Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7198  7199  7200  7201  7202  7203  7204
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

n°73843738
gfive
Posté le 17-11-2025 à 17:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Saprelipopette.

Le n10 du top 10 du jour : 3 marchés en une action  
https://youtu.be/Iub9uQPYtH8?t=6
même en étant sympa avec le gather step : interception a 2 mains, 2 appuis avant de dribbler,  
réception de la balle à une main, prise à deux mains, 2 appuis abant de dribbler, puis 3 apppuis avec la balle dans les deux mains...

C'est un peu triste quand même que des jeunes voient ça comme le top du basket.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 17:34:45  profilanswer

n°73845010
hfr of the​ dead
Posté le 17-11-2025 à 21:47:12  profilanswer

Je regarde un vieux match de sabonis contre limoges.
Je me dis jokic c’est sabonis sans les blessures.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73845523
santos64
Posté le 17-11-2025 à 23:07:50  profilanswer

Wemby absent plusieurs semaines pour une blessure au mollet apparemment.  [:hannaemax:3]

n°73845527
Mister Yod​a
Posté le 17-11-2025 à 23:09:38  profilanswer

La règle des 65 matchs va bien lui niquer son palmarès je sens :o.

n°73845530
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-11-2025 à 23:10:01  profilanswer

Plusieurs semaines ? Byebye le DPOY alors, il va passer en dessous des 65 matchs :/

---------------
Lu et approuvé.
n°73845556
santos64
Posté le 17-11-2025 à 23:17:35  profilanswer

[:gidoin]  On parle de 2/3 semaines. Les Spurs voudront jouer la prudence dû aux complications de plusieurs joueurs blessés au mollet dernièrement.

n°73845578
-SkoM-
Posté le 17-11-2025 à 23:21:33  profilanswer

C'est la tuile :/

n°73845621
parfait-in​connu
Posté le 17-11-2025 à 23:30:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Plusieurs semaines ? Byebye le DPOY alors, il va passer en dessous des 65 matchs :/

Si il est absent 1 mois il rate genre 10 matchs
Ça lui laisse encore un tout petit peu de marge

n°73845697
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 18-11-2025 à 00:09:12  profilanswer

gfive a écrit :

Saprelipopette.

Le n10 du top 10 du jour : 3 marchés en une action
https://youtu.be/Iub9uQPYtH8?t=6
même en étant sympa avec le gather step : interception a 2 mains, 2 appuis avant de dribbler,
réception de la balle à une main, prise à deux mains, 2 appuis abant de dribbler, puis 3 apppuis avec la balle dans les deux mains...

C'est un peu triste quand même que des jeunes voient ça comme le top du basket.

Moi ça me fait pisser du sang des yeux mais bon... Par contre le ballon touche pas une barre de support en haut de la planche avant de rentrer ? On dirait et dans ce cas ça devrait être non accordé comme si ça touchait l'horloge des 24s.

Message cité 2 fois
Message édité par Sly Angel le 18-11-2025 à 00:09:24

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°73845702
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 18-11-2025 à 00:11:22  profilanswer

Wemby out pour plusieurs semaines (2 ou 3 semaines) toujours à cause de son mollet

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Shams Charania Tweets (shamsbot.bsky.social)
San Antonio Spurs star Victor Wembanyama has a left calf strain and is expected to be sidelined for a few weeks, sources tell ESPN.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:sa73fbx3vxzh2fw5pu5wmief/bafkreihwp3pumwwzrzdndpmxprvixno2qyj4rkynzvnehpna7cc5x74jd4

Message cité 2 fois
Message édité par Amiral Sim's le 18-11-2025 à 02:24:28

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 00:11:22  profilanswer

n°73845712
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 18-11-2025 à 00:18:56  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Moi ça me fait pisser du sang des yeux mais bon... Par contre le ballon touche pas une barre de support en haut de la planche avant de rentrer ? On dirait et dans ce cas ça devrait être non accordé comme si ça touchait l'horloge des 24s.

Dans NBA extra, Weiss a dit un truc genre "en Europe ca aurait été refusé" j'imagine que c'est différent en NBA

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°73845924
Ar Paotr
Posté le 18-11-2025 à 07:45:26  profilanswer

Objectif #6 à l'Ouest on avait dit ?
Allez... #10 et on est bon ? Tope là !  [:bobbyfrasier:4]

n°73846060
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-11-2025 à 08:46:19  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Wemby out pour plusieurs semaines (2 ou 3 semaines) toujours à cause de son mollet

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Shams Charania Tweets (shamsbot.bsky.social)
San Antonio Spurs star Victor Wembanyama has a left calf strain and is expected to be sidelined for a few weeks, sources tell ESPN.
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] 7cc5x74jd4

C'est moins grave que son caillot à l'épaule, espérons qu'il puisse au moins faire les 65 matchs cette année.

n°73846080
regdub
Posté le 18-11-2025 à 08:52:15  profilanswer

La barre de support, elle est plus bas que le haut de la planche à priori.

---------------
Legalize it @HFR
n°73846119
regdub
Posté le 18-11-2025 à 09:03:19  profilanswer

Le top 10, c'est une vitrine un peu moisie parfois.

Je me souviens d'un contre où la main du défenseur était dans le cercle.
Je l'avais posté ici.
Ça m'avait mis un doute d'ailleurs vu que c'était dans le top 10, mais en fait c'est vraiment pas une référence. :D

---------------
Legalize it @HFR
n°73846176
barnabe
Posté le 18-11-2025 à 09:17:04  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est moins grave que son caillot à l'épaule, espérons qu'il puisse au moins faire les 65 matchs cette année.

C'est pas anodin quand-même car cela peut conduire à une blessure bien plus grave au talon d'Achille. Pour ce qu'on en sait Davis aurait le même genre de blessure.
On comprend que les Spurs veulent être très prudent pour la blessure de Wemby.
En espérant que le nombre de match qu'il va louper ne va pas le faire passer sous la barre fatidique des 65 match minimum disputés pour être éligible à un titre individuel comme celui de DPOY par exemple. 82-65=17 match maximum.
J'espère aussi que en son absence (et celle de Castle pour l'instant) les Spurs ne vont pas trop descendre au classement.
Des joueurs devront prendre les choses en main et mener les Spurs. Je pense évidemment à Fox évidemment, mais aussi Vassel, Kornet, Barnes, etc.

Les prochains match des Spurs :

-Memphis Grizzlies (19 nov@San Antonio)
-Atlanta hawks (21 nov@San Antonio)
-Phoenix Suns (24 nov@Phoenix)
-Portland Trailblazers (27 nov@Portland)
-Denver Nuggets (29nov@Denver)
-Minnesota Timberwolves (1dec@Minnesota)
-Memphis Grizzlies (3 dec@San Antonio)

Dommage pour Denver, j'aurais bien aimé voir s'affronter les deux grands :/)
Si ça évolue bien j'aimerais bien qu'il reprenne au mois de décembre...

n°73846183
elbalafray
Posté le 18-11-2025 à 09:18:18  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ils parlent d'élongation c'est le stade minimal de la déchirure musculaire. Normalement c'est 2 semaines de repos. Ca fait 5 ou 6 matchs de  repos au total.
Mais le mollet c'est pas la cuisse faut éviter au maximum les rechutes d'où l'incertitude de la durée.

---------------
Les choses se passent
n°73846211
piccolo
Posté le 18-11-2025 à 09:24:21  profilanswer

Pour Wemby, son corps si différent est son meilleur atour mais aussi son plus grand handicap

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°73846229
elbalafray
Posté le 18-11-2025 à 09:27:25  profilanswer

Personne ne parle du corps des autres Spurs?  
Ca fait beaucoup de blessés pour un club qui a tanké en fin de saison dernière non?

---------------
Les choses se passent
n°73846314
franckyvin​vin12
Posté le 18-11-2025 à 09:45:32  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ca parle beaucoup des marchés, mais perso ce qui me choque le plus c'est les portés de balle. Certes c'est pas une tolérance nouvelle, mais sur les cross tu vois en permanence les mecs mettre la main sous le ballon, après ça s'exclame "wahhhh c'est indéfendable", bah ouais forcément c'est indéfendable si tu peux arrêter et reprendre ton dribble quand tu veux.  
/modevieuxcon

n°73846326
franckyvin​vin12
Posté le 18-11-2025 à 09:48:34  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Objectif #6 à l'Ouest on avait dit ?
Allez... #10 et on est bon ? Tope là !  [:bobbyfrasier:4]

S'il loupe 2-3 semaine ça va. Et je viens de regarder, les Spurs ont déjà 4 victoires d'avance sur le 10è à l'Ouest, donc les play-ins ça devrait pas être un soucis, et l'ambition des playoffs me semble toujours atteignable. Je pense pas que Wemby sera absent très longtemps, certes ils vont être prudents avec le mollet mais de ma compréhension c'est une toute petite alerte, il s'est probablement arrêté suffisamment tôt pour que ça soit pas trop long à soigner.

edit : sur un autre sujet, je viens de voir passer un article où Jokic explique qu'il a arrêté de raler sur les arbitres depuis qu'ils ont fait venir des arbitres NBA pour arbitrer un scrimmage avant la saison, et qu'ils ont eu l'occasion de discuter des zones d'ombre et de l'interprétation des règles.  
En fait ça me surprend que les franchises NBA découvrent seulement ça, c'est arrivé plus tôt dans d'autres sports (exemple : le rugby où Gathlié expliquait il y a au moins 2 ans que l'EdF discutait beaucoup avec les arbitres en amont des échéances genre VI nations, pour s'assurer de bien identifier ce qui allait être regardé de près par les arbitres, les dernières orientations de l'arbitrage, mais aussi mettre en valeur les trucs sur lesquels on attendait que l'arbitrage soit attentif). Le basket est un sport pour lequel l'arbitrage a pas mal d'influence, ça me semble essentiel de faire un gros boulot dans les équipes pour comprendre au maximum les règles et les exploiter au mieux.

Message édité par franckyvinvin12 le 18-11-2025 à 10:03:09
n°73846707
BSG
Posté le 18-11-2025 à 10:53:15  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Citation :

https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] 7cc5x74jd4

80% du topic qui va pouvoir souffler un coup et faire autre chose pendant 2/3 semaines :D

n°73846864
hfr of the​ dead
Posté le 18-11-2025 à 11:20:24  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Video très sympa sur l'évolution du basket NBA d'un basket vertical vers un basket horizontal : https://www.youtube.com/watch?v=nARzNjqNoko

Vraiment ça tape dans le mille sur pas mal de points sans être un discours pro/anti basket moderne :jap:

écouté hier soir, très intéressant !
Je me reconnais plus dans le jeu vertical du coup.  :D

---------------
n°73846879
Sly Angel
Posté le 18-11-2025 à 11:22:55  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ca parle beaucoup des marchés, mais perso ce qui me choque le plus c'est les portés de balle. Certes c'est pas une tolérance nouvelle, mais sur les cross tu vois en permanence les mecs mettre la main sous le ballon, après ça s'exclame "wahhhh c'est indéfendable", bah ouais forcément c'est indéfendable si tu peux arrêter et reprendre ton dribble quand tu veux.  
/modevieuxcon

Oui même combat. Ajouter des pas ou mettre la main sous le ballon pour reprendre derrière le dribble, tout ça est indéfendable, en défense tu peux jamais t'aligner sur les pas du mecs ou sur le fait qu'il arrête le dribble ou pas.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°73846996
poutrello
Posté le 18-11-2025 à 11:50:15  profilanswer

Tout le monde commence à réaliser que les ruptures du tandon d'achille sont souvent précedées de 'petites' blessures au mollet.

n°73847007
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-11-2025 à 11:52:24  profilanswer

Ah j'ai la rage !

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73847214
barnabe
Posté le 18-11-2025 à 12:37:13  profilanswer

La NBA moderne est quand-même bien plus "violente" maintenant qu'il y a 20 ans, voire qu'il y a 10 ans.
En regardant des highlights on ne se rend pas bien compte car les exploits de Jordan ou Iverson restent quand-même super impressionnants ; ça va très vite, ça saute très haut, mais si on regarde un match en entier c'est plus du tout la même chose. Même si les match ne se jouent pas pendant 48 minutes avec toujours la même intensité, de nos jours c'est plus souvent à haute intensité pendant plus de phases de jeu qu'avant. Sur certains vieux match on a l'impression que les mecs marchent sur le terrain plus souvent que maintenant.  
Cela est donc peu étonnant qu'on voit de plus en plus de blessés pour des joueurs qui alignent beaucoup de temps de jeu, malgré les progrès des soins et de la médecine. Et c'est d'autant plus vrai pour des grands gaillards comme AD ou Wemby. Pour Halliburton aussi sa blessure était assez "logique" vu la saison qu'il a fait avec Indiana. Pour un joueurs dynamique comme Kyrie aussi ça lui pendait au nez.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 18-11-2025 à 12:38:05
n°73849036
piccolo
Posté le 18-11-2025 à 17:45:08  profilanswer

barnabe a écrit :

La NBA moderne est quand-même bien plus "violente" maintenant qu'il y a 20 ans, voire qu'il y a 10 ans.
En regardant des highlights on ne se rend pas bien compte car les exploits de Jordan ou Iverson restent quand-même super impressionnants ; ça va très vite, ça saute très haut, mais si on regarde un match en entier c'est plus du tout la même chose. Même si les match ne se jouent pas pendant 48 minutes avec toujours la même intensité, de nos jours c'est plus souvent à haute intensité pendant plus de phases de jeu qu'avant. Sur certains vieux match on a l'impression que les mecs marchent sur le terrain plus souvent que maintenant.
Cela est donc peu étonnant qu'on voit de plus en plus de blessés pour des joueurs qui alignent beaucoup de temps de jeu, malgré les progrès des soins et de la médecine. Et c'est d'autant plus vrai pour des grands gaillards comme AD ou Wemby. Pour Halliburton aussi sa blessure était assez "logique" vu la saison qu'il a fait avec Indiana. Pour un joueurs dynamique comme Kyrie aussi ça lui pendait au nez.

C'est plus rapide de nos jours mais c'était plus physique dans les 90's.

---------------
n°73849115
barnabe
Posté le 18-11-2025 à 18:10:15  profilanswer

piccolo a écrit :

C'est plus rapide de nos jours mais c'était plus physique dans les 90's.

Au niveau des contacts oui. Surtout quand Shaq régnait avec son bully ball dans la raquette, ou quand Bill Laimbeer foutait les doigts dans les yeux de ses adversaires, c'était certainement arbitré de manière très différente.
Mais au niveau rythme de jeu c'était bien plus lent.

n°73849486
hfr of the​ dead
Posté le 18-11-2025 à 19:26:48  profilanswer

Pas évident de faire la comparaison des styles de jeu des différentes époques sans que quelqu'un se pointe pour faire passer la personne qui compare comme un "c'était mieux avant".

---------------
n°73849676
piccolo
Posté le 18-11-2025 à 20:11:39  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Pas évident de faire la comparaison des styles de jeu des différentes époques sans que quelqu'un se pointe pour faire passer la personne qui compare comme un "c'était mieux avant".

C'était mieux pour car c'est ta Madeleine de Proust mais en vrai c'est différent.
Comme les 90's versus les 70's. Évolutions des corps, de la médecine, de la technologie qui impactent le jeu.
Après, dans les 90's, la défense était plus dure. L'évolution des règles a rendu la défense plus soft.

---------------
n°73849699
ogsvart_
Posté le 18-11-2025 à 20:17:03  profilanswer

Mouais :/

J'ai le sentiment que le super début de saison des Spurs et de Wemby aura été trompeur, et va vite laisser place à des galères et à des périodes bcp plus compliquées.

Fox qui revient et qui fait sa star / ne joue pas collectif avec Wemby

Wemby qui commence déjà à se re-blesser, et ne va donc pas pouvoir s'accoutumer à jouer avec Fox, qui va pouvoir prendre toute la place sur ces semaines d'absence.

Hmmm, trop beau pour être durable le début de saison :o

Message édité par ogsvart_ le 18-11-2025 à 20:17:29
n°73849972
barnabe
Posté le 18-11-2025 à 21:24:45  profilanswer

Personne n'a dit que c'était "mieux avant", pas moi en tout cas. C'était différent c'est certain. Le rythme était moins élevé que maintenant, ce qui peut expliquer qu'il n"était pas rare de voir des joueurs enquiller 82 match sans se blesser (avant d'entamer une belle campagne de playoff)
Quand Jordan dans une ITW récente critique le load managment d'aujourd'hui je pense qu'il oublie un peu que le jeu a bien changé.

n°73850189
hfr of the​ dead
Posté le 18-11-2025 à 22:02:05  profilanswer

barnabe a écrit :

Personne n'a dit que c'était "mieux avant", pas moi en tout cas. C'était différent c'est certain. Le rythme était moins élevé que maintenant, ce qui peut expliquer qu'il n"était pas rare de voir des joueurs enquiller 82 match sans se blesser (avant d'entamer une belle campagne de playoff)
Quand Jordan dans une ITW récente critique le load managment d'aujourd'hui je pense qu'il oublie un peu que le jeu a bien changé.

Après je pense pas bêtement que c’était mieux avant, non par contre c’était parfait pour moi la période du premier threepeat, Shaq rookie, Barkley MVP, les duels des pivots, la dream team, le basket qui explose partit sur les playgrounds, pas facile d’accès hormis les magasines, pour moi l’apogée de la NBA.

---------------
n°73850214
Mister Yod​a
Posté le 18-11-2025 à 22:06:29  profilanswer

Après je pense pas bêtement que c’était mieux avant, non par contre c’était parfait pour moi la période du premier threepeat, Shaq rookie, Barkley MVP, les duels des pivots, la dream team, le basket qui explose partit sur les playgrounds, pas facile d’accès hormis les magasines, pour moi l’apogée de la NBA.

Laisse-moi deviner : pile quand t'étais ado ?
Et la meilleure période pour la musique et le cinéma, c'était pas au même moment par hasard ? :o

n°73850230
hfr of the​ dead
Posté le 18-11-2025 à 22:10:20  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Et la meilleure période pour la musique et le cinéma, c'était pas au même moment par hasard ? :o

En même temps, Pour la musique je vois pas trop d’équivalent aux lives de NPA des 90’s (avec seulement 6 chaînes) c’est vrai que j’attendais avec autant d’impatience que le top 10.  

---------------
n°73850259
Sly Angel
Posté le 18-11-2025 à 22:16:44  profilanswer

C'est pas trop comparable effectivement.

Les années 60 à début 80 ça courait beaucoup aussi, le pace était comparable à aujourd'hui, mais c'était surtout de la transition et moins organisé. Ca scorait quand même des trucs dans le genre de maintenant sans le volume de 3pts. Fallait courrir vite. Après dans les années 90-2000, on est plus sur du jeu posé et du contact que sur de la course, c'est un effort différent. De nos jours on est revenus sur un jeu plus dans la course et moins dans le contact.  

Par contre de nos jours les stars ont beaucoup le ballon et ont beaucoup de moves où le corps est étiré et où l'explosivité et les changements de directions prennent le pas sur le travail d'appui. Du coup ça tire plus sur les muscles et les tendons. Le tendon d'Achille est devenu une blessure bien plus fréquente de nos jours alors qu'elle était rare avant. Et c'est une blessure qui se produit généralement au démarrage d'un drive depuis une position statique et qui tend fortement le mollet arrière sur l'explosivité.

Après y'a la question de l'oeuf de la poule. On peut considéré que c'est parce que le jeu est plus rapide et explosif, on peut considérer que c'est les exercices excessifs en gym pour améliorer l'explosivité qui fatiguent le corps, il y a aussi la théorie que maintenant les équipes ne s'entrainent plus entre les matchs et donc les joueurs passent en gros de scéances techniques et exercices répétitifs ciblés en gym à jouer des matchs avec l'intensité de la compétition et des mouvements non "formatés" que le corps ne sait plus encaisser puisqu'il ne fait que de la répétition sur des mouvements spécifiques en dehors des matchs.

Perso je pense qu'll y a un peu de tout ça. On repousse les curseurs sur des répétitions spécifiques, on ne joue plus trop au basket naturellement entre les matchs et on se retrouve donc avec des machines de guerre athlétiques qui sont ultra pointues sur des moves spécifiques mais qui déraillent plus facilement quand on introduit les aléas des interactions en match. Egalement en reprenant la vidéo posté y'a peu sur l'évolution du basket du vertical vers l'horizontal, on se rend bien compte que beaucoup de moves actuels sont à contre rythme et que ça impacte le corps. Quand t'es en pleine course et que tu stoppes tout sur un pied pour enchainer un mouvement différent par exemple, la charge physique sur ce pied est importante.  

Après le load management, je pense que c'est aussi lié à ça. On a des joueurs dont l'entrainement est plus ciblé, ils sont plus forts sur des aspects mais dès qu'ils ont un bobo sur une partie non entrainée, ça peut vite empirer avec la vitesse de jeu et la fragilité du corps.

On pourrait dire que les joueurs des années 90 c'était des tigres alors qu'aujourd'hui on a des guépards. Ca va plus vite aujourd'hui mais si ça prend un pet c'est vite KO. Après pour moi c'est plus une question de focus sur comment tu t'entraîne et ce que tu favorises qu'autre chose. Aujourd'hui les règles et la façon de joueur favorisent les joueurs athlétiques. Si on enlève les exceptions à la Jokic et Doncic, on a surtout des jeunes au profil athlétique qui passent devant les joueurs techniques.

---------------
n°73850328
hfr of the​ dead
Posté le 18-11-2025 à 22:33:27  profilanswer

Un truc que j’aimais bien aussi c’était que dans une équipe t’avais un/deux/trois spécialistes à 3pts, des rôles bien distincts en terme de postes et de spécialités qui donnait une identité propre et aux joueurs et aux équipes.  

---------------
n°73850340
Sly Angel
Posté le 18-11-2025 à 22:36:48  profilanswer

C'est difficile à comparer, mais pour moi c'est un peu comme si on avait connu le boxe catégorie poids lourd avec les légendes qu'on connait et que maintenant la catégorie n'existait plus. On regarde des poids moyens très rapides, plus techniques globalement, mais on n'a plus cette puissance qu'inspirait la NBA par rapport au jeu qu'on connaissait chez nous.

Un truc con et encore cette semaine le dunk de Risacher où il tombe mal m'y a fait penser, on ne voit plus trop les mecs prendre le cercle à pleine main ou envoyer des tomars rageurs où tu ne voudrais pas être à la place du cercle. Ce côté monster dunk a été remplacé par des dunks très étirés, rapides, qui donnent moins l'impression de physiquement agresser le cercle.

Alors on préfère ce qu'on veut, mais voir Barkley, Kemp, le Shaq ou Ewing martyriser l'arceau ça faisait quand même quelque chose quoi. Le rebond c'était la bagarre, aujourd'hui limite tu choisis qui va prendre le rebond défensif (Westbrook, Lebron on se souvient :o ), d'ailleurs c'était un truc qui avait été exposé dans les compétitions FIBA où les joueurs de Team USA ne savaient limite plus faire un simple box out au rebond. Bref c'est un jeu différent, perso j'aimait bien le jeu physique, c'est un challenge en plus dans un match et perso encore aujourd'hui j'apprécie quand un arbitre laisse jouer physique (ce qui est sympa en 3x3 par exemple aussi). Qui n'a pas des duels mémorables de 1 contre 1 intenses avec un frère ou un ami ? Qui n'a pas été plus fier de marquer face à une défense physique ?

Et puis ça montre aussi plus de caractère, je trouve que les joueurs actuels en montrent peu. C'est aussi les règles et les T qui font ça, mais tu ne sens plus autant d'électricité dans l'air entre les stars des équipes, on dirait plus des duels à distance à coup d'échanges de panier que des vrais duels où ça se frotte l'un à l'autre.

Peut-être on peut dire que c'est aussi ma génération qui aime ce basket là, peut-être c'est de la nostalgie, mais pour moi ça joue pas mal. Si on doit jouer moins physique, pour moi alors ce qui est sympa c'est le jeu à la Spurs 2014, mais ce n'est pas du tout ce qu'on a. Je trouve qu'aujourd'hui on n'a perdu l'intensité du combat physique et la variété de jeu entre intérieur et extérieur. Du coup compliqué d'adhérer, même si les joueurs actuels sont individuellement incroyables.

Edit : Merde je me suis encore emballé et j'ai encore fait un pavé, putain de passion pour le basket :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 18-11-2025 à 22:38:55

---------------
n°73850347
Sly Angel
Posté le 18-11-2025 à 22:38:22  profilanswer

Un truc que j’aimais bien aussi c’était que dans une équipe t’avais un/deux/trois spécialistes à 3pts, des rôles bien distincts en terme de postes et de spécialités qui donnait une identité propre et aux joueurs et aux équipes.  

Oui aussi ça, le jeu s'est vachement homogénéisé alors qu'avant les équipes avaient souvent une identité propre très particulière et parfois unique, ce qui rendait les matchs très différents et les match ups intéressants pas juste sur les joueurs mais aussi sur la manière de jouer :jap:

---------------
n°73850662
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 19-11-2025 à 00:35:54  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

:D

---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7198  7199  7200  7201  7202  7203  7204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)