Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3519 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21812  21813  21814  ..  21934  21935  21936  21937  21938  21939
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] On a notre CDM 2026 ! essais hiv. no1

n°73827250
caudacien
Posté le 13-11-2025 à 19:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Le mot de passe des ordinateurs était "Renault".    [:xavier gateux:2]

Ah non non, mot de passe "lotus" qui n'a pas été changé depuis 2011  [:damze:6]

mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 19:07:44  profilanswer

n°73827387
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-11-2025 à 19:32:15  profilanswer

xjoker a écrit :

Il y a des rumeurs comme quoi le moteur 2026 que préparait Viry-Chatillon était excellent avant qu'ils arrêtent le projet, probablement meilleur que Ferrari ou Ford à ce moment là.

Aussi performant qu'un v4 Yamaha Askip :o

n°73827418
Gardiner
Posté le 13-11-2025 à 19:38:15  profilanswer

caudacien a écrit :

Sont pas dans la m.rde :o

n°73827479
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 13-11-2025 à 19:50:46  profilanswer

caudacien a écrit :

Il fallait des chiffres dans le mot de passe, qui était donc : 100gp

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73827947
alffir
Posté le 13-11-2025 à 21:17:46  profilanswer

DVN a écrit :

Tentative d'espionnage industriel chez Alpine.

[:clooney8]

caudacien a écrit :

Ferrari doit vraiment aller mal pour faire de l'espionnage chez Alpine  [:smb2307:5]

xjoker a écrit :

Il y a des rumeurs comme quoi le moteur 2026 que préparait Viry-Chatillon était excellent avant qu'ils arrêtent le projet, probablement meilleur que Ferrari ou Ford à ce moment là.

chris_lo a écrit :

les plans du "pire" moteur actuel et qui ne servira à rien en 2026, c'est bizarre, j'aurais braqué Maranello ou Brickworth :D

Je ne crois pas aux rumeurs de moteur Renault 2026 zxcellent, par contre je pense que c'est des infos intéressantes pour les autres, notamment les nouveaux.

Faut voir s'ils les cambrioleurs ont un accent italien, allemand ou américain :o

chris_lo a écrit :

les "vieux" je suis d'accord (donc HAM, ALO et HUL) mais les autres, ils jouent tous plus ou moins au sim racing, y compris GAS et OCO (qui lui jouait même avec HAM pendant le COVID, c'est dire :o )

je suis pas sûr que ce soit aussi déterminant, c'est plus une coïncidence qu'autre chose

mais c'est évident que les plus jeunes en font plus, pas autant que Max :o mais beaucoup alors que les autres ont moins le temps au fur et à mesure, par exemple NOR aussi en faisait un paquet y'a pas si longtemps, il était sûrement celui qui en faisait le plus après Max et LEC a eu sa période aussi (mais c'était du temps de son ex, depuis c'est plus dur :o )

en fait Max au du bol que Kelly s'en fiche, même avec le bébé [:fabroo:4]

J'ai l'impression que niveau performances, il y a Max et les autres, indépendamment du simracing qui peut être fait par les rookies, qui est comme tu dis probablement pas plus élevé que ce que faisait NOR.

Pour le manque de performance de HAM, je pense que ça s'appelle la quarantaine et pas le manque de simracing. Gérer les voitures avec beaucoup de survirage devient de plus en plus difficile.

Barnard disait qu'il estimait Prost meilleur que Schumacher, dans le sens où il savait être rapide avec une voiture facile alors que Schumacher s'était entêté dans des réglages survireurs à son retour chez Mercedes.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73827973
Feitan21
Posté le 13-11-2025 à 21:19:39  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Personne pour parler de la vente des shares de Toto ?  [:perle himpimpin:10]

Ça parle de 3 ou 5%. Pas de quoi casser la barraque ou indiquer un départ

n°73828468
Edelweisss
Posté le 13-11-2025 à 22:07:24  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Ça parle de 3 ou 5%. Pas de quoi casser la barraque ou indiquer un départ

Prise de profit classique après un investissement d'une dizaine d'année ou pré-sentiment qu'il ne signera pas VERS/Merc pas au top pour 2026 ?  [:neweyofworking:2]

n°73828981
Gardiner
Posté le 13-11-2025 à 23:27:20  profilanswer

johnclaude a écrit :

Il fallait des chiffres dans le mot de passe, qui était donc : 100gp

Je croyais que c'était "Colapinto", sans chiffre.

n°73829134
gravity ey​elids
Posté le 14-11-2025 à 01:14:23  profilanswer

PlayTime a écrit :

Sur Twitter ça vole pas haut, presque personne qui comprend que les propos du président ne concerne qu'Hamilton...

Par contre, ça balance les vérités.

2007-2025 :
Hamilton : 105 victoires
Ferrari : 56 victoires

Hamilton ne fait pas une grande saison mais Ferrari c'est le néant depuis près de 20 ans. Et l'autre clown qui raconte que les ingénieurs améliorent constamment la voiture...

n°73829139
PlayTime
Posté le 14-11-2025 à 01:33:33  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

2007-2025 :

Hamilton ne fait pas une grande saison mais Ferrari c'est le néant depuis près de 20 ans. Et l'autre clown qui raconte que les ingénieurs améliorent constamment la voiture...

Je vois pas le rapport.

Après là on a que des clowns chez Ferrari qui se cherchent des excuses, hamilton compris. Le seul que je plains chez Ferrari c'est Leclerc.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2025 à 01:33:33  profilanswer

n°73829740
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-11-2025 à 09:49:14  profilanswer

alffir a écrit :

Je ne crois pas aux rumeurs de moteur Renault 2026 zxcellent, par contre je pense que c'est des infos intéressantes pour les autres, notamment les nouveaux.

Faut voir s'ils les cambrioleurs ont un accent italien, allemand ou américain :o

je n'y crois pas trop non plus, et c'est sorti comme par hasard pile quand on a commencé à comprendre que Renault allait arrêter les frais, donc c'était dans l'intérêt de Viry et de ses fans de laisser fuiter que le prochain moteur allait être (enfin) bon. Je suppose que De Méo n'a pas pris la décision sur un coin de table non plus (sauf si Flavio est mentaliste :o ), il devait avoir quelques retours techniques (et la facture surtout)

m'enfin on ne le saura jamais de toute façon, y'aura plus de Renault en 2026 :(

pour les employés qui étaient vraiment bons, je pense que soit ils sont déjà partis faire autre chose, soit la concurrence va de toute façon ou les a déjà débauché (Red Bull, Audi et bientôt Cadillac)

même pour leurs moteurs hybrides actuelles j'ai l'impression qu'il n'y aura quasi plus de support chez Renault pour faire rouler les anciennes monoplaces lors de tests privés. Ils ont déjà équipé une A523 avec un moteur Mercedes au Printemps dernier à Imola, je suppose que c'est pas pour s'amuser :/

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73829777
Talladega
Transcendance
Posté le 14-11-2025 à 09:55:21  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est sûrement ça en effet, j'ai mon patron d'ailleurs utilise souvent cette stratégie et qui m'appelle pour me prévenir qu'il va faire passer un message global aux commerciaux mais que je suis pas concerné.

Il a dû faire pareil en appelant Leclerc avant :D

Un manager qui fait ça je veux jamais bosser avec lui, c'est vraiment le niveau zéro de la communication.

Alors si en plus le mec est le PDG...  [:rio grande:1]
Soit le mec porte ses couilles devant les micros et nomme Hamilton, soit il ferme sa gueule et fait passer ses messages en interne comme un vrai manager.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°73829878
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 14-11-2025 à 10:09:49  profilanswer

chris_lo a écrit :

je n'y crois pas trop non plus, et c'est sorti comme par hasard pile quand on a commencé à comprendre que Renault allait arrêter les frais, donc c'était dans l'intérêt de Viry et de ses fans de laisser fuiter que le prochain moteur allait être (enfin) bon. Je suppose que De Méo n'a pas pris la décision sur un coin de table non plus (sauf si Flavio est mentaliste :o ), il devait avoir quelques retours techniques (et la facture surtout)

m'enfin on ne le saura jamais de toute façon, y'aura plus de Renault en 2026 :(

pour les employés qui étaient vraiment bons, je pense que soit ils sont déjà partis faire autre chose, soit la concurrence va de toute façon ou les a déjà débauché (Red Bull, Audi et bientôt Cadillac)

même pour leurs moteurs hybrides actuelles j'ai l'impression qu'il n'y aura quasi plus de support chez Renault pour faire rouler les anciennes monoplaces lors de tests privés. Ils ont déjà équipé une A523 avec un moteur Mercedes au Printemps dernier à Imola, je suppose que c'est pas pour s'amuser :/

Oui Fred Vasseur a dit qu'il en avait recruté.

---------------
Manowar#2533
n°73829888
Gardiner
Posté le 14-11-2025 à 10:12:45  profilanswer

2007-2025 :

Ce n'est pas comparable : d'un côté, une écurie qui ne fait pas les meilleures voitures, de l'autre un pilote qui a eu une voiture archidominante entre 2014 et 2021, et même un toutou comme coéquipier après 2016 (nul doute que si Rosberg était resté, les chiffres d'Ham seraient moindres).  

Par ailleurs, Ham n'est absolument pas connu pour avoir un très bon retour technique, sans parler de son manque d'audace stratégique (là où un Russell ou un Sainz prennent des initiatives).  

Autrement dit, dans la Ferrouze entre 2007 et 2025, il aurait eu d'autres chiffres. Et c'est finalement la seule chose qu'il faudrait comparer, ce qui est impossible, sauf à voyage dans le temps.

n°73829927
Gardiner
Posté le 14-11-2025 à 10:19:15  profilanswer

Talladega a écrit :

Un manager qui fait ça je veux jamais bosser avec lui, c'est vraiment le niveau zéro de la communication.

Alors si en plus le mec est le PDG...  [:rio grande:1]
Soit le mec porte ses couilles devant les micros et nomme Hamilton, soit il ferme sa gueule et fait passer ses messages en interne comme un vrai manager.

Pour le Corriere della Sera, Elkann vise en réalité Ham: https://x.com/GazzettaFerrari/statu [...] 6547785165

Citation :

“The honeymoon was already over, but now it seems a falling out despite the multi-year contract. Elkann is disappointed performance wise, certain attitudes, mistakes and lost chances.”

C'est aussi mon sentiment dès le début : aucune raison de taper sur celui qui ramène les podiums et allait peut-être en ajouter un autre.

Il ne veut juste pas se déjuger en critiquant ouvertement Ham vu qu'il l'a recruté, alors il enrobe sa critique sur lui en ajoutant Leclerc...

Qu'il assume donc les 400 millions d'Ham !

Si jamais Sainz fait un autre podium, ou que Bearman, Ocon ou Bortoleto en prennent un avant lui, ça sera la joie... :pt1cable:  
Déjà que Hulk l'a fait devant lui et chez lui...

Et si l'an prochain, Bottas et Pérez ont un podium avant lui... :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Gardiner le 14-11-2025 à 11:03:37
n°73830114
gravity ey​elids
Posté le 14-11-2025 à 10:53:53  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je vois pas le rapport.

Après là on a que des clowns chez Ferrari qui se cherchent des excuses, hamilton compris. Le seul que je plains chez Ferrari c'est Leclerc.

Le problème principal de Ferrari, c'est le niveau de la voiture. Pas celui des pilotes même si Hamilton ne fait pas une bonne saison. Leclerc et Hamilton sont 5e et 6e au championnat pilote. Loin de Russell et encore plus loin de Verstappen.

Verstappen porte Red Bull tout seul et Mercedes a un rookie dans la 2e voiture. C'est uniquement pour ça que Ferrari est encore dans la lutte pour la P2 au championnat constructeur. La place de Ferrari sur la saison par rapport au niveau de la voiture, c'est P4.  

Elkann est juste ridicule. Quand tu n'as pas gagné un titre depuis près de 20 ans après avoir grillé successivement Alonso, Vettel, Leclerc et maintenant Hamilton et que tu n'as jamais été en situation de gagner un GP cette année, c'est que le problème se situe ailleurs qu'au niveau des pilotes. Ils ne sont pas près de sortir de leur merde avec un dirigeant pareil.

n°73830207
DVN
Posté le 14-11-2025 à 11:07:58  profilanswer

Gardiner a écrit :

Et si l'an prochain, Bottas et Pérez ont un podium avant lui... :ouch:

Hâte de voir Checo renaitre et froisser du carbone.  :o

---------------
Non, rien...
n°73830210
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 14-11-2025 à 11:08:56  profilanswer

Le problème principal de Ferrari, c'est le niveau de la voiture. Pas celui des pilotes même si Hamilton ne fait pas une bonne saison. Leclerc et Hamilton sont 5e et 6e au championnat pilote. Loin de Russell et encore plus loin de Verstappen.

Verstappen porte Red Bull tout seul et Mercedes a un rookie dans la 2e voiture. C'est uniquement pour ça que Ferrari est encore dans la lutte pour la P2 au championnat constructeur. La place de Ferrari sur la saison par rapport au niveau de la voiture, c'est P4.  

Elkann est juste ridicule. Quand tu n'as pas gagné un titre depuis près de 20 ans après avoir grillé successivement Alonso, Vettel, Leclerc et maintenant Hamilton et que tu n'as jamais été en situation de gagner un GP cette année, c'est que le problème se situe ailleurs qu'au niveau des pilotes. Ils ne sont pas près de sortir de leur merde avec un dirigeant pareil.

Depuis 2021 HAM est grillé.

---------------
Manowar#2533
n°73830646
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-11-2025 à 12:33:07  profilanswer

ils font des super pit-stops :o

et ils sont champions du WEC :o

pour John, ça doit fermer les bouches [:chris_lo_2:7]  

mais j'avoue que c'est maladroit. À la rigueur, c'était en privé qu'il aurait dû dire ça à LEC HAM si vraiment ça le dérange, ou passer le mot à Vasseur qui passe le mot aux pilotes

il a clairement voulu faire un coup d'éclat médiatique. Je ne connais pas le contexte de cette phrase (interview ? meeting ? cérémonie quelconque ?), faut qu'il arrête le mousseux Ferrari :o

ou alors c'est plus profond, il veut que HAM s'en aille de lui même. Sauf que Vasseur a fait la danse du ventre pour le faire venir... [:neweyofworking:1]  

mais comme tu dis, le vrai problème actuel c'est la voiture :jap:
avec ce même duo de pilotes, Red Bull et Mercedes auraient probablement une plus grande avance sur eux au constructeur.

et puis il va faire venir qui à leur place ? PIA qui montre ses limites ? BEA qui n'a que 2 points sur son permis ?
je pense qu'il peut s'appliquer son même conseil : moins parler :D

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 14-11-2025 à 12:33:43

---------------
n°73830656
nicolas462​30
Posté le 14-11-2025 à 12:35:19  profilanswer

Sauf que c'est pas le problème actuel là voiture. C'est le problème depuis 20 ans.
Et depuis 20 ans le seul qui n'a pas changé c'est le tocard qui critique tout en haut.
Donc qu'il ferme sa gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 14-11-2025 à 12:35:34
n°73830683
Nattura
Posté le 14-11-2025 à 12:45:52  profilanswer

chris_lo a écrit :

ils font des super pit-stops :o

pour John, ça doit fermer les bouches [:chris_lo_2:7]  

mais j'avoue que c'est maladroit. À la rigueur, c'était en privé qu'il aurait dû dire ça à LEC HAM si vraiment ça le dérange, ou passer le mot à Vasseur qui passe le mot aux pilotes

il a clairement voulu faire un coup d'éclat médiatique. Je ne connais pas le contexte de cette phrase (interview ? meeting ? cérémonie quelconque ?), faut qu'il arrête le mousseux Ferrari :o

ou alors c'est plus profond, il veut que HAM s'en aille de lui même. Sauf que Vasseur a fait la danse du ventre pour le faire venir... [:neweyofworking:1]  

mais comme tu dis, le vrai problème actuel c'est la voiture :jap:
avec ce même duo de pilotes, Red Bull et Mercedes auraient probablement une plus grande avance sur eux au constructeur.

et puis il va faire venir qui à leur place ? PIA qui montre ses limites ? BEA qui n'a que 2 points sur son permis ?
je pense qu'il peut s'appliquer son même conseil : moins parler :D

Ce n'est pas Elkann qui voulait le faire venir en s'inspirant du passage de Cristiano Ronaldo à la Juventus (dont Exor, boite pour laquelle Elkann est DG, détient des parts) ? Ce transfert était une mauvaise décision, a coûté une fortune au club et s'est mal terminé... L'histoire se répéterait-elle ?

n°73830760
PlayTime
Posté le 14-11-2025 à 13:04:51  profilanswer

Je suis absolument d'accord avec tout ça.

