Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6981  6982  6983  ..  7314  7315  7316  7317  7318  7319
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

n°72339234
Mister Yod​a
Posté le 04-02-2025 à 19:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raspa a écrit :

Après avoir dormi dessus, finalement le trade de Doncic n'est pas si dégueu.

Redors encore une fois dessus pour voir ? :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2025 à 19:21:57  profilanswer

n°72339243
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-02-2025 à 19:23:48  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

:D

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°72339261
Mister Yod​a
Posté le 04-02-2025 à 19:28:56  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Ah, serait-ce le début des soldes aux Sixers ? :o
Guershon qui va finir chez un contender [:huit]

Ah mais j'ai de la merde dans les yeux, j'avais pas vu que c'était contre Grimes. Dans ce cas c'est surtout qu'ils font confiance à Guershon.

Par contre pour les Mavs, ils veulent jouer avec Kyrie et que des intérieurs ? [:transparency]

n°72339265
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 04-02-2025 à 19:29:38  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Dallas is sending Quentin Grimes
and Philadelphia's 2025 second-round pick back to the 76ers for Martin, sources tell ESPN.

https://x.com/ShamsCharania/status/ [...] 99285?s=19

Grimes faisait une saison très correcte, ils font de la place pour Christie ? :??:

n°72339274
Raspa
Posté le 04-02-2025 à 19:31:06  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

A demain. :D  

Disons que pour Luka, c'est pas si dégueu. Ils lui ont fait à l'envers, mais la destination est plus que correcte.

Pour les Mavs, mouais, perdre une star générationnelle de 25 ans qui mange un peu trop de tacos (Zion, on te voit) pour une chance de titre à court terme avec Davis en 4, et sachant que les owners ont une vue sur l'extension à Vegas...

J'étais plus intéressé par votre avis sur le super max, pas une si bonne idée ?

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 04-02-2025 à 19:31:24
n°72339298
boisse
Well...fuck
Posté le 04-02-2025 à 19:36:39  profilanswer

Raspa a écrit :

A demain. :D  

Disons que pour Luka, c'est pas si dégueu. Ils lui ont fait à l'envers, mais la destination est plus que correcte.

Pour les Mavs, mouais, perdre une star générationnelle de 25 ans qui mange un peu trop de tacos (Zion, on te voit) pour une chance de titre à court terme avec Davis en 4, et sachant que les owners ont une vue sur l'extension à Vegas...

sur RMC Weis a dit super opération pour Dallas :o

n°72339299
Raspa
Posté le 04-02-2025 à 19:36:40  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Ah, serait-ce le début des soldes aux Sixers ? :o
Guershon qui va finir chez un contender [:huit]

Yabu aux Spurs à l'inter-saison ! Mais il y a de la concurrence, trop content pour lui qui joue quasi gratis là (payé 2M mais a du payer sa clause de 2M au real), pari gagné j'espère, et tout ça (presque) grâce à un poster sur Lebron aux JO ! Après il s'est bien montré à Philly.

Message édité par Raspa le 04-02-2025 à 19:42:53
n°72339400
Mister Yod​a
Posté le 04-02-2025 à 19:57:58  profilanswer

Raspa a écrit :

[...] sachant que les owners ont une vue sur l'extension à Vegas...

Ça c'est de la spéculation pour l'instant. Moi je veux pas croire à cette théorie (du complot :o) que les mecs font exprès de saborder la franchise qu'ils viennent d'acheter pour mieux la délocaliser.

Raspa a écrit :

Pour moi ça reste une bonne idée. Le but c'est vraiment que les "petites" équipes puissent garder leur superstar et qu'elles ne partent pas toutes genre... aux Lakers [:transparency].
Et si la franchise est frileuse, déjà elle a pas compris le principe de la NBA parce que même en supermax, y'a des mecs comme Doncic ou Jokic, Giannis, etc. qu'on pourrait considérer comme "sous-payés" vu leur importance pour leur équipe :o.
Et ensuite, y'a moyen de mettre des clauses. Les Pelicans, quand ils filent un contrat max à Zion, ils mettent des conditions sur son poids et son body fat %age. Qu'est-ce qui empêchaient les Mavs de faire pareil ?

n°72339409
Mister Yod​a
Posté le 04-02-2025 à 20:00:14  profilanswer

En plus je suis même pas fan des Mavs, et j'ai beau avoir dormi dessus, ce trade me fout toujours les nerfs tellement il est débile :o.
Vraiment le pire trade de l'Histoire à mes yeux à l'instant T.

n°72339410
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 04-02-2025 à 20:00:29  profilanswer

Ah mais c'est Caleb Martin pas KJ Martin des Sixers :D

Bon ça ne change rien au fait que les Sixers récupèrent un très bon shooteur !

mood
Publicité
Posté le 04-02-2025 à 20:00:29  profilanswer

n°72339419
guigr
Posté le 04-02-2025 à 20:02:40  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Pour moi ça reste une bonne idée. Le but c'est vraiment que les "petites" équipes puissent garder leur superstar et qu'elles ne partent pas toutes genre... aux Lakers [:transparency].
Et si la franchise est frileuse, déjà elle a pas compris le principe de la NBA parce que même en supermax, y'a des mecs comme Doncic ou Jokic, Giannis, etc. qu'on pourrait considérer comme "sous-payés" vu leur importance pour leur équipe :o.
Et ensuite, y'a moyen de mettre des clauses. Les Pelicans, quand ils filent un contrat max à Zion, ils mettent des conditions sur son poids et son body fat %age. Qu'est-ce qui empêchaient les Mavs de faire pareil ?

Le problème du supermax c'est que justement c'est chaud de négocier un salaire ou des conditions inférieures avec une superstar. Et qu'un Doncic aurait difficilement accepté moins que le supermax ou pire des clauses

Et le montant des supermax est tellement abusé que c'est se tirer une balle dans le pied. Sauf si aura de dingue à la MJ/Lebron avec des mecs qui veulent signer pour moins pour accompagner.

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 04-02-2025 à 20:03:00
n°72339444
Mister Yod​a
Posté le 04-02-2025 à 20:09:32  profilanswer

guigr a écrit :

Le problème du supermax c'est que justement c'est chaud de négocier un salaire ou des conditions inférieures avec une superstar. Et qu'un Doncic aurait difficilement accepté moins que le supermax ou pire des clauses

Tu négocies pas le salaire justement. Encore une fois, Zion a signé sans sourciller parce que tu t'asseois pas sur autant de thunes je pense.

guigr a écrit :

Et le montant des supermax est tellement abusé que c'est se tirer une balle dans le pied. Sauf si aura de dingue à la MJ/Lebron avec des mecs qui veulent signer pour moins pour accompagner.

C'est 35% du cap. Pour ton franchise player, je trouve pas ça si incroyable.
Et le pire, c'est qu'avec les nouveaux droits télés, le cap va sans doute être amené à augmenter de 10% pendant quelques années, donc ça aurait même pas été 35% mais de moins en moins sur la durée...
Ce trade n'a AUCUN sens.

n°72339453
shinkan
Posté le 04-02-2025 à 20:13:00  profilanswer

Oui... Et c'est Davis en face, y'a autant de questions sur son physique que Doncic.
A la première blessure, le GM va se cacher...

n°72339492
Raspa
Posté le 04-02-2025 à 20:23:19  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Tu négocies pas le salaire justement. Encore une fois, Zion a signé sans sourciller parce que tu t'asseois pas sur autant de thunes je pense.

Mister Yoda a écrit :

C'est 35% du cap. Pour ton franchise player, je trouve pas ça si incroyable.
Et le pire, c'est qu'avec les nouveaux droits télés, le cap va sans doute être amené à augmenter de 10% pendant quelques années, donc ça aurait même pas été 35% mais de moins en moins sur la durée...
Ce trade n'a AUCUN sens.

35% du cap, je trouve ça énorme, il te reste moins de 7 sur 10 pour payer les autres, avec un autre all stars qui va en plus te prendre 25% du cap, il ne reste plus que 40% à partager entre les autres de l'équipe.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 04-02-2025 à 20:26:17
n°72339529
Spaune
Cordialement
Posté le 04-02-2025 à 20:34:12  profilanswer

regdub a écrit :

Du complément (alimentaire) sur la connexion Luka-Mavs.

Citation :

Selon ESPN, les Mavericks ont changé en août 2023 les préparateurs physiques autour de Luka Doncic, afin qu’il soit enfin dans une forme optimale. Sauf que Luka n’aurait pas trop apprécié ça, et a ainsi engagé son propre staff […]

Citation :

Cette saison, avec seulement 22 matchs joués sur 49, Luka Doncic aurait atteint les 122 kilos sur la balance alors que son poids de forme est plutôt dans les 112.

La prise de poids de Luka a poussé les Mavs à employer les grands moyens.

Fin novembre, Doncic était absent pour une dizaine de jours à cause d’une “blessure au poignet”, mais c’était en fait une raison cachée pour permettre à Luka de se concentrer sur sa condition physique et perdre ses kilos en trop.

https://trashtalk.co/2025/02/04/tra [...] el-embiid/

Apparemment il a repris 2 fois des frites à la cantine avant le match 1 contre Boston [:ottop]

n°72339538
Mister Yod​a
Posté le 04-02-2025 à 20:37:24  profilanswer

Raspa a écrit :

35% du cap, je trouve ça énorme, il te reste moins de 7 sur 10 pour payer les autres, avec un autre all stars qui va en plus te prendre 25% du cap, il ne reste plus que 40% à partager entre les autres de l'équipe.

Perso, je suis pas du tout d'accord. Un mec comme Jokic est largement sous-payé à 35% du cap à mes yeux.
Et les gros contrats n'empêchent jamais les GMs de trouver de nouvelles idées pour entourer leurs stars.

n°72339549
Spaune
Cordialement
Posté le 04-02-2025 à 20:38:50  profilanswer

shinkan a écrit :

Oui... Et c'est Davis en face, y'a autant de questions sur son physique que Doncic.  
A la première blessure, le GM va se cacher...

Le GM se cache déjà, c'est pas un hasard si la grande annonce a lieu pendant un road trip, et non pas quand l'équipe est à Dallas.

n°72339604
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-02-2025 à 20:52:28  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Perso, je suis pas du tout d'accord. Un mec comme Jokic est largement sous-payé à 35% du cap à mes yeux.
Et les gros contrats n'empêchent jamais les GMs de trouver de nouvelles idées pour entourer leurs stars.

Oui.
Par exemple des mecs qui viennent d'être coupés et qui peuvent donc se contenter du salaire minimum puisqu'ils ont déjà perçu le salaire de l'ancien contrat.
Puis des rookies, puis toutes les exceptions qui permettent de dépasser le cap.

D'ailleurs sauf erreur de ma part il y a 29 équipes sur 30 (toutes sauf Détroit) qui dépassent le salary cap :D

---------------
Lu et approuvé.
n°72339629
regdub
Posté le 04-02-2025 à 20:58:53  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Zion a signé mais après, il a viré son agent et dit aujourd'hui qu'il s'est fait avoir, ce qui fait que le climat entre lui et les Pels est assez mauvais.

---------------
Legalize it @HFR
n°72339640
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-02-2025 à 21:00:48  profilanswer

Ben si. Toutes les équipes sauf Detroit sont en négatif niveau cap space, ce qui veut dire qu'elles dépassent le salary cap

---------------
Lu et approuvé.
n°72339700
Raspa
Posté le 04-02-2025 à 21:10:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben si. Toutes les équipes sauf Detroit sont en négatif niveau cap space, ce qui veut dire qu'elles dépassent le salary cap

Oui, j'ai effacé avant ta réponse mais après avoir vu que tu avais raison, donc peut-être il faudrait revoir le cap space si 29 teams sur 30 le dépasse ?

Et toujours bizarre que même SA et ses contrats rookies et juste quelques un au mini dépassent, c'est bizarre et y a un truc qui cloche.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 04-02-2025 à 21:40:00
n°72339829
shinkan
Posté le 04-02-2025 à 21:24:05  profilanswer

regdub a écrit :

Zion a signé mais après, il a viré son agent et dit aujourd'hui qu'il s'est fait avoir, ce qui fait que le climat entre lui et les Pels est assez mauvais.

Il s'est fait avoir car il est pas professionnel ?  :O

n°72340099
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-02-2025 à 21:49:00  profilanswer

Raspa a écrit :

Oui, j'ai effacé avant ta réponse mais après avoir vu que tu avais raison, donc peut-être il faudrait revoir le cap space si 29 teams sur 30 le dépasse ?

Et toujours bizarre que même SA et ses contrats rookies et juste quelques un au mini dépassent, c'est bizarre et y a un truc qui cloche.

Ils ont pas que des contrats mini, loin de là. Le contrat de Vassell c'est déjà un gros contrat.
Et même le contrat rookie de Wemby, c'est le contrat d'un numéro 1 de draft et maintenant c'est pas rien :
https://hoopshype.com/salaries/san_antonio_spurs/

Par contre oui je suis d'accord sur le fait qu'un cap qui est dépassé par tout le monde n'a pas beaucoup de sens. Cela dit maintenant ça a l'air d'être plus violent les limitations

---------------
Lu et approuvé.
n°72340165
Sly Angel
Posté le 04-02-2025 à 21:56:44  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

En plus je suis même pas fan des Mavs, et j'ai beau avoir dormi dessus, ce trade me fout toujours les nerfs tellement il est débile :o.
Vraiment le pire trade de l'Histoire à mes yeux à l'instant T.

Après avoir dormi dessus, je pense toujours que sportivement aujourd'hui ça fait une équipe des Mavs plus équilibrée et potentiellement meilleure. En terme business je vois aussi l'intérêt pour les trous duQ de proprios.

Par contre c'est un énorme fuck au public et aux fans, c'est cracher sur la franchise, c'est cracher sur la ville, c'est leur mettre un gros doigt en disant "on s'en bat les couilles, on va ruiner l'identité et l'image de l'équipe et l'envoyer à Las Vegas".

En fait j'ai un gros gros problème avec ce trade surtout parce que ça me rappelle la fin des Sonics de Seattle (les raisons étaient un peu différentes mais on est dans la destruction d'une franchise dans les 2 cas).

En parlant des Sonics d'ailleurs, si les Mavs bougent à Las Vegas, ça veut dire qu'une autre ville prendra la place pour l'extension de la NBA à 32 équipes ? Dans ce cas Dallas aurait déjà toutes les structures en place pour être ce "nouveau" et j'imagine reprendrait son nom derrière. En gros dans un monde où les planètes s'alignent, les proprios s'offrent la nouvelle franchise à Vegas sans se taper l'expansion draft ? Et Lebron pourrait au passage être perdant aussi en ne pouvant pas être proprio à Las Vegas ? Il y a un sérieux effet papillon potentiel avec cette histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par Sly Angel le 04-02-2025 à 22:02:21

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°72340288
shinkan
Posté le 04-02-2025 à 22:10:08  profilanswer

Pourquoi les proprios des Mavs seraient prioritaires pour la franchise à Vegas ?

n°72340332
shinkan
Posté le 04-02-2025 à 22:14:32  profilanswer

https://www.nbcsportsbayarea.com/nb [...] y/1825751/

Citation :

Modern slavery

Sérieux... Schroder...  [:clooney8]

n°72340349
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 04-02-2025 à 22:18:31  profilanswer

shinkan a écrit :

Citation :

Modern slavery

Sérieux... Schroder...  [:clooney8]  

Sont bien payés les esclaves de nos jours  [:remiche35:8]

n°72340358
Enpitsu
Posté le 04-02-2025 à 22:19:35  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Après avoir dormi dessus, je pense toujours que sportivement aujourd'hui ça fait une équipe des Mavs plus équilibrée et potentiellement meilleure. En terme business je vois aussi l'intérêt pour les trous duQ de proprios.

Par contre c'est un énorme fuck au public et aux fans, c'est cracher sur la franchise, c'est cracher sur la ville, c'est leur mettre un gros doigt en disant "on s'en bat les couilles, on va ruiner l'identité et l'image de l'équipe et l'envoyer à Las Vegas".  

En fait j'ai un gros gros problème avec ce trade surtout parce que ça me rappelle la fin des Sonics de Seattle (les raisons étaient un peu différentes mais on est dans la destruction d'une franchise dans les 2 cas).

En parlant des Sonics d'ailleurs, si les Mavs bougent à Las Vegas, ça veut dire qu'une autre ville prendra la place pour l'extension de la NBA à 32 équipes ? Dans ce cas Dallas aurait déjà toutes les structures en place pour être ce "nouveau" et j'imagine reprendrait son nom derrière. En gros dans un monde où les planètes s'alignent, les proprios s'offrent la nouvelle franchise à Vegas sans se taper l'expansion draft ? Et Lebron pourrait au passage être perdant aussi en ne pouvant pas être proprio à Las Vegas ? Il y a un sérieux effet papillon potentiel avec cette histoire.

C'est franchement probable.
Mais pourquoi Lebron ne pourrait pas être proprio à Dallas? S'il veut être proprio, Dallas ou Vegas je ne vois pas bien ce que ça change fondamentalement pour lui.

Je loupe quelque chose ?

n°72340364
AuldPuck
Posté le 04-02-2025 à 22:20:56  profilanswer

shinkan a écrit :

Citation :

Modern slavery

Sérieux... Schroder... [:clooney8]

Après ça reste un délire de ne pas avoir son mot à dire sur le lieu où tu vas jouer et vivre.

n°72340373
Enpitsu
Posté le 04-02-2025 à 22:22:13  profilanswer

shinkan a écrit :

Pourquoi les proprios des Mavs seraient prioritaires pour la franchise à Vegas ?

Parce que Dallas voudra se débarrasser de ces proprios alors que la ville de Vegas sera intéressée par une équipe déjà competitive plutôt qu'une équipe qui débute avec (presque) rien.  

Maybe  [:cosmoschtroumpf]

n°72340380
Enpitsu
Posté le 04-02-2025 à 22:23:47  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Après ça reste un délire de ne pas avoir son mot à dire sur le lieu où tu vas jouer et vivre.

Bah non.
Il peut refuser d'avoir un contrat NBA.
C'est un choix.
Et je ferais la même chose   :o

n°72340404
boisse
Well...fuck
Posté le 04-02-2025 à 22:27:14  profilanswer

interview assez lunaire de doncic  :lol: le pauvre type completement brisé et Le GM des lakers qui parle de lui comme de la viande, et du fait qu'ils allaient mettre le paquet sur sa santé et pour l'aider a devenir enfin un vrai pro :o

Message édité par boisse le 04-02-2025 à 22:28:38
n°72340451
shinkan
Posté le 04-02-2025 à 22:35:44  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Oui alors que t'as les mecs en usine en France payé 1200€ à qui on dit l'entreprise part dans la ville X. Vous déménagez avec vos 3 gosses et votre femme devient sans emploi ? Non ? Bah merci au-revoir  :O

Et c'était sûrement pas le pire exemple car c'est la France...

Sérieux mais envoyez moi où vous voulez pour des millions  :lol:

n°72340473
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-02-2025 à 22:39:28  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Voilà, une superstar à 35% du cap reste une affaire (Jokic, Giannis, Shai, ce genre de mecs), ce qui est cher c'est un joueur du niveau en dessous qui se retrouve en position de négocier ça en position de force, genre Jaren Jackson Jr, Memphis aura ptete pas le choix

n°72340483
naldo
Posté le 04-02-2025 à 22:41:14  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Bah non.
Il peut refuser d'avoir un contrat NBA.
C'est un choix.
Et je ferais la même chose :o

Oui c'est ça.
C'est une league privée, avec son règlement interne (ou tout n'est pas flingué non plus niveau droit des salariés non plus) t'es pas obligé de signer là-bas.
Mais si tu choisis de t' assoir sur quelques principes et de prendre les valises de dollars, bon bah voilà.

n°72340486
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-02-2025 à 22:41:29  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Tant que t'a pas de no trade clause, le mieux c'est de considérer que ton contrat est avec la ligue et que fort heureusement, les mouvements restent rares.

n°72340526
Mister Yod​a
Posté le 04-02-2025 à 22:47:23  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Après avoir dormi dessus, je pense toujours que sportivement aujourd'hui ça fait une équipe des Mavs plus équilibrée et potentiellement meilleure.

Bof :o. Je pense voir ce que tu veux dire sur le côté "plus équilibrée", parce que tu penses sans doute a la défense qui s'est améliorée. Mais pour l'instant, l'attaque a quand-même un problème parce qu'il n'y a plus que Kyrie (voire Dinwiddie) en créateur.
Et puis encore une fois, ils ont mis des années à construire autour de Luka et ça a abouti à une finale donc c'est que c'était quand-même pas si mal construit ! Pour moi ils avaient encore une bonne chance cette saison, ils ont tapé OKC plusieurs fois, etc.
Surtout, on ne sait pas si ils ont vraiment amélioré leur niveau moyen, c'est difficile à dire avant de les avoir vu jouer, mais ce dont je suis convaincu, c'est qu'ils ont abaissé leur plafond.
Quand ça compte en playoffs, c'est les stars qui font la diff et à ce niveau-là, je préfère largement avoir Doncic que Davis.

Sly Angel a écrit :

Moi ça me rappelle surtout le Magic qui rechignait à filer la thune à Shaq...

Sly Angel a écrit :

En parlant des Sonics d'ailleurs, si les Mavs bougent à Las Vegas, ça veut dire qu'une autre ville prendra la place pour l'extension de la NBA à 32 équipes ? [...]

Avant qu'une franchise puisse déménager, les autres proprios doivent voter pour autoriser ou non. Mais si y'a une expansion et que Las Vegas est la ville candidate n°1, pourquoi les proprios valideraient un déménagement des Mavs à Vegas alors qu'il y aura une franchise de prévue dans tous les cas ?
Je sais pas, ça me paraît con, et puis je suis pas sûr non plus que Silver voie ça d'un bon oeil et laisse faire...

n°72340574
shinkan
Posté le 04-02-2025 à 22:57:20  profilanswer

La question est aussi de savoir qui il faut dans son équipe pour battre Jokic  :O

n°72340615
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-02-2025 à 23:04:53  profilanswer

shinkan a écrit :

La question est aussi de savoir qui il faut dans son équipe pour battre Jokic  :O

Pas sur que d'aller pêcher chez les Lakers soient le bon plan pour le coup :o

n°72340687
Sly Angel
Posté le 04-02-2025 à 23:25:01  profilanswer

shinkan a écrit :

Non, l'idée ce serait qu'ils actent le déménagement à Vegas avant l'expansion de la NBA. Ce qui rendrait la candidature de Vegas caduque derrière.

Enpitsu a écrit :

C'est franchement probable.
Mais pourquoi Lebron ne pourrait pas être proprio à Dallas? S'il veut être proprio, Dallas ou Vegas je ne vois pas bien ce que ça change fondamentalement pour lui.

Je loupe quelque chose ?

Je pense que Vegas arrangeait bien Lebron parce que c'est pas loin de Los Angeles. Dallas pour le coup c'est pas la même distance de la maison pour lui.

shinkan a écrit :

Oui alors que t'as les mecs en usine en France payé 1200€ à qui on dit l'entreprise part dans la ville X. Vous déménagez avec vos 3 gosses et votre femme devient sans emploi ? Non ? Bah merci au-revoir  :O  

Et c'était sûrement pas le pire exemple car c'est la France...

Sérieux mais envoyez moi où vous voulez pour des millions  :lol:

Ouais ok mais l'argent ne règle pas tout. quand tu as une famille et des enfants, tu les trimbales pas comme une valise en plein milieu de leur année scolaire sans les perturber. Ils perdent leur environnement, leurs copains, ils sont déracinés et stressés par une situation à laquelle ils n'ont pas été préparés. Du coup la majorité du temps le joueur part seul et laisse la famille à la maison, ça devient une relation à distance pendant des mois avec sa femme et ses enfants. Tu peux avoir des millions, c'est quand même pas simple mentalement pour tout le monde.  

Alors oui c'est pas la misère d'un métier qui nourrit la famille mais c'est quand même dur à vivre.

Mister Yoda a écrit :

Avant qu'une franchise puisse déménager, les autres proprios doivent voter pour autoriser ou non. Mais si y'a une expansion et que Las Vegas est la ville candidate n°1, pourquoi les proprios valideraient un déménagement des Mavs à Vegas alors qu'il y aura une franchise de prévue dans tous les cas ?
Je sais pas, ça me paraît con, et puis je suis pas sûr non plus que Silver voie ça d'un bon oeil et laisse faire...

Je ne me souviens plus trop comment ça marche, c'est sûr que s'ils doivent bouger à Vegas, faut qu'ils actent le truc avant que la NBA passe à 32, sinon ça risque pas de passer oui. Les Sonics c'était la salle qui avait été le prétexte pour les bouger, elle devenait vétuste par rapports aux standards NBA et tout le monde rechignait à payer pour la moderniser (la Key Arena :love: ). Je ne me souviens pas que tous les proprios avaient validés, mais surtout que Stern à l'époque avait pas aidé la franchise à rester pour le coup.  

Va savoir ce que ces proprios riches sont capables de proposer financièrement ou ce qu'ils sont prêts à détériorer à Dallas pour motiver le déménagement. Déjà baisser la fréquentations aux matchs en crachant à la gueule des fans c'est un bon début :o

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°72340842
parfait-in​connu
Posté le 05-02-2025 à 01:13:01  profilanswer

Raspa a écrit :

Les équipes n'ont aucun intérêt a être sous le cap

D'abord parce que la somme "économisée" est partagée entre les joueurs de la franchise, donc ton proprio ne gagne rien en faisant ça

Ensuite parce que ça t'empêche d'avoir des contrats où tu surpayes un joueur pour qu'il puisse être utilisé dans un futur trade (il faudra bien équilibrer les salaires pour faire venir une star)
C'est le cas par exemple avec Zach Collins dont le contrat était très surévalué juste pour pouvoir équilibrer les salaires dans un futur trade

Le seul vrai intérêt c'est d'avoir énormément de cap de libre en fin de saison pour essayer de faire venir des gros agents libre. Mais là c'est pas 10M de marge qu'il te faut

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6981  6982  6983  ..  7314  7315  7316  7317  7318  7319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)