Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Brompton, best bike ever Made in London

n°74258727
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 16-02-2026 à 18:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jokeur a écrit :

Crevaison de l'arrière avec une entaille sur le flan, j'ai pas capté ce que j'ai fait, c'est pas mon vélo de gravel :o

Punaise que c'est chiant les mini roues et le bordel du brompton, heureusement que c'est pas souvent avec les marathon :o

Demonter le bazar à l’arrière c’est effectivement relou par contre avec les Conti Contact Urban que je recommande chaudement le pneu s’enfile sans outil et tellement facilement…  

Puisqu’on parle pneu : je viens de commander des Panaracer Agilest… pour le Brompton ! Ils sont slicks, visiblement excellent grip et très bonne résistance au roulement. Je test ça très bientôt.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2026 à 18:01:35  profilanswer

n°74260652
tafelspitz
Posté le 17-02-2026 à 08:58:57  profilanswer

Jokeur a écrit :

Crevaison de l'arrière avec une entaille sur le flan, j'ai pas capté ce que j'ai fait, c'est pas mon vélo de gravel :o

Punaise que c'est chiant les mini roues et le bordel du brompton, heureusement que c'est pas souvent avec les marathon :o

J'ai eu le même symptôme sur les deux pneus à quelques semaines d'intervalle et c'est probablement à mettre sur le compte des schwalbe marathon assez fragiles. J'ai monté depuis des conti contact urban et RAS. Ça semble être un problème connu (les témoignages ne manquent pas), je ne comprends pas que Brompton s'acharne à monter ces pneus par défaut...  

Pour les roulettes: pas de solution miracle donc  [:wark0]

n°74261058
burnquist
Posté le 17-02-2026 à 10:13:30  profilanswer

Tu les as trouvé où les Agilest ? je ne les connaissais pas, hâte d'avoir ton retour.

n°74263310
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 17-02-2026 à 15:20:26  profilanswer

burnquist a écrit :

Tu les as trouvé où les Agilest ? je ne les connaissais pas, hâte d'avoir ton retour.

Sur le site de Panaracer directement (et plus cher que les Conti à 40 balles pièces au Junction puisqu’on est à 57 par pneu pour les Pana et c’est sans compter les frais de port).  

Au passage les Conti j’en suis content sauf les coutures qui ont sautés consécutivement sur deux pneus achetés à la suite et toujours en super état. Je suis loin d’être le seul à m’en plaindre sur les internets. J’espère qu’ils ont réglé le soucis because sinon le pneu est très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 17-02-2026 à 15:23:53
n°74264331
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-02-2026 à 16:52:06  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Sur le site de Panaracer directement (et plus cher que les Conti à 40 balles pièces au Junction puisqu’on est à 57 par pneu pour les Pana et c’est sans compter les frais de port).  

Au passage les Conti j’en suis content sauf les coutures qui ont sautés consécutivement sur deux pneus achetés à la suite et toujours en super état. Je suis loin d’être le seul à m’en plaindre sur les internets. J’espère qu’ils ont réglé le soucis because sinon le pneu est très bien.

les coutures ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74264397
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 17-02-2026 à 17:02:00  profilanswer

Jokeur a écrit :

les coutures ?

En gros le flanc du pneu s’ouvre et laisse sortir la chambre. La première fois j’ai vu l’hernie à temps mais je pensais avoir un peu de marge sur le deuxième pneu sur lequel j’avais constaté un peu halluciné les prémisses du même problème avant de claquer la chambre en pleine descente.  

Un post Reddit résume bien le truc mais y’en d’autres :  
https://www.reddit.com/r/Brompton/s/OUn0zYlKd9

Mes pneus sont toujours gonflés aux alentours de 90 psi et les patins ne frottent pas dessus.  

Après c’est pas une fatalité. Mon pneu arrière est toujours nickel. Une mauvaise série j’espère.

Message édité par CasablancaDR le 17-02-2026 à 17:11:04
n°74266190
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-02-2026 à 22:11:31  profilanswer

J'ai eu ça aussi après 4 ans de B, bon je suis maso j'ai repris du Marathon :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Art et surtout essai]Topic des vidé-home-made bye Tyrex[Serie TV] American Crime Story : Impeachment (saison 3)
Film "Made in France"Year's Best Fantasy and Horror en français ?
Jeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3[TU] Les Podcasts : best media EV4R (WIP)
Aide choix dirt bike ;)The Best (TF1): Le Plus Grand Cabaret des Incroyables Talents du Monde
rock indé for ever nouvelle sortie ou presqueleboncoin & co : captures d'écran des meilleures annonces !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Brompton, best bike ever Made in London

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)