Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7279 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6629  6630  6631  ..  21654  21655  21656  21657  21658  21659
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°30580617
nakata
frog game
Posté le 11-06-2012 à 22:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore faudrait-il que Djoko arrive en finale, et vu que le gazon lent n'est pas du tout sa surface préféré... avec son niveau actuel c'est plutôt pour lui qu'il faut se faire du souci (il gagne l'an dernier uniquement parce qu'il était intouchable indépendamment des surfaces). Alors que Nadal, à chaque fois qu'il a tenu une telle forme à RG, il a gagné Wimbledon.

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 11-06-2012 à 22:58:52
mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 22:58:22  profilanswer

n°30580625
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-06-2012 à 22:58:46  profilanswer

nakata a écrit :

Faut se faire une raison, il sera intouchable à Wimbledon.

Quand on pense que [:novaklerageux] sauve 4 balles de match de façon magnifique contre [:enraged_tsonga] , tout ça pour faire une double contre [:enraged_nadal] :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30580767
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 11-06-2012 à 23:07:31  profilanswer

C'est dommage qu'on n'arrive pas à avoir de belle finale à RG, alors que dans tous les autres GC on a eu des finales d'anthologie

n°30580774
somberlain
Posté le 11-06-2012 à 23:07:39  profilanswer

nakata a écrit :

Encore faudrait-il que Djoko arrive en finale, et vu que le gazon lent n'est pas du tout sa surface préféré... avec son niveau actuel c'est plutôt pour lui qu'il faut se faire du souci (il gagne l'an dernier uniquement parce qu'il était intouchable indépendamment des surfaces). Alors que Nadal, à chaque fois qu'il a tenu une telle forme à RG, il a gagné Wimbledon.

Je vois pas tellement qui peut l'empêcher d'aller en finale : en tant que numéro 1 mondial, c'est pas impossible qu'il n'aie aucun challenge avant les demies..
Et Nadal n'a jamais été aussi dominateur à Wimbledon qu'à RG, même dans ses meilleurs années
Enfin j'ai jamais compris pourquoi tout le monde sous-estime Djoko sur gazon  :??: il a 2 demies finales à Wimby et 1 titre. Au final, Nadal n'a jamais qu'un seul titre de plus que lui..

n°30580789
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 11-06-2012 à 23:08:14  profilanswer

vave a écrit :

Et il a bien amélioré son service. ça sera un atout de plus sur surfaces rapides.

Genre endormir l'adversaire?  [:raph0ux]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°30580794
Wunderlich
Posté le 11-06-2012 à 23:08:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quand on pense que [:novaklerageux] sauve 4 balles de match de façon magnifique contre [:enraged_tsonga] , tout ça pour faire une double contre [:enraged_nadal] :sweat:

Tsonga mettra les compteurs à zéro en battant :
- Murray en quart (revanche de Wimb 2010)
- Djoko en demie (revanche de RG 2012, Wimb 2011 et AO 2008)
- Nadal en finale (revanche de rien du tout, puisque Nadal n'a jamais battu Tsonga en GC :o, mais revanche sur la vie )  

Spoiler :

[:michaeldell:1]  [:lazar]

Message édité par Wunderlich le 11-06-2012 à 23:09:18

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°30580836
nakata
frog game
Posté le 11-06-2012 à 23:11:03  profilanswer

somberlain a écrit :

Je vois pas tellement qui peut l'empêcher d'aller en finale : en tant que numéro 1 mondial, c'est pas impossible qu'il n'aie aucun challenge avant les demies..

Qui ? Seppi ? Tsonga par exemple ?  :o  
Plus sérieusement, avec son niveau actuel, je le vois pas passer un Berdych ou un Federer sur gazon.

somberlain a écrit :

Et Nadal n'a jamais été aussi dominateur à Wimbledon qu'à RG, même dans ses meilleurs années
Enfin j'ai jamais compris pourquoi tout le monde sous-estime Djoko sur gazon  :??: il a 2 demies finales à Wimby et 1 titre. Au final, Nadal n'a jamais qu'un seul titre de plus que lui..

Euh, Nadal a 5 finale de Wimbledon sur ses 5 dernières participations, dont 2 titres. Djoko c'est une seule finale dont un titre...

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 11-06-2012 à 23:11:25
n°30580960
coutloo
Posté le 11-06-2012 à 23:17:58  profilanswer

nakata a écrit :

+1 mais ce qui m'inquiete pour Rafa c'est que j'ai l'impression que Djoko a vraiment un ascendant psychologique même à RG comme l'atteste hier sa difficulté à boucler un match qu'il dominait de bout en bout jusqu'au debut du 3ème.  
Cependant, Rafa a degagé durant cette quinzaine une forte impression qui prouve son retour au plus haut niveau.
Sinon Fed : clairement en dessous, a la fin de RG il savait même plus taper un coup droit, même s'il a ses repères sur gazon en cinq sets jle vois pas tenir un niveau de jeu assez constant pour l'emporter.
Murray : trop d'incertitudes sur son physique mais s'il se remet il pourrait pourquoi pas atteindre la finale.
Derrière Berdych voir Tsonga pourraient atteindre encore les demis.
Comme d'hab il devrait pas y avoir d'invités surprises, Nadal apparait aujourd'hui en position de favori  :jap:

n°30581029
somberlain
Posté le 11-06-2012 à 23:22:57  profilanswer

nakata a écrit :

Qui ? Seppi ? Tsonga par exemple ?  :o
Plus sérieusement, avec son niveau actuel, je le vois pas passer un Berdych ou un Federer sur gazon.

Je vois vraiment pas ce qui te fait croire que Berdych serait favori contre lui à Wimbledon ?  :??:  Depuis le début de l'année il a fait finale à Madrid et.. c'est tout. Federer est toujours dangereux à Wimbledon, mais il a l'air un peu blessé, puis il s'est quand même pris 3-0 à RG

Message cité 1 fois
Message édité par somberlain le 11-06-2012 à 23:23:38
n°30581035
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-06-2012 à 23:23:36  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bourdayl, j'avais cette boite de jeu.  :sweat:  [:avant]

+1, ce papa eighties chauve avec une moustache...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 23:23:36  profilanswer

n°30581052
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-06-2012 à 23:24:42  profilanswer

somberlain a écrit :

Je vois vraiment pas ce qui te fait croire que Berdych serait favori contre lui à Wimbledon ?  :??:  Depuis le début de l'année il a fait finale à Madrid et.. c'est tout. Federer est toujours dangereux à Wimbledon, mais il a l'air un peu blessé, puis il s'est quand même pris 3-0 à RG

T'as vu le match ou simplement le score de la 1/2?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30581064
nakata
frog game
Posté le 11-06-2012 à 23:25:27  profilanswer

Ben Berdych a été l'un des deux hommes forts de Madrid qui est la dernière référence en date sur les surfaces pas trop lentes. Federer idem. Et je saurais pas trop l'expliquer, mais j'ai un bon pressentiment pour Fed sur Wimbledon.

n°30581090
somberlain
Posté le 11-06-2012 à 23:27:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'as vu le match ou simplement le score de la 1/2?

J'ai bien vu que Fed a pas été capable de garder son avantage dans les 2 premiers sets

n°30581111
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-06-2012 à 23:28:40  profilanswer

nakata a écrit :

Finale FED / NADAL? :o

n°30581115
Wunderlich
Posté le 11-06-2012 à 23:29:03  profilanswer

en gros, Fed a une chance sur 2 de tomber sur un quart en mousse :  
Ferrer/Tipsa, au lieu de Tsonga/Berdych

DLP ne vaut pas grand chose sur gazon, Fish est en méforme, Almagro lol, Simon bof, Gasquet pas de physique :o ...

Faudrait que Fed tombe sur Djoko à Wimb, il peut vraiment le battre.
Alors que le Nadal actuel, même su gazon, c'est unmöglich :o

Message édité par Wunderlich le 11-06-2012 à 23:29:44

---------------
n°30581137
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-06-2012 à 23:30:47  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Finale FED / NADAL?

C'est pas sympa de souhaiter une énième humiliation à Federer :o

n°30581143
nakata
frog game
Posté le 11-06-2012 à 23:31:01  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Finale FED / NADAL? :o

Ou 1/2 :D  

Et derrière le top 3, attention à Tsonga et Berdych.

J'enterrerai jamais Murray par contre, je refuse de croire qu'il ne gagne aucun GC de sa carrière.

n°30581188
coutloo
Posté le 11-06-2012 à 23:35:48  profilanswer

Sinon vous pensez qu'un Raonic peut traverser le tableau ?  
Avec son jeu il pourra peut etre creer les troubles faits meme s'il manque d'expérience sur gazon

n°30581207
somberlain
Posté le 11-06-2012 à 23:37:08  profilanswer

Isner à suivre à Wimby aussi

n°30581214
Arkin
Posté le 11-06-2012 à 23:37:54  profilanswer

nakata a écrit :

Ou 1/2 :D  

Et derrière le top 3, attention à Tsonga et Berdych.

J'enterrerai jamais Murray par contre, je refuse de croire qu'il ne gagne aucun GC de sa carrière.

Si murray gagne wimbledon un jour, ça ne sera certainement pas son premier gc. Il a vraiment une énorme pression sur les épaules

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°30581221
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-06-2012 à 23:38:23  profilanswer

Raonic a 0 gros match ou perf. J'ai du mal a croire que ca va arriver d'un coup. D'ailleurs je ne le vois pas futur top 10 pour le moment.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30581318
coutloo
Posté le 11-06-2012 à 23:46:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Raonic a 0 gros match ou perf. J'ai du mal a croire que ca va arriver d'un coup. D'ailleurs je ne le vois pas futur top 10 pour le moment.

Jsuis pas spécialement fan du joueur mais il fait quand même demi à Barcelone en sortant Murray en quart puis ne perd que 7/6 au troisième contre Fed à Madrid.

Outre ces deux bons résultats c'est juste qu'il possede un super service mais également une excellente volée (contrairement à Karlovic par ex), son retour c'est amélioré aussi donc je pense qu'il va pas être simple à battre.  
Le seul point qu'il m'inquiete c'est vraiment l'expérience car sur gazon si tu sors du match 5min, t'es breaké et le set est quasi perdu...

n°30581672
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-06-2012 à 00:13:40  profilanswer

coutloo a écrit :

Le seul point qu'il m'inquiete c'est vraiment l'expérience car sur gazon si tu sors du match 5min, t'es breaké et le set est quasi perdu...

Euuh Wimbledon, c'est plus trop ce gazon-là, hein :o

n°30581827
Wunderlich
Posté le 12-06-2012 à 00:27:16  profilanswer

le petit journal qui croit avoir trouvé un scoop en relevant les tics de Nadal  [:caboc:1]  
http://player.canalplus.fr/#/669269

vers la fin

Objectivement, c'est assez flippant de voir que Nadal enchaine son petit cérémonial d'avant service toujours de la même façon :D

---------------
n°30581878
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-06-2012 à 00:34:56  profilanswer

Wunderlich a écrit :

le petit journal qui croit avoir trouvé un scoop en relevant les tics de Nadal  [:caboc:1]

Non, mais le montage est bon.

(et grillaid)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30582313
Elbarto
Posté le 12-06-2012 à 05:02:45  profilanswer

coutloo a écrit :

Sinon vous pensez qu'un Raonic peut traverser le tableau ?
Avec son jeu il pourra peut etre creer les troubles faits meme s'il manque d'expérience sur gazon

il manque encore de maturité, les blessures qui cassent son rythme de progression,

mais ce qui est sûr c'est qu'il a mis tous les moyens pour devenir une future vedette du circuit, un gros staff derrière, les dents qui rayent le parquet ( Sampras comme modèle ), peut-être l'année prochaine il passera à un stade supérieur top 10

nakata a écrit :

pourtant il s’achemine vers ce chemin, le profil Miloslav Mecir, très bon joueur mais qui trouve toujours quelqu'un pour lui barrer la route en GC :D

il lui reste l''espoir de profiter d'une période de vaches maigres dans le tennis mondial ( absence de patron comme en WTA ) pour prendre un GC contre un finaliste one-shot hyper stressé, un GC vers 29 ans quand Nadal aura épuisé son capital genoux  :D

Message édité par Elbarto le 12-06-2012 à 05:28:07
n°30582527
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-06-2012 à 08:06:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais Tsonga aurait perdu contre Federer qui se serait fait humilier une fois de plus :o

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°30582682
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 08:46:54  answer

PlayTime a écrit :

Mais c'est le physique et le mental qui permettent de mettre en jeu un tennis aussi esthétique que celui de Federer, il suffit d'ailleurs qu'il soit à peine moins bien physiquement ou mentalement pour boiser, pour avoir sa coordination au niveau des jambes et donc son placement qui n'est pas au point, ...

Ce qui rend beau le tennis, c'est justement qu'il faut réussir la symbiose de tant de facteurs pour réussir à atteindre le top niveau, ce côté là multifactoriel, qui est propre à ce sport.

La technique ne suffit pas, il y a des mecs à négatifs qui ont une technique fabuleuse mais non pas parfois simplement l'oeil et la concentration, d'autres ont le physique mais pas la technique, .... C'est cette hétérogénéité des combinaisons possible pour par exemple être classé 1/6 qui rend beau le tennis, on va avoir un joueur extrêmement physique mais aux qualités techniques limités, qui va réussir à se distinguer contre un mec super talentueux, ...

Sinon à t'écouter, le meilleur, ce serait forcément celui qui aurait été gavé de leçons de tennis basé uniquement sur le geste du bras et de la main dès tout petit. Ce serait triste et sacrément limitant, pour les entraineurs y compris qui doivent justement en permanence se creuser la tête pour se dire : est-ce qu'il vaut mieux que j'axe plus sur la coordination des jambes actuellement, la vitesse de déplacement le travail de la main et du poignet, ou sur tout ce qui se passe au dessus de la tête au service et au smash, les qualités de "vision", ...

Vouloir limiter le tennis à la technique pure du bras est une insulte pour ce sport (à mon humble avis).

GG

n°30583241
Ill Nino
Love
Posté le 12-06-2012 à 09:53:49  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Djoko fera le Career Grand Slam à n'en pas douter.
Je suis sûr qu'il peut battre Nadal en 2013 ou 2014 à RG, si tant est que Nadal aura encore des genoux :o

Sur cet RG, ça aurait été un énorme concours de circonstances si Nole avait gagné.  
Le mec s'en est sorti laborieusement contre Seppi, se trouve 4 fois à 1 point de la sortie contre Jo.  
Même son match contre Fed n'était pas fou.

Plus j'y pense moi plus j'me demande si il n'a pas eu une année "on fire" et puis... J'trouve qu'il fait plus numéro 2 mondial qu'autre chose depuis ce début d'année (AO mis a part)...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°30583819
Arkin
Posté le 12-06-2012 à 10:37:23  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Plus j'y pense moi plus j'me demande si il n'a pas eu une année "on fire" et puis... J'trouve qu'il fait plus numéro 2 mondial qu'autre chose depuis ce début d'année (AO mis a part)...

bah quand tu compares à nadal :  
chacun 1 titre + 1 victoire en GC
en M1000 : rafa : 2 demies, 1 8eme, 2 titres
djoko : 1 demie, 1 titre, 2 finales et 1 quart
+ une demie en 250 et un titre en 500 pour nadal et une demie en 500 pour djoko.
la différence est pas flagrante, mais nadal est un peu au dessus de djoko en terme de résultat pour l'instant

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°30583873
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 12-06-2012 à 10:41:24  profilanswer

A noter que Rafa peut passer le cut pour la qualif à la WTF dès cette semaine, et qu'il est en tête à la race.

Roddick, 91e à la Race

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 12-06-2012 à 10:42:41
n°30584253
adrien14
Posté le 12-06-2012 à 11:11:32  profilanswer

Si Federer remporte Wimbledon et que Djokovic se fait sortir avant les demies (les deux conditions sont possibles), alors Fed repasse numéro 1.

Les conditions d'accès à la première place pour Nadal sont les mêmes que pour Fed.

n°30585498
Aurore bor​eale
Posté le 12-06-2012 à 12:36:10  profilanswer

Mais si Gasquet remporte les 4 prochains GC, il passe aussi numéro 1 non?

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°30585529
nakata
frog game
Posté le 12-06-2012 à 12:39:52  profilanswer

Pour Wimbledon, il signerait avec la main droite, pour l'US Open avec la main gauche, pour l'AO avec le pied droit et pour RG avec le pied gauche.

n°30585594
Wunderlich
Posté le 12-06-2012 à 12:45:53  profilanswer

et pour la WTF, il signerait avec quoi? :o

---------------
n°30585625
Wunderlich
Posté le 12-06-2012 à 12:48:46  profilanswer

alvas a écrit :

A noter que Rafa peut passer le cut pour la qualif à la WTF dès cette semaine, et qu'il est en tête à la race.

Roddick, 91e à la Race

il me semblait que dès qu'on gagne un GC, on est directement qualifié à la WTF en fin de saison?
ce qui fait que ce ne sont pas forcement les 8 premiers qui sont qualifiés.

Il pourrait y avoir le cas où le 20e mondial gagne un Grand Chelem et termine 10e en fin de saison... pour aller à la WTF, il prend la place du n°8, qui lui n'a pas gagné de GC.

---------------
n°30585629
nakata
frog game
Posté le 12-06-2012 à 12:48:56  profilanswer

Wunderlich a écrit :

et pour la WTF, il signerait avec quoi? :o

[:gerard_sur_aix:3]

Message édité par nakata le 12-06-2012 à 12:49:22
n°30585650
Arkin
Posté le 12-06-2012 à 12:50:42  profilanswer

Wunderlich a écrit :

il me semblait que dès qu'on gagne un GC, on est directement qualifié à la WTF en fin de saison?
ce qui fait que ce ne sont pas forcement les 8 premiers qui sont qualifiés.

Il pourrait y avoir le cas où le 20e mondial gagne un Grand Chelem et termine 10e en fin de saison... pour aller à la WTF, il prend la place du n°8, qui lui n'a pas gagné de GC.

en fait la règle c'est que les vainqueurs de GC sont au WTF et le top7 normalement il n'y a pas plus d'un vainqueur de GC hors top7
si tous les vainqueurs de GC sont top7, le 8eme est aussi qualifié

---------------
n°30585751
Wunderlich
Posté le 12-06-2012 à 13:02:13  profilanswer

ok, c'est donc que par principe, il n'y a jamais plus d'un vainqueur de GC qui termine hors top7 en fin de saison.

mathématiquement, c'est ptete possible d'avoir 4 no-name qui gagne chacun un GC et qui ne font aucune perf à coté, mais ça doit être extremement rare :o

---------------
n°30585766
Arkin
Posté le 12-06-2012 à 13:03:03  profilanswer

Wunderlich a écrit :

ok, c'est donc que par principe, il n'y a jamais plus d'un vainqueur de GC qui termine hors top7 en fin de saison.

mathématiquement, c'est ptete possible d'avoir 4 no-name qui gagne chacun un GC et qui ne font aucune perf à coté, mais ça doit être extremement rare :o

2 mecs à 2000 pts hors top 7 ça doit être impossible

---------------
n°30586902
namuza
Posté le 12-06-2012 à 14:25:16  profilanswer

Ceci est assez faux
La technique n'est pas forcément esthétique.
Le coup droit de Nadal (et son lift en général) est très technique.
Et très efficace car c'est ce qui lui permet de faire si peu de fautes, notamment de fond de court.
Certain trouveront son jeu esthétique, d'autre non...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6629  6630  6631  ..  21654  21655  21656  21657  21658  21659

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)