Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

alors !!!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

La corrida et vous ???

n°1099010
genesis
Posté le 02-09-2003 à 00:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

chatigret a écrit :

:non: tu noircis le tableau.

L'électrocution comme méthode d'assomage est de plus en plus répandue pour les bovins.
C'est en fait l'égorgement et donc l'absence d'alimentation sanguine au niveau du coeur et du cerveau qui donne la mort.

Dans la méthode du mathador, le but est la mort cérébrale directe, ou l'assomage. L'enfilage d'un furet (gore au possible) ne se fait que lorsque l'animal n'est pas correctement assomé/tué, et là, c'est affreux [:austiniste]  

la ou je bossais le furet etait systematique. et d'un point de vue neuro ça ce tiens : elimination de reflexe qui peuvent perdurer juste apres la mort. j'aurais refusé de bosser sur la chaine si il n'y avait pas eu ce "traitement" : bonjour les coups de pattes !

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 00:45:15  profilanswer

n°1099022
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-09-2003 à 00:47:31  profilanswer

genesis a écrit :

la ou je bossais le furet etait systematique. et d'un point de vue neuro ça ce tiens : elimination de reflexe qui peuvent perdurer juste apres la mort. j'aurais refusé de bosser sur la chaine si il n'y avait pas eu ce "traitement" : bonjour les coups de pattes !

[:dumbadonf] il y a encore de abatoirs ou c'est systématique ?
La plupart des abatoirs que j'ai vu pratiquaient ça de façon très rare

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1099032
genesis
Posté le 02-09-2003 à 00:51:23  profilanswer

la derniere fois ou j'ai bosser la-bas , c'etait il y a 5/6 ans, il y a surement eu du changement depuis. mais ca reste un passage "instructif"...

n°1099041
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-09-2003 à 00:53:24  profilanswer

genesis a écrit :

la derniere fois ou j'ai bosser la-bas , c'etait il y a 5/6 ans, il y a surement eu du changement depuis. mais ca reste un passage "instructif"...

sans doute, mais je n'aurai pas pu le faire, dur de donner la mort, même par nécessité, même à un animal...

---------------
n°1099055
genesis
Posté le 02-09-2003 à 00:56:24  profilanswer

chatigret a écrit :

sans doute, mais je n'aurai pas pu le faire, dur de donner la mort, même par nécessité, même à un animal...

je suis assez insensible pour ça

n°1099064
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-09-2003 à 00:59:24  profilanswer

genesis a écrit :

je suis assez insensible pour ça  

:jap: car il faut bien que certains le fassent pour nourrir les autres...

---------------
n°1099079
genesis
Posté le 02-09-2003 à 01:01:47  profilanswer

chatigret a écrit :

:jap: car il faut bien que certains le fassent pour nourrir les autres...

et ca m'a beaucoup servi a la fac de bio :  

"bon, les filles, je vous tue les rats, les grenouilles et les lapins et vous faites mon compte rendu."  :whistle:

n°1099080
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 02-09-2003 à 01:01:47  profilanswer

Citation :

Je peux comprendre le non de la part d'un vegétarien mais pas de la part de quelqu'un qui mange de la viande. Allez faire un tour au abatoire ou dans une ferme pour voir comment sont tués les animaux et ce que ca represente.

et le tauraux met combien de temps avant de mourrir  [:alph-one]

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1099097
genesis
Posté le 02-09-2003 à 01:05:00  profilanswer

narkotik2 a écrit :

Citation :

Je peux comprendre le non de la part d'un vegétarien mais pas de la part de quelqu'un qui mange de la viande. Allez faire un tour au abatoire ou dans une ferme pour voir comment sont tués les animaux et ce que ca represente.

pas longtemps, il ne sent rien.
c'est juste impressionnant pour les parisiens qui voient une vache autrement qu'en steack haché pour la première fois  :D  :whistle:

n°1099100
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 02-09-2003 à 01:06:08  profilanswer

ah tu me rassure  :D  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 01:06:08  profilanswer

n°1099102
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-09-2003 à 01:06:28  profilanswer

narkotik2 a écrit :

Citation :

si tu comptes le temps que guignol danse avec son drap de bain rouge pendant qu'on pique en passant de temps en temps un harpon dans la bête et qu'on attend qu'il soit bien épuisé pour lui porter le coup de grâce :(

---------------
n°1099106
genesis
Posté le 02-09-2003 à 01:07:53  profilanswer

chatigret a écrit :

si tu comptes le temps que guignol danse avec son drap de bain rouge pendant qu'on pique en passant de temps en temps un harpon dans la bête et qu'on attend qu'il soit bien épuisé pour lui porter le coup de grâce :(  

ça c'est sur que c'est pas très rapide  [:alarmclock117]

n°1099113
Rasthor
Posté le 02-09-2003 à 01:09:30  profilanswer

chatigret a écrit :

si tu comptes le temps que le [:phenos] danse avec son drap de bain rouge pendant qu'on pique en passant de temps en temps un harpon dans la bête et qu'on attend qu'il soit bien épuisé pour lui porter le coup de grâce :(

n°1099117
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 02-09-2003 à 01:10:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

si tu comptes le temps que le [:phenos] danse avec son drap de bain rouge pendant qu'on pique en passant de temps en temps un harpon dans la bête et qu'on attend qu'il soit bien épuisé pour lui porter le coup de grâce :(  

:jap:  :jap:

---------------
n°1099127
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-09-2003 à 01:13:40  profilanswer

genesis a écrit :

ça c'est sur que c'est pas très rapide  [:alarmclock117]  

:jap: et comme je disai, on voit pas le calvaire des pauvres chevaux déjà en pas bon état qui se font charger et qu'on dégomme sans autre forme de procés...

j'ai du mal à trouver une quelconque beauté à cette...

au moins dans les férias, les hommes courent, les bestiaux courent, tout le monde à les mêmes chances et on fini pas par butter ou blesser l'animal. quand c'est fini chacun retourne dans sa pature et on est content...

cabrel powa :jap:

Message édité par chatigret le 02-09-2003 à 01:15:04

---------------
n°1099147
Rasthor
Posté le 02-09-2003 à 01:19:51  profilanswer

chatigret a écrit :

au moins dans les férias, les hommes courent, les bestiaux courent, tout le monde à les mêmes chances et on fini pas par butter ou blesser l'animal. quand c'est fini chacun retourne dans sa pature et on est content...

Les férias, c'est les courses de taureau dans les rues/ruelles ? J'ai l'impression que c'est les hommes qui en prennent plus que les taureaux :sol:

n°1099165
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-09-2003 à 01:31:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les férias, c'est les courses de taureau dans les rues/ruelles ? J'ai l'impression que c'est les hommes qui en prennent plus que les taureaux :sol:  

vi, c ça qu'est fort, au fond, y'a pas de mal, on force pas les hommes à y aller :whistle:

---------------
n°1099223
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 02-09-2003 à 01:46:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moi j'appelle ca les l'encieros (on lache les taureau dans les rues) et l'abrivados les taureaux sont encadrer par les gardians à cheval qui ralentissent les taureaux pour que les jeunes (bourés au jaune de preference) les atrappe!

Peut etre qui appelle tous ca les feria en espagne mais pour moi la feria c'est plutot la fete qui tourne autour de ca !

Message édité par popopeye le 02-09-2003 à 01:47:59
n°1099240
Rasthor
Posté le 02-09-2003 à 01:49:47  profilanswer

http://www.gesdoc.com/encierro/img/noticias/Libro.jpg

Ca c'est des hommes !!! Sans armes contre la bête. Et pas habillé dans des habits de tappettes  :sol:

n°1102805
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 02-09-2003 à 18:41:41  profilanswer

Citation :

ca j aimerai trop de le faire de courri dans la ville avec des tauraux au cuk tu doit courri trop vite !!!!
ca au moins c pas un sport de http://forum.hardware.fr/images/perso/phenos.gif

Message édité par narkotik2 le 02-09-2003 à 18:42:37

---------------
n°1102820
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-09-2003 à 18:43:47  profilanswer

popopeye a écrit :

Moi j'appelle ca les l'encieros (on lache les taureau dans les rues) et l'abrivados les taureaux sont encadrer par les gardians à cheval qui ralentissent les taureaux pour que les jeunes (bourés au jaune de preference) les atrappe!

Peut etre qui appelle tous ca les feria en espagne mais pour moi la feria c'est plutot la fete qui tourne autour de ca !

:jap: au temps pour moi, n'étant pas du cru et n'ayant que les infos ( :whistle: dsl) comme source je me fourvoie à coup sur, merci pour la petite précision ;)

---------------
n°1105961
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-09-2003 à 12:37:16  profilanswer

Les toros s'ennuient le dimanche
Quand il s'agit de courir pour nous
Un peu de sable du soleil et des planches
Un peu de sang pour faire un peu de boue
C'est l'heure où les épiciers se prennent pour Don Juan
C'est l'heure où les Anglaises se prennent pour Montherlant
Ah!
Qui nous dira à quoi ça pense
Un toro qui tourne et danse
Et s'aperçoit soudain qu'il est tout nu
Ah!
Qui nous dira à quoi ça rêve
Un toro dont l'?il se lève
Et qui découvre les cornes des cocus

Quand il s'agit de souffrir pour nous
Voici les picadors et la foule se venge
Voici les toreros et la foule est à genoux
C'est l'heure où les épiciers se prennent pour Garcia Lorca
C'est l'heure où les Anglaises se prennent pour la Carmencita

Quand il s'agit de mourir pour nous
Mais l'épée va plonger et la foule se penche
Mais l'épée a plongé et la foule est debout
C'est l'instant de triomphe où les épiciers se prennent pour Néron
C'est l'instant de triomphe où les Anglaises se prennent pour Wellington
Ah!
Est-ce qu'en tombant à terre
Les toros rêvent d'un enfer
Où brûleraient hommes et toreros défunts
Ah!
Ou bien à l'heure du trépas
Ne nous pardonneraient-ils pas
En pensant à Carthage Waterloo et Verdun
Verdun

Jacques Brel.

n°1106131
Trefledepi​que
J'active la lunette nocture ;)
Posté le 03-09-2003 à 13:12:33  profilanswer

Corrida = torture d'animaux
          violence gratuite

Pourquoi pas plutot reconvertir les terrerro en sorte de gladiateurs = torture de torrero
              combat a mort

En plus les gens qui aiment bien voir du sang seraient ravis . C'est la même chose sauf que la chacun a ca chance, ce qui n'est pas le cas dans la corrida, le toro creve a la fin ... C'est vraiment degueulasse

---------------
Voila une très jolie signature n'est ce pas ? :) - TOPIC DE l'ELITE RAVEN SHIELD
n°1106149
Trefledepi​que
Posté le 03-09-2003 à 13:15:00  profilanswer

J'ajouterais aussi que je compare ca a un abatoire public ou l'on torture les bêtes avant de les achever a coup de pique

---------------
Voila une très jolie signature n'est ce pas ? :) - TOPIC DE l'ELITE RAVEN SHIELD
n°1106156
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-09-2003 à 13:16:01  profilanswer

Trefledepique a écrit :

Corrida = torture d'animaux
          violence gratuite

Pourquoi pas plutot reconvertir les terrerro en sorte de gladiateurs = torture de torrero
              combat a mort

En plus les gens qui aiment bien voir du sang seraient ravis . C'est la même chose sauf que la chacun a ca chance, ce qui n'est pas le cas dans la corrida, le toro creve a la fin ... C'est vraiment degueulasse

Comme dab ca manque d'arguments. Qu'est ce que ca peut te faire qu'il y ai 100 taureaux qui meurent dans l'année comparé aux 100 de millers de veaux et boef que l'on tue?

De plus un taureaux de torida a la belle vie juqu'à ce que la corrida ai lieu.

n°1106175
Trefledepi​que
Posté le 03-09-2003 à 13:19:04  profilanswer

Tu penserais quoi de combnat entre humains dans une arene ?

---------------
n°1106237
starone
Posté le 03-09-2003 à 13:28:01  profilanswer

Trefledepique a écrit :

Tu penserais quoi de combnat entre humains dans une arene ?

C'est leur problème. Si ils font ca de manière volontaire sans aucune pression, pourquoi pas.

Tolérance est mon maitre mot.

n°1106264
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 13:31:07  answer

lenblink a écrit :

Je deteste ça, aucun intérêt, violence gratuite sur des animaux, enfin bref, complètement débile de se distraire sur la battu d'un animal de cette façon...

P.S : pour la sous-cat, j'ai procédé par élimination, j'aurais pu mettre société peut etre, je ne sias pas, dsl

Personne ne me fera croire qu'avec un post initial de cet acabit, il y avait là ouverture d'un topoc permettant de débattre sereinement des tenants et aboutissants de cette pratique. Et c'est bien ce qui s'est passé : bordée d'injures, méconnaissance totale du sujet, sentimentalisme efféminé, aveuglement intellectuel, extrémisme sanguinaire etc.

Pauvres gens, évitez les musées d'arts plastiques vous risqueriez d'y mourir d'ennui.

n°1106292
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-09-2003 à 13:34:05  profilanswer

starone a écrit :

Comme dab ca manque d'arguments. Qu'est ce que ca peut te faire qu'il y ai 100 taureaux qui meurent dans l'année comparé aux 100 de millers de veaux et boef que l'on tue?

De plus un taureaux de torida a la belle vie juqu'à ce que la corrida ai lieu.

Je ne trouve pas que son post manque d'arguments, par contre, le tien...  :heink: ...:lol:  
Ce que tu peines vraisemblablement a comprendre, c'est que dans le cas des animaux de consommation, on ne cherche ni amusement, ni plaisir, "spectacle" :sarcastic:  ou marque de "bravoure" :pfff:  

Ensuite, les conditions de mise a mort sont laaaaaargment differentes (notamment bien evidemment au niveau de la duree).

Enfin, peu importe de connaitre le ratio animaux sacrifies lors de corridas/animaux abbatus pour la consommation, la seule chose evidente, c'est que c'est trop, des lors que la souffrance est tournee en spectacle.

Loin de moi l'idee de comparer les toros aux humains, mais ton raisonnement revient a dire : on s'en fout de savoir que 100 personnes meurent de maladies orphelines, alors que 60,000 meurent du cancer  du poumon :sarcastic:

n°1106400
starone
Posté le 03-09-2003 à 13:44:43  profilanswer

Mistral_ Winner a écrit :

Je ne trouve pas que son post manque d'arguments, par contre, le tien...  :heink: ...:lol:  
Ce que tu peines vraisemblablement a comprendre, c'est que dans le cas des animaux de consommation, on ne cherche ni amusement, ni plaisir, "spectacle" :sarcastic:  ou marque de "bravoure" :pfff:  

Ensuite, les conditions de mise a mort sont laaaaaargment differentes (notamment bien evidemment au niveau de la duree).

Enfin, peu importe de connaitre le ratio animaux sacrifies lors de corridas/animaux abbatus pour la consommation, la seule chose evidente, c'est que c'est trop, des lors que la souffrance est tournee en spectacle.

Loin de moi l'idee de comparer les toros aux humains, mais ton raisonnement revient a dire : on s'en fout de savoir que 100 personnes meurent de maladies orphelines, alors que 60,000 meurent du cancer  du poumon :sarcastic:  

Ta comparaison est ridicule. Pour les humains ont veut éviter tous les morts.

La on ne parle pas d'humains mais d'animaux. On eleve des animaux pour les tuer et le manger. Et bien on en elève 0,01% pour les corridas. Ceux la sont mieux traités que les autres animaux. Donc je ne vois pas le problème.

Je comprend que les gens soient dégoutés par ce "spectacle" car moi même je suis dégouté et je n'aime pas voir les animaux souffrir.

Mais je met en balance la mort d'un animal et le plaisir de 10 000 humains. Et je choisi le plaisir de 10 000 humains. Je trouve l'autre choix tres tres hypocrite... encore un fois, sauf si on est végétarien!

n°1106703
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-09-2003 à 14:24:35  profilanswer

starone a écrit :

Ta comparaison est ridicule. Pour les humains ont veut éviter tous les morts.

La on ne parle pas d'humains mais d'animaux. On eleve des animaux pour les tuer et le manger. Et bien on en elève 0,01% pour les corridas. Ceux la sont mieux traités que les autres animaux. Donc je ne vois pas le problème.

Je comprend que les gens soient dégoutés par ce "spectacle" car moi même je suis dégouté et je n'aime pas voir les animaux souffrir.

Mais je met en balance la mort d'un animal et le plaisir de 10 000 humains. Et je choisi le plaisir de 10 000 humains. Je trouve l'autre choix tres tres hypocrite... encore un fois, sauf si on est végétarien!

Non, on ne peut pas eviter tous les morts (ou alors tu es LE genie qui a le remede contre le cancer  :sarcastic: ).
Pour etre plus exact, j'aurais du ecrire "on s'en fout de savoir que 100 personnes meurent d'agressions dans la rue, alors que 60,000 meurent du cancer  du poumon ". Mais je suis alle dejeuner, et mon post etait deja parti  :whistle:  

Quant a mettre en balance la mort (et encore, s'il ne s'agissait "que" de mort, mais la on parle de torture) d'un animal pour le plaisir de 10,000 humains... :ouch:  
Je ne sais que penser d'un humain ( :sarcastic: ) que la presence des termes "mort" et "plaisir" dans la meme phrase ne choque pas  [:austiniste]

n°1106719
Trefledepi​que
Posté le 03-09-2003 à 14:26:23  profilanswer

starone a écrit :

C'est leur problème. Si ils font ca de manière volontaire sans aucune pression, pourquoi pas.

Tolérance est mon maitre mot.

Toi tu tolère les assassins ? Moi je en l'ai tolère pas ... Et je tolère pas non plus la torture et l'execution de bête en public

---------------
n°1106777
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 03-09-2003 à 14:35:35  profilanswer

starone a écrit a écrit :

La on ne parle pas d'humains mais d'animaux.

L'humain EST un animal

On eleve des animaux pour les tuer et le manger. Et bien on en elève 0,01% pour les corridas. Ceux la sont mieux traités que les autres animaux. Donc je ne vois pas le problème.

En quoi le fait qu'un animal soit bien traité avant intervient dans le débat ? ça ne change rien au fait qu'il est torturé  

Tu dis cela comme si on ne pouvait pas faire autrement, qui est hypocrite ?

Il y a un tas de degré dans la suprématie de l'homme sur les autres animaux, les tuer pour les manger est bien loin de la torture en laquelle consiste la corrida.

Contrairement à la suppression de la viande dans notre alimentation, supprimer la corrida n'est pas problématique quant à la santé publique ou l'économie, et ce serait un pas de plus vers la civilisation.

Message édité par C_Po_Ma_Faute le 03-09-2003 à 14:38:54
n°1106798
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 14:38:33  answer

Mon avis sur la corida

qu on veuille affronter des taureaux, certes
mais qu on intervienne pas à 6 ou 7 quand le taureau se défend et te massacre le joyeu malin qui s'est dressé en face.

...qu'on arrête aussi de camer les taureaux ce serait sympa

franchement, je prefere largement les rodeo americains au texas, ou le mec qui joue les cow boy assume sa connerie  :jap:

n°1106810
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 03-09-2003 à 14:40:12  profilanswer

BudWeiser a écrit :

Mon avis sur la corida

mais qu on intervienne pas à 6 ou 7 quand le taureau se défend et te massacre le joyeu malin qui s'est dressé en face.

franchement, je prefere largement les rodeo americains au texas, ou le mec qui joue les cow boy assume sa connerie  :jap:  

Les coups d'éléctricité avant de lacher la bête ca y vas joyeusement la bas il me semble :sarcastic:

Message édité par Shinji_kun64 le 03-09-2003 à 14:42:54
n°1106819
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 14:41:04  answer

BudWeiser a écrit :

Mon avis sur la corida

Pour le 1 c'est normal, il s'agit d'une vie humaine.

Pour le 2 c'est une pratique déplorable, heureusement pas généralisée.

Pour le 3 c'est faux, il y des clowns qui interviennent pour détourner l'attention de la bête.

n°1106832
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 03-09-2003 à 14:42:41  profilanswer

Talisker a écrit :

la corrida c rigolo

quand le toreador ce fait ruiner la tete  :whistle:  

Ca a peut-être déjà été dit mais ça s'appelle un torero :)

n°1106840
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 03-09-2003 à 14:43:34  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Ou un abrutis aussi :D

n°1106853
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 14:44:31  answer

milkaaaaa a écrit :

:non: le torero est espagnol, le toreador est français.

n°1106885
Rasthor
Posté le 03-09-2003 à 14:47:48  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Ou un [:phenos] dans un costume de [:phenos]

n°1110002
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-09-2003 à 22:14:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou un [:phenos] dans un costume de [:phenos]

:lol:  [:yaisse]  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La corrida et vous ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)