Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4155 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4010  4011  4012  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°23198171
Aurore bor​eale
Posté le 04-07-2010 à 23:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Corrigaÿ avant que tu ne postes :o

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2010 à 23:32:52  profilanswer

n°23198201
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 04-07-2010 à 23:35:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Petite stat intéressante , et c'est ce qui montre la force de DLP :

Sur les 10 dernières années, on peut faire 2 catégories dans les nouveaux vainqueurs de GC : ceux qui gagne le 1er en battant un déjà vainqueur de GC et ceux qui battent un "nobody"

Dans la 1ère catégorie on trouve Roddick, Ivanisevic, Hewitt, Safin, DLP
Dans la 2ème Federer, Nadal, Gaudio, Ferrero, Johanson, Costa, Djokovic

Dans le groupe 1, seul Ivanisevic a fait un one shot/holdup.

Dans le groupe 2, Ferrero et Djoko avaient fait une finale avant, et avec Fed et Nadal à avoir fait plus d'une finale.

Sur ces 11 noms, 6 n'ont jamais refait de finale.

En gros on peut rien dégager de ta stat donc.
A ce compte là, Sampras a battu Agassi qui n'avait pas encore gagné de GC et Agassi a battu Ivanisevic qui n'avait pas encore gagné de GC. Donc Sampras et Agassi sont à mettre dans quelle catégorie? La 2?

Et dire qu'Ivanisavic a fait un one shot / holdup, alors qu'il a perdu 3 finales auparavant, par rapport à Roddick qui n'a gagné qu'un GC, tu m'expliques la logique?

Moi je pense surtout qu'il n'y a rien de déterministe dans le tennis et qu'il ne faut pas chercher des stats partout et encore moins utiliser les relations de transitivité. Et mélanger toutes les surfaces pour établir des comparaisons, ça ne me semble pas non plus très judicieux. Même si aujourd'hui Nadal et Federer se sont imposés sur les 3 surfaces de GC, il reste quand même des joueurs qui apprécient davantage certaines surfaces que d'autres.

Et en conclusion, quelle est la force de DLP? Suivre l'exemple de Hewitt ou de Safin?

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 04-07-2010 à 23:46:05
n°23198674
Elbarto
Posté le 05-07-2010 à 00:53:12  profilanswer

la force de DLP c'est d'être le seul joueur ( outre Nadal ) à avoir battu Federer en finale de GC et ce dès sa première tentative :D

c'est aussi le seul à avoir battu Nadal et Federer dans un même GC,

des stats qui devraient normalement lui assurer un bel avenir en GC lorsqu'il sera de retour prochainement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 05-07-2010 à 00:53:28
n°23198694
lokilefour​be
Posté le 05-07-2010 à 00:58:21  profilanswer

Headspace a écrit :

Il faut faire quelque chose

Essaye deux boites de barbituriques.

---------------

n°23198737
lokilefour​be
Posté le 05-07-2010 à 01:03:20  profilanswer

Elbarto a écrit :

la force de DLP c'est d'être le seul joueur ( outre Nadal ) à avoir battu Federer en finale de GC et ce dès sa première tentative :D

c'est aussi le seul à avoir battu Nadal et Federer dans un même GC,

des stats qui devraient normalement lui assurer un bel avenir en GC lorsqu'il sera de retour prochainement :o  

J'ai peur que dlp ne fasse partie du groupe des éternels blessés.

---------------

n°23198960
- gab
Posté le 05-07-2010 à 01:27:03  profilanswer

Extrait de la conférence de berdych:

Citation :

Pouvez-vous nous parler de votre stratégie aujourd'hui et les modifications que vous avez essayé d'apporter au fur et à mesure de l'avancée du match ?

Bon, je veux dire, c'est dur à expliquer mais je n'avais aucune stratégie. Il n'a pas vraiment de points faibles. Vous essayez juste de jouer votre meilleur tennis. Vous êtes en finale, vous savez que vous allez affronter l'adversaire le plus difficile du tableau. Donc c'est très dur de mettre au point une tactique spéciale. Ma stratégie était juste de me concentrer un maximum, de bien commencer le match et d'attendre les quelques petites chances que je pourrais avoir. Mais comme je l'ai dit, c'est lui qui a saisi ces chances-là, pas moi.

Ca ne s'est pas vu du tout  [:hank hullet-derire]

Message édité par - gab le 05-07-2010 à 01:27:18

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°23199182
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2010 à 02:03:40  profilanswer

non, j'ai toujours été plus intéressé par la qualité du jeu que le nom du vainqueur. Quand Fed fait de la merde, il peut dégager. Quand Nadal ne fait que jouer lifter sur le revers de son adversaire, il peut dégager.

Je crois que niveau émotion, j'en resterai au Mahut/Isner.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°23199218
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2010 à 02:10:45  profilanswer

alvas a écrit :

En gros on peut rien dégager de ta stat donc.  
A ce compte là, Sampras a battu Agassi qui n'avait pas encore gagné de GC et Agassi a battu Ivanisevic qui n'avait pas encore gagné de GC. Donc Sampras et Agassi sont à mettre dans quelle catégorie? La 2?

Et dire qu'Ivanisavic a fait un one shot / holdup, alors qu'il a perdu 3 finales auparavant, par rapport à Roddick qui n'a gagné qu'un GC, tu m'expliques la logique?

Moi je pense surtout qu'il n'y a rien de déterministe dans le tennis et qu'il ne faut pas chercher des stats partout et encore moins utiliser les relations de transitivité. Et mélanger toutes les surfaces pour établir des comparaisons, ça ne me semble pas non plus très judicieux. Même si aujourd'hui Nadal et Federer se sont imposés sur les 3 surfaces de GC, il reste quand même des joueurs qui apprécient davantage certaines surfaces que d'autres.

Et en conclusion, quelle est la force de DLP? Suivre l'exemple de Hewitt ou de Safin?

Battre le n1 et n2 pour acceder lors de son 1er titre ?

Je n'ai absolument pas voulu montrer quelque chose de déterministe, au contraire. On se plaint de Berdych, Sod, etc.. Quand on regarde, il y a plus de chances de se faire un nom en battant un champion en finale qu'un nobody. Fed et Nadal se posent en monumental contre exemple, mais reste que ceux de la 1ère catégorie ont une meilleure carrière que la majorité de la 2nde.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°23199344
lokilefour​be
Posté le 05-07-2010 à 02:35:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand Nadal ne fait que jouer lifter sur le revers de son adversaire, il peut dégager.

Bah arrête de t'intéresser au sport alors...
'Nadal (et tout autre joueur de tennis) n'est pas là pour t'amuser, te distraire, il joue pour gagner point.
Si en pulvérisant le revers de fed il gagne il a raison, le beau jeu c'est de la connerie en barre, ya pas un joueur qui va mal jouer pour faire du "beau jeu".
Si en 2008 c'était fed qui mettait 61 63 60 a nadal avec un jeu de merde, mais gagnant, personne n'aurait trouvé à y redire, si ce n'est "federer a trouvé la méthode anti nadal".
Faudrait quand même être très con pour ne pas appliquer une tactique gagnante.
Sinon tu prends une raquette et tu vas nous montrer du beau jeu en perdant tous tes matchs....

---------------

n°23199616
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2010 à 04:57:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah arrête de t'intéresser au sport alors...
'Nadal (et tout autre joueur de tennis) n'est pas là pour t'amuser, te distraire, il joue pour gagner point.
Si en pulvérisant le revers de fed il gagne il a raison, le beau jeu c'est de la connerie en barre, ya pas un joueur qui va mal jouer pour faire du "beau jeu".
Si en 2008 c'était fed qui mettait 61 63 60 a nadal avec un jeu de merde, mais gagnant, personne n'aurait trouvé à y redire, si ce n'est "federer a trouvé la méthode anti nadal".
Faudrait quand même être très con pour ne pas appliquer une tactique gagnante.
Sinon tu prends une raquette et tu vas nous montrer du beau jeu en perdant tous tes matchs....

C'est ce que je fais tous les weekends  :D

C'est comme dire qu'on est submergé d'émotion quand la Grèce est championne d'Europe en foot sans être grecque :/ Désolé, moi je ne regarde pas du sport pour la gagne, mais pour le divertissement. Fed est un joueur qui m'a fait vibrer, non pas parce qu'il gagnait tout, mais parce qu'il tente (et réussi) pleins de coups. Je préfère regarder Tsonga vendanger en attaquant que Murray pousser la balle dans le court jusqu'à la faute de l'adversaire.

C'est un avis personnel en tant que joueur et spectateur.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 05-07-2010 à 05:01:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 04:57:52  profilanswer

n°23199794
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-07-2010 à 08:35:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Battre le n1 et n2 pour acceder lors de son 1er titre ?

1 et 3 plutôt.

n°23199910
zobbitenfe​r
Posté le 05-07-2010 à 09:14:54  profilanswer

Roger 3e [:whine:3]

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°23199940
santiago10
se tapit....
Posté le 05-07-2010 à 09:26:25  profilanswer

Une page se tourne...

n°23199993
Matmoutong
J'ai trop mangé au réveillon
Posté le 05-07-2010 à 09:41:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est comme dire qu'on est submergé d'émotion quand la Grèce est championne d'Europe en foot sans être grecque :/ Désolé, moi je ne regarde pas du sport pour la gagne, mais pour le divertissement. Fed est un joueur qui m'a fait vibrer, non pas parce qu'il gagnait tout, mais parce qu'il tente (et réussi) pleins de coups. Je préfère regarder Tsonga Gasquet vendanger en attaquant que Murray pousser la balle dans le court jusqu'à la faute de l'adversaire.

+1000

Message édité par Matmoutong le 05-07-2010 à 09:42:41
n°23200010
santiago10
se tapit....
Posté le 05-07-2010 à 09:44:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est comme dire qu'on est submergé d'émotion quand la Grèce est championne d'Europe en foot sans être grecque :/ Désolé, moi je ne regarde pas du sport pour la gagne, mais pour le divertissement. Fed est un joueur qui m'a fait vibrer, non pas parce qu'il gagnait tout, mais parce qu'il tente (et réussi) pleins de coups. Je préfère regarder Tsonga vendanger en attaquant que Murray pousser la balle dans le court jusqu'à la faute de l'adversaire.

[:predicator]  

Y'a plein d'autres sports où c'est le cas, parfois, le gagnant est beau, parfois c'est ceux qui sont derrière qui le sont !

n°23200396
Aurore bor​eale
Posté le 05-07-2010 à 10:48:31  profilanswer

Le nouveau top 100, ya eu du grabuge: http://www.atpworldtour.com/Rankings/Singles.aspx

Fed 3e ça fait tout de même un sacré choc symboliquement, autant 2e derrière Nadal ça choque moins parce que ce dernier a toujours été son grand rival même à sa grande époque et qu'il est aussi un grand champion, autant 3e derrière un djoko à la traîne ça marque un changement d'ère :sweat:

Sinon Sodo top 5, Berdych qui entre dans le top 10 (8e) et Tsonga qui en sort pour la première fois depuis un bon moment. Rod qui chute à la 9e place, là aussi c'est son plus mauvais classement depuis un bail (2006).

Pour le reste, De Bakker continue sa progression (+8, 41e), Lu fait un sacré jump (+40, 42e) et phm reprend des couleurs (+15, 51e), tout comme Clément qui gagne 16 places. Benneteau grapille 7 places aussi avec son huitième de finale. Niveau gadins, Karlo perd 16 places et se retrouve 49e, Andreev en perd 25 et tombe au 82e rang. La gamelle de la semaine est pour Haas, qui perd 70 places (34e==}104e) et sort du top 100 pour la première fois depuis 6 ans..

ça fout quand même un sacré bordel dans le classement un GC, parmi les 100 premiers il n'y en a que 9 qui n'ont pas bougé par rapport au classement précédent, dont seulement 3 dans les 27 premiers [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 05-07-2010 à 10:53:13

---------------
n°23200650
- gab
Posté le 05-07-2010 à 11:20:54  profilanswer

Et Mahut, 144e, n'a gagné que 4 places. Il serait arrivé où s'il avait gagné son match contre Isner?

---------------
n°23200987
lokilefour​be
Posté le 05-07-2010 à 11:53:12  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Le nouveau top 100, ya eu du grabuge: http://www.atpworldtour.com/Rankings/Singles.aspx

Fed 3e ça fait tout de même un sacré choc symboliquement, autant 2e derrière Nadal ça choque moins parce que ce dernier a toujours été son grand rival même à sa grande époque et qu'il est aussi un grand champion, autant 3e derrière un djoko à la traîne ça marque un changement d'ère :sweat:

Sinon Sodo top 5, Berdych qui entre dans le top 10 (8e) et Tsonga qui en sort pour la première fois depuis un bon moment. Rod qui chute à la 9e place, là aussi c'est son plus mauvais classement depuis un bail (2006).  

Pour le reste, De Bakker continue sa progression (+8, 41e), Lu fait un sacré jump (+40, 42e) et phm reprend des couleurs (+15, 51e), tout comme Clément qui gagne 16 places. Benneteau grapille 7 places aussi avec son huitième de finale. Niveau gadins, Karlo perd 16 places et se retrouve 49e, Andreev en perd 25 et tombe au 82e rang. La gamelle de la semaine est pour Haas, qui perd 70 places (34e==}104e) et sort du top 100 pour la première fois depuis 6 ans..

ça fout quand même un sacré bordel dans le classement un GC, parmi les 100 premiers il n'y en a que 9 qui n'ont pas bougé par rapport au classement précédent, dont seulement 3 dans les 27 premiers [:tinostar]

Si mes calculs sont bons, d'ici fin novembre les points à défendre sont :
Djoko  4260
Fed   3090
murray  2530
nadal  2400

Donc, ça va être tendu pour rattraper nadal.
Par contre djoko en cas de contre perf risque de rapidement sauter de la place de num2, surtout si fed assure.
Et murray a un bon coup à jouer

---------------

n°23201697
Aurore bor​eale
Posté le 05-07-2010 à 13:08:25  profilanswer

[nostalgie]

Je me rematais les highlights de la finale de l'AO 2009. ça manque beaucoup actuellement cette intensité, à la fois dramatique et dans le jeu, ces duels à mort et ce souffle épique dans les grandes occasions. http://www.youtube.com/watch?v=h3cn68V870A et la partie 2: http://www.youtube.com/watch?v=iK3 [...] re=related

Fed, reviens, une dernière fois :sweat:

[/nostalgie]

Message édité par Aurore boreale le 05-07-2010 à 13:08:50

---------------
n°23202221
Wilfried28​_2
Posté le 05-07-2010 à 13:54:51  profilanswer

C'est vraiment du tennis de trav le WTA :lol: !

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°23202342
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 14:05:35  answer

Plus de frenchies dans le TOP 10 :/

n°23202866
Wunderlich
Posté le 05-07-2010 à 14:47:10  profilanswer

Vu qu'il n'y a que 45pts d'écart entre le 9eme Roddick (3490) et le 11ème Tsonga (3455), ça ne change pas grand chose...
et puis ce n'est pas Jo qui a régressé, mais Berdych qui a mis tout le monde d'accord! :D  

A supposé que Jo ne reprenne qu'à l'USO (on annonce 4 à 6 semaines d'indisponibilité), il restera au pire 12eme, donc un tableau plutôt favorable jusqu'en 8eme de l'USO...

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°23203012
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 05-07-2010 à 14:57:58  profilanswer

Toute façon, entre le 13ème et le 8ème t'as un peu plus de 1000 points de différence, suffit que Cillic (13ème) fasse une bonne perf en GC ou en MS 1000 pour intégrer le top 10. Entre la 13éme et la 7/8ème place ça bouge pas mal vu le peu d'écart de points.  

Y a très peu d'écarts aussi entre le 6ème, 5ème et 4ème. Sodo ou Davy peuvent très bien prendre la place de Murray d'ailleurs.

Et ensuite t'as Fed/Djoko top 3 et 2 avec un avance confortable mais qui peuvent eux aussi sortir du top 5 en cas de trouage sur dur.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°23205466
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-07-2010 à 18:14:24  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Vu qu'il n'y a que 45pts d'écart entre le 9eme Roddick (3490) et le 11ème Tsonga (3455), ça ne change pas grand chose...
et puis ce n'est pas Jo qui a régressé, mais Berdych qui a mis tout le monde d'accord! :D  

A supposé que Jo ne reprenne qu'à l'USO (on annonce 4 à 6 semaines d'indisponibilité), il restera au pire 12eme, donc un tableau plutôt favorable jusqu'en 8eme de l'USO...

et vu que Del Potro reprend seulement après l'USO, il va obligatoirement lui passer devant non?
Y a Montfils qui devrait remonter un peu aussi, il a pas grand chose à défendre

---------------
Lu et approuvé.
n°23205646
Aurore bor​eale
Posté le 05-07-2010 à 18:33:09  profilanswer

Pour ça, c'est clair que le pauvre Jean-Martin va passer à la caisse dans les prochains mois et prendra très cher au classement, vu qu'en effet il ne revient qu'après l'USO. Il va perdre 3100 points d'ici l'USO (victoire au 500 de Washington, finale au M1000 de Montréal, victoire à l'USO) et sortira à coup sûr du top 30. Et en plus il devra lutter derrière pour défendre sa finale au Masters..

---------------
n°23205754
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 05-07-2010 à 18:48:03  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Pour ça, c'est clair que le pauvre Jean-Martin va passer à la caisse dans les prochains mois et prendra très cher au classement, vu qu'en effet il ne revient qu'après l'USO. Il va perdre 3100 points d'ici l'USO (victoire au 500 de Washington, finale au M1000 de Montréal, victoire à l'USO) et sortira à coup sûr du top 30. Et en plus il devra lutter derrière pour défendre sa finale au Masters..

Ca risque d'être très compliqué pour lui d'y participer.  :o  
Et on n'est pas sur le circuit WTA, ca m'étonnerait qu'il gagne tout dès son retour.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°23205802
Elbarto
Posté le 05-07-2010 à 18:54:33  profilanswer

la chute de Del Potro au classement permettra sans doute de rendre les tournois très casse-gueule pour les Federer/Nadal/Djoko/Murray qui risquent de le rencontrer très tôt dans les tableaux :D

car il ne faudra pas beaucoup de matchs à Del Potro pour qu'il puisse retrouver son niveau de jeu ( il a déjà repris l'entrainement physique depuis juin ), ça va être marrant de voir un Nadal-DLP au premier tour à Shangai ou à Bercy :D

n°23205924
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 05-07-2010 à 19:10:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

la chute de Del Potro au classement permettra sans doute de rendre les tournois très casse-gueule pour les Federer/Nadal/Djoko/Murray qui risquent de le rencontrer très tôt dans les tableaux :D

car il ne faudra pas beaucoup de matchs à Del Potro pour qu'il puisse retrouver son niveau de jeu ( il a déjà repris l'entrainement physique depuis juin ), ça va être marrant de voir un Nadal-DLP au premier tour à Shangai ou à Bercy :D

ça dépend il peut pas avoir de classement protégé DLP ?  
Ou il faut etre out du circuit pendant plus longtemps ?

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°23206079
Elbarto
Posté le 05-07-2010 à 19:27:34  profilanswer

il aura bien un classement protégé mais ça signifie uniquement qu'il pourra participer à tous les tournois qu'il souhaite sans être obligé d'être bien classé,

il ne sera donc pas tête de série, il pourra juste entrer directement dans le tableau sans passer par les qualifications ni demander une wildcard,

c'est juste un "laissez-passer" mais sans les avantages d'une tête de série

Message édité par Elbarto le 05-07-2010 à 19:28:39
n°23206439
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 05-07-2010 à 20:13:08  profilanswer

Dans tous les cas il perd ses points.

Il est à  4350 là. Sachant qu'il a un atp 500 à défendre (500), une finale de MS 1000 (600) et l'USO (2000 points), il risque de reprendre en étant top 40. Surtout qu'avec son style de jeu bestial, son poignet peut encore morfler à l'avenir.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°23206487
Aurore bor​eale
Posté le 05-07-2010 à 20:20:15  profilanswer

Une vidéo amusante de ''tennis lookalikes'', des personnalités ressemblant à des joueurs de tennis :o : http://www.youtube.com/watch?v=dXL [...] r_embedded

Il y a quelques coups d'enculé, Clijsters/Fiona dans Shrek, Mauresmo/Tommy Haas, Stepanek/Gollum [:rofl]

---------------
n°23206521
-rOmanO-
Posté le 05-07-2010 à 20:24:38  profilanswer

Djoko et Screetch [:rofl]

par contre Fed et Tarantino faut se torturer un peu :o

n°23206541
Aurore bor​eale
Posté le 05-07-2010 à 20:27:15  profilanswer

god is dead a écrit :

Dans tous les cas il perd ses points.

Il est à  4350 là. Sachant qu'il a un atp 500 à défendre (500), une finale de MS 1000 (600) et l'USO (2000 points), il risque de reprendre en étant top 40. Surtout qu'avec son style de jeu bestial, son poignet peut encore morfler à l'avenir.

Oui, il semblerait que le style de jeu ''Nadal killer'' (DLP étant le prototype le plus avancé) est encore plus usant que celui de Nadal lui même, ça c'est ballot :o

Message édité par Aurore boreale le 05-07-2010 à 20:37:09

---------------
n°23206872
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 20:53:09  answer

Aurore boreale a écrit :

Une vidéo amusante de ''tennis lookalikes'', des personnalités ressemblant à des joueurs de tennis :o : http://www.youtube.com/watch?v=dXL [...] r_embedded

Il y a quelques coups d'enculé, Clijsters/Fiona dans Shrek, Mauresmo/Tommy Haas, Stepanek/Gollum [:rofl]

Myskina et Marilyn Manson [:ddr555] et Clijsters/Fiona, très bon aussi :D

n°23207306
Wunderlich
Posté le 05-07-2010 à 21:16:36  profilanswer

god is dead a écrit :

Toute façon, entre le 13ème et le 8ème t'as un peu plus de 1000 points de différence, suffit que Cillic (13ème) fasse une bonne perf en GC ou en MS 1000 pour intégrer le top 10. Entre la 13éme et la 7/8ème place ça bouge pas mal vu le peu d'écart de points.  

Y a très peu d'écarts aussi entre le 6ème, 5ème et 4ème. Sodo ou Davy peuvent très bien prendre la place de Murray d'ailleurs.

Et ensuite t'as Fed/Djoko top 3 et 2 avec un avance confortable mais qui peuvent eux aussi sortir du top 5 en cas de trouage sur dur.

Tu parles ici de la théorie de "top6/7-13/14", déjà évoquée sur le topic ATP il y quelques mois  [:o_doc]  

Les joueurs faisant parti de ce groupe sont des joueurs déjà solides, avec de bons résultats sur l'année. (Youzhny est 14eme à 2700pts, suivi de Melzer qui est 500pts derrière...une bonne marge à ce niveau du classement).  
Il leur suffit de sortir une grosse performance ou deux pour se retrouver proche du top6, où l'on retrouve les joueurs" classiques" : Fed, Nadal, Djoko, Murray.  
Ca a cependant un peu changé ces derniers temps, notamment à cause des blessures de DLP et Davy qui faussent la donne, donc on peut plus vraiment parler de "top6".

Aujourd'hui, seul Södo fait un peu figure d'exception. On s'attendait à ce que sa finale de RG 2009 soit un one-shot, et bien que nenni...
Il s'est clairement installé dans le top 5, reléguant son concurrent direct Berdych à 1000pts  [:robinlesadique]  

Berdych est clairement LE joueur qui a sorti les plus grosses performances de la saison en dehors de ceux du top4 (finale à Miami, demi à RG, finale à Wimbledon). Il a déjà validé avec SÖdo son ticket pour la Master Cup (étant donné que DLP et Davy n'y seront pas, sauf énorme remontée à la Race d'ici Bercy)
Mais on verra si l'année prochaine à la même période, il sera toujours-là...

La Monne a écrit :

et vu que Del Potro reprend seulement après l'USO, il va obligatoirement lui passer devant non?
Y a Montfils qui devrait remonter un peu aussi, il a pas grand chose à défendre

Tsonga passera devant DLP et Davy d'ici la fin de saison (ou même sur la toute fin, avec les points qui leur seront enlevés de la Master Cup), mais rien ne dit qu'il terminera 8eme...A la "race", il est à 600pts du dernier qualifié (Verdasco), et sa blessure risque de le pénaliser.  
Mais il peut faire un petit hold-up à Bercy, et ça sera joué  :o  

Monfils aura la finale de Bercy à défendre (600pts), ainsi que son titre à Metz (250pts)...
Il devrait se maintenir tout juste dans le top20, sauf s'il fait une grosse fin de saison.

---------------
n°23210414
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-07-2010 à 23:49:26  profilanswer

il peut quand même gagner pas mal de points à l'USO vu que l'an dernier il était absent

---------------
Lu et approuvé.
n°23210618
Wunderlich
Posté le 06-07-2010 à 00:19:34  profilanswer

Monfils? Il était bien là à l'USO 2009, où il est arrivé en huitièmes de finale.

D'ailleurs, Monfils avait affirmé qu'il prendrait Nadal au 100 mètres  [:andymurret:3]  

Spoiler :

Mais il s'est arrêté au bout d'1 set, déjà essoufflé ... [:wunderlich:4]

---------------
n°23211876
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-07-2010 à 07:52:28  profilanswer

Ah ouais merde, j'me suis gourré de ligne sur sa fiche  [:aaaaze:1]

---------------
Lu et approuvé.
n°23219525
Wunderlich
Posté le 06-07-2010 à 19:55:11  profilanswer

Bien calme, le topic en ce moment  :o  

Je m'attendais pourtant à une explosion de posts suite à la victoire de Mahut à Newport au 1er tour face à Falla (vous savez, celui qui a failli sortir Fed au 1er tour à Wimbledon, en servant pour le match :o) ...  

---------------
n°23219969
- gab
Posté le 06-07-2010 à 20:38:08  profilanswer

On souffle après Wimby :D

On a tous du mal à se remettre de cette finale si prenante :o

Message édité par - gab le 06-07-2010 à 20:38:35

---------------
n°23220737
newbie_arg​ent
Posté le 06-07-2010 à 21:26:19  profilanswer

nadal ne va jouer qu'un tournoi atp 1000 avant l'us open

http://tennisconnected.com/home/20 [...] o-us-open/

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_argent le 06-07-2010 à 21:26:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4010  4011  4012  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)