Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3814 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  21936  21937  21938  21939  21940  21941
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] On a notre CDM 2026 ! essais hiv. no1

n°2552982
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 23-04-2004 à 21:48:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :

ca a ete interdit avec qu'on ait la technologie necessaire pour savoir si ce serait vraiment efficace

(vers 1970 je crois)

Merci :jap:

c'est con alors :D

mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 21:48:54  profilanswer

n°2552986
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-04-2004 à 21:49:29  profilanswer

chrisleurn a écrit :

En parlant de proplusion et de traction, pourquoi y'as pas de 4 roues motrices en F1 :??:  

Y'aurais du boulot pour les ingenieurs là (specialment pour lichemz) [:bigsmiley]

D'autres ont répondu : interdit. bigbigbigbigbigbigbigsmiley [:ddr555]  
Une limitation supplémentaire ...

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°2552987
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2004 à 21:49:32  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

a moins que je ne me trompe, le principe d'un argument d'autorité, c'est dire "machin l'a dit et vu qu'il est super fort il a raison"

c t surtout pour faire remarquer que la problèmatique date pas d'aujourd'hui  :D

n°2552993
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 21:50:05  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Merci :jap:

c'est con alors :D

oué .. surtout que sur les circuits actuels ca serait peut etre efficace, et le surpoids que ca entrainait a l'epoque ne serait pas autant dommageable, vu que meme avec 100 ou 150 kg de plus par rapport a maintenant ca serait tjrs en dessous du poids minimum ...

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2552994
chrisleurn
Posté le 23-04-2004 à 21:50:06  profilanswer

lichemz a écrit :

D'autres ont répondu : interdit. bigbigbigbigbigbigbigsmiley [:ddr555]  
Une limitation supplémentaire ...

tu peut essayé le miens  [:chrisleurn]

n°2553001
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-04-2004 à 21:51:06  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

ca a ete interdit avec qu'on ait la technologie necessaire pour savoir si ce serait vraiment efficace

(vers 1970 je crois)

Tu veux dire AVANT, non ? :)

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°2553006
chrisleurn
Posté le 23-04-2004 à 21:51:18  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

oué .. surtout que sur les circuits actuels ca serait peut etre efficace, et le surpoids que ca entrainait a l'epoque ne serait pas autant dommageable, vu que meme avec 100 ou 150 kg de plus par rapport a maintenant ca serait tjrs en dessous du poids minimum ...

Vla un truc qui l'es bien alors, comme ça tout le monde repart de zero  [:bigsmiley]

n°2553008
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 21:51:54  profilanswer

lichemz a écrit :

Tu veux dire AVANT, non ? :)

c'est une possibilité a ne pas negliger [:theorie du ok]

---------------
n°2553010
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 23-04-2004 à 21:52:17  profilanswer

à mon avis, ça ne serait pas une super solution les 4 roues motrices en F1...

n°2553011
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-04-2004 à 21:52:27  profilanswer

chrisleurn a écrit :

tu peut essayé le miens  [:chrisleurn]

C'était surtout de l'ironie. Tu me narguais avec ton bigsmiley, j'ai fait comme s'il existait un bigbig...bigsmiley pour te rendre la pareille. :D  

:hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 21:52:27  profilanswer

n°2553017
chrisleurn
Posté le 23-04-2004 à 21:53:15  profilanswer

tceupa a écrit :

explique pourquoi :o

n°2553018
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 21:53:18  profilanswer

nicobule a écrit :

c t surtout pour faire remarquer que la problèmatique date pas d'aujourd'hui  :D

enfin elle est qd meme largement plus presente aujourd hui ...  

je vois mal un pilote meme exceptionnel realiser des performances type senna avec sa toleman ou alesi avec sa tyrrell (:ange: ) aujourd hui ... meme avec une voiture genre, euh ... sauber par exemple

---------------
n°2553020
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-04-2004 à 21:53:43  profilanswer

tceupa a écrit :

Pour le savoir, il faudrait essayer ... et donc donner la possibilité aux écuries de la faire. :)

---------------
n°2553028
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-04-2004 à 21:54:25  profilanswer

Lichemz, j'ai une question...

Est ce que tu ne penses pas que c'est l'ingénieur en chef qui devrait monter sur le podium à la place du pilote ?[:meganne]
Non parce que finalement, son rôle est plus important que celui du pilote et il représente/symbolise tout le travail qui a été accomplis derriére...

C'est une question sérieuse, si je suis ton raisonnement, j'aboutis à cela :sweat:

n°2553034
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-04-2004 à 21:55:04  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

enfin elle est qd meme largement plus presente aujourd hui ...  

je vois mal un pilote meme exceptionnel realiser des performances type senna avec sa toleman ou alesi avec sa tyrrell (:ange: ) aujourd hui ... meme avec une voiture genre, euh ... sauber par exemple

:pt1cable:  :pt1cable: Tu rejoins presque ce que je disais plus haut. Schyzophrène mon cher ? [:meganne] ;)

---------------
n°2553046
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 21:56:57  profilanswer

lichemz a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable: Tu rejoins presque ce que je disais plus haut. Schyzophrène mon cher ? [:meganne] ;)

nan, pas du tout  

toi tu disais (meme si tu l'as mal dit) qu'un mauvais pilote sur une tres bonne voiture pouvait gagner, moi qu'un tres bon pilote sur une mauvaise voiture ne pouvait pas gagner, ce qui n'est pas du tout la meme chose

---------------
n°2553061
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-04-2004 à 21:58:58  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Lichemz, j'ai une question...

Est ce que tu ne penses pas que c'est l'ingénieur en chef qui devrait monter sur le podium à la place du pilote ?[:meganne]
Non parce que finalement, son rôle est plus important que celui du pilote et il représente/symbolise tout le travail qui a été accomplis derriére...

C'est une question sérieuse, si je suis ton raisonnement, j'aboutis à cela :sweat:

Non car en dernier lieu c'est quand même le pilote qui, par son pilotage et sa gestion de la course, apporte la victoire ou pas et en ce sens il est normal qu'il soit glorifié.

Les ingénieurs ne font que lui donner l'arme pour gagner, à lui d'en faire le meilleur usage.

Mais il est évident que plus l'arme est puissante, plus la marche vers la victoire est simplifiée.
Dans ce contexte, je trouverais normal qu'on récompense à chaque course l'ensemble des techniciens qui ont permi la victoire, ou au moins les responsables des départements majeurs (moteur, aéro, technique, pneus, etc).

---

Je pense que vous vous trompez de débat. Je ne milite pas pour la disparition du pilote, je milite pour une plus grande reconnaissance du travail des ingénieurs (et je ne suis pas partisan).

---------------
n°2553079
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 23-04-2004 à 22:01:14  profilanswer

chrisleurn a écrit :

explique pourquoi :o

les 4 roues motrices donneraient certes un gros avantage de motricité, mais le système a tendance à créer du sous-virage en sortie, surtout sur des fonds à haute adhérence. De plus, même si la voiture pourrait toujours rester dans les 600kg reglementaires, le lest qui peut actuellement être utilisé est exploité pour modifier la répartition des masses et abaisser le centre de gravité, chose qui serait impossible avec un système 4x4.. sans parler de la complexité constructive, problèmes de fiabilité....  

le rallye a d'ailleurs montré que sur des fonds à haute adhérence (asphalte donc :o ), des tractions avant plus légères mais moins puissantes peuvent être plus rapides que des 4x4 plus lourdes et plus puissantes. Ce qui n'était clairement pas le cas dans d'autres conditions. Je fais référence aux victoires des Xsara 2L face aux WRC il y a quelques années ;)

n°2553082
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-04-2004 à 22:01:48  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

nan, pas du tout  

toi tu disais (meme si tu l'as mal dit) qu'un mauvais pilote sur une tres bonne voiture pouvait gagner, moi qu'un tres bon pilote sur une mauvaise voiture ne pouvait pas gagner, ce qui n'est pas du tout la meme chose

Je précise que j'ai dit "toutes proportions gardées", et que mon exemple parlait de Schumacher sur une Williams ou une BAR, hein.

Donc on se rejoint. Et encore, les Williams ou BAR ne sont pas mauvaises mais suffisamment éloignées des Ferrari pour que même un Schumacher ait du mal à triompher s'il échangeait sa place avec un pilote de bon calibre.

---------------
n°2553102
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 23-04-2004 à 22:04:22  profilanswer

en même temps, la Ferrari ne serait probablement pas si rapide si Schumacher n'était pas là ;)

Message édité par tceupa le 23-04-2004 à 22:04:32
n°2553148
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-04-2004 à 22:14:50  profilanswer

lichemz a écrit :

Non car en dernier lieu c'est quand même le pilote qui, par son pilotage et sa gestion de la course, apporte la victoire ou pas et en ce sens il est normal qu'il soit glorifié.

Les ingénieurs ne font que lui donner l'arme pour gagner, à lui d'en faire le meilleur usage.

Mais il est évident que plus l'arme est puissante, plus la marche vers la victoire est simplifiée.
Dans ce contexte, je trouverais normal qu'on récompense à chaque course l'ensemble des techniciens qui ont permi la victoire, ou au moins les responsables des départements majeurs (moteur, aéro, technique, pneus, etc).

---

Je pense que vous vous trompez de débat. Je ne milite pas pour la disparition du pilote, je milite pour une plus grande reconnaissance du travail des ingénieurs (et je ne suis pas partisan).

Et avec tout ca tu ne trouves pas dommage que son rôle soit diminué :??:  
Tu dis "stratégie d'arret aux stands = ajout, moyen d'action supplémentaire" mais au final, tu n'es pas d'accord que cela nuit au rôle du pilote ? Relis bien ce que j'ai mis en gras, on pense tous la même chose.

Pour ce qui est du rôle des ingénieurs, je suis d'accord pour dire qu'ils doivent être félicités et considérés comme ils le méritent.
Mais quand on voit les proportions que prennent les rumeurs de transfert de Gayscogne, les millions de $ qui servent à achter les meilleurs ingénieurs, etc... je me dis qu'ils ne sont pas oublier dans l'histoire :/

Qui ne connait pas Newey et les autres  :??:

Message édité par Shinji_kun64 le 23-04-2004 à 22:15:42
n°2553186
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-04-2004 à 22:21:51  profilanswer

Bon fight :jap:

J'aurais plein de trucs à dire mais j'ai la flemme :o  [:tinostar]

Message édité par ObsydianKenobi le 23-04-2004 à 22:22:18

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2553190
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 22:22:26  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J'aurais plein de trucs à dire mais j'ai la flemme :o  [:tinostar]

mais en gros t'es avec nous ou contre lichemz ? :o

---------------
n°2553203
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2004 à 22:24:27  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

:lol: très bon !

n°2553215
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-04-2004 à 22:26:42  profilanswer

nicobule a écrit :

:lol: très bon !

+1 :lol: , même s'il t'as un peu oublié dans l'affaire :D

n°2553220
chrisleurn
Posté le 23-04-2004 à 22:27:47  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

+1 :lol: , même s'il t'as un peu oublié dans l'affaire :D

:whistle:

n°2553222
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2004 à 22:27:58  profilanswer

je mise 10 et je relance.

Les pneus rainurés c quand même de la daube.

Vive les pneux sculté avec des pistes arosées  :o

n°2553232
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-04-2004 à 22:28:47  profilanswer

Obsydian tu dois te battre, l'enjeu est important, fais cet effort :o

n°2553243
sfgto
Acolyte et sombre légionnaire
Posté le 23-04-2004 à 22:30:00  profilanswer

Beau vendredi soir les gars...  :D  :D

---------------
"Vous m'attrap'rez jamaaaaaiiisss ! Gniiaaaaaaa !!!" © Niluje - Le site avec des morceaux de biscotte dedans...
n°2553247
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-04-2004 à 22:30:26  profilanswer

sfgto a écrit :

Beau vendredi soir les gars...  :D  :D

Manquait plus que môssieur troll [:caimonchoa]

n°2553251
sfgto
Posté le 23-04-2004 à 22:31:20  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Manquait plus que môssieur troll [:caimonchoa]

Je suis flatté d'être reconnu à ce point...  :lol:  :lol:  :lol:  

Mais je suis là en spectateur neutre et amusé.  :whistle:

---------------
"Vous m'attrap'rez jamaaaaaiiisss ! Gniiaaaaaaa !!!" © Niluje - Le site avec des morceaux de biscotte dedans...
n°2553255
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2004 à 22:31:48  profilanswer

sfgto a écrit :

je vois que tu as déjà adopté la boite auto  :jap:

n°2553266
Origan
Posté le 23-04-2004 à 22:33:36  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

[:the real pinzo] [:xp1700]

n°2553285
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-04-2004 à 22:35:26  profilanswer

sfgto a écrit :

;)

n°2553291
sfgto
Posté le 23-04-2004 à 22:36:03  profilanswer

nicobule a écrit :

je vois que tu as déjà adopté la boite auto  :jap:

:lol:  :lol:  :lol:  

Je conduis les deux: auto et manuelle.  :whistle:

---------------
n°2553589
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-04-2004 à 23:19:23  profilanswer

tceupa a écrit :

le rallye a d'ailleurs montré que sur des fonds à haute adhérence (asphalte donc :o ), des tractions avant plus légères mais moins puissantes peuvent être plus rapides que des 4x4 plus lourdes et plus puissantes. Ce qui n'était clairement pas le cas dans d'autres conditions. Je fais référence aux victoires des Xsara 2L face aux WRC il y a quelques années ;)

Les kits cars étaient en théorie moins puissantes que les WRCS mais on peut émettre des doutes sur ce point...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2553603
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2004 à 23:20:41  profilanswer

mirtouf a écrit :

Les kits cars étaient en théorie moins puissantes que les WRCS mais on peut émettre des doutes sur ce point...

en tout cas en puissance MAXI, il devait pas y avoir bcp de différence.
 :jap:

n°2553649
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-04-2004 à 23:27:02  profilanswer

En tout cas, y'a eu du bon fight sur les 3 dernières pages... :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2553653
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-04-2004 à 23:27:30  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Et avec tout ca tu ne trouves pas dommage que son rôle soit diminué :??:  
Tu dis "stratégie d'arret aux stands = ajout, moyen d'action supplémentaire" mais au final, tu n'es pas d'accord que cela nuit au rôle du pilote ? Relis bien ce que j'ai mis en gras, on pense tous la même chose.

Pour ce qui est du rôle des ingénieurs, je suis d'accord pour dire qu'ils doivent être félicités et considérés comme ils le méritent.
Mais quand on voit les proportions que prennent les rumeurs de transfert de Gayscogne, les millions de $ qui servent à achter les meilleurs ingénieurs, etc... je me dis qu'ils ne sont pas oublier dans l'histoire :/

Qui ne connait pas Newey et les autres  :??:

Je n'ai jamais dit que je souhaitais voir le rôle du pilote se réduire à peau de chagrin.

Je suis même pour qu'il ait un rôle plus grand dans certaines prises de décision au lieu de laisser les hautes instances décider pour lui.

Maintenant, je constate (et déplore parfois) qu'actuellement le rôle du pilote, son importance et son influence en ce qui concerne la course est fortement réduit.
C'est pour cela que je relativise fortement toute déification de tel ou tel pilote.

Cela ne vous étonne pas, vous, qu'un "vulgaire" Rossi tourne aussi vite dans une F2004 ? Qu'un "vulgaire" Nico Rosberg tourne presque aussi vite que Montoya ? Que Dixon, même s'il est bon, arive en aussi peu de temps à faire de tels chronos dans une discipline dans laquelle il est novice ?

Tout ceci ne montre-t-il pas à quel point le rôle du pilote, s'il n'est pas nul, est fortement réduit dans le facteur performance d'une voiture ?

Alors comment peut-on ne pas penser que finalement la voiture fait gagner le pilote ?

Pour en revenir aux ingénieurs, Newey est connu, certes ... par ceux qui suivent la F1, et encore. Combien connaissent His ? Dudot ? Laurenz ? Gilles Simon ? Sam Michael ? Marmorini ? Gayscone ? (Et encore je prends des noms assez célèbres.)

Pourtant ils permettent à des personnes comme Schumacher, Montoya ou Alonso d'être connues dans le monde entier, et même par ceux qui ne s'intéressent pas à la F1.

Je ne pense pas que l'argent ait quelque chose à voir là-dedans. Peu importe le fait d'être payé $500millions, le travail qu'a fait Gayscone chez Renault ne le rendra pas plus célèbre dans 20 ans que Alonso. De même, dans 20 ans, tout le monde se souviendra de Schumacher, de sa Ferrari et de son moteur d'une fiabilité à toute épreuve mais combien se rappelleront de Paolo Martinelli (hors F1 j'entends) ?

---------------
n°2553661
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-04-2004 à 23:28:45  profilanswer

mirtouf a écrit :

En tout cas, y'a eu du bon fight sur les 3 dernières pages... :D

Et ça continue ! [:dawa]

---------------
n°2553672
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-04-2004 à 23:30:15  profilanswer

Bon les amis (oui, TOUS :o, et même Shinji et Juju :D), après cet échange d'idées, je vous dis à demain pour les libres et les qualifs. [:dodo]

:hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  21936  21937  21938  21939  21940  21941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] On a notre CDM 2026 ! essais hiv. no1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)