Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3657 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6717  6718  6719  ..  7297  7298  7299  7300  7301  7302
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

n°70700743
Sly Angel
Posté le 28-05-2024 à 13:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

grosfelix a écrit :

Il semblerait que la veuve de Fred Forte ne se soit pas appuyé sur les bonnes personnes.
Quelle tristesse.
Limoges, c'est le club de mon enfance. C'est Ed Murphy, Dacoury, Le grand Don Collins, Mickael Brooks. Ostrowsky.

C'est des ambiance de dingue à Beaublanc...

Ouais, c'est triste.

Edit :  et j'oubliais Bonato et Mickael Youngs... Et il y en a eu d'autres encore. Un très grand club.

C'est vraiment triste de voir ce qu'est devenu en 2024 le paysage du basket français. Les clodos de l'Europe, un passage pour joueur en attente d'aller ailleurs (ou pas) hormis Monaco et dans une moindre mesure l'ASVEL.
Pour le reste, quasi impossible d'avoir une idée des joueurs du cru.
Fini le temps des Fauthoux, Gadou et Cie...

Le premier club sportif français champion d'Europe, avec coach Malkovic, le Dac, Bilba, Forte, M'Bahia, Young, Redden, Zdovc, Verove & co...

Quel gachis... Dire que c'est la femme et le gendre d'un de ces joueurs qui a envoyé le club au fond du trou...

Le pire c'est qu'à Limoges le CSP c'est un truc énorme, c'est un symbole très spécial dans le coeur de ses habitants :(

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 13:53:19  profilanswer

n°70700877
Mister Yod​a
Posté le 28-05-2024 à 14:13:59  profilanswer

Le plus ironique dans l'histoire, c'est que si Limoges est rétrogradé, c'est l'ennemi historique Pau qui remonte :D.

n°70700972
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 28-05-2024 à 14:28:41  profilanswer

Excellent. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°70701140
gfive
Posté le 28-05-2024 à 14:51:03  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Le premier club sportif français champion d'Europe, avec coach Malkovic, le Dac, Bilba, Forte, M'Bahia, Young, Redden, Zdovc, Verove & co...

Quel gachis... Dire que c'est la femme et le gendre d'un de ces joueurs qui a envoyé le club au fond du trou...

Le pire c'est qu'à Limoges le CSP c'est un truc énorme, c'est un symbole très spécial dans le coeur de ses habitants :(

Mister Yoda a écrit :

Le plus ironique dans l'histoire, c'est que si Limoges est rétrogradé, c'est l'ennemi historique Pau qui remonte :D.

Ca me semble correspondre à ce que je disais il y a qques jours : économiquement, sans mécène ou truc comparable, le basket pro de club français c'est très très très compliqué.

Pas de sponsors importants, pas de contrats TV important (2.5 millions / saison, WAAAAAOUH), probablement pas de public prêt à payer cher pour voir ces matches à la TV, pas trop de fric pour les produire proprement...

Bref, en dehors de cas particuliers à la Wemby, l'exposition média est toute pourrie (et pas facilement améliorable sans y injecter beaucoup de pognon au début, sans grande garantie de retour sur investissement).. Donc les sponsors viennent pas, même les diffuseurs font faillite, ou donnent l'impression de faire de la charité en diffusant les matches :o

Et en fan de l'Elan, je sais même pas si ça serait une bonne chose de remonter maintenant, avec un actionnariat récent et fragile, un effectif pas taillé pour la proA, et pas de sous pour embaucher des joueurs de meilleur calibre... bref..  

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 28-05-2024 à 14:51:22

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°70701167
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 28-05-2024 à 14:55:01  profilanswer

C'est ce que je dis, des clodos.
L'illusion NBA trompe lz regard que l'on peut porter sur le basket Hexagonal.
Mais, il est juste catastrophique au regard du potentiel "joueur"
Mais... on ne sais pas se vendre.
On pourrait faire mieux que les Allemands ou les Italiens.
Mais même pas.
Je ne parle pas des clubs espagnols, grecs ou turcs..
Clubs Omnisports et soutenus par des mécènes/sponsors autres que Boucherie Sanzot ou Bar-Tabac Michu

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°70701189
PetitJean
Aspe rite
Posté le 28-05-2024 à 14:58:25  profilanswer

les droits tv du championnat... :(

---------------
oui
n°70701195
Sly Angel
Posté le 28-05-2024 à 14:59:08  profilanswer

gfive a écrit :

Ca me semble correspondre à ce que je disais il y a qques jours : économiquement, sans mécène ou truc comparable, le basket pro de club français c'est très très très compliqué.

