une bande de macaque qui passait leurs frustrations et leur bestialité par procuration :pfff:
A vomir :fou:

n°8603019
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 13:00:02  answer

La corrida est un spectacle où l'on se délècte de la souffrance et de la mort d'un taureau. (accessoirement, on a droit à des chevaux éventrés en prime). Cette simple constatation devrait suffir pour condamner cette pratique sadique... et pourtant beaucoup aiment!! Pour quelle raison peut-on apprécier cette barbarité? Les afficionados nous parlent d'honneur et de beauté du spectacle...des notions comme le "courage du taureau" ou le "courage de l'Homme" sont mises en avant.Et l'Homme incarne alors le bien en costume moulant  fluo !(le bien se doit d'être rayonnant) tandis que la bête elle, cruelle et sanguinaire, incarne le mal à travers sa force bestiale et son pelage sombre et noir. La victoire du matador est alors une victoire de l'Homme sur l'Animal, une victoire du bien sur le mal, une victoire de la lumière sur l'obscurité, bref, une victoire des chaussettes roses et des pantalons moule-bite sur la dignité humaine.  

http://www.mclink.it/assoc/lida/bull2.jpg

Plusieurs questions importantes se posent alors.. : qu'est-ce que les gens aiment autant dans ce genre de spectacle? pourquoi, alors que tous les autres spectacles sadiques ont disparus, celui-la perdure t'il? et surtout, pourquoi ces espèces de bouffons ne changent pas de costume? Et on parle de tradition!  Se pencher sur la corrida est en effet un excellent moyen de se rendre compte de la force du "folklore"et des coutumes...  Il est façile de comprendre, hélas, que si la tradition est suffisament forte pour que des hommes acceptent encore de s'habiller comme ça de nos jours, elle est sans nul doute suffisament forte pour que le goût du meurtre se perpétue lui aussi.  

http://www.central.edu/abroad/photocontest/images/Sites/The%20matador.jpg

Les "fans", fervents défenseurs de la cruauté, parlent donc d'honneur, d'émotions ressenties, de courage etc etc etc . Qu'en est-il réellement?  

1- les matadors n'ont pas besoins d'être courageux. La corrida est un spectacle et le rôle de l'Homme n'est pas de risquer sa vie, mais de tuer le taureau, tandis que le rôle du taureau est de mourir. Tout y est étudié avec soins pour que l'homme ne court aucun risque tout en impressionant le plus possible le public. Ainsi, le fait de se placer juste devant le taureau peut donner une illusion de courage, alors que c'est justement la zone aveugle de l'animal qui, n'appercevant plus son adversaire, est obligé de reculer (créant ainsi une impression de lâcheté aux yeux du public) ...tout est pour le spectacle, et les centaines d'heures que les matadors ont passé à étudier le comportement des taureaux, avec des vidéos par exemple, dans toutes le situations et contextes possibles font de ces prétendus artistes des spécialistes du comportement "taurin", capables de prévoir n'importe quelle réaction du taureau. C'est pourquoi les accidents graves sont tellement rarrissimes, et les morts, (humaines...) tellement exceptionnelles!  si ce n'était pas le cas, le "métier" aurait connu une grave crise de renouvellement depuis longtemps, et plus personne ne serait intéressé par ce genre de carrière...  

2- le taureau se contrefout de "l'honneur", qui est une notion strictement humaine. Appliquer cette idée à un animal n'est rien d'autre qu'une énorme personnification qui ridiculise celui qui la met en avant. Le taureau a droit à un tour d'honneur s'il a été courageux? quelle chance! Je suis néanmoins persuadé que non seulement il n'en à rien à foutre dans la mesure où il est mort, mais aussi et surtout qu'il n'en aurait rien n'eu à foutre, quand bien même il aurait pu nous donner son avis sur le sujet de son vivant! L'intéret du taureau n'est pas de se battre avec "honneur", et l'admiration du public il s'en branle: il n'en a même pas conscience. Son intéret est de ne pas se faire torturer, et sur ce point je le comprend parfaitement.  

3-  Les aficionados disent aimer ça pour le côté "artistique", "théatral", pour la bravoure, etc etc .. perso, je pense que la corrida est un bon moyen pour certains de libérer les pulsions sadiques et la haine qu'ils accumulent. Tous les ressentiments que nous éprouvons dans la vie de tous le jours ne peuvent pas s'en aller façilement. Quand un patron engueule son employé, ce dernier éprouvera de la haine envers lui, sans pouvoir l'exprimer (il se ferait virer). Quand un mec veut sortir avec une fille, et que finalement un autre y parvient à sa place, le premier va ressentir de la jalousie, et même de la haine envers le second. Tout cela peut aboutir à un ensemble de frustrations refoulées qui influencent la personnalité. Le rôle de nombreux divertissements est alors de soulager ces frustations, comme des jeux vidéo où l'on peut tuer pour s'amuser, ou encore les jeux du cirque dans l'antiquité, au cours desquels des esclaves s'entretuaient pour le plus grand plaisir du peuple hurlant de joie. Le rôle de ces jeux était essentiel, et Juvenal n'hésitait d'ailleurs pas à comparer leur importance à celle de la nouriture "panem et circenses"   ("du pain et des jeux" ). Mais la différence entre les jeux vidéo et les jeux du cirque est énorme: les uns sont virtuels tandis que les autres sont réels. Et par conséquent, dans un cas il y'a de vraies souffrances, et dans l'autre de "fausses souffrances", autrement dit pas de souffrance du tout. Difficile de faire un choix? pas vraiment.. Une corrida, elle aussi, est réelle tout comme les souffrances du taureau. Difficile de faire un choix? Il faudra qu'on m'explique...  

Un argument mis en avant par les partisants de la souffrance animale gratuite est bien-sûr celui du Hamburger. Ainsi, celui qui mange de la viande n'aurait pas le droit de critiquer la corrida, car le sort des vaches d'élevage industriels n'a rien à envier à celui d'un taureau dont le sort se termine dans l'arène.  Cette idée est ridicule car si manger de la viande est une chose, le sadisme en est une autre. Les consommateurs sont nombreux à ne pas approuver les conditions d'élevage des animaux, c'est pourquoi cette comparaison n'a pas lieu d'être.  

Ce qui permet à la corrida de tenir le coup financièrement, malgré le nombre croissant d'opposants, ce ne sont pas les afficionados: ils ne sont pas suffisament nombreux. Ce qui fait vivre ce commerce, ce sont tous les touristes de passage, qui vont voir ce genre de "spectacles" par curiosité. Certains sont contre avant même d'aller voir, et n'y vont que pour pouvoir dire "j'en ai vu". Un argument répandu quand on parle avec des pro-corrida est en effet: "mais est-ce que vous en avez vu, pour pouvoir juger?"  pour juger d'une telle cruauté, il est serait donc indispensable d'avoir vu la mort en direct ? certainement pas. La plupart des touristes ressortent écoeurés, mais entre temps ils ont fait vivre ce commerce...et ils sont bien vite remplacés par d'autres touristes, qui veulent eux aussi se "faire une idée"...La seule solution, c'est le BOYCOTT !

alors certains insistent (et exagèrent même) le caractère violent du taureau pour "légitimer" la violence qui lui est infligée. D'une part le taureau n'est certainement pas aussi violent, mais surtout, même si tel était le cas, cela ne justifierait en aucun cas sa mise à mort dans des conditions de souffrances, (pour le taureau), et de réjouissances, (pour le public).  

Il y'a une différence essentielle entre les taureaux et les afficionados:  
la capacité de raisonnement.  

ça ne veut pas dire que les afficionados raisonnent beaucoup, (et bien), mais ça signifie que théoriquement ils le pourraient, ce que le taureau lui serait de toute façon incapable de faire. On  personnalise complètement le taureau, qui devient alors le méchant par rapport à l'Homme (en insistant longtemps sur la "cruauté" du taureau)  
seulement voilà, on est pas dans un dessin animé Disney: pour les afficionados, le taureau est méchant et l'Homme, "gentil", en triomphe. Métaphore ridicule à souhait, évidemment, puisque le taureau est ammoral -il ne connait pas la morale- et l'Homme en le tuant dans ces conditions se conduit tout simplement immoralement.  

on ne verra jamais des milliers de taureaux réunis pour se marrer et se réjouir de la mort d'un Homme.  
L'évolution du systême pénitenciaire lui même (voir "surveiller et punir" de Michel Foucault sur le sujet) montre à quel point les pro-corrida ont du retard. Un animal quel qu'il soit est innocent dans la mesure où il n'est pas suffisament conscient de ses actes, et surtout dans la mesure où il n'a pas la capacité de distinguer d'un côté, ce qui serait bien, et de l'autre, ce qui serait mal.  
Ainsi, on pourrait déjà mieux comprendre que des réjouissances publiques soient organisées lors du chatiment d'un tueur coupable des pires crimes. Or ce n'est déjà plus le cas depuis le début du 19 ème siècle, et heureusement.  
Les points communs sont pourtant troublants entre la mise à mort publique des criminels il y'a maintenant plus de 200 ans, et la mise à mort des taureaux: même idée de torture du "méchant", et mêmes réjouissances à cette occasion. On peut rajouter, enfin, le même "respet" dans le cas où le condamné, (humain ou taureau), supporte les souffrances "avec courage". (le condamné peut ainsi devenir une "victime respectée" aux yeux du public)  

Et pourtant! et pourtant un taureau n'est pas responsable de ses actes de la même façon que pourrait l'être un homme!

Ce genre de "chatiment public" n'a plus lieu depuis longtemps en ce qui concerne les pires criminels humains, (en tout cas dans la majeure partie du monde), mais continue paradoxalement pour des "innocents" qui non seulement n'ont jamais tué personne, mais aussi et surtout, qui même s'ils avaient tué quelqu'un seraient innocents de par leur manque de raisonnement. Ils ne peuvent être coupables car ce sont des animaux.  

ça, j'ai la nette impression que beaucoup ont du mal à le comprendre.  

L'exemple des enfants tueurs est intéressant à mettre en comparaison: les deux enfants de 10 ans qui ont tué un petit garcon de 3 ans en angleterre, après l'avoir torturé ou presque, méritent t'ils d'être torturés et tué dans une arène pour leur cruauté? pourtant, ils étaient déjà beaucoup plus responsables qu'un taureau.  

un taureau peut souffrir, et se réunir par milliers pour se réjouir de ses souffrances et de sa mort est une simple preuve de barbarité. ça ne veut pas dire que les amoureux de la corrida sont incapables du moindre sentiment: l'Histoire nous montre à quels points les attitudes les plus atroces peuvent cotoyer les plus altruistes. (par exemple, les dirigeants des camps d'extermination pouvaient aimer leur famille plus que tout au monde, et rentrer trouver du réconfort auprès d'elle après une dure journée au cours de laquelle ils avaient organisé la mise à mort de milliers de familles comme la leurs.) je ne veux pas comparer la gravité morale, qui effectivement n'a rien à voir. Mais si un contraste moral est aussi important (dans le cas d'un exterminateur d'êtres humains en masse), un contraste moins important (comme pour des amateurs de corrida) est évidemment totalement possible.

ça prouve simplement que pour la corrida et l'attitude envers les taureaux, les afficionados ont quelques siècles de retard.  
Plus un être nous ressemble, plus il est façile d'imaginer sa souffrance, c'est vrai. Mais ce n'est plus une excuse et la souffrance des taureaux n'est pas à mettre en doute.

http://agirici.free.fr/IMG/jpg/anti-corrida.jpg

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2006 à 21:30:14
n°8603208
sister
Oh hai Marc.
Posté le 06-06-2006 à 13:25:46  profilanswer

Tout a fait d'accord avec ça.

n°8603227
corsicaper​sempre
Posté le 06-06-2006 à 13:28:10  profilanswer

:jap:

n°8603239
fiston
Posté le 06-06-2006 à 13:29:40  profilanswer

sister a écrit :

Tout a fait d'accord avec ça.

Ha c'est sur que lorqu'on a autant d'esprit qu'une palourde sur un etal de marché un mois d'Aout, on ne peut qu'acquiser un post redigé correctement, avec une mise en page exemplaire quit a fermer les yeux sur les énormités qu'il contient  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La corrida et vous ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)