| |||||
| Auteur | Sujet : Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez ! |
|---|---|
godbout Génial. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-01-2010 à 08:53:47 ![]() ![]() |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
Message édité par ZeMuf91 le 13-01-2010 à 08:56:01 |
Daemam |
Message cité 1 fois Message édité par Daemam le 13-01-2010 à 08:56:05 --------------- [VDS] PC portable, PC HP compact, Ryzen 7700X [Feed-Back] |
sister Oh hai Marc. |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | @MaM : Photos Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 13-01-2010 à 08:57:22 |
godbout Génial. |
|
Daemam |
--------------- [VDS] PC portable, PC HP compact, Ryzen 7700X [Feed-Back] |
woopteedoo In Fenugrec we trust | Comme convenu, une ébauche de première page... Il faut compléter la partie nutrition (je suis pas très doué là dessus...) Je vais mp shurik pour qu'il participe.
La musculation est un sport a part entière et cela implique donc de fournir des efforts importants pour avoir un résultat optimal. Vos deux nouvelles devises seront "no pain no gain" et "la régularité paie". La musculation oppose deux écoles, qui peuvent cependant se compléter : celle axée sur la fonte et celle basée sur le poids de corps (PDC). La première se pratiquera idéalement en salle et la seconde, à domicile (moyennant l'achat de quelques accessoires tels que : barre de traction, bande de résistance, tapis de sol, etc. ) La muscu, pour donner des résultats doit combiner trois éléments, tous d'égale importance 1/ entraînement 1/ l’entraînement L'entraînement est la partie ou vous devrez accomplir un programme qui sollicitera l'ensemble des groupes musculaires du corps http://www.akelys.com/exercices/pr [...] upage.html. C'est le moment ou vous déchirerez votre fibre musculaire afin qu'elle se répare et grossisse ou se renforce. L'entraînement se conçoit de deux manières principales : en full body (FB) ou en split. Il peut également se faire a charge constante ou en variant les charges. L'idée principale étant de faire plusieurs séries du même mouvement ou « répétitions » entrecoupées d'un temps de repos et ce pour chaque groupe musculaire. Le full body, comme son nom l'indique consiste a travailler l'ensemble du corps en une séance (que l'on répètera généralement trois fois par semaine). Le split consiste a isoler certaines parties du corps et les travailler ensemble. Par exemple une séance peut entre consacrée aux pecs et au triceps et la seconde au dos et aux épaules et la troisième aux jambes et biceps... L'entraînement doit être évolutif et ne pas sombrer dans la routine. Il faudra donc régulièrement changer de programme et d'exercices et adapter les charges. Les exercices par muscles : Méthodes spécifiques : Hypertrophy Specific Training (HST) : http://www.hypertrophy-specific.com/hst_index.html High Intensify Training (HIT) : http://www.bodybuilding.com/fun/drsquat7.htm Entraînement en Poids de Corps : A noter sur le PDC, une méthode controversée ici mais qui peut vous aider à démarrer sans trop d’investissement (sauf en mobiler
Un des éléments les plus ignorés mais pourtant essentiel. L'entraînement détruit le muscle, le repos le reconstruit. Aussi, il faut espacer le travail d'un même groupe musculaire d'au moins 24 heures. Seuls les abdos peuvent déroger à cette règle même s'il faut éviter de les travailler plus de cinq fois par semaine. Le risque principal du manque de repos (sommeil compris) reste, au delà d'une progression moins rapide que prévue et du risque de blessure, le surentraînement. Un article sur le repos : http://www.all-musculation.com/ent [...] ments.html Les conséquences du surentraînement : [url]http://prevost.pascal.free.fr/publ [...] nement.pdf[/url]
Peut être l'élément central d'une musculation efficace. Ce que vous mangez nourrit le muscle et permet de progresser efficacement. Le principe de base reste une alimentation saine et équilibrée. Il vous faudra privilégier les légumes, la viande blanche, le poisson, les œufs, le thon et le fromage blanc. Cette liste n’étant bien sût pas exhaustive. Il faut comprendre que ce que vous ingérez est composé de glucides, lipides et protéines. Message cité 2 fois Message édité par woopteedoo le 13-01-2010 à 09:35:35 |
Publicité | Posté le 13-01-2010 à 09:31:35 ![]() ![]() |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Entrainement : Le lien servira aussi de topo sur les formats d'entrainement à varier pour continuellement choquer les muscles. Un conseil de changement de format après 1 semaine de stagnation peut avoir sa place amha. Exemple de full body : Squat / DC / Rowing barre / Élévation Latérales / Curl biceps / Abdos Je verrai bien ça : Message cité 2 fois Message édité par ZeMuf91 le 13-01-2010 à 09:45:04 |
sister Oh hai Marc. |
cosmin |
|
woopteedoo In Fenugrec we trust |
|
|
Gauthier_07 | Salut,
|
FreDMouL Teamless |
--------------- You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo ! |
Shurik | bien reçu le MP. Message édité par Shurik le 13-01-2010 à 10:03:03 |
Daemam |
J'ai un sérieux problème psychologique je crois Sinon, tu manges assez ? Les débuts sont difficiles, faut que l'estomac s'habitue aux nouvelles quantités que tu ingères et faut y aller progressivement. Edit : merci pour vos efforts pour le first post Message cité 1 fois Message édité par Daemam le 13-01-2010 à 10:07:45 --------------- [VDS] PC portable, PC HP compact, Ryzen 7700X [Feed-Back] |
cosmin |
Voir plus bas, la version édité. Message cité 1 fois Message édité par cosmin le 13-01-2010 à 11:19:04 |
paco fpg |
|
Gauthier_07 |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
niku viaggiando controvento | Salut, vers quel site me diriger ou un bouquin pour savoir quel plan d'entrainement me faire avec mon banc que je viens de recuperer :
|
@niku : n'en fais certainement pas tous les jours, regarde ici ce qu'on dit aux autres personnes @wootpedoo : Voila le tableau tel qu'il est scotché à côté de mon banc EDIT : Voir plus bas Les exos en italique sont pour l'isolation. Message cité 5 fois Message édité par ZeMuf91 le 13-01-2010 à 10:46:06 |
niku viaggiando controvento |
|
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | J'ai bien compris que tu pensais t'entrainer comme en cyclisme, mais ce n'est pas du tout pareil. Les intensités sont différentes, les phases de récupération doivent donc être adaptées. Pour la 1st page : http://exrx.net/ Message édité par ZeMuf91 le 13-01-2010 à 10:24:11 |
Gauthier_07 |
|
cosmin |
Message cité 1 fois Message édité par cosmin le 13-01-2010 à 10:28:05 |
cosmin |
|
|
Au niveau méthode, ya la bulgare aussi pour tenter d'enrayer une période de stagnation : série lourde (6 reps) suivie de série légère (20 reps) Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 13-01-2010 à 10:30:55 |
cosmin |
On commences à se complémenter quand notre alimentation nous fait défaut quantitativement mais jamais qualitativement (on n'utilise pas la complémentation pour améliorer un mauvais régime alimentaire). La complémentation n'est pas nécessaire pour un débutant, elle ne donne pas de résultats rapides, elle ne vous feras pas progresser tant que votre hygiène de vie et vos entraînement ne seront pas à la hauteur. Les complétements de bases: -Whey: protéine absorption rapide (<30 min) on en prend en générale 30/40gr après le training. !Si vous la mélanger avec du lait, ça la ralentit ! Les compléments santé: Pour ceux chez qui l'alimentation fait défault -Vitamines: une posologie couvrant 100% des apports journaliers est amplement suffisante. Si vous êtes une femme, n'oubliez pas le fer. Les compléments à évité: tout ceux qui sont bourrés de dizaines de composants différents aux effets plus où moins connu et vendues dix fois trop chèrs (No-Xplode, Hydroxycut...etc). Quelques sites où on vous prend pas trop pour un pigeon: myprot.co.uk, bulkpowders, nutrimuscle.com et pour les compléments bien-être fouiller dans les sites de vitamines US genre Vitacost. Message cité 1 fois Message édité par cosmin le 13-01-2010 à 11:15:16 |
godbout Génial. |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
paco fpg |
|
cosmin |
|
cosmin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |