Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[TU] Brompton, best bike ever Made in London

n°57699896
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-09-2019 à 12:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

Ok t’as gagné

Frr je sais pas si t’as suivi mais avec la nouvelle version de Super HFR+ la blacklist est améliorée et synchronisée avec la version web.  

https://wiripse.github.io/HFRGMTools/

Autant te dire que rien ne t’oblige à t’infliger les étrons lâchés par quelques tristes sires.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2019 à 12:03:05  profilanswer

n°57700021
flyingchai​r
Posté le 29-09-2019 à 12:30:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

Frr je sais pas si t’as suivi mais avec la nouvelle version de Super HFR+ la blacklist est améliorée et synchronisée avec la version web.  

https://wiripse.github.io/HFRGMTools/

Autant te dire que rien ne t’oblige à t’infliger les étrons lâchés par quelques tristes sires.

C’est dommage de me blacklister, tu vas rater quand j’aurai acheté le mien  [:moonbloood:3]  

Après si vous voulez pas voir que votre précieux est super mais pas parfait  [:onclemacron:9]

n°57702986
Sangel
Posté le 29-09-2019 à 19:05:35  profilanswer

yoak a écrit :

L’idée, c’est de perfectionner le vélo jusqu’à l’extrême.

Rappelons qu’aucun pliant ne s’approche ne serait-ce qu’un peu du b. Alors l’innovation pour l’innovation...

Le brevet de Brompton est tombé récemment dans le domaine public donc ça ne serait pas étonnant de voir des clones apparaître. Il y a déjà le Dahon Curl par exemple.

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/015/870/325/96c0293bed240bb81b3c152c8e988bc9_original.JPG?ixlib=rb-2.1.0&crop=faces&w=1552&h=873&fit=crop&v=1493998807&auto=format&frame=1&q=92&s=b9f5a3da74799c90c474fa6cdd301191

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 29-09-2019 à 19:06:15
n°57703058
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-09-2019 à 19:16:45  profilanswer

Sangel a écrit :

Le brevet de Brompton est tombé récemment dans le domaine public donc ça ne serait pas étonnant de voir des clones apparaître. Il y a déjà le Dahon Curl par exemple.

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/01 [...] 6cdd301191

Tu veux parler du truc qui est plus encombrant, plus lourd, moins bien équipé, moins rigide, moins pratique et plus cher qu'un Brompton ?

---------------
n°57703225
flyingchai​r
Posté le 29-09-2019 à 19:42:53  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu veux parler du truc qui est plus encombrant, plus lourd, moins bien équipé, moins rigide, moins pratique et plus cher qu'un Brompton ?

Moi je vois le M3R à 1475 euros et le Curl i4 a 999 euros.  

https://www.probikeshop.fr/velo-pli [...] 69213.html

n°57703628
Sangel
Posté le 29-09-2019 à 20:32:20  profilanswer

WirIpse a écrit :

Qu'il soit moins bien ou mieux qu'un Brompton je n'en sais rien, j'ai pas été fouiller les specs. Mon point ce n'est pas de critiquer B ou de dire qu'il existe de meilleures alternatives.

C'est de faire remarquer que s'il n'y avait aucun pliant similaire au Brompton c'était pour des histoires de brevet. Et que maintenant il est tombé dans le domaine public, donc d'autres pliants similaires peuvent apparaître.
Et donc B va devoir innover s'ils ne veulent pas se faire bouffer par d'autres marques à long terme.

Là en l'occurrence, le Curl boxe dans la même catégorie que le B :

https://www.bikefolded.com/wp-content/uploads/2017/03/dahon-brompton.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 29-09-2019 à 20:37:44
n°57703806
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-09-2019 à 20:51:21  profilanswer

Sangel a écrit :

Qu'il soit moins bien ou mieux qu'un Brompton je n'en sais rien, j'ai pas été fouiller les specs. Mon point ce n'est pas de critiquer B ou de dire qu'il existe de meilleures alternatives.

C'est de faire remarquer que s'il n'y avait aucun pliant similaire au Brompton c'était pour des histoires de brevet. Et que maintenant il est tombé dans le domaine public, donc d'autres pliants similaires peuvent apparaître.
Et donc B va devoir innover s'ils ne veulent pas se faire bouffer par d'autres marques à long terme.

https://www.bikefolded.com/wp-conte [...] ompton.jpg

Va falloir que tu m'expliques de quelle catégorie tu parles parce qu'en dehors du principe de pliage à trois points y'a aucun rapport entre les deux.

Le fait qu'une boîte comme Dahon puisse viser autant à côté en voulant faire une copie du produit montre bien que la réussite du Brompton n'est pas un hasard basé sur une hype quelconque.

---------------
n°57703928
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-09-2019 à 21:03:17  profilanswer

Le pliage du bordel putzin  [:erg machaon:4]  [:erg machaon:4]  [:erg machaon:4]  [:erg machaon:4]  [:erg machaon:4]  

https://www.youtube.com/watch?v=ACI93Gg5VIk

WBA ne doit pas en dormir la nuit  [:striker eureka:1]

---------------
n°57703965
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-09-2019 à 21:06:44  profilanswer

Qui plie son brompton déjà  
Je le fais rarement

n°57704056
Winpoks
Posté le 29-09-2019 à 21:14:17  profilanswer

Mais pourquoi ils n'ont pas simplement mis des pédales pliantes.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2019 à 21:14:17  profilanswer

n°57704249
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-09-2019 à 21:24:45  profilanswer

Winpoks a écrit :

La disruption !  [:zedlefou:1]  

Comme la selle que t'es obligé de virer  [:zedlefou:1]  

C'est pas pire que l'autre vélo où tu dois virer la roue avant, mais putain ce que c'est risible  [:sophiste:2]

---------------
n°57704657
flyingchai​r
Posté le 29-09-2019 à 21:53:32  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et pourquoi Brompton n’a pas mis de vrais verrouillages de cadre rapides ? Y’a des mystères....

n°57704679
flyingchai​r
Posté le 29-09-2019 à 21:55:04  profilanswer

Sangel a écrit :

https://www.bikefolded.com/wp-conte [...] ompton.jpg

Du coup chez Brompton ils vont devoir réembaucher des ingénieurs.

n°57706163
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-09-2019 à 06:33:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le pliage du bordel putzin [:erg machaon:4] [:erg machaon:4] [:erg machaon:4] [:erg machaon:4] [:erg machaon:4]

https://www.youtube.com/watch?v=ACI93Gg5VIk

WBA ne doit pas en dormir la nuit [:striker eureka:1]

Je suis d'accord avec Chrischtine, c'est la faut e a Mitrand.

Le coup de la selle c'est moche, les pédales aussite... Bon après c'est le pliage extrême, peut être que pour aller acheter du quinoa, ou pour prendre le train, t'es pas obligé de le replier en plein comme ça...

Sauf les pédales j'avoue c'est con les pédales...

---------------
mon topic de vente
n°57717169
g-catch
Posté le 01-10-2019 à 09:06:58  profilanswer

Petit test grandeur nature hier soir pour aller se faire un resto, sans la batterie, du coup y a pas les lumières  [:prozatibo:1]  
J'en ai récup une pour l’arrière vite fait, mais j'ai oublié l'avant.
https://reho.st/self/b9298d224012d770124eb6bc0eda15355eda04a8.jpg

Va falloir que je chope une tige de selle plus grande je me sentais un poil bas.
Faut s'habituer quand on lache une main  [:musacorp:4]  les petites roues ca peut vite surprendre dès qu'il y a une petite bosse, trou,...
Mais je suis content, c'est super pratique  :bounce:

n°57717343
Batou
Posté le 01-10-2019 à 09:24:50  profilanswer

C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas réussi/essayé de faire passer les cables dans le cadre

n°57717353
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-10-2019 à 09:25:35  profilanswer

g-catch a écrit :

Petit test grandeur nature hier soir pour aller se faire un resto, sans la batterie, du coup y a pas les lumières  [:prozatibo:1]  
https://reho.st/self/b9298d224012d7 [...] da04a8.jpg

Va falloir que je chope une tige de selle plus grande je me sentais un poil bas.
Faut s'habituer quand on lache une main  [:musacorp:4]  les petites roues ca peut vite surprendre dès qu'il y a une petite bosse, trou,...

+1 pour la tds, c’est que 2-3 cm, mais ca se ressent un peu ouais

n°57717361
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-10-2019 à 09:26:25  profilanswer

Batou a écrit :

C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas réussi/essayé de faire passer les cables dans le cadre

Il y a 2 charnières sur le chemin, c’est un velo PLIANT

n°57717414
Batou
Posté le 01-10-2019 à 09:31:56  profilanswer

yoak a écrit :

Ca n'empêche PAS de prévoir une mécanisme POUR les cables au niveau DE la charnière je PENSE :o

Je dis pas que c'est facile, je me prétends pas plus malin que Brompton, c'est juste une remarque comme ça...

n°57717589
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-10-2019 à 09:47:38  profilanswer

mais les gaines c'est rigides, c'est pas depuis hier qu'on le sait, comment tu veux ajouter 2 coudes a 180°  

de plus ajouter les trous pour entrer/sortir les cables fragiliserait l'ensemble.

et le vélo est deja assez lourd pour pas rajouter des mécaniques de merdes pour cacher des cables, des charnières de boeufs et de l'acier pour compenser les trous, 'fin je sais pas réfléchissez.

mate un brompton plié de près et dis moi ou tu passes les cables, sachant que la longueur optimale pliée et la longueur optimale dépliée ne sont pas la meme.

n°57717595
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-10-2019 à 09:48:05  profilanswer

Batou a écrit :

Ca n'empêche PAS de prévoir une mécanisme POUR les cables au niveau DE la charnière je PENSE :o

Je dis pas que c'est facile, je me prétends pas plus malin que Brompton, c'est juste une remarque comme ça...

Le problème c'est pas tant les charnières, c'est que pour que ça plie/déplie, t'as besoin de mou.  

Les trois câbles qui vont sur le triangle arrière, quand tu casses le dit triangle, ça va tirer dessus pour faire une courbe. Si les câbles étaient internes, ils devraient forcément dégueuler quelque-part pour avoir la marge nécessaire. Idem pour le guidon.

Exemple :

https://reho.st/https://my-test-11.slatic.net/p/67843020c70c5c99bdb940343ee1b8dc.jpg

Tous les câbles dégueulent devant pour qu'au pliage ça puisse tirer le mou nécessaire.

Et encore, celui-là tu ne peux pas casser le triangle arrière donc une contrainte en moins.

---------------
n°57717601
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-10-2019 à 09:48:34  profilanswer

par contre, je pense que mon PB va gicler dans pas long, je m'en sers jamais :o

n°57717624
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-10-2019 à 09:49:54  profilanswer

yoak a écrit :

par contre, je pense que mon PB va gicler dans pas long, je m'en sers jamais :o

Rien que pour le gain de stabilité quand il est plié/en mode chariot, totally worth it :o

---------------
n°57717632
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-10-2019 à 09:50:22  profilanswer

g-catch a écrit :

Ouais ça se voit que ça manque de hauteur lô :o

---------------
n°57718157
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-10-2019 à 10:38:20  profilanswer

g-catch a écrit :

Le resto c était un o tacos vu le look  [:pro_o]

n°57718306
g-catch
Posté le 01-10-2019 à 10:50:35  profilanswer

niku a écrit :

Le resto c était un o tacos vu le look  [:pro_o]

[:edhelas:4]  

un bo bun  [:edhelas:5] et des patisseries conticcini  :o

Message cité 1 fois
Message édité par g-catch le 01-10-2019 à 10:51:14
n°57719094
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-10-2019 à 11:46:37  profilanswer

g-catch a écrit :

[:edhelas:4]  

un bo bun  [:edhelas:5] et des patisseries conticcini  :o

Va falloir drap le topic ref  [:paul frogba:3]

---------------
n°57719215
flyingchai​r
Posté le 01-10-2019 à 11:54:58  profilanswer

yoak a écrit :

Decathlon arrive à le faire, mais c’est vrai que c’est pas possible.  

[:clooney27]

n°57719424
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-10-2019 à 12:11:53  profilanswer

Mais va sur le topic d4 bordel

n°57719513
Batou
Posté le 01-10-2019 à 12:20:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le problème c'est pas tant les charnières, c'est que pour que ça plie/déplie, t'as besoin de mou.  

Les trois câbles qui vont sur le triangle arrière, quand tu casses le dit triangle, ça va tirer dessus pour faire une courbe. Si les câbles étaient internes, ils devraient forcément dégueuler quelque-part pour avoir la marge nécessaire. Idem pour le guidon.

Exemple :

https://reho.st/https://my-test-11. [...] e1b8dc.jpg

Tous les câbles dégueulent devant pour qu'au pliage ça puisse tirer le mou nécessaire.

Et encore, celui-là tu ne peux pas casser le triangle arrière donc une contrainte en moins.

J'avoue, y'a une bonne longueur de cable en rab'
Torsadé à l'intérieur du cadre, y'a pas moyen... Bref, il faut une système de charnière qui prévoit un découplement des cables automatisé... 'fin bref, c'était juste pour tailler le bout de gras

yoak a écrit :

Mais va sur le topic d4 bordel

'Tain le niveau d'énervement des gens parce qu'on ose dire que leur vélo est pas une perfection absolue  [:clooney24]  
Je vais me prendre un allé simple pour le goulag, ça va pas trainer  [:francois_fictif:10]  

Surtout que je vais surement finir par m'en prendre un donc c'est pas vraiment une critique gratuite ou une tentative de bash, juste une discussion... sur un forum dans la catégorie "Discussion".

Bref, reprenez la discussion sur vos restos préférés, c'est bien plus pertinent sur un topic "Brompton"

n°57719604
flyingchai​r
Posté le 01-10-2019 à 12:31:19  profilanswer

Batou a écrit :

'Tain le niveau d'énervement des gens parce qu'on ose dire que leur vélo est pas une perfection absolue  [:clooney24]  
Je vais me prendre un allé simple pour le goulag, ça va pas trainer  [:francois_fictif:10]  

Surtout que je vais surement finir par m'en prendre un donc c'est pas vraiment une critique gratuite ou une tentative de bash, juste une discussion... sur un forum dans la catégorie "Discussion".

Bref, reprenez la discussion sur vos restos préférés, c'est bien plus pertinent sur un topic "Brompton"

Mais bordel tellement.  

Pareil, si je suis ici c’est parce qu’il est quasi certain qu’un jour j’en prendrai un. Mais quand je commence à lurker un M ou S 6L en black edition bleu, je suis déjà à 1650 balles, alors je me dis, tant qu’à faire, va pour la finition nickel, puis après, bon, vu que c’est déjà 2000 balles, bah passe au titane, et on s’approche des 3k et là je me dit que les Anglais nous enfilent quand même bien comme il faut avec leur tarif... D’où l’envie que la concurrence se crée et leur file un bon coup dans les baloches.  

Puis je continue ma réflexion et je réalise que pour mon utilisation un truc qui soit capable de plier cadre et potence en 2 secondes est aussi important que la place et le poids. Et qu’avec un bon système de verrouillage ça serait atteignable, mais non, on reste sur un robinet pour préserver la marge pas niquer les pouces des utilisateurs.  

Mais je respecte la machine. Et je répète j’en aurai sûrement un un jour. Il se passe rarement une semaine sans que je me dise que je veux un Brompton.  

n°57719692
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-10-2019 à 12:44:20  profilanswer

c'est pas ca, mais quel est l'interet de suivre le topic brompton si tu considères les pliants D4 comme la référence absolue.

achète le vélo de tes rêves et fait pas chier.

et en ce qui concerne le blocage du cadre et du guidon, je déplie le vélo 2x/j depuis 4 mois.

sans doute que ton avis de mec qui envisage de s'en acheter un est plus éclairé que le mien, faut dire que t'es plus intelligent, plus riche et que t'as une plus grosse bite. mais la mécanique de pliage me satisfait pleinement, et je vois pas comment on pourrait gérer mieux les cables alors, je suis très content de ce que j'ai et j'ai pas la betise de croire qu'une idée jetée en l'air sur un forum sur un produit que je connais a peine est meilleure que les essais d'ingénieurs qui développent doucement, mais surement le vélo depuis plus d'une 40aine d'années.

il me semble évident que si d4 peut foutre ces merdes sur ses vélos a 200 balles, c'est pas le tarif qui bloque Brompton sur des vélos a 2000.

n°57719697
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-10-2019 à 12:45:38  profilanswer

Batou a écrit :

J'avoue, y'a une bonne longueur de cable en rab'
Torsadé à l'intérieur du cadre, y'a pas moyen... Bref, il faut une système de charnière qui prévoit un découplement des cables automatisé... 'fin bref, c'était juste pour tailler le bout de gras

Batou a écrit :

Le soucis c'est que les "critiques" se limitent à des "yakafokon" de la part de non utilisateurs de la machine et probablement non connaisseurs du marché.  

Le système d'ouverture/fermeture rudimentaire ? Oui, mais avec l'entraînement il est en réalité au moins aussi rapide que les systèmes à ressort sur d'autres marques. Et surtout il a l'intérêt d'être très facilement réparable, de n'offrir aucun jeu et de ne pas avoir à forcer pour ouvrir/fermer.

Les câbles qui pendouillent ? Oui, mais c'est physiquement impossible de faire autrement. Ils pourraient faire passer à l'intérieur une partie, mais ça devrait déborder ailleurs. Au final à l'usage tu n'es jamais embêté par les câbles, c'est uniquement un problème visuel. Alors que dans d'autres marques, les câbles sont bien moins guidés et viennent gêner lors de la manipulation ce qui augmente en plus leur usure.

Je viens encore de plier/déplier un Tilt juste avant d'écrire ce message pour confirmer. Clairement je préfère les désavantages que tu trouves au Brompton.

Certes il n'est pas parfait, mais il s'approche de la perfection en réponse au CDC qui est fourni.

La concurrence a essayé de corriger ces désavantages, mais ça les a obligés à supprimer des avantages à côté. Au final l'utilisateur est perdant.  

Exemple typique avec la façon dont de casse le guidon du Dahon Curl i8 : les freins sont vers l'extérieur, résultat tu dois tourner le cintre une fois replié pour ne pas être gêné. Et donc retourner le cintre quand tu déplies. Impossible d'avoir deux fois la même inclinaison, ou alors tu fais une marque sur ton cintre, mais ça va te prendre beaucoup de temps pour l'aligner parfaitement. Sans oublier que tu devras virer les accessoires que t'auras mis sur le cintre pour pas que ça gène.

Dire "c'est nul, faut faire ça" sans réfléchir, c'est pas constructif. Et j'essaie de te montrer pourquoi ce n'est pas possible/plus compliqué que tu ne le crois.

Si c'est du fanboyisme, alors soit.

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 01-10-2019 à 12:47:06

---------------
n°57720366
g-catch
Posté le 01-10-2019 à 13:58:03  profilanswer

WirIpse a écrit :

Va falloir drap le topic ref  [:paul frogba:3]

le topic Zwift me sert de ref  :D

n°57721127
Batou
Posté le 01-10-2019 à 15:03:37  profilanswer

yoak a écrit :

c'est pas ca, mais quel est l'interet de suivre le topic brompton si tu considères les pliants D4 comme la référence absolue.

et en ce qui concerne le blocage du cadre et du guidon, je déplie le vélo 2x/j depuis 4 mois.

sans doute que ton avis de mec qui envisage de s'en acheter un est plus éclairé que le mien, faut dire que t'es plus intelligent, plus riche et que t'as une plus grosse bite. mais la mécanique de pliage me satisfait pleinement, et je vois pas comment on pourrait gérer mieux les cables alors, je suis très content de ce que j'ai et j'ai pas la betise de croire qu'une idée jetée en l'air sur un forum sur un produit que je connais a peine est meilleure que les essais d'ingénieurs qui développent doucement, mais surement le vélo depuis plus d'une 40aine d'années.

il me semble évident que si d4 peut foutre ces merdes sur ses vélos a 200 balles, c'est pas le tarif qui bloque Brompton sur des vélos a 2000.

Prends donc une camomille :o

WirIpse a écrit :

Le soucis c'est que les "critiques" se limitent à des "yakafokon" de la part de non utilisateurs de la machine et probablement non connaisseurs du marché.  

Le système d'ouverture/fermeture rudimentaire ? Oui, mais avec l'entraînement il est en réalité au moins aussi rapide que les systèmes à ressort sur d'autres marques. Et surtout il a l'intérêt d'être très facilement réparable, de n'offrir aucun jeu et de ne pas avoir à forcer pour ouvrir/fermer.

Les câbles qui pendouillent ? Oui, mais c'est physiquement impossible de faire autrement. Ils pourraient faire passer à l'intérieur une partie, mais ça devrait déborder ailleurs. Au final à l'usage tu n'es jamais embêté par les câbles, c'est uniquement un problème visuel. Alors que dans d'autres marques, les câbles sont bien moins guidés et viennent gêner lors de la manipulation ce qui augmente en plus leur usure.

Je viens encore de plier/déplier un Tilt juste avant d'écrire ce message pour confirmer. Clairement je préfère les désavantages que tu trouves au Brompton.

Certes il n'est pas parfait, mais il s'approche de la perfection en réponse au CDC qui est fourni.

La concurrence a essayé de corriger ces désavantages, mais ça les a obligés à supprimer des avantages à côté. Au final l'utilisateur est perdant.  

Exemple typique avec la façon dont de casse le guidon du Dahon Curl i8 : les freins sont vers l'extérieur, résultat tu dois tourner le cintre une fois replié pour ne pas être gêné. Et donc retourner le cintre quand tu déplies. Impossible d'avoir deux fois la même inclinaison, ou alors tu fais une marque sur ton cintre, mais ça va te prendre beaucoup de temps pour l'aligner parfaitement. Sans oublier que tu devras virer les accessoires que t'auras mis sur le cintre pour pas que ça gène.

Dire "c'est nul, faut faire ça" sans réfléchir, c'est pas constructif. Et j'essaie de te montrer pourquoi ce n'est pas possible/plus compliqué que tu ne le crois.

Si c'est du fanboyisme, alors soit.

[:elessar53]  

Ah nan mais je n'ai jamais dit quoi que ce soit à part "ce serait cool qu'ils arrivent à trouver un système qui fait passer les cables dans le cadre".
Tant pis, ce sera poutre cables apparents

Dans l'absolu, je venais juste discuter dans la bonne humeur et la camaraderie qui caractérisent HFR  [:microminus:3]  

Spoiler :

Nan, je plaisante :o

Spoiler :

Sinon, vous vous faites un safe-space en topic privé avec candidature via approbation de la facture d'achat d'un Bromp' :o

n°57722234
burnquist
Posté le 01-10-2019 à 16:48:27  profilanswer

flyingchair a écrit :

Mais bordel tellement.  

Pareil, si je suis ici c’est parce qu’il est quasi certain qu’un jour j’en prendrai un. Mais quand je commence à lurker un M ou S 6L en black edition bleu, je suis déjà à 1650 balles, alors je me dis, tant qu’à faire, va pour la finition nickel, puis après, bon, vu que c’est déjà 2000 balles, bah passe au titane, et on s’approche des 3k et là je me dit que les Anglais nous enfilent quand même bien comme il faut avec leur tarif... D’où l’envie que la concurrence se crée et leur file un bon coup dans les baloches.  

Puis je continue ma réflexion et je réalise que pour mon utilisation un truc qui soit capable de plier cadre et potence en 2 secondes est aussi important que la place et le poids. Et qu’avec un bon système de verrouillage ça serait atteignable, mais non, on reste sur un robinet pour préserver la marge pas niquer les pouces des utilisateurs.  

Mais je respecte la machine. Et je répète j’en aurai sûrement un un jour. Il se passe rarement une semaine sans que je me dise que je veux un Brompton.  

Faut pas oublier que le B est majoritairement fabriqué en Angleterre, quand le reste des vélos pliants (pliables tellement ils prennent de la place enfin bref :D) sont à 100% taiwanais ou consort. Tu pourras critiquer tant que tu veux mais c'est pas la concurrence qui fera changer quoi que ce soit là dessus.

Quand aux évolutions techniques du B et le manque d'ingénierie, c'est lolesque quand on regarde que la seule solution des autres constructeurs est de copier le B ...  Comparatif de merde : c'est un peu le Rolex de la montre, ça évolue pas mais tout le monde l'achète parceque c'est fucking fiable et simple :o

n°57722270
burnquist
Posté le 01-10-2019 à 16:51:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est pas pire que l'autre vélo où tu dois virer la roue avant, mais putain ce que c'est risible  [:sophiste:2]

THIS !

Putain mais démonter la roue avant, histoire de s'en foutre partout sur les mains, mais quelle ingénierie de m*** ils ont fait ces Belges!

n°57735364
mikamika
Posté le 02-10-2019 à 20:27:06  profilanswer

n°57735378
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-10-2019 à 20:28:51  profilanswer

Avatar X-Men, ça se fait pas de s'en prendre aux handicapés mentaux  [:sgt-d:4]

---------------
n°57735456
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-10-2019 à 20:38:35  profilanswer

yoak a écrit :

Palsambleu, cela a escaladé promptement  [:nawker:6]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57761330
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 05-10-2019 à 18:53:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

Palsambleu, cela a escaladé promptement  [:nawker:6]

Hében ya de l'ambiance ici :whistle:

Je venais drapaliser, et j'en profite pour suggérer d'ajouter le tableau des vitesses en FP (plutôt que juste dire que ça suffit à monter le Ventoux :o )
https://brompton.zendesk.com/hc/en- [...] nd-ratios-

Parce que perso c'était un point potentiellement bloquant...Là je vois clairement qu'un 6v ça passe crème. Un 3v je sais pas, 3m de dev mini ça commence à faire [:klemton]

Le Ahooga je trouve ça sympa comme alternative, mais  [:stefaninho:5] ² pour la roue avant à sortir...  [:leve le pied jeannot:4]

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Art et surtout essai]Topic des vidé-home-made bye Tyrex[Serie TV] American Crime Story : Impeachment (saison 3)
Film "Made in France"Year's Best Fantasy and Horror en français ?
Jeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3[TU] Les Podcasts : best media EV4R (WIP)
Aide choix dirt bike ;)The Best (TF1): Le Plus Grand Cabaret des Incroyables Talents du Monde
rock indé for ever nouvelle sortie ou presqueleboncoin & co : captures d'écran des meilleures annonces !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Brompton, best bike ever Made in London

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)