Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6637  6638  6639  ..  7298  7299  7300  7301  7302  7303
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

n°70438313
barnabe
Posté le 12-04-2024 à 11:04:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a aussi le Mavericks-Clippers au premier tour des play off.  :love:  

mood
Publicité
Posté le 12-04-2024 à 11:04:31  profilanswer

n°70438433
parfait-in​connu
Posté le 12-04-2024 à 11:19:58  profilanswer

cisco1 a écrit :

Exactement depuis le changement de règle sur la lotterie, ca a moins d'importance.
Je suis relativement surpris d'ailleurs qu'il n'y ait pas encore eu un 6 ou 7ème au classement inversé/tanking (le 1er étant le pire bilan) qui ne se soit pas retrouvé numéro 1 de draft.

Les Pelicans pour Zion non ?

n°70438455
naldo
Posté le 12-04-2024 à 11:23:40  profilanswer

Les celtics qui se sont fait boloss par un petit tonneau à 39pts, je jubile.

Vous voyez une équipe faire son Miami 2023 cette année ?

n°70438467
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 12-04-2024 à 11:24:58  profilanswer

n°70438471
naldo
Posté le 12-04-2024 à 11:25:56  profilanswer

Hors Miami :o

n°70438475
barnabe
Posté le 12-04-2024 à 11:26:26  profilanswer

naldo a écrit :

Les celtics qui se sont fait boloss par un petit tonneau à 39pts, je jubile.

Vous voyez une équipe faire son Miami 2023 cette année ?

Je crois que les Celtics ne jouent plus rien, ils sont assurés de finir premiers. Ce sont des match d'entrainement pour eux, l'occase de faire jouer le banc.

n°70438691
Sly Angel
Posté le 12-04-2024 à 12:00:36  profilanswer

barnabe a écrit :

Certains "reprochent" aux leaders européens de la ligue de ne pas avoir un jeu assez flashy à la Jordan ou à la Morant. Doncic ou Jokic sont super forts, ultra adroits avec de gros fondamentaux mais ne sont pas "flashy". Ils ont certes un physique hors-norme mais leur jeu se centre beaucoup sur un haut basket ball IQ, moins sur des actions incroyablement physiques avec des super jump et des dunk.

Wembanyama vient corriger tout ça. Il lui manque peut-être encore un peu d'efficacité au tir, mais au niveau action flashy c'est l'un des joueurs les plus spectaculaire à regarder. Il n'y a qu'à voir ses highlights en dunk, placés ou sur fastbreak, en blocks. Et c'est sa saison rookie.

Wembanyama c'est une bénédiction pour la NBA qui l'a bien compris et qui va le cajoler et le mettre bien en avant. Wemby c'est le salut de la ligue dont les audiences sont en progression en grande partie grâce à lui.

Oui et non. Wemby a tout pour être la superstar du futur de la NBA et porter l'image flashy mais il a un très gros défaut en terme de marketing, il fait 2m24.

C'est toujours plus facile pour les gamins de rêver de devenir un Curry ou même une sorte de mini Lebron (en passant ses journées à faire de la muscu) que de se projeter dans un Wemby qui a des moves très bons (le Bodiroga qu'il nous ressort encore il y a peu :love: ) mais qui est quand même très particulier avec son envergure.  

Wemby il va représenter les tiges ultra grandes maigrichonnes, pas le marché le plus important là bas :o Et si on parle international, c'est pas en Asie qu'ils se sentiront plus proche de son morpho type :o

Il est le mieux placé pour être LE joueur NBA du futur, mais en terme de marketing je ne suis pas convaincu qu'il soit le joueur qui fera vendre le plus de maillots.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°70438775
cisco1
Posté le 12-04-2024 à 12:14:10  profilanswer

barnabe a écrit :

Certains "reprochent" aux leaders européens de la ligue de ne pas avoir un jeu assez flashy à la Jordan ou à la Morant. ..

Ils sont flashy , pas athlétique ok, mais pas flashy?

parfait-inconnu a écrit :

Les Pelicans pour Zion non ?

Ha oui, c'est vrai que la première du genre avait donné ca.

Je ne vois pas Miami faire une Miami cette année.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70438826
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 12-04-2024 à 12:21:56  profilanswer

bubbs a écrit :

Tu nous referas une petite grille pronos ?  [:fight]

Bien sûr :D

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°70438828
Sly Angel
Posté le 12-04-2024 à 12:22:35  profilanswer

cisco1 a écrit :

Je ne vois pas Miami faire une Miami cette année.

Je pense que chaque année beaucoup de gens pensent exactement ça :D

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 12-04-2024 à 12:22:35  profilanswer

n°70438843
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 12-04-2024 à 12:24:21  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Oui et non. Wemby a tout pour être la superstar du futur de la NBA et porter l'image flashy mais il a un très gros défaut en terme de marketing, il fait 2m24.

C'est toujours plus facile pour les gamins de rêver de devenir un Curry ou même une sorte de mini Lebron (en passant ses journées à faire de la muscu) que de se projeter dans un Wemby qui a des moves très bons (le Bodiroga qu'il nous ressort encore il y a peu :love: ) mais qui est quand même très particulier avec son envergure.  

Wemby il va représenter les tiges ultra grandes maigrichonnes, pas le marché le plus important là bas :o Et si on parle international, c'est pas en Asie qu'ils se sentiront plus proche de son morpho type :o

Il est le mieux placé pour être LE joueur NBA du futur, mais en terme de marketing je ne suis pas convaincu qu'il soit le joueur qui fera vendre le plus de maillots.

Je suis assez d'accord avec toi sur le représentation du joueur "Lambda", on va plus facilement s'identifier à un mec "normal"
Mais, c'est tout le paradoxe de ce genre de joueur.
Même si tout le monde rêvait de porter les Reebok Pump du Shaq, c'est un cas extrème. Olajuwon et consort n'ont jamais vendu comme ça.
Jokic ne fait pas rêver pour le marketing alors qu'il a 2 MVP (et bientôt un 3ème) et pourtant, Wemby doit être le 4ème ou 5ème vendeur de maillot, il a déjà son prototype de chaussure (bien moche, mais c'est un proto)
Nan, c'est vraiment un alien.  
Aussi, je serais bien en peine de voir comment ça va évoluer.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°70438849
grosfelix
Posté le 12-04-2024 à 12:25:23  profilanswer

:jap:

---------------
n°70438894
grosfelix
Posté le 12-04-2024 à 12:34:25  profilanswer

L'article date un peu, mais on n'est pas loin
https://lachasubledebasket.fr/chaus [...] e-big-men/

---------------
n°70438968
barnabe
Posté le 12-04-2024 à 12:47:26  profilanswer

Je suis d'accord qu'il y a certainement un processus d'identification pour des chaussures signées d'un joueur, moins sur les maillots.
Que les grands vendent moins de chaussures que les autres stars comme Jordan ou Curry ou Morant c'est une réalité historique. Mais je remarque que parmi les "grands" (Shaquille O’Neal, Dwight Howard, DeMarcus Cousins, Joel Embiid, Nikola Jokic) il n'y a que Cousins et Joker qui sont chez Nike. Cousins est certes populaire, mais pas comme Jokic qui est si dominant mais sans avoir un jeu très spectaculaire.

Etre chez Nike ça aide déjà pas mal grâce à leur puissance marketing et la qualité de leurs chaussures, en dépit des polémiques liées à leurs méthodes de productions.

Je pense que Wemby sera l'exception à la règle "Big men don't sell shoes". Avec son jeu spectaculaire et si le marketing est bien fait il va vendre des chaussures.
Physiquement il est tellement hors norme (comme Shaq) que ça va dépasser le niveau d'identification pour les ventes de chaussures.

On verra bien dans quelques années.

n°70438981
naldo
Posté le 12-04-2024 à 12:49:33  profilanswer

Non mais pardon mais MJ ou LeBron ou même Kobe, qui ici pouvait s' identifier à eux ?
Ok tu peux copier leur move, mais comme Wemby ! et sans pour autant avoir leur taille/vitesse/jump.
Pour moi Wemby il peut marquer des points (ou en perdre) par sa singularité, ses réflexions, sa vision du monde.
Kobe c'était la rage et le travail, MJ la grâce et la win, LeBron c'est plus politique et amical, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 12-04-2024 à 12:51:36
n°70439228
Mister Yod​a
Posté le 12-04-2024 à 13:31:13  profilanswer

barnabe a écrit :

Wemby c'est le salut de la ligue dont les audiences sont en progression en grande partie grâce à lui.

Tu t'emballes un peu :D.

n°70439234
Sly Angel
Posté le 12-04-2024 à 13:31:42  profilanswer

barnabe a écrit :

Je suis d'accord qu'il y a certainement un processus d'identification pour des chaussures signées d'un joueur, moins sur les maillots.
Que les grands vendent moins de chaussures que les autres stars comme Jordan ou Curry ou Morant c'est une réalité historique. Mais je remarque que parmi les "grands" (Shaquille O’Neal, Dwight Howard, DeMarcus Cousins, Joel Embiid, Nikola Jokic) il n'y a que Cousins et Joker qui sont chez Nike. Cousins est certes populaire, mais pas comme Jokic qui est si dominant mais sans avoir un jeu très spectaculaire.

Etre chez Nike ça aide déjà pas mal grâce à leur puissance marketing et la qualité de leurs chaussures, en dépit des polémiques liées à leurs méthodes de productions.

Je pense que Wemby sera l'exception à la règle "Big men don't sell shoes". Avec son jeu spectaculaire et si le marketing est bien fait il va vendre des chaussures.
Physiquement il est tellement hors norme (comme Shaq) que ça va dépasser le niveau d'identification pour les ventes de chaussures.

Tu peux aussi te dire que si Nike investit plus dans les guards/forwards que les bigs, c'est qu'ils savent que ça vend plus de chaussures, c'est pas un un hasard non plus s'il y a plus de chaussures signature pour les non bigs.

Le Shaq a vendu des pompes, mais surtout aux pivots à l'époque, pas trop à d'autres postes.

naldo a écrit :

Non mais pardon mais MJ ou LeBron ou même Kobe, qui ici pouvait s' identifier à eux ?
Ok tu peux copier leur move, mais comme Wemby ! et sans pour autant avoir leur taille/vitesse/jump.
Pour moi Wemby il peut marquer des points (ou en perdre) par sa singularité, ses réflexions, sa vision du monde.
Kobe c'était la rage et le travail, MJ la grâce et la win, LeBron c'est plus politique et amical, etc.

Je te souhaite bon courage pour marquer de l'autre côté du panier juste en tendant le bras :o

Wemby a des moves, mais aussi impressionnant que ce soit pour sa taille et aussi fluide que ce soit pour sa taille, tout est relatif à sa taille justement. Quand les gens se comparent à Jordan/Kobe c'est sur l'aérien, sur les moves en l'air, sur le fadeaway et dans leur tête ils le sentent même si de l'extérieur c'est visuellement loin d'eux. Lebron c'est ce côté puissant et explosif, la force et la vitesse en action, le côté athlétique. T'as pas le gabarit et la puissance d'un Lebron, mais si comparativement aux joueurs en face tu es plus musclé et rapide avec un entrainement focus là dessus, la sensation est là.

Wemby, en terme de sensation dans ta tête sur un move, j'ai du mal à sentir comment tu peux t'imaginer être lui en fait.

Attention, je ne dis pas que Wemby ne sera pas un modèle à sa manière hein, je dis juste que quand un gamin achetait des Jordan à l'époque, c'était parce qu'il voulait se sentir être Jordan quand il joue ("be like Mike" ). J'ai vu des tas de joueurs jeunes sculter leurs moves autour des moves de Jordan (et Kobe en fait partie, je l'ai beaucoup fait aussi), je vois aujourd'hui des joueurs jouer avec des drives et des passes à la Lebron (avec souvent un résultat catastrophique à niveau inférieur) ou dribbler à la Irving, shooter à la Curry pour les plus jeunes. Je ne vois pas trop comment les gamins vont s'identifier et se prendre pour Wemby dans leur tête à moins de faire 2 têtes de plus que les autres joueurs sur le terrain. J'aimerais bien que ça arrive perso, que les gamins soient un peu plus intéressés et concernés par la défense par exemple, mais j'ai du mal à y croire actuellement.

Même si Wemby fait une Bodiroga avec un reverse derrière ( :love: ), ça sera un incroyable move d'un big, pas juste un incroyable move d'un joueur normal.

Tiens prenons KD. KD est le joueur ultime, il est l'arme absolue. Pourtant il semble avoir moins inspiré les jeunes joueurs que d'autres joueurs inférieurs à lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 12-04-2024 à 13:37:41

---------------
n°70439329
piccolo
Posté le 12-04-2024 à 13:48:24  profilanswer

barnabe a écrit :

Il y a aussi le Mavericks-Clippers au premier tour des play off. :love:

Celui là, il est bien costaud pour un premier tour

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°70439461
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 12-04-2024 à 14:10:49  profilanswer

Tellement hâte de mettre Harden champion pour encore me faire ratatiner la gueule. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°70439487
fracture d​u tibia
Posté le 12-04-2024 à 14:15:17  profilanswer

barnabe a écrit :

Tu oublies Durant chez les grands :o

n°70439518
Mister Yod​a
Posté le 12-04-2024 à 14:19:54  profilanswer

piccolo a écrit :

Celui là, il est bien costaud pour un premier tour

Toutes les séries à l'Ouest pourraient être des finales de Conf à l'Est :o.

n°70439561
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-04-2024 à 14:25:35  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Tu t'emballes un peu :D.

à peine :D

---------------
Lu et approuvé.
n°70439578
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-04-2024 à 14:28:24  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

C'est pas loin d'être ça :D
Milwaukee (2ème à l'est) serait classé 6ème à l'ouest par exemple

---------------
Lu et approuvé.
n°70439600
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-04-2024 à 14:31:46  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Tu peux aussi te dire que si Nike investit plus dans les guards/forwards que les bigs, c'est qu'ils savent que ça vend plus de chaussures, c'est pas un un hasard non plus s'il y a plus de chaussures signature pour les non bigs.

Le Shaq a vendu des pompes, mais surtout aux pivots à l'époque, pas trop à d'autres postes.

il a vendu plus de 200 millions de paires, ça en fait des pivots  :ouch:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70439607
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-04-2024 à 14:32:27  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

pas comparable, elles n'ont pas joué le même nombre de matchs contre les mêmes équipes.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70439624
Mister Yod​a
Posté le 12-04-2024 à 14:34:49  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est pas loin d'être ça :D
Milwaukee (2ème à l'est) serait classé 6ème à l'ouest par exemple

Ouais et encore, tu regardes juste le bilan là. Mais ils ont joué plus de matchs à l'Est donc leur bilan s'ils étaient à l'Ouest serait sans doute bien moins bon.

n°70439628
Mister Yod​a
Posté le 12-04-2024 à 14:35:15  profilanswer

super_pourri a écrit :

pas comparable, elles n'ont pas joué le même nombre de matchs contre les mêmes équipes.

Je parlais en terme de niveau, pas juste sur le nombre de victoires.

n°70439640
grosfelix
Posté le 12-04-2024 à 14:37:02  profilanswer

super_pourri a écrit :

Gros vendeur de pompes, mais pas à des joeurs.
Perso, je suis plutôt costaud (on va dire large), et à l'époque, j'avais le choix entre les pompes du gros Shaq et des Nike.
J'ai pris les Nike car plus légères et je me sentais mieux dedans.
Et c'est vrai qu'on voyait peu de joueurs jouer avec hormis les babars.

Il a vendu bcp de pompes, mais plus en streetwear.
Mais, oui, ça a été un carton.

---------------
n°70439816
Sly Angel
Posté le 12-04-2024 à 15:03:00  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ouais enfin je peux t'assurer qu'à l'époque j'ai pas vu grand monde sur le terrain en porter hormis une partie des pivots.

grosfelix a écrit :

Gros vendeur de pompes, mais pas à des joeurs.
Perso, je suis plutôt costaud (on va dire large), et à l'époque, j'avais le choix entre les pompes du gros Shaq et des Nike.
J'ai pris les Nike car plus légères et je me sentais mieux dedans.
Et c'est vrai qu'on voyait peu de joueurs jouer avec hormis les babars.

Il a vendu bcp de pompes, mais plus en streetwear.
Mais, oui, ça a été un carton.

Oui voilà :jap:

---------------
n°70440462
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 12-04-2024 à 17:10:09  profilanswer

Villeneuve d'Ascq en finale de l'Euroligue  [:julian33:4]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70440565
Ar Paotr
Posté le 12-04-2024 à 17:33:22  profilanswer

Ouais, les moves de Jordan ou Curry tu peux les refaire tout seul sur ton playground. Je suis loin de faire 1,98 m mais ils ont une morphologie "normale" (en plus grand :o ). Alors oui, tu reproduis leurs moves sur ton playground. Tout le monde te regarde d'un air bizarre en se demandant pourquoi tu gesticules comme ça  mais "dans ta tête" tu l'as reproduit à l'identique.

Wemby par contre, avec ses proportions de l'espace, tu ne peux PAS reproduire ses moves, même dans ta tête.

n°70440574
barnabe
Posté le 12-04-2024 à 17:37:18  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Ouais, les moves de Jordan ou Curry tu peux les refaire tout seul sur ton playground. Je suis loin de faire 1,98 m mais ils ont une morphologie "normale" (en plus grand :o ). Alors oui, tu reproduis leurs moves sur ton playground. Tout le monde te regarde d'un air bizarre en se demandant pourquoi tu gesticules comme ça  mais "dans ta tête" tu l'as reproduit à l'identique.

Wemby par contre, avec ses proportions de l'espace, tu ne peux PAS reproduire ses moves, même dans ta tête.

Me dis pas que t'es pas capable de dunker en sautant de la ligne des lancer-francs ? Pas toi ?

:o

n°70440610
Zaldarf
Posté le 12-04-2024 à 17:44:37  profilanswer

D'ailleurs il a une bonne détente sèche wemby ?

n°70440612
naldo
Posté le 12-04-2024 à 17:45:27  profilanswer

Pas besoin. Moins il saute, moins il se blesse :o

n°70440903
barnabe
Posté le 12-04-2024 à 18:56:57  profilanswer

Zaldarf a écrit :

D'ailleurs il a une bonne détente sèche wemby ?

https://www.sportskeeda.com/basketb [...] thleticism

D'après ce site Victor Wembanyama a une détente verticale de 32 inch (81,28 cm)
C'est déjà impressionnant en soi pour un mec normal, mais pour un mec de 2,24m c'est encore plus impressionnant.
 :ouch:

n°70441086
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 12-04-2024 à 19:58:08  profilanswer

barnabe a écrit :

https://www.sportskeeda.com/basketb [...] thleticism

D'après ce site Victor Wembanyama a une détente verticale de 32 inch (81,28 cm)
C'est déjà impressionnant en soi pour un mec normal, mais pour un mec de 2,24m c'est encore plus impressionnant.
 :ouch:

Non mais le mec va s'assoir sur le cercle quoi  [:galbur:1]

n°70441687
Mister Yod​a
Posté le 12-04-2024 à 22:10:16  profilanswer

Belle victoire de Paris, peu d'engouement ici :o.

Et sinon, un graphique qui fait peur :D :
https://pbs.twimg.com/media/GK-efL8W0AA1e2a?format=jpg&name=medium

n°70441705
Spaune
Cordialement
Posté le 12-04-2024 à 22:13:07  profilanswer

Le volume de Luka :lol:

n°70442221
Ar Paotr
Posté le 12-04-2024 à 23:41:48  profilanswer

Et allez, encore une stat sortie de nulle part mais qui reste intéressante et montre le caractère exceptionnel de Wemby
https://twitter.com/Wemby_Muse/stat [...] t8OAg&s=19
Meilleur ratio contres/fautes de l'histoire de la NBA :o

n°70442325
Flash Gour​din
Posté le 13-04-2024 à 00:21:28  profilanswer

barnabe a écrit :

Je crois que les Celtics ne jouent plus rien, ils sont assurés de finir premiers. Ce sont des match d'entrainement pour eux, l'occase de faire jouer le banc.

Ou alors l’occase d’artiller encore plus comme des porcs à 3pts pour essayer d’accrocher le record all time d’une franchise sur une saison  

https://www.basketusa.com/news/7190 [...] -3-points/

Message édité par Flash Gourdin le 13-04-2024 à 00:21:52
n°70442437
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 13-04-2024 à 03:33:26  profilanswer

Le show wemby durant le 3eme quart, 3 3pts d'affiler

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6637  6638  6639  ..  7298  7299  7300  7301  7302  7303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)