| |||||
| Auteur | Sujet : ATP – WTA |
|---|---|
aizen26 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-01-2011 à 14:14:27 ![]() ![]() |
goussedaille |
Bref Murray a tout pour gagner un GC, il lui manque le dernier match qu'il devra mieux aborder, et avoir un plan B quand ça va mal. Message édité par goussedaille le 30-01-2011 à 14:18:45 |
goussedaille | Ne jamais comparer le circuit ATP et le circuit WTA!!!! |
goussedaille | Je sais pas si quelqu'un la dit, mais Agassi a attendu sa 4ème finale pour s'imposer. |
elbarto |
|
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
goussedaille | Son style de jeu la amené 3 fois en finales, ça lui a permis de battre tout les meilleurs, donc oui il peut s'améliorer bien entendu mais je pense pas qu'il doit remettre tout en cause. |
elbarto |
et pour ses 3 premières finales il avait pris des sets à ses adversaires : Borg RG81: 6-1, 4-6, 6-2, 3-6, 6-1 ensuite tout a changé grâce à un gros travail physique et une analyse méthodique des points à travailler pour battre la concurrence de l'époque ( les gauchers comme Connors et McEnroe -> il a travaillé comme un dingue le retour de service face à des sparrings partners gauchers, perfectionnement du revers frappé pour taper fort des 2 cotés de la raquette, perfectionnement du physique et de la diététique ), c'est peut-être ce travail de fond que Murray devrait faire pour relancer la machine et atteindre ses objectifs, là pour l'instant il stagne au même niveau depuis des mois, top 4 avec quelques masters 1000, niveau médiocre sur TB et des roustes en finale de GC Message édité par elbarto le 30-01-2011 à 15:16:44 |
goussedaille | Ouais enfin, il aurait pu perdre toutes les finales en 4 sets le résultat est le même, c'est 3 défaites. |
Publicité | Posté le 30-01-2011 à 15:19:59 ![]() ![]() |
elbarto |
Murray peut perdre aussi sur du top 20 en GC ( Cilic, Wawrinka), un bon Roddick à Wimbledon ( voir un Gasquet revanchard moi le cas Murray c'est quelque chose de lié au mental ( savoir se transcender, le coté "warrior" qui a semblé absent dans ses 3 finales de GC, c'est un peu comme le dernier niveau d'un jeu vidéo avec un big boss difficile à battre, soit tu te dis qu'il y a rien à faire, le boss est trop fort et tu te couches, soit t'essaie de trouver le coup de rein et la faille pour finir le niveau Message édité par elbarto le 30-01-2011 à 15:32:52 |
aizen26 |
|
Arkin | http://www.bnpparibasopen.com/Play [...] nding.aspx
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
peon22 10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF | Le tableau de Rotterdam --------------- « The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko. |
d750 | http://www.menstennisforums.com/sh [...] p?t=174501
|
elbarto | mine de rien le Djoko il pourrait tenter de faire le grand chelem cette année ( le vrai cette fois ) : - il joue bien sur terre battue ( son style de jeu s'y prête bien cf Hambourg 2008, Madrid 2009 ) un petit coup de mou de Federer ( bientôt 30 ans, moins motivé ), Nadal rattrapé encore par ses vieux démons ( blessures, ou pourchassé par un Del Potro en mode USO2009 ), Murray toujours en mode khakha dans les finales de GC ---> le jackpot pour Djoko mais ça dépendra de sa préparation physique, pas évident pour un sportif de maintenir un haut-niveau de jeu sur une saison entière, il peut y avoir un coup de moins bien comme l'a indiqué un forumeur Message cité 3 fois Message édité par elbarto le 30-01-2011 à 17:36:43 |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
Arkin |
scOulOu Born Under Saturn |
|
elbarto |
je crois que c'était pareil quand Nadal avait remporté l'AO2009, tout de suite les experts ont embrayé sur la faisabilité du grand chelem ( en oubliant un peu le lourd passif "blessures/genoux" de Nadal et le fait qu'il a tendance à plus ou moins à hiberner après Wimbly en étant beaucoup plus prenable sur surface dure ) je dirais qu'avec Djoko la problématique "blessure" n'est pas vraiment pertinente ( souvenons-nous de sa saison 2009 où il avait fait quasiment une centaine de matchs, le coté marathonien ), c'est plutôt une succession de déboires/pépins à 2 euros qui auraient pu être évité ( tourista à l'AO2010, allergie pollen -> avec des medocs ça doit être possible d'anticiper peut-être qu'avec une meilleure gestion ( moins de tournois secondaires pour s'économiser ) et quelques progrès sur gazon ça reste jouable ( c'est peut-être le gros problème le gazon, même Roddick et Berdych pourraient être meilleurs que lui à Wimbly ), sinon il peut viser le petit chelem Message édité par elbarto le 30-01-2011 à 18:03:15 |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Moi c'est Wimbly ou je ne le vois pas gagner ce GC ! --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
goussedaille |
Et avant d'avoir tout gagné Fed et Nadal n'avaient rien gagnés Message cité 1 fois Message édité par goussedaille le 30-01-2011 à 18:55:14 |
Arkin |
elbarto | on verra ça le moment venu Message édité par elbarto le 30-01-2011 à 18:57:45 |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Wunderlich |
--------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
Wunderlich |
--------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
elbarto |
|
Arkin | au passage on parle de résultat en GC pour djoko, regardez ceux de fed : 2 demies et 2 quarts. soient 2160 pts seulement.
somberlain |
Message édité par somberlain le 30-01-2011 à 21:01:29 |
elbarto | et dans cet AO c'était Federer qui était clairement le second meilleur joueur de cet AO, il aurait mérité la place de finaliste plutôt que Murray au vu de la prestation du scotish |
J_D_ - EricShawn - | Moi je vois bien un joli partage cette saison |
nakata frog game |
|
elbarto |
ce seraient donc les perfs en MS1000 et à la Masters Cup qui décideraient de l'ordre des places dans le top 4 en fin d'année, en supposant que Nadal prenne encore les 3 MS1000 de TB, fasse systématiquement demi-finale dans les autres MS1000 et demi-finale à la masters cup ( et finale à Wimbly et 1/4 de finale à l'USO ) est-ce que ça lui garantit la première place mondiale en fin d'année ? j'aurai tendance à dire oui Message édité par elbarto le 30-01-2011 à 20:51:20 |
Slayne Yaouchhh |
|
lyonnais_69 |
--------------- Fractal Design Define R2 // Cooler Master Silent Pro M700 // Intel Core i7 4770k @ 4.5Ghz // Noctua NH12 SE2 // 16 Go Crucial CL8 // ASUS Z87-A // R9 290 Sapphire Tri X OC // Crucial M500 480 Go // LG 236V PN 1080p IPS |
Wunderlich |
Message édité par Wunderlich le 30-01-2011 à 23:37:37 --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
La Monne Tu dois rompre. | Ne sous-estime pas la puissance du pognon.
--------------- Lu et approuvé. |
newbie_argent |
elbarto | la conférence de presse de Djoko ( 17 minutes ) :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ??? | idée cadeau: une aprem sur circuit |
| Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005 | Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi? |
| Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| je cherche un circuit | Qui fait du tennis en Ile de France ? |
| [TENNIS] Open d'Australie 2004 | Circuit TCR |
| Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA | |