Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4516 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3356  3357  3358  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°22213838
aizen26
Posté le 13-04-2010 à 22:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

- gab a écrit :

Bof. Perso, qu'un français gagne un GC, j'en ai pas grand-chose à faire. Quand je regarde du tennis, je regarde des joueurs, pas des porte-drapeaux.

Je suis désolé de te dire ca mais pour moi(ce n'est que mon avis),ca signifie que tu ne te sens pas completement francais.

Message cité 4 fois
Message édité par aizen26 le 13-04-2010 à 22:23:58
mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 22:23:44  profilanswer

n°22213876
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 13-04-2010 à 22:25:32  profilanswer

"Etrillé mardi par Tomas Berdych (2-6, 6-0) ...."

Le troisième set se fera cette nuit :o

[:implosion des stagiaires]

aizen26 a écrit :

Je suis désolé de te dire ca mais pour moi(ce n'est que mon avis),ca signifie que tu ne te sens pas completement francais.

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet] Brillant raisonnement.

Spoiler :

Il l'est peut être pas, et quand bien même ? Imagine Gasquet seul représentant français d'un tournoi ? Plutôt supporter le filet :o

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 13-04-2010 à 22:27:17

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°22213948
Aurore bor​eale
Posté le 13-04-2010 à 22:30:13  profilanswer

C'est en partie vrai mais cet argument reste un peu bancal, le niveau technique d'un joueur étant partiellement lié à ses capacités physiques, ses spécificités physiologiques, son talent naturel évidemment, donc il ne le ''mérite'' pas intégralement en quelque sorte, il doit simplement faire au mieux avec ses limites intrinsèques. Alors que le mental est un élément qui dépend entièrement de la volonté, de la déermination et du courage du joueur, qui va le chercher au fond de lui-même pour aller au bout de son potentiel. Il y a donc un légitime sentiment de gâchis à voir un joueur très doué caler parce qu'il flanche psychologiquement, qu'il manque de motivation, etc...  

Une défaillance mentale de cette ampleur est pour moi largement plus blâmable qu'une carence dans la technique, parce que c'est tout simplement un prérequis pour un joueur de tennis professionnel d'avoir, chevillée au corps, une volonté de fer d'aller au bout de ses capacités, si on n'a pas ça c'est qu'on s'est trompé de métier. Ce qui en soi est légitime, mais dans le cas de gasquet qu'il arrête de faire semblant quoi.  

n°22213980
PlayTime
Posté le 13-04-2010 à 22:32:12  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'est en partie vrai mais cet argument reste un peu bancal, le niveau technique d'un joueur étant partiellement lié à ses capacités physiques, ses spécificités physiologiques, son talent naturel évidemment, donc il ne le ''mérite'' pas intégralement en quelque sorte, il doit simplement faire au mieux avec ses limites intrinsèques. Alors que le mental est un élément qui dépend entièrement de la volonté, de la déermination et du courage du joueur, qui va le chercher au fond de lui-même pour aller au bout de son potentiel. Il y a donc un légitime sentiment de gâchis à voir un joueur très doué caler parce qu'il flanche psychologiquement, qu'il manque de motivation, etc...  

Une défaillance mentale de cette ampleur est pour moi largement plus blâmable qu'une carence dans la technique, parce que c'est tout simplement un prérequis pour un joueur de tennis professionnel d'avoir, chevillée au corps, une volonté de fer d'aller au bout de ses capacités, si on n'a pas ça c'est qu'on s'est trompé de métier. Ce qui en soi est légitime, mais dans le cas de gasquet qu'il arrête de faire semblant quoi.  

Problème de la formation française, il y a Alizée Cornet qui est un cas extrêmement comparable à Gasquet... Il y a eu également PHM, ... Tsonga s'est forgé un mental grace à ses blessures précoces, et grace à une force de caractère que n'a pas Gasquet, jugé comme trop talentueux bien trop tot alors qu'il lui restait un travail monstrueux à accomplir pour le plus haut niveau (aussi bien technique, tactique que mental...).

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 13-04-2010 à 22:33:42
n°22214008
- gab
Posté le 13-04-2010 à 22:33:25  profilanswer

Justement, non, moi pas forcément. Mais si un Français gagnait face à un joueur que j'apprécie plus, ça ne me poserait pas de problème pas—a priori s'il gagne c'est qu'il aura fait un beau match, et c'est tout ce que je veux voir quand je regarde du tennis.

aizen26 a écrit :

Je suis désolé de te dire ça mais c'est complètement à côté de la plaque :D J'ai pas besoin de supporter le(s) sportif(s) national(aux) pour être Français: la nationalité en sport (la mienne ou celle des autres) je m'en fous, le sport m'intéresse pour l'effort, pas pour le reste (c'est-beau-ce-que-tu-dis proof :o )

god is dead a écrit :

Imagine Gasquet seul représentant français d'un tournoi ? Plutôt supporter le filet :o

[:roxelay]  [:rofl2]  [:roxelay]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°22214051
Aurore bor​eale
Posté le 13-04-2010 à 22:35:34  profilanswer

aizen26 a écrit :

Je suis désolé de te dire ça mais c'est une extrapolation à partir d'un détail qui est complètement à côté de la plaque, une telle ardeur cocardière dans un domaine aussi dépolitisé qu'un sport signifie généralement qu'on est complètement réactionnaire :o

Edit: burned par gab quasiment au mot près sur le début de la phrase [:implosion du tipsa:1]

Message édité par Aurore boreale le 13-04-2010 à 22:36:36
n°22214069
god is dea​d
Posté le 13-04-2010 à 22:36:15  profilanswer

Puis même techniquement, regarde son coup de droit, il est odieux, et son revers est surestimé car bcp de déchets. Alors on s'extasie qd il fait un super long de ligne, mais tout de suite après il enchaine avec un boisé, donc bon.

Gasquet a été on-fire étant plus jeune, c'est tout, et même lors de sa demi à Wimb face à Murray il s'est auto annihilé. C'est pas nouveau ce déchet mental et physique.  

Gasquet c'est pas un mec régulier qui a sa place dans le top 10, l'a t'il seulement dans le top 20 ? Il pourrait gagner un ms 500, peut être un ms 1000 sur un malentendu (genre le ms 1000 du pauvre style Bercy avec un tableau en bois), mais pas plus.

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 13-04-2010 à 22:38:22

---------------
n°22214080
roddick do​ not want
NNNOOOOOOOOOO §
Posté le 13-04-2010 à 22:36:56  profilanswer

Pour changer un peu de Gasquet, un nouveau smiley en cours de validation, proposé par Wunderlich il y a un moment (j'avais aps pu créer de multi à l'époque, c'est de nouveau possible):

http://hfr-rehost.net/self/pic/49d6ee9d092031db2fb0069304dc2d93ccaec03d.jpeg

Je l'aime beaucoup http://hfr.toyonos.info/generateurs/moit-moit/?&s1=%3Ajap%3A&s2=%3AD

n°22214100
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 22:37:49  answer

Aurore boreale a écrit :

Je suis pas entierement d'accord.
Pour moi, la volonté est différente du mental.
Je ne pense pas que Gasquet manque de volonté, mais je pense qu'il gere tres mal ses matchs psychologiquement. Ca peut venir d'un mauvais "pré-match", avec une mauvaise mise en condition, tout comme ca peut etre une mauvaise gestion des pertes de point, jeu, set, etc.
Mais quand tu fais depuis 5 ans le tour du monde, en ne restant jamais 1 semaine dans le meme hotel,  en t'entrainant tous les jours, je pense pas qu'on puisse te dire que tu manque de volonté.

n°22214114
aizen26
Posté le 13-04-2010 à 22:38:17  profilanswer

PlayTime a écrit :

Problème de la formation française, il y a Alizée Cornet qui est un cas extrêmement comparable à Gasquet... Il y a eu également PHM, ... Tsonga s'est forgé un mental grace à ses blessures précoces, et grace à une force de caractère que n'a pas Gasquet, jugé comme trop talentueux bien trop tot alors qu'il lui restait un travail monstrueux à accomplir pour le plus haut niveau (aussi bien technique, tactique que mental...).

Non pas vraiment.
Cornet n a par exemple pas battu la numéro mondiale à 18 ans en la matraquant de coups gagnants,gagné 4 tournois et fait 2 finales de gros tournois à l'age de 20 ans et fait 1/2 finale de Grand Chelem à 21 ans.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 22:38:17  profilanswer

n°22214121
Arkin
Posté le 13-04-2010 à 22:38:34  profilanswer

god is dead a écrit :

Puis même techniquement, regarde son coup de droit, il est odieux, et son revers est surestimé car bcp de déchets :o Alors on s'extasie qd il fait un super long de ligne, mais tout de suite après il enchaine avec un boisé, donc bon.

Gasquet a été on-fire étant plus jeune, c'est tout, et même lors de sa demi à Wimb face à Murray il s'est auto annihilé. C'est pas nouveu ce déchet mental et physquique.  

Gasquet c'est pas un mec régulier qui a sa place dans le top 10, l'a t'il seulement dans le top 20 ? Il pourrait gagner un ms 500, peut être un ms 1000 sur un malentendu (genre le ms 1000 du pauvre style Bercy avec un tableau en bois), mais pas plus.

le revers de gasquet c'est vraiment la seule chose qui me fait regarder ses matchs parce que c'est quand même qqchose avec du déchet mais pas plus que chez les autres joueurs, par contre le coup droit  [:prozac]

n°22214141
Arkin
Posté le 13-04-2010 à 22:39:06  profilanswer

roddick do not want a écrit :

Pour changer un peu de Gasquet, un nouveau smiley en cours de validation, proposé par Wunderlich il y a un moment (j'avais aps pu créer de multi à l'époque, c'est de nouveau possible):

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] ec03d.jpeg

Je l'aime beaucoup http://hfr.toyonos.info/generateur [...] 3A&s2=%3AD

t'es le multi de qui?

n°22214198
- gab
Posté le 13-04-2010 à 22:41:41  profilanswer

De Gab, des créateurs de multis à la con pour des smileys tennis y en a pas 60 :D

---------------
n°22214243
Wunderlich
Posté le 13-04-2010 à 22:43:40  profilanswer

- gab a écrit :

De Gab, des créateurs de multis à la con pour des smileys tennis y en a pas 60 :D

...si tu savais le nombre de multis à la con que j'ai crée pour les smileys tennis HFR  :D  
Surtout qu'avec 6 smileys par compte, ça va vite  [:richardgogo]

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°22214257
PlayTime
Posté le 13-04-2010 à 22:44:14  profilanswer

god is dead a écrit :

Puis même techniquement, regarde son coup de droit, il est odieux, et son revers est surestimé car bcp de déchets. Alors on s'extasie qd il fait un super long de ligne, mais tout de suite après il enchaine avec un boisé, donc bon.

Gasquet a été on-fire étant plus jeune, c'est tout, et même lors de sa demi à Wimb face à Murray il s'est auto annihilé. C'est pas nouveau ce déchet mental et physique.  

Sans parler de son service, tout simplement catastrophique pour espérer un minimum de régularité...

Et oui, il y a des mecs avec des techniques splendides à début de seconde série (même bien meilleur qu'un Gasquet dans les fondamentaux, plus propre, plus "federesque", le problème, c'est qu'ils n'ont ni la précision (régularité dans cette précision, ...), ni le mental, ... ou physique, les appuis, ... pour être bien mieux classés. Le tennis se joue sur des détails infimes qui font toutes la différence. La technique par exemple aide à atteindre le haut niveau mais n'est qu'une composante parmi bien d'autres.

n°22214327
Aurore bor​eale
Posté le 13-04-2010 à 22:48:03  profilanswer

Mm ce que je disais, et ce dont je suis convaincu, c'est que le mental découle en grande partie de la volonté sincère et réelle de s'améliorer, d'aller au bout, de gagner envers et contre tout. après ça rejoint aussi l'envie, la motivation, etc.., mais tout ça est très lié. Quand on a un réel objectif et qu'on désire absolument l'atteindre, on fera tout ce qu'on pourra pour y arriver sans se laisser disperser par quoi que ce soit, à la manière d'un nadal.

Pour ta dernière phrase, je pense que tu confonds un peu la volonté et le simple fait de se laisser aller par le cours des choses, de répéter sans cesse des habitudes parce qu'il faut le faire, sans plus savoir à la fin pourquoi..

n°22214351
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 13-04-2010 à 22:49:43  profilanswer

Ca y est les tennix commencent à débarquer pour Roland Garros [:totoz]

Pour mettre fin au débat, je comprends qu'on puisse supporter les français (surtout si on connait pas le circuit ATP ça fait quelqu'un a supporter :D) et à titre personnel entre un joueur quelconque et un français je supporterais toujours le français, par patriotisme :D

Maintenant si ce même français joue contre Federer, ou contre un joueur que j'apprécie spécifiquement, aucun doute sur le fait que je supporterais ce joueur et non le français, car pour moi au tennis les joueurs ne représentent pas à la base un pays :jap:

Perso je me vois pas supporter un Tsonga à Roland Garros qui a peu de chances de remporter le tournoi (étant donné ses capacités sur TB :/) plutôt qu'un Federer dont le style de jeu et la technique m'ont fait aimer le tennis à la base (True story, c'est en regardant un match de Roland Garros avec Federer que j'ai commencé à m'intéresser au Suisse et a venir sur le topic :o)

Dernière exception : En Coupe Davis, je supporterais toujours les Français, parce que pour le coup il y a bien une notion de "pays" en jeu (c'est tout le principe de la CD :D) et qu'il me semble donc normal que je soutienne mon pays :jap:

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°22214386
- gab
Posté le 13-04-2010 à 22:51:22  profilanswer

Wunderlich a écrit :

...si tu savais le nombre de multis à la con que j'ai crée pour les smileys tennis HFR  :D  
Surtout qu'avec 6 smileys par compte, ça va vite  [:richardgogo]

Y en a pas 60 donc y en a quand même quelques-uns, je crois que c'est justement toi qui a commis le plus de multis à smileys :D

---------------
n°22214398
aizen26
Posté le 13-04-2010 à 22:52:21  profilanswer

PlayTime a écrit :

Sans parler de son service, tout simplement catastrophique pour espérer un minimum de régularité...

Et oui, il y a des mecs avec des techniques splendides à début de seconde série (même bien meilleur qu'un Gasquet dans les fondamentaux, plus propre, plus "federesque", le problème, c'est qu'ils n'ont ni la précision (régularité dans cette précision, ...), ni le mental, ... ou physique, les appuis, ... pour être bien mieux classés. Le tennis se joue sur des détails infimes qui font toutes la différence. La technique par exemple aide à atteindre le haut niveau mais n'est qu'une composante parmi bien d'autres.

Sauf qu'encore une fois,la on parle quand meme d'un joueur qui a été champion du monde junior à 15 ans,qui a battu Federer(qui était alors à son summum) à 18 ans en le matraquant de coups gagnants,qui a fait 2 finales de MS et gagné 4 tournois à seulement 20 ans,qui a été en 1/2 finale de Wimbledon et fait les Masters à 21 ans.
Si sa technique etait dans l ensemble aussi catastrophique que vous le dites,JAMAIS il n aurait obtenu de tels résultats,surtout à cet age la!

Message cité 1 fois
Message édité par aizen26 le 13-04-2010 à 22:53:45
n°22214411
- gab
Posté le 13-04-2010 à 22:52:58  profilanswer

WiiDS a écrit :

Maintenant si ce même français joue contre Federer, ou contre un joueur que j'apprécie spécifiquement, aucun doute sur le fait que je supporterais ce joueur et non le français, car pour moi au tennis les joueurs ne représentent pas à la base un pays :jap:

Et en Coupe Davis France-Suisse (avec Fed qui s'y colle enfin!), tu choisis qui? :D

---------------
n°22214429
Aurore bor​eale
Posté le 13-04-2010 à 22:54:01  profilanswer

- gab a écrit :

Y en a pas 60 donc y en a quand même quelques-uns, je crois que c'est justement toi qui a commis le plus de multis à smileys :D

Tout ça me fait déculpabiliser d'avoir cramé un des tes multis à smiley, qui semblent donc nombreux, dans une sombre affaire il y a quelques temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 13-04-2010 à 22:54:49
n°22214510
WiiDS
Posté le 13-04-2010 à 22:58:22  profilanswer

- gab a écrit :

Et en Coupe Davis France-Suisse (avec Fed qui s'y colle enfin!), tu choisis qui? :D

Je me suis posé la même question juste après avoir écrit le post, parce que je sais très bien que France ou pas, mon coeur ira toujours du côté de Fed :D

Mais je supporte quand même la France, parce que mine de rien on a une bien meilleure équipe qu'eux [:o_doc]

Spoiler :

Même si Fed les latte tous au 1vs1 [:thalis]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°22214521
- gab
Posté le 13-04-2010 à 22:58:57  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Tout ça me fait déculpabiliser d'avoir cramé un des tes multis à smiley, qui semblent donc nombreux, dans une sombre affaire il y a quelques temps :o

:D

Pauvre Judy  [:endraum]  

Mais 'ça gratte' est toujours là!  [:ca gratte]

---------------
n°22214531
aizen26
Posté le 13-04-2010 à 22:59:16  profilanswer

WiiDS a écrit :

Je me suis posé la même question juste après avoir écrit le post, parce que je sais très bien que France ou pas, mon coeur ira toujours du côté de Fed :D

Mais je supporte quand même la France, parce que mine de rien on a une bien meilleure équipe qu'eux [:o_doc]

Spoiler :

Même si Fed les latte tous au 1vs1 [:thalis]

Ah bon??
Sur la forme actuelle,pas sur qu'on ait un joueur meilleur que Wawrinka alors ne parlons meme pas de Fed

n°22214561
Arkin
Posté le 13-04-2010 à 23:01:07  profilanswer

aizen26 a écrit :

Ah bon??
Sur la forme actuelle,pas sur qu'on ait un joueur meilleur que Wawrinka alors ne parlons meme pas de Fed

sur tb ça serait juste une grosse blague, gasque en mode vendange, monfils blessé en faisant des pompes, simon avec un genou en moins, il reste tsonga, mais face a fed... et le double qui est la seule vraie chance face aux suisses sur tb...

n°22214562
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-04-2010 à 23:01:09  profilanswer

Sur le fond de votre débat, mon prof me disait justement la semaine dernière qu'un des points faibles de l'entrainement en France c'est le mental, qui est une composante sous-estimée et peu travaillée. Je vous rappelle qu'il a entrainé Tsonga à 14 ans et qu'il suit assez le haut niveau, donc il ne parle pas complètement en l'air. Il y a certainement un fond de vérité là-dedans :jap:

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°22214589
aizen26
Posté le 13-04-2010 à 23:02:52  profilanswer

panchopa a écrit :

Sur le fond de votre débat, mon prof me disait justement la semaine dernière qu'un des points faibles de l'entrainement en France c'est le mental, qui est une composante sous-estimée et peu travaillée. Je vous rappelle qu'il a entrainé Tsonga à 14 ans et qu'il suit assez le haut niveau, donc il ne parle pas complètement en l'air. Il y a certainement un fond de vérité là-dedans :jap:

Arretez avec cette histoire de mental
Vous croyez vraiment que Tsonga perd 6-3 6-2 contre Nadal et Gasquet 6-2 6-0 contre Berdych juste à cause de leur mental?? :sarcastic:

n°22214620
god is dea​d
Posté le 13-04-2010 à 23:04:47  profilanswer

Gasquet il a un problème mental, ça je crois que c'est acquis :o

---------------
n°22214646
- gab
Posté le 13-04-2010 à 23:06:16  profilanswer

aizen26 a écrit :

Vous croyez vraiment que Tsonga perd 6-3 6-2 contre Nadal et Gasquet 6-2 6-0 contre Berdych juste à cause de leur mental?? :sarcastic:

Peut-être pas juste à cause de leur mental, mais pour moi ça joue significativement, oui.

---------------
n°22214648
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 13-04-2010 à 23:06:27  profilanswer

aizen26 a écrit :

Sauf qu'encore une fois,la on parle quand meme d'un joueur qui a été champion du monde junior à 15 ans,qui a battu Federer(qui était alors à son summum) à 18 ans en le matraquant de coups gagnants,qui a fait 2 finales de MS et gagné 4 tournois à seulement 20 ans,qui a été en 1/2 finale de Wimbledon et fait les Masters à 21 ans.
Si sa technique etait dans l ensemble aussi catastrophique que vous le dites,JAMAIS il n aurait obtenu de tels résultats,surtout à cet age la!

Et pourquoi vous ne reconnaissez pas que Gasquet s'est tout simplement "cramé" physiquement. Je ne pense pas que le mental change tant que ca entre 18 et 23 ans donc je penche pour le physique.
C'est un peu le même problème pour Nadal (dans une moindre mesure).
Bref, le tennis regorge de ce type d'étoiles filantes mais c'est vrai que c'est le seul français qu'on a dans ce registre.
On peut dire ce qu'on veut mais Federer a jusqu'à présent mené d'une main de maitre sa carrière et a laissé passer l'ouragan Nadal pendant son règne en gagnant ce qu'il pouvait gagner à ce moment la.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°22214652
Arkin
Posté le 13-04-2010 à 23:06:45  profilanswer

aizen26 a écrit :

comment tu peux comparer les deux? franchement il y a un monde entre gasquet et tsonga et entre berdych et nadal

n°22214744
- gab
Posté le 13-04-2010 à 23:11:19  profilanswer

Vaulti a écrit :

Et pourquoi vous ne reconnaissez pas que Gasquet s'est tout simplement "cramé" physiquement. Je ne pense pas que le mental change tant que ca entre 18 et 23 ans donc je penche pour le physique.

Nadal cramé physiquement, je veux bien, mais Gasquet?

---------------
n°22214759
Vaulti
Posté le 13-04-2010 à 23:13:05  profilanswer

- gab a écrit :

Nadal cramé physiquement, je veux bien, mais Gasquet?

Il avait tout simplement un potentiel de ce coté la moins élevé que Nadal. (ce n'est qu'une supposition)
Et la "vie d'enfant star", ca n'aide pas à développer son physique d'une façon dont il devrait l'être.

---------------
n°22214805
super gued​ers
Posté le 13-04-2010 à 23:15:51  profilanswer

aizen26 a écrit :

dans un sport collectif, ouai je trouve ça plutôt illogique de supporter une autre équipe nationale plutôt que celle de son pays mais dans un sport individuel, je ne vois rien de choquant à ce qu'on ne soit pas pour les français. Perso le barbershop quartet que sont bento, ascione, mahut et gicquel, je serais plutôt à encourager leur défaite.

Bref, dans la 1/2 de l'ao 2010 fed tsonga j'étais pour fed. Après, tsonga aurait gagné ça m'aurait pas déranger plus que ça mais à la base je soutiens fed

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°22214847
sephii
Posté le 13-04-2010 à 23:18:43  profilanswer

Rappel des faits Gasquet  :o  :

Citation :

Il se révèle au grand public en 2002 où il devient champion du monde junior (en remportant notamment les tournois juniors de Roland Garros et l'US Open), mais surtout en parvenant à passer un tour lors du tournoi de Monte-Carlo contre Franco Squillari alors nº54 à l'ATP, devenant le plus jeune joueur (15 ans et 10 mois) à gagner un match lors d'un Masters Series

Citation :

Durant la saison 2005, il confirme tous les espoirs placés en lui en atteignant les demi-finales du tournoi de Monte-Carlo, éliminant alors le numéro un mondial Roger Federer en quart de finale, avant de perdre de justesse contre Rafael Nadal

Citation :

Quelque temps après il dispute la finale du tournoi de Masters d'Hambourg où il perd contre Roger Federer (il est alors le premier joueur à atteindre la finale d'un Masters serie après être passé par les qualifications)

Mon avis, potentiel et technique énorme mais mental et physique n'ayant pas le niveau d'un grand joueur de tennis.

Message édité par sephii le 13-04-2010 à 23:19:20
n°22214859
super gued​ers
Posté le 13-04-2010 à 23:21:02  profilanswer

WiiDS a écrit :

Ca y est les tennix commencent à débarquer pour Roland Garros [:totoz]c'est en regardant un match de Roland Garros avec Federer que j'ai commencé à m'intéresser au Suisse et a venir sur le topic :o)

quel match?

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°22214869
d750
Posté le 13-04-2010 à 23:21:58  profilanswer

Vaulti a écrit :

Bref, le tennis regorge de ce type d'étoiles filantes mais c'est vrai que c'est le seul français qu'on a dans ce registre.
On peut dire ce qu'on veut mais Federer a jusqu'à présent mené d'une main de maitre sa carrière et a laissé passer l'ouragan Nadal pendant son règne en gagnant ce qu'il pouvait gagner à ce moment la.

Gasquet tu m'expliques qu'est ce qu'il a comme prob physique?
Il est épuisé après 15minutes de match pour le match d'aujourd'hui? Je crois que je l'ai jamais vu épuisé depuis le début de l'année
Donc oui Gasquet je pense que, il a quand même perdu de la technique depuis ses 2 dernières années, peut être ne s'est il pas entrainé assez?
Et le mental au sens large du terme, çà inclue plein de choses, une attitude sur le court tête basse, qui renforce l'adversaire, une attitude qui lui fait faire des fautes dès qu'il a la pression (a l'approche de la fin de set ou de match si il mène par exemple), et sans doutes un manque de motivation générale qui fait que je suis a peu près sur qu'il ne travail pas assez à l'entrainement.

Et ne mettons pas tsonga dans le même panier, car tsonga a un bon mental. Parfois il s'énerve un peu trop et balance des coups n'importe comment, mais il a un peu corrigé ce point depuis un an. Mais lui c'est rare qu'il craque alors qu'il mène le match.
Bien sur il peut perdre un match ponctuellement comme n'importe qui, c'est normal.

n°22214902
Vaulti
Posté le 13-04-2010 à 23:25:30  profilanswer

d750 a écrit :

Gasquet tu m'expliques qu'est ce qu'il a comme prob physique?

Il ne tape pas assez fort dans la balle, peut-être cette forme de résignation mentale qui fait qu'il se sent moins costaud que les autres.
Ca ne peut être qu'une combinaison des deux, ca ne serait que le mental, ca ferait longtemps qu'il aurait arrêté le tennis...

---------------
n°22214906
WiiDS
Posté le 13-04-2010 à 23:25:57  profilanswer

Je vais chercher, je me rappelle plus du tout. C'était en 2009 ([:devoircivique:4]-proof, j'assume complètement de ne regarder que depuis 1 an :o) et ça devait être quelque chose genre les 1/16 [:spamafote]

---------------
n°22214920
- gab
Posté le 13-04-2010 à 23:26:57  profilanswer

Vaulti a écrit :

Il avait tout simplement un potentiel de ce coté la moins élevé que Nadal. (ce n'est qu'une supposition)
Et la "vie d'enfant star", ca n'aide pas à développer son physique d'une façon dont il devrait l'être.

En quoi ça l'empêche de faire ce qu'il faut pour s'y coller sérieusement?

---------------
n°22214942
Arkin
Posté le 13-04-2010 à 23:28:09  profilanswer

WiiDS a écrit :

Je vais chercher, je me rappelle plus du tout. C'était en 2009 ([:devoircivique:4]-proof, j'assume complètement de ne regarder que depuis 1 an :o) et ça devait être quelque chose genre les 1/16 [:spamafote]

3615 mylife pour moi c'était le 1/8 haas-fed :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3356  3357  3358  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)