Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6476  6477  6478  ..  7241  7242  7243  7244  7245  7246
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

n°69373575
sdedededex
Posté le 10-10-2023 à 14:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mister Yoda a écrit :

Ben je pense que hors renouvellement, y'a quasi plus moyen de resquiller. Gardez bien vos comptes argentins et autre :o.

même en renouvellement tu te prends un strike maintenant, enfin ptet pas tout le monde mais moi oui, sans doute parce que ma carte bleue périmait et que j'ai du la changer...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 14:31:24  profilanswer

n°69374002
franckyvin​vin12
Posté le 10-10-2023 à 15:22:47  profilanswer

herfar a écrit :

Vraie question: pourquoi il pourrait pas être 3 ?

Au final les postes n'ont pas vraiment d'importance. La question ce sera surtout de savoir sur qui il va défendre à chaque match, et ça dépendra probablement des match-ups.

n°69374247
hfr of the​ dead
Posté le 10-10-2023 à 15:48:40  profilanswer

sdedededex a écrit :

même en renouvellement tu te prends un strike maintenant, enfin ptet pas tout le monde mais moi oui, sans doute parce que ma carte bleue périmait et que j'ai du la changer...

ici, après une période d'abos du type "voyageurs", je me désabonne en masse (YT premium, netflix, geforcenow, etc... ) et me contente soit du gratuit, ce qui me permet aussi de réduire mon temps d'écran.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69376107
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 10-10-2023 à 19:41:05  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Ben je pense que hors renouvellement, y'a quasi plus moyen de resquiller. Gardez bien vos comptes argentins et autre :o.

Ma CB a expiré et pas moyen de mettre à jour je confirme :o

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°69380179
Zaldarf
Posté le 11-10-2023 à 11:43:49  profilanswer

Luka Dončić a l'air plus fit cette année.
Il y a des chiffres de sortie sur son poids actuel ?

Message cité 2 fois
Message édité par Zaldarf le 11-10-2023 à 11:43:59
n°69380539
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-10-2023 à 12:32:39  profilanswer

naldo a écrit :

Vous pouvez résumer le docu ?
On apprend des trucs ?

J'ai trouvé ca horriblement plat.

n°69380547
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-10-2023 à 12:33:38  profilanswer

BarbaLurke a écrit :

Pas mal ouais, hormis les faux commentaires d'Eric Besnard et George Eddy sur les matchs des Mets :D

Quel horreur ce truc.
Je me demande vraiement ce qu ileur est passé par la tête pour faire ca.

n°69380633
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 11-10-2023 à 12:49:32  profilanswer

Je le vois plutôt jouer meneur de jeu comme San Antonio est dépourvue à ce poste, on verra bien.

n°69381281
karaya
Posté le 11-10-2023 à 14:10:03  profilanswer

naldo a écrit :

Vous pouvez résumer le docu ?
On apprend des trucs ?

Bof, on n'apprend pas grand chose au final, si ce n'est qu'il a un peu été "programmé" depuis toutes ces années pour arriver là où il est en ce moment.
Il est né au bon endroit, au bon moment.
Quel bol de jouer en U11 à Nanterre, ca aide pas mal à la détection de potentiel.
Mais tant mieux pour le basket français.

n°69382461
Spaune
Cordialement
Posté le 11-10-2023 à 16:21:03  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Le marronnier chaque saison :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 16:21:03  profilanswer

n°69382656
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 11-10-2023 à 16:47:40  profilanswer

Spaune a écrit :

Le marronnier chaque saison :lol:

Tant qu'on ne parle pas des workouts/highlights pre saison de Ben Simmons, ça va :o

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°69382733
shodaboy
Sidekick
Posté le 11-10-2023 à 16:57:44  profilanswer

karaya a écrit :

Bof, on n'apprend pas grand chose au final, si ce n'est qu'il a un peu été "programmé" depuis toutes ces années pour arriver là où il est en ce moment.
Quel bol de jouer en U11 à Nanterre, ca aide pas mal à la détection de potentiel.

1m92 à 12 ans. Il aurait été détecté même dans né dans un hameau au fin fond de la Lozère je pense Et avec un pere sportif pro et la mère basketteuse, le fait qu'il se retrouve à Nanterre n'a que peu à voir avec du bol (bol)

n°69382841
hfr of the​ dead
Posté le 11-10-2023 à 17:11:03  profilanswer

shodaboy a écrit :

1m92 à 12 ans. Il aurait été détecté même dans né dans un hameau au fin fond de la Lozère je pense Et avec un pere sportif pro et la mère basketteuse, le fait qu'il se retrouve à Nanterre n'a que peu à voir avec du bol (bol)

ah ben tiens....

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69382877
Spaune
Cordialement
Posté le 11-10-2023 à 17:16:31  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ah ben tiens....

Oui?

n°69383323
sdedededex
Posté le 11-10-2023 à 18:18:32  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ah ben tiens....

ouais t'as raison sa place en nba c'est que du piston (de detroit)

n°69384094
parfait-in​connu
Posté le 11-10-2023 à 20:41:25  profilanswer

sdedededex a écrit :

ouais t'as raison sa place en nba c'est que du piston (de detroit)

Non par contre le fait de commencer dans un club structuré et formateur (et pas dans le club du coin de ton village), d'avoir des parents sportifs (qui inculque l'importance du sport dans l'éducation) ensuite ouvert à une formation type sport/étude ça aide quand même
ça n'empeche pas qu'il est très doué et qu'il aurait été repéré n'importe où
Juste ces facteurs familiaux font qu'il gagne du temps dans sa formation

n°69384479
Sly Angel
Posté le 11-10-2023 à 21:41:16  profilanswer

Pour Wemby je ne sais pas, il est tellement hors norme qu'il aurait probablement été détecté de toute façon, mais il y a des choses quand même qui aident, c'est d'avoir un environnement sain pour grandir et une bonne hygiène sportive. Bien manger, bien prendre soin de son corps, bien dormir, etc. Ensuite il y a les relations pour "accélérer" le processus et surtout éviter les mauvaises habitudes par un éventuel mauvais coach.

Nando De Colo je ne suis pas sûr qu'il aurait fait la même carrière si sa mère n'avait pas été quelqu'un qui compte dans le basket français et qui a des relations.

Pour Wemby, on voit aussi que la soeur qui n'est pas hors norme comme lui a aussi fait un beau parcours dans le 3x3. Avoir les parents qui vont bien ne va pas faire du gamin un super joueur, mais ça va lui éviter les obstacles et les erreurs qui empêcheraient de le devenir. C'est toujours bon d'avoir un petit tremplin au départ pour se lancer même si après c'est au gamin de faire le taf pour continuer.

Message édité par Sly Angel le 11-10-2023 à 21:43:00

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°69384559
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 11-10-2023 à 21:53:20  profilanswer

BarbaLurke a écrit :

Pas mal ouais, hormis les faux commentaires d'Eric Besnard et George Eddy sur les matchs des Mets :D

Ces commentaires de jeux vidéo  :sweat:

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°69384632
naldo
Posté le 11-10-2023 à 22:07:18  profilanswer

On en a déjà parlé, mais comme beaucoup de boulot, avoir des parents dans le milieu, ça aide.
Encore plus en sport où en sus de l'aspect éducation (mimétisme entre autres), bah t'as l'histoire du patrimoine génétique qui est quand même super déterminant.
Avoir des parents niveau élite, ils sont déjà la crème de la sélection naturelle puis professionnelle. Tu hérites de tout ça.
Tu peux avoir un corps lambda et percer, mais alors c'est quand même super rare, tu peux être pro oui, mais faut un sacré concours de circonstances pour gagner ou être n°1.

n°69385468
karaya
Posté le 12-10-2023 à 08:01:04  profilanswer

shodaboy a écrit :

J'ai joué contre un gamin de 13 ans et 2.03m dans ma bousie, qui était très basket et déjà bien costaud.
Plus jamais entendu parler de ce type de toute ma vie.
Donc non, le simple physique et les qualités basket ne suffisent pas.
Et ca se vérifie dans d'autres sports aussi.
Selon que tu es proche des gens qui comptent ou pas, ta carrière peut être très très differente.

n°69385478
leamAs
на зарееее
Posté le 12-10-2023 à 08:03:57  profilanswer

karaya a écrit :

J'ai joué contre un gamin de 13 ans et 2.03m dans ma bousie, qui était très basket et déjà bien costaud.
Selon que tu es proche des gens qui comptent ou pas, ta carrière peut être très très differente.

Il y a un très bon exemple en cyclisme avec le recordman de la Vo2amx :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Oskar_Svendsen

n°69385499
naldo
Posté le 12-10-2023 à 08:09:24  profilanswer

leamAs a écrit :

Il y a un très bon exemple en cyclisme avec le recordman de la Vo2amx :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Oskar_Svendsen

L'ancien recordman était la légende Bjørn Dæhlie  :love:
Non mais lui aussi, comme Fourcade, on est dans la catégorie surhomme (Fourcade a un truc ultra rare au coeur qui lui donne un petit avantage biologique sur les autres).

n°69386485
shinkan
Posté le 12-10-2023 à 10:38:14  profilanswer

karaya a écrit :

Quand j'étais jeune. Tu avais les sélections départementales pour te montrer.
Il y était ton pote ?

Sans parler des clubs autour qui te remarque ou veulent te recruter.
(Soit vu en match soit échange entre entraîneurs)

Message cité 1 fois
Message édité par shinkan le 12-10-2023 à 10:44:17
n°69386538
karaya
Posté le 12-10-2023 à 10:44:36  profilanswer

shinkan a écrit :

Quand j'étais jeune. Tu avais les sélections départementales pour te montrer.  
Il y était ton pote ?

C'est pas un pote, juste un type croisé sur un playground et il jouait en club à Toulouse, donc je pense qu'il a dû y postuler.
Mais entre les détections de Province et un club implanté en Pro-A, il y a un gap énorme. Même si tu fais une section sport-étude, t'as aucune exposition auprès de recruteurs de grands clubs.
Par chez moi, même Toulouse est un club moyen sans exposition. Tu finis ta carrière à Toulouse, tu ne la commences jamais là-bas. (sauf peut-être exception)

n°69386676
sdedededex
Posté le 12-10-2023 à 11:02:30  profilanswer

parfait-inconnu a écrit :

Non par contre le fait de commencer dans un club structuré et formateur (et pas dans le club du coin de ton village), d'avoir des parents sportifs (qui inculque l'importance du sport dans l'éducation) ensuite ouvert à une formation type sport/étude ça aide quand même
ça n'empeche pas qu'il est très doué et qu'il aurait été repéré n'importe où
Juste ces facteurs familiaux font qu'il gagne du temps dans sa formation

évidemment qu'avoir des parents dans le milieu ça aide, pour plein de choses (formation, hygiène de vie, mental, piston...), mais juste ça me faisais marrer qu'un type dise "ha ben tiens..." en apprenant que Wemby avait des parents sportif, comme si il avait été pistonné pour être là où il est aujourd'hui (premier de la draft NBA, juste ça...).

Que ça aide bien sûr, mais même en ayant tout l'aide du monde tu es pas premier de la draft NBA par hasard.

n°69386808
cisco1
Posté le 12-10-2023 à 11:17:42  profilanswer

karaya a écrit :

C'est pas un pote, juste un type croisé sur un playground et il jouait en club à Toulouse, donc je pense qu'il a dû y postuler.
Mais entre les détections de Province et un club implanté en Pro-A, il y a un gap énorme. Même si tu fais une section sport-étude, t'as aucune exposition auprès de recruteurs de grands clubs.
Par chez moi, même Toulouse est un club moyen sans exposition. Tu finis ta carrière à Toulouse, tu ne la commences jamais là-bas. (sauf peut-être exception)

Dans les histoires de pere Castor j avais eu l occasion de jouer un 2vs2 sur les quais de Seine à Levallois contre Max Kouguere. Il devait avoir 17/18 ans a l époque.
Le mec a as fait une grande carriere , par contre athlétiquement... un pitain d'avion.
Quelques années plus tard il remportait le concours de dunk de la LNB contre Guy Dupuis.
Le 2 vs 2 ressembla concretement a 1 vs 1 entre Kouguere et un de Levallois en -de 21, avec moi et un autre mec en spectateur/coéquipier.
Le gars de Levallois etait physique mais n avait ni la rapidité et encore moins la détente de Kouguere. Ca l a pas empecher de lui mettre la misère en jouant tout simplement mieux.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°69387939
shodaboy
Sidekick
Posté le 12-10-2023 à 13:58:57  profilanswer

karaya a écrit :

shodaboy a écrit :

karaya a écrit :

Je ne faisais que relever la contradiction puisque tu parles de programmation de sa carrière puis du bol de jouer à Nanterre. Perso je pense que c'est au moins autant Nanterre qui a eu du bol de l'avoir et d'ailleurs cela faisait partie du plan puisque il évoluait auparavant dans le club de son " village" natal. Même si en l’occurrence le club en question c'est l'Entente Le Chesnay Versailles à priori gros pourvoyeur de talent également.  

Après je suis d'accord avec ton dernier message

n°69388033
Sly Angel
Posté le 12-10-2023 à 14:11:34  profilanswer

JxMyHighroller a sorti sa vidéo régulière sur les hot takes : https://www.youtube.com/watch?v=TTSbMMAyZJ8

Pas mal parce que malgré l'overdose sidérale sur la débat Lebron - Jordan, il arrive à trouver un commentaire qui apporte une nouvelle discussion sur le sujet et l'angle est vraiment intéressant au final.

Sinon par contre je ne comprends pas comment il peut autant s'appuyer sur les stats pour comparer Jokic aux joueurs du passé pour ensuite démontrer que comparer les stats entre 2 ères différentes n'a aucun sens (et oui ça n'a aucun sens de comparer les stats en 2023 avec les stats dans les années 90 par exemple)

---------------
n°69391492
Mister Yod​a
Posté le 12-10-2023 à 22:53:55  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Sinon TJ Parker toujours à l'ASVEL.
Je me demande à quel moment des mecs comme De Colo et Lauvergne vont en avoir marre d'être coaché par le frère du patron.
Ou quand Batum va s'agacer et en parler à son associé...

n°69391919
Sly Angel
Posté le 13-10-2023 à 02:09:34  profilanswer

Ca part vraiment en couille la fédé. Après avoir balancé en conf de presse qu'ils n'allaient pas poster sur les RS des perfs de 14 pts lors de la perf de Marine en finale WNBA (la FIBA et Lebron le faisant eux hein), voilà qu'ils postent ça quelques jours ensuite : https://twitter.com/FRABasketball/s [...] 7731824651

Alix a marqué 15 pts en Eurocup, il y a 1 highlight sur le post. Marine qui met 14 pts de manière spectaculaire en finale WNBA ça ne mérite pas un message de la fédé mais Alix à 15 pts dans un match normal d'Eurocup par contre... Le foutage de gueule complet quoi :lol:

---------------
n°69392013
Mister Yod​a
Posté le 13-10-2023 à 06:27:36  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ca part vraiment en couille la fédé. Après avoir balancé en conf de presse qu'ils n'allaient pas poster sur les RS des perfs de 14 pts lors de la perf de Marine en finale WNBA (la FIBA et Lebron le faisant eux hein), voilà qu'ils postent ça quelques jours ensuite : https://twitter.com/FRABasketball/s [...] 7731824651

Alix a marqué 15 pts en Eurocup, il y a 1 highlight sur le post. Marine qui met 14 pts de manière spectaculaire en finale WNBA ça ne mérite pas un message de la fédé mais Alix à 15 pts dans un match normal d'Eurocup par contre... Le foutage de gueule complet quoi :lol:

Sachant que la veille de la perf' de Marine, ils avaient déjà fait un post sur Ilyana Rupert pour ses 15 pts dans je ne sais quel match en Italie.
Bref, après je sais pas qui décide directement de ce qui va être posté ou non mais c'est clair que ça donne une sale image, surtout pour Dumerc qui semble être une rageuse.

n°69392016
Mister Yod​a
Posté le 13-10-2023 à 06:30:12  profilanswer

Sinon, c'est que de la présaison mais Bilal Coulibaly continue à faire de belles choses. Je pensais qu'il allait avoir un petit contrecoup et que la première saison NBA allait être un peu compliquée mais s'il continue comme ça, il a une belle place qui l'attend dans les 12 pour Paris 2024 :o.

n°69392056
shinkan
Posté le 13-10-2023 à 07:01:53  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ils ont fait de la grosse m**** avec Marine depuis le début. Tout le monde leur donne tort.
Plutôt que de préparer son retour en off et laisser couler....
Non ils continuent à être débile  :sweat:

n°69393187
franckyvin​vin12
Posté le 13-10-2023 à 10:20:11  profilanswer

Zaldarf a écrit :

C'est pas le cas tous les ans en début de saison, un Luka plus fit que jamais ?

n°69393213
franckyvin​vin12
Posté le 13-10-2023 à 10:22:55  profilanswer

naldo a écrit :

On en a déjà parlé, mais comme beaucoup de boulot, avoir des parents dans le milieu, ça aide.
Encore plus en sport où en sus de l'aspect éducation (mimétisme entre autres), bah t'as l'histoire du patrimoine génétique qui est quand même super déterminant.
Avoir des parents niveau élite, ils sont déjà la crème de la sélection naturelle puis professionnelle. Tu hérites de tout ça.
Tu peux avoir un corps lambda et percer, mais alors c'est quand même super rare, tu peux être pro oui, mais faut un sacré concours de circonstances pour gagner ou être n°1.

Bien sûr que ça aide et c'est bien normal. A part quelques illuminés, tout le monde considère ça normal que les parents utilisent leurs armes (relations, patrimoine culturel, attention, accompagnement scolaire) pour maximiser la réussite de leurs enfants :D

n°69393790
naldo
Posté le 13-10-2023 à 11:20:35  profilanswer

Ouais mais moi je parle pas du patrimoine culturel mais de l'héritage génétique.

n°69394764
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 13-10-2023 à 12:51:25  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est pas le cas tous les ans en début de saison, un Luka plus fit que jamais ?

Me semble qu'au contraire chaque année il débarque au camp avec 150 litres de bière en trop et là exceptionnellement c'est pas le cas.

Message édité par DaddyFatSax le 13-10-2023 à 12:51:56

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°69396543
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-10-2023 à 15:40:15  profilanswer

Les débuts de Wemby étaient excellents à mon sens.

On voit que son jeu en NBA est identique à son jeu en pro A en fait :D

Pour ce qui est des attentes très grandes et démesurées, je les laisse aux haters américains, pour l'instant ce que je vois me convient par rapport à ce que j'ai vu en pro A :o

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 13-10-2023 à 15:42:09
n°69397988
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-10-2023 à 18:41:44  profilanswer

Sly Angel a écrit :

JxMyHighroller a sorti sa vidéo régulière sur les hot takes : https://www.youtube.com/watch?v=TTSbMMAyZJ8

Pas mal parce que malgré l'overdose sidérale sur la débat Lebron - Jordan, il arrive à trouver un commentaire qui apporte une nouvelle discussion sur le sujet et l'angle est vraiment intéressant au final.

Sinon par contre je ne comprends pas comment il peut autant s'appuyer sur les stats pour comparer Jokic aux joueurs du passé pour ensuite démontrer que comparer les stats entre 2 ères différentes n'a aucun sens (et oui ça n'a aucun sens de comparer les stats en 2023 avec les stats dans les années 90 par exemple)

ça s'appelle le putaclic :o

Message édité par basketor63 le 13-10-2023 à 18:42:54
n°69398057
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 13-10-2023 à 18:53:32  profilanswer

putaclic ou pas, ses vidéos sont toujours sympathiques à regarder, il maitrise bien sa formule même si la cohérence n'est en effet pas toujours là   :D  

n°69399263
karaya
Posté le 13-10-2023 à 21:54:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les débuts de Wemby étaient excellents à mon sens.

On voit que son jeu en NBA est identique à son jeu en pro A en fait :D

Pour ce qui est des attentes très grandes et démesurées, je les laisse aux haters américains, pour l'instant ce que je vois me convient par rapport à ce que j'ai vu en pro A :o

Tu ne trouves pas que son apport aux rebonds est trop faible pour un gabarit comme le sien ?
Moi, ça m'interpelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6476  6477  6478  ..  7241  7242  7243  7244  7245  7246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)