Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5596  5597  5598  ..  21437  21438  21439  21440  21441  21442
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°26996266
Arkin
Posté le 03-07-2011 à 10:59:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeplusoif a écrit :

c'est là qu'on voit que l'argument du ralentissement des surfaces est ridicule. Je ne vois pas comment on peut ralentir le gazon.

Cependant, je pense que suite à une finale de Bercy 94 (Ivanisevic - Medvedev), un truc insoutenable, pas un service d'Ivanisevic ne revenait, 1ère ou 2ème, y a eu une grosse alerte à l'ATP. Et ils ont probablement à cette époque ralentit le jeu grâce aux balles.

remember wimb 2009 karlo bat tsonga et verdasco parce qu'ils n'arrivaient pas a retourner son service, il arrive face a fed en quart et il perd en se prenant ouatmille break dans la face... le gazon n'a pas changer en 2 jours  

Zeplusoif a écrit :

à un moment, 2ème partie des années 90, on avait vraiment l'impression d'avoir 2 sports :

- le tennis sur TB : Berasategui, Bruguera, Mantilla, Muster, Novacek...
- le tennis sur les autres surfaces : Sampras, Rafter, Becker, Krajicek...

Sampras se prenait une volée contre le 1er espagnol venu au 1er tour de RG, et vice versa pour Muster, Bruguera à Wimbledon.

Je suivais le tennis à cette époque, je peux te dire que je ne trouvais pas ça du tout agréable. C'était mauvais pour le tennis, et mauvais pour RG.

Après chacun peut avoir son avis.

c'est vrai que maintenant on a toujours les memes en haut de l'affiche avec une variété de jeu extraordinaire.
je ne comprend pas pourquoi il faudrait toutes les surfaces avec la même rapidité (a peu de chose près).
quand tu regardes tu vois que les 4 premiers sont tres bons en retour avec un service solide mais pas incroyable (sauf fed de temps en temps et nadal a l'uso 2010).  
je ne comprend pas pourquoi tout le monde a peur de la surface rapide avec les gros serveurs qui feraient la loi...
bercy 2010 ça s'est pas fini avec 3 echanges dans tout le tournoi

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 03-07-2011 à 10:59:07  profilanswer

n°26996271
Zeplusoif
Posté le 03-07-2011 à 11:00:15  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pas faux, pas faux....Ceci dit, est mieux de voir Nadal gagner xx fois Wimbledon à grand coups de lift de fond de court? :D

Je sais qu'il est de tradition ici de détester Nadal, mais Nadal c'est quand même autre chose que Bruguera, Muster, Mantilla...

exemple : coup à 1'20
http://www.youtube.com/watch?v=-ZOb_nhK-N8

jamais les types que j'ai cité n'aurait sorti un truc de ce genre.

n°26996298
d750
Posté le 03-07-2011 à 11:06:50  profilanswer

et puis il n'y a pas que la vitesse, il y a aussi la hauteur de rebond, et là dessus il y a toujours une grosse différence entre RG et wimbledon

n°26996304
Zeplusoif
Posté le 03-07-2011 à 11:07:28  profilanswer

Arkin a écrit :

je ne comprend pas pourquoi tout le monde a peur de la surface rapide avec les gros serveurs qui feraient la loi...

juste que tu n'as pas vu Bercy 93. Le public sifflait, voulait se faire rembourser son billet... Plus de jeu, le tennis était mort.

Après, je ne peux pas t'expliquer le truc autrement que par des mots, je ne sais pas s'il existe des vidéos de cette finale Ivanisevic-Medvedev.

Juste que l'ATP n'est pas fou, s'ils ont ralenti la surface, c'est pour une bonne raison.

n°26996322
Arkin
Posté le 03-07-2011 à 11:10:26  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

juste que tu n'as pas vu Bercy 93. Le public sifflait, voulait se faire rembourser son billet... Plus de jeu, le tennis était mort.

Après, je ne peux pas t'expliquer le truc autrement que par des mots, je ne sais pas s'il existe des vidéos de cette finale Ivanisevic-Medvedev.

Juste que l'ATP n'est pas fou, s'ils ont ralenti la surface, c'est pour une bonne raison.

une surface trop rapide serait pas terrible pour le jeu. mais tu ne peux pas dire que bercy 2010 a été une purge au niveau du jeu. [:spamafote]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°26996324
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 03-07-2011 à 11:10:35  profilanswer

goussedaille a écrit :

C'est le ralentissement des surfaces, qui a entrainé des changements dans le jeu.

Bref tant pis, encore une fois pas le choix. mais il en faudrait pour tout le monde c'est tout.

Et je pense que d'ici 10 ans les surfaces vont de nouveaux accélérer etc sans aucun doute, mais faudrait trouver un juste milieu, que tout le monde puisse s'exprimer en terme de jeu.

Pas vraiment, regarde Agassi, joueur de fond de court, puissant pour l'époque. Et y en a plusieurs comme ça.

Perso je préfère qu'on ait une relative homogénéité des surfaces au cours de l'année, qu'on ait plus l'impression d'avoir deux saisons différentes avec des joueurs différents qu'on ne voit que sur TB et jamais sur surfaces rapide, et inversement. Ça oblige les joueurs à être performants sur toutes surfaces, donc à s'adapter, à progresser, plutôt que de glander une partie de l'année et de performer uniquement sur un type de surface.

Fed a du s'adapter, faire progresser son jeu, idem pour Nadal, qui n'aurait jamais gagné l'USO s'il était resté sur ses bases de 2005-2008. A l'inverse je trouve dommage que Roddick ne s'investisse pas d'avantage sur TB, Murray a pas mal bossé sur cette surface.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 03-07-2011 à 11:19:24

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°26996441
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-07-2011 à 11:34:15  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Je sais qu'il est de tradition ici de détester Nadal, mais Nadal c'est quand même autre chose que Bruguera, Muster, Mantilla...

Hum, je ne pense pas au niveau...Si tu compares cette video à Becker/lendl passé il y a qq messages, ce n'est pas le même jeu. La video que tu montres, c'est quasiment du Rolland Garros sur de la terre battue verte!

n°26996607
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-07-2011 à 12:00:25  profilanswer

el-presidente a écrit :

incroyable vidéo!
"Boum-Boum" et son service si original, les retours de Lendl, les montées au filet spectaculaires, les balles qui flirtent avec la ligne...
quand reverra t-on du tennis comme cela maintenant? même si Nadal, Federer et Djoko sont des monstres et marqueront l'histoire du tennis, ils leur manque ce quelquechose qui rendait si beau ce sport à une époque...

Alors que maintenant, non.

Ce quelque chose qui rendait si beau ce sport s'appelle : la nostalgie :-o

Message édité par LooSHA le 03-07-2011 à 12:00:33

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26996734
boblenain2​00
Posté le 03-07-2011 à 12:21:32  profilanswer

god is dead a écrit :

Surtout si il perd demain.

Parce que tu crois que le resultat change le statut du joueur avant le match ? :D
Faut que tu arretes avec toutes ces remarques un peu idiote quand on parle des défauts de Nadal, c'est pas un drame.

n°26996741
Zeplusoif
Posté le 03-07-2011 à 12:22:14  profilanswer

pour gagner une raquette, t-shirt, casquette de Nadal :
http://www.facebook.com/Nadal/posts/10150237288386026

mood
Publicité
Posté le 03-07-2011 à 12:22:14  profilanswer

n°26996747
boblenain2​00
Posté le 03-07-2011 à 12:23:49  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

[:prozac]

n°26996769
- gab
Posté le 03-07-2011 à 12:27:15  profilanswer

Non mais laisse, dès qu'on émet une critique à l'égard du joueur, du ralentissement des surfaces ou du jeu de rame, on hait forcément Nadal.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°26996778
bastinho
Posté le 03-07-2011 à 12:29:27  profilanswer

- gab a écrit :

Sinon, sans surprise, Nadal a déclaré que Djoko était favori pour demain. Première finale à Wimb vs. double champion, c'est naturellement le premier qui est favori [:chris282]

Nadal vient de perdre ses 4 dernieres confrontations face au Serbe. Meme sur tb. L'autre a l'avantage psychologique et va rouster Nadal. A 2,37 en plus  [:hahaguy]

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°26996791
god is dea​d
Posté le 03-07-2011 à 12:31:27  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Parce que tu crois que le resultat change le statut du joueur avant le match ? :D
Faut que tu arretes avec toutes ces remarques un peu idiote quand on parle des défauts de Nadal, c'est pas un drame.

Ah mais je m'en fous de ses défauts.  Mais je pointe surtout les questions des journaleux : "êtes-vous favori pour le match de demain" : "oui bien sur, c'est évident no ?", "que pensez-vous de votre adversaire 150éme joueur mondial?" "je le connais pas, mais vu son classement ça va être facile" :o

Après, il dit ce qu'il veut selon ce qui l'arrange, qu'est ce qu'on à faire ? C'est sa façon d'éviter un max la pression. Perso je lis rarement les ITW d'avant match, des banalités face à des questions convenues sans intérêt, pas très intéressant. Ce qui m'intéresse c'est sur le terrain, les tennisman sont là pour ça.

Mais bon, pour une fois, face à Djoko peut-on dire que Nadal est la favori évident ? Je ne pense pas.

Message édité par god is dead le 03-07-2011 à 12:33:47

---------------
n°26996796
- gab
Posté le 03-07-2011 à 12:31:41  profilanswer

bastinho a écrit :

Nadal vient de perdre ses 4 dernieres confrontations face au Serbe. Meme sur tb. L'autre a l'avantage psychologique et va rouster Nadal. A 2,37 en plus  [:hahaguy]

Certes, mais là c'est pas le même format, et la surface (bien que ralentie :o ) réagit différemment de la TB.

Et je suis pas convaincu qu'on puisse avoir psychologiquement l'avantage contre Nadal (ou que ça soit déterminant) [:transparency]

god is dead a écrit :

Mais bon, pour une fois, face à Djoko peut-on dire que Nadal est la favori évident ? Je ne pense pas.

Non, mais Djoko non plus n'est pas le favori évident.

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 03-07-2011 à 12:32:57

---------------
n°26996804
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-07-2011 à 12:33:31  profilanswer

- gab a écrit :

Et je suis pas convaincu qu'on puisse avoir psychologiquement l'avantage contre Nadal (ou que ça soit déterminant)

On verra ça cet après-midi. Si Djoko n'a pas l'ascendant psychologique sur Nadal maintenant, il ne l'aura jamais :D

Perso je penche plutôt en faveur de Djoko, également :o

n°26996814
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 03-07-2011 à 12:35:25  profilanswer

Je mise sur Nadal en 4. Je sais pas pourquoi mais je vois pas Djokovic réussir à faire grand chose durant ce match, le format 3 sets peut être

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°26996874
god is dea​d
Posté le 03-07-2011 à 12:43:43  profilanswer

- gab a écrit :

Non, mais Djoko non plus n'est pas le favori évident.

C'est une affiche équilibrée. Mais il vaut mieux ne pas se penser favori que le contraire. C'est une technique comme une autre d'évacuer la pression. Je ne suis pas persuadé que Djoko se pense favori non plus, malgré son ascendant psychologique évident et important sur Nadal.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 03-07-2011 à 12:44:51

---------------
n°26996888
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 03-07-2011 à 12:45:30  profilanswer

en tout cas je suis prêt pour le match:
http://www.lsa-conso.fr/mediatheque/2/7/4/000009472_5.jpg

n°26996895
- gab
Posté le 03-07-2011 à 12:46:44  profilanswer

god is dead a écrit :

Mais il vaut mieux ne pas se penser favori que le contraire. C'est une technique comme une autre d'évacuer la pression.

Ah mais là, oui, totalement d'accord. Le tennis se joue aussi en-dehors des courts.

---------------
n°26996929
Zeplusoif
Posté le 03-07-2011 à 12:51:38  profilanswer

n°26996947
PlayTime
Posté le 03-07-2011 à 12:53:27  profilanswer

goussedaille a écrit :

C'est le ralentissement des surfaces, qui a entrainé des changements dans le jeu.

Bref tant pis, encore une fois pas le choix. mais il en faudrait pour tout le monde c'est tout.

Et je pense que d'ici 10 ans les surfaces vont de nouveaux accélérer etc sans aucun doute, mais faudrait trouver un juste milieu, que tout le monde puisse s'exprimer en terme de jeu.

Non, c'est l'évolution des connaissances avec des génies qui ont adoptés naturellement de nouvelles techniques, et les entraineurs qui ont suivis, les connaissances en matière d'entrainement sportif, de biomécanique, de préparation physique, n'ont absolument plus rien à voir depuis le début des années 90, d'où l'énorme transformation du tennis. Le savoir se diffuse aujourd'hui très vite, quand on voit le niveau des entraineurs aujourd'hui même dans de simples clubs (enfin pour les entraineurs passionnés et intelligents), le niveau global des jeunes dans les clubs car ils sont vraiment bien entrainés, l'aide du matière adaptés (balles souples, intermédiaires, ....) qui permet de développer un vrai jeu dès le plus jeune age, c'est surtout ça qui a transformé le tennis, et absolument pas les changements de surface à haut niveau.

n°26996956
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 03-07-2011 à 12:54:39  profilanswer

Tiens, un débât sur le ralentissement des surfaces où je ne suis pas présent, je suis outré.  :o  

Je précise que le Decoturf (surface de l'US Open) a été ralenti depuis quelques années, il n'y a qu'à voir un match dans la première moitié des années 2000 et un match d'aujourd'hui pour s'en convaincre.

Reste le Plexicushion de l'Open d'Australie, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de Master 1000 dessus, c'est vraiment une surface équilibrée où tous les types de jeu peuvent s'exprimer. Seul tournoi de Grand Chelem qui a suivi une évolution positive, pas fan du Rebound Ace.  

A RG, ils ont quand même fait un effort cette année avec les balles, mieux que rien.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°26996958
PlayTime
Posté le 03-07-2011 à 12:54:50  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

à un moment, 2ème partie des années 90, on avait vraiment l'impression d'avoir 2 sports :

- le tennis sur TB : Berasategui, Bruguera, Mantilla, Muster, Novacek...
- le tennis sur les autres surfaces : Sampras, Rafter, Becker, Krajicek...

Sampras se prenait une volée contre le 1er espagnol venu au 1er tour de RG, et vice versa pour Muster, Bruguera à Wimbledon.

Je suivais le tennis à cette époque, je peux te dire que je ne trouvais pas ça du tout agréable. C'était mauvais pour le tennis, et mauvais pour RG.

Après chacun peut avoir son avis.

Pareil, je trouve qu'on vit vraiment de loin la plus grande époque du tennis. Et sinon, les précurseurs du jeu moderne, ce sont Agassi, Courrier, ... qui étaient les premiers joueurs avec un jeu s'adaptant à toutes les surfaces.

n°26997035
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-07-2011 à 13:05:56  profilanswer

Y'a bon gélatine de porc !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26997044
super gued​ers
Posté le 03-07-2011 à 13:06:37  profilanswer

Je trouvais que la surface de l'australie avant (rebound ace) était la surface ultime. Elle demandait beaucoup d'effort et amuse toi à faire des glissades dessus, tu te faisait les 2 genoux.

Quand on voit que djoko fait des glissades de 2m sur gazon, ça me flingue...

Peut être qu'avant on avait l'impression d'avoir deux sports mais comme tu le dis courrier, agassi ont été les précurseurs d'un jeu toute surface donc ça prouve qu'en gardant les surfaces comme ellse étaenit avant, les joueurs actuels avec l'évolution des jeux et des techniques pourraient s'adapter à tout type de surface.

La preuve en est que quand je lis que ça donne l'impression d'avoir deux sports, la plus pourrie des partie était donc celle en TB avec les brugera etc parcequ'ailleurs c'était sampras and co. Pas de souci de ce côté vu que les meilleurs brillent depuis longtemps maintenant à RG.
En gardant les surfaces d'avant, on aurait quand même le top4 en demie partout avec peut être quelques outsiders qui tireraient leur épingle du jeu.

Bref, je suis d'accord avec Goussedaille quand il dit qu'on risque de vite s'emmerder.

Faire des finales dans tout les GC, gagner les 4GC, faire les doublés, faire des petis chelems.  

Ya une raison pour laquelle c'est dur à réaliser.
Peut être que c'est particulier avec l'ère fed-nadal mais quand même.  
Le doublé RG-Wim est fait tout les ans bientôt, les petits chelems à gogo, djoko qui a peut être une chance de faire un petit chelem cette année. Je trouve ça ridicule.

Ça enlève toute notion de difficulté et ça a l'air banal

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°26997058
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-07-2011 à 13:09:20  profilanswer

WiiDS a écrit :

Je mise sur Nadal en 4. Je sais pas pourquoi mais je vois pas Djokovic réussir à faire grand chose durant ce match

Pareil.
C'est surtout qu'à aucun moment dans le tournoi Djoko a été impressionnant

---------------
Lu et approuvé.
n°26997072
goussedail​le
Posté le 03-07-2011 à 13:12:03  profilanswer

PlayTime a écrit :

Non, c'est l'évolution des connaissances avec des génies qui ont adoptés naturellement de nouvelles techniques, et les entraineurs qui ont suivis, les connaissances en matière d'entrainement sportif, de biomécanique, de préparation physique, n'ont absolument plus rien à voir depuis le début des années 90, d'où l'énorme transformation du tennis. Le savoir se diffuse aujourd'hui très vite, quand on voit le niveau des entraineurs aujourd'hui même dans de simples clubs (enfin pour les entraineurs passionnés et intelligents), le niveau global des jeunes dans les clubs car ils sont vraiment bien entrainés, l'aide du matière adaptés (balles souples, intermédiaires, ....) qui permet de développer un vrai jeu dès le plus jeune age, c'est surtout ça qui a transformé le tennis, et absolument pas les changements de surface à haut niveau.

T'inquiète pas pour moi, niveau entrainement je connais le principe!

Ensuite tu peux pas comparer les entrainements club, l'élite junior et le haut niveau.

les entrainements ont évolué, la connaissance physique etc, je suis d'accord, mais pourquoi a ton avis, la volée, le sens du jeu n'est quasiment plus la priorité dans l'éducation tennistique d'un enfant?
C'est d'abord la puissance, être physique, si tu as pas ces capacités tu dégages des tablettes des comité, ligue, fédé. Cela dû aux changements de jeu du haut niveau, qui pour moi est dû aux changements de surface. (encore une fois ça reste un avis perso). Mais imagine, si les surfaces redeviennent ultra rapide, à ton avis, on va continuer à former les jeunes de la même façon dans les pôles espoirs?

Après c'est juste mon avis de dire que c'est erreur balbla, mais ça ressemble du coup à de la WTA ou tout les joueurs sont identiques (sans chercher la petite bête).

n°26997080
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 03-07-2011 à 13:12:46  profilanswer

- gab a écrit :

Non mais laisse, dès qu'on émet une critique à l'égard du joueur, du ralentissement des surfaces ou du jeu de rame, on hait forcément Nadal.

Et puis surtout on a droit à 4 pages régulières de "pourquoi vous n'aimez pas Nadal" ? [:ramasse-miettes:1]  

Bon le tennis total-pastèque c'est aujourd'hui.

n°26997095
super gued​ers
Posté le 03-07-2011 à 13:15:05  profilanswer

god is dead a écrit :

Pas vraiment, regarde Agassi, joueur de fond de court, puissant pour l'époque. Et y en a plusieurs comme ça.

Perso je préfère qu'on ait une relative homogénéité des surfaces au cours de l'année, qu'on ait plus l'impression d'avoir deux saisons différentes avec des joueurs différents qu'on ne voit que sur TB et jamais sur surfaces rapide, et inversement. Ça oblige les joueurs à être performants sur toutes surfaces, donc à s'adapter, à progresser, plutôt que de glander une partie de l'année et de performer uniquement sur un type de surface.

Fed a du s'adapter, faire progresser son jeu, idem pour Nadal, qui n'aurait jamais gagné l'USO s'il était resté sur ses bases de 2005-2008. A l'inverse je trouve dommage que Roddick ne s'investisse pas d'avantage sur TB, Murray a pas mal bossé sur cette surface.

C'est nul que les surfaces soient homogènes.
Dans ce cas là, on fait qu'une surface à longueur d'année et problème réglé.
Les joueurs sont quoiqu'il arrive performant et les joueurs intelligents auraient su adapter leur jeu pour passer d'une surface à une autre.
Je suis désolé mais que ferrer ou verdasco gagne un tournoi herbe, je me roule par terre de rire. C'est absolument ridicule et plein d'autres aberrations comme ça.

D'une année sur l'autre, les tournois ne gardent même pas la même surface. Ya des MS qui passent d'un indice de rapidité 3 à un indice 1 d'une année sur l'autre. Mais c'est complètement pourri comme système.  

Pour moi, le débat des surfaces à fait régresser ce sport. L'évolution des techniques et du jeu aurait suffit à rendre ce jeu beaucoup plus intéressant. Et vu les retourneurs d’aujourd’hui, les sampras/golmars avec 132 aces ça se verrait plus quoiqu'il arrive.

Ya plus cette notion en regardant un match de dire "oula, est ce qu'il va sortir un ace sur balle de break". Quand tu attends l'ace, ce genre de suspense quand tu regarde un match.

La nan, les joueurs retournent 90% des services, plus d'aces, plus de services gagnants... Du coup, l'écart entre le top 4 et le reste ce creuse encore vu que sans cette notion de "points gratuits" les moins bons ne peuvent jamais gagner vu que les tout meilleurs font moins de faute et arrivent à mieux garder la balle dans le court.

Franchement, le tennis a bien évoluer rien qu'en parlant du hawk eye mais pour le reste c'est un sport qui a évoluer dans le mauvais sens.

---------------
n°26997126
super gued​ers
Posté le 03-07-2011 à 13:20:04  profilanswer

peon22 a écrit :

Article de Mouratoglou :
http://fr.sports.yahoo.com/tennis/ [...] icle/7327/

Nadal nie le ralentissement des surfaces :

« J'ai commencé à jouer à Wimbledon à 2002, depuis ce jour, les courts sont exactement les mêmes. Avant, je ne peux pas commenter, mais dire qu'il a été ralenti depuis 2002 est faux (...) A titre personnel, ce n'est pas amusant de regarder un match entre Sampras et Ivanisevic, ou un autre entre ce même type de joueurs. Ce n'est pas vraiment du tennis, ce sont quelques coups de raquette»

pauvre nadalito. Parceque comment il joue, il appelle ça jouer au tennis lui?

C'est toni nadal qui le dit lui même. La technique on s'en carre, tant qu'il gagne. En soit il a raison. Le service est une arme point barre.
En plus même une finale avec ivanisevic à wim ça fait jamais 3sets 2 2 et 2, ça fait 9-7 au 5e contre rafter

---------------
n°26997167
super gued​ers
Posté le 03-07-2011 à 13:25:13  profilanswer

alvas a écrit :

Ouais, accélérez wimbeldon, histoire d'avoir une belle finale Raonic-Karlovic, tout le monde sera content :jap:

Sinon pour "on se fait chier en ATP", je trouve qu'on se fait moins chier qu'il y a qq années lorsque Federer gagnait presque tout, qu'il y avait 0 suspense à cause d'une concurrence très faible (appât à troll). Bien malin celui qui peut dire qui gagnera demain.

c'est clair que si on avait l'ancien gazon ça ferait que des finales raonic-karlovic, c'est d'une évidence.
Ridicule...

Mais nan je suis con, c'est vrai, je me souvient de toute ces finales de wimbledon philipoussis-ivanisevic. 10 ans d'affilés au moins. En plus y'avait pas de match, ça faisait 200 aces.

N'importe quoi. C'est pas parceque tu accélères une surface que karlovic va être en finale.

L'an dernier à bercy ça allait vraiment très vite et la finale c'est sodo-monfils et pas karlovic-querrey

---------------
n°26997168
- gab
Posté le 03-07-2011 à 13:25:14  profilanswer

Nadal et Verdasco doivent être fan de tir à la corde :o

---------------
n°26997194
super gued​ers
Posté le 03-07-2011 à 13:28:48  profilanswer

alvas a écrit :

Ben à ce compte là on peut dire "Sampras peut tomber sur Agassi" dès R1, donc titre plus dur pour Sampras.
Bref, soit ça avantage tout le monde, soit ça pénalise tout le monde.

Et tant qu'à faire, moi ça me dérange pas de garder les belles affiches pour la 2e semaine.

avec 16 TDS, il y aurait plus de volatilité dans les top 20-30 donc ça ferait toujours de belle affiches n'importe quand dans le tournoi.

Vous raisonnez trop en pensant que les têtes de série vont passer tout leur tour jusqu'à perdre en perf...

A chaque début de GC, on aligne le tableau potentiel de la mort pour chaque top4, et résultat, ça n'arrive jamais.

C'est comme ça aussi, le type se blesse, il redescend 25e, et boom, nadal-verdasco au 1er tour us open. Génial. Sachant que nadal gagnera surement mais ça pourrait faire un match accroché
plutôt que de le voir mal jouer à RG jusqu'en 1/4 et pouf, il sort 2 matchs parfaits derrière. Ça rime à rien

---------------
n°26997354
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-07-2011 à 13:48:25  profilanswer

je sais pas si c'est passé, la finale gratuite sur canal+/facebook => http://www.canalplus.fr/

n°26997435
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-07-2011 à 14:02:23  profilanswer

alvas a écrit :

je sais pas si c'est passé, la finale gratuite sur canal+/facebook => http://www.canalplus.fr/

Merci !

Mais c'est quand même affligeant de devoir passer par Facebook. Et surtout ça :

Citation :

Cliquez sur "J'aime" pour regarder la finale de Wimbeldon en direct :

Double consternation...

---------------
n°26997464
- gab
Posté le 03-07-2011 à 14:06:11  profilanswer

Non mais ces conneries sur facebook, c'est un gros attrape-couillon. C'est du même niveau que les "cliquez sur j'aime pour découvrir la chute de la blague".

---------------
n°26997471
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 03-07-2011 à 14:07:50  profilanswer

sauf qu'ici tu pourra vraiment mater la finale en direct :o

ensuite faudra juste redesactiver les autorisations et autres trucs a la con de facebook

n°26997487
- gab
Posté le 03-07-2011 à 14:09:38  profilanswer

Oui bien sûr, ça fonctionne certainement, reste que c'est un gros hameçon pour gonfler son exposition sur facebook.

Vive la BBC  [:mantafahrer]

---------------
n°26997492
AdHoc
Posté le 03-07-2011 à 14:10:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 03-07-2011 à 14:10:58
n°26997496
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-07-2011 à 14:11:06  profilanswer

J'ai vu passer l'image d'avatar d'Aurore Boréale sur FB :-o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5596  5597  5598  ..  21437  21438  21439  21440  21441  21442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)