| |||||
| Auteur | Sujet : ATP – WTA |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-02-2010 à 22:39:37 ![]() ![]() |
Elbarto |
|
Arkin |
|
Elbarto |
Wunderlich |
--------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
Elbarto | Ok par contre il n'y a pas d'obligation de jouer 4 ATP500 chez les tops 30, en fait le truc c'est que les tops 30 ne peuvent pas marquer plus de 2000 points ( ou 2500 points si on compte Monte Carlo qui peut être considéré comme un ATP500 ) dans la catégorie ATP500 ( en gros si Federer gagne 7 tournois ATP500 cette année ben il ne pourra marquer que 2000 points et non pas 3500 ) en gros c'est juste un quota de points maxi pour les tops 30 concernant la catégorie ATP500 un top 30 peut donc décider de jouer que 12 tournois par an ( les 4 GC + 8 masters 1000 ) et se reposer le reste de l'année en jouant aucun tournoi ATP500/250 sans que l'ATP ne dise quoique ce soit c'est ce que j'ai compris de la FAQ "ranking atp" : http://www.atpworldtour.com/Rankin [...] pointvalue Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 01-03-2010 à 00:40:33 |
Gouzo |
|
Wunderlich |
--------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
Elbarto |
en quoi ce serait un handicap ? moi ce que j'ai compris c'est que le top 30 il ne peut marquer que 4x500 points maximum par an dans la catégorie ATP500 ( ou 3x500 + 1000 si il joue monte-carlo ), ensuite si le top 30 ne joue que 2 ATP500 par année en quoi ça va le pénaliser ? tu parles du concept du "zéro pointé/bulle" mais concrètement ça veut dire quoi ? mais il y a surement un truc qui m'échappe et qui est mal expliqué dans la FAQ Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 01-03-2010 à 02:41:58 |
Publicité | Posté le 01-03-2010 à 02:26:44 ![]() ![]() |
Elbarto | originale la forme du trophée de Delray Beach
bravo encore au Letton
Message édité par Elbarto le 01-03-2010 à 02:48:26 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Si je ne dis pas de connerie, dans leur bestof 18, ils vont avoir forcement 4 ATP 500. 4 GC + 9 M1000 + 4 ATP 500 -> ca laisse peu de place pour des 250. Donc si tu joues mal les ATP 500, pas moyen de se rattraper avec des ATP 250. Prend l'exemple de tsonga qui a 0 pt pour Valence, alors qu'il a 50 pts avec le "championnat du monde" Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 01-03-2010 à 03:34:36 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Elbarto |
en gros ils comptabilisent les 4 meilleures performances des tournois ATP500 et les 2 meilleurs ATP250, donc en théorie si j'ai bien compris si le top 30 se prend 4 zéro pointés pour les ATP500 alors cela n'aura pas de conséquences dans le comptage des 2 meilleurs ATP250 vu la façon dont c'est formulé dans la FAQ ATP les best of 18 c'est ça : - 4 GC un total qui fait bien 18 tournois je vois ça comme des compartiments "étanches", le mec il peut avoir autant de zéro qu'il veut dans les ATP500 ça n'empêchera pas l'ATP de comptabiliser ses 2 meilleures performances dans les ATP250, ses 8 meilleures performances dans les MS1000 et ses perfs en GC, du coup je cherche encore où peuvent bien se trouver ces fameuses conséquences négatives dans le classement ATP lorsqu'un Federer par exemple décide de ne jouer que 2 tournois ATP500 par an Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 01-03-2010 à 05:10:47 |
Gouzo |
Message édité par Gouzo le 01-03-2010 à 09:37:52 |
Gouzo | Toujours est-il que le règlement "top 30" ne peut que enlever des points par rapport au règlement "hors top 30" sur un même palmarès. Au mieux c'est égal. |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2010 à 10:55:13 ![]()
|
Elbarto |
voilà en gros ce que je voulais dire c'est qu'il n'existe pas de sanction "négative" pour le joueur top 30 qui volontairement a décidé de ne pas remplir son quota de 4 tournois ATP500 après est-ce qu'il existe des sanctions de type "amende, retrait de points ATP" pour le joueur top 30 qui décide de zapper un GC alors qu'il n'a pas de certificat médical ? par exemple Nadal qui décide de zapper Wimbledon et le combo Toronto/Cincinnati afin d'optimiser ses chances de gagner l'US Open, le reglement ATP parle d'une obligation de faire 4 GC et 8 MS1000 mais est-ce qu'il y a une sanction en cas de non respect ? ( qui dit obligation dit normalement sanction "négative" qui doit faire mal quelque part sinon ce n'est pas vraiment une obligation Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 01-03-2010 à 10:58:18 |
Gouzo |
|
d750 |
|
Elbarto |
j'ai quand le même droit de faire part de mes doutes sur la notion de sanction bien relative de l'ATP ça faisait un bon moment que ce truc de "zéro pointé/obligation/pas obligation" concernant les ATP500 me perturbait, sur le site WLT lorsque Federer avait déclaré forfait pour Dubai j'avais vu des internautes en commentaires qui flippaient en parlant d'une "obligation" de jouer 4 tournois ATP500 genre le Suisse il va être dans le pétrin alors qu'en fait non, il n'y a pas d'obligation, ni de sanction à proprement parler, Roger il va juste perdre une opportunité de performer à Dubai ( pas de tournoi joué = pas de points comme le dit si bien Arkin comme le truc est bien clarifié maintenant je ne reviendrai pas dessus c'est promis Message édité par Elbarto le 01-03-2010 à 11:36:14 |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | En même temps à ce niveau là tu "sèches" pas un GC parce ça te fait chier Message cité 2 fois Message édité par god is dead le 01-03-2010 à 11:43:43 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Gouzo |
Message édité par Gouzo le 01-03-2010 à 11:47:21 |
Elbarto |
|
Gouzo |
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
Message cité 2 fois Message édité par god is dead le 01-03-2010 à 11:56:32 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
d750 |
|
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Aurore boreale |
|
d750 |
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Et pour les mois non glissants y se passe quoi ? --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Elbarto |
certes mais Nadal est arrivé à un stade de sa carrière où le classement ATP n'est plus vraiment une motivation pour lui ( contrairement à Federer et sa volonté de battre le dernier record de Sampras ) alors je me dis que Nadal pourrait être tenté d'optimiser son calendrier estival pour remporter le seul GC qui manque à son palmarès ceci dit mon exemple sur un zappage de Wimbledon pour gagner l'US Open n'est pas très bon car il y a beaucoup de repos entre la fin de Wimbledon et le premier MS1000 estival, une sorte d'inter-saison mais le cas d'un zappage à la Lendl de RG pour tenter de gagner Wimbledon ça reste d'actualité, je verrais bien un Del Potro numéro 1 mondial dans 5 ans avec 3 RG dans sa besace imiter le Tchèque vu ses difficultés sur gazon Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 01-03-2010 à 13:30:10 |
nakata frog game |
super gueders |
--------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
Message édité par god is dead le 01-03-2010 à 13:32:35 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |