Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8583  8584  8585  ..  21438  21439  21440  21441  21442  21443
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°37646360
vave
Nice to meet me
Posté le 31-03-2014 à 09:40:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

goussedaille a écrit :

J'ai pas vu le match, mais c'est assez chiant de voir que sur chacune de ses défaites, il y a des doutes sur son état de forme. (voir même quand il fait 3 sets mais gagne quand même).

En face, il y a Djoko, celui qui le bat de façon régulière, donc pas de surprise au niveau du résultat.

Après, ses erreurs qu'il fait pas habituellement, ça peut venir de plusieurs choses:
- il essaye d'en mettre plus, du coup plus d'erreurs
- débordé régulièrement face à Djoko, chose qui arrive pas contre les autres
- il essaye de chercher une autre tactique durant le match (prise de balle plus précoce par exemple)
- etc etc

Je donnais simplement mon ressenti sur ce match en particulier, je ne m'avance pas sur son état de forme du moment.

J'ai pas l'impression d'avoir vu du grand Nadal c'est tout [:cosmoschtroumpf]

Message édité par vave le 31-03-2014 à 09:41:59
mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 09:40:39  profilanswer

n°37649854
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 31-03-2014 à 14:07:58  profilanswer

Forfait de Gasquet ce week-end contre l'Allemagne.   [:fogarino:4]  
Il est remplacé par Llodra et Roger-Vasselin.

n°37650053
- gab
Posté le 31-03-2014 à 14:17:31  profilanswer

Au bout du compte, c'est l'Allemagne qui va finir par avoir l'équipe la plus solide sur le papier [:chris282]

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 31-03-2014 à 14:18:00

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°37650118
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 31-03-2014 à 14:20:54  profilanswer

- gab a écrit :

Au bout du compte, c'est l'Allemagne qui va finir par avoir l'équipe la plus solide sur le papier [:chris282]

[:moktar1er]

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37651221
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 31-03-2014 à 15:19:21  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Forfait de Gasquet ce week-end contre l'Allemagne.   [:fogarino:4]  
Il est remplacé par Llodra et Roger-Vasselin.

Llodra + Roger Vasselin = Gasquet ?  :pt1cable:  
C'est lequel son remplaçant officiel ? Edouard sparring partner quoi, non ?

n°37651250
Arkin
Posté le 31-03-2014 à 15:20:31  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Llodra + Roger Vasselin = Gasquet ?  :pt1cable:  
C'est lequel son remplaçant officiel ? Edouard sparring partner quoi, non ?

il n'y avait pas de remplaçant dans l'équipe de clément

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°37652502
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 31-03-2014 à 16:29:54  profilanswer

Citation :

"Je veux féliciter Novak (Djokovic) et son équipe. Il a joué de façon formidable lors de deux tournois d'affilée. Gagner à Indian Wells et à Miami la même année est quelque chose de très difficile à réaliser. Il n'y a pas beaucoup de tournois où j'ai perdu autant de fois en finale (NDLR : il a perdu quatre fois en finale à Miami), mais cela reste un tournoi spécial pour moi, car l'énergie et la passion du public y sont inoubliables."

Fair play :jap:

A titre perso, autant en 2011 ça me faisait assez "chier" toutes ces défaites, autant à présent je considère ça comme "normal". Nadal n'a plus grand chose à prouver (à part le Masters), bref je profite juste de le voir encore sur le terrain, et que le meilleur gagne. Aujourd'hui je considère Djokovic comme supérieur sur dur lent, et sans doute sur terre (je ne trolle pas). Finalement la seule surface où Rafa me semble potentiellement supérieur, c'est sur la tournée US d'été.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 31-03-2014 à 16:33:11
n°37652601
newbie_arg​ent
Posté le 31-03-2014 à 16:35:04  profilanswer

J'espere juste qu'il ne va pas y avoir 8 défaites de suite comme en 2011 ca ca me ferait chier.

n°37652633
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-03-2014 à 16:36:29  profilanswer

Djokovic est meilleur que Nadal sur terre ? Il l'a déjà démontré ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°37652806
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 31-03-2014 à 16:46:06  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Djokovic est meilleur que Nadal sur terre ? Il l'a déjà démontré ?

Rome et Madrid 2011, MC 2013.

Sinon Nadal l'emporte la plupart du temps mais c'est de plus en plus serré.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 16:46:06  profilanswer

n°37652853
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 31-03-2014 à 16:49:10  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Rome et Madrid 2011, MC 2013.

Sinon Nadal l'emporte la plupart du temps mais c'est de plus en plus serré.

C'est la victoire qui compte toute façon, personne se souvient que ça soit serré ou pas, t'as perdu c'est tout !

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°37653044
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2014 à 16:58:14  profilanswer

Citation :

Je crois surtout que je n’étais pas aussi mobile que d’habitude.Il me mettait en difficulté trop rapidement dans l’échange. Jouer contre Novak est très difficile pour moi car dans les deux premiers coups, il est meilleurs que moi. Son service est meilleur que le mien, tout comme ses retours. Surtout sur dur extérieur. Pour me retrouver au même niveau que lui, j’ai besoin que l’échange dépasse les deux premiers coups et que le rallye s’installe.

Je ne suis pas sur qu'une déclaration de Nadal qui confirme mon impression soit une bonne chose :o

Message édité par Youmoussa le 31-03-2014 à 16:59:01

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37653085
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2014 à 17:00:20  profilanswer

Citation :

Mais c’est bien pour moi d’être en tête de la Race au moment de débuter la saison sur terre battue.

qui lui annonce ?  [:simonjoli:1]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37653547
Tangzzz
Posté le 31-03-2014 à 17:25:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Mais c’est bien pour moi d’être en tête de la Race au moment de débuter la saison sur terre battue.

qui lui annonce ?  [:simonjoli:1]

CD 2013  :non:  

---------------
"Pete Sampras wasn't fun" Rafael Nadal
n°37654404
nakata
frog game
Posté le 31-03-2014 à 18:24:03  profilanswer

alvas a écrit :

Finalement la seule surface où Rafa me semble potentiellement supérieur, c'est sur la tournée US d'été.

Il l'a fait en 2013, mais pour moi, si on parle "potentiellement", c'est là où il sera le plus en difficulté au contraire :D  
Il a quand même souvent été pris dans le petit jeu rapide.  
Du genre, d'habitude il sert avec effet pour gêner l'adversaire, puis enchaine sur une gros coup droit lasso bien destructeur.
Sauf que ce coup droit, c'est un geste ample qui nécessite quand même un certain temps d'organisation.
Or le retour de Djoko revient à la fois plus rapidement, plus long, y compris plein centre.
Peu importe, Nadal voulait faire son coup droit. Et a fait plein de fautes comme ça, parce qu'il était pas en position pour faire ça, avec une balle basse et rapide quasiment en demi-volée.
Il est pas forcément mauvais en coup droit de défense (sa fameuse "banane" ) mais c'est des coups droits où y a de l'angle, pas des coups où il reçoit un missile plein centre.
Et sur surface rapide, il sera encore plus pris de vitesse sur ce genre de coup.
L'an dernier, il a dominé le rapide outdoor parce que Djoko était hors de forme. Mais Djoko s'est bien refait à l'automne.

n°37654433
rionsnoir
Posté le 31-03-2014 à 18:25:41  profilanswer

J'ai regardé les HL, et j'ai trouvé Nadal en plutôt bonne forme. Il sort quand même de gros coups.  

Après, comme dit Nakata, les retours de Djoko et sa longueur de balle ont malheureusement destabilisé Nadal.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°37654465
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-03-2014 à 18:27:30  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'ai regardé les HL, et j'ai trouvé Nadal en plutôt bonne forme. Il sort quand même de gros coups.  

Après, comme dit Nakata, les retours de Djoko et sa longueur de balle ont malheureusement destabilisé Nadal.

Forcément, on te montre que les plus beaux points. Sur l'ensemble du match, il avait un déchet peu habituel pour un match d'un tel enjeux.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37655020
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 31-03-2014 à 19:06:11  profilanswer

nakata a écrit :

Il l'a fait en 2013, mais pour moi, si on parle "potentiellement", c'est là où il sera le plus en difficulté au contraire :D  
Il a quand même souvent été pris dans le petit jeu rapide.  
Du genre, d'habitude il sert avec effet pour gêner l'adversaire, puis enchaine sur une gros coup droit lasso bien destructeur.
Sauf que ce coup droit, c'est un geste ample qui nécessite quand même un certain temps d'organisation.
Or le retour de Djoko revient à la fois plus rapidement, plus long, y compris plein centre.
Peu importe, Nadal voulait faire son coup droit. Et a fait plein de fautes comme ça, parce qu'il était pas en position pour faire ça, avec une balle basse et rapide quasiment en demi-volée.
Il est pas forcément mauvais en coup droit de défense (sa fameuse "banane" ) mais c'est des coups droits où y a de l'angle, pas des coups où il reçoit un missile plein centre.
Et sur surface rapide, il sera encore plus pris de vitesse sur ce genre de coup.
L'an dernier, il a dominé le rapide outdoor parce que Djoko était hors de forme. Mais Djoko s'est bien refait à l'automne.

L'importance de jouer long et fort PLEIN CENTRE est souvent négligé au tennis mais c'est une arme redoutable :jap:

---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°37655091
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-03-2014 à 19:11:45  profilanswer

peon22 a écrit :

L'importance de jouer long et fort PLEIN CENTRE est souvent négligé au tennis mais c'est une arme redoutable :jap:

Négligé par qui ? A part les joueurs loisirs,  je vois pas. Tout le monde sait qu'au centre, ça empêche l'adversaire de trouver des angles, et on voit bien les pros insister dessus tant qu'ils trouvent pas d'ouverture valable.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37655163
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 31-03-2014 à 19:17:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Négligé par qui ? A part les joueurs loisirs,  je vois pas. Tout le monde sait qu'au centre, ça empêche l'adversaire de trouver des angles, et on voit bien les pros insister dessus tant qu'ils trouvent pas d'ouverture valable.

Bah ici même j'ai déjà lu des "mais il joue dans la "maison"", alors qu'en fait c'est tactique.

n°37655172
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-03-2014 à 19:19:20  profilanswer

alvas a écrit :

Bah ici même j'ai déjà lu des "mais il joue dans la "maison"", alors qu'en fait c'est tactique.

Ca dépend. S'il le rebond est au niveau du T, alors ouais, c'est pas terrible. Mais à 1m de la ligne de fond, c'est déjà bien plus chiant de manoeuvrer.

---------------
n°37655186
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 31-03-2014 à 19:20:11  profilanswer

Un autre point à éventuellement prendre en compte, ce sont les pics de forme. Ni Djoko, ni Nadal n'ont déjà été performants 12 mois de suite. Djoko est au taquet depuis la tournée asiatique, Nadal est pas mal en dents de scie. Je l'ai trouvé moyen en Australie (à part éventuellement contre Federer), mauvais à IW, bon à Miami sur les premiers tours (mais qui ne veulent pas dire grand chose) et dominé en finale. En fait on n'a pas trop de repères quant à son vrai niveau face aux "bons" Top5 du circuit.

Message édité par alvas le 31-03-2014 à 19:23:09
n°37655945
Nikotec
M'enfin...
Posté le 31-03-2014 à 20:11:31  profilanswer

Sinon, ce qui m'a frappé, plus que les dernières fois, c'est l'énergie et les échanges absolument délirants auxquels ils se sont livrés. C'en était presque ridicule en fait, comme la balle de match...

---------------
Et que ça lui serve de leçon! Personne ne bat Vitas Gerulaitis dix-sept fois de suite (Gerulaitis à propos de sa victoire sur Connors après 16 matches perdus :D )
n°37655987
- gab
Posté le 31-03-2014 à 20:14:34  profilanswer

C'est à dire, c'est un peu ce qui caractérise leurs rencontres.

J'ai pas tout vu, mais ça m'a semblé moins délirant que d'autres. J'ai bien aimé la balle de match, enfin surtout les deux derniers coups :D

Message édité par - gab le 31-03-2014 à 20:14:46

---------------
n°37656495
Tangzzz
Posté le 31-03-2014 à 20:39:31  profilanswer

peon22 a écrit :

Ouais enfin hier soir il a surtout insisté en retour de service, en particulier la seconde balle.
Après une fois l'échange lancé, ça m'a pas paru flagrant. C'était plutôt du gauche droite et quelques accélérations dans son replacement.

---------------
"Pete Sampras wasn't fun" Rafael Nadal
n°37656806
Bobinou90
ynwa
Posté le 31-03-2014 à 20:58:52  profilanswer

Tiens j'me demandais : on parle souvent de Nadal en disant qu'il va finir sa carriere completement cassé, mais pourquoi djokovic ne risque pas ce genre de choses? (a priori hein, il est jamais bléssé depuis des années)

qu'est-ce qui fait que l'un est + sensible aux blessures? le style de nadal dans son debut de carriere qui l'a fragilisé?

n°37656998
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 31-03-2014 à 21:09:08  profilanswer

Bobinou90 a écrit :

Tiens j'me demandais : on parle souvent de Nadal en disant qu'il va finir sa carriere completement cassé, mais pourquoi djokovic ne risque pas ce genre de choses? (a priori hein, il est jamais bléssé depuis des années)

qu'est-ce qui fait que l'un est + sensible aux blessures? le style de nadal dans son debut de carriere qui l'a fragilisé?

La médecine espagnole est plus efficace mais fais plus de mal au corps que la médecine serbe. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°37657046
newbie_arg​ent
Posté le 31-03-2014 à 21:11:04  profilanswer

Surtout Nadal a un probleme aux pieds qui affecte indirectement ses genoux.

n°37657109
- gab
Posté le 31-03-2014 à 21:14:22  profilanswer

Il n'a pas un problème aux pieds, il chausse du 2, c'est tout. Du coup, plus de stress sur les genoux.

Murray a un vrai problème aux genoux, lui, par exemple (malformation de la rotule) :o

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 31-03-2014 à 21:15:50

---------------
n°37657127
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-03-2014 à 21:15:18  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Surtout Nadal a un probleme aux pieds qui affecte indirectement ses genoux.

Nadal nous a fait un joli combo : mal gaulé de base + grosse masse musculaire + jeu de gros rameur + ralentissement des surfaces permettant de crourir des marathons partout.

Il est du bois dont on garnit les fauteuils roulants :o

n°37657209
newbie_arg​ent
Posté le 31-03-2014 à 21:19:52  profilanswer

- gab a écrit :

Il n'a pas un problème aux pieds, il chausse du 2, c'est tout. Du coup, plus de stress sur les genoux.

Murray a un vrai problème aux genoux, lui, par exemple (malformation de la rotule) :o

Il a bien un probleme congenital aux pieds

http://www.columbusfoot.com/blog/p [...] areer.html

n°37657246
- gab
Posté le 31-03-2014 à 21:21:55  profilanswer

Ah oui, my bad. Il les accumule vraiment :/

---------------
n°37657447
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2014 à 21:34:11  profilanswer

alvas a écrit :

La maison n'est pas à 50 cm de la ligne de fond..

---------------
n°37659155
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 31-03-2014 à 23:07:50  profilanswer

Bobinou90 a écrit :

Plusieurs raisons :
- Nadal a commencé plus jeune, il a donc plus de matchs au compteur
- Il a un corps plus fragile
- Il a un jeu beaucoup plus consommateur en ressources physiques
- Il joue davantage de tournoi dans l'année

---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°37659385
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2014 à 23:20:57  profilanswer

Bobinou90 a écrit :

Parce qu'il a besoin d'1h25 pour battre un mec 0 et 1...

---------------
n°37659468
xablen
Seven Eleven
Posté le 31-03-2014 à 23:25:15  profilanswer

peon22 a écrit :

Plusieurs raisons :
- Nadal a commencé plus jeune, il a donc plus de matchs au compteur
- Il a un corps plus fragile
- Il a un jeu beaucoup plus consommateur en ressources physiques
- Il joue davantage de tournoi dans l'année

Bah clairement c'est un jeu bourrin. Et je pense qu'il va tenir bcp moins longtemps qu'un Federer.

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°37659628
- gab
Posté le 31-03-2014 à 23:34:44  profilanswer

Ça fait cinq ans qu'on dit ça, à un moment va falloir admettre que c'est pas pour demain :o

---------------
n°37659919
kimono81
Posté le 31-03-2014 à 23:54:41  profilanswer

Trois ans. D ici la esperons que de nouveaux gros talents emergent.. J ai quelques doutes.

n°37660206
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2014 à 00:58:19  profilanswer

Since 2005 :o

Zeplusoif a écrit :

il joue beaucoup Nadal. Attention à la blessure

Youmoussa a écrit :

il tourne à quoi Nadal ? C'est pour quand le coup de barre/blessure ? pour RG ?

Ca fait donc 9 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-04-2014 à 00:58:58

---------------
n°37660784
lakana
Posté le 01-04-2014 à 07:00:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca fait donc 9 ans :o

C'est sûr. Maintenant il faut quand même reconnaître que ses périodes de blessures sont de plus en plus rapprochées. Après Wimbledon, en finale de l'AO peut-être encore un pépin dimanche dernier... Certes il revient fort à chaque fois mais il semble incapable d'enchaîner une saison entière depuis 2 ans.  [:zedlefou:1]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°37660805
john clees​e
Posté le 01-04-2014 à 07:21:18  profilanswer

Clairement. Je lui prédis une fin de carrière d'ici 15 ans. Et il ne pourra pas dire que personne ne l'avait prévenu sur HFR.

---------------
Mi aim a zot tout'.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8583  8584  8585  ..  21438  21439  21440  21441  21442  21443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)