Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

De La taule pour Jokic !

33.3 %
 2 votes
1.  1 match

0.0 %
        0 vote
2.  2 matches

16.7 %
 1 vote
3.  5 matches

0.0 %
        0 vote
4.  8 matches

16.7 %
 1 vote
5.  10 matches

0.0 %
        0 vote
6.  15 matches

0.0 %
        0 vote
7.  20 matches

33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6272  6273  6274  ..  7298  7299  7300  7301  7302  7303
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

n°67970488
Spaune
Cordialement
Posté le 07-03-2023 à 15:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais bon, il a fait venir quel All-star dans sa team, le Jokic, hein? Personne?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2023 à 15:21:09  profilanswer

n°67970528
ogsvart_
Posté le 07-03-2023 à 15:25:09  profilanswer

:D

n°67970853
parfait-in​connu
Posté le 07-03-2023 à 16:00:42  profilanswer

Spaune a écrit :

Oui mais bon, il a fait venir quel All-star dans sa team, le Jokic, hein? Personne?

C'est toujours marrant ces discussions
On trash sur LeBron pour jouer au GM et faire venir ces potes
On trash KD pour rejoindre des All-Stars
On trash Jokic pour pas faire venir des All-Stars

En fait ya que Giannis qui est ok ?  :lol:

n°67970879
Spaune
Cordialement
Posté le 07-03-2023 à 16:02:48  profilanswer

parfait-inconnu a écrit :

C'est toujours marrant ces discussions
On trash sur LeBron pour jouer au GM et faire venir ces potes
On trash KD pour rejoindre des All-Stars
On trash Jokic pour pas faire venir des All-Stars

En fait ya que Giannis qui est ok ?  :lol:

Même pas, il fait du stat-padding en provoquant un faux rebond pour obtenir un triple double :o

n°67971546
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-03-2023 à 17:20:31  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Même à l'époque de Jordan, ils l'ont des fois filé à d'autres pour pas toujours lui donner à lui.

Voilà on est donc deux à être sur la lune  [:vince_astuce]

ogsvart_ a écrit :

Le titre de MVP n'a jamais été conditionné à des titres.

Jokic amène sa team en pôle de la conf Ouest, avec un rendement AAA : https://zupimages.net/up/23/10/ytk9.jpg

Evidemment qu'il peut chopper un nouveau titre de MVP si cela continue ainsi, c'est juste normal.

Ho oui biensur qu'il peut, puisque ça rentre dans le critère "bonne saison individuelle et bonne saison d'équipe".

Mais les votes sont aussi influencés par le narratif, comme par exemple "la saison en triple double de Westbrook jamais vue depuis Robertson".

Cet exemple est extrême, mais Ramonela Shelburne explique un de ses votes :

Citation :

Why did Shelburne vote for James? She shared her reason during a Tuesday appearance on ESPN’s “The Jump.”

“I did not vote for [Giannis Antetokounmpo] for MVP. I voted for LeBron James because I tend to be more of a narrative-based voter. I feel like LeBron James took a Lakers team that had missed the playoffs six years in a row up to the stop spot in the West after all the dysfunction the summer before. So I think he gets credit for that as well.”

Vu la nature du vote, et l'importance historique du plus gros award individuel comme le MVP, il n'y aurait je pense pas grand chose d'anormal à ce que le narratif "3 MVP sans finals" puisse jouer défavorablement à Jokic.

Spaune a écrit :

Bah chai pas, je trouve que la question c'est à quel moment on va juger Jokic aussi durement que les autres joueurs stars, ou alors être sympa "parcequ'il a l'air sympa comme gars" :D

cisco1 a écrit :

https://media.tenor.com/IlZHYYTivJ4 [...] -books.gif

un indice se cache dans le titre "MVP de saison régulière", sauras tu le retrouver?

Et dans "MVP de saison régulière" et il a P comme PLAYER, autrement dit un award individuel, pourtant le classement final de l'équipe compte énormément si on observe la façon de voter, donc si tu cherches la cohérence juste dans les mots du titre le award est foireux entièrement et depuis de nombreuses années alors.  [:aulas]

Par exemple en 2002-2003, Duncan est MVP alors que TM-Mac avait 30.3 de PER et Duncan 26.3 https://www.basketball-reference.co [...] stats::per
T-Mac est sanctionné parceque il a aucun hall of fame dans sa team quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 07-03-2023 à 17:38:26
n°67972249
Mister Yod​a
Posté le 07-03-2023 à 18:59:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

Par exemple en 2002-2003, Duncan est MVP alors que TM-Mac avait 30.3 de PER et Duncan 26.3 https://www.basketball-reference.co [...] stats::per

Je suis à la fois épaté par l'effort que t'as dû faire pour trouver ton exemple et la débilité de celui-ci.

n°67972291
parfait-in​connu
Posté le 07-03-2023 à 19:06:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et dans "MVP de saison régulière" et il a P comme PLAYER, autrement dit un award individuel, pourtant le classement final de l'équipe compte énormément si on observe la façon de voter, donc si tu cherches la cohérence juste dans les mots du titre le award est foireux entièrement et depuis de nombreuses années alors.  [:aulas]

Faut aussi avouer que selon toi on devrait décerner le titre de MVP selon le parcours futur que va faire l'équipe du joueur en playoff
Concept intéressant de devoir prévoir l'avenir pour donner un titre présent  :D

n°67972314
bobdumas
Posté le 07-03-2023 à 19:10:08  profilanswer

La récompense de MVP n'a en réalité jamais été absolument individuelle.

n°67972326
Groomy
Oisif
Posté le 07-03-2023 à 19:11:56  profilanswer

Il y a que basketor63 qui le sait pas on dirait.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°67972517
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-03-2023 à 19:38:34  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Je suis à la fois épaté par l'effort que t'as dû faire pour trouver ton exemple et la débilité de celui-ci.

Dit il avec Tim Duncan en avatar [:rofl]

parfait-inconnu a écrit :

Faut aussi avouer que selon toi on devrait décerner le titre de MVP selon le parcours futur que va faire l'équipe du joueur en playoff
Concept intéressant de devoir prévoir l'avenir pour donner un titre présent  :D

Non moi je dis que le vote est basé sur le naratif à mort et parfois sur tout sauf la perf individuelle.

Par exemple Nowitzki a gagné le MVP la saison 2006-2007 avec 83% de premiere place. https://www.basketball-reference.co [...] _2007.html
L'année suivante il reçoit zéro 0% de première place, et quelques points quand même on sait pas pour quelle place https://www.basketball-reference.co [...] _2008.html

Pourtant il a exactement les mêmes stats entre les 2 saisons (à 1 pt prêt sur sa moyenne) https://www.basketball-reference.co [...] tdi01.html

Mais son équipe n'est plus 1ère, mais 7 ième, et surtout Dirk au premier tour alors qu'il était MVP de la saison régulière.

Même si c'était que en raison du résultat de l'équipe en saison régulière et pas du tout lié à la perf en playoffs de l'année d'avant, ça n'aurait pas vraiment de sens pour une récompense individuelle, qu'un joueur passe du sommet absolu à l'oubli total avec exactement les mêmes performances individuelles.

Mais c'est pourtant ce qui peut se passer avec le MVP :D

bobdumas a écrit :

La récompense de MVP n'a en réalité jamais été absolument individuelle.

Ca n'a jamais été absolu tout court.

Par exemple Jabbar l'a eu en rookie sans que son équipe fasse les playoffs.
https://www.nbcsports.com/bayarea/w [...] irst-round

Mais là ptetre qu'après 3 MVP sans finals les mecs ils vont se dire "euh mais on va voter pour un mec MVP encore une 4ième fois alors qu'il fait rien en playoffs ?". (lui ou sa team peu importe c'est toujours à la tête du client)
Là moi je trouve que c'est déjà maintenant qu'il faut se poser la question. :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-03-2023 à 19:49:14
mood
Publicité
Posté le 07-03-2023 à 19:38:34  profilanswer

n°67972634
Sly Angel
Posté le 07-03-2023 à 19:51:27  profilanswer

Résumer l'impact de Duncan à son PER [:rofl]

Mister Yoda a écrit :

Déjà on se demande ce qu'il foutait avec un MVP alors qu'il a même pas été foutu de recruter ses coéquipiers stars lui même à la FA :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sly Angel le 07-03-2023 à 19:53:32

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°67972686
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-03-2023 à 19:57:33  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Résumer l'impact de Duncan à son PER [:rofl]

Mais Jokic l'argument principal pour ses MVPs c'est son PER ...

Sly Angel a écrit :

Déjà on se demande ce qu'il foutait avec un MVP alors qu'il a même pas été foutu de recruter ses coéquipiers stars lui même à la FA :o

Sauf qu'il avait déjà gagné un titre ...

n°67972695
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-03-2023 à 19:58:25  profilanswer

Ce ne sont pas les titres qui peuvent priver Jokic d'un troisième MVP mais la "voter fatigue", les gens vont vouloir le donner à quelqu'un d'autre à force, bon pas Morant du coup par contre :D

n°67972701
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 07-03-2023 à 19:59:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais Jokic l'argument principal pour ses MVPs c'est son PER ...

Et le fait qu'il fasse gagner son équipe, un détail

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°67972720
Spaune
Cordialement
Posté le 07-03-2023 à 20:00:52  profilanswer

foupou a écrit :

Oui mais sans superstar donc ça compte pas.

Wait… :o

Message édité par Spaune le 07-03-2023 à 20:01:10
n°67972767
bobdumas
Posté le 07-03-2023 à 20:07:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca n'a jamais été absolu tout court.

Par exemple Jabbar l'a eu en rookie sans que son équipe fasse les playoffs.
https://www.nbcsports.com/bayarea/w [...] irst-round

Mais là ptetre qu'après 3 MVP sans finals les mecs ils vont se dire "euh mais on va voter pour un mec MVP encore une 4ième fois alors qu'il fait rien en playoffs ?". (lui ou sa team peu importe c'est toujours à la tête du client)
Là moi je trouve que c'est déjà maintenant qu'il faut se poser la question. :D

Jabbar l'a eu lors de sa deuxième saison 1970-71, la saison du titre. C'est Chamberlain qui est le seul à l'avoir reçu en tant que rookie. (hors ABA)

Message cité 3 fois
Message édité par bobdumas le 07-03-2023 à 20:07:49
n°67972853
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 07-03-2023 à 20:17:05  profilanswer

cisco1 a écrit :

Je ne comprend pas comment on peut suivre ou écouter ESPN, t'as écouté une fois Kendrick Perkins  et Stephen A Smith, ca suffit, pourquoi s'infliger plus?

Y a plein de bons journalistes et intervenants sur ESPN notamment Woj, Lowe, Marks, Windhorst, Bontemps, MacMahon, Pelton, Holmes (le mec qui avait fait la grosse investigation sur Sarver) etc.. Mais malheureusement leur participation est diluée au milieu de plein de trucs débiles.

Heureusement qu'ils sont accessibles directement via des podcasts ou articles sans les autres clowns.

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°67972861
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-03-2023 à 20:17:33  profilanswer

trueslash a écrit :

Ce ne sont pas les titres qui peuvent priver Jokic d'un troisième MVP mais la "voter fatigue", les gens vont vouloir le donner à quelqu'un d'autre à force, bon pas Morant du coup par contre :D

Pour moi si Jokic avait pas de titre mais au moins fait une finale, ça ne serait pas aussi bancal de le voir avoir autant de MVP que Bird et Magic sans avoir un titre.

Sinon ouais il y a Tatum, Giannis, Embiid.

foupou a écrit :

Le problème de ne pas gagner en playoffs, c'est que ça fait se demander si ces victoires en SR ont vraiment de la valeur, et traduisent réel potentiel d'aller au bout.
Autant sur 1 MVP ok on s'en tient à la SR, mais au bout de 3 MVP je pense qu'on doit regarder plus loin pour pas dévaluer l'award.

Après bon si vous trouvez ça cool qu'un type soit le premier triple MVP consécutif de l'histoire sans finals, benh faites vous plaisir, Nash patit déjà de ça avec 2 MVPs, alors 3 ça risque d'être bien lourd à porter  [:vince_astuce]  

Je trouve ça cent fois plus ridicule que Lebron qui se blesse après avoir annoncé que les 20 matchs qui arrivent sont les plus importants de sa carrière :D

n°67972875
Spaune
Cordialement
Posté le 07-03-2023 à 20:19:04  profilanswer

Sinon Perkins a dit que Jokic était pressenti comme MVP parce qu’il était blanc :o

n°67972886
shodaboy
Sidekick
Posté le 07-03-2023 à 20:20:41  profilanswer

bobdumas a écrit :

Jabbar l'a eu lors de sa deuxième saison 1970-71, la saison du titre. C'est Chamberlain qui est le seul à l'avoir reçu en tant que rookie. (hors ABA)

Le prochain a le faire joue en ce moment contre Pau et le fils de John Stockton  [:heididi]  
 Diffusion sur LNB.tv, chaîne Twitch de first team et France 3 IDF et France.tv

Message cité 1 fois
Message édité par shodaboy le 07-03-2023 à 20:23:03
n°67972921
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 07-03-2023 à 20:24:01  profilanswer

Et si tu votes pas pour Jokic en disant qu'il est jamais allé en finale donc il ne mérite pas, puis que 2 mois après les Nuggets gagnent le titre, tu fais quoi ?

Tu changes ton vote ?

C'est un award sur la saison. La seule façon non-stupide de voter est d'évaluer le plus objectivement possible qui apporté le plus de "value" a son équipe sur les 82 matchs.

Si tu estimes qu'un autre joueur mérite plus cette saison, très bien. Mais les autres arguments sont stériles [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 07-03-2023 à 20:35:56

---------------
n°67972936
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-03-2023 à 20:25:41  profilanswer

bobdumas a écrit :

Je sais pas pourquoi j'ai lu "rookie", ils parlent dans l'article de la saison 75-76, il est pas rookie, Jabbar est MVP et ils ont pas fait les playoffs https://en.wikipedia.org/wiki/1975% [...] NBA_season
Après il y avait que 9 équipes par conférence et 5 en playoffs.

n°67972951
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-03-2023 à 20:26:46  profilanswer

Spaune a écrit :

Sinon Perkins a dit que Jokic était pressenti comme MVP parce qu’il était blanc :o

J'ai lu ça sur un titre de vidéo, j'ai cru que c'est un titre putaclick des types qui uploadent illégalement sur youtube :lol:

Message édité par basketor63 le 07-03-2023 à 20:27:39
n°67972965
Sly Angel
Posté le 07-03-2023 à 20:28:01  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Y a plein de bons journalistes et intervenants sur ESPN notamment Woj, Lowe, Marks, Windhorst, Bontemps, MacMahon, Pelton, Holmes (le mec qui avait fait la grosse investigation sur Sarver) etc.. Mais malheureusement leur participation est diluée au milieu de plein de trucs débiles.

Heureusement qu'ils sont accessibles directement via des podcasts ou articles sans les autres clowns.

Ouais les journalistes (ceux qu'on peut appeler comme ça) il y en a des bons, le problème c'est ceux qu'on met devant la caméra pour débattre de l'actu comme des clowns tous les jours.

Spaune a écrit :

Oui, il n'est plus à ça près...

Ceci dit quand on voit que Nash l'a eu :o :o :o  [:turbocat:1]  

C'est dommage par contre que ce soit Redick (un blanc) qui le confronte sur ça.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°67973169
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-03-2023 à 20:56:52  profilanswer

shodaboy a écrit :

Le prochain a le faire joue en ce moment contre Pau et le fils de John Stockton  [:heididi]  
 Diffusion sur LNB.tv, chaîne Twitch de first team et France 3 IDF et France.tv

Merci :D
Mais putain c'est chiant leur streaming qui permet pas de revenir plus de 10 minutes en arrière ... :o

DaddyFatSax a écrit :

Et si tu votes pas pour Jokic en disant qu'il est jamais allé en finale donc il ne mérite pas, puis que 2 mois après les Nuggets gagnent le titre, tu fais quoi ?

Tu changes ton vote ?

C'est un award sur la saison. La seule façon non-stupide de voter est d'évaluer le plus objectivement possible qui apporté le plus de "value" a son équipe sur les 82 matchs.

Si tu estimes qu'un autre joueur que Jokic mérite plus cette saison, très bien. Mais les autres arguments sont stériles [:spamafote]

C'est a peu de choses près ce qui s'est passé pour Giannis.

MVP 2019 2020
Ses échecs en playoffs semment le doute sur sa capacité à aller au bout et faire un basket gagnant et pas se chier en playoffs dès qu'une équipe utilise la technique du "mur" en défense.
En 2021 il obtient qu'une voie de MVP en premiere place, alors que ses stats sont les mêmes, Jokic est MVP.

Je pense pas que ça soit stérile d'estimer que le MVP de SR devient plus qu'un MVP de SR au bout d'un certain nombre.

Il y a pas vraiment de MVP de playoffs, c'est juste MVP des finals, donc ça me parait pas étonnant qu'on prenne un peu du résultat en playoffs de l'année d'avant pour juger.

Après il y a plus d'une centaine de votants, ils ont pas un flingue sur la tempe pour ne considérer que la saison régulière.

Tout ce qui est vote fatigue résultat en playoffs ça a un impact sur le narratif et le narratif compte.

Sly Angel a écrit :

Ouais les journalistes (ceux qu'on peut appeler comme ça) il y en a des bons, le problème c'est ceux qu'on met devant la caméra pour débattre de l'actu comme des clowns tous les jours.

Oui, il n'est plus à ça près...

Ceci dit quand on voit que Nash l'a eu :o :o :o  [:turbocat:1]

C'est dommage par contre que ce soit Redick (un blanc) qui le confronte sur ça.

Sur le fait qu'il que Perkins parle du fait que Jokic soit blanc ?
Si ça influait vraiment j'aurai alors plutot vu Doncic propulsé MVP au moins une fois autour du narratif de nouveau Larry Bird ou poster boy. :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-03-2023 à 20:59:44
n°67973345
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-03-2023 à 21:15:59  profilanswer

Wemby il jouera en summer league ou pas ?
Je sais pas si il y a un intérêt qu'il se blesse contre des joueurs qui vont jouer leur carrière en summer league.

Il y a les mondiaux en aout septembre en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-03-2023 à 21:18:52
n°67973563
Mister Yod​a
Posté le 07-03-2023 à 21:31:42  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Oui mais t'as rien compris, les votants en 2003 ont utilisé leur boule de cristal pour savoir que Tony Parker et Manu Ginobili seraient au Hall of Fame 20 ans plus tard, du coup il a eu plus de votes.

n°67973656
ogsvart_
Posté le 07-03-2023 à 21:38:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour moi si Jokic avait pas de titre mais au moins fait une finale, ça ne serait pas aussi bancal de le voir avoir autant de MVP que Bird et Magic sans avoir un titre.

A l'exception de ton argumentaire, je ne vois rien de bancal :o

Jokic est un monstre sur le terrain qui amène sa team tout en haut du classement, donc oui s'il continue il peut empiler les MVPs, ce sera jamais volé ni jamais bancal.

Les MVPs ne sont pas là pour définir la hiérarchie des joueurs de basket.

Jokic peut finir avec autant de MVPs qu'il veut, s'il ne fait jamais rien en POs personne ne le mettra devant un joueur avec moins de MVPs mais avec X titres au compteur.

Les MVPs n'ont, je crois, pas vocation à définir ta place dans la hiérarchie de l'histoire, cela ne sera toujours qu'un élément parmi d'autres dans cette "course" officieuse.

En attendant le MVP récompense l'apport d'un joueur dans les résultats de sa team en SR, point barre.

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 07-03-2023 à 21:43:36
n°67973809
Sly Angel
Posté le 07-03-2023 à 21:49:38  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Jokic est un monstre sur le terrain qui amène sa team tout en haut du classement, donc oui s'il continue il peut empiler les MVPs, ce sera jamais volé ni jamais bancal.

Jokic peut finir avec autant de MVPs qu'il veut, s'il ne fait jamais rien en POs personne ne le mettra devant un joueur avec moins de MVPs mais avec X titres au compteur.

Les MVPs n'ont, je crois, pas vocation à définir ta place dans la hiérarchie de l'histoire, cela ne sera toujours qu'un élément parmi d'autres dans cette "course" officieuse.

En attendant le MVP récompense l'apport d'un joueur dans les résultats de sa team en SR, point barre.

Nan mais tu comprends. Le mec fait des stats à la Westbrook de sa saison MVP tout en aillant une équipe en haut de classement. Ca fait un peu léger :o

---------------
n°67973854
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 07-03-2023 à 21:54:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est a peu de choses près ce qui s'est passé pour Giannis.

MVP 2019 2020
Ses échecs en playoffs semment le doute sur sa capacité à aller au bout et faire un basket gagnant et pas se chier en playoffs dès qu'une équipe utilise la technique du "mur" en défense.
En 2021 il obtient qu'une voie de MVP en premiere place, alors que ses stats sont les mêmes, Jokic est MVP.

Sauf que ses stats n'étaient pas les mêmes, tous les modèles de stats avancées avaient Jokic en #1 déjà en 2021, et il avait aussi joué plus de matchs et de minutes. Par pure évaluation objective niveau "value" pendant la saison ça pointait sur Jokic.
Embiid était 2ème d'après ces stats... et il a fini 2ème du vote.

Peut être que les débats télévisés entre clowns de l'époque t'avaient poussé à croire que le seul critère qui avait écarté Giannis à la 3ème place était ses résultats en playoffs mais c'est simplement faux.

basketor63 a écrit :

Je pense pas que ça soit stérile d'estimer que le MVP de SR devient plus qu'un MVP de SR au bout d'un certain nombre.

Il y a pas vraiment de MVP de playoffs, c'est juste MVP des finals, donc ça me parait pas étonnant qu'on prenne un peu du résultat en playoffs de l'année d'avant pour juger.

Après il y a plus d'une centaine de votants, ils ont pas un flingue sur la tempe pour ne considérer que la saison régulière.

Même si tu veux déformer la définition de l'award, en quoi le résultat d'une équipe en playoffs est-il purement fonction de la performance d'un seul joueur ?

A quel moment est-ce que le fait que l'équipe de Jokic, à laquelle il manquait les 2ème et 3ème meilleurs joueurs, ait perdu contre les futurs champions un tour avant que celle de Giannis perde contre Boston te permet aussi simplement de les départager individuellement ?

Il y a quoi dans ces tableaux ou dans le jeu en playoffs 2022 qui place Giannis clairement devant ?

https://i.imgur.com/OdeEB31.png

L'argument principal en sa faveur est qu'il est de loin un meilleur défenseur et c'est quelque chose de moins visible dans les stats.

J'ai absolument rien contre l'idée que Giannis (ou même Embiid) gagne cette année si on considère qu'il mérite plus. J'aime juste pas les arguments bancales.

basketor63 a écrit :

Tout ce qui est vote fatigue résultat en playoffs ça a un impact sur le narratif et le narratif compte.

Ah. C'est supposé compter aux yeux de qui ?

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 07-03-2023 à 23:08:42

---------------
n°67974051
Mister Yod​a
Posté le 07-03-2023 à 22:09:12  profilanswer

En fait il y a eu une exception à la règle implicite du MVP qui amène son équipe en haut du classement avec Westbrook et ça suffit à le persuader que "le narratif compte".
Je sais pas pourquoi vous débattez avec lui [:transparency].

n°67974333
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 07-03-2023 à 22:31:39  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

En fait il y a eu une exception à la règle implicite du MVP qui amène son équipe en haut du classement avec Westbrook

2017 OKC 6ème avec 47 victoires
2022 Denver 6ème et 48 victoires
[:cerveau aloy]

Dans les deux cas il me semble qu'au fond les gens ont voté pour la meilleure perf individuelle sur la saison et c'est très bien comme ça je trouve.
2017 était particulièrement difficile à départager pour plein de raisons mais on va peut être pas remettre une pièce :o

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 07-03-2023 à 22:59:47

---------------
n°67974378
ogsvart_
Posté le 07-03-2023 à 22:38:16  profilanswer

Moins ton équipe est haute, et plus ta perf individuelle doit être stratosphérique :o

Cette année, Jokic assure sur tous les tableaux, difficile d'imaginer une meilleure manière de mériter un MVP.

Peut être qu'un Giannis pourra lui ravir, ou un Embiid, oui, mais ce ne sera pas pour des histoires de "narratif" ou de finales jouées.

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 07-03-2023 à 22:38:40
n°67974715
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-03-2023 à 23:13:39  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Il y a plus d'une centaine de votants, aucun ne vote exactement avec les mêmes critères, on le sait, il suffit d'écouter certains pour voir qu'il n'y a rien de définit dans le marbre sur ce qui doit être inclus dans les critères du vote de MVP de SR.

Après tu peux argumenter que tel votant est un con ou un idiot, ça ne va pas changer la façon dont il a dit qu'il voterait et comment il voit le MVP de saison régulière.

DaddyFatSax a écrit :

Sauf que ses stats étaient pas les mêmes, tous les modèles de stats avancées avaient Jokic en #1 déjà en 2021, et il avait aussi joué plus de matchs et de minutes. Par pure évaluation objective niveau "value" pendant la saison ça pointait sur Jokic.

Peut être que les débats télévisés entre clowns de l'époque t'avaient poussé à croire que le seul critère qui les ont départagés était les résultats de Giannis en playoffs mais c'est simplement faux.

Même si tu veux déformer la définition de l'award, en quoi le résultat d'une équipe en playoffs est-il purement fonction de la performance d'un seul joueur ?

A quel moment est-ce que le fait que l'équipe de Jokic, à laquelle il manquait les 2ème et 3ème meilleurs joueurs, ait perdu contre les futurs champions un tour avant que celle de Giannis perde contre Boston te permet aussi simplement de les départager individuellement ?

Il y a quoi dans ces tableaux ou dans le jeu en playoffs 2022 qui place Giannis clairement devant ?

https://i.imgur.com/OdeEB31.png

L'argument principal en sa faveur est qu'il est de loin un meilleur défenseur et c'est quelque chose de moins visible dans les stats.

J'ai absolument rien contre l'idée que Giannis (ou même Embiid) gagne cette année si on considère qu'il mérite plus. J'aime juste pas les arguments bancales.

Ah. C'est supposé compter aux yeux de qui ?

Ce n'est pas un argument bancal de dire que le vote fatigue ou les croutages en playoffs on toujours influé sur l'attribution de multiples MVP, et qu'il devrait pas y avoir de raison que ça continue pas.

En fait tu t'appuyes sur les stats avancées comme argument, sans vraiment te rendre qu'en fait les analytics sont devenues le narratif actuel.

Ensuite les votants ont des critères différents, par exemple on s'appuie sur ce qu'on entend concretement, comme Broussard qui a dit qu'il n'avait pas donné le 3ième MVP à Nash car il voyait pas Nash au niveau de Bird et Magic.

Donc venir affirmer que ce n'est pas un trophé historique ni de prêt ni de loin est juste faux puisque des votants en tienne compte ...

Mister Yoda a écrit :

En fait il y a eu une exception à la règle implicite du MVP qui amène son équipe en haut du classement avec Westbrook et ça suffit à le persuader que "le narratif compte".
Je sais pas pourquoi vous débattez avec lui [:transparency].

Le narratif compte car des exemples de vote précédent le montrent ainsi que les explications du choix des votes par les votants eux mêmes ...

Mon avis est que 3 MVP avec peu de succès en playoffs c'est un narratif défavorable.
Est ce que beaucoup de votants en tiendront compte au point de lui empêcher d'avoir le MVP je sais pas, mais on sait déjà que certains en tiendront compte, donc de fait ce n'est pas une considération absurde à évoquer qui plus est sur HFR lol, puisqu'on sait déjà qu'elle est réelle pour certains votants.

DaddyFatSax a écrit :

2017 OKC 6ème avec 47 victoires
2022 Denver 6ème et 48 victoires
[:cerveau aloy]

Dans les deux cas il me semble qu'au fond les gens ont voté pour la meilleure perf individuelle sur la saison et c'est très bien comme je trouve.
2017 était particulièrement difficile à départager pour plein de raisons mais on va peut être pas remettre une pièce :o

ogsvart_ a écrit :

Moins ton équipe est haute, et plus ta perf individuelle doit être stratosphérique :o

Cette année, Jokic assure sur tous les tableaux, difficile d'imaginer une meilleure manière de mériter un MVP.

Peut être qu'un Giannis pourra lui ravir, ou un Embiid, oui, mais ce ne sera pas pour des histoires de "narratif" ou de finales jouées.

Certains votants ont déjà affirmé que ce narratif guiderait leur choix, donc ont peut d'hors et déjà pas dire que les histoires de narratif n'ont pas d'influence.

Message édité par basketor63 le 07-03-2023 à 23:17:54
n°67974720
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 07-03-2023 à 23:14:07  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

C'est ça.

Et dans les prévisions de présaison on entendait / lisait beaucoup de "3 MVP de suite c'est pas rien, il faudrait vraiment que Jokic pousse Denver en première place de la conf ouest et qu'il ait un triple double de moyenne pour qu'il soit dans la conversation"

... et c'est exactement ce qu'il a fait :D

Message édité par DaddyFatSax le 07-03-2023 à 23:37:40

---------------
n°67974857
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 07-03-2023 à 23:26:47  profilanswer

Il y a Bontemps qui fait des sondages auprès d'un échantillon de 100 personnes qui ont généralement un vote et le dernier avait donné ça (Jokic #1 avec 77 votes, Giannis #2 avec 11, Embiid #3 avec 6) https://www.espn.com/nba/story/_/id [...] capture-it

C'est possible que ça change encore, mais si ça change ça sera parce que Giannis fait une très bonne fin de saison et qu'il revient au niveau, pas parce que cinq glandus ont soudainement décidé entre février et avril que les playoffs d'il y a 2 ans devaient compter dans la course.

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 07-03-2023 à 23:29:02

---------------
n°67975000
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-03-2023 à 23:42:59  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Il y a Bontemps qui fait des sondages auprès d'un échantillon de 100 personnes qui ont généralement un vote et le dernier avait donné ça (Jokic #1 avec 77 votes, Giannis #2 avec 11, Embiid #3 avec 6) https://www.espn.com/nba/story/_/id [...] capture-it

C'est possible que ça change encore, mais si ça change ça sera parce que Giannis fait une très bonne fin de saison et qu'il revient au niveau, pas parce que cinq glandus ont soudainement décidé entre février et avril que les playoffs d'il y a 2 ans devaient compter dans la course.

C'est possible mais peu probable selon Broussard qui dit qu'il ne faisait pas partie du poll, et improbable qu'il puisse renverser la tendance https://www.youtube.com/watch?v=fHz36yCD5j8

Après on peut continuer longtemps comme ça, il aura 5 MVP comme Jordan :D.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 07-03-2023 à 23:49:01
n°67975105
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 08-03-2023 à 00:06:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

Après on peut continuer longtemps comme ça, il aura n MVP comme X

S'il est simplement le joueur qui apporte le plus à son équipe pendant n saisons alors pourquoi pas ?

Plutôt que toujours se lancer dans des comparaisons historiques, il faudrait pas plutôt évaluer le présent et regarder chaque saison une par une ? Rétrospectivement ça a peu de valeur si on se force à voter pour un autre mec juste pour éviter de bousculer un barème établi dans l'antiquité.

La solution pour éviter ça elle est très simple hein, il faut trouver un autre joueur qui mérite plus que lui entre octobre et avril. Si tu penses que Giannis mérite plus que Jokic cette saison OK, je respecte complètement. Le reste c'est du pipo :o

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 08-03-2023 à 00:18:28

---------------
n°67975137
ogsvart_
Posté le 08-03-2023 à 00:17:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est possible mais peu probable selon Broussard qui dit qu'il ne faisait pas partie du poll, et improbable qu'il puisse renverser la tendance https://www.youtube.com/watch?v=fHz36yCD5j8

Après on peut continuer longtemps comme ça, il aura 5 MVP comme Jordan :D.

Et alors ? s'il est le joueur le plus valuable en SR, quel est le pb exactement ? ^^

Pas fan des arguments de Broussard en faveur de Giannis, techniquement parlant Jokic mérite un peu plus, même si ça se joue pas à grand chose.

https://zupimages.net/up/23/10/vzzb.jpg

https://zupimages.net/up/23/10/hrdn.jpg

En plus du PER+++, du triple double en saison, Jokic est également totalement dingue sur tous les indicateurs de value  :pt1cable:  

https://zupimages.net/up/23/10/40xe.jpg

Sa team est en tête de l'Ouest, putain, faut faire quoi de plus pour un titre de MVP ? quand bien même tu en as déjà 2/3/4... peu importe, c'est juste une saison parfaite de MVP qu'il nous sort :D

n°67975187
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-03-2023 à 00:56:42  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

S'il est simplement le joueur qui apporte le plus à son équipe pendant n saisons alors pourquoi pas ?

Plutôt que toujours se lancer dans des comparaisons historiques, il faudrait pas plutôt évaluer le présent et regarder chaque saison une par une ? Rétrospectivement ça a peu de valeur si on se force à voter pour un autre mec juste pour éviter de bousculer un barème établi dans l'antiquité.

La solution pour éviter ça elle est très simple hein, il faut trouver un autre joueur qui mérite plus que lui entre octobre et avril. Si tu penses que Giannis mérite plus que Jokic cette saison OK. Le reste c'est du pipo :o

Je sais pas je pense que c'est au panel de votants de trouver une raison quelconque pour pas lui filer 3 MVP de suite et être consistant avec l'inconsistance de leurs vote au cours de l'histoire au cours de laquel on a pu constater qu'ils n'aiment pas donner des MVP trop facilement, déjà, et encore moins en cas d'insuccès en playoffs :D

J'ai écouté les arguments de Perkins, et pour lui le problème chiffré c'est que Nash Nowitzki Jokic sont les seuls MVP qui l'ont obtenu sans être dans le top 10 en scoring.
D'après des arguments que j'ai entendu ça serait faux si on considère que c'était le cas de Magic, mais si on considère l'histoire plus récente concernant ces MVP, donc 20 dernières années, et bien c'est vrai.

Après on peut trouver d'autres raisons que le fait qu'ils sont blancs, comme le fait d'impacter le jeu avec d'autres atouts quand on est un joueur non physique et plus technique (un blanc quoi [:ddr555]), mais bon ce qu'il veut dire néanmoins c'est que le goal post change, et que des joueurs ont été éliminés de considérations car n'étant pas dans le top 10 en scoring.

Quels joueurs je sais pas, il évoque Chris Paul à un moment, qui selon lui aurait du être considéré pour comment il a propulsé le win/loss en saison de OKC ou de Phoenix de ptetre 20 victoires en arrivant dans le club.
Là j'imagine qu'il sous entend que comme Chris Paul n'est pas blanc, alors on ne lui donne pas le bénéfice de ne pas dominer au scoring par exemple.

Ses arguments complotistes me font marrer donc je les poses là à la Kyrie Irving :D

Je sais plus avec qui Chris Paul aurait été en concurrence, j'ai la flemme de regarder, c'était ptetre Harden puis Giannis (donc pas des blancs), ce dont je me rappelle c'est que personnellement je trouvais qu'un tel renversement de bilan aurait du être une preuve irréfutable de valuabilité, peu importe les stats, ça me paraissait être l'ocaz de récompenser un meneur, dont le boulot comporte forcément beaucoup d'intangibles.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-03-2023 à 01:02:42
n°67975199
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 08-03-2023 à 01:06:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je sais pas je pense que c'est au panel de votants de trouver une raison quelconque pour pas lui filer 3 MVP de suite et être consistant avec l'inconsistance de leurs vote au cours de l'histoire

"On a Ceux qui étaient là avant nous ont fait des erreurs mais pour pas être injustes faut continuer à faire les mêmes erreurs plutôt que de progresser"

Bah non, en fait.

Message édité par DaddyFatSax le 08-03-2023 à 01:13:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6272  6273  6274  ..  7298  7299  7300  7301  7302  7303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)