Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7240  7241  7242  ..  7273  7274  7275  7276  7277  7278
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

n°74095213
franckyvin​vin12
Posté le 15-01-2026 à 09:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens d'ailleurs pour les fans des Spurs, je lance un débat : on refait la draft 2025 aujourd'hui, vous prenez Dylan Harper en 2 ?  
J'aime le joueur, il a montré pas mal de qualités depuis le début de saison, mais Knueppel et Edgecombe sont sensationnels pour des rookies aussi...

mood
Publicité
Posté le 15-01-2026 à 09:08:38  profilanswer

n°74095252
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 15-01-2026 à 09:20:17  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Wemby qui parle de mon club d'origine en France (ESSM Le Portel) en interview NBA :love: : https://www.instagram.com/reel/DTfgrPWlIzm/

Je ne l'avais pas dans mon bingo celui là :D  

Meilleur public de France ! :love:

T'as mal écrit SQBB :o

n°74095277
piccolo
Posté le 15-01-2026 à 09:25:40  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Tiens d'ailleurs pour les fans des Spurs, je lance un débat : on refait la draft 2025 aujourd'hui, vous prenez Dylan Harper en 2 ?
J'aime le joueur, il a montré pas mal de qualités depuis le début de saison, mais Knueppel et Edgecombe sont sensationnels pour des rookies aussi...

Je pense qu'au niveau du talent, Harper est au-dessus de ces deux là.
Par contre, Knueppel a la profil idéal de la pièce manquante au Spurs. Une vraie menace solide a trois points.

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°74095294
elbalafray
Posté le 15-01-2026 à 09:30:05  profilanswer

Je plussoie DFS pour le coup :D
Je comprends la hype sur Wemby, c'est pas tous les jours qu'on a un tel joueur français, et j'espère qu'il fera la carrière que tout le monde attends de lui. Mais il a le droit d'avoir des défauts, et il est criticable, comme tout le monde, et ça va vite devenir lassant de voir tous les matins des posts sur quelle faute n'a pas été sifflée aujourd'hui. Et idem sur les Spurs de manière générale, j'adore cette équipe mais on les voyait se battre pour les playoffs et ils sont n°2 à l'Ouest, et tout le monde les voit comme l'équipe idéal qui ne peut perdre que quand elle joue mal --> dès qu'il y a une défaite t'as 12 messages pour dire que c'est pas normal, que le coach fait de la merde, que tel joueur fait de la merde, etc. L'équipe tourne bien, une saison NBA c'est long, ils ont des jours moins bien et c'est normal, et surtout parfois ils peuvent tomber sur des équipes qui font un bon match aussi.

Mouais je considère par principe que la NBA est un sport de basketix. (fan de wemby ou pas) Tout est fait pour qu'on supporte des joueurs avant des équipes vu qu'on est par défaut à + de 5000km de la franchise la plus proche. Un des plus gros rookies de l'histoire depuis Lebron est français, c'était donc assez évident que les nouveaux suiveurs ou revenants sur le topic seraient avant tout là par rapport à cet évènement.  
On peut toujours sortir l'excuse des attaches locales dans telle ville ou région (j'ai de la belle famille à Houston  :sweat: ) mais en vérité on juste des suiveurs comparables aux asiatiques qui suivent le foot européen.  

Pour ceux que ça dérange faudra peut-être faire un topic pour les wembyx mais c'est pas non plus l'effervescence malgré la saison assez exceptionnelle qu'ils font.(2ème à l'ouest c'est quand même impressionnant)

---------------
Les choses se passent
n°74095295
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 15-01-2026 à 09:30:05  profilanswer

L'équipe tourne bien, une saison NBA c'est long, ils ont des jours moins bien et c'est normal, et surtout parfois ils peuvent tomber sur des équipes qui font un bon match aussi.

Et de la même manière, parfois ils vont jouer un peu au dessus de leur niveau, tomber sur une équipe qui n’est pas au top, ou bêtement avoir un peu de chance (arbitrage, réussite aux tirs), et même si ça peut être un bon indicateur de leur potentiel, il faut aussi se rendre compte que la difficulté c’est d’arriver à atteindre ce potentiel encore et encore et surtout au printemps quand le jeu ralentit et devient plus physique.

Le truc cool dans tout ça c’est le regain d’intérêt pour la saison régulière. Ça contraste bien avec l’apathie habituelle de ceux qui pensent que rien en dehors des playoffs n’a d’importance :o

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°74095323
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 15-01-2026 à 09:37:37  profilanswer

elbalafray a écrit :

Pour ceux que ça dérange faudra peut-être faire un topic pour les wembyx mais c'est pas non plus l'effervescence malgré la saison assez exceptionnelle qu'ils font.(2ème à l'ouest c'est quand même impressionnant)

Non le but c’est vraiment pas de fragmenter la population de 30 participants réguliers ici. On peut juste gentiment recadrer et tempérer quand ça dérive.

Après si vous voulez un endroit absent de tout commentaire négatif où c’est possible de librement insulter tous ceux qui le touchent sans contestation alors oui il faudra y songer mais on en est pas là je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 15-01-2026 à 09:37:56

---------------
n°74095324
franckyvin​vin12
Posté le 15-01-2026 à 09:37:49  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Et de la même manière, parfois ils vont jouer un peu au dessus de leur niveau, tomber sur une équipe qui n’est pas au top, ou bêtement avoir un peu de chance (arbitrage, réussite aux tirs), et même si ça peut être un bon indicateur de leur potentiel, il faut aussi se rendre compte que la difficulté c’est d’arriver à atteindre ce potentiel encore et encore et surtout au printemps quand le jeu ralentit et devient plus physique.

Le truc cool dans tout ça c’est le regain d’intérêt pour la saison régulière. Ça contraste bien avec l’apathie habituelle de ceux qui pensent que rien en dehors des playoffs n’a d’importance :o

Oui, d'ailleurs sur ce point, les Spurs vont découvrir les playoffs, il y aura probablement des surprises (positives comme négatives), avec des joueurs qui s'épanouissent et d'autres qui ont plus de mal. Ca milite pas mal je pense pour attendre les playoffs avant de faire des moves sur l'effectif : ils découvrent, ils apprennent, ils regardent où sont leurs limites en playoffs puis ajustent à l'intersaison.

n°74095428
elbalafray
Posté le 15-01-2026 à 09:54:03  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Non le but c’est vraiment pas de fragmenter la population de 30 participants réguliers ici. On peut juste gentiment recadrer et tempérer quand ça dérive.

Après si vous voulez un endroit absent de tout commentaire négatif où c’est possible de librement insulter tous ceux qui le touchent sans contestation alors oui il faudra y songer mais on en est pas là je crois.

Oui pas de souci je comprends que les anciens puissent être fatigués par les enflammades/opinions subjectives exprimées mais c'est visible dans tous les sports quelque soit le niveau d'expérience.  :o  

Je rappelais juste qu'il faut pas s'attendre à avoir énormément d'objectivité vis à vis de Wemby et des Spurs vu le modèle de la NBA.  :jap:

---------------
Les choses se passent
n°74095593
Sly Angel
Posté le 15-01-2026 à 10:21:00  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

D’ailleurs on entend peu de joueurs s’exprimer pour perdre position sur le sujet.  
Comme les stars du showbiz

Les MAGA achètent aussi des chaussures :o

gingeroots a écrit :

T'as mal écrit SQBB :o

Très grand respect au SQBB, c'est un grand club depuis des générations, mais quand on parle de public Le Portel est au dessus désolé :D (Gravelines fait le même genre de remarque, on notera que ce sont 3 clubs dans les Hauts de France quand même)

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°74096049
ogsvart_
Posté le 15-01-2026 à 11:38:49  profilanswer

Les Spurs et notre Wemby relancent bien l'intérêt pour la SR, on va pas se plaindre, si parfois ça s'enflamme un peu trop autour, ça me semble pas spécialement grave, ça montre juste l'effervescence qu'il existe autour.

Je suis bien un bon exemple, la SR j'avais de plus en plus de mal à m'y intéresser, surtout car j'ai perdu mon envie de supporter une équipe je crois, plus aucune équipe ne me touchait vrt avant ces Spurs, et quand on en arrive là, même si on aime la NBA ben il manque quelque chose, quand on commence à se foutre de qui gagne ou perd, difficile de rester super intéressé.

Donc merci Wemby et les Spurs  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2026 à 11:38:49  profilanswer

n°74096355
Flash Gour​din
Posté le 15-01-2026 à 12:47:47  profilanswer

Le début de la vidéo m'a fait très peur, j'ai commencé en me disant je vais tenir 30s, mais au final j'en suis déjà à la moitié et c'est très sympa cette discussion avec Yabusele chez lui
https://youtu.be/mfsFCI84CcM

J'ai appris au passage qu'il y a un gros intérêt à rester 3 ans en NBA (condition pour avoir la retraite NBA), 4 ans pour avoir la santé couverte, et 5 ans pour la couverture santé étendue à la famille.

Et dans un autre genre, une discussion avec les gars de first team. J'avoue je ne les connais que très peu et je ne savais pas qu'ils avaient un passé de joueur
https://youtu.be/WLubdTcg4B4

Message édité par Flash Gourdin le 15-01-2026 à 12:50:15
n°74096471
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 15-01-2026 à 13:13:02  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Très grand respect au SQBB, c'est un grand club depuis des générations, mais quand on parle de public Le Portel est au dessus désolé :D (Gravelines fait le même genre de remarque, on notera que ce sont 3 clubs dans les Hauts de France quand même)

Des Hauts de France mais du bas du classement  :sweat:

n°74097037
Sly Angel
Posté le 15-01-2026 à 14:47:37  profilanswer

gingeroots a écrit :

Des Hauts de France mais du bas du classement  :sweat:

Ouais :/ C'est compliqué quand t'as pas de gros sponsors riches :(

Message édité par Sly Angel le 15-01-2026 à 14:47:52

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°74097068
hfr of the​ dead
Posté le 15-01-2026 à 14:54:45  profilanswer

on avait parlé chaussette renforcée y'a pas longtemps, je me suis encore foutu un pet sur un orteil (pas le 1er gros, mais le 2nd) malgré que j'ai mis 2 paires... je pense que ça arrive qd je stoppe une course.
Vous avez les noms de ces chaussettes en tête ?

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 15-01-2026 à 14:55:09

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74097080
hfr of the​ dead
Posté le 15-01-2026 à 14:57:28  profilanswer

un conseil : qd en contre-attaque le défenseur vous attend pour jouer le passage, vous conseillez quoi ?
à 45 ans, j'ai tendance à réduire l'effort en tenter un shoot mi-distance après un changement de direction vers la gauche avec un dribble entre les jambes.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74097455
ezzz
23
Posté le 15-01-2026 à 16:01:58  profilanswer

Ça :

https://media0.giphy.com/media/jwtgYD9P8mjcej9QyN/giphy.gif?cid=28f76e61g5hg6vhv0aof3y9krj7b7teo7vks68dbeyp9mj4w&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

Et après je me réveille  :o   [:somberlain24:3]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°74097522
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-01-2026 à 16:11:40  profilanswer

piccolo a écrit :

Je pense qu'au niveau du talent, Harper est au-dessus de ces deux là.
Par contre, Knueppel a la profil idéal de la pièce manquante au Spurs. Une vraie menace solide a trois points.

Pareil

Knueppel aux spurs ça aurait été le top pour eux

---------------
Lu et approuvé.
n°74097729
Sly Angel
Posté le 15-01-2026 à 16:50:23  profilanswer

on avait parlé chaussette renforcée y'a pas longtemps, je me suis encore foutu un pet sur un orteil (pas le 1er gros, mais le 2nd) malgré que j'ai mis 2 paires... je pense que ça arrive qd je stoppe une course.
Vous avez les noms de ces chaussettes en tête ?

Toi aussi t'as le malheur d'avoir un second orteil plus long que je premier ? :D Perso je conseillerais surtout des chaussures bien protégées sur l'avant et de bien serrer les lacets pour s'assurer que le pied va pas aller taper au fond. Ca m'a niqué un quart de saison une fois ça :(

un conseil : qd en contre-attaque le défenseur vous attend pour jouer le passage, vous conseillez quoi ?
à 45 ans, j'ai tendance à réduire l'effort en tenter un shoot mi-distance après un changement de direction vers la gauche avec un dribble entre les jambes.

Pas aller tout droit dans le défenseur :D En gros, tu prends pas le chemin direct au panier quand tu arrives sur le défenseur mais tu changes de direction au moment où tu arrives sur lui pour passer par l'autre côté. Dans un monde parfait tu es giannis et tu fais un mega eurostep, dans un monde de vieux plus réaliste tu crosses le dribble ou reverse en roulant contre lui pour le passer.

La grosse difficulté j'imagine pour toi (vu qu'on a à peu près le même âge) c'est l'inertie, quand tu es lancé, c'est pas évident de contrôler un changement de rythme/direction sans que les articulations te torturent, donc déjà au départ réduire la vitesse en arrivant sur le défenseur pour avoir un bon contrôle, faire le move d'évitement et remettre les gaz derrière. Si tu as tendance à faire un shoot mi-distance, même carrément faire une micro pause pour donner l'impression que tu vas faire ça et repartir derrière. Par exemple tu peux amener la main faible vers le ballon sans le prendre et fléchir les jambes sans stopper le dribble et continuer le dribble derrière. Bon c'est plus facile en NBA où tu peux porter le ballon, mais c'est faisable aussi en FIBA si l'hésitation est courte et que la main ne passe pas sous le ballon.

L'important c'est surtout de ne pas donner l'occasion au défenseur d'établir une position stable et un cylindre, donc de le forcer à réagir à des changements de ton côté. Tu as l'avantage d'être en mouvement et lui il essaye de s'arrêter dos au panier, donc tu peux te permettre de ralentir un peu et de l'inciter à changer d'appui sur un move pour ensuite repartir. Ou tu passes, ou ce sera faute parce qu'il aura bougé pour suivre.

De toute façon plus t'es vieux plus t'as besoin de jouer sur le changement de rythme et les feintes pour faire la différence plutôt que de tenter d'y aller sur la vitesse pure.

Heureusement qu'il n'a que 45 ans, à 50 ans je pense que ça commencerait à être compliqué :o

Message édité par Sly Angel le 15-01-2026 à 16:54:23

---------------
n°74099651
franckyvin​vin12
Posté le 16-01-2026 à 08:54:33  profilanswer

J'ai maté quasi l'intégralité du Grizzlies-Magic d'hier, quelques réflexions en vrac :

- J'aime bien ce que Iisalo fait, franchement il a un effectif pas terrible (surtout avec les blessures), et pourtant ça joue bien, et ça accroche des équipes beaucoup mieux équipées.

- Côté Magic, c'est frustrant parce que je trouve que ça regorge de talent mais l'équipe est mal branlée, ça manque de shooteurs, et offensivement c'est quand même pas très inspiré (les 2 sont probablement liés). Franz Wagner a été immonde, mais bon il revenait de blessure et a probablement voulu trop en faire devant son public. J'ai du mal avec le profil de Banchero, du mal à voir ce qui le fait vraiment sortir du lot, mais faut reconnaitre qu'il réussit toujours à aller mettre ses points d'une manière ou d'une autre. Par contre sur les "role players", ya vraiment de la qualité : j'adore Desmond Bane (même s'il a pas été très bon hier), il défend dur, il a une attitude de leader, il a pas énormément besoin du ballon mais quand il faut aller scorer ou créer il est capable de le faire. Tristan Da Silva est très bon aussi, sa qualité au shoot fait du bien à l'équipe, et c'est le genre de mec qui fait tout bien (un profil à la Batum je dirais), super intelligent sur le terrain et ça se voit. Et que dire d'Anthony Black, excellent encore hier soir ? Bref je pense pas que le front office y soit prêt, mais le duo Wagner/Banchero semble avoir du mal à passer un cap, je me demande s'ils finiront pas par en trader un pour ajouter une pièce plus complémentaire à l'équipe (genre un vrai pivot, pas un mec drafté ailier qui s'est retrouvé pivot par amour de la cantine).

Au passage, Penda a encore été plutôt bon hier, il manque un peu d'adresse (de manière générale, pas seulement au shoot mais même près du cercle) mais il sent bien le jeu, défend bien) mais il fait une bonne saison rookie, suffisante pour s'installer dans l'effectif.

edit : au fait pour ceux qui ne l'ont pas vu, énorme poster d'Anthony Black sur 4 (oui 4) défenseurs : https://www.basketsession.com/un-po [...] ee-761690/

Message édité par franckyvinvin12 le 16-01-2026 à 09:09:16
n°74099766
muhyidin
Posté le 16-01-2026 à 09:20:11  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Les Spurs et notre Wemby relancent bien l'intérêt pour la SR, on va pas se plaindre, si parfois ça s'enflamme un peu trop autour, ça me semble pas spécialement grave, ça montre juste l'effervescence qu'il existe autour.

Je suis bien un bon exemple, la SR j'avais de plus en plus de mal à m'y intéresser, surtout car j'ai perdu mon envie de supporter une équipe je crois, plus aucune équipe ne me touchait vrt avant ces Spurs, et quand on en arrive là, même si on aime la NBA ben il manque quelque chose, quand on commence à se foutre de qui gagne ou perd, difficile de rester super intéressé.

Donc merci Wemby et les Spurs  :jap:

En même temps le basket NBA est chiant à mourir en SR. La cup a donné un petit boost d’intérêt mais ça passe aussi vite. On attend juste les PO pour avoir de l’intensité. Hors Spurs je regarde d’autres équipes parfois mais putain qu’est ce que c’est chiant. Y’a un bon match pour 10 matchs soporifiques de concours à 3 points.  
Pour Wemby la hype est compréhensible. Un joueur français totalement hors normes qui peut potentiellement devenir le nouveau joueur iconique de la ligue et qui en plus est intelligent, bien élevé et très mature. Il arrive dans une équipe moribonde et en deux ans ils ont deuxième de la meilleure conférence. Bon évidemment il n’est pas seul dans l’équipe. Mais le parcours de ces jeunes Spurs est déjà incroyable.

Sinon la tristesse des Bucks. Pourtant sur le papier l’équipe est pas dégueulasse mais ça ne prend pas. Il serait peut-être temps de reconstruire.

Pour le débat sur les rookies j’aime beaucoup Harper mais il a vraiment besoin de diversifier son jeu. Il est énorme en pénétration mais il est vraiment très moyen au shoot.

Message cité 1 fois
Message édité par muhyidin le 16-01-2026 à 09:25:25

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°74099779
muhyidin
Posté le 16-01-2026 à 09:22:35  profilanswer

bobdumas a écrit :

Celle là ?
https://www.nba.com/stats/events?CF [...] ction=game
Ce contact a l'air réglo, Wemby a loupé son pivot.

Nop l’autre Williams (le barbus) qui vient coller Wemby sur son shoot et laisse ses deux pieds en dessous. Victor est retombé sur son pied et ça a un peu vrillé. Heureusement sans conséquences. Mais ils sont vraiment sales OKC. D’ailleurs SGA aussi fait une faute de merde quand il est à terre et serre les jambes pour coincer le pied de Wemby.

---------------
n°74099785
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-01-2026 à 09:23:36  profilanswer

Le fond de banc des Spurs qui se mangent un -15 dans le garbage time, on est pas prêt de revoir Sochan rentrer dans la rotation

n°74099910
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 16-01-2026 à 09:45:30  profilanswer

À mon avis il ne passe pas la trade deadline Sochan surtout  :O

n°74100289
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 16-01-2026 à 10:47:40  profilanswer

muhyidin a écrit :

Nop l’autre Williams (le barbus) qui vient coller Wemby sur son shoot et laisse ses deux pieds en dessous. Victor est retombé sur son pied et ça a un peu vrillé. Heureusement sans conséquences. Mais ils sont vraiment sales OKC. D’ailleurs SGA aussi fait une faute de merde quand il est à terre et serre les jambes pour coincer le pied de Wemby.

Kenrich Williams a le droit de "laisser ses deux pieds en dessous" parce qu'il ne les bouge pas entre le moment ou Wemby décolle pour tirer et le moment ou il atterrit. Les arbitres sont allés voir le ralenti et ont jugé que c'était juste une faute de contact normale, rien à voir avec le landing space.

SGA était tombé au sol avec le pied de Wemby taille 18 à 2 cm de ses couilles et il a un très léger mouvement qui ressemble à un réflexe de protection, à aucun moment il ne le bloque.

Arrête de raconter de la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par DaddyFatSax le 16-01-2026 à 10:50:46

---------------
n°74100341
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-01-2026 à 10:55:01  profilanswer

Par contre son tirage de maillot à déshabiller Wemby qui n'est pas sifflé tant que Wemby ne s’écroule pas en floppant... Pas merci l'arbitrage  :o

Sans compter Williams derrière qui râle en mode j'ai rien fais, ya rien  :fou:

Message édité par apidya le 16-01-2026 à 10:56:50
n°74100390
franckyvin​vin12
Posté le 16-01-2026 à 11:01:18  profilanswer

Les Lakers, ça commence à devenir compliqué après un début de saison assez prometteur. C'est pas franchement inquiétant non plus, mais avec les Suns qui sont beaucoup plus solides que prévu ça peut vide glisser en play-in. La défense c'est quand même hyper faible... L'effectif est pas fait pour épauler Doncic et ça se voit, les 3 meilleurs joueurs de l'équipe sont des créateurs avec des limites défensives. Le point positif, c'est que c'est pas si compliqué de tourner un effectif autour de Doncic, Dallas l'avait très bien fait : tu vises de gros défenseurs capables de rentrer des shoots à 3 points, et/ou des mecs "verticaux" capables de profiter de la création de Doncic. C'est pas évident non plus mais ça se trouve, et l'attrait de la franchise devrait aider sur la free agency.  

En l'état j'ai du mal à voir les Lakers faire quelque chose d'intéressant cette saison en playoffs, c'est un peu une saison de transition.

n°74100515
Mister Yod​a
Posté le 16-01-2026 à 11:19:32  profilanswer

muhyidin a écrit :

Sinon la tristesse des Bucks. Pourtant sur le papier l’équipe est pas dégueulasse mais ça ne prend pas.

Si si, l'équipe est dégueulasse.

n°74100853
piccolo
Posté le 16-01-2026 à 12:11:36  profilanswer

Les Lakers, ça commence à devenir compliqué après un début de saison assez prometteur. C'est pas franchement inquiétant non plus, mais avec les Suns qui sont beaucoup plus solides que prévu ça peut vide glisser en play-in. La défense c'est quand même hyper faible... L'effectif est pas fait pour épauler Doncic et ça se voit, les 3 meilleurs joueurs de l'équipe sont des créateurs avec des limites défensives. Le point positif, c'est que c'est pas si compliqué de tourner un effectif autour de Doncic, Dallas l'avait très bien fait : tu vises de gros défenseurs capables de rentrer des shoots à 3 points, et/ou des mecs "verticaux" capables de profiter de la création de Doncic. C'est pas évident non plus mais ça se trouve, et l'attrait de la franchise devrait aider sur la free agency.

En l'état j'ai du mal à voir les Lakers faire quelque chose d'intéressant cette saison en playoffs, c'est un peu une saison de transition.

Il faudrait aussi que Doncic évolue.
Il l'a fait lors de ces premiers matchs aux Lakers.
Mais il est vite retombé dans ces travers.

Message édité par piccolo le 16-01-2026 à 12:13:31

---------------
n°74100865
muhyidin
Posté le 16-01-2026 à 12:15:38  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Kenrich Williams a le droit de "laisser ses deux pieds en dessous" parce qu'il ne les bouge pas entre le moment ou Wemby décolle pour tirer et le moment ou il atterrit. Les arbitres sont allés voir le ralenti et ont jugé que c'était juste une faute de contact normale, rien à voir avec le landing space.

SGA était tombé au sol avec le pied de Wemby taille 18 à 2 cm de ses couilles et il a un très léger mouvement qui ressemble à un réflexe de protection, à aucun moment il ne le bloque.

Arrête de raconter de la merde.

T’as le droit d’être intelligent et d’enlever tes ieps quand tu sais que le le mec risque de retomber dessus. Quand tu colles comme ça tu sais très bien ce que tu fais.  
Et pour SGA c’est une question d’interprétation. Il peut effectivement se protéger comme il peut le faire exprès.  
Disons qu’avec OKC pas vraiment envie de leur laisser le bénéfice du doute…

---------------
n°74100905
ogsvart_
Posté le 16-01-2026 à 12:28:19  profilanswer

muhyidin a écrit :

T'as l'air de les avoir dans le piff :D

Je ne les suis pas assez pour me rendre compte, là comme ça ils m'avaient pas l'air de trop abuser (enfin pas plus pas moins que les autres).

Tu les trouves vraiment dirty ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 16-01-2026 à 12:28:34
n°74100912
pistache52
Posté le 16-01-2026 à 12:29:49  profilanswer

Des supporters des Spurs qui se rasent la tête suite au move de Wemby et Keldon  [:maestro]  
https://x.com/basket_infos/status/2 [...] eARwMY4BtA

n°74101056
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 16-01-2026 à 13:03:49  profilanswer

muhyidin a écrit :

T’as le droit d’être intelligent et d’enlever tes ieps quand tu sais que le le mec risque de retomber dessus.

C’est complètement délirant de demander à un défenseur qui avait ses pieds plantés au sol avant que l’attaquant commence à sauter de s’enlever pour protéger l’attaquant. Pour le coup c’est 100% la faute de l’attaquant s’il se blesse en tombant sur un défenseur qui ne bouge pas pendant toute l’action.

Personne n’a ce genre d’attente pour les autres joueurs que Wemby et il n’y a pas de raison de faire d’exception parce qu’il est français, grand, chauve ou fragile.

muhyidin a écrit :

Quand tu colles comme ça tu sais très bien ce que tu fais.

Oui ça s’appelle défendre, d’ailleurs il a un peu trop collé donc il s’est fait siffler une faute, mais à aucun moment c’est une défense dangereuse, d’autant que comme ça a déjà été dit 5 fois il le collait déjà avant que Wemby décide de commencer à tirer/sauter.

muhyidin a écrit :

Et pour SGA c’est une question d’interprétation. Il peut effectivement se protéger comme il peut le faire exprès.  

Faire exprès de quoi exactement ? Il ne bloque pas son pied. Autant quand ça râle sur Dort y a rien à dire parce qu’il a tendance à abuser, mais généraliser ça sur les autres joueurs qui n’ont absolument aucun historique c’est juste idiot.

S’il est en sucre votre Wemby il faut qu’il change de sport.

Message cité 2 fois
Message édité par DaddyFatSax le 16-01-2026 à 13:27:14

---------------
n°74101066
barnabe
Posté le 16-01-2026 à 13:05:27  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

T'as l'air de les avoir dans le piff :D

Je ne les suis pas assez pour me rendre compte, là comme ça ils m'avaient pas l'air de trop abuser (enfin pas plus pas moins que les autres).

Tu les trouves vraiment dirty ? :o

Ils sont pas clean clean...je me souviens d'une action contre OKC où Wembanyama va au panier pour un layup ou un dunk sur le côté droit et alors qu'il est en l'air SGA fait un geste de la main et le pousse sur le côté et Wemby finit par terre.
Caruso, Lou Dort c'est pas précisément des joueurs clean pour moi.

Message édité par barnabe le 16-01-2026 à 13:06:09
n°74101094
barnabe
Posté le 16-01-2026 à 13:09:31  profilanswer

En tout cas belle prestation des Spurs contre les Bucks, un match qu'ils devaient gagner contre de faibles Bucks et qu'il ont gagné facilement avec pas mal de garbage time en fin de match. Évidemment quand ça rentre à 3 points le match est bien plus facile.
Prochain match contre Minnesota...ça sera une autre paire de manches...

n°74101133
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 16-01-2026 à 13:17:36  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Faire exprès de quoi exactement ? Il ne bloque pas son pied. Autant quand ça râle sur Dort y a rien à dire parce qu’il a tendance à abuser, mais généraliser ça sur les autres joueurs qui n’ont absolument aucun historique c’est juste idiot.

S’il est en sucre votre Wemby il faut qu’il change de sport.

J'aime bien Wemby, c'est un alien ok mais effectivement il faut se calmer un peu, j'espère me tromper mais j'ai toujours pensé que son physique n'était pas adapté à la NBA et ce n'est pas à la ligue de s'adapter à lui non plus. :o
J'imagine même pas s'il avait déboulé dans les années 80 ou 90 là où le jeu était un peu plus physique, il serait déjà tout pété.  :sweat:

n°74101144
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-01-2026 à 13:19:55  profilanswer

Honnêtement je les trouve pas si mal que ça.  
L'effectif il est plombé par le fait que Lebron leur coute 55M$ (53 + 2 de Broony) alors qu'il a plus du tout le rendement pour ça.  
Et ça manque clairement de défense quand il y a Lebron + Doncic + Pas-Angry Ayton sur le parquet.  

Après à l'ouest c'est quand même assez homogène derrière OKC, et finir 5 c'est pas fondamentalement différent de 6 ou 7. Dans les 3 cas je pense que les lakers auraient du mal dès le premier tour

---------------
Lu et approuvé.
n°74101164
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 16-01-2026 à 13:22:35  profilanswer

Je sais pas si Denver est homogène avec le reste, ça se reflète peut être pas au classement mais ils ont l’air quand même d’être beaucoup plus dangereux (pour une série de playoffs) que les autres équipes qui ont toutes soit des défauts évidents soit un gros manque d’expérience.

Tout le monde je pense craignait une dégringolade au classement avec l’absence de Jokic mais c’est très très solide.

---------------
n°74101178
Arkin
Posté le 16-01-2026 à 13:24:18  profilanswer

La Monne a écrit :

L'effectif il est plombé par le fait que Lebron leur coute 55M$ (53 + 2 de Broony) alors qu'il a plus du tout le rendement pour ça.
Et ça manque clairement de défense quand il y a Lebron + Doncic + Pas-Angry Ayton sur le parquet.

Après à l'ouest c'est quand même assez homogène derrière OKC, et finir 5 c'est pas fondamentalement différent de 6 ou 7. Dans les 3 cas je pense que les lakers auraient du mal dès le premier tour

[:azylum]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°74101189
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-01-2026 à 13:26:43  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Je sais pas si Denver est homogène avec le reste, ça se reflète peut être pas au classement mais ils ont l’air quand même d’être beaucoup plus dangereux (pour une série de playoffs) que les autres équipes qui ont toutes soit des défauts évidents soit un gros manque d’expérience.

Tout le monde je pense craignait une dégringolade au classement avec l’absence de Jokic mais c’est très très solide.

oui j'avoue que Denver est assez nettement 2ème

---------------
Lu et approuvé.
n°74101258
franckyvin​vin12
Posté le 16-01-2026 à 13:39:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Entre finir 5 et finir 6 ça change pas grand chose. Par contre finir 7 ou 8 et devoir éliminer une équipe comme les Clippers ou les Warriors en play-in, c'est pas un cadeau.  
C'est sûr que le salaire de Lebron fait mal, mais faut reconnaitre qu'il a encore un bon niveau pour un papy. Ca sent de plus en plus la fin de carrière d'ailleurs, il a coché tous ses objectifs et je le vois pas aller ternir sa "legacy" sur une dernière négo compliquée avec les Lakers (qui ne lui offriront pas un gros contrat), il préfèrera partir sur une belle dernière saison je pense.  
Par contre faut s'attendre à ce que quasi tout le pognon économisé sur le contrat de Lebron parte chez Austin Reaves, pas certain qu'il reste beaucoup de marge de manoeuvre pour améliorer l'effectif quand même.

DaddyFatSax a écrit :

Oui, j'avais d'ailleurs moi même posté un truc disant que Denver pouvait prendre cher au classement en l'absence de Jokic, et ils ont été très solides finalement. C'est clairement le favori n°2 à l'Ouest, et cette période de blessures aura permis d'offrir une coupure à Jokic (ça pourrait lui être bénéfique en vue des playoffs) et de révéler Peyton Watson.

n°74101330
piccolo
Posté le 16-01-2026 à 13:51:16  profilanswer

Ce concours de dunk  [:didier frogba:5]

https://youtube.com/shorts/eMZ19pcz [...] 4YZeaXb27b

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7240  7241  7242  ..  7273  7274  7275  7276  7277  7278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)