Pas de sponsors importants, pas de contrats TV important (2.5 millions / saison, WAAAAAOUH), probablement pas de public prêt à payer cher pour voir ces matches à la TV, pas trop de fric pour les produire proprement...

Bref, en dehors de cas particuliers à la Wemby, l'exposition média est toute pourrie (et pas facilement améliorable sans y injecter beaucoup de pognon au début, sans grande garantie de retour sur investissement).. Donc les sponsors viennent pas, même les diffuseurs font faillite, ou donnent l'impression de faire de la charité en diffusant les matches :o  

Et en fan de l'Elan, je sais même pas si ça serait une bonne chose de remonter maintenant, avec un actionnariat récent et fragile, un effectif pas taillé pour la proA, et pas de sous pour embaucher des joueurs de meilleur calibre... bref..  

Apparemment ils avaient un repreneur mais Céline Forte a décidé de ne pas accepter ce repreneur et aurait préféré liquider le club pour ne pas avoir à se taper les dettes, beaucoup disent que c'était son but :/

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°70701214
barnabe
Posté le 28-05-2024 à 15:02:00  profilanswer

Toute proportion gardée le basket français est un peu à l'image du football français ; très bonne formation qui sort des joueurs très forts régulièrement mais qui ne restent pas en France à cause d'un championnat "moyen" et du manque d'équipes attractives, et encore il y a Monaco. En tout cas si compare à l'Espagne ou à la Grèce ou à la Turquie.
La génération de basketteurs français en ce moment semble très prometteuse avec en tête de liste Wembanyama.

n°70701245
gfive
Posté le 28-05-2024 à 15:06:21  profilanswer

grosfelix a écrit :

C'est ce que je dis, des clodos.
L'illusion NBA trompe lz regard que l'on peut porter sur le basket Hexagonal.
Mais, il est juste catastrophique au regard du potentiel "joueur"
Mais... on ne sais pas se vendre.
On pourrait faire mieux que les Allemands ou les Italiens.
Mais même pas.
Je ne parle pas des clubs espagnols, grecs ou turcs..
Clubs Omnisports et soutenus par des mécènes/sponsors autres que Boucherie Sanzot ou Bar-Tabac Michu

les clubs Espagnols, Grecs ou Turcs, ils ont d'autres financements, mais ils perdent des thunes aussi, hein.

Et pour avoir d'autres sponsors, il faut d'autre public. Enfin c'est facile à dire "ouii, il faut faire mieux", mais mec, ça intéresse QUI de voir du basket à la TV et de payer pour ça?  
ok le basket a beaucoup de licenciés, mais demande aux gamins en dehors des quelques clubs historiques : ils préfèrent regarder la NBA que l'Euroleague, et l'Euroleague que le championnat de France, point.  

Quand la NBA te propose 10 matches par JOUR, comment tu fais?  

Quel sponsor va venir mettre des thunes pour amorcer la pompe, en sachant qu'il a moins de chances de rentrer dans ses frais que de gagner au loto?  

Du coup les joueurs sont pas fous : comme dès 18-20 ans ils sont éligibles à la draft, ben ils y vont! Et les autres joueurs Français n'intéressent (hors période olympique) QUE les basketteurs, à savoir ~1 million de personnes MAX.

A mon sens, pour relancer un truc il faudrait peut être faiore des "franchises de territoire" sur le modèle des provinces Irlandaises au Rugby.

Si tu fais un "Basket Landes/Chalosse" contre "Limousin", en favorisant les joueurs locaux, la construction sur la durée, etc..  ça peut attirer des trucs. Mais c'st un process long à mettre en place.

Sly Angel a écrit :

Apparemment ils avaient un repreneur mais Céline Forte a décidé de ne pas accepter ce repreneur et aurait préféré liquider le club pour ne pas avoir à se taper les dettes, beaucoup disent que c'était son but :/

ouais, ça ressemble à ce qui s'est passé à l'Elan avec les américains et leurs token à al con, puis le mec de beautysané qui découvre que non, il va pas gagner de thunes... etc..

---------------
n°70701329
Sly Angel
Posté le 28-05-2024 à 15:17:52  profilanswer

barnabe a écrit :

Toute proportion gardée le basket français est un peu à l'image du football français ; très bonne formation qui sort des joueurs très forts régulièrement mais qui ne restent pas en France à cause d'un championnat "moyen" et du manque d'équipes attractives, et encore il y a Monaco. En tout cas si compare à l'Espagne ou à la Grèce ou à la Turquie.
La génération de basketteurs français en ce moment semble très prometteuse avec en tête de liste Wembanyama.

Faut pas se leurrer, en Espagne, en Grèce et en Turquie les gens sont beaucoup plus fans de leur basket local qu'en France où la popularité est plutôt jeune et orientée NBA. En France le basket est vu pas mal comme un sport de banlieue, pourtant on a des joueurs pros plus éduqués qu'en foot, mais l'image des quartiers n'attire pas les sponsors.  

Perso j'ai jamais vu nulle part en France le niveau de structure basket que j'ai pu voir à Valence par exemple en Espagne.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 15:17:52  profilanswer

n°70701512
PetitJean
Aspe rite
Posté le 28-05-2024 à 15:49:58  profilanswer

https://twitter.com/MatthieuMarot7/ [...] 4jIwg&s=19

Citation :

C'est difficile à croire mais plusieurs proches du dossier rapportent que Céline Forte et Guillaume Lanave auraient présenté à la DNCCG...  [:cerveau hfrbaxter]  une lettre d'engagement d'un investisseur congolais avec un téléphone à Hong-Kong qui passerait par la Suisse et investirait un million...

[:titansupremplus:4]

---------------
oui
n°70701625
gfive
Posté le 28-05-2024 à 16:07:28  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Faut pas se leurrer, en Espagne, en Grèce et en Turquie les gens sont beaucoup plus fans de leur basket local qu'en France où la popularité est plutôt jeune et orientée NBA. En France le basket est vu pas mal comme un sport de banlieue, pourtant on a des joueurs pros plus éduqués qu'en foot, mais l'image des quartiers n'attire pas les sponsors.

Je suis pas d'accord.

La popularité "grand public", oui

Par contre tu as toute une population de petites villes et de coins ruraux où ça pue le basket (certains coins de Bretagne, la Chalosse, dans le chnord, etc..) mais c'est TRES local et très centré sur le terroir.

C'est les coins où il y a des clubs historiques : Berck, Limoges, Cholet, Orthez, Mirande pour les filles, etc...

Ca attire uniquement des sponsors locaux, et ça peut attirer les jeunes, mais UNIQUEMENT si leurs copains / famille / mecs avec un nom qui sent bon leur campagne jouent

Un club local qui monte son équipe avec des mercenaires US, ça marche pas (ça a été le cas à l'Elan Bearnais dès que les résultats n'ont plus suivi). Ces clubs Français doivent (à mon avis) faire le dueil (pour un temps) de la poursuite de la perf, et reconstruire d'abord une relation avec le public local( quand il a un potentiel : à Paris ça marcherait pas terrible je pense)

Une fois ça fait, tu peux chercher des joueurs extérieurs au sérail, mais en faisant attention à les choisir pour de la durée, pas en les changeant tous les 2 ans.

Ce qui me fait vraiment chier, c'est que même les petits clubs font ça à leur échelle : ils font des "détections" en U15/U17 pour essayer de monter en région, quitte à bencher (ou à ne pas prendre) des gamins au club depuis plusieurs années.

(évidemment lors des détections, ils piquent des joueurs des clubs d'à côté, ou alors ils se battent pour les joueurs qui ont déménagé dans le coin à l'intersaison)

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 28-05-2024 à 16:08:15

---------------
n°70701653
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 28-05-2024 à 16:13:01  profilanswer

Sans oublier la coupe du monde des Landes :o

n°70701687
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 28-05-2024 à 16:19:45  profilanswer

gfive a écrit :

Je suis pas d'accord.

Par contre tu as toute une population de petites villes et de coins ruraux où ça pue le basket (certains coins de Bretagne, la Chalosse, dans le chnord, etc..) mais c'est TRES local et très centré sur le terroir.

C'est les coins où il y a des clubs historiques : Berck, Limoges, Cholet, Orthez, Mirande pour les filles, etc...  

Nan mais le basket de clocher c'est une chose mais le championnat pro une autre et là on est très mauvais. Le CSP c'est dingue le palmarès, les supporters sont là, meilleure affluence de la ligue et pourtant le club de hand local qui est tout frais et n'a pas d'histoire à un budget bien supérieur...

n°70701792
gfive
Posté le 28-05-2024 à 16:36:28  profilanswer

gingeroots a écrit :

Sans oublier la coupe du monde des Landes :o

C'est la Chalosse, ça, malheureux! :o
Les mecs de Tarnos ils sont landais, mais pas basketteurs. La plupart ont du sang basque dans les veines! :o

apidya a écrit :

Nan mais le basket de clocher c'est une chose mais le championnat pro une autre et là on est très mauvais. Le CSP c'est dingue le palmarès, les supporters sont là, meilleure affluence de la ligue et pourtant le club de hand local qui est tout frais et n'a pas d'histoire à un budget bien supérieur...

ouais, je sais.  

Mais on n'est pas beaucoup plus mauvais que les autres à mon avis.
Il y a des raisons très valables pour expliquer ça :

• Pendant très longtemps, les clubs ont été financés par les collectivités locales, et c'est fini : personne ne veut/peut/n'a le droit de payer comme avant.
  • La DNCG bosse. C'est pas le cas en Turquie, en Grèce ou même en Espagne. ( https://www.basketeurope.com/eurole [...] rope-2023/ : 28 millions de pertes pour un titre d'Euroleague : si t'as pas le foot derrière, ça fait failite comme n'importe que CSP)
  • Médiatiquement la NBA écrase tout, et met un frein énorme à la rentabilité de n'importe quel investissement.

Le basket de clocher, c'est à mon avis un atout qu'on n'a pas encore exploité pour remonter (un peu) la pente.  

---------------
n°70701940
jamere20
Posté le 28-05-2024 à 16:59:28  profilanswer

Il me semble que vous avez déjà eu ce débat il y a quelques mois... En France, le sport, même le football, n'est pas rentable.

n°70702186
gfive
Posté le 28-05-2024 à 17:30:29  profilanswer

jamere20 a écrit :

Il me semble que vous avez déjà eu ce débat il y a quelques mois... En France, le sport, même le football, n'est pas rentable.

là dessus j'en doute fortement.

Quand la ligue de football met ses droits en vente, il ya  des candidats. C'est bien qu'ils y trouvent un intérêt. Je vois mal Canal et Bein balancer des thunes pour diffuser du sport sans aucun retour sur investissement.

Quand la LNB met ses droits en vente.. Il n'y a pas de candidats :o l'Equipe TV le fait à minima, pour remplir ses grilles.

En ce moment on parle d'un deal à 700 millions pour la ligue1. Le budget moyen des clubs (dont le PSG), c'est 162 millions. Les droits TV représentent donc plus de 4 fois le budget moyen des clubs
A titre de comparaison, les doits de la proA c'est 2.5 millions, soit à la louche le 1/3 du budget moyen d'un club.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 28-05-2024 à 17:49:06

---------------
n°70702296
Sly Angel
Posté le 28-05-2024 à 17:49:25  profilanswer

PetitJean a écrit :

Citation :

C'est difficile à croire mais plusieurs proches du dossier rapportent que Céline Forte et Guillaume Lanave auraient présenté à la DNCCG...  [:cerveau hfrbaxter]  une lettre d'engagement d'un investisseur congolais avec un téléphone à Hong-Kong qui passerait par la Suisse et investirait un million...

Ils ont pris la DNCCG pour un Mugu :lol:

gfive a écrit :

Je suis pas d'accord.

Ca attire uniquement des sponsors locaux, et ça peut attirer les jeunes, mais UNIQUEMENT si leurs copains / famille / mecs avec un nom qui sent bon leur campagne jouent

Un club local qui monte son équipe avec des mercenaires US, ça marche pas (ça a été le cas à l'Elan Bearnais dès que les résultats n'ont plus suivi). Ces clubs Français doivent (à mon avis) faire le dueil (pour un temps) de la poursuite de la perf, et reconstruire d'abord une relation avec le public local( quand il a un potentiel : à Paris ça marcherait pas terrible je pense)

Une fois ça fait, tu peux chercher des joueurs extérieurs au sérail, mais en faisant attention à les choisir pour de la durée, pas en les changeant tous les 2 ans.

Ce qui me fait vraiment chier, c'est que même les petits clubs font ça à leur échelle : ils font des "détections" en U15/U17 pour essayer de monter en région, quitte à bencher (ou à ne pas prendre) des gamins au club depuis plusieurs années.

(évidemment lors des détections, ils piquent des joueurs des clubs d'à côté, ou alors ils se battent pour les joueurs qui ont déménagé dans le coin à l'intersaison)

En quoi on n'est pas d'accord ? Oui en local il y a un public et des gens intéressés, du coup les sponsors sont locaux et petits, pas nationaux. Le grand public n'est pas la cible des sponsors intéressants, ils ne donnent donc pas d'argent au basket, CQFD.

Jordan Brand (une marque de basket) sponsorise le PSG en foot, en basket il y a quoi comme gros sportswear qui sponsorise une équipe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 28-05-2024 à 17:50:03

---------------
n°70702352
gfive
Posté le 28-05-2024 à 18:00:49  profilanswer

Sly Angel a écrit :

En quoi on n'est pas d'accord ? Oui en local il y a un public et des gens intéressés, du coup les sponsors sont locaux et petits, pas nationaux. Le grand public n'est pas la cible des sponsors intéressants, ils ne donnent donc pas d'argent au basket, CQFD.

Jordan Brand (une marque de basket) sponsorise le PSG en foot, en basket il y a quoi comme gros sportswear qui sponsorise une équipe ?

:jap: j'étais pas d'accord juste avec la partie en gras, que je trouvais réductrice parce qu'elle occule la popularité du basket terroir, justement.

---------------
n°70702528
Sly Angel
Posté le 28-05-2024 à 18:34:02  profilanswer

gfive a écrit :

:jap: j'étais pas d'accord juste avec la partie en gras, que je trouvais réductrice parce qu'elle occule la popularité du basket terroir, justement.

OK je comprends :jap: En fait je voulais dire à l'échelle globale nationale, la vision d'un sponsor non local c'est que c'est un sport de banlieue en France.

Déjà imaginer à une grande boîte basée à Paris qu'il existe du basket en dehors des banlieues de grandes villes et que ça a un intérêt pour eux... :/

Ce qui est marrant d'ailleurs c'est que Tissot sponsorise massiment dans le sport et notamment le basket (NBA, 3x3) mais rien pour la LNB.

Message édité par Sly Angel le 28-05-2024 à 18:38:45

---------------
n°70702654
Mister Yod​a
Posté le 28-05-2024 à 18:59:12  profilanswer

Perso je pense que le basket souffre un peu de sa nature propre, qui fait que le grand public ne s'y intéresse pas à la télé parce que "ça sert à rien de regarder avant les 5 dernières minutes". Donc déjà ça, on peut pas y faire grand chose.
La NBA a moins ce problème là, parce que le public est de niche, et même les profanes ont des actions d'éclat à se mettre sous la dent tout au long du match.

Après, la popularité TV d'un sport peut aussi être artificiellement boostée. Y'a 15 ans environ, quand Canal+ qui avait le monopole de la Ligue 1 se fait avoir sur les droits télés et n'a plus toutes les rencontres, ils décident de miser sur le rugby, en le traitant avec autant de moyens que le foot, alors qu'à ce moment-là, hormis le tournoi des 5/6 nations, pas grand monde ne regarde.
Et ils ne lésinent pas en faisant des émissions spéciales, en ramenant des consultants très connus, anciens de l'équipe de France, etc.
Résultat, le rugby a beaucoup gagné en visibilité, et le cercle vertueux a fonctionné puisque les clubs se sont améliorés, les droits ont augmenté, les audiences aussi, etc.

Je pense que dans tous les cas, c'est compliqué d'intéresser le grand public au basket, mais peut-être qu'un jour on peut rêver de quelque chose du genre pour la Pro A. Ça passera quand-même a minima par des clubs très compétitifs en Euroleague.

n°70702763
gfive
Posté le 28-05-2024 à 19:19:06  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

.

Je pense que dans tous les cas, c'est compliqué d'intéresser le grand public au basket, mais peut-être qu'un jour on peut rêver de quelque chose du genre pour la Pro A. Ça passera quand-même a minima par des clubs très compétitifs en Euroleague.

La différence majeure c'est que quand Canal fait ça, le rugby français a un socle de spectateurs connu et régulier avec le tournoi, et qu'il n'y a pas réellement de concurrence déjà installée : en mettant des thunes ils ont investi avec le projet de faire du rugby français le top mondial.
Avec succès. Ça veut dire que le mec qui regarde que le tournoi va retrouver les joueurs de l'équipe de France en top 14, ça peut l'amener a suivre un club, etc.
Plus un club ultra dominant et avec l'aspect terroir.

Depuis la NBA sur canal dans les années 90, on sait que c'est pas possible d'être numéro 1 sportivement.
Numéro 1 européen non plus.
Les joueurs connus ne jouent pas en France
Donc le projet est beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre.

---------------
n°70702771
christophe​r_75
Posté le 28-05-2024 à 19:19:34  profilanswer

gfive a écrit :

là dessus j'en doute fortement.

Quand la ligue de football met ses droits en vente, il y'a  des candidats. C'est bien qu'ils y trouvent un intérêt. Je vois mal Canal et Bein balancer des thunes pour diffuser du sport sans aucun retour sur investissement.

Quand la LNB met ses droits en vente.. Il n'y a pas de candidats :o l'Equipe TV le fait à minima, pour remplir ses grilles.  

En ce moment on parle d'un deal à 700 millions pour la ligue1. Le budget moyen des clubs (dont le PSG), c'est 162 millions. Les droits TV représentent donc plus de 4 fois le budget moyen des clubs  
A titre de comparaison, les doits de la proA c'est 2.5 millions, soit à la louche le 1/3 du budget moyen d'un club.

C'est faux.  

Historiquement canal+ surpayait les droits pour couler ses concurrents, comme TPS ou Orange à l'époque. Il ne faut absolument pas prendre les montants précédents comme une valorisation saine des droits TV.

Aujourd'hui aucun opérateur ne souhaite acheter les droits du foot français au prix demandé par la ligue de football. On parle des droits pour la saison prochaine...

Le deal dont tu parles est négocié directement à l'Elysée, Bein n'était pas du tout intéressé à la base. C'est Macron qui demande aux qataris d'acheter les droits pour que le foot français ne s'écroule pas.  

Bref le foot français vit largement au dessus de ses moyens et est plus en danger qu'autre chose en réalité.  

Et pour la concurrence avec les autres pays européens ne pas négliger le poids de notre fiscalité. Ne pas avoir de pognon c'est une chose, devoir payer 1 fois et demi pour avoir la même chose que le voisin en est une autre :(

n°70702781
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 28-05-2024 à 19:22:48  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est une cata depuis que la famille a pris le relai de Fred Forte :/

Citation :

Le repreneur Lionel Peluhet ? C’est plutôt non, aussi… Ou plutôt faudrait-il écrire « ex-futur repreneur » puisque Le Populaire du Centre annonce que Céline Forte a officiellement refusé la proposition du n°2 d’Intermarché, seul investisseur potentiel, le seul, également, à avoir l’oreille du gendarme financier de la ligue. Lionel Peluhet avait promis d’injecter 1,2 million d’euros dans le capital du Limoges CSP. « Son projet me semble crédible », avouait Patrick Hianasy, le président de la DNCCG, au cours d’une visioconférence le 16 mai. « Il a le soutien des collectivités territoriales, ce qui est très important, et une idée claire sur la gouvernance du club, qui seraient les membres du conseil de surveillance. »

Seul hic, l’accord signé entre Céline Forte et Lionel Peluhet n’arrivait toujours pas dans les bureaux de la ligue. La lettre d’intention contresignée devait arriver le 10 mai, puis le 13, puis le 16… « Ma patience a des limites », prévenait Patrick Hianasy ce jour-là. Tout était pourtant ficelé, l’accord oral entériné… Mais les tergiversations du clan Forte, autour notamment du contrôle de la majorité, conduisent tout droit le Cercle Saint-Pierre vers la catastrophe.

https://www.bebasket.fr/celine-fort [...] imoges-csp

C'est fou de vouloir à ce point garder le pouvoir plutôt que de sauver le club, sachant que la DNCCG avait l'air favorable au projet de reprise

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70702857
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 28-05-2024 à 19:38:18  profilanswer

Je pense qu'il y aurait moyen de faire beaucoup mieux en France dans la façon dont le basket français est représenté médiatiquement, mais comme a dit gfive il y a un plafond bien épais que n'ont pas les autres sports lié au fait que tous les meilleurs joueurs sont en NBA.

Vous me répondrez que c'est pas un argument valable car la Grèce, l'Espagne, et la Turquie devraient avoir le même problème, et vous aurez sans doute raison, mais à mes yeux ces pays relèvent plus du miracle que de la norme avec des systèmes vraisemblablement pas rentables qui fonctionnent avec du pognon extérieur au basket.

Et ça n'a peut être aucun rapport mais quand on voit les débiles à la fédé qui interdisent à une joueuse de jouer en EdF à cause d'un un aller-retour à NY je me dis qu'on est pas prêts de s'améliorer bien au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 28-05-2024 à 19:42:36

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°70703145
gfive
Posté le 28-05-2024 à 20:28:32  profilanswer

christopher_75 a écrit :

.
Et pour la concurrence avec les autres pays européens ne pas négliger le poids de notre fiscalité. Ne pas avoir de pognon c'est une chose, devoir payer 1 fois et demi pour avoir la même chose que le voisin en est une autre :(

Bah ouais mais les joueurs pas payés en Grèce ou Turquie, ça arrive pas chez nous.
A une époque il y avait eu des retours...

---------------
n°70704524
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-05-2024 à 23:07:53  profilanswer

gfive a écrit :

un sport de sous-préfectures  [:cerveau spamafote]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70704808
Sly Angel
Posté le 28-05-2024 à 23:49:10  profilanswer

gfive a écrit :

Bah ouais mais les joueurs pas payés en Grèce ou Turquie, ça arrive pas chez nous.
A une époque il y avait eu des retours...

C'est vrai que c'était connu à une époque qu'en Turquie si l'équipe ne faisait pas des résultats suffisant pour jouer quelque chose, ils arrêtaient de payer les joueurs :/ Je ne sais pas de nos jours mais ça a été clairement le cas :jap:

Je pense quand même qu'il y a un public plus "connaisseur" et plus "patriote" dans ces pays méditerranéens que nous avons moins en France. Je vois passer beaucoup de joueurs dans mon club de tous pays, il y a une différence de culture et d'éducation basket par rapport à la France. Attention je dis pas que la France c'est de la merde, on a des très beaux joueurs bien formés, mais la passion et le patriotisme pour le basket de leur pays n'est pas le même et on a pas le même niveau d'émotion pour le basket que la majorité d'entre eux.

---------------
n°70704986
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-05-2024 à 01:17:22  profilanswer

Spaune a écrit :

Les Pacers qui ont craqué sur la fin. bravo aux Celtics, ils sont quand même très solides cette année [:cloud_]

Si ils ne gagnent pas cette année...

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70704987
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-05-2024 à 01:19:01  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Je pense qu'il y aurait moyen de faire beaucoup mieux en France dans la façon dont le basket français est représenté médiatiquement, mais comme a dit gfive il y a un plafond bien épais que n'ont pas les autres sports lié au fait que tous les meilleurs joueurs sont en NBA.

Vous me répondrez que c'est pas un argument valable car la Grèce, l'Espagne, et la Turquie devraient avoir le même problème, et vous aurez sans doute raison, mais à mes yeux ces pays relèvent plus du miracle que de la norme avec des systèmes vraisemblablement pas rentables qui fonctionnent avec du pognon extérieur au basket.

Et ça n'a peut être aucun rapport mais quand on voit les débiles à la fédé qui interdisent à une joueuse de jouer en EdF à cause d'un un aller-retour à NY je me dis qu'on est pas prêts de s'améliorer bien au contraire.

Tu connais le numéro d'un bon commando pour aller kidnapper Wemby ?

n°70705013
Sly Angel
Posté le 29-05-2024 à 02:02:56  profilanswer

Bordeaux rachète la licence à Limoges, se fait sponsoriser par Latour & co, recrute Bronny et paye Lebron en bouteilles de pinard, comme ça ça fera monter l'audience de la Betclic Elite :o

Je suis sûr Boris Diaw peut monter le projet :o

---------------
n°70705017
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-05-2024 à 02:07:15  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

https://twitter.com/BBall_Archives/ [...] 6268815451

Le regretté Bill Walton, à propos de Bobo Diaw.

belle archive :D

n°70705018
Amiral Sim​'s
Posté le 29-05-2024 à 02:07:35  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bordeaux rachète la licence à Limoges, se fait sponsoriser par Latour & co, recrute Bronny et paye Lebron en bouteilles de pinard, comme ça ça fera monter l'audience de la Betclic Elite :o

Je suis sûr Boris Diaw peut monter le projet :o

Du coup Pop en Manager :p

Message édité par Amiral Sim's le 29-05-2024 à 02:08:07

---------------
n°70705019
regdub
Posté le 29-05-2024 à 02:08:29  profilanswer

PetitJean a écrit :

Citation :

[:petitjean:7]

---------------
Legalize it @HFR
n°70705028
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-05-2024 à 02:18:45  profilanswer

Il y a plein de places de basket féminin a vendre aux JO, c'est des gens qui se sont trompés de symbole sessuel ?  [:jean-guitou]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 29-05-2024 à 02:19:33
n°70705041
Amiral Sim​'s
Posté le 29-05-2024 à 02:54:55  profilanswer

Doncic est aussi talentueux qu'il est un connard

---------------
n°70705052
Amiral Sim​'s
Posté le 29-05-2024 à 03:38:00  profilanswer

3 fautes pour KAT, Rudy et Edwards et on est pas encore à la mi temps...

---------------
n°70705070
nafou
Posté le 29-05-2024 à 04:59:10  profilanswer

Bienvenue en finale de conf Kat !

Kyrie et Luka tres maladroits

---------------
air-radiohead.com
n°70705071
nafou
Posté le 29-05-2024 à 05:00:28  profilanswer

KAT fouled out.
5 points game... ca devrait le faire pour avoir un game 5  [:cannelle]
ou pas  :o

Message édité par nafou le 29-05-2024 à 05:01:33

---------------
air-radiohead.com
n°70705072
regdub
Posté le 29-05-2024 à 05:11:43  profilanswer

MIN alive après une fin de match à suspens et Doncic qui loupe un lancer (juste pour revenir à -2 à 13 sec. mébon..).  [:lyonnais_69:3]

Message cité 1 fois
Message édité par regdub le 29-05-2024 à 05:16:59

---------------
Legalize it @HFR
n°70705074
Spaune
Cordialement
Posté le 29-05-2024 à 05:25:44  profilanswer

Kyrie vraiment pas bon ce soir, et le turnover final, la cerise sur le gâteau au caca  :sweat:  

Bon match de Ant, KAT qui met ses points, l’absence de Lively est vraiment dure à combler (Powell qui rentre 3 minutes mais qui est nul à chier, Maxi qui revient de blessure et qui n’est pas un 5)…
Bravo Minnesota, ils n’ont rien lâché.

Maintenant on arrêtera de sortir la stat de Kyrie qui est 14-0 sur les close-out games :o

Message édité par Spaune le 29-05-2024 à 05:38:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6717  6718  6719  ..  7297  7298  7299  7300  7301  7302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)