| |||||
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours |
|---|---|
Sly Angel | Reprise du message précédent :
--------------- Fan et séquestrateur de |
Publicité | Posté le 28-05-2024 à 13:53:19 ![]() ![]() |
Mister Yoda | Le plus ironique dans l'histoire, c'est que si Limoges est rétrogradé, c'est l'ennemi historique Pau qui remonte |
musacorp They'll tell you I'm insane |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
gfive |
Ca me semble correspondre à ce que je disais il y a qques jours : économiquement, sans mécène ou truc comparable, le basket pro de club français c'est très très très compliqué. Pas de sponsors importants, pas de contrats TV important (2.5 millions / saison, WAAAAAOUH), probablement pas de public prêt à payer cher pour voir ces matches à la TV, pas trop de fric pour les produire proprement... Bref, en dehors de cas particuliers à la Wemby, l'exposition média est toute pourrie (et pas facilement améliorable sans y injecter beaucoup de pognon au début, sans grande garantie de retour sur investissement).. Donc les sponsors viennent pas, même les diffuseurs font faillite, ou donnent l'impression de faire de la charité en diffusant les matches Et en fan de l'Elan, je sais même pas si ça serait une bonne chose de remonter maintenant, avec un actionnariat récent et fragile, un effectif pas taillé pour la proA, et pas de sous pour embaucher des joueurs de meilleur calibre... bref.. Message cité 2 fois Message édité par gfive le 28-05-2024 à 14:51:22 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
PetitJean Aspe rite | les droits tv du championnat... --------------- oui |
Sly Angel |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Sly Angel |
Publicité | Posté le 28-05-2024 à 15:17:52 ![]() ![]() |
PetitJean Aspe rite | https://twitter.com/MatthieuMarot7/ [...] 4jIwg&s=19
--------------- oui |
gfive |
Je suis pas d'accord. La popularité "grand public", oui Par contre tu as toute une population de petites villes et de coins ruraux où ça pue le basket (certains coins de Bretagne, la Chalosse, dans le chnord, etc..) mais c'est TRES local et très centré sur le terroir. C'est les coins où il y a des clubs historiques : Berck, Limoges, Cholet, Orthez, Mirande pour les filles, etc... Ca attire uniquement des sponsors locaux, et ça peut attirer les jeunes, mais UNIQUEMENT si leurs copains / famille / mecs avec un nom qui sent bon leur campagne jouent Un club local qui monte son équipe avec des mercenaires US, ça marche pas (ça a été le cas à l'Elan Bearnais dès que les résultats n'ont plus suivi). Ces clubs Français doivent (à mon avis) faire le dueil (pour un temps) de la poursuite de la perf, et reconstruire d'abord une relation avec le public local( quand il a un potentiel : à Paris ça marcherait pas terrible je pense) Une fois ça fait, tu peux chercher des joueurs extérieurs au sérail, mais en faisant attention à les choisir pour de la durée, pas en les changeant tous les 2 ans. Ce qui me fait vraiment chier, c'est que même les petits clubs font ça à leur échelle : ils font des "détections" en U15/U17 pour essayer de monter en région, quitte à bencher (ou à ne pas prendre) des gamins au club depuis plusieurs années. (évidemment lors des détections, ils piquent des joueurs des clubs d'à côté, ou alors ils se battent pour les joueurs qui ont déménagé dans le coin à l'intersaison) Message cité 2 fois Message édité par gfive le 28-05-2024 à 16:08:15 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
apidya Les masses suivent la classe |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
jamere20 | Il me semble que vous avez déjà eu ce débat il y a quelques mois... En France, le sport, même le football, n'est pas rentable. |
gfive |
là dessus j'en doute fortement. Quand la ligue de football met ses droits en vente, il ya des candidats. C'est bien qu'ils y trouvent un intérêt. Je vois mal Canal et Bein balancer des thunes pour diffuser du sport sans aucun retour sur investissement. Quand la LNB met ses droits en vente.. Il n'y a pas de candidats En ce moment on parle d'un deal à 700 millions pour la ligue1. Le budget moyen des clubs (dont le PSG), c'est 162 millions. Les droits TV représentent donc plus de 4 fois le budget moyen des clubs Message cité 1 fois Message édité par gfive le 28-05-2024 à 17:49:06 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Sly Angel |
En quoi on n'est pas d'accord ? Oui en local il y a un public et des gens intéressés, du coup les sponsors sont locaux et petits, pas nationaux. Le grand public n'est pas la cible des sponsors intéressants, ils ne donnent donc pas d'argent au basket, CQFD. Jordan Brand (une marque de basket) sponsorise le PSG en foot, en basket il y a quoi comme gros sportswear qui sponsorise une équipe ? Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 28-05-2024 à 17:50:03 --------------- Fan et séquestrateur de |
gfive |
Sly Angel |
OK je comprends Déjà imaginer à une grande boîte basée à Paris qu'il existe du basket en dehors des banlieues de grandes villes et que ça a un intérêt pour eux... Ce qui est marrant d'ailleurs c'est que Tissot sponsorise massiment dans le sport et notamment le basket (NBA, 3x3) mais rien pour la LNB. Message édité par Sly Angel le 28-05-2024 à 18:38:45 --------------- Fan et séquestrateur de |
gfive |
La différence majeure c'est que quand Canal fait ça, le rugby français a un socle de spectateurs connu et régulier avec le tournoi, et qu'il n'y a pas réellement de concurrence déjà installée : en mettant des thunes ils ont investi avec le projet de faire du rugby français le top mondial. Depuis la NBA sur canal dans les années 90, on sait que c'est pas possible d'être numéro 1 sportivement. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
christopher_75 |
|
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Je pense qu'il y aurait moyen de faire beaucoup mieux en France dans la façon dont le basket français est représenté médiatiquement, mais comme a dit gfive il y a un plafond bien épais que n'ont pas les autres sports lié au fait que tous les meilleurs joueurs sont en NBA. Vous me répondrez que c'est pas un argument valable car la Grèce, l'Espagne, et la Turquie devraient avoir le même problème, et vous aurez sans doute raison, mais à mes yeux ces pays relèvent plus du miracle que de la norme avec des systèmes vraisemblablement pas rentables qui fonctionnent avec du pognon extérieur au basket. Et ça n'a peut être aucun rapport mais quand on voit les débiles à la fédé qui interdisent à une joueuse de jouer en EdF à cause d'un un aller-retour à NY je me dis qu'on est pas prêts de s'améliorer bien au contraire. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 28-05-2024 à 19:42:36 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
gfive |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Sly Angel |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Du coup Pop en Manager Message édité par Amiral Sim's le 29-05-2024 à 02:08:07 --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
regdub |
--------------- Legalize it @HFR |
basketor63 Sarkozy en prison | Il y a plein de places de basket féminin a vendre aux JO, c'est des gens qui se sont trompés de symbole sessuel ? Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 29-05-2024 à 02:19:33 |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | 3 fautes pour KAT, Rudy et Edwards et on est pas encore à la mi temps... --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
nafou |
nafou | KAT fouled out.
Message édité par nafou le 29-05-2024 à 05:01:33 --------------- air-radiohead.com |
regdub | MIN alive après une fin de match à suspens et Doncic qui loupe un lancer (juste pour revenir à -2 à 13 sec. mébon..). Message cité 1 fois Message édité par regdub le 29-05-2024 à 05:16:59 --------------- Legalize it @HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |