Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  21936  21937  21938  21939  21940  21941
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] On a notre CDM 2026 ! essais hiv. no1

n°2552776
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-04-2004 à 21:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

lichemz a écrit :

Euh, tu lis ce que j'écris ou pas ?  :pt1cable:  

Je parle de dimension SUPPLEMENTAIRE, c'est clair, non ? La F1 ne se réduit pas qu'à ça, et heureusement ! Bien sûr que l'affrontement des hommes sur la piste reste et restera (je sais que je suis irréaliste quand je parle de voiture automatisée, et vous le savez aussi bien que moi).

La stratégie est une manière supplémentaire d'apporter (selon moi) du piment et de l'incertitude à la course, rien de plus. Pour certains elle sera l'arme supplémentaire pour remporter la victoire, pour d'autres un handicap.

Mais ta dimension supplémentaire se fait au détriment du reste hein :heink:  
Quand quelque chose se substitue à autre chose, j'appel pas sa un supplément.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 21:30:16  profilanswer

n°2552785
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-04-2004 à 21:30:54  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Ben alors, tu crois pas que durant ses deux heures, le pilote doit gérer son affaire seul ? Tu ne crois pas qu'il y a assez d'heures d'étude avant et aprés la course ? Concevoir la meilleure voiture est primordiale en F1, je trouve que c'est un rôle dont les ingénieurs devraient se contenter. Les pilotes viennent pas les gonfler quand ils font leur calculs il me semble.

Pour moi le pilote reste le dernier maillon d'une chaîne initiée très loin en amont par toute une équipe.

Vouloir réduire le sport à sa seule prestation serait mépriser ceux qui l'ont rendue possible. Je me répète, ce n'est pas le pilote qui fait gagner la voiture, mais bien le contraire.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°2552790
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2004 à 21:31:09  profilanswer

:lol:  

Comparer les perches avec une F1 fallait oser [:xp1700]

n°2552796
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-04-2004 à 21:31:42  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

oué, et puis des types qui courent plus vite parce qu'ils ont de meilleures chaussures, euh [:jofission]

Euh quoi ? :heink:  

On va te faire courir avec des bottes, on va voir :o

n°2552801
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 21:32:01  profilanswer

lichemz a écrit :

Pour moi le pilote reste le dernier maillon d'une chaîne initiée très loin en amont par toute une équipe.

Vouloir réduire le sport à sa seule prestation serait mépriser ceux qui l'ont rendue possible. Je me répète, ce n'est pas le pilote qui fait gagner la voiture, mais bien le contraire.

[:mouais]

dans ma conception c'est plutot la voiture et le pilote qui gagnent ensemble, mais bon, s'il te plait a penser qu'une brele conduisant la meilleure voiture sera champion du monde, libre a toi [:mouais]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2552806
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-04-2004 à 21:32:19  profilanswer

nicobule a écrit :

C'est toi qui a parlé d'atletisme, tu m'a tendus la perche :o

n°2552807
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 23-04-2004 à 21:32:20  profilanswer

lichemz a écrit :

Faut dire ça Schumi, va pas etre content de bosser pour avoir la meilleur voiture :lol:

n°2552809
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 21:32:42  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Euh quoi ? :heink:  

On va te faire courir avec des bottes, on va voir :o

bah nan mais je trouve que ca depasse completemennt le cadre de la pure performance physique, enfin, c'est un autre debat

---------------
n°2552813
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2004 à 21:32:52  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

dans ma conception c'est plutot la voiture et le pilote qui gagnent ensemble, mais bon, s'il te plait a penser qu'une brele conduisant la meilleure voiture sera champion du monde, libre a toi [:mouais]

51% Voiture 49% pilote

et c'est pas tout jeune  ;)

n°2552815
chrisleurn
Posté le 23-04-2004 à 21:33:01  profilanswer

nicobule a écrit :

Je voit pas ou es le probleme moi [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 21:33:01  profilanswer

n°2552830
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 21:34:14  profilanswer

nicobule a écrit :

51% Voiture 49% pilote

c'est relativement recent, si [:spamafote]

et de la a dire que c'est la voiture qui fait gagner le pilote [:kiki]

---------------
n°2552832
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2004 à 21:34:28  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Je voit pas ou es le probleme moi [:spamafote]

ben la perche c'est environ <=> à un barre de triangle avant de F1.

ça doit représenter 0.1% de l'étude de la caisse.
Je veux dire on compare un sport avec un véhicule, à un sport avec un équipement...

n°2552835
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-04-2004 à 21:34:32  profilanswer

lichemz a écrit :

Je sais cela... tu n'as pas bcp d'estime pour le pilote je trouve :/

Bouhouhouhou, pk vous êtes si méchant avec ceux qui sont dans les voitures :cry:

n°2552847
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-04-2004 à 21:35:32  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Bah on a pas encore vu des sauteurs à la perche avec des rétro fusées dans les semelles... pourtant y'a de la technologie dans la conception des perches et compagnie... combien de milliers d'heure pour concevoir les chaussures des champions ? La technologie peut s'exprimer autant qu'elle veut, du moment qu'elle reste à sa place.

Hu hu ... Il y bien plus de technologie dans les sports "traditionnels" que tu ne sembles le penser.

Ne serait-ce que dans la préparation physique qui se fait à grand renfort d'études très précises que le rythme cardiaque et cérébral, la digestion, le sommeil, la résistance à l'effort.

Alors bien sûr on ne voit pas d'athlète avec des cyber-Nike, mais il est clair qu'à talent égal, entre celui qui a bénéficié de moyens technologiques pour parfaire sa préparation et celui qui n'en n'a pas disposé, il y a un fossé.

J'ai vu l'année dernière un reportage sur la préparation des cyclistes, c'est édifiant (que les choses soient claires, je ne parle pas de dopage).

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°2552848
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2004 à 21:35:35  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

c'est relativement recent, si [:spamafote]

et de la a dire que c'est la voiture qui fait gagner le pilote [:kiki]

ouais genre Enzo Ferrari quoi  :)

n°2552860
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-04-2004 à 21:36:16  profilanswer

nicobule a écrit :

51% Voiture 49% pilote

Oui et ce n'est pas parce que 15000 gugus se sont creusés la cervelle pendant des mois que cela doit être remis en question... parce que le sport auto c'est ca !
Ce que laisse suggérer Lichemz me parait bien différent.

n°2552863
chrisleurn
Posté le 23-04-2004 à 21:36:43  profilanswer

nicobule a écrit :

ben la perche c'est environ <=> à un barre de triangle avant de F1.

ça doit représenter 0.1% de l'étude de la caisse.
Je veux dire on compare un sport avec un véhicule, à un sport avec un équipement...

Et alors , c'est l'objet final pour gagner: bonne perche=voiture preformante [:spamafote]

n°2552883
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2004 à 21:38:23  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Et alors , c'est l'objet final pour gagner: bonne perche=voiture preformante [:spamafote]

oui oui, c'est une superber comparaison.  :jap:

n°2552892
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-04-2004 à 21:38:42  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Cela me semble pourtant évident. Toutes proportions gardées bien évidemment, il faut rester réalistes.

Mais ose me démontrer qu'à l'heure actuelle Schumacher aurait autant de chances de gagner ne serait-ce que dans une Williams ou une Bar s'il échangeait sa place avec Ralf ou Sato (je ne parle même pas de Montoya ou de Button).

---------------
n°2552897
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 21:39:14  profilanswer

nicobule a écrit :

ouais genre Enzo Ferrari quoi  :)

qui avait aussi qu'un moteur DOIT etre a l'avant, parce que des chevaux tirent une calèche, et ne la poussent pas [:xp1700]

Message édité par Juju_Zero le 23-04-2004 à 21:39:22

---------------
n°2552900
chrisleurn
Posté le 23-04-2004 à 21:39:32  profilanswer

nicobule a écrit :

oui oui, c'est une superber comparaison.  :jap:

Mais dans tout les cas, tu remarquera que c'est l'homme le facteur de victoire :D

n°2552902
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-04-2004 à 21:39:50  profilanswer

lichemz a écrit :

Hu hu ... Il y bien plus de technologie dans les sports "traditionnels" que tu ne sembles le penser.

Ne serait-ce que dans la préparation physique qui se fait à grand renfort d'études très précises que le rythme cardiaque et cérébral, la digestion, le sommeil, la résistance à l'effort.

Alors bien sûr on ne voit pas d'athlète avec des cyber-Nike, mais il est clair qu'à talent égal, entre celui qui a bénéficié de moyens technologiques pour parfaire sa préparation et celui qui n'en n'a pas disposé, il y a un fossé.

J'ai vu l'année dernière un reportage sur la préparation des cyclistes, c'est édifiant (que les choses soient claires, je ne parle pas de dopage).

Mais bip bip bip de bordel de bip :fou:  
On est d'accord mais dans les sports auquels tu fais allusion, c'est bien le sportif "seul" qui fait la différence au final non ?

Ca vous fait tant chier que ca que la technologie se mette au service de l'homme et pas le contraire ? J'ai l'impression que tu considére le pilote comme le dernier petit truc qui permet à la technologie de triompher:sweat:

n°2552909
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 21:40:14  profilanswer

lichemz a écrit :

Cela me semble pourtant évident. Toutes proportions gardées bien évidemment, il faut rester réalistes.

Mais ose me démontrer qu'à l'heure actuelle Schumacher aurait autant de chances de gagner ne serait-ce que dans une Williams ou une Bar s'il échangeait sa place avec Ralf ou Sato (je ne parle même pas de Montoya ou de Button).

C'est pourtant pas du tout ce que tu disais avec ton "c'est la voiture qui fait gagner le pilote"

---------------
n°2552917
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-04-2004 à 21:41:20  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est pourtant pas du tout ce que tu disais avec ton "c'est la voiture qui fait gagner le pilote"

Comme c'est effrayant [:bounty]

n°2552918
chrisleurn
Posté le 23-04-2004 à 21:41:21  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Mais bip bip bip de bordel de bip :fou:  
On est d'accord mais dans les sports auquels tu fais allusion, c'est bien le sportif "seul" qui fait la différence au final non ?

Ca vous fait tant chier que ca que la technologie se mette au service de l'homme et pas le contraire ? J'ai l'impression que tu considére le pilote comme le dernier petit truc qui permet à la technologie de triompher:sweat:

+1 d'ailleur je pense de plus en plus qu'il reverais qu'un robot supra technologique pilote d'une F1 :sweat:

n°2552923
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2004 à 21:42:05  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

qui avait aussi qu'un moteur DOIT etre a l'avant, parce que des chevaux tirent une calèche, et ne la poussent pas [:xp1700]

il était bon le père Enzo  :D

n°2552931
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 23-04-2004 à 21:42:56  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

traction avant powaaa ? [:theorie du ok]

n°2552935
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 21:43:24  profilanswer

nicobule a écrit :

il était bon le père Enzo  :D

oué

donc c'est pas parce que c'est l'une des figures les plus mythiques de l'automobile qu'il faut boire ses paroles ..

---------------
n°2552940
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2004 à 21:44:01  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

oué

donc c'est pas parce que c'est l'une des figures les plus mythiques de l'automobile qu'il faut boire ses paroles ..

Merci de me faire la leçon Mr...

n°2552941
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 21:44:08  profilanswer

tceupa a écrit :

traction avant powaaa ? [:theorie du ok]

nan, juste le moteur ... mais c'est vrai que dans l'optique de sa comparaison, ca serait encore plus logique ... :d

---------------
n°2552945
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 21:44:42  profilanswer

nicobule a écrit :

Merci de me faire la leçon Mr...

bah tu me sors comme un argument d'autorité le fait que ferrari ait dit que c'etait 51% la voiture, 49% le pilote .. alors je te montre qu'il disait aussi des conneries, et que celle la en fait peut etre aussi partie [:spamafote]

(principe de la contradiction)

Message édité par Juju_Zero le 23-04-2004 à 21:45:15

---------------
n°2552946
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-04-2004 à 21:44:56  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Je sais cela... tu n'as pas bcp d'estime pour le pilote je trouve :/

Bouhouhouhou, pk vous êtes si méchant avec ceux qui sont dans les voitures :cry:

J'ai de l'estime pour les pilotes. J'aime beaucoup Schumi, Button, Webber, Montoya, Coulthard (eh oui :o) et autres pilotes de talent (ne m'implorez pas, je ne parlerai pas d'Alonso, il est imbuvable).

Mais bon, j'aime moyennement le mythe du super pilote qui rafle tout à la lueur de son seul génie car ce n'est pas vrai, il faut bien le dire.

Si j'aime autant Schumacher, c'est parce qu'il a su faire corps avec son écurie et ses ingénieurs, s'impliquer à tous les niveaux et, finalement, être bien plus que "le-gars-qui-conduit-la-voiture-une-fois-qu'on-a-passé-des-milliers-d'heures-dessus".

Il y en a d'autres, il y en a eu d'autres (Prost mais aussi Senna) et j'espère qu'il y en aura d'autres.

Ceci dit, je reste conscient que sans des personnes comme Brawn, Byrne, Todt, Martinelli, Simon et autres, Schumacher et tout son talent serait peau de chagrin aujourd'hui.

---------------
n°2552954
chrisleurn
Posté le 23-04-2004 à 21:45:59  profilanswer

En parlant de proplusion et de traction, pourquoi y'as pas de 4 roues motrices en F1 :??:  

Y'aurais du boulot pour les ingenieurs là (specialment pour lichemz) [:bigsmiley]

n°2552955
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 23-04-2004 à 21:46:04  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

nan, juste le moteur ... mais c'est vrai que dans l'optique de sa comparaison, ca serait encore plus logique ... :d

je sais que c'est juste le moteur, mais j'ai toujours trouvé cette comparaison ridicule [:spamafote]

n°2552956
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2004 à 21:46:29  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

bah tu me sors comme un argument d'autorité le fait que ferrari ait dit que c'etait 51% la voiture, 49% le pilote .. alors je te montre qu'il disait aussi des conneries, et que celle la en fait peut etre aussi partie [:spamafote]

comme si ça pouvait etre une donnée quantifiable  :lol:  

grnad argument d'autorité.

De toutes façons le pilote entre en compte dans le developpement de la voiture.

Si tu prends les pilotes sur des voitures qu'ils n'ont pas contribuer à developper la voiture prend une place >>>

n°2552959
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 23-04-2004 à 21:46:52  profilanswer

chrisleurn a écrit :

En parlant de proplusion et de traction, pourquoi y'as pas de 4 roues motrices en F1 :??:  

Y'aurais du boulot pour les ingenieurs là (specialment pour lichemz) [:bigsmiley]

interdit pas le règlement

n°2552965
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 21:47:21  profilanswer

chrisleurn a écrit :

ca a ete interdit avant qu'on ait la technologie necessaire pour savoir si ce serait vraiment efficace

(vers 1970 je crois)

Message édité par Juju_Zero le 23-04-2004 à 21:51:18

---------------
n°2552970
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-04-2004 à 21:47:52  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Justement si : Ferrari a la meilleure voiture => n'importe quel pilote a plus de chance à bord de la F2004.

Schumacher, avec tout son talent, aurait beaucoup plus de mal au volant d'une Williams ou d'une BAR (as-tu bien lu ce que j'ai écrit ? Shinji aussi ?).

==> C'est la voiture avant tout qui fait gagner le pilote.

---------------
n°2552972
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-04-2004 à 21:47:59  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Il a aussi dit que l'aéro sté un truc de paidais qui savent pas faire des vrais moulins :o

n°2552976
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 21:48:30  profilanswer

nicobule a écrit :

comme si ça pouvait etre une donnée quantifiable  :lol:  

grnad argument d'autorité.

De toutes façons le pilote entre en compte dans le developpement de la voiture.

Si tu prends les pilotes sur des voitures qu'ils n'ont pas contribuer à developper la voiture prend une place >>>

a moins que je ne me trompe, le principe d'un argument d'autorité, c'est dire "machin l'a dit et vu qu'il est super fort il a raison"

---------------
n°2552982
chrisleurn
Posté le 23-04-2004 à 21:48:54  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

ca a ete interdit avec qu'on ait la technologie necessaire pour savoir si ce serait vraiment efficace

(vers 1970 je crois)

Merci :jap:

c'est con alors :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  21936  21937  21938  21939  21940  21941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] On a notre CDM 2026 ! essais hiv. no1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)