Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  21937  21938  21939  21940  21941  21942
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] On a notre CDM 2026 ! essais hiv. no1

n°2552453
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 23-04-2004 à 21:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oué bin moi a force, la F1 devient de plus en plus a chier :(
super la technologie, mais bon au final, c'est quoi un sport mecanique ou une recherche technologique :??:  
Il en faut un minimum, je l'accorde, mais si y'as plus de sport a cause de ça, bin ça coince non :/

mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 21:05:51  profilanswer

n°2552460
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 21:06:33  profilanswer

lichemz a écrit :

Pourtant si, je suis désolé. [:spamafote]  
Au moins le progrès en sport automobile. Sinon je ne vois pas pourquoi elle serait tant prisée, pour les bagarres et le spectacle il y a d'autres formules autrement plus jouissives.

elle est tant prisée ? ah bon, je savais pas moi, je pensais que l'audience s'ecroulait de maniere catastrophique depuis une petite dizaine d'années :??:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2552469
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2004 à 21:06:59  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

ok, bah moi je pense qu'il serait bien mieux si les pilotes pilotaient par commande vocale, en disant a leur voiture ou il faut qu'elle aille, et ca serait une IA qui gererait ses ordres [:dawa]

ca serait un sacré progrès, non ? [:dawa]

ben une voiture sans volant qui se piloterais via la pensée, ça, ça serait une putain d'innovation !

n°2552470
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-04-2004 à 21:07:05  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

ok, bah moi je pense qu'il serait bien mieux si les pilotes pilotaient par commande vocale, en disant a leur voiture ou il faut qu'elle aille, et ca serait une IA qui gererait ses ordres [:dawa]

ca serait un sacré progrès, non ? [:dawa]

J'ai parlé de contraintes matérielles, pas de contraintes physiques.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°2552481
chrisleurn
Posté le 23-04-2004 à 21:07:46  profilanswer

nicobule a écrit :

ben une voiture sans volant qui se piloterais via la pensée, ça, ça serait une putain d'innovation !

[:mlc2] en gros y'as plus de sport quoi

n°2552482
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 21:07:48  profilanswer

lichemz a écrit :

Là tu interprètes une fois de plus.
Je n'ai jamais dit que j'appréciais les dépassements dans les stands. Je dis seulement que les ravitaillements sont un élément de stratégie actuel dont il faut savoir profiter.

Il y aura toujours des grincheux pour s'élever contre mais je pense qu'un pilote intelligent qui a compris que la course pouvait se jouer par là aura à coeur d emettre toutes les chances de son côté pour faire un pas vers la victoire.

Certes il y a moins de panache. Mais je préfère encore un pilote astucieux qui fait tout pour gagner (et qui s'en donne les moyens en exploitant toutes les facettes qu'offre le déroulement de la course) qu'un "gentleman" qui perd bêtement pour avoir voulu passer pour un puriste.

Pragmatisme et efficacité, voilà tout.

Et pourquoi tu crierais au scandale si on les virait, alors que ca n'a strictement rien a voir avec la technologie, ces foutus ravitaillements ? [:dawa]

---------------
n°2552493
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 21:08:10  profilanswer

nicobule a écrit :

j'espere que tu trolles :/

---------------
n°2552505
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2004 à 21:09:14  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

j'espere que tu trolles :/

pas du tout.  :)  
En quoi le volant c'est plus du pilotage que la pensée ?

n°2552506
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 21:09:16  profilanswer

nicobule a écrit :

t'as déjà vu une innovation technique arriver sur les voitures à 10.000€ en premier toi ?

Rappel toi l'ABS, l'air bag etc. au début que sur les grosses berlines. Now partout.

Bon là c'est des composant mécanique, il y aura pas la déflation de l'electronique de grande echelle. mais quand même.

scon hin ?  

c'est surement pour ca qu'on verra jamais de freins ceramiques sur des voitures a moins de 30000€, donc euh, hum, relativise un peu tes propos heing

---------------
n°2552517
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2004 à 21:10:02  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

scon hin ?  

c'est surement pour ca qu'on verra jamais de freins ceramiques sur des voitures a moins de 30000?, donc euh, hum, relativise un peu tes propos heing

Ben on verra.

edit: quand à relativiser mes propos je te signal qu'ils le sont déjà puisque je rajoute le contre courant dedans, que tu quotes...

Message édité par nicobule le 23-04-2004 à 21:10:46
mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 21:10:02  profilanswer

n°2552521
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 21:10:38  profilanswer

nicobule a écrit :

pas du tout.  :)  
En quoi le volant c'est plus du pilotage que la pensée ?

[:mlc2]

si on a juste besoin de dire a la machine ou il faut aller, et meme plus comment il faut y aller, alors je vois pas ou il y a pilotage la dedans [:mouais]

(je sais pas si t'as bien lu mon post)

---------------
n°2552540
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2004 à 21:11:56  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

[:mlc2]

si on a juste besoin de dire a la machine ou il faut aller, et meme plus comment il faut y aller, alors je vois pas ou il y a pilotage la dedans [:mouais]

(je sais pas si t'as bien lu mon post)

j'ai lu, et j'ai répondu sur le 'même' thème.
Tu dis pas ou aller, tu controlerais la direction de manière mental.

n°2552559
chrisleurn
Posté le 23-04-2004 à 21:13:21  profilanswer

nicobule a écrit :

Cool y'aura plus besoin de licence de pilotage, vive le progres [:ex-floodeur]

n°2552564
Origan
Posté le 23-04-2004 à 21:13:48  profilanswer

:sleep: pas forcément la peine d'accuser les gens d'être rétrogrades ou réacs...

Pour ma part, je suis ravi d'avoir des tas de gadgets dans la voiture qui me sert à rouler tous les jours en même temps que les milliers de personnes que je croise, mais dans ma voiture, il n'est pas question de sport, et je n'ai pas de caméra embarquée censée divertir des millions de personnes...

Enfin bon, je sais pas si ça vaut le coup de discuter :d

n°2552584
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2004 à 21:15:07  profilanswer

Origan a écrit :

:sleep: pas forcément la peine d'accuser les gens d'être rétrogrades ou réacs...

Pour ma part, je suis ravi d'avoir des tas de gadgets dans la voiture qui me sert à rouler tous les jours en même temps que les milliers de personnes que je croise, mais dans ma voiture, il n'est pas question de sport, et je n'ai pas de caméra embarquée censée divertir des millions de personnes...

Enfin bon, je sais pas si ça vaut le coup de discuter :d

Ben le débat fait avancer les idées  :)

n°2552587
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 21:15:40  profilanswer

nicobule a écrit :

et bah tu m'expliqueras ou est le pilotage dans le systeme dont je parle [:jofission]

---------------
n°2552590
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-04-2004 à 21:15:51  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Oué bin moi a force, la F1 devient de plus en plus a chier :(
super la technologie, mais bon au final, c'est quoi un sport mecanique ou une recherche technologique :??:  
Il en faut un minimum, je l'accorde, mais si y'as plus de sport a cause de ça, bin ça coince non :/

Mais depuis quand la technologie va-t-elle à l'encontre du sport ?

Et puis que veux-tu, quand "l'establishment" t'oblige à répéter tout le temps les mêmes actions, il est normal qu'une routine s'installe.

Prenons l'exemple des circuits. A part quelques exemples très particuliers, que feraient les écuries si on faisait table rase sur tous les circuits connus pour créer un championnat composé uniquement de nouvelles courses (Juju du calme :D) ?

Et pas des circuits à 2 euros de Mr Tilke et ses jumeaux Sepang/Bahrein/Shangai. Non, je parle de circuits à relief, en altitude (manque d'oxygène), ou alors très longs (genre plus de 15 km).

Là on apprécierait autant l'aptitude des écuries que celle des pilotes à s'adapter et à apprendre et je pense qu'on aurait des courses sûrement plus intéressantes sur le plan sportif.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°2552597
Origan
Posté le 23-04-2004 à 21:16:20  profilanswer

nicobule a écrit :

Ben le débat fait avancer les idées  :)

j'ai pas vraiment l'impression :d

n°2552606
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-04-2004 à 21:16:56  profilanswer

lichemz a écrit :

Pourtant si, je suis désolé. [:spamafote]  
Au moins le progrès en sport automobile. Sinon je ne vois pas pourquoi elle serait tant prisée, pour les bagarres et le spectacle il y a d'autres formules autrement plus jouissives.

Non... c'est tout à fait faux et je peux de te prouver [:spamafote]
Pour cela, je t'invite à relire le réglément technique...
Depuis trés longtemps des limites on été fixées, des inventions/innovations/amélliorations technologiques ont été proscrites.

Tu dis que la F1 est le symbole de la technique ?
Alors pk les moteurs n'ont pas de turbos ? Pourquoi les pneus ont'ils des rainures ? Pourquoi les juppes, les suspattes élétroniques, les roues arriéres directrices, etc.., ont t'elles été proscrites ? Le réglement à brider à mort tous ses petits joujous et pourtant les ingé font avec ? Pourtant les perf des F1 n'ont rien à voir avec celles des autres voitures...
Tu vas me dire que s'était pour la sécurité, et que donc ca ne se discute pas... Et bien moi je pense que l'interet du sport est aussi important que la sécurité [:spamafote] J'espére que tu as conscience que  ton point de vue est ultra minoritaire parmis le public de la F1 :/

Message édité par Shinji_kun64 le 23-04-2004 à 21:19:11
n°2552615
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 21:17:32  profilanswer

lichemz a écrit :

Et puis que veux-tu, quand "l'establishment" t'oblige à répéter tout le temps les mêmes actions, il est normal qu'une routine s'installe.

Prenons l'exemple des circuits. A part quelques exemples très particuliers, que feraient les écuries si on faisait table rase sur tous les circuits connus pour créer un championnat composé uniquement de nouvelles courses (Juju du calme :D) ?

Et pas des circuits à 2 euros de Mr Tilke et ses jumeaux Sepang/Bahrein/Shangai. Non, je parle de circuits à relief, en altitude (manque d'oxygène), ou alors très longs (genre plus de 15 km).

Là on apprécierait autant l'aptitude des écuries que celle des pilotes à s'adapter et à apprendre et je pense qu'on aurait des courses sûrement plus intéressantes sur le plan sportif.

j'y verrais pas de probleme, mais c'est encore largement plus irrealiste que revenir aux boites manuelles ..

---------------
n°2552642
chrisleurn
Posté le 23-04-2004 à 21:19:39  profilanswer

lichemz a écrit :

Sur ce point, je suis d'accord avec toi, mais bon la technologie a tout pris, bin c'est chiand tout court [:spamafote]

Je prefere regardé un bon vieux DTM, BTCC, meme Nascar que la F1 :/

n°2552648
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-04-2004 à 21:19:49  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Et pourquoi tu crierais au scandale si on les virait, alors que ca n'a strictement rien a voir avec la technologie, ces foutus ravitaillements ? [:dawa]

Tout simplement (et je me répète) parce qu'ils obligent les ingénieurs à faire travailler leurs cerveaux pour déterminer en temps réel la meilleure fenêtre pour les faire et que, ce faisant, ce sont forcément des scénarios minutieusement étudiés.

Cela introduit une dimension supplémentaire, pas désagréable selon moi.

---------------
n°2552673
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 21:21:46  profilanswer

lichemz a écrit :

Tout simplement (et je me répète) parce qu'ils obligent les ingénieurs à faire travailler leurs cerveaux pour déterminer en temps réel la meilleure fenêtre pour les faire et que, ce faisant, ce sont forcément des scénarios minutieusement étudiés.

Le probleme c'est que tu veux accorder une importance bcp trop grande a mon gout aux ingenieurs, qui dans ma vision idyllique des choses n'ont strictement rien a foutre sur le circuit a partir du dimanche 14h02 [:spamafote]

Message édité par Juju_Zero le 23-04-2004 à 21:25:28

---------------
n°2552675
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-04-2004 à 21:21:55  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

j'y verrais pas de probleme, mais c'est encore largement plus irrealiste que revenir aux boites manuelles ..

Ah, enfin d'accord :D. Oui ce serait irréaliste pour des questions de coût. Mais ce serait tellement plus passionnat et tellement plus progressiste.

---------------
n°2552680
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-04-2004 à 21:22:10  profilanswer

lichemz a écrit :

Et nous on te répète (désespérément) que ca tue le sport [:spamafote]
La F1 ce n'est pas seulement de la stratégie :/

n°2552682
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-04-2004 à 21:22:25  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Sur ce point, je suis d'accord avec toi, mais bon la technologie a tout pris, bin c'est chiand tout court [:spamafote]

Je prefere regardé un bon vieux DTM, BTCC, meme Nascar que la F1 :/

Toi aussi, d'accord, mais c'est Byzance ! On va créer un club si ça continue ! :D

---------------
n°2552687
chrisleurn
Posté le 23-04-2004 à 21:22:52  profilanswer

lichemz a écrit :

Faut relaché le boulot là :o
Des ingenieurs ok, mais bon a ce moment faut les mettres dans les voitures :heink:

n°2552696
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-04-2004 à 21:23:45  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Le probleme c'est que tu veux accorder une importance bcp trop grande a mon gout aux ingenieurs, qui dans ma vision idyllique des choses strictement rien a foutre sur le circuit a partir du dimanche 14h02 [:spamafote]

C'est tellement évident, pourquoi y'en a qui comprennent pas :cry:

n°2552699
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2004 à 21:23:52  profilanswer

Origan a écrit :

j'ai pas vraiment l'impression :d

pas forcement en 5 min  ;)

n°2552704
chrisleurn
Posté le 23-04-2004 à 21:24:03  profilanswer

lichemz a écrit :

Toi aussi, d'accord, mais c'est Byzance ! On va créer un club si ça continue ! :D

Remarque aussi que y'as pas que moi qui croit que la technologie tue ce sport hein :o

n°2552706
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-04-2004 à 21:24:26  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Le probleme c'est que tu veux accorder une importance bcp trop grande a mon gout aux ingenieurs, qui dans ma vision idyllique des choses strictement rien a foutre sur le circuit a partir du dimanche 14h02 [:spamafote]

Et pourtant ... Sans eux même ton Jim Clark adoré n'aurait été qu'un illustre inconnu. Idem pour tous les pilotes qui ont fait la réputation de ce sport.

Encore une fois, pour 2h de course, combien d'études et d'heures de travail en amont ?

---------------
n°2552712
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 21:25:04  profilanswer

lichemz a écrit :

Ah, enfin d'accord :D. Oui ce serait irréaliste pour des questions de coût. Mais ce serait tellement plus passionnat et tellement plus progressiste.

progressiste ?  

tu vois le progres ou ca t'arrange, toi ... :d

depuis que les circuits existent, le but a tjrs ete de les raccourcir ... on est passé de circuits de plus de 100 km de long a des circuits de 30 ou 40 km en moyenne, a des circuits de 10 km, pour finir a 4 km aujourd hui ... [meganne]

---------------
n°2552730
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-04-2004 à 21:26:35  profilanswer

lichemz a écrit :

Et pourtant ... Sans eux même ton Jim Clark adoré n'aurait été qu'un illustre inconnu. Idem pour tous les pilotes qui ont fait la réputation de ce sport.

Encore une fois, pour 2h de course, combien d'études et d'heures de travail en amont ?

Ben alors, tu crois pas que durant ses deux heures, le pilote doit gérer son affaire seul ? Tu ne crois pas qu'il y a assez d'heures d'étude avant et aprés la course ? Concevoir la meilleure voiture est primordiale en F1, je trouve que c'est un rôle dont les ingénieurs devraient se contenter. Les pilotes viennent pas les gonfler quand ils font leur calculs il me semble.

n°2552731
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 21:26:39  profilanswer

lichemz a écrit :

lecture selective ?  

Juju_Zero a écrit :

Le probleme c'est que tu veux accorder une importance bcp trop grande a mon gout aux ingenieurs, qui dans ma vision idyllique des choses n'ont strictement rien a foutre sur le circuit a partir du dimanche 14h02 [:spamafote]

et mon jim clark adoré n'avait besoin que du plus grand artiste que la F1 ait connu, colin chapman [:itm]

---------------
n°2552733
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2004 à 21:26:44  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

C'est tellement évident, pourquoi y'en a qui comprennent pas :cry:

ben regardez l'athlétisme [:spamafote]

Automobile = technique => ingénieur.

n°2552744
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-04-2004 à 21:27:24  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Et nous on te répète (désespérément) que ca tue le sport [:spamafote]
La F1 ce n'est pas seulement de la stratégie :/

Euh, tu lis ce que j'écris ou pas ?  :pt1cable:  

Je parle de dimension SUPPLEMENTAIRE, c'est clair, non ? La F1 ne se réduit pas qu'à ça, et heureusement ! Bien sûr que l'affrontement des hommes sur la piste reste et restera (je sais que je suis irréaliste quand je parle de voiture automatisée, et vous le savez aussi bien que moi).

La stratégie est une manière supplémentaire d'apporter (selon moi) du piment et de l'incertitude à la course, rien de plus. Pour certains elle sera l'arme supplémentaire pour remporter la victoire, pour d'autres un handicap.

---------------
n°2552756
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-04-2004 à 21:28:22  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Ben alors, tu crois pas que durant ses deux heures, le pilote doit gérer son affaire seul ? Tu ne crois pas qu'il y a assez d'heures d'étude avant et aprés la course ? Concevoir la meilleure voiture est primordiale en F1, je trouve que c'est un rôle dont les ingénieurs devraient se contenter. Les pilotes viennent pas les gonfler quand ils font leur calculs il me semble.

ben tu te trompes +/-.
Ils orientes les recherches selon leur gout^en terme de pilotage.

n°2552764
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-04-2004 à 21:29:13  profilanswer

nicobule a écrit :

Bah on a pas encore vu des sauteurs à la perche avec des rétro fusées dans les semelles... pourtant y'a de la technologie dans la conception des perches et compagnie... combien de milliers d'heure pour concevoir les chaussures des champions ? La technologie peut s'exprimer autant qu'elle veut, du moment qu'elle reste à sa place.

n°2552767
chrisleurn
Posté le 23-04-2004 à 21:29:35  profilanswer

nicobule a écrit :

Ce serais mieux avec

auto + technique + pilote = sport :whistle:

n°2552772
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-04-2004 à 21:30:05  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Bah on a pas encore vu des sauteurs à la perche avec des rétro fusées dans les semelles... pourtant y'a de la technologie dans la conception des perches et compagnie... combien de milliers d'heure pour concevoir les chaussures des champions ? La technologie peut s'exprimer autant qu'elle veut, du moment qu'elle reste à sa place.

oué, et puis des types qui courent plus vite parce qu'ils ont de meilleures chaussures, euh [:jofission]

---------------
n°2552776
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-04-2004 à 21:30:16  profilanswer

lichemz a écrit :

Euh, tu lis ce que j'écris ou pas ?  :pt1cable:  

Je parle de dimension SUPPLEMENTAIRE, c'est clair, non ? La F1 ne se réduit pas qu'à ça, et heureusement ! Bien sûr que l'affrontement des hommes sur la piste reste et restera (je sais que je suis irréaliste quand je parle de voiture automatisée, et vous le savez aussi bien que moi).

La stratégie est une manière supplémentaire d'apporter (selon moi) du piment et de l'incertitude à la course, rien de plus. Pour certains elle sera l'arme supplémentaire pour remporter la victoire, pour d'autres un handicap.

Mais ta dimension supplémentaire se fait au détriment du reste hein :heink:  
Quand quelque chose se substitue à autre chose, j'appel pas sa un supplément.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  21937  21938  21939  21940  21941  21942

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] On a notre CDM 2026 ! essais hiv. no1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)