Le seul bémol, c'est qu'Hamilton devrait fermer sa gueule ou alors mieux communiquer en disant qu'il s'habitue progressivement en essayant de partager au mieux son expérience et en préparant 2026.

Hamilton depuis qu'il n'est plus au sommet est catastrophique dans sa communication. Mais pour le coup Ferrari le savait en le recrutant donc d'un autre côté ils doivent assumer ça, fallait pas croire que Hamilton ne continuerait pas de mal partager sa frustration en arrivant chez Ferrari.
Surtout quand on reste à 2 dixième systématiquement de son coéquipier, on bosse et on parle moins.

Et pour conclure, les propos de Elkann sont tout autant catastrophique dans la communication que Hamilton. Ça se gère uniquement en interne ce genre de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 14-11-2025 à 13:06:27
n°73831060
thandor
Posté le 14-11-2025 à 14:06:53  profilanswer

n°73831080
Gardiner
Posté le 14-11-2025 à 14:11:33  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je suis absolument d'accord avec tout ça.  

Le seul bémol, c'est qu'Hamilton devrait fermer sa gueule ou alors mieux communiquer en disant qu'il s'habitue progressivement en essayant de partager au mieux son expérience et en préparant 2026.

Hamilton depuis qu'il n'est plus au sommet est catastrophique dans sa communication. Mais pour le coup Ferrari le savait en le recrutant donc d'un autre côté ils doivent assumer ça, fallait pas croire que Hamilton ne continuerait pas de mal partager sa frustration en arrivant chez Ferrari.
Surtout quand on reste à 2 dixième systématiquement de son coéquipier, on bosse et on parle moins.

Et pour conclure, les propos de Elkann sont tout autant catastrophique dans la communication que Hamilton. Ça se gère uniquement en interne ce genre de choses.

Pour info : on pourra toujours dire que ce ne sont pas les mêmes saison, il reste que Sainz est loué partout où il passe pour son apport technique et son éthique de travail, ainsi que pour son intelligence de course, et qu'il n'était pas gourmand question paie.  

Ajoutons que vers la fin 2024, Carlos n'avait plus toutes les infos puisqu'il partait, ce qui ne l'a pas empêché de battre Leclerc à plusieurs reprises (on a dit que Ham se faisait battre par Russell parce qu'il partait...)

https://img.super-h.fr/images/2025/11/14/dda66998548b5b4a3c5ace1b1df9f505.png

https://www.the-race.com/formula-1/ [...] errari-f1/

Message cité 1 fois
Message édité par Gardiner le 14-11-2025 à 14:14:42
n°73831149
tails38
Posté le 14-11-2025 à 14:24:44  profilanswer

MAX a presque du payer son moteur neuf grace au cost saving sur les degats qu'il fait :D

n°73831200
webmail-75​000
Posté le 14-11-2025 à 14:31:38  profilanswer

Doohan en 3 courses :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par webmail-75000 le 14-11-2025 à 14:32:02

---------------

n°73831316
Tammuz
Posté le 14-11-2025 à 15:01:05  profilanswer

Enfin un classement dans lequel TSU écrase VER.     [:fabroo:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73831351
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 14-11-2025 à 15:07:05  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Doohan en 3 courses :lol:

TSU en comparaison de Maxou, là aussi ça fait mal [:leamas:5]

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73831457
tweanpeaks
Posté le 14-11-2025 à 15:22:18  profilanswer

n°73831540
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-11-2025 à 15:32:55  profilanswer

tweanpeaks a écrit :

j 'etaits pas pres  :pt1cable:

t'étaits loin? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 14-11-2025 à 15:33:06

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73831590
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 14-11-2025 à 15:38:49  profilanswer

chris_lo a écrit :

Alors, je pense que pour ça ils peuvent quand même remercier AF CORSE
Remarque AF CORSE F1 TEAM ça peut avoir de la gueule [:canaille]  

chris_lo a écrit :

Sauf que Vasseur a fait la danse du ventre pour le faire venir... [:neweyofworking:1]

Vasseur a pas décidé ça tout seul dans son coin

nicolas46230 a écrit :

Sauf que c'est pas le problème actuel là voiture. C'est le problème depuis 20 ans.
Et depuis 20 ans le seul qui n'a pas changé c'est le tocard qui critique tout en haut.
Donc qu'il ferme sa gueule.

T'es vache, Elkann n'est la que depuis 2018 :o  

[:johnclaude:7]

n°73831722
smartymcfl​y
Posté le 14-11-2025 à 15:57:21  profilanswer

ferrouz depuis qu'ils se sont fait épinglé avec le jus de pamplemousse, ne prennent plus aucun risque.
ils se contentent d'être éternel 2nd. :o  

et dans l'execution, ya toujours un grain de sable voire de malchance.
Vasseur me semble trop gentil dans l'ensemble aussi (enfin c'est ce qu'il montre :o ).
Elkan est un businessman, manquant de patience sur le ROI et qd il voit ce que fait mcla. Il se dit qu'il perd des parts de marché.

Hamilton espérait un podium, il devrait montrer viser direct la victoire à mon sens,
c'est peut être le reproche. :(  

pb : si la voiture performe un weekend, LEC exploite mieux en qualif pour le moment.

---------------
n°73831786
PlayTime
Posté le 14-11-2025 à 16:07:42  profilanswer

Gardiner a écrit :

Pour info : on pourra toujours dire que ce ne sont pas les mêmes saison, il reste que Sainz est loué partout où il passe pour son apport technique et son éthique de travail, ainsi que pour son intelligence de course, et qu'il n'était pas gourmand question paie.

Ajoutons que vers la fin 2024, Carlos n'avait plus toutes les infos puisqu'il partait, ce qui ne l'a pas empêché de battre Leclerc à plusieurs reprises (on a dit que Ham se faisait battre par Russell parce qu'il partait...)

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] f9f505.png

https://www.the-race.com/formula-1/ [...] errari-f1/

Je suis pas fan de Sainz (pas forcément pour des raisons rationnelles et peut être surtout à cause de son père) mais il n'y aucun doute qu'en dehors de l'aspect marketing, ça n'avait absolument aucun sens de faire ce changement. Surtout que ça se passait bien entre Leclerc et Sainz sous Vasseur.

n°73831857
tails38
Posté le 14-11-2025 à 16:18:44  profilanswer

smartymcfly a écrit :

ferrouz depuis qu'ils se sont fait épinglé avec le jus de pamplemousse, ne prennent plus aucun risque.
ils se contentent d'être éternel 2nd. :o

et dans l'execution, ya toujours un grain de sable voire de malchance.
Vasseur me semble trop gentil dans l'ensemble aussi (enfin c'est ce qu'il montre :o ).
Elkan est un businessman, manquant de patience sur le ROI et qd il voit ce que fait mcla. Il se dit qu'il perd des parts de marché.

Hamilton espérait un podium, il devrait montrer viser direct la victoire à mon sens,
c'est peut être le reproche. :(

pb : si la voiture performe un weekend, LEC exploite mieux en qualif pour le moment.

Vasseur a surtout un gros manque qui est de ne pas avoir la main sur tout.
Et c'était apparement la raison du refus de Newey de venir chez Ferrari.

Message édité par tails38 le 14-11-2025 à 16:19:03
n°73831983
Xantar_Eoz​enn
Posté le 14-11-2025 à 16:44:30  profilanswer

Il y a 1 ou 2 ans, il y avait de temps en temps des news sur McLaren et Aston Martin qui construisaient des nouvelles souffleries.

Même récemment Red Bull indiquait que la soufflerie maison commençait à dater.

On sait ou Ferrari se situe à sa soufflerie ? C'est récent ou un truc qui commence à dater ?

n°73832399
PlayTime
Posté le 14-11-2025 à 18:17:42  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Il y a 1 ou 2 ans, il y avait de temps en temps des news sur McLaren et Aston Martin qui construisaient des nouvelles souffleries.

Même récemment Red Bull indiquait que la soufflerie maison commençait à dater.

On sait ou Ferrari se situe à sa soufflerie ? C'est récent ou un truc qui commence à dater ?

Red Bull, très vieille soufflerie qui a été mise à jour régulièrement mais avec des limitations intrinsèques notamment sur la gestion de la température. La nouvelle soufflerie arrive l'an prochain normalement.

Mercedes, grosse update en 2012, soufflerie très puissante

Aston Martin, la soufflerie est toute neuve donc peut être pas encore super bien calibré (2024)

McLaren 2023, et visiblement ils ont fait du super boulot

Ferrari elle date de 90 mais tu peux faire du 1:1 et normalement elle n'a pas de limitation de performance par rapport à ce qu'on construit aujourd'hui. Elle a été modernisé constamment.

La FIA limite les tests en soufflerie à une échelle de 60% et un vent de 50m/s aujourd'hui.

Après ce n'est pas parce que la soufflerie est hyper moderne qu'elle est forcément meilleur, ça dépend vraiment de la calibration des outils et plein d'autres détails dans leur fonctionnement pour prendre en compte un maximum de situations.

Et c'est paradoxalement Red Bull qui a sur le papier la pire soufflerie, la plus limitante. Fonctionnement compliqué en dessous de 5 degrés et au dessus de 25 degrés.
Et comme elle est moins précise, ça explique en partie selon Waché pourquoi c'est compliqué d'aller chercher les derniers centièmes sur les périodes de fin de réglementations.

Voilà pour les infos que j'ai trouvé.

Message édité par PlayTime le 14-11-2025 à 18:21:13
n°73832404
smartymcfl​y
Posté le 14-11-2025 à 18:18:33  profilanswer

le pb c'était surtout le manque de correlation entre la théorie et la piste.
c'est une question de software, pas forcément d'installations.
Pour mémoire, les souffleries sont sur des modèles 1/4 et limité à 200km/h, sta dire que personne
ne découvre les pb directement au banc, pour cela il faut des expériences dans le staff et bien sur des essais en piste pour valider tel ou tel modélisation.

La aéro F1 ça reste du bricolage parfois. on rabotte de l'aileron, on met du scotch sur les lignes de jointure.
on met du flowvispaint et on avise. :o  

par contre les épures de suspattes... oui ça reste du ultra calculé

---------------
n°73832435
PlayTime
Posté le 14-11-2025 à 18:23:28  profilanswer

smartymcfly a écrit :

le pb c'était surtout le manque de correlation entre la théorie et la piste.
c'est une question de software, pas forcément d'installations.
Pour mémoire, les souffleries sont sur des modèles 1/4 et limité à 200km/h, sta dire que personne
ne découvre les pb directement au banc, pour cela il faut des expériences dans le staff et bien sur des essais en piste pour valider tel ou tel modélisation.

La aéro F1 ça reste du bricolage parfois. on rabotte de l'aileron, on met du scotch sur les lignes de jointure.
on met du flowvispaint et on avise. :o

par contre les épures de suspattes... oui ça reste du ultra calculé

Modèles de taille 60% le plus souvent donc plus proche du 2/3. Et 180km/h exactement pour le vent

https://youtu.be/7U6OxMIg5f0

De ce que je comprends ça arrivait à l'époque d'utiliser des modèles 1/4 comme ici
https://youtu.be/GsIcl1dsDIU
Mais depuis la limitation du temps de soufflerie c'est quasiment que des modèles 60% utilisés

Message édité par PlayTime le 14-11-2025 à 18:35:20
n°73833611
PlayTime
Posté le 14-11-2025 à 22:37:42  profilanswer

Citation :

The FIA will introduce a new rule requiring teams to paint or place stickers on their cars from next season.

This will require teams to ensure at least 55% of their cars’ surface area will be painted or stickered, when viewed from the side or above, next year.    

Enfin! Et encore 55% ils restent bien trop gentils. J'en peux plus des livrées de plus en plus moches à cause de ça ces dernières années.

n°73833691
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-11-2025 à 22:54:03  profilanswer

Cadillac n'a pas reçu le mémo :o

https://cdn-8.motorsport.com/images/mgl/0rVxK4q0/s800/sergio-perez-cadillac-racing.jpg

[:moihey1:7]

---------------
n°73833712
Gardiner
Posté le 14-11-2025 à 22:59:41  profilanswer

Bat-Checo dans sa Batmobile ! [:hawkins:10]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21812  21813  21814  ..  21934  21935  21936  21937  21938  21939

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] On a notre CDM 2026 ! essais hiv. no1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)