| |||||
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-01-2026 à 09:08:38 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
piccolo |
Je pense qu'au niveau du talent, Harper est au-dessus de ces deux là. --------------- #Jesuisfautesd'orthograffes |
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
DaddyFatSax Im trying Jennifer |
Et de la même manière, parfois ils vont jouer un peu au dessus de leur niveau, tomber sur une équipe qui n’est pas au top, ou bêtement avoir un peu de chance (arbitrage, réussite aux tirs), et même si ça peut être un bon indicateur de leur potentiel, il faut aussi se rendre compte que la difficulté c’est d’arriver à atteindre ce potentiel encore et encore et surtout au printemps quand le jeu ralentit et devient plus physique.
--------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Non le but c’est vraiment pas de fragmenter la population de 30 participants réguliers ici. On peut juste gentiment recadrer et tempérer quand ça dérive.
Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 15-01-2026 à 09:37:56 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
franckyvinvin12 |
|
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Publicité | Posté le 15-01-2026 à 11:38:49 ![]() ![]() |
Flash Gourdin | Le début de la vidéo m'a fait très peur, j'ai commencé en me disant je vais tenir 30s, mais au final j'en suis déjà à la moitié et c'est très sympa cette discussion avec Yabusele chez lui
Message édité par Flash Gourdin le 15-01-2026 à 12:50:15 |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Sly Angel |
Ouais Message édité par Sly Angel le 15-01-2026 à 14:47:52 --------------- Fan et séquestrateur de |
hfr of the dead | on avait parlé chaussette renforcée y'a pas longtemps, je me suis encore foutu un pet sur un orteil (pas le 1er gros, mais le 2nd) malgré que j'ai mis 2 paires... je pense que ça arrive qd je stoppe une course.
Message cité 1 fois Message édité par hfr of the dead le 15-01-2026 à 14:55:09 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
hfr of the dead | un conseil : qd en contre-attaque le défenseur vous attend pour jouer le passage, vous conseillez quoi ?
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
ezzz 23 |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Sly Angel |
Toi aussi t'as le malheur d'avoir un second orteil plus long que je premier ?
Pas aller tout droit dans le défenseur La grosse difficulté j'imagine pour toi (vu qu'on a à peu près le même âge) c'est l'inertie, quand tu es lancé, c'est pas évident de contrôler un changement de rythme/direction sans que les articulations te torturent, donc déjà au départ réduire la vitesse en arrivant sur le défenseur pour avoir un bon contrôle, faire le move d'évitement et remettre les gaz derrière. Si tu as tendance à faire un shoot mi-distance, même carrément faire une micro pause pour donner l'impression que tu vas faire ça et repartir derrière. Par exemple tu peux amener la main faible vers le ballon sans le prendre et fléchir les jambes sans stopper le dribble et continuer le dribble derrière. Bon c'est plus facile en NBA où tu peux porter le ballon, mais c'est faisable aussi en FIBA si l'hésitation est courte et que la main ne passe pas sous le ballon. L'important c'est surtout de ne pas donner l'occasion au défenseur d'établir une position stable et un cylindre, donc de le forcer à réagir à des changements de ton côté. Tu as l'avantage d'être en mouvement et lui il essaye de s'arrêter dos au panier, donc tu peux te permettre de ralentir un peu et de l'inciter à changer d'appui sur un move pour ensuite repartir. Ou tu passes, ou ce sera faute parce qu'il aura bougé pour suivre. De toute façon plus t'es vieux plus t'as besoin de jouer sur le changement de rythme et les feintes pour faire la différence plutôt que de tenter d'y aller sur la vitesse pure.
Heureusement qu'il n'a que 45 ans, à 50 ans je pense que ça commencerait à être compliqué Message édité par Sly Angel le 15-01-2026 à 16:54:23 --------------- Fan et séquestrateur de |
franckyvinvin12 | J'ai maté quasi l'intégralité du Grizzlies-Magic d'hier, quelques réflexions en vrac : - J'aime bien ce que Iisalo fait, franchement il a un effectif pas terrible (surtout avec les blessures), et pourtant ça joue bien, et ça accroche des équipes beaucoup mieux équipées. - Côté Magic, c'est frustrant parce que je trouve que ça regorge de talent mais l'équipe est mal branlée, ça manque de shooteurs, et offensivement c'est quand même pas très inspiré (les 2 sont probablement liés). Franz Wagner a été immonde, mais bon il revenait de blessure et a probablement voulu trop en faire devant son public. J'ai du mal avec le profil de Banchero, du mal à voir ce qui le fait vraiment sortir du lot, mais faut reconnaitre qu'il réussit toujours à aller mettre ses points d'une manière ou d'une autre. Par contre sur les "role players", ya vraiment de la qualité : j'adore Desmond Bane (même s'il a pas été très bon hier), il défend dur, il a une attitude de leader, il a pas énormément besoin du ballon mais quand il faut aller scorer ou créer il est capable de le faire. Tristan Da Silva est très bon aussi, sa qualité au shoot fait du bien à l'équipe, et c'est le genre de mec qui fait tout bien (un profil à la Batum je dirais), super intelligent sur le terrain et ça se voit. Et que dire d'Anthony Black, excellent encore hier soir ? Bref je pense pas que le front office y soit prêt, mais le duo Wagner/Banchero semble avoir du mal à passer un cap, je me demande s'ils finiront pas par en trader un pour ajouter une pièce plus complémentaire à l'équipe (genre un vrai pivot, pas un mec drafté ailier qui s'est retrouvé pivot par amour de la cantine). Au passage, Penda a encore été plutôt bon hier, il manque un peu d'adresse (de manière générale, pas seulement au shoot mais même près du cercle) mais il sent bien le jeu, défend bien) mais il fait une bonne saison rookie, suffisante pour s'installer dans l'effectif. edit : au fait pour ceux qui ne l'ont pas vu, énorme poster d'Anthony Black sur 4 (oui 4) défenseurs : https://www.basketsession.com/un-po [...] ee-761690/ Message édité par franckyvinvin12 le 16-01-2026 à 09:09:16 |
muhyidin |
Message cité 1 fois Message édité par muhyidin le 16-01-2026 à 09:25:25 --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
Micky78 Get ripped or die tryin' | Le fond de banc des Spurs qui se mangent un -15 dans le garbage time, on est pas prêt de revoir Sochan rentrer dans la rotation |
remiche35 One day the flames will fade | À mon avis il ne passe pas la trade deadline Sochan surtout |
Kenrich Williams a le droit de "laisser ses deux pieds en dessous" parce qu'il ne les bouge pas entre le moment ou Wemby décolle pour tirer et le moment ou il atterrit. Les arbitres sont allés voir le ralenti et ont jugé que c'était juste une faute de contact normale, rien à voir avec le landing space. SGA était tombé au sol avec le pied de Wemby taille 18 à 2 cm de ses couilles et il a un très léger mouvement qui ressemble à un réflexe de protection, à aucun moment il ne le bloque. Arrête de raconter de la merde. Message cité 2 fois Message édité par DaddyFatSax le 16-01-2026 à 10:50:46 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Mister Yoda |
Si si, l'équipe est dégueulasse. |
piccolo |
Il faudrait aussi que Doncic évolue. Message édité par piccolo le 16-01-2026 à 12:13:31 --------------- #Jesuisfautesd'orthograffes |
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
ogsvart_ |
Message cité 2 fois Message édité par ogsvart_ le 16-01-2026 à 12:28:34 |
pistache52 | Des supporters des Spurs qui se rasent la tête suite au move de Wemby et Keldon |
C’est complètement délirant de demander à un défenseur qui avait ses pieds plantés au sol avant que l’attaquant commence à sauter de s’enlever pour protéger l’attaquant. Pour le coup c’est 100% la faute de l’attaquant s’il se blesse en tombant sur un défenseur qui ne bouge pas pendant toute l’action.
Oui ça s’appelle défendre, d’ailleurs il a un peu trop collé donc il s’est fait siffler une faute, mais à aucun moment c’est une défense dangereuse, d’autant que comme ça a déjà été dit 5 fois il le collait déjà avant que Wemby décide de commencer à tirer/sauter.
Faire exprès de quoi exactement ? Il ne bloque pas son pied. Autant quand ça râle sur Dort y a rien à dire parce qu’il a tendance à abuser, mais généraliser ça sur les autres joueurs qui n’ont absolument aucun historique c’est juste idiot.
Message cité 2 fois Message édité par DaddyFatSax le 16-01-2026 à 13:27:14 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
barnabe |
Message édité par barnabe le 16-01-2026 à 13:06:09 |
harrypotdefleur I blue myself |
|
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Je sais pas si Denver est homogène avec le reste, ça se reflète peut être pas au classement mais ils ont l’air quand même d’être beaucoup plus dangereux (pour une série de playoffs) que les autres équipes qui ont toutes soit des défauts évidents soit un gros manque d’expérience.
--------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
franckyvinvin12 |
|
piccolo | Ce concours de dunk https://youtube.com/shorts/eMZ19pcz [...] 4YZeaXb27b --------------- #Jesuisfautesd'orthograffes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |