Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4254 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2971  2972  2973  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°20860231
Wunderlich
Posté le 12-12-2009 à 01:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

en gros il a reçu 2 récompenses, "meilleur joueur de tennis" et celui de "sportif de l'année"  [:implosion du tibia]  

le lien vers la page officiel de fox sports qui donne des détails :

http://msn.foxsports.com/tennis/st [...] ts%28TM%29

fin 2008 il avait reçu une recompense du type "meilleure révélation de l'année" ( ou un truc du style "la plus forte progression de l'année" ) de la part de l'ATP il me semble  :jap:  

Autant de récompenses à 21 ans, c'est pas mal  [:implosion du tibia]  
C'est vrai qu'il a éclaté au grand jour à l'été 2008, avec ces 5 titres quasi-consécutifs, et à confirmer largement en 2009...

somberlain a écrit :

Le 5ème mondial élu meilleur joueur de l'année, ça tombe sous le sens, bravo Foxsports  [:implosion du tibia]

...Enfin, à ce moment-là, autant élire automatiquement le n°1 mondial si Foxsportes choisit un tennisman comme meilleur joueur de l'année  
[:spamafote]  

Del Potro est le seul avec Nadal à avoir battu Federer en finale de Grand Chelem, c'est pas anodin...
Surtout que si on fait le calcul, hormis Nadal, il y a 10 joueurs qui se sont cassés les dents face à Federer en finale  
(dont Roddick, avec 4 échecs [:andy_r7] )

edit : bon, on a la réponse plus précise plus haut, finalement. Rien d'extraordinaire, donc  :D  

Sinon pour WLT, effectivement, les numéros se suivent logiquement dans un ordre chronologique, donc pas besoin de chercher au pif  :D  

Mais on peut "remonter dans le temps" :  

15350 : le sacre de DLP à l'USO...
http://welovetennis.fr/amelie-maur [...] athonienne

12472 : le sacre de Federer à RG...
http://welovetennis.fr/amelie-maur [...] athonienne

Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez vous refaire toute l'année tennistique de WLT  [:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 12-12-2009 à 01:04:06

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 01:01:08  profilanswer

n°20860270
Wunderlich
Posté le 12-12-2009 à 01:08:35  profilanswer

Elbarto a écrit :

• classement hommes :

[...]
15. Shangaï 898

• classement hommes FR :

[...]
14. Cincinnati 178.5
15. Shanghai 178.5

[...]

Shanghai bon dernier des tournois majeurs préférés des joueurs, comme c'est étonnant :whistle:

Message édité par Wunderlich le 12-12-2009 à 01:09:29

---------------
n°20860305
JulM3
Posté le 12-12-2009 à 01:13:36  profilanswer

Elbarto a écrit :

je ne fais que reprendre ce qu'il y a d'imprimé dans ce magazine  [:cosmoschtroumpf]  

sinon j'ai aussi le numéro d'octobre et là il y a la suite du sondage avec cette fois les autres types de tournoi ( masters cup, masters 1000, coupe davis ), voici le classement toujours avec le même barême, on part de la cinquième place étant donné que les 4 premières sont occupées par les 4 GC :

• classement hommes :

5. coupe Davis 429.5 points
6. masters cup 631  
7. Miami 644
8. Monte-Carlo 649.5
9. Indian Wells 671
10. Paris-Bercy 705
11. Rome 720
12. Madrid 770.5
13. Canada ( Montréal/Toronto ) 804
14. Cincinnati 819.5
15. Shangaï 898

C'est bon on retombe sur nos pieds [:julm3:1]  
avec de 1 à 15 points distribués on arrive au bon résultat... c'est juste que certains joueurs dans l'échantillon ont placé un masters ou la coupe Davis devant un tournoi du grand Chelem. :)  

n°20860319
Aurore bor​eale
Posté le 12-12-2009 à 01:17:06  profilanswer

Il manque les JO dans ce classement :o

N'empeche, ce topic aura désormais des news en exclusivité, HFR [:clooney3]

n°20860541
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2009 à 01:47:20  profilanswer

Elbarto a écrit :

pour les % le magazine a utilisé un système de points "inversés" un peu bizarre:

en gros le tournoi préféré remporte un point, celui qui arrive second aura 2 points, troisième -> 3 points, quatrième -> 4 points, ensuite ils additionnent le tout et font un classement inverse ( le tournoi ayant le moins de point arrivant en tête ) :D

ça donne ça :

- pour les hommes ( 72 joueurs interrogés ) :

1. Wimbledon 201.5
2. Roland Garros 219.5
3. US Open 219.5
4. Open d'Australie 240.5

- pour les femmes ( 68 joueuses interrogées ) :

1. Open d'Australie 190
2. Roland Garros 220
3. US Open 247.5
4. Wimbledon 271

- pour les joueurs Français ( 14 personnes ) :

1. Roland Garros 19
2. Wimbledon 48
3. US Open 53
4. Open d'Australie 53.5

- pour les joueuses Françaises ( 12 personnes ) :

1. Roland Garros 21
2. US Open 38
3. Open d'Australie 46
4. Wimbledon 58

Du coup on se rend compte que l'USO est à égalité avec RG chez les hommes, et que chez les hommes fr, l'USO et l'AO c'est quasi kif kif..

et avec le classement des M1000 et autres, j'ai l'impression que pour les français, plus c'est loin de la France, moins c'est bien  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20860551
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2009 à 01:48:25  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Autant de récompenses à 21 ans, c'est pas mal  [:implosion du tibia]  
C'est vrai qu'il a éclaté au grand jour à l'été 2008, avec ces 5 titres quasi-consécutifs, et à confirmer largement en 2009...

4 :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20860788
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 12-12-2009 à 02:20:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Spoiler :

C'est un blog, ils ne jouent que sur des tags, seul l'id du billet est important

http://welovetennis.fr/richard-gas [...] chainement

http://welovetennis.fr/trouduc/18086-c-est-naze

:)  

Spoiler :

Si c'est qu'un blog, dans ce cas ok :o

n°20861525
Elbarto
Posté le 12-12-2009 à 07:43:15  profilanswer

oui les fameux 4 titres d'affilés en 2008 remportés en à peine 1 mois ( Stutgartt, Kitzbühel, Los Angeles et Washington ) qui étaient en même temps ses 4 premiers titres de sa carrière [:delpotrolerageux]

tout en sachant que dans cet intervalle il n'a pas pu participer aux masters 1000 américains ( Toronto et Cincinnati ) car il n'avait pas le ranking nécessaire pour entrer directement dans le tableau principal ( il était 44ième avant que Toronto débute )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 12-12-2009 à 07:44:59
n°20861544
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2009 à 08:16:44  profilanswer

en commencant par battre Gasquet en finale, ce qui nous faisait marrer à l'époque...

---------------
n°20862085
Aurore bor​eale
Posté le 12-12-2009 à 11:39:25  profilanswer

Une petite exclu wlt grâce à la méthode wunderlich :D : http://www.welovetennis.fr/insolit [...] de-correos

Dlp qui semble décidément avoir la cote auprès des grands joueurs, après federer disant que l'argentin n'a ''pas de limites'', becker qui le voit en numéro 1 avec une collection de gc à la clé [:implosion du tibia]

Egalement, verdasco très motivé pour aller chercher une nouvelle coupe davis l'an prochain: http://www.welovetennis.fr/maria-s [...] -chanceuse

Et retour de nalby sur les courts aujourd'hui, premier match officiel depuis son opération : http://www.welovetennis.fr/maria-s [...] -chanceuse

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 12-12-2009 à 11:45:17
mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 11:39:25  profilanswer

n°20862106
d750
Posté le 12-12-2009 à 11:44:25  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Une petite exclu wlt grâce à la méthode wunderlich :D : http://www.welovetennis.fr/insolit [...] de-correos

Dlp qui semble décidément avoir la cote auprès des grands joueurs, après federer disant que l'argentin n'a ''pas de limites'', becker qui le voit en numéro 1 avec une collection de gc à la clé [:implosion du tibia]

Franchement je trouve que tout le monde s'emballe un peu vite sur dlp. Et pourtant je le soutient, mais se mettre d'un coup à oublier fed, qui peut encore tenir un excellent niveau pendant 2-3 ans, djoko qui a encore tout l'avenir devant lui, même murray faut pas l'oublier. Et Nadal, j'ai l'impression qu'il va revenir en forme en début d'année prochaine.
Dlp, je dis pas il va faire de très bon résultat. Mais je fais la comparaison avec djoko, quand il a gagné son premier GC tout le monde le voyait déjà futur numéro1, et pourtant au final ben il a pas fait grand chose depuis :/

Message cité 3 fois
Message édité par d750 le 12-12-2009 à 11:45:33
n°20862121
- gab
Posté le 12-12-2009 à 11:47:20  profilanswer

Wunderlich a écrit :

On va pouvoir être en avance sur l'actualité tennistique, il suffit juste de trouver les bons numéros  [:michaeldell]

En fait, pas la peine de se gonfler avec des numéros: tu vas sur la dernière news publiée, et entre le corps du texte et l'espace réservé aux commentaires, tu as des liens vers la news précédente et la suivante... même si elle n'a pas encore été publiée.

Par exemple, là, à 11h45, la dernière news préparée à l'avance est celle de 15h20:

Citation :

Verdasco, prêt pour une nouvelle année !

A l'occasion de la présentation de la traditionnelle crèche de la Real Casa de Correos au côté d'Esperanza Aguirre, Fernando Verdasco n'a pas caché sa détermination quant à décrocher une nouvelle Coupe Davis. "Nous espérons avoir la possibilité de jouer une belle rencontre à Madrid cette année 2010 et gagner une fois de plus comme l'an passé face aux États-Unis en demi-finales." Mais pour cela, il faut d'abord attendre de voir le résultat de la rencontre qui les opposera à la Suisse. "Il faut attendre de voir si Roger vient. De plus, Wawrinka devrait être papa à cette date. Mais quoi qu'il arrive, se sera une bonne rencontre et nous sommes prêt à la gagner, peu importe qui jouera."

On notera que le correcteur n'est pas encore passé par là :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20862205
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-12-2009 à 12:03:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup on se rend compte que l'USO est à égalité avec RG chez les hommes, et que chez les hommes fr, l'USO et l'AO c'est quasi kif kif..

et avec le classement des M1000 et autres, j'ai l'impression que pour les français, plus c'est loin de la France, moins c'est bien  :D

Mais non voyons, tout le monde préfère Wimbledon et RG c'est de la merde.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20862352
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 12-12-2009 à 12:27:41  profilanswer

d750 a écrit :

Franchement je trouve que tout le monde s'emballe un peu vite sur dlp. Et pourtant je le soutient, mais se mettre d'un coup à oublier fed, qui peut encore tenir un excellent niveau pendant 2-3 ans, djoko qui a encore tout l'avenir devant lui, même murray faut pas l'oublier. Et Nadal, j'ai l'impression qu'il va revenir en forme en début d'année prochaine.
Dlp, je dis pas il va faire de très bon résultat. Mais je fais la comparaison avec djoko, quand il a gagné son premier GC tout le monde le voyait déjà futur numéro1, et pourtant au final ben il a pas fait grand chose depuis :/

Certes, mais c'est différent maintenant. Nadal était alors encore optimal, Fed aussi, la concurrence était féroce.  

Nadal, quoi qu'on en dise, a atteint les limites physiquement. Je doute fortement qu'il se remuscle et refasse son warrior sur les cours, sous peine de pépins encore plus grave. Or, sans physique, point de Nadal qui gagne "tout".
Quant à Fed, y a un forcément un moment où lui aussi sera moins optimal et ça a commencé en 2009. A presque 29ans t'es forcément moins en forme qu'à 25 à ce niveau.

Donc, y a de la place pour DLP, Djoko et aussi Murray dans une moindre mesure. DLP doit s'améliorer physiquement et améliorer certains points de son jeu, mais je le vois bien gagner d'autres GC à l'avenir, et je prédis une opposition DLP/Djoko dans le haut du tableau.

L'année 2010 risque d'être celle de trois joueurs : DLP, Djoko et Murray.

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 12-12-2009 à 12:28:39

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°20862767
somberlain
Posté le 12-12-2009 à 13:20:13  profilanswer

god is dead a écrit :

Certes, mais c'est différent maintenant. Nadal était alors encore optimal, Fed aussi, la concurrence était féroce.

Nadal, quoi qu'on en dise, a atteint les limites physiquement. Je doute fortement qu'il se remuscle et refasse son warrior sur les cours, sous peine de pépins encore plus grave. Or, sans physique, point de Nadal qui gagne "tout".
Quant à Fed, y a un forcément un moment où lui aussi sera moins optimal et ça a commencé en 2009. A presque 29ans t'es forcément moins en forme qu'à 25 à ce niveau.

Donc, y a de la place pour DLP, Djoko et aussi Murray dans une moindre mesure. DLP doit s'améliorer physiquement et améliorer certains points de son jeu, mais je le vois bien gagner d'autres GC à l'avenir, et je prédis une opposition DLP/Djoko dans le haut du tableau.

L'année 2010 risque d'être celle de trois joueurs : DLP, Djoko et Murray.

[:cosmoschtroumpf]

Perso je pense vraiment pas que Nadal va gicler du top 3 (hélas), il a beaucoup de mal contre le top 10, mais contre les autres joueurs, ça passe bien, même sur surface dure. Il pourra atteindre les derniers tour de janvier à mars, et faire le plein de points sur terre battue.
Mais c'est sûr que l'avenir semble appartenir aux 3 joueurs que tu as cité

Message cité 2 fois
Message édité par somberlain le 12-12-2009 à 13:20:22
n°20862855
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 12-12-2009 à 13:30:31  profilanswer

Face au top 20 il est aidé par le syndrome PHM. Sinon il se fait étriller par quasiment tout le top 10 du moment...

Dans un bon jour, un top 20 peut se défaire de Nadal actuellement, sauf sur TB peut-être.

Nadal a énormément de points à défendre en début d'année, déjà je pense qu'il ne parviendra pas en finale de l'AO et qu'il devrait perdre un ou deux, sinon les trois ms 1000 de l'an dernier. Après, il a bcp de points à prendre à RG et à Wimb, mais la lutte pour rester dans le top3 sera féroce pour lui.

Message édité par god is dead le 12-12-2009 à 13:31:32

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°20862991
Wunderlich
Posté le 12-12-2009 à 13:48:14  profilanswer

Elbarto a écrit :

oui les fameux 4 titres d'affilés en 2008 remportés en à peine 1 mois ( Stutgartt, Kitzbühel, Los Angeles et Washington ) qui étaient en même temps ses 4 premiers titres de sa carrière [:delpotrolerageux]

tout en sachant que dans cet intervalle il n'a pas pu participer aux masters 1000 américains ( Toronto et Cincinnati ) car il n'avait pas le ranking nécessaire pour entrer directement dans le tableau principal ( il était 44ième avant que Toronto débute )

Oui, 4 titres et non 5, effectivement  :D ...
Je me demande d'ailleurs si c'est pas DLP qui détient le record du nombre de 1ers titres consécutifs (ou quasi, vu que c'est 3 titres - 1 pause - 1 titre) remportés en début de carrière?  
Des joueurs qui ont gagnés 4, 5 ou 6 titres d'affilé, ça a existé. Mais des premiers titres d'affilé comme ça, à à peine 20 ans, c'est plutôt rare  [:implosion du tibia]  

- gab a écrit :

En fait, pas la peine de se gonfler avec des numéros: tu vas sur la dernière news publiée, et entre le corps du texte et l'espace réservé aux commentaires, tu as des liens vers la news précédente et la suivante... même si elle n'a pas encore été publiée.

Par exemple, là, à 11h45, la dernière news préparée à l'avance est celle de 15h20:

Citation :

Verdasco, prêt pour une nouvelle année!

Encore mieux, effectivement!
Finalement, c'est juste WLT qui ne s'embête pas trop, en publiant directement les brèves sur le site (sans toujours checker l'orthographe :whistle:), mais en ne les mettant pas tout de suite le lien dans les "fil info"...

somberlain a écrit :

Perso je pense vraiment pas que Nadal va gicler du top 3 (hélas), il a beaucoup de mal contre le top 10, mais contre les autres joueurs, ça passe bien, même sur surface dure. Il pourra atteindre les derniers tour de janvier à mars, et faire le plein de points sur terre battue.  
Mais c'est sûr que l'avenir semble appartenir aux 3 joueurs que tu as cité

Federer, Djoko et DLP sont les 3 joueurs à être potentiellement capables de battre Nadal plus régulièrement...

Si on regarde la saison 2009 :  
Nadal 4 - 3 Djoko
> Nadal l'a battu 4 fois sur terre battue (Coupe Davis et les 3 M1000), dont 2 fois en 3 sets, et surtout un match très accroché à Madrid.
> Djoko l'a battu 3 fois sur dur (Cincinnati, Bercy et le Masters), toujours en 2 sets...
Sachant que la saison sur TB l'année prochaine, personne ne voit Nadal aussi "invincible" comme il l'a été ces dernières années...Djoko pourrait largement tirer son épingle du jeu.

Nadal 1 - 3 Del Potro
Nadal l'a battu 1 fois à IW en 2 sets, puis DLP l'a battu en 3 sets à Miami, en 2 à Montréal, puis en 3 sets secs à l'USO (auparavant, seul Tsonga avait fait quasi aussi bien)
Même si à Montréal et à l'USO, Nadal revenait de blessure et n'était pas au top de sa forme, DLP a quand-même réussi à le battre facilement.
Et vu ce que DLP a montré sur TB à RG, il pourra aussi bien embêter Nadal l'année prochaine. :D  

Et en comptant Federer, qui devrait maintenant avoir moins le "complexe Nadal" et être moins gêné psychologiquement au moment de l'affronter,  
ça ferait 3 joueurs susceptibles de le battre "plus facilement/plus régulièrement".
Du coup, Nadal pourrait se retrouver pas mal bloqué au stade des demi-finales par l'un de ces 3 joueurs, et donc laisser de précieux points au bénéfices des autres...

Après, Nadal pourrait toujours se maintenir top3, s'il arrive à être régulièrement dans le dernier carré (et puis il gagnera toujours des titres, notamment en M1000, faut pas non plus l'enterrer comme ça :D ), mais ça sera nettement plus serré que cette année, où Nadal était finalement le seul "dauphin incontestable" de Federer.

En 2010, il y en aura 3, et la bataille s'annonce rugueuse  [:novaklerageux]  [:robinlesadique:2]  [:nadal_grimace]

Message cité 3 fois
Message édité par Wunderlich le 12-12-2009 à 13:49:23

---------------
n°20863010
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 12-12-2009 à 13:52:43  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Mais en fait les numéros se suivent rigoureusement puisqu'ils correspondent à l'ordre chronologique des articles, donc pas besoin de les taper au pif pour avoir des scoops, il suffit de repérer le numéro du dernier article publié et de taper ensuite une url avec les numéros suivants. Avec ''1862'' on a en effet le dernier article paru, sur mauresmo, 1863 et 1864 sont pour l'instant les deux seuls articles déjà rédigés mais non publiés (le document 1865 n'existe pas encore).

Jolie trouvaille  :jap:

On peut aussi sauter les trous et passer au 18175 à paraître dans 1 heure :)

n°20863019
- gab
Posté le 12-12-2009 à 13:53:55  profilanswer

Wunderlich a écrit :

En 2010, il y en aura 3, et la bataille s'annonce rugueuse  [:novaklerageux]  [:robinlesadique:2]  [:nadal_grimace]

C'est ça, épuisez-vous, mes petits
                         /
                  [:retarded_roger]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20863712
spetnaz
Posté le 12-12-2009 à 15:53:56  profilanswer

Sur nrj12 il y a un reportage sur les "enfants hors du commun" avec notamment Alex Sidorenko à 13 ans et son père entraineur.
Un moment il joue contre Cilic et il perd 6-2 6-3  [:spetnaz:2]

n°20863731
Elbarto
Posté le 12-12-2009 à 16:00:05  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Oui, 4 titres et non 5, effectivement  :D ...
Je me demande d'ailleurs si c'est pas DLP qui détient le record du nombre de 1ers titres consécutifs (ou quasi, vu que c'est 3 titres - 1 pause - 1 titre) remportés en début de carrière?  
Des joueurs qui ont gagnés 4, 5 ou 6 titres d'affilé, ça a existé. Mais des premiers titres d'affilé comme ça, à à peine 20 ans, c'est plutôt rare  [:implosion du tibia]  

oui je crois que d'après le site de l'ATP c'est une sorte de record le fait d'avoir gagné 4 titres consécutifs et qu'en même temps ce soit les 4 premiers titres en carrière pour un jeune espoir ( il avait 19 ans à l'époque ) :D

somberlain a écrit :

je pense que pour la santé même de Nadal il vaut mieux qu'il dégringole un peu du classement ATP afin de le forcer à jouer un autre tennis, car c'était pas humain ce qu'il faisait lors du premier semestre 2009 :D,

certes il gagnait ses matchs mais de façon bizarre, toujours pied au plancher, un mauvais rapport efficacité/calories brulées, un peu comme si une voiture roulait en sur-régime à 50 km/h en seconde, il y a le mental, l'effet PHM chez ses adversaires qui lui permet de passer au finish ( son match contre Nalbandian à Indian Wells où il était à la rue niveau tennis pendant les 2/3 du match avec les balles de matchs contre lui   [:elbarto:1]  ) et même quand il donne des roues de vélo il lui faut un temps fou ( 1h30 contre Soderling à Rome pour lui faire un 6-1, 6-0  :pt1cable: )

et à l'US Open c'est un peu un miracle qu'il puisse arriver à se hisser en demi, bien aidé par un Gonzo qui semble avoir balancé son match à cause de l'interruption de la pluie ( j'oublie pas Monfils qui avait fait son kéké contre lui  [:delapoutre:4] )

il a déjà 5 ans de tennis au haut-niveau donc une certaine usure dans le corps et la tête même si il n'a que 23 ans, il a trop tiré sur le moteur, un Djoko qui lui passe devant à la régulière durant la saison de terre battue ça lui rendra peut-être service pour le contraindre à jouer différemment ( notamment sur dur ) pour compenser les points perdus [:transparency]

Message édité par Elbarto le 12-12-2009 à 16:01:53
n°20863819
somberlain
Posté le 12-12-2009 à 16:12:07  profilanswer

spetnaz a écrit :

