Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4198 connectés 

Qui va gagner l'Arnold Classic 2025 le 1er Mars

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  12537  12538  12539  12540  12541  12542
Auteur Sujet :

Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

n°11463728
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 08-05-2007 à 12:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

jc convenant a écrit :

koideneuf: donc ca voudrait dire que 50 poids de 1kgs répartis sur chaque côté de la barre ne sont pas équivalents à un disque de 50kg de chaque côté? si j'ai raison c'est moi qui te doit une baffe versus   :whistle:

Si j'ai bien compris votre interrogation, vous essayez de comparer ce qui est plus "lourd" entre ces objets de meme masse :
 _                     _
| |                   | |
| |----------------| |
|_|                  |_|

et

|||||||||||||||||||--------------------------------------------|||||||||||||||||||

(Ascii arts de qualitay  [:greenleaf] )

Techniquement, si on considere ces deux objets comme rigides, leur tenseur d'inertie different ne devraient pas entrer en jeu tant qu'on ne s'amuse pas a faire tourner l'objet.
Par contre, si on considere que la barre peut legerement se deformer a chaque montee et descente, alors l'objet  avec la plus grande elasticite "paraitra plus maniable".

Message édité par SBAM le 08-05-2007 à 12:59:27
mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 12:51:26  profilanswer

n°11463784
pongiste76
Long haul drive
Posté le 08-05-2007 à 12:57:31  profilanswer

pongiste76 a écrit :

Salut les musculeux, je me permets un peit crosspost avec le topic des pompeurs :D

Je possède déjà des haltères achetées chez Go SPort 2x5kg bien sympas.
Soyons clair, mon but est très simple : je suis maigrichon, et je veux prendre du volume au niveau des bras (biceps), des pectoraux (les avoir dessinés quoi, pas tout plats) et les épaules (les élargir). Juste du volume hein, la force pure en elle-même je m'en fous un peu :D  Mes abdos sont déjà pas trop mal, mais je veux les améliorer un peu.

Donc, pour cet objectif, que pensez vous de l'exercice suivant, répété tous les soirs (ou tous les matins, tout dépendra de quand j'ai le temps) !

Le tout deux fois

Qu'en pensez-vous ? Je peux améliorer ou changer un ou des exos pour atteindre plus facilement pmon objectif ?
Merci :)

PS : pour gagner facilement et rapidment en abdos, j'ai fait pendant assez longtemps un exercice qui marhce très bien : le soir en s'endromant, allongé bien droit sur le lit, pous relevez juste votre tête pendant 1min ou 1'30'' tous les soirs. Effet garanti au bout de quelque ssemaines. :)

Darkblade6666 a écrit :

pas terrible, avec des poids de 5kg grand chance que tu voit aucune difference :whistle: , trop peu d'exercice et de serie.... enfin bref tout est a revoir :sol:

Bon, je reviens vous voir après 12 jours d'exercices :D

Finalement, j'ai trouvé un bon rythme avec ceci :

Le matin :

2x15 pompes

Le soir :

Le tout 2 fois, avec des haltères courts de 5kg. Pour les biceps, il faudrait que je m'achète des haltères un peu plus lourdes, parceque là c'est léger je trouve.

Avant d'aller au lit :

15 pompes

Soit environ 75 pompes/jour plus les exos.
En 12 jours, on constate quand même une évolution je trouve [:cerveau ouch]

http://img517.imageshack.us/img517/6794/muscucomparozy6.jpg

Moi ça me motive, même si c'est pas grand chose :bounce: Je vais continuer, en augmentant progressivement si possible mes séries (passer à 20 pompes et à 25 pour le reste).

@++ :hello:  

edit  : je sais, je suis maigre :o Réflexions s'abstenir, merci [:cerveau jap]

Message cité 1 fois
Message édité par pongiste76 le 08-05-2007 à 12:59:19
n°11464256
pongiste76
Long haul drive
Posté le 08-05-2007 à 13:45:17  profilanswer

Ah merde tu crois que ça joue ? :sweat:  

C'est quoi la congestion ?

n°11464265
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 08-05-2007 à 13:46:05  profilanswer

pongiste76 : Oui, t'es maigre (pas bien grave çà), mais c'est justement le seul changement que je remarque entre les 2 photos : t'a l'air + sec sur l'après' :sweat:
'Fin bon comme le dit deltibo l'éclairage différent aide pas à comparer.

Vire tes séries de pompes matin/soir, c'est contre-productif.
Passe à des poids plus lourds, et/ou réduit tes temps de pause et/ou change la cadence de tes reps parce qu'à 15-25 reps / série tu va pas developper la moindre masse musculaire. C'est tout au plus une rééducation.

J'aurais aussi tendance à te proposer une modif sur l'ordre de tes exos :
écartés, épaules, pompes, bi.

Si possible les 3 premiers exos en série géante, les biceps en séparé tout à la fin (et les bosser avec les triceps, par exemple....  :D ) et de le faire 3 fois au moins, le tout 2 fois par semaine seulement au lieu de tout les jours.

Et augmente aussi ton alimentation en conséquence, le fait que t'ai l'air un peu plus sec (du moins c'est ce que je vois) çà laisse penser que t'es déjà limite trop bas (= mange pas assez quoi).

magnum13 : Pas de pôt, c'est bien justement que dans les rotations que çà joue, et pas pour les translations, dans la mesure où l'effort est bien appliqué au centre de gravité.

Message cité 2 fois
Message édité par versus666 le 08-05-2007 à 13:52:38
n°11464374
pongiste76
Long haul drive
Posté le 08-05-2007 à 13:53:50  profilanswer

versus666 a écrit :

pongiste76 : Oui, t'es maigre (pas bien grave çà), mais c'est justement le seul changement que je remarque entre les 2 photos : t'a l'air + sec sur l'après' :sweat:

Vire tes séries de pompes matin/soir, c'est contre-productif.
Passe à des poids plus lourds, et/ou réduit tes temps de pause et/ou change la cadence de tes reps parce qu'à 15-25 reps / série tu va pas developper la moindre masse musculaire. C'est tout au plus une rééducation.

J'aurais aussi tendance à te proposer une modif sur l'ordre de tes exos :
écartés, épaules, pompes, bi.

Si possible les 3 premiers exos en série géante, les biceps en séparé tout à la fin (et les bosser avec les triceps, par exemple....  :D ) et de le faire 3 fois au moins, le tout 2 fois par semaine seulement au lieu de tout les jours.

Et augmente aussi ton alimentation en conséquence, le fait que t'ai l'air un peu plus sec (du moins c'est ce que je vois) çà laisse penser que t'es déjà limite trop bas (= mange pas assez quoi).

Merci de tes conseils. Concernant mon alimentation et ma masse coporelle, c'est un réel problème : je mange vraiment normalement, je ne zappe pas de repas, je n'ai jamais l'impression de manger à moitié, et pourtant, je ne grossis pas. Peut-être est-ce parceque je n'ai pas fini ma croissance encore ? (je n'ai que 16 ans, on me dit que je vais grossir dans les mois ou les années qui viennent, c'est vrai ?)
Sinon concernant les séries, 20 pour moi c'est le maximum pour le moment. Je ne peux pas faire plus, donc j'augmenterai progressivement... Pour les biceps, je pense aussi qu'il va falloir que je me rachète des haltères plus lourdes, mais justemet de combien ? 10kg ? J'ai peur que ça fasse beaucoup, non ?

Merci à tous de vos précieux conseils [:cerveau jap]

edit : ça veut dire quoi avoir 'l'air sec ? [:cerveau whistle]

Message édité par pongiste76 le 08-05-2007 à 13:57:02
n°11464422
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 08-05-2007 à 13:57:02  profilanswer

ta que çà a faire?

Message cité 1 fois
Message édité par koideneuf le 04-08-2007 à 18:07:37

---------------
on a rien sans rien
n°11464437
pongiste76
Long haul drive
Posté le 08-05-2007 à 13:58:25  profilanswer

Ah merde c'est vrai pour la pomme d'adam :/  
Merci pour la congestion, je ne savais pas ;)

n°11464441
magnum13
Go hard or go home
Posté le 08-05-2007 à 13:58:30  profilanswer

Moi je préfère pec/tric et dos/bic sans jour de repos entre les deux

n°11464537
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 08-05-2007 à 14:05:19  profilanswer

pongiste76 : Oui, à 16 ans t'a largement le temps de grandir et te developper.
Et n'hésite pas à en reprendre quand tu mange :p
"avoir 'l'air sec " -> moins gras
Prend des haltêres modulables, avec disques, et si tu prend pour un total de 10 kilos, même si tu te sers de moins, au moins çà te servira pour plus tard

SBAM : En allongeant la durée pendant laquelle l'effort est fourni ?
En prenant comme mouvement un souleé de terre:
Mais, justement, au final, du fait qu'il faut fournir un peu plus d'énergie pour compenser une élasticité (au démarrage) et qu'ensuite une fois en position finale l'énergie emmagasinée se dissipera dans une vibration (oscillation, si l'on chipote), même si le démarrage est facilité, ne dépense-t-on pas plus ?
(volontairement, pour simplifier, je ne tiens pas compte de l'énergie nécessaire pour assurer la station debout/équilibre ni celle de la prise)

deltibo : Plusieurs jours de congestion ?
Heu... T'abuse pas un peu là ? :p
C'est pas une congestion, c'est une inflammation :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par versus666 le 08-05-2007 à 14:09:57
n°11465378
Dreamcast
Posté le 08-05-2007 à 15:39:52  profilanswer

Et aussi les memes vétements  :D  

Sinon vous pensez quoi de ce materiel ?  

http://www.domyos.com/FR/Product_a [...] index.html

ForSSément celui de 479€ devrait plaire à pratiquement tout le monde, mais c'est plutot les autres d'on j'aurais voulus avoir votre avis merci !

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 15:39:52  profilanswer

n°11466252
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 17:07:08  answer

j'aime bien le BM 450 :D

n°11466892
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 08-05-2007 à 18:16:29  profilanswer

versus666 a écrit :

SBAM : En allongeant la durée pendant laquelle l'effort est fourni ?
En prenant comme mouvement un souleé de terre:
Mais, justement, au final, du fait qu'il faut fournir un peu plus d'énergie pour compenser une élasticité (au démarrage) et qu'ensuite une fois en position finale l'énergie emmagasinée se dissipera dans une vibration (oscillation, si l'on chipote), même si le démarrage est facilité, ne dépense-t-on pas plus ?
(volontairement, pour simplifier, je ne tiens pas compte de l'énergie nécessaire pour assurer la station debout/équilibre ni celle de la prise)

Ben on est d'accord je crois.
L'energie totale depensee pour bouger un objet qui n'est pas parfaitement elastique[1] est forcement superieure a un objet rigide. Par contre, le travail instantane au depart[2] est plus faible avec la barre la plus elastique, si on considere que les mouvements avec les 2 barres sont executes a la meme vitesse.

[1] comme ta barre tres longue
[2] ce qui me paraissait etre le plus important ici, mais le stabilisation est peut-etre aussi importante

n°11467098
Dreamcast
Posté le 08-05-2007 à 18:36:32  profilanswer

J'aime bien aussi c'est celui que je voyais en premier, mais je l'ai vu en vrais dans un Décathlon(oui parcequ'ils sont tous vendu à Décathlon) et je le trouve non seulement très grand(meme si il est pliable) mais un poil fragile ...

En revanche le BI 460 a l'air top(120€) mais il faut ensuite investir dans le RBR 500(110€) je suis assez attiré par ce deux systems, parcontre ça reviens un poil cher, si je devais me décider je prendrais l'un dans le mois, et l'autre le mois prochain ...

Sinon le BM450 a une charge maxi de la barre de 110 kg :/

n°11467145
jc convena​nt
Profil: ta soeur!
Posté le 08-05-2007 à 18:40:51  profilanswer

ok SBAM ;) comme j'ai une barre droite pour moi ca change rien, c'était pas une évidence pour moi (mais je me doutais bien que de toute facon la différence était minime, c'était juste pour ma culture :D)

sinon quelqu'un sait le poids max sur le RBR 500? l'ont pas marqué! :fou:

n°11467183
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 08-05-2007 à 18:44:02  profilanswer

koideneuf a écrit :

Ici, vous préférez des prog du type :

pect/bic un jour de repos dos/tric

ou

pect/tric un jour de repos ou pas dos/bic

??

Au debut je faisais la 2eme methode, mais je me suis mis à la premiere, et je trouve que c'est mieux.

n°11467398
Dreamcast
Posté le 08-05-2007 à 19:00:18  profilanswer

jc convenant a écrit :

ok SBAM ;) comme j'ai une barre droite pour moi ca change rien, c'était pas une évidence pour moi (mais je me doutais bien que de toute facon la différence était minime, c'était juste pour ma culture :D)

sinon quelqu'un sait le poids max sur le RBR 500? l'ont pas marqué! :fou:

Je ne sais pas, parcontre je sais qu'il est compatible avec le BI460, et le BI460 c'est jusqu'a 250kg de charge, peu etre que ...

n°11467435
jc convena​nt
Posté le 08-05-2007 à 19:03:05  profilanswer

donc comme l'utilisateur c'est 110kgs, on peut peut-être mettre 140kgs dessus... mais le banc que j'ai je peux mettre 95kgs sur les chandelles, 110kgs utilisateur mais 230kgs en tout (donc y'a 25kgs "en trop", c'est peut-être pareil pour celui là :/)

n°11467470
jc convena​nt
Posté le 08-05-2007 à 19:05:10  profilanswer

ca y est j'ai trouvé: 250kgs  :ouch:  :sol: http://www.domyos.com/FR/files/ass [...] ation.html

je sens que je vais pas tarder à me l'acheter, c'est moins cher que sur le net  :love: (150kgs pour 120€)

Message édité par jc convenant le 08-05-2007 à 19:07:08
n°11467765
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 08-05-2007 à 19:28:11  profilanswer

ta que çà a faire?

Message édité par koideneuf le 04-08-2007 à 18:07:42

---------------
on a rien sans rien
n°11467917
jc convena​nt
Posté le 08-05-2007 à 19:40:06  profilanswer

je trouve ca pas logique moi, étant donné que quand tu bosses les pecs les triceps interviennent, et quand tu bosses le dos les biceps interviennent; donc faire dos+tri tu bosses 3 muscles en fait car les bi bossent (pareil pour pecs+bi, les tri bossent aussi) alors que pecs/tris et dos/bi, chaque groupe se repose complètement.

enfin c'est mon avis je trouve ca mieux

n°11468181
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 08-05-2007 à 20:00:38  profilanswer

Fatidik972 : Oui, mais 1 fois vraiment et une fois à moitier... Autant le bosser 2x vraiment ou 1 fois seulement et le laisser récupêrer totalement.

jc convenant : Juste pour t'embêter, j'ai pas confiance dans le RBR 500.
La pauvre barre qui relie les 2 chandelles je la sent pas.
Pas placée là pour assurer la rigidité de l'ensemble (pas assez haut), elle sert tout au plus, de mon point de vue, à faire garder aux chandelles l'écartement si l'on a un chien ou si le vent souffle fort.
Je doute qu'on puisse vraiment bosser en toute sécurité dès qu'on utilise des charges conséquentes (>100kg) ou si l'on se lâche un peu (=un tantinet barbare pour reposer la barre).
Mais çà reste mon avis.

Des témoignages d'utilisateurs ?

n°11468336
jc convena​nt
Posté le 08-05-2007 à 20:12:38  profilanswer

la barre je pense qu'elle sert à faire varier l'écartement (car il est variable) ;)

le "structure en acier" tu l'as vu? c'est bien ou de toute facon ils sont tous en acier?

est-ce que ceux là t'inspirent plus confiance:

http://img411.imageshack.us/img411/9181/cagelw7.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/7489/cage2qr9.jpg

ils font que 150kgs max et 140kgs max.

ils me donnent très franchement l'impression que si tu mets une barre dessus ils vont tomber en avant (surtout le premier!)

+1 pour les témoignages ;)

Message édité par jc convenant le 08-05-2007 à 20:12:56
n°11468366
Dreamcast
Posté le 08-05-2007 à 20:15:34  profilanswer

Il me semble que ces systemes sont quand meme étudier, ca serait prendre beaucoups trop de risques de fabriquer de tels engins qui soient "risqué" pour la santé/vie des utilisateurs !

Enfin c'est mon avis ...

n°11468561
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 08-05-2007 à 20:31:24  profilanswer

Dreamcast: 'Étudiés'.
Oui. Mais ce ne serait pas la 1ere fois que du matos grand public ne tient pas le mois ou esquite le gars dessous.
Surtout quand çà a une vague apparence de matos pro alors que ce n'en est pas.

Compare avec du matériel vendu pour les salles ou les collectivités, tu verra que tu est surdimensionné, sans détail laissé au hasard, c'est pas pour rien.

jc convenant : 'Sont tous en acier (quoique je crois me rappeler qu'un pôte voulait en acheter 1 avec des tubes en alu (approx 12cm de diam les tubes creux d'alu)).

Tes 2 exemples je les sens beaucoup mieux déjà :)
Les charges les feront pas tomber, ils sont penchés en arriêre, panique pas :p
Mais avec 2 paires de repose-barre ce serait mieux.

Et aller, encore pour t'embêter, y a des sites qui font des réducs, regarde là : http://www.fitnessboutique.fr/musc [...] E2926.html (attention, jusqu'au 15 mai seulement).

Message cité 2 fois
Message édité par versus666 le 08-05-2007 à 20:33:54
n°11468633
versus666
Nemo me impune lacessit
Posté le 08-05-2007 à 20:36:28  profilanswer

Fatidik972 : Soit tu voulais en faire trop pour les bras (genre à utiliser les mêmes charges que celles que tu prennais quand ils étaient frais), soit tu n'usolait pas assez les gros groupes musculaires et tes bras étaient trop sollicités.  
Mais rien ne t'empêche éffectivement de tenter une nouvelle fois cette approche combinée, ne serait-ce que pour surprendre les muscles.

n°11468753
Dreamcast
Posté le 08-05-2007 à 20:45:33  profilanswer

versus666 a écrit :

Oui. Mais ce ne serait pas la 1ere fois que du matos grand public ne tient pas le mois ou esquite le gars dessous.

Compare avec du matériel vendu pour les salles ou les collectivités, tu verra que tu est surdimensionné, sans détail laissé au hasard, c'est pas pour rien.

jc convenant : 'Sont tous en acier (quoique je crois me rappeler qu'un pôte voulait en acheter 1 avec des tubes en alu (approx 12cm de diam les tubes creux d'alu)).

Et aller, encore pour t'embêter, y a des sites qui font des réducs, regarde là : http://www.fitnessboutique.fr/musc [...] E2926.html (attention, jusqu'au 15 mai seulement).

Mon frere à le BM160( http://www.domyos.com/FR/Product_a [...] index.html  )que j'appel "le jouet" pourtant ca fait des mois qu'il l'utilise uniquement pour le DC, il le trouve suffisant que pour cet exercice, pourtant mon frere est un bourrin, perso il est tout de meme plus costaud en vrai que sur la photo, mais c'est vrai que les tarifs amenent quand meme la question de savoir si c'est vraiment solide, je n'ai pas éssayé celui de mon frere cependant ...

n°11468784
jc convena​nt
Posté le 08-05-2007 à 20:47:54  profilanswer

versus666 a écrit :

:whistle: euh j'ai déjà un banc (celui que je t'ai montré en mp ;)), seulement pour faire du squat je voudrais me racheter un repose-barre pour 2 raisons: je peux mettre "que" 95kgs sur les chandelles, largement suffisant au DC, mais le squat je met 70kgs (10 réps) alors que j'ai fait que 2 séances, donc je pense atteindre les 95kgs assez vite  :p ; et 2ème raison les chandelles étant à 1m10 environ, quand je repose la barre je suis obligé de me baisser un peu comme si je faisais du "good morning", là avec 70kgs ca va mais quand je serais à 150 ( :p  :D ) je pense que le dos appréciera moyen.

sinon le rbr 500 aussi est penché en arrière lui :?:

n°11468809
Dreamcast
Posté le 08-05-2007 à 20:50:33  profilanswer

jc convenant a écrit :

:whistle: euh j'ai déjà un banc (celui que je t'ai montré en mp ;)), seulement pour faire du squat je voudrais me racheter un repose-barre pour 2 raisons: je peux mettre "que" 95kgs sur les chandelles, largement suffisant au DC, mais le squat je met 70kgs (10 réps) alors que j'ai fait que 2 séances, donc je pense atteindre les 95kgs assez vite  :p ; et 2ème raison les chandelles étant à 1m10 environ, quand je repose la barre je suis obligé de me baisser un peu comme si je faisais du "good morning", là avec 70kgs ca va mais quand je serais à 150 ( :p  :D ) je pense que le dos appréciera moyen.

sinon le rbr 500 aussi est penché en arrière lui :?:

Pour l'avoir vu en vrai oui  :jap:  
Et si c'était pas le cas ca tomberait certainement  :whistle:

n°11468827
jc convena​nt
Posté le 08-05-2007 à 20:52:09  profilanswer

thx! il est épais de prêt ou pas? :D il a l'air costaud quoi?

Message édité par jc convenant le 08-05-2007 à 20:52:38
n°11468910
Dreamcast
Posté le 08-05-2007 à 20:58:13  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Pour l'avoir vu en vrai oui  :jap:  
Et si c'était pas le cas ca tomberait certainement  :whistle:

Il a l'air mon épais que ceux qui tu as montré en photo  :p  
Mais si tu as un décathlon près de chez toi va faire un saut, ils en ont surment en stock et donc en démonstration, c'est les cas pour moi  :jap:

n°11468993
jc convena​nt
Posté le 08-05-2007 à 21:05:37  profilanswer

ouais la dernière fois que j'y suis allé il y était pas, m'étonnerait qu'ils le montent juste pour moi :D

ouais il looke moins épais sur les photos c'est pour ca que je t'ai demandé.

de toute facon j'ai encore le temps de réfléchir...

n°11469014
vrolok
J'ai soif...
Posté le 08-05-2007 à 21:07:09  profilanswer

J'ai fait une belle scéance de muscu ce soir (DC + DI + Peck Decks + Triceps)...

enfin, à mon niveau bien sûr...

j'ai quasi tout augmenté et j'en avais peut-être encore un peu sous le coude...

:D

moi y en a content...

:D :D :D

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°11469023
jc convena​nt
Posté le 08-05-2007 à 21:08:05  profilanswer

:sol: c'est cool la muscu pour ca!

n°11469372
jc convena​nt
Posté le 08-05-2007 à 21:37:07  profilanswer

à ce sujet: il y a un ordre préférable entre écartés et pull over?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  12537  12538  12539  12540  12541  12542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des questions aux moderateurs![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topic] Stargate SG1 : Vendredi 4 avril saison 6
cinephiles avertis demandé à l'entrée du topic !Topic officiel des techniques de drague
[topic d'utilite publique] Changement d'horaire inside[Ze Topic]Nos Têtes
La muscu, ça pue : le topic des gringalets.[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : Bodybuilding | Un nouveau Mr. Olympia ce week-end, votez !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)