Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Brompton, best bike ever Made in London

n°74258727
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 16-02-2026 à 18:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jokeur a écrit :

Crevaison de l'arrière avec une entaille sur le flan, j'ai pas capté ce que j'ai fait, c'est pas mon vélo de gravel :o

Punaise que c'est chiant les mini roues et le bordel du brompton, heureusement que c'est pas souvent avec les marathon :o

Demonter le bazar à l’arrière c’est effectivement relou par contre avec les Conti Contact Urban que je recommande chaudement le pneu s’enfile sans outil et tellement facilement…  

Puisqu’on parle pneu : je viens de commander des Panaracer Agilest… pour le Brompton ! Ils sont slicks, visiblement excellent grip et très bonne résistance au roulement. Je test ça très bientôt.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2026 à 18:01:35  profilanswer

n°74260652
tafelspitz
Posté le 17-02-2026 à 08:58:57  profilanswer

Jokeur a écrit :

Crevaison de l'arrière avec une entaille sur le flan, j'ai pas capté ce que j'ai fait, c'est pas mon vélo de gravel :o

Punaise que c'est chiant les mini roues et le bordel du brompton, heureusement que c'est pas souvent avec les marathon :o

J'ai eu le même symptôme sur les deux pneus à quelques semaines d'intervalle et c'est probablement à mettre sur le compte des schwalbe marathon assez fragiles. J'ai monté depuis des conti contact urban et RAS. Ça semble être un problème connu (les témoignages ne manquent pas), je ne comprends pas que Brompton s'acharne à monter ces pneus par défaut...  

Pour les roulettes: pas de solution miracle donc  [:wark0]

n°74261058
burnquist
Posté le 17-02-2026 à 10:13:30  profilanswer

Tu les as trouvé où les Agilest ? je ne les connaissais pas, hâte d'avoir ton retour.

n°74263310
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 17-02-2026 à 15:20:26  profilanswer

burnquist a écrit :

Tu les as trouvé où les Agilest ? je ne les connaissais pas, hâte d'avoir ton retour.

Sur le site de Panaracer directement (et plus cher que les Conti à 40 balles pièces au Junction puisqu’on est à 57 par pneu pour les Pana et c’est sans compter les frais de port).  

Au passage les Conti j’en suis content sauf les coutures qui ont sautés consécutivement sur deux pneus achetés à la suite et toujours en super état. Je suis loin d’être le seul à m’en plaindre sur les internets. J’espère qu’ils ont réglé le soucis because sinon le pneu est très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 17-02-2026 à 15:23:53
n°74264331
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-02-2026 à 16:52:06  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Sur le site de Panaracer directement (et plus cher que les Conti à 40 balles pièces au Junction puisqu’on est à 57 par pneu pour les Pana et c’est sans compter les frais de port).  

Au passage les Conti j’en suis content sauf les coutures qui ont sautés consécutivement sur deux pneus achetés à la suite et toujours en super état. Je suis loin d’être le seul à m’en plaindre sur les internets. J’espère qu’ils ont réglé le soucis because sinon le pneu est très bien.

les coutures ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74264397
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 17-02-2026 à 17:02:00  profilanswer

Jokeur a écrit :

les coutures ?

En gros le flanc du pneu s’ouvre et laisse sortir la chambre. La première fois j’ai vu l’hernie à temps mais je pensais avoir un peu de marge sur le deuxième pneu sur lequel j’avais constaté un peu halluciné les prémisses du même problème avant de claquer la chambre en pleine descente.  

Un post Reddit résume bien le truc mais y’en d’autres :  
https://www.reddit.com/r/Brompton/s/OUn0zYlKd9

Mes pneus sont toujours gonflés aux alentours de 90 psi et les patins ne frottent pas dessus.  

Après c’est pas une fatalité. Mon pneu arrière est toujours nickel. Une mauvaise série j’espère.

Message édité par CasablancaDR le 17-02-2026 à 17:11:04
n°74266190
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-02-2026 à 22:11:31  profilanswer

J'ai eu ça aussi après 4 ans de B, bon je suis maso j'ai repris du Marathon :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°74361018
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-03-2026 à 14:42:49  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=GElvF_nQfqA
minute 57:
7 speeds en approche

---------------
Gitan des temps modernes
n°74365278
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 09-03-2026 à 15:26:22  profilanswer

:hello:  

Eh bien me voilà des vôtres depuis 1 semaine avec un P Line S4L midnight black modèle 2024.
Ce n'était pas le modèle que je visais particulièrement, mais j'ai eu l'opportunité d'acheter ce modèle neuf dans un magasin en liquidation avec une remise qui le plaçait au tarif d'un C Line 12 vitesses.
Autant dire que pour moi qui lorgnais clairement sur un P Line malgré la différence de prix, je n'ai pas réfléchi très longtemps !

Après une semaine de roulage, en comparaison avec le Superlight S2L que j'avais en prêt ces dernières semaines, je dirai que :
- le poids des 2 vélos est strictement identique (10.2kg à la pesée chacun)
- le 2 vitesses me laisse une sensation d'être un poil plus vif à lancer/relancer que le 4 vitesses
- 4 vitesses, je peux enfin monter ma côte le soir là ou 2 vitesses demandait vraiment un effort trop important (je montais à pieds, soyons francs !)
- je m'attendais à mouliner plus sur la plus petite vitesse en montée / je n'ai utilisé qu'une fois la plus grande vitesse en descente / j'ai presque envie de tester un plateau de 44 dents pour faire le hamster en montée et en descente  :o  
- je ne voulais pas racheter un vélo noir et je dois avouer que le noir métallisé pailleté du P Line est quand même très beau !
- le bruit de moulinet de canne à pêche du 4 vitesses, j'étais pas prêt  [:tomspring:1]  et pourtant c'est tellement kiffant en vrai !

Je pense que les 2 premiers changements que je ferai seront :
- passer sur un guidon M car c'est ce que je recherchais initialement. Je me sens trop courbé avec un guidon S que je ne trouve pas optimal pour un usage vélotaff.
- installer des grip confortables !
Je verrai ensuite au fil du temps selon besoins et envies.

Côté accessoires :
- je pense acheter une sacoche avant, le Rolltop Bag Large. Si vous avez ce sac, un avis, un retour, ça m'intéresse. J'ai actuellement en prêt un grand sac noir officiel Brompton qui semble relativement identique, je le trouve pratique pour tout ce que je peux avoir à trimballer en plus de mon sac à dos ou à la place du sac à dos selon les jours.
- j'aimerai installer un compteur, quelque chose de simple et pas trop hideux, juste pour avoir une idée du kilométrage du vélo pour mieux appréhender les entretiens, révisions, etc ... (cherchez pas, après 4 ans de VAE, j'ai pris cette habitude). Si le topic à un modèle à recommander, à tout hasard, je suis intéressé !

Ah si, j'ai une question :
Mon B est livré avec des pédales non pliables. Celle de gauche peut se déclipser. En soi, j'aime bien ces pédales, l'accroche est meilleure que sur les pédales pliables que j'ai eu sur les B que l'on m'a prêté.
Ma crainte, c'est tout simplement de perdre la pédale de gauche quand je la retire !
J'avais vu que Brompton avait prévu un système d'accroche sur le cadre du G Line. Je pensais retrouver la même chose sur mon P Line, mais non. Le manuel ne m'en apprends pas plus car il indique que des pédales pliantes.
Je m'interroge sur le fait d'avoir les pédales d'origines sur mon vélo du coup ...
J'ai loupé un truc ?

Pour conclure, je suis content de mon achat (surtout à ce tarif  :o ), j'adore mon vélo, et j'espère l'emmener un petit paquet d'années dans tous mes trajets quotidiens et peut-être plus.

n°74365336
bobor
tueur de n44b
Posté le 09-03-2026 à 15:37:22  profilanswer

pour les sacs, je reste fidèle à Wotancraft.

Pédale amovible, je comprends ta crainte, j'ai la même. Je vais acheter un nouveau C-Line (12 vitesses ce coup-ci). J'espère qu'il y a une pédale pliante.

D'ailleurs, auriez-vous de s photos de la couleur Red Plum? :o
Sur le site ça vire du rouge au bordeaux et j'ai du mal à me faire une idée.
Les couleurs de la ligne Brompton disparaissent comme le pétrole dans le GAP :o

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 15:37:22  profilanswer

n°74368534
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-03-2026 à 09:36:32  profilanswer

bobor a écrit :

pour les sacs, je reste fidèle à Wotancraft.

Pédale amovible, je comprends ta crainte, j'ai la même. Je vais acheter un nouveau C-Line (12 vitesses ce coup-ci). J'espère qu'il y a une pédale pliante.

D'ailleurs, auriez-vous de s photos de la couleur Red Plum? :o
Sur le site ça vire du rouge au bordeaux et j'ai du mal à me faire une idée.
Les couleurs de la ligne Brompton disparaissent comme le pétrole dans le GAP :o

Merci, je ne connais pas cette marque, je vais y jeter un oeil.

Pour la pédale, ça va quand je prends la sacoche, je peux la mettre dans l'une des 2 poches arrière, c'est pratique. Mais ça me fait réfléchir à avoir une grande sacoche et pourquoi pas une plus petite juste pour les jours où je voyage léger, histoire de pouvoir y placer la pédale en même temps.

Pour la couleur Plum Red, j'avais vu passer ce reel sur instagram il y a quelques semaines : https://www.instagram.com/reel/DUmTZbuj8ee/
C'est sur le nouveau P Line, ça faisait parti de la couleur sur laquelle j'aurai hésité avec le nouveau Pacific Lacquer si j'avais craqué sur le nouveau P Line.
C'est clairement orienté sur le bordeau, et avec une touche de noir ça rappelle les 2cv charlestone   :love:

Message édité par TomSpring le 10-03-2026 à 09:38:39
n°74369592
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-03-2026 à 12:09:40  profilanswer

ah yes merci. Cela me rassure sur la couleur. Il est classe en red plum.
Même si j'étais parti sur "aventure vert/beige" initialement, je ne suis pas totalement convaincu du dune sand.

Madame voulait le matcha, mais disparu. Yuzu, mais disparu.  
Mauvais karma.

---------------
Gitan des temps modernes
n°74369724
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-03-2026 à 12:44:09  profilanswer

Selon budget :o Il y a aussi Carradice pour les sacs [:bruce_pentecote:1]

Je les trouve cependant moins versatiles. Seul le 25l a des poches côté cycliste. Pas de poche sur les côtés, pourtant bien pratiques (clé, bouteille...).

Le reproche que je fais au Wotancraft, c'est que les passants MOLLE sont mal orientés. Donc pas possible de mettre des accessoires autres que Wotancraft. Mais ils sont clairement plus versatiles que les Carradice.
Le Pioneer est vraiment top, modulo poches sur le côté. Le Pilot est rembourré, avantage ou inconvénient selon. Poches de côté méga pratiques.
A comparer, le sac léger version Caradice, 16l, est une sacoche non accessorisée. Pourtant c'est la taille idéale au quotidien: tablette,  protection pluie, snack. Je mets un TOTE bag aussi en cas de courses. Mais pas de poches derrière ou côté. WHYYYY?

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 10-03-2026 à 12:50:14

---------------
Gitan des temps modernes
n°74370976
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-03-2026 à 16:38:33  profilanswer

bobor a écrit :

Selon budget :o Il y a aussi Carradice pour les sacs [:bruce_pentecote:1]  

Je les trouve cependant moins versatiles. Seul le 25l a des poches côté cycliste. Pas de poche sur les côtés, pourtant bien pratiques (clé, bouteille...).

Le reproche que je fais au Wotancraft, c'est que les passants MOLLE sont mal orientés. Donc pas possible de mettre des accessoires autres que Wotancraft. Mais ils sont clairement plus versatiles que les Carradice.
Le Pioneer est vraiment top, modulo poches sur le côté. Le Pilot est rembourré, avantage ou inconvénient selon. Poches de côté méga pratiques.
A comparer, le sac léger version Caradice, 16l, est une sacoche non accessorisée. Pourtant c'est la taille idéale au quotidien: tablette,  protection pluie, snack. Je mets un TOTE bag aussi en cas de courses. Mais pas de poches derrière ou côté. WHYYYY?

Merci pour ces infos, ça va m'aider dans mes recherches.

Pour le budget, les sacs officiels ne sont pas donnés, mais s'ils tiennent vraiment la route et dans le temps, je suis prêt. Donc officiel Brompton ou une autre marque, si je trouve mon bonheur, j'y mettrai le prix.
Ok, je regarde quand même le marché seconde main sur vinted et autres  :o

n°74380840
Hegemonie
Posté le 12-03-2026 à 13:29:02  profilanswer

Mon sac vient d'ici : https://valeriasbikeaccessories.com/en/ et j'en suis vraiment ravi pour info.

PS : C'est Polyvalent, pas Versatile, le bon terme français :o

n°74386510
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 13-03-2026 à 14:15:14  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Mon sac vient d'ici : https://valeriasbikeaccessories.com/en/ et j'en suis vraiment ravi pour info.

PS : C'est Polyvalent, pas Versatile, le bon terme français :o

Merci pour le lien, je vois pas mal de choses intéressantes sur ce site, et pas que des sacs ... [:nicooo66:2]  

Le prix des sacs est plus raisonnable en tout cas.
Le sac typé cabas de 25L me paraît pas mal pour le prix proposé, mais objectivement, ce n'est pas le type de sac que j'utiliserai le plus souvent.

Pas simple de se faire une idée du réel besoin le plus courant en vrai.
Le modèle Pilot 10L de Wotancraft est pas mal du tout je trouve pour avoir avec soi les choses de tous les jours.
Mais reste que je trimballe un laptop 17 pouces tout le temps et que j'aimerai bien surtout les jours chauds ne plus prendre le sac à dos pour ça.
J'en reviens finalement aux modèles officiels Brompton, mais je vais essayer de regarder un peu plus ce que proposent les autres ce week-end.

n°74386579
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 13-03-2026 à 14:30:09  profilanswer

Sur la question des sacs, j’utilise un Borough Large, la version imperméable. Elle n’est plus dispo aujourd’hui ou va disparaître, remplacée par les 3 sacs dont vous avez parlé plus haut (les rolltop larges rouge / vert / bleu). Mais c’est grosso modo du pareil au même à quelques différences que je détaille.

Ce que je peux dire de mon sac ? Il lui manque beaucoup de poches. C’est un énorme fourre tout avec une poche pour le portable et les deux poches arrière. C’est tout. C’est beaucoup mieux sur les nouveaux rolltop larges (ou l’ancien Borough non imperméable que ces nouveaux sacs remplacent) qui disposent notamment d’accès rapide devant et d’une poche en mesh sur le coté qui serait mon spot numéro 1 pour l’indispensable bidon.  

Sinon ce sont des sacs peu pratiques pour accéder au contenu principal sur le chemin. C’est comme ça. L’ouvrir, le refermer, c’est pas deux secondes, c’est parfois agaçant mais on s’y fait.  

Niveau capacité, c’est bien, j’aurais voulu un poil plus et ça tombe bien : ces rolltop larges sont un poil plus grand (28 vs 25L pour le mien).  

Sur la durabilité, c’est un énorme oui. Mon sac à tout vu. Il vieillit mais drôlement bien. Y’a pas de raisons que ce soit pas le cas des nouveaux sacs. Le mien a été acheté en 2020, a vu 25 000 km, sous le pluie, plusieurs crashs, ça tient vraiment très très bien. Certes le sac m’a coûté 230 balles mais l’investissement a été solide. Je regrette par contre d’être parti sur la version imperméable, j’aurais préféré les poches de la version classique et la plus grande capacité.  

Si je devais le remplacer, je prendrai un rolltop large sans hésiter, la version verte qui irait pas mal avec mon raw lacquer (par contre le sac n’est plus imperméable, il est cependant livré avec une cover, je pense pouvoir survivre).  

Carradice, j’ai eu, c’est un peu trop over the top au niveau du look pour moi. Wotancraft, j’aurais bien aimé tester mais les capacités sont pas folles et… Je sais pas où acheter ça sans me taper la douane.  

Pour les sacs de Valeria, j’aime beaucoup son shop, j’ai déjà acheté pas mal de trucs mais… Je suis pas fan du look des sacs. Avis perso bien sûr.

Message édité par CasablancaDR le 13-03-2026 à 14:37:38
n°74386945
mr_rouge
Posté le 13-03-2026 à 15:21:49  profilanswer

Perso, j'ai le sac Brompton Officiel depuis 10 ans. Il n'a pas bougé.

n°74387212
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 13-03-2026 à 15:56:38  profilanswer

Merci beaucoup pour le CR CasablancaDR  :jap:  

J'ai pour le moment encore en prêt un grand rolltop officiel tout noir qui semble correspondre en tous points à ce que tu décrit des défauts de ton sac version imperméable.
Celui que j'ai a été acheté pour son propriétaire en 2017 et à fait plus de 30.000 km et je confirme que si l'état n'est pas neuf, on sent qu'il va faire encore pas mal d'années.

Je pensais à la base partir sur le modèle imperméable bleu marine, mais le nouveau seulement résistant à l'eau et plus grand est 50€ moins cher et s'il y a un rain cover c'est amplement suffisant pour mon usage.
Je lorgne aussi sur le vert bien qu'au final les 3 couleurs colleraient bien avec le midnight black metallic de mon P Line. J'en ai vu passer un bleu sur vinted mais il revient au même prix que neuf sur le site officiel avec tous les frais.

Pour Wotancraft j'ai mis une alerte sur Vinted, c'est le meilleur moyen pour éviter la douane, mais il faut avoir du bol / être patient quoi.

Valeria, idem, ça me donne envie d'acheter des choses dont je n'ai pas besoin  :o

n°74387227
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 13-03-2026 à 15:58:46  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Perso, j'ai le sac Brompton Officiel depuis 10 ans. Il n'a pas bougé.

:jap:  
Ca correspond au visu / ressenti que j'ai du sac que l'on m'a prêté.

n°74387488
mr_rouge
Posté le 13-03-2026 à 16:34:30  profilanswer

Alors moi c'est le "vieux" en Cordura avec la protection de pluie (comme les sac à dos) qui se range derrière la poche laterale.
C'est l'ancêtre de celui que tu as mis en lien.

J'avais repéré celui la:
https://www.eerdermetaal.nl/brompto [...] /372945554

Mais voila le prix

Message cité 1 fois
Message édité par mr_rouge le 13-03-2026 à 16:36:38
n°74387777
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-03-2026 à 17:30:48  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Alors moi c'est le "vieux" en Cordura avec la protection de pluie (comme les sac à dos) qui se range derrière la poche laterale.
C'est l'ancêtre de celui que tu as mis en lien.

J'avais repéré celui la:
https://www.eerdermetaal.nl/brompto [...] /372945554

Mais voila le prix

je n'en n'avais jamais entendu parlé. Le prix  [:baragor:4] Avec les options [:marion_declin:3]  
Le poids [:moonbloood:2]  

Mais look sympa. Attaches au dessus pratiques.

---------------
Gitan des temps modernes
n°74391662
mr_rouge
Posté le 14-03-2026 à 17:39:43  profilanswer

bobor a écrit :

je n'en n'avais jamais entendu parlé. Le prix  [:baragor:4] Avec les options [:marion_declin:3]  
Le poids [:moonbloood:2]  

Mais look sympa. Attaches au dessus pratiques.

Le mec qui tient ce site est un génie de la débrouille. Il fait tout un tas d'accessoires. Un plaisir a suivre même s'il s'est calmé sur le Brompton depuis quelques temps.
Il était à l'origine de transformation freins à disque / gros pneus avant la sortie du G-Line.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Art et surtout essai]Topic des vidé-home-made bye Tyrex[Serie TV] American Crime Story : Impeachment (saison 3)
Film "Made in France"Year's Best Fantasy and Horror en français ?
Jeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3[TU] Les Podcasts : best media EV4R (WIP)
Aide choix dirt bike ;)The Best (TF1): Le Plus Grand Cabaret des Incroyables Talents du Monde
rock indé for ever nouvelle sortie ou presqueleboncoin & co : captures d'écran des meilleures annonces !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Brompton, best bike ever Made in London

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)