Sur nrj12 il y a un reportage sur les "enfants hors du commun" avec notamment Alex Sidorenko à 13 ans et son père entraineur.
Un moment il joue contre Cilic et il perd 6-2 6-3  [:spetnaz:2]

Il a fait mieux que Nadal qui a perdu 61 63 cet automne  :whistle:

n°20864135
Aurore bor​eale
Posté le 12-12-2009 à 16:55:26  profilanswer

Séquence nostalgie, le highlights du premier clash federer-nadal, à miami en mars 2004: http://www.youtube.com/watch?v=Xja-kRlxLMc

A l'époque federer était le tout nouveau numéro 1 mondial (depuis un mois), nadal un jeune inconnu de 17 ans 34ème mondial, et c'est... Nadal qui l'emporte, 6-3 6-3 en une heure :D

Bon fed n'était visiblement pas au mieux mais je suis plutot impressionné par nadal, il me semblait qu'à l'époque il jouait largement moins bien que ça. Ses balles sont profondes (plus longues que celles de fin 2009..), coup droit qui fait déjà mal, revers moins assassin que maintenant mais déjà genant pour l'adversaire. D'aillleurs c'est étrange, à plusieurs reprises il fait des coups droits vraiment à plat,presque à la dlp, ça fait souvent des points gagnants.. Et je n'ai jamais vu nadal faire des coups comme ça depuis plusieurs années, comme si la terre battue avait par la suite ''emprisonné'' son jeu et ses habitudes dans la filière rameur, alors qu'à la base il avait tout à fait le potentiel pour attaquer méchamment et faire très mal sur dur. C'est vraiment un truc que je découvre là, je croyais que nadal baignait dans la tb, le lift et la rame depuis toujours..

Fed aura sa revanche lors de la deuxième rencontre, toujours à miami, la finale de 2005. Avec une remontée hallucinante, puisqu'il gagne en 5 sets après avoir été mené de deux sets et d'un break par nadal (!).  

Troisième rencontre:demie à rg 2005, ensuite c'est de l'Histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par Aurore boreale le 12-12-2009 à 17:17:07
n°20864292
Zeplusoif
Posté le 12-12-2009 à 17:17:18  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Séquence nostalgie, le highlights du premier clash federer-nadal, à miami en mars 2004: http://www.youtube.com/watch?v=Xja-kRlxLMc

A l'époque federer était le tout nouveau numéro 1 mondial (depuis un mois), nadal un jeune inconnu de 17 ans 34ème mondial, et c'est... Nadal qui l'emporte, 6-3 6-3 en une heure :D

Bon fed n'était visiblement pas au mieux mais je suis plutot impressionné par nadal, il me semblait qu'à l'époque il jouait largement moins bien que ça. Ses balles sont profondes (plus longues que celles de fin 2009..), coup droit qui fait déjà mal, revers moins assassin que maintenant mais déjà genant pour l'adversaire. D'aillleurs c'est étrange, à plusieurs reprises il fait des coups droits vraiment à plat, à la dlp, ça fait souvent des points gagnants.. Et je n'ai jamais vu nadal faire des coups comme ça depuis plusieurs années, comme si la terre battue avait par la suite ''emprisonné'' son jeu et ses habitudes dans la filière rameur, alors qu'à la base il avait tout à fait le potentiel pour attaquer méchamment et faire très mal sur dur. C'est vraiment un truc que je découvre là, je croyais que nadal baignait dans la tb, le lift et la rame depuis toujours..

Fed aura sa revanche lors de la deuxième rencontre, toujours à miami, la finale de 2005. Avec une remontée hallucinante, puisqu'il gagne en 5 sets après avoir été mené de deux sets et d'un break par nadal (!).  

Merci excellente video.

Le point à 8'00 est savoureux, c'est la 1ère fois que Fed voit une balle comme ça revenir. Il est presque arrêté et il se prend un obus.
Par la suite il apprendra que Nadal peut tirer un passing de fou tant que la balle n'a pas rebondi 2 fois.

n°20864421
Aurore bor​eale
Posté le 12-12-2009 à 17:34:46  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Merci excellente video.

Le point à 8'00 est savoureux, c'est la 1ère fois que Fed voit une balle comme ça revenir. Il est presque arrêté et il se prend un obus.
Par la suite il apprendra que Nadal peut tirer un passing de fou tant que la balle n'a pas rebondi 2 fois.

Il y a aussi le point ''Nadal TM'' à partir de 0:37, une défense de malade et point finalement gagné par nadal, qui annonce la couleur des 5 années suivantes :D

n°20865481
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2009 à 19:34:18  profilanswer

d750 a écrit :

A son age, il a quand même des coups et une maturité impressionnante. Pis dire que Djoko n'a pas fait grand chose. Il est quand même prétendant sérieux à tous les GCs et M1000.  

Wunderlich a écrit :

Federer, Djoko et DLP sont les 3 joueurs à être potentiellement capables de battre Nadal plus régulièrement...

Si on regarde la saison 2009 :  
Nadal 4 - 3 Djoko
> Nadal l'a battu 4 fois sur terre battue (Coupe Davis et les 3 M1000), dont 2 fois en 3 sets, et surtout un match très accroché à Madrid.
> Djoko l'a battu 3 fois sur dur (Cincinnati, Bercy et le Masters), toujours en 2 sets...
Sachant que la saison sur TB l'année prochaine, personne ne voit Nadal aussi "invincible" comme il l'a été ces dernières années...Djoko pourrait largement tirer son épingle du jeu.

La concurrence s'est ressérée, mais pendant des années Nadal a été nº2 en faisant le plein pendant la saison sur TB et pour moi, ca devrait continuer à lui suffire pour rester dans le top 4. Car il va encore continuer à tout gagner sur cette surface. Et que l'épisode j'arrive blesser/cramé/vidé mentalement à RG, ca ne se reproduira pas.

Aurore boreale a écrit :

Bon fed n'était visiblement pas au mieux mais je suis plutot impressionné par nadal, il me semblait qu'à l'époque il jouait largement moins bien que ça. Ses balles sont profondes (plus longues que celles de fin 2009..), coup droit qui fait déjà mal, revers moins assassin que maintenant mais déjà genant pour l'adversaire. D'aillleurs c'est étrange, à plusieurs reprises il fait des coups droits vraiment à plat,presque à la dlp, ça fait souvent des points gagnants.. Et je n'ai jamais vu nadal faire des coups comme ça depuis plusieurs années, comme si la terre battue avait par la suite ''emprisonné'' son jeu et ses habitudes dans la filière rameur, alors qu'à la base il avait tout à fait le potentiel pour attaquer méchamment et faire très mal sur dur. C'est vraiment un truc que je découvre là, je croyais que nadal baignait dans la tb, le lift et la rame depuis toujours..

Pour ceux qui suivait le tennis, s'ils ne connaissent pas un 34è mondial, ca fait mal au cul :o

---------------
n°20865625
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-12-2009 à 19:55:28  profilanswer

Sans Google c'est qui l'actuel 34ème mondial ? :o

---------------
Tar | Librarything
n°20865644
Aurore bor​eale
Posté le 12-12-2009 à 19:58:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour ceux qui suivait le tennis, s'ils ne connaissent pas un 34è mondial, ca fait mal au cul :o

Mouais. Là, comme ça, que peux-tu me dire à propos d'albert montanes, janko tipsarevic, benjamin becker, guillermo garcia-lopez, dudi sela, ou encore haracio zeballos, qui sont tous dans le top 30-45?

n°20865646
Aurore bor​eale
Posté le 12-12-2009 à 19:58:57  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Ouais et ça, aussi :o

n°20865699
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-12-2009 à 20:05:53  profilanswer

Attends le Tipsarevic, on a le droit de le connaître un peu, il a des lunettes trop classes et il a au moins 25 berges.  :D  

---------------
Tar | Librarything
n°20865739
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2009 à 20:11:21  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je parle pas de connaitre le classement mais au moins le nom et 2-3 trucs sur le mec quand il est au delà du top 20.

Aurore boreale a écrit :

Mouais. Là, comme ça, que peux-tu me dire à propos d'albert montanes, janko tipsarevic, benjamin becker, guillermo garcia-lopez, dudi sela, ou encore haracio zeballos, qui sont tous dans le top 30-45?

Sans tricher,
- zeballos j'ai du voir son nom une fois sur un livescore mais  je ne sais rien de lui
- tipsa est le plus connu, il a failli sortir Fed à l'AO il y a 2-3 ans et porte des lunettes à la con, membre de l'équipe de coupe davis de croatie
- benjamin becker est le mec qui a poussé à la retraite dédé
- sela, jeune israelien prometteur, membre de l'équipe de coupe davis d'Israel qui a sorti la Russie cette année.
- montanes/garcia lopez espinguoins terriens

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-12-2009 à 20:13:06

---------------
n°20865748
Arkin
Posté le 12-12-2009 à 20:13:30  profilanswer

il y a karlo aussi dans le tas

la réponse :

Spoiler :

30  Monaco, Juan (ARG)   1,170   0   27
31  Montanes, Albert (ESP)  1,140  0  28
32  Chardy, Jeremy (FRA)  1,102  0  31
33  Mathieu, Paul-Henri (FRA)  1,080  0  29
34  Isner, John (USA)  1,067  0  22
35  Andreev, Igor (RUS)  1,030  0  33
36  Bellucci, Thomaz (BRA)  1,021  0  27
37  Karlovic, Ivo (CRO)  1,015  0  23
38  Tipsarevic, Janko (SRB)  1,015  0  28
39  Beck, Andreas (GER)  1,000  0  27
40  Becker, Benjamin (GER)  986  0  29
41  Garcia-Lopez, Guillermo (ESP)  954  0  28
42  Baghdatis, Marcos (CYP)  945  0  22
43  Sela, Dudi (ISR)  936  0  25
44  Blake, James (USA)  935  0  21
45  Zeballos, Horacio (ARG)  934  0  27

Message édité par Arkin le 12-12-2009 à 20:15:38
n°20865752
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2009 à 20:14:06  profilanswer

Et après vérif c'est le Fed/Tipsa à l'AO 2008 dont je me souvenais

7-6(5), 6-7(1), 7-5, 1-6, 8-10

---------------
n°20865763
Arkin
Posté le 12-12-2009 à 20:16:12  profilanswer

autre question, qui est le 64ème mondiale?

n°20865778
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-12-2009 à 20:18:28  profilanswer

[:oxygen3]

---------------
Tar | Librarything
n°20865779
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2009 à 20:18:48  profilanswer

Zeballos, on dirait Baghdatis en ce moment, il fait son classement sur le circuit secondaire, pas étonnant que ca ne me parle pas. Il a fait finale à Moscou, mais comme je ne suis pas trop les tournois 250 depuis 3-4 mois, ceci explique cela.

---------------
n°20865785
Aurore bor​eale
Posté le 12-12-2009 à 20:19:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sans tricher,  
- zeballos j'ai du voir son nom une fois sur un livescore mais  je ne sais rien de lui
- tipsa est le plus connu, il a failli sortir Fed à l'AO il y a 2-3 ans et porte des lunettes à la con, membre de l'équipe de coupe davis de croatie
- benjamin becker est le mec qui a poussé à la retraite dédé
- sela, jeune israelien prometteur, membre de l'équipe de coupe davis d'Israel qui a sorti la Russie cette année.
- montanes/garcia lopez espinguoins terriens

Pas mal [:implosion du tibia]

Meme si à part pour tipsa et becker, ça reste assez vague (et une approximation pour tipsa) :o . Mais je ne vais pas chipoter, moi j'en savais moins que ça.

Et sinon pour andreev, belluci et beck, des infos? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 12-12-2009 à 20:22:51
n°20865796
Arkin
Posté le 12-12-2009 à 20:20:56  profilanswer

je connais la réponse, c'est en regardant le classement atp que ce joueur m'a interpelé ;)

n°20865814
d750
Posté le 12-12-2009 à 20:23:13  profilanswer

Il lui est arrivé quoi à blake?

n°20865821
Wunderlich
Posté le 12-12-2009 à 20:24:04  profilanswer

De tête comme ça aussi  :o :

Montanes, je me souviens que Tsonga lui a mis une rouste au 2eme tour à Bercy...
Et encore, dans le 2eme set, Tsonga avait ralenti un peu la cadence :D  
Enfin bon, vu que c'est un terrien, c'est pas non plus une surprise.

Garcia Lopez a battu Benneteau à Kitzbuhel en finale cette saison. Benneteau étant toujours à 0 titre en simple...

---------------
n°20865824
Elbarto
Posté le 12-12-2009 à 20:24:23  profilanswer

d750 a écrit :

Franchement je trouve que tout le monde s'emballe un peu vite sur dlp.  

je pense que DLP peut aller loin ( collectionner les GC et peut-être numéro 1 mondial d'ici 2 ou 3 ans ) mais à condition qu'il améliore son endurance ( il aurait battu facilement Murray à Montréal en finale cette année et il était un peu émoussé face à Davydenko à Londres ), un physique beaucoup plus résistant à la fatigue et aux blessures,

le second point à améliorer c'est le jeu vers l'avant ( sans pour autant le transformer en Patrick Rafter :D ), des combinaisons vers l'avant, une plus grande efficacité au filet lui faciliterait la tache pour battre plus facilement les tops 4 comme Murray et Djoko, un joueur véritablement complet au jeu varié,

ensuite le reste c'est de peaufiner ses coups forts ( service, coup droit ),

dans le pire des cas si il n'a plus du tout de marge de progression il fera quand même une belle carrière dans le top 10, une régularité à la Roddick :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2971  2972  2973  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)