Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7239  7240  7241  7242  7243  7244
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

n°74101330
piccolo
Posté le 16-01-2026 à 13:51:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce concours de dunk  [:didier frogba:5]

https://youtube.com/shorts/eMZ19pcz [...] 4YZeaXb27b

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 13:51:16  profilanswer

n°74101365
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-01-2026 à 13:59:11  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Entre finir 5 et finir 6 ça change pas grand chose. Par contre finir 7 ou 8 et devoir éliminer une équipe comme les Clippers ou les Warriors en play-in, c'est pas un cadeau.  
C'est sûr que le salaire de Lebron fait mal, mais faut reconnaitre qu'il a encore un bon niveau pour un papy. Ca sent de plus en plus la fin de carrière d'ailleurs, il a coché tous ses objectifs et je le vois pas aller ternir sa "legacy" sur une dernière négo compliquée avec les Lakers (qui ne lui offriront pas un gros contrat), il préfèrera partir sur une belle dernière saison je pense.  
Par contre faut s'attendre à ce que quasi tout le pognon économisé sur le contrat de Lebron parte chez Austin Reaves, pas certain qu'il reste beaucoup de marge de manoeuvre pour améliorer l'effectif quand même.

Lebron a un niveau totalement irréel pour un gars de 41 ans, mais par contre son niveau actuel est à des km de son salaire, et ça plombe la construction de l'effectif. Par exemple il serait à 35M$ comme Irving ou Gobert, ça serait encore tout à fait correct et ça aurait permis de payer un role player de qualité, et là ton équipe elle serait transformée.
Faut voir s'il a encore des records à battre qui le pousseraient à faire un an de plus, mais sinon la logique serait de le voir stopper cette année

---------------
Lu et approuvé.
n°74101412
Spaune
Cordialement
Posté le 16-01-2026 à 14:08:25  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Kenrich Williams a le droit de "laisser ses deux pieds en dessous" parce qu'il ne les bouge pas entre le moment ou Wemby décolle pour tirer et le moment ou il atterrit. Les arbitres sont allés voir le ralenti et ont jugé que c'était juste une faute de contact normale, rien à voir avec le landing space.

SGA était tombé au sol avec le pied de Wemby taille 18 à 2 cm de ses couilles et il a un très léger mouvement qui ressemble à un réflexe de protection, à aucun moment il ne le bloque.

Arrête de raconter de la merde.

Ton avis sur Lu Dort, de manière générale?

(C’est pour vérifier quelque chose :o)

n°74101436
Spaune
Cordialement
Posté le 16-01-2026 à 14:12:17  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Je sais pas si Denver est homogène avec le reste, ça se reflète peut être pas au classement mais ils ont l’air quand même d’être beaucoup plus dangereux (pour une série de playoffs) que les autres équipes qui ont toutes soit des défauts évidents soit un gros manque d’expérience.

Tout le monde je pense craignait une dégringolade au classement avec l’absence de Jokic mais c’est très très solide.

J’ai vu leur match contre Dallas, et y’a encore de sacrés joueurs pour tenir la baraque :jap:

Jamal Murray est sur un nuage, Peyton Watson très solide, et Aaron Gordon est enfin revenu. J’adore ce joueur, il peut tout faire, très bon coéquipier, très bon esprit, c’est un modèle  :love:

n°74101560
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 16-01-2026 à 14:34:04  profilanswer

Spaune a écrit :

Ton avis sur Lu Dort, de manière générale?

(C’est pour vérifier quelque chose :o)

Il est très bon pour défendre sur des mecs comme Kevin Durant hier soir. Il sait mettre une grosse pression, c'est arrivé qu'il presse un peut trop et ça crée des situations à risque. Je comprends qu'il ait mauvaise réputation même si je suis convaincu que c'est avant tout un manque de contrôle (répréhensible !) et qu'il n'a jamais eu l'intention de blesser ses adversaires.

En attaque il est horrible, il nique le rythme de l'équipe en tentant des trucs qui sont hors de son répertoire, et parfois il fait juste n'importe quoi quand il n'est pas à son avantage. Je l'ai déjà vu faire des shoves grotesques dignes d'un running back lorsqu'il voulait aller au panier en contre attaque 1v1, ou alors écarter son pied sur le côté de façon ridicule en shootant à 3pts pour essayer d'obtenir un coup de sifflet.
Il compense un peu parce qu'il a des périodes où il shoote 50% à 3pts, ça avait bien aidé sur quelques matchs en playoffs l'an dernier, mais dans l'ensemble il me fait rager et je préfère largement regarder leur attaque quand il est sur le banc, c'est beaucoup plus fluide.

J'espère que ça répond à la question, même si j'allais déjà dans ton sens sur ce message là

DaddyFatSax a écrit :

Autant quand ça râle sur Dort y a rien à dire parce qu’il a tendance à abuser, [...]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 16-01-2026 à 14:41:32

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°74101767
muhyidin
Posté le 16-01-2026 à 15:05:02  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

T'as l'air de les avoir dans le piff :D

Je ne les suis pas assez pour me rendre compte, là comme ça ils m'avaient pas l'air de trop abuser (enfin pas plus pas moins que les autres).

Tu les trouves vraiment dirty ? :o

Mais clairement.  Demandez à Jokic ce qu’il en pense. Il doit encore avoir des marques de Caruso sur tout le corps. Mais surtout c’est qu’ils donnent l’air de pas y toucher alors qu’ils font des fautes sales. Dort est quand même bien vilain mais certains autres ne sont pas en reste.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74101844
muhyidin
Posté le 16-01-2026 à 15:17:54  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

C’est complètement délirant de demander à un défenseur qui avait ses pieds plantés au sol avant que l’attaquant commence à sauter de s’enlever pour protéger l’attaquant. Pour le coup c’est 100% la faute de l’attaquant s’il se blesse en tombant sur un défenseur qui ne bouge pas pendant toute l’action.

Personne n’a ce genre d’attente pour les autres joueurs que Wemby et il n’y a pas de raison de faire d’exception parce qu’il est français, grand, chauve ou fragile.

Je trouve ça dangereux d’un point de vue général pas seulement parce que c’est Wemby. Encore une fois quand tu défends et même en collant tu sais à quel point c’est dangereux de faire ça même s’il ne le fait peut-être pas exprès.  

https://img3.super-h.fr/images/2026/01/16/snapshot_282475249d81d09cc07d1f391.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2026/01/16/snapshot_1622650073a0cda23b8a44f393.jpg

DaddyFatSax a écrit :

Oui ça s’appelle défendre, d’ailleurs il a un peu trop collé donc il s’est fait siffler une faute, mais à aucun moment c’est une défense dangereuse, d’autant que comme ça a déjà été dit 5 fois il le collait déjà avant que Wemby décide de commencer à tirer/sauter.

DaddyFatSax a écrit :

Faire exprès de quoi exactement ? Il ne bloque pas son pied. Autant quand ça râle sur Dort y a rien à dire parce qu’il a tendance à abuser, mais généraliser ça sur les autres joueurs qui n’ont absolument aucun historique c’est juste idiot.

S’il est en sucre votre Wemby il faut qu’il change de sport.

Faut dire que Dort a lui seul c’est déjà quelque chose.  

---------------
n°74101860
Mister Yod​a
Posté le 16-01-2026 à 15:19:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Honnêtement je les trouve pas si mal que ça.  
L'effectif il est plombé par le fait que Lebron leur coute 55M$ (53 + 2 de Broony) alors qu'il a plus du tout le rendement pour ça.  
Et ça manque clairement de défense quand il y a Lebron + Doncic + Pas-Angry Ayton sur le parquet.

Même sans LeBron, cet effectif pue la merde :o. Quand il partira, les Lakers ne pourront toujours pas espérer grand chose si leurs deux premières options sont Doncic et Austin Reaves. Je pense vraiment que faudrait trader ce dernier dès cet année, avec une cote au max. Sinon en playoffs, tout le monde verra le boulet que c'est pour une équipe qui veut jouer le titre.

Denver est largement au-dessus du reste de la mêlée pour les playoffs à mon avis, vraiment pas loin d'OKC. Les Spurs sont un peu surcotés dans le sens où ils ne devraient pas être à la seconde place. Mais si on regarde bien, ils sont dans un chapeau avec les Wolves et les Rockets.
Ça peut bouger, mais je serais surpris si les 4 équipes en demi-finales de Conf ne sont pas dans les 5 que je viens de citer.

n°74101869
muhyidin
Posté le 16-01-2026 à 15:22:23  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Même sans LeBron, cet effectif pue la merde :o. Quand il partira, les Lakers ne pourront toujours pas espérer grand chose si leurs deux premières options sont Doncic et Austin Reaves. Je pense vraiment que faudrait trader ce dernier dès cet année, avec une cote au max. Sinon en playoffs, tout le monde verra le boulet que c'est pour une équipe qui veut jouer le titre.

Denver est largement au-dessus du reste de la mêlée pour les playoffs à mon avis, vraiment pas loin d'OKC. Les Spurs sont un peu surcotés dans le sens où ils ne devraient pas être à la seconde place. Mais si on regarde bien, ils sont dans un chapeau avec les Wolves et les Rockets.
Ça peut bouger, mais je serais surpris si les 4 équipes en demi-finales de Conf ne sont pas dans les 5 que je viens de citer.

En PO tout est possible mais ouais Denver avec Jokic reste l’outsider numéro 1. Si les classements évoluent peu on va avoir de belles affiches dès le premier tour

---------------
n°74101964
ogsvart_
Posté le 16-01-2026 à 15:41:51  profilanswer

muhyidin a écrit :

Faut dire que Dort a lui seul c’est déjà quelque chose.  

:D

Mister Yoda a écrit :

Même sans LeBron, cet effectif pue la merde :o. Quand il partira, les Lakers ne pourront toujours pas espérer grand chose si leurs deux premières options sont Doncic et Austin Reaves. Je pense vraiment que faudrait trader ce dernier dès cet année

Doncic + Reaves, ça me parait trop pénalisant pour la solidité d'ensemble ouais :o

Sinon, pas trop d'accord avec vous su Denver, il me semble bcp plus prenable que ça.

Certes, au vu de l'XP, on peut les mettre en 2 derrière OKC, pour autant je ne les sens pas spécialement avoir bcp de marge sur les 2/3 autres équipes solides de l'Ouest.

Les Spurs sont difficiles à juger, car encore trop erratiques/inconstants, mais ils ont prouvé qu'ils pouvaient aussi poutrer n'importe qui.

Denver/Spurs, oui peut être favori Denver, mais en même tps de bons Spurs peuvent les prendre, sans que cela m'apparaisse si incroyable que ça.

En fait j'ai pas du tout le sentiment que Denver a tant de marge que ça sur les autres cadors de l'ouest.

ils tournent mieux que prévu sans Jokic, ok, les Spurs ont aussi très bien tourné sans Wemby :o

Du reste, Spurs/Nuggets, une confrontation cette saison, victoire des spurs, et sans wemby, et avec jokic en face, accessoirement :o

non faut pas surcoter Denver imo, ok léger avantage du fait de leur XP, mais ça ne reste qu'un léger avantage.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 15:41:51  profilanswer

n°74102012
franckyvin​vin12
Posté le 16-01-2026 à 15:50:45  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

C'est touchy de trader Austin Reaves, c'est un super joueur qui s'entend très bien avec Doncic, t'as intérêt à être sûr de ce que tu récupères en retour. Mais d'un autre côté oui, c'est un joueur qui a un profil très similaire à Doncic, qui va prendre 40m/saison... Perso à la place des Lakers je donnerais une chance à ce duo avant d'envisager un trade, sauf si t'as vraiment une opportunité pour un super trade.

n°74102024
franckyvin​vin12
Posté le 16-01-2026 à 15:53:16  profilanswer

Au niveau des équipes dangereuses à l'Ouest, perso je pense que les Rockets peuvent être très chiants sur une série de playoffs. L'absence de Van Vleet est une sacrée épine dans le pied par contre, et je suis pas certain qu'ils réussissent à combler ce manque avant la deadline.

n°74102044
Spaune
Cordialement
Posté le 16-01-2026 à 15:58:41  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Il est très bon pour défendre sur des mecs comme Kevin Durant hier soir. Il sait mettre une grosse pression, c'est arrivé qu'il presse un peut trop et ça crée des situations à risque. Je comprends qu'il ait mauvaise réputation même si je suis convaincu que c'est avant tout un manque de contrôle (répréhensible !) et qu'il n'a jamais eu l'intention de blesser ses adversaires.

En attaque il est horrible, il nique le rythme de l'équipe en tentant des trucs qui sont hors de son répertoire, et parfois il fait juste n'importe quoi quand il n'est pas à son avantage. Je l'ai déjà vu faire des shoves grotesques dignes d'un running back lorsqu'il voulait aller au panier en contre attaque 1v1, ou alors écarter son pied sur le côté de façon ridicule en shootant à 3pts pour essayer d'obtenir un coup de sifflet.
Il compense un peu parce qu'il a des périodes où il shoote 50% à 3pts, ça avait bien aidé sur quelques matchs en playoffs l'an dernier, mais dans l'ensemble il me fait rager et je préfère largement regarder leur attaque quand il est sur le banc, c'est beaucoup plus fluide.

J'espère que ça répond à la question, même si j'allais déjà dans ton sens sur ce message là

Merci d'avoir pris le temps de répondre, et je suis complètement d'accord avec ton propos sauf sur l’intentionnalité. La maladresse n'excuse pas tout, et je pense qu'ily a a souvent une mauvais intention derrière ses coups de pute, mais je suis biaisé parce que je supporte les Mavs :o

(et j'avais vu ton autre message après avoir posté le mien :o)

n°74102117
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 16-01-2026 à 16:11:51  profilanswer

muhyidin a écrit :

Je trouve ça dangereux d’un point de vue général pas seulement parce que c’est Wemby. Encore une fois quand tu défends et même en collant tu sais à quel point c’est dangereux de faire ça même s’il ne le fait peut-être pas exprès.  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] d1f391.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 44f393.jpg

C'est pas de la faute du défenseur si l'attaquant fait le choix de sauter et tirer alors qu'un mec lui colle au cul comme ça. Pour la 6ème fois, Williams ne bouge pas ses appuis entre les moments où Victor décolle et atterrit.  

Le défenseur ne fait rien de dangereux, si tu juges que c'est dangereux alors il faut dire à Victor de ne pas tirer ou sauter dans cette situation pour protéger son corps en sucre.

La faute sifflée est le contact avec les bras/le haut du corps.

Stop.

---------------
n°74102147
ogsvart_
Posté le 16-01-2026 à 16:16:17  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

pour protéger son corps en sucre.
.

Ca fait plusieurs fois que tu mentionnes le corps en sucre de Wemby dans ce débat, alors que cela n'a pas lieu d'être, c'est pas la question, osef de Wemby ou pas en fait.

Après, je suis assez d'accord avec toi, les pieds du def sont positionnés avant que wemby saute, il colle son attaquant, ca me choque pas outre mesure.

Mais ca me semble pas utile de ramener la question sur la "supposée" fragilité de Wemby, spa la question je crois.

n°74102148
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 16-01-2026 à 16:16:41  profilanswer

Spaune a écrit :

Merci d'avoir pris le temps de répondre, et je suis complètement d'accord avec ton propos sauf sur l’intentionnalité. La maladresse n'excuse pas tout, et je pense qu'ily a a souvent une mauvais intention derrière ses coups de pute, mais je suis biaisé parce que je supporte les Mavs :o

(et j'avais vu ton autre message après avoir posté le mien :o)

"La maladresse n'excuse pas tout" absolument, c'est pour ça que je dis que son manque de contrôle est répréhensible. Mais le mec en dehors de ces actions là ne montre aucun comportement douteux (au contraire, je dirais même), donc c'est difficile de faire des procès d'intention.

Mais voilà, comme dit plut haut aussi, je conteste pas vigoureusement les gens qui le font parce que j'aime pas non plus les joueurs qui sont souvent dangereux, et Dort en fait partie.

Par contre inventer des conneries avec des joueurs sans historique comme K.Williams ou SGA sur des actions où il n'y a rien comme le fait le gary qui prend ses infos sur instagram là ça me gave :o

Message édité par DaddyFatSax le 16-01-2026 à 16:25:40

---------------
n°74102164
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 16-01-2026 à 16:18:45  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ca fait plusieurs fois que tu mentionnes le corps en sucre de Wemby dans ce débat, alors que cela n'a pas lieu d'être, c'est pas la question, osef de Wemby ou pas en fait.

Après, je suis assez d'accord avec toi, les pieds du def sont positionnés avant que wemby saute, il colle son attaquant, ca me choque pas outre mesure.

Mais ca me semble pas utile de ramener la question sur la "supposée" fragilité de Wemby, spa la question je crois.

Mais je pense même pas que Wemby soit particulièrement fragile hein, j'emploie ces mots justement pour me moquer des gens qui exigent des comportement ou des actions complètement extraordinaires pour le protéger comme s'il en avait besoin.

Arrêtez d'insulter des joueurs qui font des fautes normales et arrêtez d'inventer des situations dans vos têtes de joueurs qui veulent lui faire du mal, j'aurai plus aucune raison de parler comme ça.

Message édité par DaddyFatSax le 16-01-2026 à 16:21:53

---------------
n°74102204
elbalafray
Posté le 16-01-2026 à 16:28:12  profilanswer

Je suis d'accord pour Lu Dort il fait pas exprès du tout.  

Il est juste maladroit  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par elbalafray le 16-01-2026 à 16:29:15

---------------
Les choses se passent
n°74102224
Spaune
Cordialement
Posté le 16-01-2026 à 16:33:01  profilanswer

elbalafray a écrit :

Je crois que j'ai déjà posté cette vidéo ici :D
C'est trop récurrent pour être du hasard, Dort est un assassin :o

Et ce que je hais le plus, c'est ceux qui se paluchent sur sa défense :fou:

Autant Caruso, OK, il est parfois limite mais je l'ai jamais vu faire ca, Dort par contre, c'est un récidiviste

Message édité par Spaune le 16-01-2026 à 16:34:12
n°74102226
ogsvart_
Posté le 16-01-2026 à 16:33:18  profilanswer

elbalafray a écrit :

Ouais c'est un fzdp, jcrois que c'est clair, pas très loin de la mongolance d'un dray, voire plus dangereux vu certains de ses moves qui peuvent vraiment faire mal (sur wemby ou sur un mec en acier :o)

Message édité par ogsvart_ le 16-01-2026 à 16:33:54
n°74102232
Spaune
Cordialement
Posté le 16-01-2026 à 16:34:58  profilanswer

Tu vois le genou de Paul George, tu souffres  [:angry_murray]

n°74102255
ogsvart_
Posté le 16-01-2026 à 16:42:00  profilanswer

Ah ouais, les videos sur Dort, tain le nombre d'actions dangereuses qu'il a sorti, fiouuu  :pt1cable:  

Il a tendance à abuser ouais ouais, DFS est bien gentil pour parler d'un enculé d'assassin  [:frogaski62:5]  

n°74102363
piccolo
Posté le 16-01-2026 à 17:05:45  profilanswer

Au niveau des équipes dangereuses à l'Ouest, perso je pense que les Rockets peuvent être très chiants sur une série de playoffs. L'absence de Van Vleet est une sacrée épine dans le pied par contre, et je suis pas certain qu'ils réussissent à combler ce manque avant la deadline.

Je pense l'inverse.
En playoffs, le jeu ralenti et se joue plus que demi terrain. Et c'est le point faible des rockets avec l'absence de meneur de métier

---------------
n°74102367
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 16-01-2026 à 17:06:21  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu vois le genou de Paul George, tu souffres  [:angry_murray]

Je défends pas le fait que ce soit une action à risque mais sérieusement quand tu regardes ce clip tu te dis "ah ouais là il a pas juste essayé (et complètement raté) de jouer le ballon, il avait l'intention dès le début de lui niquer le genou" ? [:jeanpierre decombres:5]

La plupart des autres clips je suis d'accord c'est des coups de pute, mais dans mon esprit il y a quand même un monde entre faire trébucher un joueur ou cogner un peu en bouffant un écran d'une part (risque de blessure sérieuse nul) et le fait de couper les appuis d'un joueur en l'air d'autre part (risque de blessure sérieuse très élevé). Ca fait perdre beaucoup de crédibilité au titre de la vidéo "intentionally hurting NBA players", et parler d'assassin pour ces trucs là c'est un peu ridicule.

Comparer ça aux singeries de Draymond ça me semble lunaire. On en reparle quand Dort aura mis une droite à un coéquipier à l'entrainement [:rofl]

Message édité par DaddyFatSax le 16-01-2026 à 17:21:11

---------------
n°74102454
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 16-01-2026 à 17:24:06  profilanswer

Si on a fait le tour de la question Lu Dort, peut être qu'on peut recentrer le débat sur le basket parfaitement éthique des Spurs https://x.com/BrickCenter_/status/2011976430838849540 :o

---------------
n°74102510
franckyvin​vin12
Posté le 16-01-2026 à 17:34:09  profilanswer

piccolo a écrit :

Je pense l'inverse.
En playoffs, le jeu ralenti et se joue plus que demi terrain. Et c'est le point faible des rockets avec l'absence de meneur de métier

Mais sur jeu ralenti, leur dominance dans la raquette peut être encore plus importante.

n°74102812
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-01-2026 à 18:30:05  profilanswer

Oui ils auront du mal à trouver. Après, une équipe avec KD c'est jamais cadeau en PO

Sinon moi je trouve qu'on parle pas assez de Minnesota.
Ça fait 2 saisons qu'ils font finale de conf, là ils sont pas mal placés et ils ont l'habitude de bien finir les saisons régulières. Franchement c'est costaud.
Vraiment dommage qu'ils aient pas de meneur pour renouveler Conley, avec ça ils seraient très très forts je pense

---------------
Lu et approuvé.
n°74103055
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-01-2026 à 19:18:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Ça fait 2 saisons qu'ils font finale de conf, là ils sont pas mal placés et ils ont l'habitude de bien finir les saisons régulières. Franchement c'est costaud.  
Vraiment dommage qu'ils aient pas de meneur pour renouveler Conley, avec ça ils seraient très très forts je pense

[:fredmoul:1]  

Bon faut mettre Conley et Ingles à la retraite par contre  :o  

Je ne vois pas du tout les Spurs performer en playoff, faudra voir après la trade deadline mais c'est bien tout foufou, sans expérience.

n°74103157
piccolo
Posté le 16-01-2026 à 19:42:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui ils auront du mal à trouver. Après, une équipe avec KD c'est jamais cadeau en PO

Un petit Dennis Schröder aux Wolves

---------------
n°74103160
elbalafray
Posté le 16-01-2026 à 19:43:56  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Si on a fait le tour de la question Lu Dort, peut être qu'on peut recentrer le débat sur le basket parfaitement éthique des Spurs https://x.com/BrickCenter_/status/2011976430838849540 :o

Y a contact non? (je fais pause à 14 secondes je vois pas ce qu'il y a de choquant)
C'est comme tous les mecs qui s'envolent dès qu'on touche le bras. C'est l'arbitrage NBA qui fait ça.

---------------
Les choses se passent
n°74103247
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 16-01-2026 à 20:11:37  profilanswer

C'est quand la trade dead line?

Message cité 1 fois
Message édité par grosfelix le 16-01-2026 à 20:12:46

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°74103343
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 16-01-2026 à 20:40:11  profilanswer

grosfelix a écrit :

C'est quand la trade dead line?

5 février à 21h (Paris)

---------------
n°74103380
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 16-01-2026 à 20:48:38  profilanswer

elbalafray a écrit :

Y a contact non? (je fais pause à 14 secondes je vois pas ce qu'il y a de choquant)
C'est comme tous les mecs qui s'envolent dès qu'on touche le bras. C'est l'arbitrage NBA qui fait ça.

Oui il y a contact et faute.

Spoiler :

J’aurais préféré ne pas devoir expliquer la "blague" mais mon message fait référence à Wemby qui déclarait après avoir vaincu le Thunder en demi de la NBA Cup que les Spurs, eux, jouaient un basket "pur" et "éthique".

Il n’est pas idiot, il sait choisir ses mots, le manque d’"éthique" c’est exactement ce qui est reproché à SGA quand il exagère des contacts, et c'est un sujet qui a pris des proportions démesurées dans la couverture médiatique aux US cette saison.

Ironique donc de voir son coéquipier faire pareil, juste après l’avoir vu lui aussi se jeter par terre sans raison mardi soir

Voilà [:hades113]

Message édité par DaddyFatSax le 16-01-2026 à 20:56:43

---------------
n°74103638
elbalafray
Posté le 16-01-2026 à 21:42:45  profilanswer

Non mais j'avais bien la réf du jeu éthique de wemby c'est juste que y a des flopping beaucoup plus abusés comme Wemby qui bouge ses bras façon fidodido sur un contact ou Doncic qui craque régulièrement.
La NBA encourage ces simulations à cause de son arbitrage et aucune équipe ne va se priver de grossir un contact existant. Pour le coup Castle s'envole un peu trop pour un coup sur la cuisse mais c'est bien connu que SGA est aussi un pro pour chopper des fautes imaginaires.(c'est le jeu qui veut ça et surtout les stars)

Ca n'a rien de choquant à l'échelle de la NBA même si ça se voit que tu as (un peu) les spurs dans le nez.

Message édité par elbalafray le 16-01-2026 à 21:44:52

---------------
Les choses se passent
n°74103648
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 16-01-2026 à 21:45:42  profilanswer

J'ai pas de problème particulier avec l'action de Castle ou les Spurs, c'est sa déclaration hypocrite que j'ai dans le nez, c'est tout [:spamafoote]

Message édité par DaddyFatSax le 16-01-2026 à 21:47:05

---------------
n°74103851
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 16-01-2026 à 22:30:28  profilanswer

OMG tu as sorti ça d'où ? :lol:

C'était le 3x3 World Cup de 2017 à Nantes, c'est tellement vieux qu'un de mes coéquipiers jouait avec l'équipe nationale Russe à l'époque (le mec a déjà un gabarit colossal en pro, je vous laisse imaginer en amateur).

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°74104052
piccolo
Posté le 16-01-2026 à 23:19:23  profilanswer

Sly Angel a écrit :

OMG tu as sorti ça d'où ? :lol:

C'était le 3x3 World Cup de 2017 à Nantes, c'est tellement vieux qu'un de mes coéquipiers jouait avec l'équipe nationale Russe à l'époque (le mec a déjà un gabarit colossal en pro, je vous laisse imaginer en amateur).

J'ai eu cela dans les shorts youtube !
Je n'ai pas vu la date  :whistle:

---------------
n°74104244
regdub
Posté le 17-01-2026 à 02:03:10  profilanswer

Sly Angel a écrit :

[:cacique:5]

[:cerveau aloy]  

Je me demandais combien ont un bon niveau au basket dans ces dunkeurs.
De mémoire, je n'ai vu que l'américain pour poser un dribble (ce qui ne prouve rien en soi, mais c'est un bon début).

---------------
Legalize it @HFR
n°74104534
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 17-01-2026 à 10:07:58  profilanswer

regdub a écrit :

[:cerveau aloy]

Ouais mais il a 40 balais maintenant :D

Je me demandais combien ont un bon niveau au basket dans ces dunkeurs.
De mémoire, je n'ai vu que l'américain pour poser un dribble (ce qui ne prouve rien en soi, mais c'est un bon début).

Ce sont généralement des joueurs d'un niveau amateur moyen, pas des pros mais quand même des joueurs. C'est clairement un "sport" différent avec des atouts spécifiques :jap:

Ceux que je connaissais en France c'était N3/R1, aux Pays Bas les 2 plus connus dans les concours jouent même pas à ce niveau, ils sont en régional.

Pas sûr pour les USA mais en Europe c'est dans ces eaux là a priori (et ça varie pas mal forcément vu que ce ne sont pas exactement les mêmes qualités qui font la différence pour les 2 activités.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 17-01-2026 à 10:09:21

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°74104663
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 17-01-2026 à 11:05:56  profilanswer

Quand on voit les états de forme à l'ouest, possible qu'il y aie de gros changements dans le classement pour les PO PI hors okc.
Ça va être très interessant.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°74104751
regdub
Posté le 17-01-2026 à 11:33:31  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ce sont généralement des joueurs d'un niveau amateur moyen, pas des pros mais quand même des joueurs. C'est clairement un "sport" différent avec des atouts spécifiques :jap:

Ceux que je connaissais en France c'était N3/R1, aux Pays Bas les 2 plus connus dans les concours jouent même pas à ce niveau, ils sont en régional.

Pas sûr pour les USA mais en Europe c'est dans ces eaux là a priori (et ça varie pas mal forcément vu que ce ne sont pas exactement les mêmes qualités qui font la différence pour les 2 activités.

:jap:  

Ok, régional, ça parait honnête sans plus avec leur physique, ça suppose quelques fondamentaux, voire beaucoup pour un extérieur, mais ça fait un peu activité "annexe" du coup, par rapport aux dunks.
N3 par contre, même si c'est la catégorie contiguë, ça fait activité beaucoup plus sérieuse, vu les déplacements et tout.

La vidéo, c'est un des derniers shorts publié sur la chaîne de "Dunk Elite", une orga de spectacle de dunkeurs visiblement.
L'admin fait vivre la chaîne via des shorts, mais les vidéos "normales" datent de 5 ans et plus.
https://www.youtube.com/@dunkeliteworld/shorts

---------------
Legalize it @HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7239  7240  7241  7242  7243  7244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)