| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Reprise du message précédent :
Ce que je lis de ton message c'est que Castle a fait l'effort d'avoir la discipline de défendre correctement en respectant les règles, ce que beaucoup d'autres défenseurs ne font pas et se font punir. On est vraiment pas loin d'être d'accord Message édité par DaddyFatSax le 13-03-2026 à 13:51:02 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Publicité | Posté le 13-03-2026 à 13:50:22 ![]() ![]() |
Raspa | Mouais, moi ce que je dis c'est que SGA abuse de la règle.
Message cité 1 fois Message édité par Raspa le 13-03-2026 à 13:59:55 |
DaddyFatSax Im trying Jennifer |
Je conteste même pas qu'il abuse de la règle, ce qui me fait râler c'est la place que ce truc prend dans l'imaginaire collectif alors que sur l'ensemble d'un match ça n'arrive vraiment pas si souvent que ça Harden était largement pire pendant une paire de saisons à Houston niveau fréquence de l'abus des règles, par exemple, et même si c'était un sujet houleux déjà à l'époque je crois pas que ça prenait autant d'ampleur (et c'était pas faute d'être plus discret puisqu'il était aussi MVP) Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 13-03-2026 à 14:04:19 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Mister Yoda |
Alors je parlais même pas du record de SGA à proprement parler mais du fait que j'aurais imaginé que le record était plus élevé, surtout depuis ces 10-15 dernières années ou les meilleurs scoreurs marquent plus que ceux des 90s.
|
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Je crois que tu prends aussi mon message de travers hein, c'était pas agressif je réponds juste en partageant un article avec quelques chiffres qui montrent à quel point sa série est une anomalie en ajoutant que la perception qu'on peut avoir la NBA d'aujourd'hui n'est peut être pas tout à fait alignée avec la réalité. Message édité par DaddyFatSax le 13-03-2026 à 14:17:11 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Un petit graph à deux balles avec une trendline depuis les années 80 (source https://www.basketball-reference.co [...] early.html ) --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Mister Yoda | Oui, c'est vrai qu'avec un échantillon de 1 joueur par an, ça doit être bien représentatif |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Puisque j'ai déjà ouvert excel j'en profite pour répondre au message de francky
Eh ben c'est pas si évident finalement sur un graph je trouve, sur les matchs de cette saison :
https://www.basketball-reference.co [...] melog/2026 C'est vraiment juste les trois points en dessous de 20 qui cassent tout PS l'écart type pour SGA c'est 6.597 et pour Luka 7.610 Message édité par DaddyFatSax le 13-03-2026 à 14:57:01 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Spaune Cordialement |
|
Publicité | Posté le 13-03-2026 à 14:57:42 ![]() ![]() |
C'est l'active streak ça le 11, son dernier match en dessous de 20 date du 5 février à Philly où il s'était blessé je crois (DNP les 4 matchs suivants) Sa plus longue série je sais pas ce que c'est. Message édité par DaddyFatSax le 13-03-2026 à 15:01:48 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Ar Paotr | https://www.nba.com/news/kia-mvp-ladder-march-13-2026 Le #2 va vous étonner Message édité par Ar Paotr le 13-03-2026 à 15:35:22 |
barnabe | Dommage pour la défaite des Spurs contre les Nuggets. On ne saura jamais mais les Spurs auraient peut-être gagné avec Wembanyama dans le linup. |
Raspa | C'est impossible de détrôner SGA cette saison, et honnêtement il le mérite malgré sa réputation de chercheurs de fautes. En attaque il est plus, bien plus, que régulier, et en défense il fait les efforts. Et il faut se rappeler qu'il a fait ça en jouant rarement le dernier quart temps, tellement il avait aider à plier les matchs avant.
Message cité 1 fois Message édité par Raspa le 13-03-2026 à 15:52:25 |
barnabe |
|
remiche35 One day the flames will fade | Et qu'il tape trois 5x5 avant la fin de saison |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Ah t'inquiètes pas que si j'en parle c'est justement que j'ai pas oublié, mais c'est le rapport entre la fréquence/quantité des actions qui déplaisent et l'agacement général qui me semble disproportionné. Forcément le sentiment en regardant un montage "top 20 des fautes les plus abusées sur joueur X" est similaire parce que dans les deux cas t'as passé 3 minutes à regarder des fautes de merde, alors que dilué dans des dizaines de matchs de 2h30 en direct ou même 50m sans les pauses j'ai pas l'impression que ce soit du tout le même résultat visuel entre les deux joueurs. C'était d'ailleurs bien pire avant parce que les règles n'avaient pas encore été changées. Mais bon c'est une ligue qui se consomme de plus en plus à travers les highlights et les posts reddit/instagram/twitter avec le plus d'upvotes ou likes alors c'est sans doute inévitable que ces trucs prennent une dimension démesurée. Message édité par DaddyFatSax le 13-03-2026 à 16:58:19 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
ogsvart_ | Ah punaise, ça m'agacait et pas qu'un peu chez Harden, c'était insupportable même, c'était devenu une religion chez lui |
gfive | Perso SGA ça me dérangerait pas si les arbitres sifflaient Dort et Caruso comme ils sifflent les défenseurs sur SGA. Certains diront que SGA a des coups de sifflet de star, mais quand c'est Jokic 3x MVP qui se fait bouger en permanence, l'argument ne tient pas. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
ogsvart_ |
|
Le soucis avec cet argument c'est qu'il ne s'agit pas du tout les mêmes types de contacts qui sont en cause. Je ne t'apprends rien, mais en fonction de la situation (si le joueur a le ballon ou pas, s'il est en mouvement pour aller vers le panier, en train de tirer..) différents types de contacts sont tolérés, et Caruso et Dort, comme Castle dont on parlait tout à l'heure, ou d'autres comme Derrick White ou les frères Thompson sont ultra-disciplinés pour ne pas mettre les mains dans les bras de l'attaquant au mauvais moment. Si tu observes bien, dans ces situations ils mettent leurs bras en arrière, ou le long de leur corps, pour montrer aux arbitres qu'ils n'essayent pas d'interférer au geste de tir par exemple. Par contre, oui il poussent beaucoup plus et jouent très physique sur les joueurs sans ballon, ou qui ne sont pas en train de dibbler/tirer. Mais ça c'est pas juste un passe-droit pour Dort et Caruso, c'est une tolérance générale dans ces situations. Le truc sur lequel je te rejoins par contre c'est la tolérance un peu trop grande accordée aux contacts d'un petit joueur sur un autre beaucoup plus volumineux, par exemple sur les prises de position. C'est limite s'ils autorisent des tentatives de tâcle pour laisser une chance au petit face à la masse adverse (Jokic) mais ça c'est assez ridicule Message édité par DaddyFatSax le 13-03-2026 à 17:32:30 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Raspa | Caruso oui, défenseur rugueux avec le moto "les arbitres vont pas tout caller".
Message cité 1 fois Message édité par Raspa le 13-03-2026 à 17:35:06 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Oui, tout est là Aucun big n'a ces coups de sifflets. Message édité par DaddyFatSax le 13-03-2026 à 17:46:24 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
ogsvart_ |
|
Raspa |
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 13-03-2026 à 18:18:29 |
ogsvart_ | Ah oui il a vraiment bcp de lancers SGA en fait, plus que les autres arrières stars.
|
Curry en 2015 (MVP) : 7.7 drives par match (source) SGA en 2025 (MVP) : 20.6 drives par match (source) Il y a un joueur qui passe son temps à attaquer le cercle et se mange plein de contact sur le chemin, et l'autre qui lance des missiles de 8 mètres une action sur deux Si Curry est peu sifflé c'est très en grande partie à cause de son style de jeu. Message cité 2 fois Message édité par DaddyFatSax le 13-03-2026 à 18:24:23 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 13-03-2026 à 18:25:49 |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Ah et concernant le volume de lancer-francs, en carrière : Jordan : 8.2 lancers tentés par match Pourtant ça joue plus vite en 2026 (plus de possessions par match) que dans les époques de ces autres joueurs. J'ai oublié Iverson malgré ton avatar : 8.9 lancers par match Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 13-03-2026 à 18:31:04 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Raspa |
Message cité 2 fois Message édité par Raspa le 13-03-2026 à 18:32:02 |
Contact sans le ballon = plus de tolérance et même quand c'est sifflé, pas de lancers francs sauf en cas de bonus.
--------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
ogsvart_ |
|
Raspa |
|
ogsvart_ | Iverson attaquait le cercle comme un malade mental, il attaquait Shaq dans la raquette, normal qu'il prenait masses fautes, rien à dire sur Iverson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball | [Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats |
| basket a la machine a laver? | [séries] Les cliffhanger en fin de saison |
| quelle est votre saison préférée? | Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show |
| la meilleure marque de basket selon vous | Quelle est votre saison préférée ??? |
| Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basket | summer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes? |
| Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours | |