Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4012 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21813  21814  21815  ..  21934  21935  21936  21937  21938  21939
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] On a notre CDM 2026 ! essais hiv. no1

n°73833712
Gardiner
Posté le 14-11-2025 à 22:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bat-Checo dans sa Batmobile ! [:hawkins:10]

mood
Publicité
Posté le 14-11-2025 à 22:59:41  profilanswer

n°73833761
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 14-11-2025 à 23:12:39  profilanswer

je préfère cette batmobile [:morv:6]

https://mir-s3-cdn-cf.behance.net/project_modules/fs/02b83550420723.58d04e92a735b.jpg

n°73833819
alffir
Posté le 14-11-2025 à 23:26:24  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je suis pas fan de Sainz (pas forcément pour des raisons rationnelles et peut être surtout à cause de son père) mais il n'y aucun doute qu'en dehors de l'aspect marketing, ça n'avait absolument aucun sens de faire ce changement. Surtout que ça se passait bien entre Leclerc et Sainz sous Vasseur.

Un peu le même avis, Sainz a un côté non passionnel, contrairement à la vidéo qui montrait que 3 rookies avaient des réglages très survireurs et trajectoires anguleuses, il a des trajectoires très arrondies, il fait peu de tour d'anthologie en qualif, mais au final il est efficace au championnat (sauf sa période Renault où HUL l'a bien explosé).

La difficulté de Sainz c'est peut être ses trajectoires assez différentes des pilotes plus rapides, pas sûr qu'ils amènent le développement dans la même direction.

Mais pour un nouvel arrivant comme Cadillac, je l'aurais plus convoité que Perez.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73833858
PlayTime
Posté le 14-11-2025 à 23:35:43  profilanswer

https://x.com/MV33Racing/status/198 [...] 3V2iA&s=19

Toujours sympa ces caméras, les deux pilotes étaient en hard. Grosse prise de risque de Max là encore.

https://youtu.be/ZlKBRkARG_M

Je n'avais pas fait attention que Piastri fait l'erreur de rester trop à gauche à un moment où Antonelli est plein milieu. Ce qui met pas la pression sur Antonelli et en plus en restant plus sur la partie sale.

Piastri avait le problème d'avoir le besoin d'être agressif et d'avoir en même temps peur, je suis sûr que sans cette peur et ce mental faiblard, il peut passer Antonelli dans cette situation sans accrochage suite à un meilleur placement et un meilleur freinage.

Erreur typique qu'aurait fait Norris dans la première moitié de saison.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447887https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447888

n°73834102
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 15-11-2025 à 01:58:41  profilanswer

PlayTime a écrit :

https://x.com/MV33Racing/status/198 [...] 3V2iA&s=19

Toujours sympa ces caméras, les deux pilotes étaient en hard. Grosse prise de risque de Max là encore.

honnêtement je vois pas en quoi c'est impressionnant
pour un même écart en temps, plus la vitesse est élevée et plus la distance est grande, c'est tout
en plus il accèlère plus tôt puisqu'il sort des stands avant et avec un meilleur angle

je dis pas que VER est pas excellent mais juste qu'il y a pas grand chose de spécial dans cette action en particulier

Message édité par Lumin0u le 15-11-2025 à 01:59:23
n°73834765
hawkersoul
Posté le 15-11-2025 à 11:31:30  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Doohan en 3 courses :lol:

Une où son DRS ne s'est pas refermé donc on peut lui enlever celle-là.

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°73834805
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-11-2025 à 11:46:47  profilanswer

ça permet de se rendre compte qu'une Red Bull est meilleure qu'une Haas... oh wait :o

on notera qu'à 0:12, il est à 2 doigts de finir sa course dès cette sortie des stands

je pense aussi que l'esprit du moment n'est pas le même, VER est déjà dans l'optique de remonter le plus vite possible, OCO est dans l'optique de faire un long relais et faire survivre ses durs (à ce moment de la course, on ne savait pas que c'était caca). Dans les 2 cas, ils ont rattrapé le peloton en 1 tour à peine, ce qui est toujours le cas de toute façon quand tu pars des stands parce que le delta de vitesse est à ton avantage (devant ça fait l'accordéon)

pour PIA, je ne sais pas s'il aurait dû plus serrer ANT en milieu de piste pour bien lui signifier qu'il était là avant le virage. De toute façon, on le dit à chaque fois, plus tu pars loin dans le paquet, plus c'est risqué pour un favori. PIA rate son weekend (déjà en sprint :o ) surtout en qualif. Sinon il se retrouve pas à se bagarrer avec ANT qui lui en plus rate son restart derrière NOR (effet domino) à devoir défendre

d'ailleurs c'est le même effet domino derrière, puisque NOR coupe de l'extérieur à l'intérieur du virage (trajectoire normale) et donc il coupe l'espace devant ANT qui lui doit braquer plus fort du milieu de piste vers la gauche pour prendre le virage. C'est pour ça que la position de PIA ne change pas grand chose, il aurait fini dans les pontons de Kimi quoi qu'il arrive [:neweyofworking:3] le pauvre LEC lui il prend tout le virage extérieur et se fait dégommer sans rien demander (il parle trop :o )

hawkersoul a écrit :

Une où son DRS ne s'est pas refermé donc on peut lui enlever celle-là.

ça été débunké il me semble et par lui même d'ailleurs, puisqu'il a avoué avoir tenté le virage 1 DRS ouvert parce que "ça passait au simulateur". En vrai, c'était à lui de le refermer, aucun dysfonctionnement ;)

en fait, je crois que c'est le pire de tous ses crashs :D

par contre le calvaire qu'il a connu derrière en course (il n'arrivait même plus à sortir de la voiture à cause des douleurs), que ce soit l'équipe et les médecins, ça c'était pas top non plus :/

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 15-11-2025 à 11:55:51

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°73834851
hawkersoul
Posté le 15-11-2025 à 12:08:21  profilanswer

chris_lo a écrit :

ça été débunké il me semble et par lui même d'ailleurs, puisqu'il a avoué avoir tenté le virage 1 DRS ouvert parce que "ça passait au simulateur". En vrai, c'était à lui de le refermer, aucun dysfonctionnement ;)

en fait, je crois que c'est le pire de tous ses crashs :D

par contre le calvaire qu'il a connu derrière en course (il n'arrivait même plus à sortir de la voiture à cause des douleurs), que ce soit l'équipe et les médecins, ça c'était pas top non plus :/

Ah oh j'avais raté cette info

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°73834856
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-11-2025 à 12:10:14  profilanswer

j'avoue que je soutenais au début que c'était pas de sa faute, qu'il avait bien pressé le frein sans que ça referme le DRS... mais j'avais tort :D

---------------
n°73834928
Didd
Posté le 15-11-2025 à 12:33:59  profilanswer

chris_lo a écrit :

peut-être les chinois, on parle souvent d'un projet d'équipe F1 et maintenant que leurs industriels auto sont de plus en plus puissants...

et puis les mecs ont ciblé Renault parce qu'ils ont vu la sécurité en France au Louvre. C'était easy donc :lol:

On comprend mieux pkoi les chinois ont pu sortir la Twingo aussi vite  [:talladega:4]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2025 à 12:33:59  profilanswer

n°73837053
spurina
Posté le 16-11-2025 à 07:43:50  profilanswer

Toto fait monter le prix d'un equipe de f1

https://www.ft.com/content/ebd6f39f [...] dc240a53f0

Toto Wolff has always loved racing. But once an investor, always an investor. Now he’s poised to make a huge return from selling a small percentage of his holding in the Mercedes Formula 1 team at a record $6bn valuation.

Wolff and former Mercedes F1 shareholder, the late Niki Lauda, paid £40mn (just over $50mn) for their combined 40 per cent stake in 2013.  

From 2014-21, Wolff led Mercedes F1 to eight consecutive constructors’ championships and seven driver’s titles. Sir Lewis Hamilton won six of the latter, strengthening his claim to be the greatest driver in the sport’s history even if he is now struggling at rival Ferrari.

Wolff didn’t just run a racing team. He built a business. In 2012, the year before Wolff joined the team, Mercedes-Benz Grand Prix made a net loss of more than £31mn on revenues of £115mn. Last year, the team made a net profit of £120mn on revenues of £636mn. It has paid out £355mn in dividends over four years, according to accounts at UK Companies House.

The success of Mercedes at a time when F1 enjoyed a huge influx of younger fans has increased valuations up and down the grid. As well as growth, Liberty helped to implement a budget cap that limits how much teams can spend on developing their cars, another attraction for investors wary of runaway costs.

Wolff has waited more than a decade to realise his gains, although the dividends surely didn’t hurt.

Rather than sell down his stake when Sir Jim Ratcliffe’s Ineos, an existing sponsor, bought a third of the team for £208mn in a deal that completed in January 2022, Wolff added a further three per cent. He, Ineos and German automaker Mercedes-Benz became equal partners.  

(As an aside, Ineos also stands to benefit from Wolff’s potential deal with CrowdStrike’s Kurtz. At least on paper, the petrochemicals company’s stake is worth $2bn. Bear in mind that Ratcliffe paid $1.6bn for a 29 per cent stake in lossmaking football club Manchester United, which no longer pays dividends.)

The idea is for Kurtz to invest via Wolff’s holding company rather than directly in the team, maintaining parity with Ineos and Mercedes. This allows Wolff to realise some of his investment at a significantly greater valuation than what he paid without losing his power.

n°73838643
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-11-2025 à 16:29:49  profilanswer

Bonne nouvelle pour Cadillac :D

---------------
n°73840212
Feitan21
Posté le 16-11-2025 à 22:05:35  profilanswer

Faut bien mettre la daronne à l'abri :o

n°73840813
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 17-11-2025 à 08:11:57  profilanswer

L'autre sondage ce soir, plus que quelques heures pour voter !

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°73842187
spurina
Posté le 17-11-2025 à 12:36:33  profilanswer

Les ingés de Pirelli exigent 25 tours max pour chaque relai et ça c'est avec le choix de la gomme la plus dure, tellement le circuit est abrasif....

Statement from Pirelli

In Qatar, a limit will be introduced for the number of laps that each set of tyres can cover over the course of the whole race weekend. The decision, taken in agreement with the FIA and Formula 1 and discussed in regular meetings with the teams, is confirmed today by Pirelli through the usual technical document containing event specific prescriptions sent out two weeks prior to each Grand Prix.

Every set of tyres supplied to the teams at the start of the race weekend can cover a maximum of 25 laps of the Lusail track, which is very demanding on tyres in terms of energy, thermal stress and wear. The laps will be counted cumulatively across all track session[s], including laps run under the Safety Car or Virtual Safety Car.

Laps to the grid and formation laps and those completed after the chequered flag in the sprint [race] and the Grand Prix will not be included in the count. As the Qatar Grand Prix is run over 57 laps, each driver will inevitably have to change tyres at least twice. Before the start of the Grand Prix, Pirelli will inform the teams how many laps are still available for each set.

This measure has been deemed necessary, following analysis of the tyres used in 2024. Last year, several tyres, particularly the left front, had reached the maximum wear level. These conditions, combined with the high lateral energy had increased the structural fatigue of the construction.

In order to reduce the number of pit stops, the teams had worked on tyre degradation management, limiting performance drop off, which sometimes ran the risk of extending the stint beyond the useful life of the tyre.

A similar precautionary measure had already been introduced at this track in 2023, although that was for different problems which are now resolved. That year, repeatedly going over some kerbs had led to micro-lacerations in the tyres’ sidewalls. Last year, the subsequent modification to the pyramid kerbs along with the addition of strips of gravel around them, had avoided a repetition of this situation.

As already announced, Qatar will see the use of the hardest compounds in the Pirelli range: C1 as hard, C2 as medium and C3 as soft. As this is a sprint weekend, each driver will be supplied with two sets of hard, four of medium and six of soft.

n°73842464
Nattura
Posté le 17-11-2025 à 13:33:30  profilanswer

C'est donc ça la nouvelle F1 écologique ?  :o

n°73842467
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 17-11-2025 à 13:34:05  profilanswer

Citation :

Officiel : Pirelli impose un maximum de 25 tours par train de pneus au Qatar

qu'est ce que c'est que cette merdasse?
il y a 57 tours à couvrir pour la course.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73842478
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 17-11-2025 à 13:36:04  profilanswer

Ils avaient fait pareil y'a 3/4 ans non. Ça avait poussé tout le long c'était bien. Même s'ils avaient eu chaud.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°73842479
smartymcfl​y
Posté le 17-11-2025 à 13:36:05  profilanswer

Nattura a écrit :

C'est donc ça la nouvelle F1 écologique ?  :o

16 tours de 2x soft et le reste en medium. [:leblatt]

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 17-11-2025 à 13:38:03

---------------
n°73842482
tim-timmy
Posté le 17-11-2025 à 13:36:23  profilanswer

La petite stratégie à 5 arrêts qui se profile chez certains :o
Les techniciens mclaren, ferrari déjà en sueur

Message édité par tim-timmy le 17-11-2025 à 13:37:15
n°73842486
gravity ey​elids
Posté le 17-11-2025 à 13:37:21  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Citation :

Officiel : Pirelli impose un maximum de 25 tours par train de pneus au Qatar

qu'est ce que c'est que cette merdasse?
il y a 57 tours à couvrir pour la course.

Ben 2 arrêts obligatoires (au minimum).

Et comme c'est un GP avec une course sprint, les pilotes auront 2 trains de hard, 4 de medium et 6 de soft pour tout le week-end.

n°73842499
smartymcfl​y
Posté le 17-11-2025 à 13:39:14  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Ben 2 arrêts obligatoires (au minimum).

Et comme c'est un GP avec une course sprint, les pilotes auront 2 trains de hard, 4 de medium et 6 de soft pour tout le week-end.

les tours de safety car seront comptabilisés... lol.

---------------
n°73842535
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-11-2025 à 13:45:18  profilanswer

c'est fou tout de même que même le composé le plus dur qu'ils ont en stock ne pourrait pas tenir 25 tours sur ce circuit... l'asphalte est en limaille ou quoi ? [:l'0urs:5]  

d'ailleurs pourquoi ils remettent cette règle de 2023 ? alors que l'an dernier c'était pas le cas :??:

---------------
n°73842557
Talladega
Transcendance
Posté le 17-11-2025 à 13:47:21  profilanswer

smartymcfly a écrit :

16 tours de 2x soft et le reste en medium. [:leblatt]

Je propose 16 relais de 2 tours pour plus de lol.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°73842587
smartymcfl​y
Posté le 17-11-2025 à 13:54:19  profilanswer

chris_lo a écrit :

c'est fou tout de même que même le composé le plus dur qu'ils ont en stock ne pourrait pas tenir 25 tours sur ce circuit... l'asphalte est en limaille ou quoi ? [:l'0urs:5]  

d'ailleurs pourquoi ils remettent cette règle de 2023 ? alors que l'an dernier c'était pas le cas :??:

c'est pour désavantager la mclaren compagnie qui gère très bien les peuneus. [:freeza01]

---------------
n°73842592
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 17-11-2025 à 13:55:06  profilanswer

Heureusement qu’ils n’organisent pas de courses d’endurance sur ce circuit ce serait une boucherie :o

n°73844324
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 17-11-2025 à 19:57:02  profilanswer

le fantôme d'Indianapolis rôde   [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°73844393
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 17-11-2025 à 20:10:02  profilanswer

:lol:

n°73844448
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 17-11-2025 à 20:22:21  profilanswer

ulaw a écrit :

Ils avaient fait pareil y'a 3/4 ans non. Ça avait poussé tout le long c'était bien. Même s'ils avaient eu chaud.

En 2023 oui. En Superbike ça fait plusieurs années que Pirelli est infoutu de faire des pneus qui tiennent toute la durée des courses à Philip Island, et ce n'est que 20 tours.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73844880
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 17-11-2025 à 21:28:37  profilanswer

Moihey a écrit :

L'autre sondage ce soir, plus que quelques heures pour voter !

[:cupra]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°73845118
smartymcfl​y
Posté le 17-11-2025 à 22:02:29  profilanswer

j'ai voté lando, même si je m'en branle un peu de lui. je veux juste un final correct où le pilote le plus rapide l'emporte avec panache. c'est tout.

s'il y a une seule décision de commissaire qui vient perturber ce qu'il se passe en piste, ce sera rasoir [:clooney47]

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 17-11-2025 à 22:04:15

---------------
n°73845843
Eberhart
Daily Driver
Posté le 18-11-2025 à 06:25:10  profilanswer

smartymcfly a écrit :

je veux juste un final correct où le pilote le plus rapide l'emporte

Donc, Max Verstappen [:tf1_team_moncet:1]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°73846004
smartymcfl​y
Posté le 18-11-2025 à 08:26:52  profilanswer

Eberhart a écrit :

Donc, Max Verstappen [:tf1_team_moncet:1]

avec panache j'ai dit, pas en trichant :o

---------------
n°73846045
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 18-11-2025 à 08:41:50  profilanswer

Livrée spéciale "night race" pour Williams

https://www.williamsf1.com/posts/aa [...] ivery-rovo

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°73846133
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-11-2025 à 09:06:56  profilanswer

dur ce sondage :/ je ne sais pas quoi répondre :D

---------------
n°73846249
smartymcfl​y
Posté le 18-11-2025 à 09:32:01  profilanswer

chris_lo a écrit :

dur ce sondage :/ je ne sais pas quoi répondre :D

au mérite chez mcla nono est un cran au dessus (pour le moment).
il a subi une panne et est revenu, ce qui n'est pas rien niveau mental. :o

---------------
n°73846279
spurina
Posté le 18-11-2025 à 09:39:14  profilanswer

VER pour la beauté du sport

n°73846575
xjoker
en observation
Posté le 18-11-2025 à 10:30:20  profilanswer

Vu la fin de saison de Piastri et le début de saison de Norris, l'un comme l'autre feraient des champions médiocres, parmi les plus faibles de l'histoire.

n°73846866
smartymcfl​y
Posté le 18-11-2025 à 11:20:44  profilanswer

xjoker a écrit :

Vu la fin de saison de Piastri et le début de saison de Norris, l'un comme l'autre feraient des champions médiocres, parmi les plus faibles de l'histoire.

tout comme vettel [:k o k i a]  

ça fait 2ans que ce n'est plus une newey qui domine. :o

---------------
n°73847103
onina
Posté le 18-11-2025 à 12:10:37  profilanswer

J'aimerais Max mais bon, c'est tellement peu probable.
A choisir entre les deux autres zigotos, je préfère la fin de saison de Norris que le début de saison d'Oscar. Donc Norris.

n°73847172
DVN
Posté le 18-11-2025 à 12:24:40  profilanswer

Tu réponds au sondage d'avant là.

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21813  21814  21815  ..  21934  21935  21936  21937  21938  21939

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] On a notre CDM 2026 ! essais hiv. no1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)