Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7120  7121  7122  ..  7220  7221  7222  7223  7224  7225
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

n°73336518
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 08-08-2025 à 21:57:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le % aix lf sur ce match, c'est pas beau.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 21:57:18  profilanswer

n°73336542
fabiensens​ei
Posté le 08-08-2025 à 22:06:54  profilanswer

On est à quoi, 55% ?

---------------
n°73336571
Ar Paotr
Posté le 08-08-2025 à 22:14:35  profilanswer

Pourquoi ai basket c'est GB et pas UK ?

n°73336581
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-08-2025 à 22:16:32  profilanswer

Ta question c'est plutôt pourquoi GB et pas Angleterre (et chacun sa sélection à côté) comme en foot/rugby non?

---------------
Lu et approuvé.
n°73336587
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-08-2025 à 22:17:28  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Pourquoi ai basket c'est GB et pas UK ?

Comme au JO et dans la majorité des sports co'. Rugby et foot sont les exceptions.

n°73336592
Ar Paotr
Posté le 08-08-2025 à 22:18:44  profilanswer

Allez ChatGPT :o

La raison pour laquelle l'équipe de basket est appelée "Grande-Bretagne" et non "Royaume-Uni" est liée à l'organisation de la fédération internationale de basket-ball, la FIBA, et à l'histoire du sport dans la région.
* L'union des nations : L'équipe de Grande-Bretagne de basket-ball est le résultat de la fusion des fédérations nationales de l'Angleterre, de l'Écosse et du Pays de Galles. Ces trois nations constituent la Grande-Bretagne.
* L'absence de l'Irlande du Nord : Contrairement à d'autres sports, comme le football, où l'Irlande du Nord a sa propre équipe, les joueurs nord-irlandais de basket-ball ont la possibilité de jouer soit pour l'Irlande (qui est une équipe de l'île entière, donc y compris la République d'Irlande) soit pour l'équipe de Grande-Bretagne. L'inclusion de l'Irlande du Nord dans le nom "Royaume-Uni" n'est donc pas pertinente dans ce cas.
* Historique et marketing : Le nom "Team GB" est également très utilisé pour les Jeux olympiques et est devenu une marque forte. Bien que le nom officiel pour les Jeux olympiques inclue l'Irlande du Nord, le raccourci "Team GB" est le plus couramment utilisé. Dans le cas du basket-ball, l'appellation Grande-Bretagne est simplement le nom de l'équipe unifiée des fédérations d'Angleterre, d'Écosse et du Pays de Galles.
En résumé, l'appellation "Grande-Bretagne" pour l'équipe de basket est un héritage de la structure des fédérations sportives, qui regroupe l'Angleterre, l'Écosse et le Pays de Galles. L'Irlande du Nord ne participe pas à cette équipe, mais a d'autres options de représentation internationale.

Edit : plus généralement :

La situation sportive au Royaume-Uni est effectivement très nuancée et varie beaucoup d'un sport à l'autre. L'exemple du basket-ball n'est donc pas un cas isolé.
Pour résumer la situation de manière générale :
 * Les sports traditionnels : Dans les sports qui ont une longue histoire au Royaume-Uni (et qui ont souvent été inventés sur ces îles), il est courant que chaque "nation d'origine" (Home Nation) ait sa propre équipe. C'est le cas le plus connu pour :
   * Le football : L'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord ont leurs propres équipes nationales.
   * Le rugby à XV : L'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles et l'Irlande (l'équipe "irlandaise" est une équipe unifiée qui représente à la fois la République d'Irlande et l'Irlande du Nord) ont leurs propres équipes.
   * Le cricket : Il existe une équipe d'Angleterre qui représente l'Angleterre et le Pays de Galles. L'Écosse et l'Irlande ont leurs propres équipes nationales.
 * Les sports olympiques et d'autres sports internationaux : Dans les sports qui sont devenus populaires plus tardivement ou qui ont été organisés à l'échelle internationale avec une structure différente, il est plus fréquent de voir une seule équipe pour l'ensemble du Royaume-Uni. Cette équipe est presque toujours appelée "Grande-Bretagne" (ou "Team GB" aux Jeux olympiques). On retrouve cette structure pour :
   * Les Jeux olympiques : C'est l'exemple le plus célèbre. L'équipe est officiellement "l'équipe olympique de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord", mais le nom "Team GB" est le plus utilisé.
   * L'athlétisme : L'équipe est "Grande-Bretagne et Irlande du Nord".
   * Le tennis : Aux compétitions par équipes comme la Coupe Davis et la Billie Jean King Cup (anciennement Fed Cup), l'équipe est "Grande-Bretagne".
   * Le cyclisme, la natation, etc.
La raison de ces différences est souvent historique. Lorsque des instances internationales comme la FIFA ou World Rugby ont été créées, elles ont reconnu les nations d'origine comme des entités distinctes, car ces dernières jouaient déjà des matchs les unes contre les autres depuis longtemps. Dans d'autres sports, l'organisation s'est faite sur la base d'un seul pays, et le nom "Grande-Bretagne" a été choisi pour représenter l'ensemble de l'entité unifiée.

Message édité par Ar Paotr le 08-08-2025 à 22:19:25
n°73336657
fabiensens​ei
Posté le 08-08-2025 à 22:42:06  profilanswer

Joli dunk de Bilal

---------------
n°73336676
Htan
Posté le 08-08-2025 à 22:46:34  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Ntilikina, Dieng et Diabaté quittent le groupe.

Deg pour Franck :(
Tellement mieux que Nadir
Un foufou en attaque vs un défenseur hors pair

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73336679
fabiensens​ei
Posté le 08-08-2025 à 22:47:31  profilanswer

On est très bons en défense. Mais très moches en attaque.

---------------
n°73336681
fabiensens​ei
Posté le 08-08-2025 à 22:48:04  profilanswer

Htan a écrit :

Deg pour Franck :(
Tellement mieux que Nadir
Un foufou en attaque vs un défenseur hors pair

On a aucun souci en défense.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 22:48:04  profilanswer

n°73336688
Htan
Posté le 08-08-2025 à 22:50:12  profilanswer

fabiensensei a écrit :

On a aucun souci en défense.

Ce soir oui contre une équipe pas terrible …  
La défense c’est la base en basket

---------------
n°73336697
naldo
Posté le 08-08-2025 à 22:52:50  profilanswer

Nadir il pue le basket.
Il est en rythme, il crée vite les bons décalages, ce sont les autres qui sont trop lents pour profiter de la vitesse de l'exécution, genre Jaiteh qui est tellement lent pour activer ses moves.... Il lui nique 3 assists au moins.

n°73336698
piccolo
Posté le 08-08-2025 à 22:52:57  profilanswer

Htan a écrit :

La vase c'est aussi de mettre des points.
Hifi apporte un profil différent .

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°73336699
fabiensens​ei
Posté le 08-08-2025 à 22:53:24  profilanswer

Htan a écrit :

Certes mais des bons défenseurs, on en a un peu partout alors qu'on manque cruellement en attaque.

---------------
n°73336700
Htan
Posté le 08-08-2025 à 22:53:41  profilanswer

naldo a écrit :

Nadir il pue le basket.  
Il est en rythme, il crée vite les bons décalages, ce sont les autres qui sont trop lents pour profiter de la vitesse de l'exécution, genre Jaiteh qui est tellement lent pour activer ses moves.... Il lui nique 3 assists au moins.

Le tout est de créer un collectif or justement il ne semble pas être (encore) adapté à l’EdF

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 08-08-2025 à 22:54:09

---------------
n°73336704
fabiensens​ei
Posté le 08-08-2025 à 22:54:41  profilanswer

Avec une attaque seulement normale, on serait déjà à +25/30 , on est qu'à +13

---------------
n°73336707
fabiensens​ei
Posté le 08-08-2025 à 22:55:22  profilanswer

Htan a écrit :

Le tout est de créer un collectif or justement il ne semble pas être (encore) adapté à l’EdF

Pourtant face au Montenegro, il a vraiment apporté

---------------
n°73336712
Htan
Posté le 08-08-2025 à 22:56:39  profilanswer

fabiensensei a écrit :

Avec une attaque seulement normale, on serait déjà à +25/30 , on est qu'à +13

Je ne comprends pas où tu veux en venir

---------------
n°73336721
fabiensens​ei
Posté le 08-08-2025 à 23:00:08  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne comprends pas où tu veux en venir

Bah, on a aucun souci en défense pour le moment vus les deux matchs mais bordel on en fout pas une en attaque. On a des bons défenseurs à toutes les lignes. Garder Nkilitina qui est certes un bon défenseur mais n'apporte rien devant là où Hifi est un dynamiteur en attaque t'apporte une meilleure profondeur de banc.

---------------
n°73336750
barnabe
Posté le 08-08-2025 à 23:06:45  profilanswer

Les français sont très maladroits ce soir. Ça passe face à la Grande-Bretagne mais contre une équipe plus "sérieuse" ça risque de coincer.

n°73336754
fabiensens​ei
Posté le 08-08-2025 à 23:07:42  profilanswer

Les lf bordel, les lf

---------------
n°73336783
Flash Gour​din
Posté le 08-08-2025 à 23:14:58  profilanswer

C'est quoi ces filets old school :D

n°73336785
fabiensens​ei
Posté le 08-08-2025 à 23:15:41  profilanswer

Concours de briques ce match

---------------
n°73336804
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-08-2025 à 23:22:21  profilanswer

Bon on gagne mais un peu de relâchement à la fin

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73336820
naldo
Posté le 08-08-2025 à 23:28:08  profilanswer

Strazzel il me rassure non stop. Sacré joueur.
Malédon j'ai pas assez vu.
Okoboss en meneur en EDF c'est toujours un grand non.
Et donc Francisco.
Hoard il apporte un truc athlétique assez phénoménal, j'aimerais tellement que Bilal ait le quart de son envie de tout arracher non stop...
Les deux dunks du fils de Stéphane sont sublimes  :love:
Pour le dernier cut, je dis ciao à hoard et j'aurais dit Okoboss mais ça serait cruel. Cordonnier n'a rien montré mais il a le joker JO2024 où il nous a fait rêver. Bilal reste pour son potentiel, mais il serait temps qu'il se sorte les doigts parce que dans les faits c'est vraiment pas ouf.
Je pense que ça sera donc Hoard et TLC (services rendus à la patrie etc il a pas démérité etc mais préparons l'avenir.)

n°73336874
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-08-2025 à 23:57:09  profilanswer

Y a Okobo, Francisco, Maledon et Strazel. Pour moi y en a un de trop là dedans.
Je trouve Okobo trop limité au niveau international mais il peut jouer aussi arrière donc j'aurais tendance à croire que c'est Francisco qui sautera

Et peut-être TLC.
Ou Jaiteh. Poirier/Sarr sur le poste 5, Yabu/Hoard sur le poste 4, ça me va

---------------
Lu et approuvé.
n°73337112
naldo
Posté le 09-08-2025 à 07:24:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a Okobo, Francisco, Maledon et Strazel. Pour moi y en a un de trop là dedans.
Je trouve Okobo trop limité au niveau international mais il peut jouer aussi arrière donc j'aurais tendance à croire que c'est Francisco qui sautera

Et peut-être TLC.
Ou Jaiteh. Poirier/Sarr sur le poste 5, Yabu/Hoard sur le poste 4, ça me va

Dans mon coeur, je vire Okoboss. On a déjà Nadir en arrière scoreur et ses passes, son feeling du game sont à 100 lieues de ce premier.
Jaiteh t'es obligé de garder, c'est de la viande en dessous et on a pas ça ni avec Pommier ni avec Sarr.
En plus Jaiteh il ressort les ballons sur des bons spots de tirs (certes un peu lentement, mets c'est déjà ça), et il a de bons placements/connexions avec ses meneurs. Sarr et Pommier c'est moins ça.
Sarr me rend ouf, ça force, ça se place mal, ça tient pas sa position, on peut pas lui donner proprement/ c'est déjà une prise de risque. Il est un peu plus énervé que Bilal (c'est pas dur), mais on est toujours sur des potentiels avec ces deux là. C'est un pari, va falloir qu'ils assument à un moment.
Ce qui les sauvera, ce sont les épaules de Wemby qui portera tout le jeu et la pression. Ça va aider aussi le fils de Stéphane. Je vois pas ces trois jeunes comme des leaders dans le jeu, on peut pas compter sur eux en continu (p't'être+ pour le fils de Stéphane).
J'espère me tromper dans le futur, et justement cette compétition sans notre dieu du basket sera un bon test
Donc mes potentiels sortants : Okoboss et Hoard.
Mais plus sûrement TLC et Hoard.

Message édité par naldo le 09-08-2025 à 07:26:04
n°73337247
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-08-2025 à 08:36:34  profilanswer

Pour moi cet euro doit avant tout servir à intégrer des jeunes. C'est une compétition pas hyper importante, on a pas notre meilleure équipe donc tant pis, faut que ça serve à donner de l'xp à des gars comme Coulibaly, Sarr et autres

---------------
Lu et approuvé.
n°73337359
barnabe
Posté le 09-08-2025 à 09:21:06  profilanswer

J'ai trouvé l'équipe de France très athlétique ; les joueurs étaient très présents au rebond et défendaient assez bien. Par contre pas d'adresse et collectivement c'était assez pauvre et sans beaucoup d'inspiration ni finesse, jeu très bourrin.
Il va falloir bien mieux faire pour espérer allez loin dans cet Euro où les français sont favoris en tant que vice-champions olympique.

n°73337399
naldo
Posté le 09-08-2025 à 09:31:18  profilanswer

J' enverrais fissa des espions à la fédé allemande et espagnole. Des jeunes entraîneurs se former en Allemagne et en Espagne.
l'Espagne pour les catégories jeunes et l'Allemagne pour les seniors.
Je comprends pas qu'avec notre potentiel athlétique de fou, on arrive pas plus à développer la maturité dans la compréhension du jeu et de son déroulé en match (Espagne), et la cohésion/organisation collective (Allemagne. Qui font des trucs dingues avec des joueurs "lambda" )

n°73337612
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 09-08-2025 à 10:42:03  profilanswer

Intelligence de jeu?
Discipline?
Trop tourné vers le mirage de la NBA?

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°73338255
piccolo
Posté le 09-08-2025 à 14:27:29  profilanswer

Avec un vrai sniper à 3 points, cet EDF serait parfaite

---------------
n°73338856
naldo
Posté le 09-08-2025 à 17:32:54  profilanswer

De parle de quelle EDF ? Celle programmée pour 2028 ?
Parce celle-ci de l'euro est super juste, encore bien jeune et naïve, en plus de manquer de liant et d'XP collectif.
Comme dit au-dessus, c'est un brouillon pour 2028.

J'ai lu que Cisco était blessé ? Bon bah je parie sur lui et Hoard pour le cut.

n°73339222
piccolo
Posté le 09-08-2025 à 19:21:52  profilanswer

naldo a écrit :

De parle de quelle EDF ? Celle programmée pour 2028 ?
Parce celle-ci de l'euro est super juste, encore bien jeune et naïve, en plus de manquer de liant et d'XP collectif.
Comme dit au-dessus, c'est un brouillon pour 2028.

J'ai lu que Cisco était blessé ? Bon bah je parie sur lui et Hoard pour le cut.

Oui je parle a moyen terme.
Quand tu vois les profils de cet EDF, c'est le point manquant.

---------------
n°73339985
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 09-08-2025 à 22:38:51  profilanswer

grosfelix a écrit :

Intelligence de jeu?
Discipline?
Trop tourné vers le mirage de la NBA?

J'ai l'impression qu'on prépare effectivement plus les prospects FR pour la NBA que pour le collectif FIBA actuellement. Je ne sais pas trop le parcours des joueurs actuels, mais ça semble moins être un groupe uni de joueurs qui ont traversé les aventures en EDF jeune ensemble qu'avant non ?

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°73340095
Flash Gour​din
Posté le 09-08-2025 à 23:28:12  profilanswer

Citation :

“Sur les deux premiers, on a privilégié des postes 5 de plus grande taille, plus costauds et on a privilégié l'expérience dans le contexte particulier de cet été” se justifie Fauthoux dans les colonnes de L'Equipe. “Concernant Frank Ntilikina, on a discuté avec lui pour lui expliquer nos raisons. On était plus à la recherche de joueurs qui peuvent créer du jeu et marquer des points. Ce qui n'est pas la plus grosse qualité de Frank.”  

...il n'exclut pas de se séparer d'un meneur supplémentaire.

“Il y a plusieurs éléments” poursuit-il à propos de ses coups à venir. “Par exemple d'établir si l'on décide de partir avec trois meneurs de jeu purs, ou si on en prend deux en décalant par exemple Elie (Okobo), arrière naturel, au poste 1. Ou est-ce qu'on décide de « grandir », avec plus de postes 2-3 ? C'est la réflexion aujourd'hui, la problématique, car on parle uniquement de joueurs de très haut niveau, en Euroligue ou en NBA.”

L'article entier https://www.basketusa.com/news/7645 [...] -effectif/

n°73360701
Flash Gour​din
Posté le 14-08-2025 à 16:35:44  profilanswer

France Espagne ce soir à 21h (sans Cordinier touché au poignet, mais avec Francisco), et le match retour Samedi

n°73360716
hfr of the​ dead
Posté le 14-08-2025 à 16:39:07  profilanswer

top !  

sur l'équipe 21 ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73360734
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-08-2025 à 16:42:10  profilanswer

Kilian Hayes qui refuse l'ASVEL et d'autres équipes d'Euroligue parce qu'il espère récup une place dans un camp d'entrainement NBA et gratter un contrat. Que de temps perdu... je pense vraiment qu'il s'acharne pour rien, et surtout il perd du temps alors qu'il pourrait se développer en Europe

---------------
Lu et approuvé.
n°73360824
hfr of the​ dead
Posté le 14-08-2025 à 16:58:39  profilanswer

après tout si il veut insister... Mais oui c'est dommage.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73360914
Flash Gour​din
Posté le 14-08-2025 à 17:21:56  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

top !  

sur l'équipe 21 ?

Yes sir!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7120  7121  7122  ..  7220  7221  7222  7223  7224  7225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)