| |||||
| Auteur | Sujet : [Basket] ★ NBA ★ Saison en cours |
|---|---|
Spaune Cordialement | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-03-2023 à 15:21:09 ![]() ![]() |
ogsvart_ |
|
parfait-inconnu |
En fait ya que Giannis qui est ok ? |
Spaune Cordialement |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
Voilà on est donc deux à être sur la lune
Ho oui biensur qu'il peut, puisque ça rentre dans le critère "bonne saison individuelle et bonne saison d'équipe". Mais les votes sont aussi influencés par le narratif, comme par exemple "la saison en triple double de Westbrook jamais vue depuis Robertson". Cet exemple est extrême, mais Ramonela Shelburne explique un de ses votes :
Vu la nature du vote, et l'importance historique du plus gros award individuel comme le MVP, il n'y aurait je pense pas grand chose d'anormal à ce que le narratif "3 MVP sans finals" puisse jouer défavorablement à Jokic.
Bah chai pas, je trouve que la question c'est à quel moment on va juger Jokic aussi durement que les autres joueurs stars, ou alors être sympa "parcequ'il a l'air sympa comme gars"
Et dans "MVP de saison régulière" et il a P comme PLAYER, autrement dit un award individuel, pourtant le classement final de l'équipe compte énormément si on observe la façon de voter, donc si tu cherches la cohérence juste dans les mots du titre le award est foireux entièrement et depuis de nombreuses années alors. Par exemple en 2002-2003, Duncan est MVP alors que TM-Mac avait 30.3 de PER et Duncan 26.3 https://www.basketball-reference.co [...] stats::per Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 07-03-2023 à 17:38:26 |
Mister Yoda |
Je suis à la fois épaté par l'effort que t'as dû faire pour trouver ton exemple et la débilité de celui-ci. |
parfait-inconnu |
|
bobdumas |
Dit il avec Tim Duncan en avatar
Non moi je dis que le vote est basé sur le naratif à mort et parfois sur tout sauf la perf individuelle. Par exemple Nowitzki a gagné le MVP la saison 2006-2007 avec 83% de premiere place. https://www.basketball-reference.co [...] _2007.html Pourtant il a exactement les mêmes stats entre les 2 saisons (à 1 pt prêt sur sa moyenne) https://www.basketball-reference.co [...] tdi01.html Mais son équipe n'est plus 1ère, mais 7 ième, et surtout Dirk au premier tour alors qu'il était MVP de la saison régulière. Même si c'était que en raison du résultat de l'équipe en saison régulière et pas du tout lié à la perf en playoffs de l'année d'avant, ça n'aurait pas vraiment de sens pour une récompense individuelle, qu'un joueur passe du sommet absolu à l'oubli total avec exactement les mêmes performances individuelles. Mais c'est pourtant ce qui peut se passer avec le MVP
Ca n'a jamais été absolu tout court. Par exemple Jabbar l'a eu en rookie sans que son équipe fasse les playoffs.
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 07-03-2023 à 19:49:14 |
Publicité | Posté le 07-03-2023 à 19:38:34 ![]() ![]() |
Sly Angel | Résumer l'impact de Duncan à son PER
Déjà on se demande ce qu'il foutait avec un MVP alors qu'il a même pas été foutu de recruter ses coéquipiers stars lui même à la FA Message cité 2 fois Message édité par Sly Angel le 07-03-2023 à 19:53:32 --------------- Fan et séquestrateur de |
|
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
--------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
Spaune Cordialement |
Message édité par Spaune le 07-03-2023 à 20:01:10 |
bobdumas |
Message cité 3 fois Message édité par bobdumas le 07-03-2023 à 20:07:49 |
DaddyFatSax Im trying Jennifer |
Y a plein de bons journalistes et intervenants sur ESPN notamment Woj, Lowe, Marks, Windhorst, Bontemps, MacMahon, Pelton, Holmes (le mec qui avait fait la grosse investigation sur Sarver) etc.. Mais malheureusement leur participation est diluée au milieu de plein de trucs débiles.
--------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
|
Spaune Cordialement |
shodaboy Sidekick |
Message cité 1 fois Message édité par shodaboy le 07-03-2023 à 20:23:03 |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Et si tu votes pas pour Jokic en disant qu'il est jamais allé en finale donc il ne mérite pas, puis que 2 mois après les Nuggets gagnent le titre, tu fais quoi ? Tu changes ton vote ? C'est un award sur la saison. La seule façon non-stupide de voter est d'évaluer le plus objectivement possible qui apporté le plus de "value" a son équipe sur les 82 matchs. Si tu estimes qu'un autre joueur mérite plus cette saison, très bien. Mais les autres arguments sont stériles Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 07-03-2023 à 20:35:56 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
|
J'ai lu ça sur un titre de vidéo, j'ai cru que c'est un titre putaclick des types qui uploadent illégalement sur youtube Message édité par basketor63 le 07-03-2023 à 20:27:39 |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Merci
C'est a peu de choses près ce qui s'est passé pour Giannis. MVP 2019 2020 Je pense pas que ça soit stérile d'estimer que le MVP de SR devient plus qu'un MVP de SR au bout d'un certain nombre. Il y a pas vraiment de MVP de playoffs, c'est juste MVP des finals, donc ça me parait pas étonnant qu'on prenne un peu du résultat en playoffs de l'année d'avant pour juger. Après il y a plus d'une centaine de votants, ils ont pas un flingue sur la tempe pour ne considérer que la saison régulière. Tout ce qui est vote fatigue résultat en playoffs ça a un impact sur le narratif et le narratif compte.
Sur le fait qu'il que Perkins parle du fait que Jokic soit blanc ? Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 07-03-2023 à 20:59:44 |
basketor63 Sarkozy en prison | Wemby il jouera en summer league ou pas ? Il y a les mondiaux en aout septembre en plus. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 07-03-2023 à 21:18:52 |
Mister Yoda |
Oui mais t'as rien compris, les votants en 2003 ont utilisé leur boule de cristal pour savoir que Tony Parker et Manu Ginobili seraient au Hall of Fame 20 ans plus tard, du coup il a eu plus de votes. |
ogsvart_ |
Message cité 2 fois Message édité par ogsvart_ le 07-03-2023 à 21:43:36 |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Sauf que ses stats n'étaient pas les mêmes, tous les modèles de stats avancées avaient Jokic en #1 déjà en 2021, et il avait aussi joué plus de matchs et de minutes. Par pure évaluation objective niveau "value" pendant la saison ça pointait sur Jokic. Peut être que les débats télévisés entre clowns de l'époque t'avaient poussé à croire que le seul critère qui avait écarté Giannis à la 3ème place était ses résultats en playoffs mais c'est simplement faux.
Même si tu veux déformer la définition de l'award, en quoi le résultat d'une équipe en playoffs est-il purement fonction de la performance d'un seul joueur ? A quel moment est-ce que le fait que l'équipe de Jokic, à laquelle il manquait les 2ème et 3ème meilleurs joueurs, ait perdu contre les futurs champions un tour avant que celle de Giannis perde contre Boston te permet aussi simplement de les départager individuellement ? Il y a quoi dans ces tableaux ou dans le jeu en playoffs 2022 qui place Giannis clairement devant ?
L'argument principal en sa faveur est qu'il est de loin un meilleur défenseur et c'est quelque chose de moins visible dans les stats. J'ai absolument rien contre l'idée que Giannis (ou même Embiid) gagne cette année si on considère qu'il mérite plus. J'aime juste pas les arguments bancales.
Ah. C'est supposé compter aux yeux de qui ? Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 07-03-2023 à 23:08:42 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
2017 OKC 6ème avec 47 victoires Dans les deux cas il me semble qu'au fond les gens ont voté pour la meilleure perf individuelle sur la saison et c'est très bien comme ça je trouve. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 07-03-2023 à 22:59:47 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
ogsvart_ | Moins ton équipe est haute, et plus ta perf individuelle doit être stratosphérique Message cité 2 fois Message édité par ogsvart_ le 07-03-2023 à 22:38:40 |
Il y a plus d'une centaine de votants, aucun ne vote exactement avec les mêmes critères, on le sait, il suffit d'écouter certains pour voir qu'il n'y a rien de définit dans le marbre sur ce qui doit être inclus dans les critères du vote de MVP de SR. Après tu peux argumenter que tel votant est un con ou un idiot, ça ne va pas changer la façon dont il a dit qu'il voterait et comment il voit le MVP de saison régulière.
Ce n'est pas un argument bancal de dire que le vote fatigue ou les croutages en playoffs on toujours influé sur l'attribution de multiples MVP, et qu'il devrait pas y avoir de raison que ça continue pas. En fait tu t'appuyes sur les stats avancées comme argument, sans vraiment te rendre qu'en fait les analytics sont devenues le narratif actuel. Ensuite les votants ont des critères différents, par exemple on s'appuie sur ce qu'on entend concretement, comme Broussard qui a dit qu'il n'avait pas donné le 3ième MVP à Nash car il voyait pas Nash au niveau de Bird et Magic. Donc venir affirmer que ce n'est pas un trophé historique ni de prêt ni de loin est juste faux puisque des votants en tienne compte ...
Le narratif compte car des exemples de vote précédent le montrent ainsi que les explications du choix des votes par les votants eux mêmes ... Mon avis est que 3 MVP avec peu de succès en playoffs c'est un narratif défavorable.
Certains votants ont déjà affirmé que ce narratif guiderait leur choix, donc ont peut d'hors et déjà pas dire que les histoires de narratif n'ont pas d'influence. Message édité par basketor63 le 07-03-2023 à 23:17:54 |
C'est ça. Et dans les prévisions de présaison on entendait / lisait beaucoup de "3 MVP de suite c'est pas rien, il faudrait vraiment que Jokic pousse Denver en première place de la conf ouest et qu'il ait un triple double de moyenne pour qu'il soit dans la conversation" ... et c'est exactement ce qu'il a fait Message édité par DaddyFatSax le 07-03-2023 à 23:37:40 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Il y a Bontemps qui fait des sondages auprès d'un échantillon de 100 personnes qui ont généralement un vote et le dernier avait donné ça (Jokic #1 avec 77 votes, Giannis #2 avec 11, Embiid #3 avec 6) https://www.espn.com/nba/story/_/id [...] capture-it C'est possible que ça change encore, mais si ça change ça sera parce que Giannis fait une très bonne fin de saison et qu'il revient au niveau, pas parce que cinq glandus ont soudainement décidé entre février et avril que les playoffs d'il y a 2 ans devaient compter dans la course. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 07-03-2023 à 23:29:02 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
C'est possible mais peu probable selon Broussard qui dit qu'il ne faisait pas partie du poll, et improbable qu'il puisse renverser la tendance https://www.youtube.com/watch?v=fHz36yCD5j8 Après on peut continuer longtemps comme ça, il aura 5 MVP comme Jordan Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 07-03-2023 à 23:49:01 |
S'il est simplement le joueur qui apporte le plus à son équipe pendant n saisons alors pourquoi pas ? Plutôt que toujours se lancer dans des comparaisons historiques, il faudrait pas plutôt évaluer le présent et regarder chaque saison une par une ? Rétrospectivement ça a peu de valeur si on se force à voter pour un autre mec juste pour éviter de bousculer un barème établi dans l'antiquité. La solution pour éviter ça elle est très simple hein, il faut trouver un autre joueur qui mérite plus que lui entre octobre et avril. Si tu penses que Giannis mérite plus que Jokic cette saison OK, je respecte complètement. Le reste c'est du pipo Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 08-03-2023 à 00:18:28 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
ogsvart_ |
|
Je sais pas je pense que c'est au panel de votants de trouver une raison quelconque pour pas lui filer 3 MVP de suite et être consistant avec l'inconsistance de leurs vote au cours de l'histoire au cours de laquel on a pu constater qu'ils n'aiment pas donner des MVP trop facilement, déjà, et encore moins en cas d'insuccès en playoffs
Après on peut trouver d'autres raisons que le fait qu'ils sont blancs, comme le fait d'impacter le jeu avec d'autres atouts quand on est un joueur non physique et plus technique (un blanc quoi Quels joueurs je sais pas, il évoque Chris Paul à un moment, qui selon lui aurait du être considéré pour comment il a propulsé le win/loss en saison de OKC ou de Phoenix de ptetre 20 victoires en arrivant dans le club. Ses arguments complotistes me font marrer donc je les poses là à la Kyrie Irving Je sais plus avec qui Chris Paul aurait été en concurrence, j'ai la flemme de regarder, c'était ptetre Harden puis Giannis (donc pas des blancs), ce dont je me rappelle c'est que personnellement je trouvais qu'un tel renversement de bilan aurait du être une preuve irréfutable de valuabilité, peu importe les stats, ça me paraissait être l'ocaz de récompenser un meneur, dont le boulot comporte forcément beaucoup d'intangibles. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 08-03-2023 à 01:02:42 |
" Message édité par DaddyFatSax le 08-03-2023 à 01:13:22 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |