Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4343 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2933  2934  2935  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°20695174
Matmoutong
J'ai trop mangé au réveillon
Posté le 27-11-2009 à 08:24:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ptin, je me lève et qu'est-ce que je découvre...un muret qui s'est arraché comme un fou pendant 3h contre Verdasco (ça je l'avais vu  :o ) et qui se fait éliminer pour un jeu...c'est une belle journée qui s'annonce quand on lit des bonnes nouvelles comme ça...HHAHAHAHA

[:retarded_roger]  [:delpotrolerageux:4]   [:retarded_roger]  [:delpotrolerageux:3]  [:retarded_roger]  [:murrayfffuuuuuu:1]   [:robinlesadique:2] [:delapoutre:2]

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 08:24:17  profilanswer

n°20695230
boblenain2​00
Posté le 27-11-2009 à 08:38:57  profilanswer

Pareil, je viens de me lever et je vois çà :love: :love: Je pensais pas que c'était possible une qualification DLP/Fed hier soir . Voilà une bonne nouvelle.

Sinon concernant DLP, il est juste impressionant. C'est très bizarre mais on dirait qu'il peut frapper des parpaings sans sourciller, même en revers. Comme dit Fed, on dirait qu'il a pas de limite par que çà semble vraiment pas dur techniquement (honnetement ca donne l'impression qu'il balance sa raquette nonchalemment :d)

n°20695425
Gouzo
Posté le 27-11-2009 à 09:20:57  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Bon je reviens du O2 arena moi (apres une bonne heure de metro...j'habite a l'oppose :o)
...

Merci, c'est toujours interessant d'avoir un envoyé spécial sur place :)

n°20695440
Origan
Posté le 27-11-2009 à 09:24:22  profilanswer

Elbarto a écrit :

ah ok, donc l'enjeu pour Soderling c'est de choisir son adversaire en demi, Federer ou DLP, donc il essaiera surement de gagner contre Davydenko pour éviter le Suisse ( ou de viser la défaite en 3 sets pour griller Djoko et ne pas faire de torts à Davy ? :D )

Perso j'aurais plus peur de DLP que de Federer en ce moment :d

Et je suis pas le seul :

Citation :

je ne pensais pas qu'il allait devenir aussi bon. Il semble très régulier, très fort mentalement aussi. Il ne semble pas y avoir de limite pour lui.

Federer à propos de Del Potro. Un adoubement je crois bien :)
Dommage que son jeu consiste essentiellement à manier la massue, mais bon. Chacun son style.

edit : (oups déjà cité, j'avais pas vu)

Message édité par Origan le 27-11-2009 à 09:26:38
n°20695461
Origan
Posté le 27-11-2009 à 09:28:04  profilanswer

god is dead a écrit :

"Franco (Davin son entraîneur) m'a dit que j'étais qualifié 25 minutes après le match. Personne ne savait ce qui se passait."  [:prozac]

Ils auraient dû venir ici, certains avaient tout calculé impec :o

n°20695466
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-11-2009 à 09:28:36  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Bon je reviens du O2 arena moi (apres une bonne heure de metro...j'habite a l'oppose :o)

Que dire, d'abord que le tournoi est quand meme foutrement bien organiser, la salle est bien sympa, il y a pas trop d'animations pourries et le public est dans le match. Apres ca reste a l'americaine, c'est tout le contraire de Wimbledon. Fish n Chips, musique, grand stade, attractions juste a l'exterieur etc...

Quand au match en lui meme. Un premier set un peu decevant, avec l'impression que j'allais rentrer apres 50min (et les 40 pounds DMC). Mais le deuxieme set etait quand meme bien meilleur, pas mal de jolis points meme si c'est dommage qu'ils ne sont jamais vraiment "retrouves" a jouer au meme moment a leur mieux. Pour ma premiere fois a voir F.ed et a voir DLP j'ai quand meme ete impressione, notamment par la puissance de DLP, un vrai bucheron et c'est vraiment beaucoup plus impressionant en vrai qu'a la tele :o D'ailleurs j'avais des super places donc je n'ai vraiment rien louper.

Perso j'ai l'impression que les deux ont jouer a fond au moins jusqu'a 4/3 dans le 3eme, d'ailleurs ca se voyait a la combativite des deux joueurs mais aussi a leur expression. D'ailleur F.ed avait l'air bien pensif quand il a rater le break a 3/3 (il devait compter ses points :o) En meme temps f.ed avait l'air un peu decu en sortant de la salle.
Le tie-break du 2eme etait par contre enorme a vivre en tant que spectateur: toute la salle debout, pas mal de bruit (Et tout le monde derriere le suisse).

Et la grosse bourde des organisateurs (enfin surtout de Sky qui faisat les interviews d'apres match) est arrivee a la fin. Le presentateur n'avait aucune idee de qui etait qualifier...et DLP non plus d'ailleurs, il avait l'air plutot stresser et gigoteai de partout. Pour faire patienter le public il a taper quelques balles avec Tevez (et ca devait etre la premiere fois qu'il touchait une raquette de sa vie). Enfin 15 minutes apres le speaker a enfin appris a DLP qu'il etait qualifie pour de bon (et celui-ci c'est pas mal detendu...par rapport a la premiere interview ou il avait plutot envie d'etaler le presentateur). Bref en tous cas le gros fail de Sky alors que j'avais eu la news de la non-qualification de Murray sur le site de la BBC sur mon portable juste apres la balle de match.
Enfin, je crois pas que le public avait beaucoup de problemes avec l'elimination de Murray pour etre honnete...pas sur que tellement de monde l'aime tant que ca ici :o

elle était où la pancarte "HFR Rulzzzz " :o ?

/DMC proof
sinon, ca devait être sympa à suivre :jap:

Message édité par kham le 27-11-2009 à 09:29:07
n°20695511
- gab
Posté le 27-11-2009 à 09:34:49  profilanswer

OMG, ils l'ont fait  [:ddr555] Ils ont viré Murray en se qualifiant tous les deux  [:hophophop]  

Avec tous les calculs hier, je pensais pas que ça serait possible, bah en fait si :D La journée commence bien  :love:  

Et j'aurais pas fait ces smileys pour rien, ça, ça m'aurait vraiment fendu le coeur  :sweat:  

Spoiler :

[:murrayfffuuuuuu]  [:murrayfffuuuuuu:1]  [:murrayfffuuuuuu]  [:murrayfffuuuuuu:1]  [:murrayfffuuuuuu]  [:murrayfffuuuuuu:1]  
 [:murrayfffuuuuuu]  [:murrayfffuuuuuu:1]  [:murrayfffuuuuuu]  [:murrayfffuuuuuu:1]  [:murrayfffuuuuuu]  [:murrayfffuuuuuu:1]

edit: ah, je viens de parcourir les pages d'hier soir (l'ambiance  :love: j'aurais dû regarder en fait), il a eu son petit succès en plus  :lol:

Message édité par - gab le 27-11-2009 à 09:39:18

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20695704
kham
Posté le 27-11-2009 à 09:55:33  profilanswer

ca sert à rien d'être au stade, mieux vaut être sur ce topic pour suivre un match :sol:

n°20695715
Naxos
\o/
Posté le 27-11-2009 à 09:55:54  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Merci crackingod01 pour le compte-rendu [:icon14]  

Petite question :  
comment as-tu trouvé l'éclairage général de l'O2 Arena?
est-ce que le fait d'être "dans le noir" et de ne voir que le court est agréable,  
et est-ce que le mode "tout bleu" n'est pas fatiguant pour les yeux, à la longue?

A la TV, l'obscurité de la salle rend le spectacle un peu "glauque" (on ne voit pas du tout le public),  
(...)

Pour le All England (en badminton) il y a le même système de court éclairé au milieu de l'obscurité, ça doit se faire pas mal là-bas :)
Et c'est plutôt classe je trouve :o

---------------
[Folio Photos]
n°20696207
bastinho
Posté le 27-11-2009 à 10:45:58  profilanswer

Un cross topic de qualitaÿ

Wunderlich a écrit :

http://www.solarnavigator.net/music/music_images/Aqua_barbie_girl_music_cover.jpg

Le 1er achat de CD de ma vie, à 13 ans...  
et ça m'arrive de l'écouter encore  :D

[:atlanta man]

Message cité 1 fois
Message édité par bastinho le 27-11-2009 à 10:46:57

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 10:45:58  profilanswer

n°20696424
- gab
Posté le 27-11-2009 à 11:04:50  profilanswer

Ca vient du topac hontes? :D

---------------
n°20696442
bastinho
Posté le 27-11-2009 à 11:07:20  profilanswer

le topic honte de la cat musique :D

Moi qui le trouvait pertinent dans ses analyses tennistique :o

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°20696627
kham
Posté le 27-11-2009 à 11:25:40  profilanswer

fed est un peu à l'ouest depuis la finale de l'USO, il a très peu rejoué.

Djoko est grillé, c'est un problème en moins.
DLP, il faut qu'il trouve la solution (s'il y en a une), il ne l'a rencontré à ce niveau que 3 fois.

Et franchement, depuis la finale de l'USO, le seul match où j'ai vu du grand Fed, c'était contre Murray (et encore, sur un set et demi...).

A mon avis, il n'est plus aussi souverain qu'avant, il reste l'un des tout meilleurs, c'est sûr.
Mais on ne reverra plus jamais le Fed 2004-2007
Les mecs étaient sûrs de perdre, leur but était de ne pas prendre une branlée, Nadal excepté, là, ce n'est plus le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 27-11-2009 à 11:27:11
n°20696799
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 27-11-2009 à 11:41:39  profilanswer

kham a écrit :

Mais on ne reverra plus jamais le Fed 2004-2007
Les mecs étaient sûrs de perdre, leur but était de ne pas prendre une branlée, Nadal excepté, là, ce n'est plus le cas.

Sic transit gloria mundi  :o  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°20696826
sephii
Posté le 27-11-2009 à 11:42:59  profilanswer

lol75 a écrit :

Vous parlez de calcul de fed et del potro mais perso ça m'a fait revivre la finale de l'us open et ça fait mal...
Franchement quand on est le meilleur joueur du monde, qu'on se prend une fessée à l'us open, faire un calcul pour virer murray et perdre contre "son rival", ça ne tient pas la route.
Et l'orgueil du champion dans tout ça ? J'ai peur pour fed, faut qu'il se reprenne. DLP et peut être même djoko est plus fort en ce moment.

Honnetement, je pense quel Del Potro n'a jamais été aussi fort contre Fed lors de leurs deux dernières confrontations. Il a joué à 150% ces deux matchs. DLP était quasi injouable.

Si tu regardes une fois l'USOpen passé, Del potro était mort et n'a rien fait jusqu'au Masters. Il ne peut pas tenir toute une saison à ce rythme, contrairement à Fed. Il essaye surtout de se dépasser quand il joue contre le numéro 1 mondial.

Fed a un très bon niveau actuellement, DLP est juste très fort lors dans leurs confrontations. Comme Tsonga contre Nadal à L'open d'Australie 2008. Ca ne durera pas toute une saison !

Fed a fait les 4 Finales de GC cette année, il en a gagné 2 et a joué les 2 autres en 5 sets  :pt1cable: . C'est quand même incroyable faut se le dire ! C'est le seul à pouvoir faire ça. Djoko, DLP ou Nadal n'y pense même pas, ca leurs aient impossible :) .

Message édité par sephii le 27-11-2009 à 11:56:06
n°20696926
d750
Posté le 27-11-2009 à 11:49:53  profilanswer

Merci pour le retour crackingod01, çà devait être bien sympa, moi à voir à la télé je trouve la salle super bien même si c'est très bleu

Sinon pour revenir un peu sur le round robin, déjà en ce qui concerne fed et dlp, je suis sur qu'ils étaient tous les deux à fond les deux premiers sets vu que fed pouvait se faire éliminer si il perdait en deux sets, et dlp savait qu'il serait qualifié si il gagnait en deux sets, d'ailleurs sur la fin du deuxième set j'ai trouvé Fed super bon, largement à son top niveau. Ensuite pour le 3ème set, dlp ne savait pas ce qu'il devait faire pour passer en demi, donc il s'est donné à fond, et fed peut être s'est relaché au 3ème set sachant qu'il était surement qualifié, mais je pense pas qu'il a donné le match, par contre il est possible que rien que le fait de se dire "c'est bon je suis tranquille", fait qu'il va réagir genre 1/10e de seconde moins vite, et contre un dlp à fond en mode survivor, c'est sur que c'est plus facile pour dlp.

Ensuite le round robin, oui çà pose toujours des problèmes sur le dernier match de qualif, mais la bonne question c'est de comprendre pourquoi est ce qu'il y a un round robin sur le master final? Simplement parceque la base du tournoi des maitres c'est de faire des matchs entre les meilleurs au monde.
Avec un tournoi classique, pour 8 joueurs le tournoi commencerait donc en 1/4, et il n'y aurait que 7 matchs sur tout le tournoi, les demis auraient eu lieu mardi, et la finale mercredi. Il y aurait donc beaucoup moins de bon match à voir(et beaucoup moins de surface marketing, temps de télé)
Le round robin permet 12 matchs avant les demis, soit 15 matchs au total. Dans un format classique pour avoir autant de match, il faudrait 24 joueurs, ce qui du coup retire tout l'intérêt du tournoi des maitres, on se retrouverait avec des BYE, et avec des joueurs pas terribles (en comptant quelques abandons, çà descendrait jusqu'au 30e mondial), alors que l'intérêt du tournoi des maitres c'est justement de proposer plein de super bon match entre les 8 meilleurs (et franchement on a pas a se plaindre il y a eu de beaux matchs cette semaine).

Tous les autres systèmes genre avantage offensif ou defensif me paraissent encore plus compliqué que le round robin. D'ailleurs le rr n'est pas un mauvais système de choix dans l'absolu, par exemple murray peut être dégouté mais en même temps dans le groupe A, dlp murray et fed ont battu verdasco en 3 sets, et dlp a battu fed, fed a battu murray, murray a battu dlp, tous en 3 sets, donc chacun a fait son taf.
Le seul problème c'est le dernier match, ou on peut avoir l'impression que c'est arrangé. Ben faut faire avec :/

n°20697082
john8585
Posté le 27-11-2009 à 12:03:23  profilanswer

Une des solutions est de jouer les 2 derniers matchs de chaque poule en même temps (coupe du monde/europe de foot...) mais ca implique un court annexe et 2 matchs en moins pour les TV...

Message édité par john8585 le 27-11-2009 à 12:03:57
n°20697136
David172
Posté le 27-11-2009 à 12:06:52  profilanswer

Headspace a écrit :

Son année 2009 n'a rien à voir avec 2005 sur le plan du jeu. En 2005, il était injouable, c'était champagne à tous les matchs, il n'a perdu que 4 matchs et gagné 11 tournois !

En 2009 il est beaucoup plus sur courant alternatif et ne se déchire que ds les GC.

Il a clairement baissé de niveau depuis fin 2007. Moins rapide, moins vif, traverse moins la balle. C'est normal, il vieillit.  
Je crois pas que la progression des autres ait quelque chose à voir là-dedans.

+1.
C'est évident que son niveau n'est plus celui de 2007. Il n'est et ne sera probablement jamais plus le Fed des années 04-07.

n°20697231
Ayuget
R.oger
Posté le 27-11-2009 à 12:14:31  profilanswer

lol75 a écrit :

Vous parlez de calcul de fed et del potro mais perso ça m'a fait revivre la finale de l'us open et ça fait mal...
Franchement quand on est le meilleur joueur du monde, qu'on se prend une fessée à l'us open, faire un calcul pour virer murray et perdre contre "son rival", ça ne tient pas la route.
Et l'orgueil du champion dans tout ça ? J'ai peur pour fed, faut qu'il se reprenne. DLP et peut être même djoko est plus fort en ce moment.

Une fessée? Mais n'importe quoi vraiment... Une fessée c'est 3 sets secs. Un match accroché ou Fed passe a 2 points du match a la fin du 4e set, c'est vraiment a des années-lumière d'une fessée...

Moi aussi la défaite d' hier ne m'a pas rassuré, mais faut pas non plus raconter n'importe quoi.

n°20697235
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 27-11-2009 à 12:15:01  profilanswer

Bonne nouvelle, on aura un tournoi ATP en plus en France l'année prochaine à la place du tournoi de Kitzbühel en Autriche.
Tournoi de terre battue en préparation de Roland Garros à Nice.

J'espère qu'on aura une belle retransmission TV.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°20697295
boblenain2​00
Posté le 27-11-2009 à 12:20:24  profilanswer

Pour le débat sur le niveau de Fed, je trouve aussi que même si la saison 2009 est exceptionnel (surtout en GC) , il a eu beaucoup de matchs "laborieux", ou l'adversaire avait largement sa chance (Haas/DLP à RG par exemple).
En MS, combien de fois il a fait des non matchs cette saison ? Au moins 4 fois ...

En 2005 et surtout 2006, comme dit plus haut, à part Nadal, personne n'avait l'espoir de la battre. Il sortait un tennis ahurissant dans tous les matchs (offensif, rapide, précis, puissant). Et puis bon 4 défaites en 2006, ca résume bien son niveau ...

n°20697328
boblenain2​00
Posté le 27-11-2009 à 12:22:23  profilanswer

Ayuget a écrit :

Une fessée? Mais n'importe quoi vraiment... Une fessée c'est 3 sets secs. Un match accroché ou Fed passe a 2 points du match a la fin du 4e set, c'est vraiment a des années-lumière d'une fessée...

Moi aussi la défaite d' hier ne m'a pas rassuré, mais faut pas non plus raconter n'importe quoi.

C'est un miracle que le match fasse 5sets à l'USO, à partir du milieu du deuxieme (du debreak de DLP), c'était je trouve une correction au niveau du jeu.
Après y'a plein de raisons (en particulier les doubles fautes de DLP, l'ambiance ..etc..) qui ont donné l'impression d'un score serré, mais Fed a vraiment pris une sacré claque en terme de qualité de jeu ce jour là amha.

n°20697340
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 27-11-2009 à 12:23:21  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Pour le débat sur le niveau de Fed, je trouve aussi que même si la saison 2009 est exceptionnel (surtout en GC) , il a eu beaucoup de matchs "laborieux", ou l'adversaire avait largement sa chance (Haas/DLP à RG par exemple).
En MS, combien de fois il a fait des non matchs cette saison ? Au moins 4 fois ...

En 2005 et surtout 2006, comme dit plus haut, à part Nadal, personne n'avait l'espoir de la battre. Il sortait un tennis ahurissant dans tous les matchs (offensif, rapide, précis, puissant). Et puis bon 4 défaites en 2006, ca résume bien son niveau ...

Son déclin (largement prévisible vu son age) est quand même lent. Au même age, un Safin était bien plus cramé par exemple.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°20697359
boblenain2​00
Posté le 27-11-2009 à 12:25:14  profilanswer

Vaulti a écrit :

Son déclin (largement prévisible vu son age) est quand même lent. Au même age, un Safin était bien plus cramé par exemple.

Ah mais c'est sur. De toute facon, ce qui est "anormal" c'est son niveau sur la période 05-07 ..

n°20697508
crackingod​01
Posté le 27-11-2009 à 12:38:47  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Merci crackingod01 pour le compte-rendu [:icon14]

Petite question :
comment as-tu trouvé l'éclairage général de l'O2 Arena?
est-ce que le fait d'être "dans le noir" et de ne voir que le court est agréable,
et est-ce que le mode "tout bleu" n'est pas fatiguant pour les yeux, à la longue?

A la TV, l'obscurité de la salle rend le spectacle un peu "glauque" (on ne voit pas du tout le public),
et le bleu partout sur le court et le rebord a tendance à faire mal aux yeux  [:bakk7] ...

Ca a dû être épique, ce fail du speaker qui ne savait pas d'office qui était qualifié et qui a fait poireauter DLP, s'occupant à ridiculiser Tevez qui ne sait donc même pas tenir une raquette :D

L'eclairage peut faire bizarre au debut mais on si fait tres vite! En effet, on est dans le noir pendant le jeu et la lumiere revient (et le cours s'assombrit) pendant les changements de cote). Du coup ca fait un peut comme si on "allumait" la lumiere sur le cours quand le match reprend. Disons que l'ambiance se veut tres "spectacle", ca fait plus ring de boxe que terrain de tennis, mais ca donne une ambiance assez electrique avec un vrai combat sous le feu des projecteurs.
Le mode tout bleu ne fatigue pas plus que ca, mais en meme temps j'etait assez pres et j'avais de tres bonnes places (12eme rangee sur le cote, a peine decalee du centre). En etant tout en haut de la salle (qui est quand meme enorme), on doit pas voir grand chose du sourire de Fed  [:retarded_roger]

Et oui, la fin du match etait bien epique meme si le meilleur moment restait la fin du 2eme set (Avec tout le public qui voulait voir un 3eme set pour continuer le spectacle).

A part ca, ca faisait quelques annees que j'avais plus trop suivi la scene de double, et j'ai ete choquer par deux choses:
- le coup du point decisif a egalite (truc qu'on faisait en 13/14 ans je me souviens :o) qui je trouve denature enormement le tennis, qui par nature est un sport ou il faut "faire l'ecart" (le break)
- Le 3eme set en "super tie-break"  [:retarded_roger]

J'imagine que c'est des regles pour rendre le jeu plus attractifs pour la tele...ba ca enleve pas mal de piment au jeu (Et dire qu'ils en avaient parler pour le simple aussi)

Message cité 3 fois
Message édité par crackingod01 le 27-11-2009 à 12:57:49
n°20697792
kham
Posté le 27-11-2009 à 13:14:54  profilanswer

lol75 a écrit :

J'aurais dit pareil jusqu'à cette année 2009. Je ne sais pas ce qu'il te faut pour reconnaître qu'il a le niveau de 2004-2007 ? Gagner Rolland-garros ? Gagner Wimblendon ? Finale de l'US Open ? Finale de l'Open d'australie ? C'est largement mieux que 2005 et en plus il obtient RG...

Je pense plutôt que le niveau des autres joueurs a progressé. C'est donc a lui de devenir encore plus fort.

la différence ?

à cette époque, Fed était bon sur pratiquement tous les matches :spamafote: (craquage contre Nadal à RG, qui pilonnait son revers, plus faible que maintenant, ou blessure quand il perdait, du genre finale de TMC contre Nalby), et il était pratiquement injouable. Y avait lui et les autres, sauf à RG.

maintenant, il est bon sur les grands événements, et de manière épisodique sur les autres événements.
c'est un choix (ou pas.)

Message édité par kham le 27-11-2009 à 13:19:09
n°20697805
Aurore bor​eale
Posté le 27-11-2009 à 13:17:41  profilanswer

Les médias qui y vont de leurs petits commentaires sur le scénario improbable d'hier soir  :o :

Europe 1:

Citation :

Voir Del Potro dominer une nouvelle fois Federer un peu plus de deux mois après son sacre en finale de l'US Open face au Suisse n'avait rien d'impossible. En revanche, ils seront nombreux à s'interroger quant au score de ce succès de l'Argentin (6-2, 6-7 [5], 6-3), passé à deux points dans le deuxième set d'une victoire en deux manches, et finalement tombeur du n°1 mondial sur une marque très opportune.

Eurosport:

Citation :

Les esprits les plus retords affirmeront que Federer, déjà qualifié après avoir marqué un jeu dans le troisième set face à Del Potro, n'a peut-être pas tout donné pour arracher la victoire, sinon au moins un 4e jeu qui aurait sorti l'Argentin de la course au dernier carré en même temps qu'il aurait qualifié Murray. Oui mais quand on connaît l'inimitié qui lie le n°1 mondial au Britannique... mais laissons cela aux tabloïds.

Si un média comme eurosport met ça dans son article je n'ose pas imaginer la paranoia qui risque d'inonder la presse sportive anglaise aujourd'hui  :D

n°20697820
kham
Posté le 27-11-2009 à 13:20:20  profilanswer

avec ca, ils arrêteront de parler de Henry :dmais bon, vont ils oser égratigner F.ed ?

n°20697876
Aurore bor​eale
Posté le 27-11-2009 à 13:26:49  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Ah mais c'est sur. De toute facon, ce qui est "anormal" c'est son niveau sur la période 05-07 ..

[:plusun]. Son niveau de 05-07 frisait le surnaturel par moments, il était encore meilleur que les meilleurs mondiaux actuels quand ils sont totalement on fire sur un match, et ce de manière constante sur plusieurs années [:retarded_roger]

Cette période est probablement celle ou l'on a vu la domination la plus écrasante de toute l'histoire du tennis, le plus souvent ses adversaires n'avaient tout simplement aucun espoir en entrant sur le court.. Seul nadal sur terre battue pouvait l'inquiéter, et encore c'était souvent au couteau.

Bref ce qui est bizarre, en effet, c'est que ça ait tenu si longtemps, pas que fed ait naturellement fini par revenir à un niveau plus humain et se contente désormais de n'etre ''que'' le meilleur joueur du monde  :o

n°20697890
Gouzo
Posté le 27-11-2009 à 13:27:37  profilanswer

crackingod01 a écrit :

A part ca, ca faisait quelques annees que j'avais plus trop suivi la scene de double, et j'ai ete choquer par deux choses:
- le coup du point decisif a egalite (truc qu'on faisait en 13/14 ans je me souviens :o) qui je trouve denature enormement le tennis, qui par nature est un sport ou il faut "faire l'ecart" (le break)

J'imagine que c'est des regles pour rendre le jeu plus attractifs pour la tele...ba ca enleve pas mal de piment au jeu (Et dire qu'ils en avaient parler pour le simple aussi)

Je n'aime pas ces règles non plus mais la raison c'est que le fait que la durée du match est réduite et plus prévisible (pas de 3eme set à rallonge) permet d'attirer plus de joueurs de simple et surtout de programmer plus de matchs de double sur les courts centraux alors qu'avant il n'y avait presque que les finales.

Après  pour un Masters c'est vrai que ca n'a pas d'interêt si ce n'est de garder le même forfait que la saison régulière.

n°20697915
- gab
Posté le 27-11-2009 à 13:29:54  profilanswer

ANViL a écrit :

Sic transit gloria mundi  :o

[:loom the gloom:1]

---------------
n°20698054
Wunderlich
Posté le 27-11-2009 à 13:39:50  profilanswer

bastinho a écrit :

Un cross topic de qualitaÿ

[:atlanta man]

OMG, ce déterrage cross-topic de vicieux :D  
Pour ma défense, je dirais qu'il y a prescription : les faits remontent à 12 ans, et je suis passé à nettement mieux d'un point de vue qualité musicale.
Et j'ai depuis paumé le CD, ca ne me manque pas trop, d'ailleurs :D  

crackingod01 a écrit :

L'eclairage peut faire bizarre au debut mais on si fait tres vite! En effet, on est dans le noir pendant le jeu et la lumiere revient (et le cours s'assombrit) pendant les changements de cote). Du coup ca fait un peut comme si on "allumait" la lumiere sur le cours quand le match reprend. Disons que l'ambiance se veut tres "spectacle", ca fait plus ring de boxe que terrain de tennis, mais ca donne une ambiance assez electrique avec un vrai combat sous le feu des projecteurs.
Le mode tout bleu ne fatigue pas plus que ca, mais en meme temps j'etait assez pres et j'avais de tres bonnes places (12eme rangee sur le cote, a peine decalee du centre). En etant tout en haut de la salle (qui est quand meme enorme), on doit pas voir grand chose du sourire de Fed  [:retarded_roger]  

Et oui, la fin du match etait bien epique meme si le meilleur moment restait la fin du 2eme set (Avec tout le public qui voulait voir un 3eme set pour continuer le spectacle).

Il doit donc y avoir une sacrée différence entre le "live" sur le court et la TV :  
le tout bleu et les gradins sombres, ça donne un drôle de résultat quand on regarde...

Mais en live, c'est donc un spectacle à vivre qui peut valoir vraiment le coup.
Si un jour je suis à Londres en novembre, j'essaierai bien  :D  

Pour le double, c'est assez bizarre qu'il n'y ait plus d' "avantage"...ça va super vite, du coup et ça dénature pas mal le jeu au final.
Pourtant, il me semblait qu'en Coupe Davis, ce n'était pas le cas?  

Aurore boreale a écrit :

Si un média comme eurosport met ça dans son article je n'ose pas imaginer la paranoia qui risque d'inonder la presse sportive anglaise aujourd'hui  :D

Ca doit être énorme, ouais. :D

Message édité par Wunderlich le 27-11-2009 à 13:42:08

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20698055
Ayuget
R.oger
Posté le 27-11-2009 à 13:39:51  profilanswer

Bullshit :O Les balles de break à 3/3 il les a pas jouées avec la main gauche [:prodigy]

n°20698204
Gouzo
Posté le 27-11-2009 à 13:51:28  profilanswer

Les scénarii pour le groupe B, moins compliqué que hier :D

Söderling est qualifié, Nadal est éliminé

Si Nadal bat Djokovic :
 - Si Davydenko bat Soderling : Davy 1er, Sod 2eme
 - Si Soderling bat Davydenko : Sod 1er, Davy 2eme

Si Djokovic bat Nadal :
 - Si Davydenko bat Soderling : Davydenko qualifié, Soderling devra gagner 1 set pour être 1er
 - Si Soderling bat Davydenko : Djokovic qualifié

n°20698246
d750
Posté le 27-11-2009 à 13:54:28  profilanswer

Ouais çà semble bien compromis pour djoko

n°20698247
Wunderlich
Posté le 27-11-2009 à 13:54:43  profilanswer

http://img.thesun.co.uk/multimedia/archive/00937/100_tev_380x223_937230a.jpg
 :D

---------------
n°20698312
Wunderlich
Posté le 27-11-2009 à 14:00:57  profilanswer

Gouzo a écrit :

Les scénarii pour le groupe B, moins compliqué que hier :D

Söderling est qualifié, Nadal est éliminé

Si Nadal bat Djokovic :
 - Si Davydenko bat Soderling : Davy 1er, Sod 2eme
 - Si Soderling bat Davydenko : Sod 1er, Davy 2eme

Si Djokovic bat Nadal :
 - Si Davydenko bat Soderling : Davydenko qualifié, Soderling devra gagner 1 set pour être 1er
 - Si Soderling bat Davydenko : Djokovic qualifié

Je complète juste avec le setaverage et gameaverage...

Citation :

Groupe B
R. SODERLING b. R. NADAL         6-4 6-4
N. DJOKOVIC b. N. DAVYDENKO  3-6 6-4 7-5
R. SODERLING b. N. DJOKOVIC    7-6(5) 6-1
N. DAVYDENKO b. R. NADAL        6-1 7-6(4)

[:robinlesadique]     2     (4-0)100%      (25-15)62,5%
[:radeklecogneur:3]    1  (3-2)60%      (28*-23)54,90%
[:murrayaieaieaie:5]   1     (2-3)40%       (23-28*)45,10%
[:delprozac:2]   0      (0-4)0%       (15-25)37,5%

Il y a donc surtout le paramètre suivant à prendre en compte :  

Si Davy bat Söd en 3 sets, Djoko est éliminé, quel que soit son résultat face à Nadal
(bon, tu le dis aussi  :D , mais c'est juste pour bien montrer que Djoko n'est absolument pas maître de son destin, contrairement à Davy...

Message édité par Wunderlich le 27-11-2009 à 14:03:18

---------------
n°20698359
r06
Posté le 27-11-2009 à 14:05:44  profilanswer

crackingod01 a écrit :

+1 sur presque tout....
Pour le bleu, c'est vrai que sur les images tout a l'air un peu bleu....dans le stade c'est plutot agreable d'etre dans le noir.
Pour le double ca permet aussi de finir a une heure decente et a temps pour les dernier metro bus. D'ailleurs lundi quand j'y ete aps mal de gens ont commence  partir avant la fin.... :o

Sinon crackingod01 pour wimbledon, Ca marche vraiment le tirage au sort? Ou alors y a moyen d'acheter des places au dernier moment sur un site de revente (pour un tarif raisonnable)?

Message édité par r06 le 27-11-2009 à 14:07:12
n°20698376
super gued​ers
Posté le 27-11-2009 à 14:07:50  profilanswer

boblenain200 a écrit :

par rapport à son niveau de maintenant.

Il alterne beaucoup plus les bon/moins bon matchs mais par exemple dans ce master, on voit qu'il démrre lentement puis il s'améliore au cours du match.
Ca aide pas quand des gars comme verdasco ou dlp font des matchs parfait mais ou je le trouve vraiment pas bon depuis l'an dernier, c'est en retour.

Qu'est ce qu'il peut être ramolli du cul sur les retour. Du coup, il se retrouve souvent avec un break de retard sans jamais avoir une chance de le rattraper.
Parceque fed c'est un peu comme davydenko (ou l'inverse), même quand ils font un match de dieu, il y a toujours un jeu de service ou ils vont enchainer 3 fautes ou faire de la vrai daube. Pour fed c'était vrai avant et c'est vrai maintenant mais derrière, dès qu'il fait ce jeu pourri à un moment donné, ça devient vraiment chaude de refaire son retard.

C'est pas un mystère, il est dans aucune stats (dans les 10 premiers je parle) de l'atp en retour de service. Je trouve aussi qu'il est plus attentiste qu'avant et il est spectateur de ce qu'il fait

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°20698578
kham
Posté le 27-11-2009 à 14:24:15  profilanswer

et surtout, c'est le mode alternatif en 1ere balle qui me fait peur...

comment peut on servir des aces comme on enfile des perles pendant 2 semaines à WB, et ne pas mettre 40% de 1ere à l'USO ?

Message édité par kham le 27-11-2009 à 14:25:01
n°20698641
Aurore bor​eale
Posté le 27-11-2009 à 14:29:35  profilanswer

Oui, la situation du serbe est assez tendue puisque déjà, il est automatiquement éliminé en cas de défaite face à nadal, quels que soient le score et le résultat de davy-sod. Ensuite en effet, il est également automatiquement éliminé en cas de victoire de davy sur sod, là encore quels que soient le score et le résultat de djoko-nadal.

En fait la situation est très simple, et il n'y a besoin d'aucun calcul d'apothicaire sur les sets ou les jeux: pour que djoko se qualifie, il faut impérativement qu'il batte nadal et que sod batte davy, tout simplement, pas besoin de s'occuper des scores. Dans tous les autres cas de figure le serbe est éliminé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2933  2934  2935  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)